AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Règlement 2017

Aller en bas 
+12
Allobroges
lephil
Ballack150
cytep
On3
OJ-Transferts
Angels
moncoutie49
Thomas Dekker
Nicosix
Ben76
ray
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63568
Age : 49

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:47

Oui c'est cela

Une surenchère sur un coureur sur lequel on a la main compte comme relance

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2017   - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18268
Age : 33
Localisation : Cholet

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:51

Nicosix a écrit:
Oui c'est cela

Une surenchère sur un coureur sur lequel on a la main compte comme relance

Et d'ailleurs dans cette logique, il ne faut pas oublier que cette relance sur le coureur dont on a la main (comme pour toute relance) doit correspondre à une surenchère de 10% minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27307
Age : 45
Localisation : Toulouse

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:27

J'avais bien compris alors.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11783
Age : 62
Localisation : Marchin

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 23:47

autre question au sujet des relances, je pense avoir la bonne réponse mais sait on jamais....
Si j'ai la main sur un coureur que j'ai joué en S1 pour une somme de 10 pommes et que je le relance malgré tout en S2 en majorant ma mise de 10% (donc 11 pommes ) pour mon budget en relançant je récupère donc mes dix pommes misées en S1 pour en réinvestir 11 pommes en S2 ?
Merci pour vos réponses Wink

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Règlement 2017   - Page 2 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63568
Age : 49

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 23:48

Oui

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2017   - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11783
Age : 62
Localisation : Marchin

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 23:49

Nicosix a écrit:
Oui

Merci Nico, c'est bien cela alors Wink

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Règlement 2017   - Page 2 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17656
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:02

euh...j'viens de lire le réglement...

On en peut plus recruter plus de 35 coureurs si je comprend bien? (puisqu'on peut plus licencier)
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:06

Allobroges a écrit:
euh...j'viens de lire le réglement...

On en peut plus recruter plus de 35 coureurs si je comprend bien? (puisqu'on peut plus licencier)
------------------------

Cela n'est jamais été le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18268
Age : 33
Localisation : Cholet

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:30

Angels a écrit:
Allobroges a écrit:
euh...j'viens de lire le réglement...

On en peut plus recruter plus de 35 coureurs si je comprend bien? (puisqu'on peut plus licencier)
------------------------

Cela n'est jamais été le cas Wink
Avec le système de licenciement, tu pouvais sur une année avoir plus de 35 coureurs qui étaient passés dans ton équipe. En réalité, seul Allo était dans ce cas là (42 coureurs en 2016  Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:32

moncoutie49 a écrit:
Angels a écrit:
Allobroges a écrit:
euh...j'viens de lire le réglement...

On en peut plus recruter plus de 35 coureurs si je comprend bien? (puisqu'on peut plus licencier)
------------------------

Cela n'est jamais été le cas Wink
Avec le système de licenciement, tu pouvais sur une année avoir plus de 35 coureurs qui étaient passés dans ton équipe. En réalité, seul Allo était dans ce cas là (42 coureurs en 2016  Shocked )
------------------

Moi parfois aussi...mais on n'avait jamais plus de 31 coureurs en même temps dans l'équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18268
Age : 33
Localisation : Cholet

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:40

Allobroges a écrit:
euh...j'viens de lire le réglement...

On en peut plus recruter plus de 35 coureurs si je comprend bien? (puisqu'on peut plus licencier)
Et oui en effet cette année, il n'est plus possible de recruter plus de 35 coureurs avec la mise en place de l’équipe réserve et la suppression du licenciement. Tu peux davantage jouer sur la composition de ton équipe à un moment donné mais pas sur ton nombre de recrues. 

Pour expliquer ce choix qu'on a largement débattu au Conseil, je mettrai en avant deux arguments :

- La difficulté dans la gestion des licenciements et le contrôle de la date de son entrée en vigueur. Il nous est arrivé de passer pas mal de temps au Conseil à essayer de comprendre un delta de points dans ton équipe entre plusieurs fichiers parce que par exemple, tu avais licencié Rafael Reis en plein milieu de la Volta du Portugal mais après son prologue qu'il avait remporté (et le maillot de leader)... Ça rendait parfois la situation illisible (autre exemple avec Scott Sunderland que tu as recruté le 28 février pour le licencier le 15 mars puis pour le recruter le 30 avril pour le virer à nouveau 15 jours plus tard). C'était évidemment bien joué tactiquement mais ça demandait beaucoup de réflexion pour le Conseil et pour des gains marginaux.  silent

- Le côté réaliste et l'esprit de JT qui tendent davantage vers un modèle où, contrairement à certains jeux, les équipes sont globalement fixes et les coureurs bien identifiés à un manager.

Mais comme tout choix, il peut évidemment être discutable  Wink
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18268
Age : 33
Localisation : Cholet

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:41

Angels a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Angels a écrit:
Allobroges a écrit:
euh...j'viens de lire le réglement...

On en peut plus recruter plus de 35 coureurs si je comprend bien? (puisqu'on peut plus licencier)
------------------------

Cela n'est jamais été le cas Wink
Avec le système de licenciement, tu pouvais sur une année avoir plus de 35 coureurs qui étaient passés dans ton équipe. En réalité, seul Allo était dans ce cas là (42 coureurs en 2016  Shocked )
------------------

Moi parfois aussi...mais on n'avait jamais plus de 31 coureurs en même temps dans l'équipe Wink
En même temps oui ! Mais ce que souligne Allobraoges, il me semble c'est le nombre total de coureurs qui passent dans une équipe sur une année !
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17656
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:55

C'est décevant pour si peu mais il faut s'y résoudre, c'est le règlement. Bon, finis les intérimaires payés au lance pierre, dommage. Du coup, pas de chichis, on envoie la sauce.

Pas certain que cela incite les managers aux transferts, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18268
Age : 33
Localisation : Cholet

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:36

Allobroges a écrit:
C'est décevant pour si peu mais il faut s'y résoudre, c'est le règlement. Bon, finis les intérimaires payés au lance pierre, dommage. Du coup, pas de chichis, on envoie la sauce.

Pas certain que cela incite les managers aux transferts, on verra bien...
C'est difficile à prévoir mais en effet c'est quitte ou double !
Si le fonctionnement de l'équipe réserve est bien assimilé par les managers (et il faudra sans doute qu'on refasse de la pédagogie au mois de mars), ça peut créer un système plus dynamique avec des choix tactiques conduisant à multiplier les passages de l'équipe première à l'équipe réserve. Par exemple, ce que tu as fait avec Sunderland en le transférant à deux reprises, tu pourras le faire d'une autre façon et même avec cette méthode tu aurais pu à nouveau le titulariser pour le Tour du Qinghai Lake  Wink
En principe, pas mal de managers vont être incités à tendre vers une équipe à 35 coureurs dans la rotation donc davantage de gars que les années précédentes, hormis juste pour toi qui utilisait à fond les licenciements  silent
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17656
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:45

oui, ben autant vous dire que le système mis en place tend plutôt à me décourager de me relancer dans les transferts. Donc il est fort probable que mon équipe soit clôturée très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18268
Age : 33
Localisation : Cholet

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 19:06

Allobroges a écrit:
oui, ben autant vous dire que le système mis en place tend plutôt à me décourager de me relancer dans les transferts. Donc il est fort probable que mon équipe soit clôturée très rapidement.
Pourquoi si ce n'est pas indiscret ? 
Parce que le système de licenciement était relativement complexe et peu utilisé alors que là on te propose de jouer avec les coureurs de ton équipe en fonction du calendrier, ce que tu faisais très bien l'an dernier. Du coup, je ne vois pas trop ce qui te gène ?  :dsd:
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63568
Age : 49

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:19

Même question que Moncoutie

On n'a pas eu de retour sur cette règle au Conseil à notre grand étonnement et on aimerait bien en avoir ainsi que des arguments

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2017   - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:28

Allobroges a écrit:
oui, ben autant vous dire que le système mis en place tend plutôt à me décourager de me relancer dans les transferts. Donc il est fort probable que mon équipe soit clôturée très rapidement.

En fait tu n.as plus les transferts libres tu auras au Max 5 gars en attente que tu fais rentrer directement quand tu veux

Par contre voilà les mouvement sont limités entre 35 coureurs 

Ce qui fait que tu peux remplacer un mec blesse temporairement sans risquer qu'on te le pique tout en restant a 30 coureurs validés
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63568
Age : 49

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:44

Par' exemple l'an dernier tu ne te serais pas fait piquer McCabe qui aurait pu aller dormir tranquillement dans ton equipe réserve en attendant que tu ai besoin de lui au lieu de le licencier puis le reprendre

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2017   - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16377
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:47

Comme toute réforme, cette nouvelle règle réservera sans doute ses surprises. Difficile maintenant d'en évaluer les conséquences....

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27307
Age : 45
Localisation : Toulouse

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:57

Allobroges a écrit:
oui, ben autant vous dire que le système mis en place tend plutôt à me décourager de me relancer dans les transferts. Donc il est fort probable que mon équipe soit clôturée très rapidement.

+1.

On va éviter des coups comme Godoy qu'on licencie après. On va recruter 30 coureurs le plus rapidement possible sur qui on comptera toute la saison
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63568
Age : 49

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:18

ballack150 a écrit:
Allobroges a écrit:
oui, ben autant vous dire que le système mis en place tend plutôt à me décourager de me relancer dans les transferts. Donc il est fort probable que mon équipe soit clôturée très rapidement.

+1.

On va éviter des coups comme Godoy qu'on licencie après. On va recruter 30 coureurs le plus rapidement possible sur qui on comptera toute la saison

Sauf' que les 5 coureurs supplémentaires apparaissent quand tu auras tes 30

Je ne vois pas en quoi l'affaire Godoy rentre en ligne de compte ici. Au lieu de le licencier, tu le mets en réserve pour le reste de la saison

Si tu choisis de ne plus faire des coups comme Godoy, ce ne sera pas en raison de cette nouvelle règle, au contraire elle te permettrait de le faire sans dépenser d'argent scratch

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2017   - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:34

Nicosix a écrit:
Par' exemple l'an dernier tu ne te serais pas fait piquer McCabe qui aurait pu aller dormir tranquillement dans ton equipe réserve en attendant que tu ai besoin de lui au lieu de le licencier puis le reprendre
--------------------

:pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27307
Age : 45
Localisation : Toulouse

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:34

Aucun intérêt de recruter des coureurs dont je ne pourrais pas disposer de suite et qui ça se trouve seront blessés ou suspendus à la date où ils pourront courir. Je préfère dépenser tout mon argent d'un coup cela me semble largement plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63568
Age : 49

Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:46

ballack150 a écrit:
Aucun intérêt de recruter des coureurs dont je ne pourrais pas disposer de suite et qui ça se trouve seront blessés ou suspendus à la date où ils pourront courir. Je préfère dépenser tout mon argent d'un coup cela me semble largement plus judicieux.

????

Tu es sûr d'avoir compris l'équipe réserve?

Admettons que tu recrutes ton premier coureurà la premiere session du 30 mars, le coureur recruté intégré ton equipe le 01 avril si tu le désires en remplacement d'un coureur qui peut être blessé à ce moment là par exemple

Et le 15 avril tu peux le remettre dans l'équipe réserve et le remplacer par celui qui revient de blessure

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2017   - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement 2017   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2017    Règlement 2017   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement 2018
» Réglement 2010
» Réglement 2011
» Réglement 2012
» Réglement 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Infos utiles 2017-
Sauter vers: