AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Brèves

Aller en bas 
+31
Verbrugghe
Hillda003
tilbud
lephil
Oann
Shoupak
Dauphiné
KNB
tarkus25
moncoutie49
superregi
Littlebeetle23
Ben76
ray
velavia43
Kill3r
Fabrice
Ballack150
Mancebo82
Nicosix
olaf
rywann
Jaja-14
Angels
Thomas Dekker
cytep
cedrick2
lenissart
Allobroges
On3
Wallace
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21997
Age : 52
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 10:01

LOL

sans doute un problème de budget.... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 10:06

Dommage c'était une course super intéressante 

Mais franchement promouvoir une course en WT pour qu'elle soit annulée par la suite, montre encore une fois l'amateurisme des gens de l'UCI
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 10:34

Le Qatar a fait sa pub, a eu des Mondiaux puis se retire

IL fera pareil au foot
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 10:48

J'ai envie de dire bien fait !

On flingue le cyclisme européen à grands coups de pétrodollars. Je ne vais surtout pas pleurer à la fin de la messe.
On met la tête sous l'eau aux organisateurs historiques au nom de la sacro-sainte "internationalisation du cyclisme". Sauf que la culture, ça ne s'inculque pas de force. Et on le voit à chaque fois... Pékin, Qatar, San Luis et j'en passe.
Et pendant ce temps-là, il y a des gens qui ont bien du courage à vouloir maintenir des courses en France ou en Espagne, snobés par les grosses écuries qui ne voient que par ces nouveaux paradis.
Chapeau les gars !

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 11:05

Nuno Bico chez Movistar
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16636
Age : 40
Localisation : Antibes

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 11:07

Wallace a écrit:
J'ai envie de dire bien fait !

On flingue le cyclisme européen à grands coups de pétrodollars. Je ne vais surtout pas pleurer à la fin de la messe.
On met la tête sous l'eau aux organisateurs historiques au nom de la sacro-sainte "internationalisation du cyclisme". Sauf que la culture, ça ne s'inculque pas de force. Et on le voit à chaque fois... Pékin, Qatar, San Luis et j'en passe.
Et pendant ce temps-là, il y a des gens qui ont bien du courage à vouloir maintenir des courses en France ou en Espagne, snobés par les grosses écuries qui ne voient que par ces nouveaux paradis.
Chapeau les gars !

Tu as évidement raison dans la théorie !
Malheureusement dans la pratique ...
Tant que les salaires seront payés par les sponsors, et que ces derniers feront des passages "courts" dans le cyclisme, ça ne devrait pas changer Sad


Les 3 cas que tu prends sont bien différents en plus !

Pékin = chine = une super opportunité d'être vu pour plein sponsors dont la chine est un marché porteur. Et comme ce sont eux qui paient les salaires ... Very Happy
Qatar = pétro dollars = (surtout) de supers conditions pour se préparer en début de saison et préparer les classiques dans les meilleurs conditions (soleil, vent, beaux hotels ...)
San Luis = ferveur + bonnes conditions de début de saison dans l'hémisphère sud (pouvant être couplé à des stages d'avant saison dans le coin).

Bref l'UCI n'y est pas toujours l'unique responsable, car les équipes et les sponsors y trouvent parfois leur compte.

D'ailleurs, je pense (mais je me trompe peut être) qu'il y a 10 ou 15 ans, les coureurs commençaient leur saison bien plus tard !
Et finalement, San Luis, le Quatar, la tropicale, ou le Down Under version WT ne sont pas en concurrence avec énormément de courses historiques. (je me trompe peut être ...).
Et l'UCI n'a pas encore créé de course folklorique en plein milieu de la saison, où TOUT se passe plus ou moins en europe de mars à octobre !

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 11:47

lenissart a écrit:
Les 3 cas que tu prends sont bien différents en plus !

Pékin = chine = une super opportunité d'être vu pour plein sponsors dont la chine est un marché porteur. Et comme ce sont eux qui paient les salaires ... Very Happy
Qatar = pétro dollars = (surtout) de supers conditions pour se préparer en début de saison et préparer les classiques dans les meilleurs conditions (soleil, vent, beaux hotels ...)
San Luis = ferveur + bonnes conditions de début de saison dans l'hémisphère sud (pouvant être couplé à des stages d'avant saison dans le coin).

Tu as raison, ce n'est pas toujours la même chose. Mais on retrouve quand même un point commun entre Pékin et le Qatar, c'est la volonté affichée par l'UCI de promouvoir ces courses. Chose dont n'a pas forcément bénéficié San Luis, à priori.
Mais ce que je veux pointer du doigt, c'est la volonté de l'UCI de mettre en avant les nouvelles courses préfabriquées à l'autre bout du monde (et qui ne durent qu'un temps, on le voit à chaque fois) tout en laissant crever ceux qui sont là depuis 50 ans, juste parce qu'ils n'ont pas autant de moyens.
Tous ces nouveaux paradis, qui n'ont aucune culture cycliste, ne réfléchissent qu'en terme d'investissement. A la manière de la majorité des sponsors d'équipes. Je peux comprendre ça. Sauf que le jour où tous ces gens se retireront après avoir rentabilisé leurs investissements, si les bénévoles qui tiennent le reste du calendrier à bout de bras (tu l'auras compris, je ne parle pas d'ASO) ont déjà jeté l'éponge, que restera-t-il ?
Certes, on n'y est pas encore. Il ne faut pas être fataliste. Mais on a quand même amorcé un virage qui me déplait fortement.

lenissart a écrit:
D'ailleurs, je pense (mais je me trompe peut être) qu'il y a 10 ou 15 ans, les coureurs commençaient leur saison bien plus tard !
Et finalement, San Luis, le Quatar, la tropicale, ou le Down Under version WT ne sont pas en concurrence avec énormément de courses historiques. (je me trompe peut être ...).
Et l'UCI n'a pas encore créé de course folklorique en plein milieu de la saison, où TOUT se passe plus ou moins en europe de mars à octobre !

Oui et non. La saison débutait déjà fin janvier/début février en France et en Espagne. Le Qatar a clairement pris la place de certaines destinations comme Bessèges ou Majorque.

Pour l'Australie, c'est différent. Le Tour Down Under n'est pas en concurrence, c'est vrai. D'ailleurs, je suis beaucoup moins critique envers cette course qui a aussi su grandir avant d'être propulsée en haut de l'affiche (j'aimais beaucoup la période pré-WT).
Cela dit, si on va jusqu'au bout du raisonnement, on voit que le Down Under a impulsé un élan bien compréhensible en Australie et aujourd'hui on a un bloc de courses australiennes qui va jusqu'au 5 février avec le HST. On entre maintenant en concurrence directe avec les courses européennes. Cela dit, là encore, on a au moins une course avec un réel intérêt, une histoire et une identité (il n'y a bien que la Cadel Evans machin chose... mais bon). Et puis au moins, l'Australie a une vraie culture cycliste, un peloton, une histoire, un calendrier... il y a une saison en Australie. On ne peut pas en dire du Moyen-Orient. Pas un seul coureur local au départ du Mondial de Doha. Aucune course amateur, aucun club. 6 licenciés... c'est pas sérieux, tout ça.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23378
Age : 29
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 12:00

Le Qatar existe depuis 2002 nan ?

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30465
Localisation : France

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 12:39

Vraiment dommage cette disparation du Qatar, la course était très intéressante et consacrait un autre style de cyclisme et d'autres têtes que les "habituels".

Avoir une course qui se joue, chaque jour ou presque, sur des bordures, c'était fort.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23378
Age : 29
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 12:45

Oui d'accord avec On3, c'est vraiment dommage.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13955
Age : 51
Localisation : Gironde

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 13:30

Exactement moi je regretterai la course en elle-même que j'aimais bien bien plus que le Qatar.
M'enfin si même là-bas des courses sautent...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:14

Ben76 a écrit:
Tour du Qatar annulé :ssd:

Allez, premier très gros coup dur de l'année pour Boonen :pan: :pan: :pan:


Dernière édition par cedrick2 le Mer 28 Déc 2016 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21118
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:32

On connaît la raison ?

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21997
Age : 52
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:44

Faute de sponsors...!
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:53

rywann a écrit:
Faute de sponsors...!
-------

ça, c'est la raison officielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21118
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:00

Merci !

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21997
Age : 52
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:27

Angels a écrit:
rywann a écrit:
Faute de sponsors...!
-------

ça, c'est la raison officielle Wink

Oui d'où mes " ...!"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21997
Age : 52
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 18:10

Damien Touzé a été renversé par une voiture aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 23:09

Pour la Qatar IL ne faut pas cherche loin , ils ont investis en masse depuis une dizaine d'années ils ont eu leur Championnats du monde IL. N'y a plus rien à tirer du cyclisme pour eux avant 20ans

Le retrait soudain de Bein de toutes les courses cyclistes cet hiver n'était pas anodin
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27285
Age : 45
Localisation : Toulouse

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 23:11

Oui je pense que Ben a bien résumé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 23:24

1 jour EN moins pour la Méditerranéene
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 23:26

LA seule chose que pouvait espérer le Qatar c'est l'achat du départ du Tour DE France sauf qu'au vu du boucan fait pour les Mondiaux EN octobre qu'en serait IL d'un départ EN juillet Very Happy

Du coup cette optique est impensable sans parler des polémiques qu'auraient éclatés en France si on partait du Qatar .
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 23:36

Ben76 a écrit:
1 jour EN moins pour la Méditerranéene
J'ai lu qu'on passait plutot de 5 à 2 jours En raison d'un manque d'effectifs de gendarmes à cette époque de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 23:36

Ben76 a écrit:
LA seule chose que pouvait espérer le Qatar c'est l'achat du départ du Tour DE France sauf qu'au vu du boucan fait pour les Mondiaux EN octobre qu'en serait IL d'un départ EN juillet Very Happy

Du coup cette optique est impensable sans parler des polémiques qu'auraient éclatés en France si on partait du Qatar .
La chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi alors demander une licence WT l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 0:04

Nicosix a écrit:
Ben76 a écrit:
1 jour EN moins pour la Méditerranéene
J'ai lu qu'on passait plutot de 5 à 2 jours En raison d'un manque d'effectifs de gendarmes à cette époque de l'année

Le pire c'est qu'ils avaient les villes.
Il devait y avoir une arrivée au Mont Saint Clair, notamment.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Brèves - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brèves
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: