AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4)

+14
Angels
vinton
velavia43
Thomas Dekker
Mancebo82
Ben76
On3
KNB
Dauphiné
tilbud
Fabrice
Verbrugghe
Bugno2
Wallace
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix

Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4)   Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:52

Oui mais est-ce qu'on ne surpayait pas le top 50 avec la phase en deux tours?

Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4) - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray

MessageSujet: Re: Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4)   Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:55

Un nouveau zéro, et ce n'est pas le dernier.

松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022, 2023 et 2024
CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
TOUR DE GUANGXI 2024
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3

MessageSujet: Re: Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4)   Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:59

Wallace a écrit:
Autant, je comprends parfaitement que ça puisse creuser un écart entre D1 et D2, autant je reste persuadé que logiquement, tout le monde devrait faire un peu moins bien qu'avant.
Plus du paies cher tes coureurs et moins tu peux en acheter, qualitativement parlant.

Le nombre de points distribué reste le même en revanche (ou plutôt, il augmente !) et les équipes n'ont jamais été autant remplies. Du coup, je ne suis pas du tout persuadé que le prix moyen du coureur soit plus élevé qu'avant, et les coureurs scorent plus en moyenne pour un prix constant. Certains sont payés plus chers en moyenne, et d'autres beaucoup moins.

Par contre, je rejoins Angels quand il dit que les têtes d'affiches partent plus chez les D1 avec cette méthode. Et pas uniquement le Top 20. Concrètement, avec ces enchères "visibles" si un D1 se positionne clairement, ça donne pas envie d'y aller quand t'es en D2 !
Globalement, la D2 a du se "réinventer", changer de stratégie afin de s'adapter à l'artillerie lourde envoyé par la D1.

Bref, ça peut expliquer la nouvelle donne. Reste à savoir si'l n'y a que ça (faut pas oublier qu'il y a une grande part de "chance" aussi).

Dernière édition par On3 le Mer 14 Oct 2015 - 21:59, édité 1 fois
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels

MessageSujet: Re: Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4)   Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:59

Nicosix a écrit:
Oui mais est-ce qu'on ne surpayait pas le top 50 avec la phase en deux tours?
---------------------------------------

Il me semble que les F1 et F2 sont arrivées par après. A un moment, il n'y avait que la préliste il me semble mais je me trompe peut-être... scratch
http://www.velo-club.net
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76

MessageSujet: Re: Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4)   Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:02

J'ai l'impression qu'en D2 on a fait bcp de "Paris" sur des leaders jeunes et globalement sur des effectif très jeunes
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné

MessageSujet: Re: Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4)   Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:11

Ben76 a écrit:
J'ai l'impression qu'en D2 on a fait bcp de "Paris" sur des leaders jeunes et globalement sur des effectif très jeunes

C'est qu'on a du panache en D2 ! Cool
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3

MessageSujet: Re: Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4)   Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:12

Ben76 a écrit:

Je ne sais pas si c'est la norme (j'en doute même), mais ce n'est pas idiot comme tactique.

Perso, quand j'ai réfléchi à mon équipe 2015, je me suis dit qu'il me fallait une tête d'affiche qui ne serait pas visée directement par la très grosse majorité des D1 (quand j'ai vu que TDK avait complètement foiré son début d'enchères, je l'avais vraiment mauvaise), mais il fallait également qu'il ait un potentiel d'évolution.

J'avais aussi pensé au leader de Oann, à celui de JML ... bref à des gars encore au second rideau, que tu payes certes, mais qui "normalement" ne voient pas les débats s'enflammer et qui peuvent faire de vraies belles saisons. La contre-partie, et c'est ce que tu entends par le côté "pari", c'est qu'ils peuvent ne pas vraiment confirmer (à défaut de décevoir). Mais c'est le prix à payer si tu veux avoir une équipe compétitive (en D1 comme en D2 d'ailleurs).
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76

MessageSujet: Re: Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4)   Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:21

Autre impression : en D2 il y a eu énormément de jeunes de CintiPro voir de Conti voir même des amateurs en attente de stagiairisation

Du coup c'est plus sexy mais peut être moins rentable qu'un vieux qui fera ses points et que les D1 ont pu voir assez facilement
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4)   Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:33

Ben76 a écrit:
Autre impression : en D2 il y a eu énormément de jeunes de CintiPro voir de Conti voir même des amateurs en attente de stagiairisation

Du coup c'est plus sexy mais peut être moins rentable qu'un vieux qui fera ses points et que les D1 ont pu voir assez facilement

Je suis dans ce cas, mais je n'ai pas fait ça parce que c'était sexy, j'ai fait ça parce que j'étais fauché :ertyhgfd:
magicfx14
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
magicfx14

MessageSujet: Re: Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4)   Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4) - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:31

5 malheureux points et nos concurrents directs qui engrangent
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud

MessageSujet: Re: Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4)   Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4) - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:47

Angels a écrit:
Wallace a écrit:
Autant, je comprends parfaitement que ça puisse creuser un écart entre D1 et D2, autant je reste persuadé que logiquement, tout le monde devrait faire un peu moins bien qu'avant.
Plus du paies cher tes coureurs et moins tu peux en acheter, qualitativement parlant.
-------------------

Sur ce point là, tout à fait d'accord avec toi. D'autant plus qu'avec les pré listes, on arrivait parfois ou souvent (en négociant) à obtenir des leaders au PDB, ce qui est maintenant quasi impossible study

On finit tous avec 25 coureurs fin janvier, donc d'une manière ou d'une autre, les 900 coureurs les plus demandés sont distribués à cette date, pour un total de 153 M€. Ce n'est que la répartition de cette somme sur ces coureurs qui a pu changer entre les deux méthodes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4)   Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4) - Page 2 Empty

Résultats : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen (1.4)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2