AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Caja Evrona (CAJ) - Orbea

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 11:28

J.O : Purito quitte le cyclisme par la grande porte

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Fb5b7e10

Quelques heures après son arrivée sur la ligne de Copacabana, Joaquim Rodriguez a confirmé ce qu'il s'était jusque là refusé à commenter officiellement. La course en ligne des Jeux Olympiques était bien sa toute dernière course dans le cyclisme professionnel. Par le biais d'un tweet, le coureur catalan a signifié : « Très fier du résultat d'aujourd'hui !! Merci à mes collègues de m'avoir donné l'occasion de me battre jusqu'à mon dernier jour de compétition !! »

C'est donc avec une cinquième place aux J.O, très honorable, que Purito décide de tirer sa révérence. Âgé de 37 ans, l'Espagnol aura au moins eu le mérite de finir sa carrière sur une bonne note. Pourtant, cela paraissait mal embarqué quand, dans l'avant-dernière descente, il s'était fait prendre au dépourvu par les Italiens. Profitant ensuite de la chasse orchestrée par Fabian Cancellara et ... Alejandro Valverde, Joaquim Rodriguez a démarré dans le dernier col, fait la jonction avec le groupe de tête, avant de voir Majka, Nibali et Henao filer au sommet.

Epargné par les chutes, il n'a toutefois pas réagi à l'ultime offensive de Van Avermaet et Fuglsang, se voyant contraint de disputer la quatrième place face à Julian Alaphilippe, finalement plus rapide que lui. « Nous savions que ce serait difficile, a-t-il dit, mais pas que ce serait aussi difficile, avec des montées, des decentes, des pavés, la chaleur, l'humidité. Et c'est dommage car j'avais les jambes pour accrocher une médaille. Mais quand vous donnez votre maximum, vous ne pouvez pas demander plus. Et je pense que ça n'a pas été seulement mon cas, mais celui de toute l'équipe. Dans l'avant-dernier tour, Alejandro m'a dit qu'il ne le sentait pas et il a roulé pour moi après la cassure faite par la chute de Porte. Au final, je suis satisfait, non pas pour le diplôme (ndlr : aux 8 premiers), mais par l'ensemble de l'expérience olympique ».

Sauf retournement de situation, Purito a donc disputé la dernière course de sa carrière. Une carrière de seize ans pendant laquelle il a notamment remporté une Flèche Wallonne, deux Tours de Lombardie, quatorze étapes sur les Grands Tours (3 sur le Tour de France), deux Tours de Catalogne, un Tour du Pays Basque mais lors de laquelle il est aussi parvenu à monter sur le podium final des trois Grands Tours, de Liège-Bastogne-Liège ou du championnat du Monde, sans jamais remporter l'un d'eux.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/j-o-purito-quitte-le-cyclisme-par-la-grande-porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 15:21

Philippe Gilbert pour une première en Norvège

Après sa participation aux Jeux olympiques, Philippe Gilbert est déjà de retour en Europe. Jeudi, le Belge prendra le départ de l'Arctic Race of Norway à la tête de la formation BMC Racing. « C'est ma première expérience sur l'Arctic Race of Norway mais mon frère l'a déjà courue et m'a dit qu'elle était super sympa, dit le Belge dans un communiqué. Mon ami et ancien coéquipier Thor Hushovd est dans l'organisation donc je suis très heureux de découvrir cette course et j'espère faire un bon résultat, mais d'abord je vais voir comment je récupère du voyage à Rio. » L'équipe sera aussi composée de l'expérimenté Daniel Oss et du jeune Loïc Vliegen. A noter la présence du Français Amaël Moinard.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/philippe-gilbert-pour-une-premiere-en-norvege
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 15:06

Sebastian Langeveld retrouve le sourire

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Brycht10

Au termine d'un chrono par équipes inaugural difficile, Sebastian Langeveld a profité du bon travail de l'équipe Cannondale-Drapac, qui a décroché la victoire, pour porter la tunique de leader au Tour de République Tchèque. « Il y avait seulement trois virages techniques donc ce n'était pas mal mais c'était assez vallonné, déclare-t-il dans un communiqué. Pour l'équipe, ça n'a pas été facile, nous avons dû démarrer rapidement. Il a fallu une bonne performance de l'équipe pour remporter la victoire. Nous avons terminé à cinq, je pense que ça en dit beaucoup sur un parcours de seulement 17 kilomètres. »

Après son abandon dans le dernier Tour de France (lors de la 10e étape), ce résultat a de quoi redonner le sourire au Néerlandais même s'il assure que la performance collective prime dans ce genre de cas. « Je me sentais vraiment bien aujourd'hui, poursuit-il. Pour être honnête, après mon abandon dans le Tour, je suis super bien et j'ai très faim. Cela ne change pas de savoir si le maillot de leader est pour moi ou Paddy (Bevin) ou Ruben (Zepuntke) ou n'importe qui d'autres. La chose la plus importante est l'effort de l'équipe. Quelqu'un devait franchir la ligne d'abord, et aujourd'hui (hier), c'était moi. » Avec 11'' d'avance sur les coureurs de CCC Sprandi Polkowice, Langeveld devrait pouvoir conserver le maillot au terme d'une deuxième étape avec un final en plaine.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/sebastian-langeveld-retrouve-le-sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016 - 18:28

Kleber Ramos contrôlé positif

L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé hier soir le contrôle positif à la CERA de Kleber Ramos. L'échantillon positif a été prélevé lors d'un contrôle hors compétition le 31 juillet dernier, soit une semaine avant l'épreuve en ligne sur route des Jeux olympiques où le Brésilien était l'un des deux représentants de son pays. Malgré une attaque dans le premier tour du circuit final, le pensionnaire de Funvic Soul Cycles - Carrefour n'avait pas été au bout de l'épreuve. Comme le prévoit le règlement antidopage de l'UCI, Ramos a été provisoirement suspendu. Son équipe l'a aussi suspendu provisoirement en attendant l'analyse de l'échantillon B.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/kleber-ramos-controle-positif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 19:46

Sebastian Langeveld : « C'est comme une petite victoire »

Sebastian Langeveld a fait un joli retour sur le Tour de République Tchèque. Après son abandon sur le Tour de France le mois dernier, le Néerlandais est de retour en forme et l'a montré sur l'épreuve tchèque en prenant la deuxième place derrière un costaud Diego Ulissi. « Je suis content de la deuxième place au général, dit-il. Après avoir remporté le contre-la-montre par équipes, qui a été la clé de mon résultat au général, nous avons saisi toutes les chances qui se sont présentées à nous pour remporter plus de victoires d'étapes et garder le maillot de leader. Malheureusement, Diego Ulissi était plus fort dans l'étape la plus difficile le samedi, donc j'ai pris la deuxième place. »

Deux objectifs manqués puisque Wouter Wippert est passé proche de la victoire d'étape à deux reprises lors des deuxième et quatrième étapes alors que Langeveld s'est fait chiper le maillot le troisième jour. Cela étant, il était satisfait de sa performance. « Je pense que nous pouvons être heureux avec une très bonne semaine de course en équipe, poursuit-il. Personnellement, c'est comme une petite victoire après avoir laissé derrière moi plusieurs maladies et blessures l'année dernière. J'ai un très bon programme encore et je vais saisir toutes les occasions. »


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/sebastian-langeveld-c-est-comme-une-petite-victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 14:38

Philippe Gilbert fait l'impasse sur les mondiaux pour la première fois de sa carrière

Offensif sur l'Arctic Race of Norway la semaine dernière, Philippe Gilbert est sortie de l'épreuve avec des certitudes pour la suite. Certitudes concernant sa condition mais aussi son calendrier puisqu'il a annoncé à nos confrères de la Dernière Heure qu'il ne se rendrait normalement pas à Doha pour les championnats du monde en fin de saison. « Il y a 99,9% de chances que je ne participe pas aux Mondiaux, a-t-il annoncé. Sur un circuit comme celui-là, je n'ai rien à ambitionner. Je pense que je ne peux pas être une pièce importante du puzzle belge, je préfère être honnête. D'autres coureurs s'y rendront et frotteront plus volontiers. C'est vrai que cela me fera un peu bizarre de ne pas en être, mais c'est comme ça. » Une chose inhabituelle pour le Belge qui n'a pas manqué un seul championnat du monde dans sa carrière professionnelle, soit les 13 dernières éditions.

Auteur d'une saison assez terne, malgré quelques victoires et notamment un titre de champion national, le Belge était déçu de s'être manqué sur certains grands objectifs et notamment les Jeux olympiques. Pour l'an prochain, il a aussi admis avoir fait son choix mais Gilbert n'a pas eu le temps de signer son contrat. Il devrait donc prochainement annoncer sa nouvelle destination.


http://cyclingpro.net/velopro/road/philippe-gilbert-fait-l-impasse-sur-les-mondiaux-pour-la-premiere-fois-de-sa-carriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:28

Wout Van Aert boucle la boucle

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 28d81210

C'est la première fois de sa carrière que Wout Van Aert est à ce point présent sur le calendrier sur route. Plus en vue sur les courses du calendrier UCI que par le passé, celui qui a tout raflé en cyclo-cross la saison dernière a aussi réalisé une saison sur route réussie. Celle-ci avait commencé en mai par une victoire lors du prologue du Tour de Belgique à Buggenhout et elle s'est terminée hier par une victoire en costaud sur les routes du Schaal Sels. Le pensionnaire de Crelan-Vastgoedservice s'est échappée très loin de l'arrivée au sein d'un groupe de favoris avant de partir seul dans le dernier chemin de terre que proposait le parcours. « Quand Stijn Steels a attaqué, j'ai senti que le moment était venu de faire la jonction, raconte-t-il a nos confrères de DirectVélo. Je me suis un peu accroché à sa roue arrière. Heureusement, la voiture neutre a pu me dépanner directement. Je suis ensuite revenu rapidement sur les premiers poursuivants. Je savais que je devais attaquer dans le secteur en terre car il y avait des beaux sprinteurs dans le groupe. Dans ce dernier secteur, il y avait des virages. Cela m'a aidé à construire un bel avantage mais j'ai ensuite creusé sur le plat. A deux kilomètres de l'arrivée, j'ai vraiment commencé à penser à la victoire. »

Wout Van Aert termine donc sa saison sur route comme il l'avait commencée, avec un succès. De quoi se mettre en confiance avant de reprendre le cyclo-cross le mois prochain dans une discipline où il sera l'homme à abattre après avoir tout remporté l'année dernière. « Cette victoire est la preuve que ma condition est bonne et que je suis prêt pour la saison de cyclo-cross. »


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/wout-van-aert-boucle-la-boucle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:07

Clap de fin pour Johnny Hoogerland

Malgré un âge encore raisonnable pour faire du vélo à l'échelon professionnel, Johnny Hoogerland a pris la décision de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. À 33 ans, le coureur néerlandais clot ainsi un chapitre riche de onze années dans les rangs professionnels. Une carrière dont le temps fort restera, pour le grand public, sa terrible chute dans les barbelés lors du Tour de France 2011. Mais l'actuel coureur de la Roompot-Oranje Peloton a surtout été sacré champion des Pays-Bas en 2013 et compte également à son palmarès les Trois jours de Flandre-Occidentale 2010 et le Tour du Limbourg 2009. Régulièrement placé en second rideau dans les Classiques, Hoogerland a décroché une cinquième place sur le Tour de Lombardie ou une douzième sur le Tour des Flandres. Il évoluait depuis 2015 chez Roompot après avoir porté les couleurs de Jartazi-7Mobile, Vancansoleil et Androni-Giocatolli.

« La vie ne se limite pas à la compétition, a indiqué le coureur batave, qui devrait occuper une activité chez Roompot dès 2016. Une belle vie m'attend après le vélo et je suis impatient de la connaître. Ensuite, nous verrons aussi quelle position me convient au sein de la structure. Avoir un nouveau rôle dans cette équipe est un énorme défi ». Avant de raccrocher le vélo, Hoogerland disputera quelques épreuves, dont le Grand Prix Impanis-Van Petegem, qui est pour le moment la dernière course inscrite à son programme.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/clap-de-fin-pour-johnny-hoogerland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016 - 14:59

Philippe Gilbert : « J'ai fait de cet Euro un objectif »

Après une Vuelta en demi-teinte, qu'il a quittée lors de l'étape reine en France, Philippe Gilbert espère bien terminer la saison en beauté. Avec dans le collimateur le Tour de Lombardie, le coureur de BMC Racing sera avant cela aligné à la tête de l'équipe de Belgique au championnat d'Europe demain à Plumelec. Il sait toutefois qu'il ne sera pas le seul leader. « Nous avons une forte sélection, bien homogène, disait-il hier à Belga News. Il n'y a pas qu'un seul leader. Chacun d'entre nous est capable de s'illustrer dans le final. Nous avons plusieurs cartes possibles et cela fait de nous une équipe imprévisible. Notre objectif est de durcir la course pour isoler Sagan. Avec Jens Keukeleire et Gianni Meersman, tous les deux vainqueur d'étape au Tour d'Espagne, nous démontrons qu'il y a de la ressource. »

L'ancien champion du monde sait également qu'il y aura une grosse concurrence face à lui. « L'Espagne est bien aussi et puis il y a Sagan. Il n'a peut-être pas une forte équipe mais c'est l'homme à battre. Je l'ai vu dans les courses canadiennes, il est impressionnant. Ma condition est bonne. J'ai fait de cet Euro un objectif. »


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/philippe-gilbert-j-ai-fait-de-cet-euro-un-objectif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:55

Philippe Gilbert s'excuse auprès de Gianni Meersman

Malgré une belle équipe au départ et une course dans laquelle ses coureurs ont été omniprésents, la Belgique n'a pas décroché de médaille hier lors de la course en ligne élites hommes des championnats d'Europe de Plumelec. Son leader Philippe Gilbert a terminé le mieux classé à la huitième place seulement. Une déception pour ce dernier. « L'équipe Belge a disputé un grand Euro, déclare Gilbert à l'agence Belga. C'est dommage, qu'elle n'ait pas décroché une médaille. Je suis personnellement déçu par ma huitième place. J'étais venu pour réussir quelque chose de mieux. »

Très déçu, Gilbert avait cru prendre le bon coup dans l'avant-dernier tour mais l'entente n'était pas parfaite dans le groupe et celui-ci a finalement été repris. Dans le final, il n'a pas su profiter du bon travail de son coéquipier Gianni Meersman qui semblait plus fort et qui aurait peut-être dû jouer sa carte personnelle. « Nous avons fait la course mais nous n'avons pas obtenu un bon résultat, poursuit-il. A la fin, je n'étais plus assez bon. C'est dommage aussi pour Gianni Meersman. Quand vous voyez à quel point il était fort, il aurait mieux fait de disputer son sprint au lieu de travailler pour moi. Il aurait mieux valu sprinter à deux. Nous aurions peut-être dû mieux communiquer entre nous. S'il n'avait pas fait cet effort pour moi, je crois qu'il aurait terminé plus près de la tête. C'est vraiment triste pour lui. Je lui présente mes excuses. C'est décevant puisque, pour le reste, l'équipe n'a pas commis beaucoup de fautes. »
Le sélectionneur Kevin De Weert a semblé sur la même longueur d'onde que le leader de son équipe, estimant que l'équipe avait couru justement et qu'il n'y avait rien à leur reprocher. Il y avait peut-être juste plus fort à l'arrivée.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/philippe-gilbert-s-excuse-aupres-de-gianni-meersman

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:35

De la casse chez Androni-Sidermec

Le Grand Prix Bruno Beghelli ne s'est pas passé de la meilleure des manières pour Androni-Sidermec. Si la formation italienne a décroché un top 10 avec Francesco Gavazzi, elle a surtout perdu deux coureurs sur chutes. Egan Bernal souffre d'un traumatisme facial tandis que Marco Frapporti s'est fracturé le poignet, synonyme de fin de saison pour l'Italien. Les deux hommes ont chuté dans la descente de Zappolino et ont dû être transporté à l'hôpital où ils ont passé des examens.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/de-la-casse-chez-androni-sidermec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016 - 18:59

Johan Le Bon : « Un plaisir d'être sélectionné »

Dans quelques jours, Johan Le Bon s'envolera pour le Qatar pour disputer l'épreuve du contre-la-montre des Championnats du monde avec son coéquipier chez FDJ Jérémy Roy. Pour le Français de 25 ans, c'est une premier sélection avec les élites, lui qui avait couru avec le maillot de l'équipe de France dans les catégories de jeunes et notamment chez les espoirs à Valkenburg en 2012. Alors forcément, il est ravi de prendre part à cette nouvelle expérience. « C’est un plaisir d’être sélectionné, assure-t-il sur le site de son équipe. Il y a quelques semaines, Bernard Bourreau m’avait pressenti pour disputer le contre la montre du championnat d’Europe à Plumelec. Je ne vais pas y aller (à Doha) avec un objectif précis mais je suis super motivé. Je vais donner le meilleur de moi-même. Je connais le parcours, tout plat. Il y aura du beau monde mais déjà, je vais arriver en condition. Dès le départ, je saurais si je suis bien, si je suis dans l’allure. »

Troisième du Duo Normand récemment, Le Bon s'est préparé pour l'échéance. Il reste environ deux semaines avant l'épreuve. Avant cela, il sera sur le Tour de Vendée dimanche et sur Paris-Bourges la semaine prochaine mais il sait surtout que le peaufinage de sa préparation se passera hors compétition. « Il reste deux bonnes semaines. Le travail a été fait toute l’année, maintenant c’est de l’entretien. C’est un effort intense d’une heure. Je fais surtout des sorties d’intensité, derrière scooter, des intensités longues. Pas seulement de la distance. Ce doit être différent pour mes équipiers appelés à couvrir les 250 kilomètres de la course en ligne (Arnaud Démare, William Bonnet, Yoann Offredo et Marc Sarreau). »

Johan Le Bon a fait pas mal de progrès cette saison notamment en contre-la-montre où il a toujours joué placé frôlant parfois la victoire comme lors du Tirreno-Adriatico à San Benedetto del Tronto, lorsqu'il avait terminé deuxième derrière Fabian Cancellara. S'il n'a toujours pas gagné en 2016, il n'a pas dit son dernier mot. « Dans les chronos c’était bon, je me suis bien amélioré. J’ai toujours fini dans le Top 10 même en WorldTour. Par ailleurs, je reste sur ma déception de la Vuelta même si j’y ai chopé une petite angine qui a traîné. Cette année je n’ai pas gagné… mais la saison n’est pas finie ! Je vais aller jusqu’au Chrono des Nations le 23 octobre. Depuis le Tour Down Under en Australie, ça fait un bout. »


http://cyclingpro.net/velopro/road/johan-le-bon-un-plaisir-d-etre-selectionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptySam 1 Oct 2016 - 18:01

Tour de Lombardie : Pour Joaquim Rodriguez, c'est la der

Dans son esprit, Joaquim Rodriguez considère le Tour de Lombardie comme la dernière course de sa carrière cycliste. Cela semble décidé comme il l'a indiqué à nos collègues italiens de CyclingPro.net, ce matin, au départ de Côme. Initialement prévu sur le Tour d'Abu Dhabi, sur demande de son équipe Katusha, Purito aurait finalement décidé de s'arrêter là. Sorti de sa retraite, prise au soir de la course en ligne des Jeux Olympiques, le Catalan a disputé Milan-Turin et le Tour du Piémont plus tôt cette semaine, sans aller au bout ni de l'une, ni de l'autre. Hors de forme, Purito ne finira pas sur la meilleure des notes. « Je ne pense pas que je vais courir davantage, a-t-il déclaré. Je suis content de disputer ici ma dernière compétition, j'aimerais bien faire, mais la condition n'est pas bonne et ce sera très difficile ». Ancien double vainqueur du Tour de Lombardie, en 2012 et 2013, Purito a aussi, par ses mots, balayé l'hypothèse d'un transfert chez Bahrain-Merida la saison prochaine. Cette fois-ci, la retraite semble actée. À moins que...


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/tour-de-lombardie-pour-joaquim-rodriguez-c-est-la-der
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2016 - 20:01

Alexander Porsev : « Il m'a seulement manqué un millimètre »

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Ob_43611

Alexander Porsev ne pouvait pas frôler la victoire de plus près. Sur Paris-Bourges jeudi, le sprinteur russe a échoué sur le fil face à Sam Bennett (Bora-Argon 18). Malgré la photo-finish, il a fallu quelques minutes au jury pour désigner le vainqueur de l'épreuve. Cela a tourné à l'avantage de l'Irlandais, pour un rien. D'où la frustration légitime du coureur de la Katusha, repris in extremis. « Evidemment, je suis un peu déçu car la victoire était toute proche. J'ai vu la photo finish et il semble que ça se joue à un millimètre entre nous, a glissé Porsev. Je ne peux rien y faire. Dans l'ensemble, ça a été une bonne course pour moi, j'avais de bonnes sensations et l'équipe a été vraiment forte. Mes coéquipiers m'ont apporté un gros soutien, en particulier sur la fin. Marco et Jacopo ont fait un excellent train, nous sommes sortis du dernier virage en première position, puis je commencé mon sprint au moment où je le souhaitais. J'ai fait de mon mieux, il m'a seulement manqué un millimètre ». Pas déboussolé pour autant, l'ancien champion de Russie s'est réjouit des échéances à venir, Paris-Tours et le championnat du monde.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/alexander-porsev-il-m-a-manque-un-millimetre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2016 - 20:52

Johan Le Bon : « Etouffant »

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 6434ca10

Au même titre que Jérémy Roy, Johan Le Bon n'était pas vraiment satisfait de son contre-la-montre à l'occasion des championnats du monde de Doha. Comme beaucoup, le Français a souffert de la chaleur et a terminé 35e. Il estime ne pas avoir assez travaillé et admet surtout qu'il aurait dû arriver plus tôt pou s'acclimater. « Je me doutais que j’allais avoir du mal avec la chaleur mais c’est quand même décevant, confiait Johan Le Bon à nos confrères de DirectVélo. Je n’ai pas vraiment eu de coup de chaud mais de toute manière, la chaleur se travaille et je ne l’ai pas forcément fait. Je n’ai sans doute pas assez travaillé chez moi. C'est peut-être de ma faute. Je ne suis jamais arrivé à me mettre à fond. J’avais du mal à respirer, la sensation d’être essoufflé. C’est étouffant… »

C'est donc avec un sentiment plutôt négatif que le pensionnaire de FDJ quittera Doha où il a connu sa première sélection chez les élites. « A chaud, je suis déçu mais il faudra analyser les données, conclut celui qui se souviendra tout de même longtemps de cette première. J’espère avoir une autre chance. »


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/johan-le-bon-etouffant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:16

Bahrain-Merida sort Joaquim Rodriguez de la retraite !

Joaquim Rodriguez est finalement revenu sur sa décision. "Purito", de son surnom, a finalement rempilé pour une année supplémentaire dans le cyclisme professionnel après s'être engagé avec la toute nouvelle équipe Bahrain-Merida. Il s'agit d'un véritable retournement de situation pour le Catalan, qui avait initialement prévu d'arrêter dès sa cinquième place aux Jeux Olympiques. Ses sorties imprévues en fin de saison, notamment sur le Tour de Lombardie, s'étaient avérées très infructueuses. Cette année, Purito s'est classé septième du Tour de France, quatrième de la Clasica San Sebastian, cinquième du Tour du Pays Basque ou encore huitième de Liège-Bastogne-Liège. À 37 ans, l'Espagnol va donc repartir pour une saison, aux côtés de Vincenzo Nibali, et intègrera ensuite le staff technique de la Bahrain-Merida selon le communiqué diffusé ce jeudi.

« Bahrain-Merida m'a présenté un projet très intéressant, a expliqué Rodriguez. Ma décision de quitter le monde professionnel a toujours été ferme, mais Bahreïn-Merida m'a proposé un projet très intéressant et m'a assuré que je me sentirais tellement l'aise et motivé avec eux que j'aurais envie de mettre un dossard sur le dos pendant une année supplémentaire. Ils m'ont offert une place dans l'effectif pour 2017 et l'occasion de travailler au sein du staff technique pour 2018 et 2019. J'aurai donc l'opportunité de retourner sur les courses. Ce nouveau rôle est nouveau pour moi, mais la seule chose qu'ils m'ont demandé est de faire ce que je sais faire de mieux : profiter du cyclisme comme d'habitude et apporter toute mon expérience et les connaissances acquises tout au long de ma carrière. Je pense que cette possibilité est le rêve de tout coureur, Bahrain-Merida m'a donc offert exactement ce que je recherchais ».

À noter que Purito apporte également ses points WorldTour à la formation Bahrain-Merida.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/bahrain-merida-sort-joaquim-rodriguez-de-la-retraite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:50

Calendrier réduit pour Joaquim Rodriguez ?

A la surprise générale, Joaquim Rodriguez est officiellement revenu sur sa décision de prendre sa retraite hier lorsque l'annonce a été faite par l'équipe Barhain-Merida qu'elle l'avait engagé pour la saison 2017. Un bon coup pour la nouvelle formation du Barhain qui sait qu'elle a besoin de points face à Bora et Dimension Data dans un WorldTour qui est pour le moment toujours annoncé à 17 équipes pour la saison à venir. D'ailleurs ce pourrait être la motivation principale qui ait poussé l'équipe à recruter le vétéran espagnol. Un facteur au moins tout aussi important que l'apport sportif de du coureur et la Gazzetta dello Sport croit d'ailleurs savoir que Rodriguez ne courra pas toute la saison mais qu'il axera ses objectifs sur la première moitié de l'année. Si cette information reste à confirmer elle serait plutôt logique et elle permettrait à l'Espagnol de 37 ans de progressivement se concentrer sur son rôle au sein du staff pour les saisons 2018 et 2019 comme cela a été annoncé hier.  


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/calendrier-reduit-pour-joaquim-rodriguez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptyDim 23 Oct 2016 - 14:03

Joaquim Rodriguez : « Je n'ai pas encore décidé si je courrai en 2017 »

La piste de nos confrères de la Gazzetta dello Sport, qui annonçaient que Joaquim Rodriguez pourrait ne courir que quelques mois durant la saison 2017, n'est pas tout à fait exacte. C'est en effet plus que cela puisque selon une interview à la télévision espagnole RTVE, le futur pensionnaire de la formation Barhain-Merida n'a pas encore décidé s'il courra la saison prochaine.

L'Espagnol, qui avait annoncé sa retraite après les JO de Rio, avait surpris tout le monde en signant avec la nouvelle équipe de Barhain il y a quelques jours. Toutefois, il avait une fois de plus alimenté le flou sur son avenir en annonçant hier sur les réseaux sociaux : « Merci à tous pour vos messages qui me font très plaisir mais vous savez déjà que ce sera difficile de revenir à la compétition ». Des mots qui mettent forcément le doute quant à la volonté de ''Purito'' de revenir à la compétition. Ses déclarations hier à la RTVE sont venues amplifier ce doute. « Pour le moment, je n'ai pas encore décidé si je courrai en 2017, dit-il. On m'a présenté cette opportunité d'avoir une licence et de décider si je cours ou non, si je m'entraîne ou non, c'est merveilleux ».

Il n'est donc pas certain de voir Purito enfourcher de nouveau son vélo en compétition en 2017 malgré le contrat signé avec l'équipe Barhain-Merida. L'hypothèse du recrutement du vétéran espagnol pour obtenir des points importants en vue de l'accession de cette nouvelle formation à la division WorldTour se renforce. Le premier rassemblement de l'équipe en Croatie dans quelques jours devrait permettre d'y voir un peu plus clair dans le rôle de Rodriguez pour la saison à venir. A moins que Barhain-Merida décide d'attendre le verdict concernant les formations qui composeront le WorldTour en 2017.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/joaquim-rodriguez-je-n-ai-pas-encore-decide-si-je-courrai-en-2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:18

Bilan de fin de saison.

Les satisfactions

NomNat.Points% pointsPts attendus (base 5800)RentabiliteEnchèreArrivee
Pieter VANSPEYBROECKCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Bel3678.3261412 %225002016-01-15
Filippo POZZATOCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Ita3437.797354 %850002015-11-27
Alexandr PORSEVCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Rus2365.3122193 %1075002015-12-25
Wout VAN AERTCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Bel2235161394 %136352016-01-08
Jordi SIMON CASULLERASCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Esp1232.8115107 %1009652016-01-08
Egan Arley BERNAL GOMEZCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Col922.191022 %75002015-12-18

A l'exception de Pieter VANSPEYBROECK, ces coureurs recevrons tous une proposition pour 2017.


Font une saison moyenne sans montrer une grande marge de progression

NomNat.Points% pointsPts attendus (base 5800)RentabiliteEnchèreArrivee
Joaquin RODRIGUEZ OLIVERCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Esp80818.2146455 %12870002015-11-20
Sacha MODOLOCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Ita46010.454085 %4750002015-11-27
Juan José LOBATO DEL VALLECaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Esp3618.143084 %3780002015-11-20
Johan LE BONCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Fra1974.4176112 %1550002015-11-27
Armindo FONSECACaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Fra1072.414275 %1250002015-11-20
Dylan PAGECaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Sui821.871115 %625002015-12-25

Tous recevrons une proposition pour 2017 y compris Purito que ce soit entant que coureur ou directeur sportif.


Les déceptions

NomNat.Points% pointsPts attendus (base 5800)RentabiliteEnchèreArrivee
Philippe GILBERTCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Bel60813.7143942 %12650002015-11-27
Sebastian LANGEVELDCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Ned1102.516567 %1450002015-11-20
Anthony MALDONADOCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Fra46143107 %375002015-12-04
Simone PONZICaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Ita420.943510 %3825002015-12-11
James ORAMCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Nzl320.720160 %175002015-12-04
Julian David ARREDONDO MORENOCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Col170.41999 %1750002015-11-20
Jason LOWNDESCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Aus5 / 160.14112 %362502016-02-29
Kleber RAMOSCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Bra150.312212 %1071502016-01-08
Johnny HOOGERLANDCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Ned100.22540 %217502016-02-29
Edwig CAMMAERTSCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Bel00210 %187502016-02-29
Yoeri HAVIKCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Ned0080 %72502016-01-01
Sergio SOUSACaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Por00260 %225002016-01-15

Parmi cette liste, seuls Sebastian LANGEVELD et Julian David ARREDONDO MORENO auront une nouvelle chance.


N'étaient pas forcément attendu pour de gros résultats

NomNat.Points% pointsPts attendus (base 5800)RentabiliteEnchèreArrivee
Nico DENZCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Ger4515900 %47502016-01-22
Jonathan LASTRA MARTINEZCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Esp4419489 %75002016-01-15
Lucas Sebastian HAEDOCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Arg27 / 350.610270 %87502016-02-29
Marco TECCHIOCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Ita190.410190 %87502016-01-08
Elie GESBERTCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Fra150.38188 %72502016-02-29
Jenthe BIERMANSCaja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Bel40.1850 %72502016-02-29

Parmi ces coureurs, certains auront peut être la chance de se voir proposer un nouveau contrat, mais rien n'est encore figé.


La saison se termine donc par une relégation. Même si le maintien n'était pas acquis en début d'année, nous pensions avoir malgré tout un effectif qui nous permettrait de ne pas vivre un tel échec. Nous repartirons donc en 2017 avec, on l'espère, une grosse base de l'équipe de cette année. Quoi qu'il arrive, nous privilégierons les prolongations de nos historiques, car les grosses recrues de cette saison nous ont montré qu'un nom ne suffisait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caja Evrona (CAJ) - Orbea
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)
» CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)
» CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea
» CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea
» CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Équipes 2016-
Sauter vers: