AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Brèves

Aller en bas 
+26
Verbrugghe
cytep
Jaja-14
tilbud
Bugno2
olaf
lephil
tarkus25
lorimier
velavia43
Dauphiné
Thomas Dekker
rywann
Ben76
Mancebo82
KNB
moncoutie49
Fabrice
Allobroges
Wallace
Ballack150
On3
lenissart
Angels
cedrick2
Nicosix
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:12

Je suis triste depuis ce matin. Un personnage formidable et passionné. La maladie aura été plus forte que lui.


_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13955
Age : 51
Localisation : Gironde

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:15

Vous aviez compris que le nombre d'équipes WT va passer à 17 en 2017 puis 16 en 2018?

http://fr.uci.ch/pressreleases/conseil-cyclisme-professionnel-accorde-sur-les-prochaines-etapes-reforme-approuve-calendrier-uci-worldtour-207/
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21997
Age : 52
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:15

cedrick2 a écrit:
tilbud a écrit:
Dominique Arnaud, pro des années 1980, coéquipier de Hinault et multiple vainqueur d'étape sur le Vuelta, est mort.

Triste nouvelle, d'autant qu'il était encore bien jeune...

Je me souviens de lui lorsquil etait passé devant moi en tête au col d'Aspin au côté d'un certain Blaireau.
Si Fabrice se souvient il saura me dire ce qui s'est produit ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21118
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:54

Triste nouvelle pale . L'Equipe il y a quelques jours sous entendait ses problèmes de santé et disait que des anciens du vélo lui rendraient visite au passage du Tour dans son Sud-Ouest.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21118
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2016 - 15:08

C'était en 86 Rywann. Dans l'étape Pau - Superbagnères, la 2e des Pyrenées celle du coup de folie de Hinault, Arnaud s'était échappé et avait passé en tête du Tourmalet et d'Aspin (1'30" d'avance sur Hinault). Il terminera l'étape a près de 20 minutes.
Je n'ai pas trop vu ce Tour 86 pour cause d'armée, je me suis plonger dans mes archives pour me rafraîchir la mémoire.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18248
Age : 33
Localisation : Cholet

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:16

Fabrice a écrit:
Triste nouvelle pale . L'Equipe il y a quelques jours sous entendait ses problèmes de santé et disait que des anciens du vélo lui rendraient visite au passage du Tour dans son Sud-Ouest.
Oui un square a été inauguré en son nom dans un village des Landes (à Mees) où il était entouré de nombreux sportifs (Darrigade, Duclos-Lassalle, Ladagnous, Delage et même Indurain). Un beau dernier hommage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:18

Tejay terminé derriere Barguil 22'50 et toujours pas arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:19

Indurain est toujours resté proche de Dominique.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:22

Oula je commence à me demander s'il n'a pas abandonné...

Moinard est arrivé sans Tejay... pale
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:27

Bon il est avec Kelderman à 26'15
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21118
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:32

Tu es sur d'être sur le bon sujet ?

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:53

Et ben alors... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21118
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:56

T'es tout pas bien, on comprend elephant .

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:10

Wallace a écrit:
Je suis triste depuis ce matin. Un personnage formidable et passionné. La maladie aura été plus forte que lui.

Triste nouvelle. Je me souviens surtout de sa voie si particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21118
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:17

Une arrivée à la Planche des Belles Filles en 2017 est annoncée sous le manteau par le président du conseil régional de Haute-Saône.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21118
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:19

Les Brèves - Page 21 9d509

Dominque Arnaud rejoint par Hinault après l'Aspin sur le Tour 86.

Les Brèves - Page 21 _00021

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 20 Juil 2016 - 21:28

Je n'ai pas connu le coureur. En revanche, pour moi Dominique Arnaud c'était surtout le créateur de l'Entente Sud Gascogne. Un homme simple, vraiment attachant et très gentil. Il formait des coureurs, mais aussi et surtout des hommes. Il aimait partager. Je me souviendrais toujours du duo qu'il formait avec le père Patanchon. Des passionnés avant tout.

Je vous invite à regarder le documentaire "Allez Jean !" qui met en avant Dominique Arnaud et sa formation, à l'occasion de la Ronde de l'Isard 2014.



_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21997
Age : 52
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:15

Fabrice a écrit:
C'était en 86 Rywann. Dans l'étape Pau - Superbagnères, la 2e des Pyrenées celle du coup de folie de Hinault, Arnaud s'était échappé et avait passé en tête du Tourmalet et d'Aspin (1'30" d'avance sur Hinault). Il terminera l'étape a près de 20 minutes.
Je n'ai pas trop vu ce Tour 86 pour cause d'armée, je me suis plonger dans mes archives pour me rafraîchir la mémoire.

Oui tout à fait...! J'avais fait Marie-Blanque la veille et l'aspin ce jour-là pour une étape qui restera dans les annales. Le jour où tout le monde a cru que Hinault ferait la nique à Lemond... Avant de prendre le boomerang dans la tronche.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8211
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:46

Prémont christophe Gagne !!!!!!

Revenu en pleine forme, le Brabançon vient de gagner deux fois : pour le plaisir.

L’ancien pro Christophe Prémont a depuis longtemps tiré un trait sur ses ambitions de retrouver un contrat professionnel.

"Je m’épanouis bien plus en travaillant (NdlR : il est indépendant, et notamment coach sportif chez Training Plus), et en combinant mes boulots avec le vélo, que je continue pour le plaisir", commente le Brabançon. "Je constate d’ailleurs que je marche bien mieux depuis que je prends le vélo de cette manière. Même si, souvent, je ne fais pas de résultat, car je me mets au service de mon équipe continentale Vérandas Willems sur les épreuves UCI, de classe 1 ou de classe 2."

Mais le calendrier de cette formation étant actuellement moins chargé, il a pu jouer sa carte sur des épreuves moins importantes. "Je viens de faire plusieurs kermesses amateurs ou kermesses pros", poursuit Christophe Prémont, qui s’est classé 3e sur 127 à Vlierzele, 2e sur 66 à Overijse, 5e sur 77 de la kermesse pro de Vilvorde, tout en s’imposant deux fois : à Denderwindeke (58 partants) et le week-end dernier à Thorembais-les-Béguines (77 engagés).

"Je reviens d’une lourde chute sur la Ronde de l’Oise; je suis resté deux semaines sans course et je pensais que j’allais être serré pour ma reprise, mais cela a directement bien été. Je me suis donc fait plaisir", continue Christophe Prémont. "Ces succès ne vont pas changer ma carrière. Je continue à essayer de m’amuser sur le vélo. Et j’espère encore le faire ce mercredi, avec les pros, au Cerami . On verra dans quelle forme se trouvent les leaders de mon équipe. Si j’ai carte libre, j’essaierai d’anticiper, d’attaquer et de faire la course, ce qui est toujours ce que je préfère. Ensuite, malheureusement, notre équipe n’a pas été reprise pour le Tour de Wallonie, qui est la plus belle course de la saison pour nous. Je mettrai alors le cap sur le Kreizh Breizh, en Bretagne (UCI 2.2)."

Avec l’espoir d’encore remporter une épreuve internationale, comme il l’avait fait l’an passé (une étape du Tour de Frioul).


Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:52

Suite à l'incident GVA de l'an dernier, l'organisation de la Clasica San Sebastian a décidé de virer la bosse finale (où a eu lieu l'incident) et de la remplacer par une autre bosse, un peu moins dure mais bien pentue quand même. La plupart des motos et voitures n'emprunteront pas cette bosse et rejoindront la course après la descente.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:32

Bouhanni ne ferait pas la Vuelta.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:34

C'est prévu depuis très longtemps ça.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:10

Wallace a écrit:
C'est prévu depuis très longtemps ça.

C'était prévu avant son forfait pour le Tour, non ? Moi je pensais que ce forfait allait changer son programme.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:23

cedrick2 a écrit:
Wallace a écrit:
C'est prévu depuis très longtemps ça.

C'était prévu avant son forfait pour le Tour, non ? Moi je pensais que ce forfait allait changer son programme.
Oui, c'était prévu depuis le début de saison pratiquement. Mais sa non participation à la Vuelta ne dépendait pas du tout du Tour de France. C'est juste qu'il estime que la Vuelta ne serait pas la meilleure préparation pour le Mondial qui est son seul objectif de la fin de saison.
Alors certes, ça fait une saison sans aucun grand tour, mais au niveau de la préparation pour un objectif, je lui fais entièrement confiance. Il a prouvé par le passé qu'il se connaissait parfaitement et qu'il savait préparer une course au poil de cul.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyVen 22 Juil 2016 - 20:58

Faute d'avoir pu à ce jour trouver un gros co-sponsor en remplacement de CULT, les dirigeants de Stölting ont décidé de redescendre leur équipe au niveau Continental l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brèves
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: