DEEZER-SOJASUN - LANCEMENT OFFICIEL DE LA SAISON 2016Après une année 2015 totalement catastrophique, avec un résultat final très en deçà des attentes du manager comme des sponsors, l'équipe Deezer-Sojasun s'apprête à entamer, en 2016, sa 2e campagne JT. Au menu, quelques évidents ajustements et changements dans la stratégie générale et la construction de l'effectif, mais globalement les fondamentaux de l'équipe resteront inchangés. Pour cette saison 2016, malgré l'immense déception née du faible niveau de nos performances l'an dernier, nos deux sponsors principaux,
Deezer et
Sojasun ont tenu malgré tout à confirmer leur soutien à l'équipe une année de plus. Le deal l'an dernier était de nous octroyer deux saisons pour monter en D1. Le deal n'a pas changé, et
la montée en D1 sera bien évidemment notre seule et unique obsession de l'année. Pour nous aider à y parvenir, deux nouveaux sponsors sont venus s'ajouter à l'aventure,
Schär, n°1 européen de l'alimentation sans gluten et le
Conseil Général du magnifique département des Hautes Alpes, où a d'ailleurs été installé le QG de l'équipe cette année, en bord bien sûr de notre tant aimé Lac de Serre Ponçon.
Pour commencer,
l'équipe dirigeante a été en partie reconduite dans ses fonctions, mais dans une version plus resserrée, avec toujours
Cedrick2 dans le rôle de manager général,
Bernard Hinault dans celui de président d'honneur, tandis que
Jean-François Bernard et
Tony Rominger occupent toujours respectivement, quant à eux, les rôles de
team manager et de responsable du recrutement. Les quatre dirigeants travailleront en bonne intelligence à la construction d'
une équipe qui aura des ambitions tous azimuts sur tous les types de courses, tous les types de parcours, et sur tous les continents. Pas question notamment cette année de se priver de coureurs au départ d'un grand nombre de courses dites "exotiques".
Pour le reste, l'équipe sera de nouveau prise en main par ses
deux motivateurs en chef, aux méthodes tellement différentes mais si complémentaires au final, Vladimir Poutine et Emily Ratajkowski, tandis que concernant les relations avec les médias, l'équipe pourra compter cette année sur
deux attachées de presse dont les qualités sautent littéralement aux yeux, Isabelle Ithurburu et Ophélie Meunier.
Quelques masseuses supplémentaires viendront vraisemblablement renforcer le staff d'ici le début de saison, mais pour l'instant nous ne pouvons pas encore en dévoiler les noms. Tout ce que l'on sait, c'est que notre président d'honneur
Bernard Hinault a décidé de prendre le dossier personnellement en main, et a d'ores et déjà commencé à tester les meilleures postulantes. Nous accorderons bien sûr une entière confiance à son jugement.
Enfin, cette première conférence de presse de la saison va se terminer sur
la présentation officielle du tout nouveau maillot de l'équipe, avec l'apparition dessus de nos deux nouveaux sponsors.