AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15

Aller en bas 
+31
Kill3r
On3
tarkus25
cytep
Mancebo82
mamat
lorimier
Jaja-14
olaf
Littlebeetle23
tilbud
Ougaverde
moncoutie49
KNB
Thomas Dekker
Nicosix
JML_ANS
rywann
Angels
velavia43
lephil
Bugno2
superregi
Ballack150
Allobroges
Verbrugghe
Ben76
Wallace
Fabrice
ray
cedrick2
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63521
Age : 48

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:44

Pour les Pays-Bas, Terpstra loupe le coche surtout en attaquant trop tôt (entre les deux premières bosses)

Il aurait du attendre le deuxième mur comme Sagan

Et on le voit mal mais il vire en 5eme position en haut de la dernière bosse avant le sprint
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18200
Age : 33
Localisation : Cholet

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:47

velavia43 a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Nicosix a écrit:
Bon je vais me coucher...

Belle course sinon mais ca veut pas nous sourire

J'avoue avoir pris un pied fou sur cette course, peut-être justement parce que je n'avais "personne" à suivre !
C'est un peu le paradoxe de JT : ça peut "pourrir" une belle course car nos coureurs sont à la rue mais rendre méga passionnant les plus petites épreuves !

C'est sûr que les Championnats du Monde, c'est limite niveau CSG :green:

Ceci dit, j'ai un peu le même sentiment que toi. Sans Cancellara, j'ai regardé cette course libéré et en profitant des mouvements. Et Sagan, que je voyais devenir Champion du Monde en faisant la moue, m'a finalement réconcilié avec lui par son final. Il ne l'a pas volé son titre ! (Même si je crois que Degenkolb était très fort mais s'est découvert trop tôt...)

Il n'y avait évidemment pas de lien entre la fin de ma seconde phrase et les CDM :langue:
Ce que je sous-entendais c'est que cette année, j'ai été souvent blasé en suivant de belles courses à cause de la malchance de Dan MARTIN et je me suis enthousiasmé sur un vieux Tour d'Azerbaidjan grâce à OCKELOEN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11275
Age : 38

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:50

Voir Greipel, Mollema ou Bennot se mettre à plat pour leur leader. Rien que pour ça, j'aime les championnat du monde !

Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:56

Dauphiné a écrit:
Voir Greipel, Mollema ou Bennot se mettre à plat pour leur leader. Rien que pour ça, j'aime les championnat du monde !


Tu oublies BH pour la Norvège : sacrifier une chance de médaille pour Kristoff il faut le faire .....
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:06

d'ailleurs je n'ai pas trop compris ce qu'a fait EBH

Il n'a pas roulé avec GVA pour rouler ensuite pour Kristoff?
On ne voyait rien du peloton alors je ne sais pas s'il s'est mis en tete de peloton derrière
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:18

Ben76 a écrit:
d'ailleurs je n'ai pas trop compris ce qu'a fait EBH

Il n'a pas roulé avec GVA pour rouler ensuite pour Kristoff?
On ne voyait rien du peloton alors je ne sais pas s'il s'est mis en tete de peloton derrière

Je ne sais pas mais il a dit à GVA qu'il ne pouvait pas rouler car Kristoff était derrière .....
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21936
Age : 52
Localisation : Paris

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:19

olaf a écrit:
Ben76 a écrit:
d'ailleurs je n'ai pas trop compris ce qu'a fait EBH

Il n'a pas roulé avec GVA pour rouler ensuite pour Kristoff?
On ne voyait rien du peloton alors je ne sais pas s'il s'est mis en tete de peloton derrière

Je ne sais pas mais il a dit à GVA qu'il ne pouvait pas rouler car Kristoff était derrière .....

C'est assez incroyable car il aurait eu toutes ses chances en cas d'arrivée à trois...
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:54

rywann a écrit:
olaf a écrit:
Ben76 a écrit:
d'ailleurs je n'ai pas trop compris ce qu'a fait EBH

Il n'a pas roulé avec GVA pour rouler ensuite pour Kristoff?
On ne voyait rien du peloton alors je ne sais pas s'il s'est mis en tete de peloton derrière

Je ne sais pas mais il a dit à GVA qu'il ne pouvait pas rouler car Kristoff était derrière .....

C'est assez incroyable car il aurait eu toutes ses chances en cas d'arrivée à trois...
et puis il n'y avaot pas d'equipiers pour Kristoff derrière

je pourrai comprendre si la Norvege roulait à fond derrière mais là fallait qu'il joue l coup et s'il etait repris bah il se met à plat ventre pour Kristoff
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21936
Age : 52
Localisation : Paris

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:06

On3 a écrit:
rywann a écrit:
En tout cas, contrairement aux idées recues, force est de constater que ce circuit était finalement destiné à un flandrien.

Meme si MM termine second, car il me semble en mesure de jouer sur ce type de courses.

Et surtout, c'était un tracé pour Cancellara. Rien ne m'empêche de penser que le final d'hier lui aurait permis d'être champion du monde.

Mais je suis ravi de voir Sagan en 2016 avec le maillot irisé.

Ce n'est pas un flandrien qui gagne, c'est Sagan. Et à mon sens, il gagne sur pleins de qualités, pas spécialement sur sa capacité à être un excellent flandrien.

Il a plus de disposition pour un RVV qu'une FW un LBL ou autre Lombardie.

C'est effectivement un coureur qui peut exceller sur beaucoup de terrains mais davantage capable de faire la différence sur un Paterberg qu'un mur de Huy.

Alors sinon oui... SAGAN est plus qu'un flandrien si c'est de cela dont tu voulais parler.
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 37

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:10

Sur le type de course : pour moi, on était clairement plus proche d'une Amstel en moins dur ou d'une canadienne que d'une vraie flandrienne. D'ailleurs, sur les 10 premiers, seuls Kristoff et Navardauskas n'ont pas de références sur l'Amstel, et seuls Valverde et dans une moindre mesure Kwiatkowski n'ont pas de références sur les Canadiennes.

Sur les perdants : on a parlé de Degenkolb, qui s'est découvert un peu tôt, et des Hollandais, qui ont sacrifié leurs meilleures chances pour Terpstra. Mais on n'a pas parlé des Italiens : les mecs ont emmené tout le dernier tour pour placer Nizzolo 18e, c'est un loupé incroyable ! Je n'ai pas très bien compris qui était leur leader, mais je ne comprends pas comment Nibali ne termine même pas dans le groupe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55268
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 17:18

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 CP99808WEAAogpe

Bourreau disait qu'il avait été bien touché sur la première chute...

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9920
Age : 36
Localisation : Paimboeuf

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:13

On avait qu'un seul coureur au départ Marczinski et il termine 39e. Je ne pouvais pas espérer grand chose de plus Very Happy

Sinon bah Sagan fais un beau champion du monde, n'est ce pas là la victoire qui va le transformer en mode ogre sur les classiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:55

Nicosix a écrit:
Pour les Pays-Bas, Terpstra loupe le coche surtout en attaquant trop tôt (entre les deux premières bosses)

Il aurait du attendre le deuxième mur comme Sagan

Et on le voit mal mais il vire en 5eme position en haut de la dernière bosse avant le sprint

Terpstra répond à l'attaque de Stybar, non ? Peut être aurait-il du laisser quelqu'un d'autre le faire.
Quant à attendre le second mur, je n'ai jamais vu Terpstra capable mettre un sac comme l'a fait Sagan. Il n'est pas aussi explosif que le Slovaque selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21936
Age : 52
Localisation : Paris

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:53

C'est Degenkolb qui est dans la roue de Styby
Et GVA en 3ème position bouche le trou avec EBH derrière.

Terpstra est en 10e position à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21936
Age : 52
Localisation : Paris

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:54

Au sommet, personne ne relaie Styby. Il se relève et Tersptra contre
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55268
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:54

Terpstra a été à l'image de toute la BCC : en pleine faillite et pis c'est tout ! :green:

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63521
Age : 48

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:54

Et en place une au sommet, vite reprise
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21936
Age : 52
Localisation : Paris

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:56

Nicosix a écrit:
Pour les Pays-Bas, Terpstra loupe le coche surtout en attaquant trop tôt (entre les deux premières bosses)

Il aurait du attendre le deuxième mur comme Sagan

Et on le voit mal mais il vire en 5eme position en haut de la dernière bosse avant le sprint

Je ne vois pas comment il peut virer 5ème car il est derrière Stybar et Bouhanni notamment
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55268
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:56

Les Hollandais sont vraiment les cocus de l'histoire. Ils ont roulé toute la journée, ont sacrifié de belles cartouches (et pas des moindres !) pour un leader qui n'avait pas les épaules (ou les jambes) pour assumer un tel rôle.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63521
Age : 48

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:58

rywann a écrit:
Nicosix a écrit:
Pour les Pays-Bas, Terpstra loupe le coche surtout en attaquant trop tôt (entre les deux premières bosses)

Il aurait du attendre le deuxième mur comme Sagan

Et on le voit mal mais il vire en 5eme position en haut de la dernière bosse avant le sprint

Je ne vois pas comment il peut virer 5ème car il est derrière Stybar et Bouhanni notamment

La dernière, pas le mur pavé
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21002
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:00

Wallace a écrit:
Les Hollandais sont vraiment les cocus de l'histoire. Ils ont roulé toute la journée, ont sacrifié de belles cartouches (et pas des moindres !) pour un leader qui n'avait pas les épaules (ou les jambes) pour assumer un tel rôle.

J'espère que je n'aurai pas à regretter les 10 points d'un van Emden à l'arrivée ...

:contrat:

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55268
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:01

Fabrice a écrit:
Wallace a écrit:
Les Hollandais sont vraiment les cocus de l'histoire. Ils ont roulé toute la journée, ont sacrifié de belles cartouches (et pas des moindres !) pour un leader qui n'avait pas les épaules (ou les jambes) pour assumer un tel rôle.

J'espère que je n'aurai pas à regretter les 10 points d'un van Emden à l'arrivée ...

:contrat:
Franchement, tu es en droit de demander réparation auprès de Nicosix Very Happy

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21002
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:02

Une possible réclamation serait alors étudiée en effet !

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27246
Age : 45
Localisation : Toulouse

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:21

rywann a écrit:
Ben76 a écrit:
Je suis pas d'accord concernant le type Flandrien

D'ailleurs outre Matthews il y a navardauskas Gerrans Howes Kuz dans les 20 et Uran était encore là à 500m

Les Veais flandriens n'ont ils eu d'autres choix que d'anticiper comme Boonen VanMarcke Stannard Terpstra

Sagan kristoff sont davantage des sprinteurs passant les bosses que de Vrais Flandriens

Par contre cancellara aurait été le gros favori sur ce parcours c'était taille pour lui

Howes et Kuz ont déjà montré qu'ils n'étaient pas mauvais sur ce type de courses.

Concernant Gerrans MM ou autres qui choisissent les ardennaises, rien ne laisse penser qu'ils ne brilleraient pas sur les flandriennes. Tout comme Uran d'ailleurs. Et je ne parle pas de Navardauskas qui a tout pour briller sur un RVV.

A contrario, Rodriguez a été inexistant et ne pouvait rien justement sur ce circuit meme si la forme avait été au rdv. Et Nibali n'a finalement pas pu jouer un rôle sur la course.

Il fallait être puissant pour l'emporter. Et ce sont les caractéristiques d'un coureur flandrien.

Je suis d'accord pourtant je pensais réellement que des coureurs comme ROdriguez et Nibali seriaent plus à l'aise ici
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55268
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:23

Non mais arrêtez, ce n'était pas un parcours pour flandrien.
Le parallèle que fait tilbud avec l'Amstel ou les Canadiennes me semble bien plus pertinent.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15   Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15 - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat du Monde - Course en ligne (CM) 27/09/15
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde - course en ligne (CM)
» Championnat du Monde - course en ligne (CM)
» Résultats : Championnat du Monde en ligne
» 27 & 30/09 - Championnats du Monde CLM & Ligne
» Championnats du monde en ligne - 30 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2015-
Sauter vers: