AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Classements généraux au 22 Janvier

Aller en bas 
+25
Kill3r
Fabrice
moncoutie49
Hillda003
sviben
cytep
Thejul
mamat
tilbud
Verbrugghe
lenissart
Jaja-14
Nicosix
Ben76
KNB
Dauphiné
Ballack150
Mancebo82
JML_ANS
cedrick2
Allobroges
Angels
Thomas Dekker
Wallace
On3
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30517
Localisation : France

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:34

Enfin le vrai début de saison !


Il faut bien le dire, ça fait quand même quelques semaines qu'on sentait tous la pression de la nouvelle saison gentiment monter. Il y a eu les CN d'Australie et de NZ où on a laissé les locaux s'amuser et après lesquels on s'est éventuellement rassuré avec des "il n'y avait même pas 10 mecs d'équipes JT au départ" ou des "de toute façon, avec leur manie d'être au top de leur forme en plein moins de Janvier, ça ne veut rien dire ces championnats nationaux !".

Oui mais voilà, cette fois, difficile de se cacher. La première course WT vient de se terminer et même si les kangourous ont, de nouveau, dominé, il est temps de tirer un tout premier bilan exhaustif.


D1 - Allobroges, sans crainte et sans vergogne

C'était un peu le pari à tenter entre les CN et le TDU. Allobroges réussirait-il le coup de force de résister au retour des managers visant la gagne sur le TDU d'Angels ?
La réponse est oui ! Et pourtant, avec la menace Porte, on ne donnait pas forcément très cher de la peau de l'Alpina. Alors OUI, il aura fallu du grand Ewan pour résister au retour d'un intouchable Porte, mais Allobroges l'a fait, ajoutant ainsi une semaine supplémentaire de leadership en D1.

Derrière ? Presque que des noms connus ! La Betclic, la Bléro Team, Blizzard et BCC étaient dans les 6 premiers il y a deux semaines.
La Canyon est donc l'équipe qui fait les frais de l'entrée en matière fracassante de la Brooklyn d'Angels. On y reviendra.

Derrière, c'est plus poussif mais toutes les équipes de D1 ouvrent leur compteur sauf les malheureuses Zukunft et Obelboys. Viennent compléter la "première charrette de l'année" : la Powerade, Dark Side, Fogerty et Blero KNB.

Rassurez-vous les gars, même si les 3 premiers de D1 ont mis un petit coup de collier, les écarts sont ridicules !

1 (=) Alpina - Land Rover D1 372
2 Brooklyn - Trek Livestrong Team D1
314
3 (-1) Team Betclic - Netflix D1 249
4 (+2) Bléro Team - Rose Bikes D1 164
5 (=) Blizzard - Supercell D1 130
6 (-2) BCC - Limagrain D1 96
7 (-4) Canyon Pro Team D1 61
8 Loire Dez Carrera Team D1 50
9 Comunidad Tolosana D1 39
10 Dromica Centralized Squad D1 37
11 Euskadi D1 33
12 Sorana D1 27
13 Blero KNB Team D1 23
14 Fogerty CT D1 7
15 The Dark Side D1 7
16 Powerade Maugeoise D1 5
17 Zukunft Projekt D1 0
18 Obelboys D1 0



D2 - Belle Etoile Filante et régime à base de cucurbitacées

Contrairement à Allobroges en D1, Tarkus et sa Belle Etoile n'auront pas réussi à conserver le leadership. Avec 6 points marqués sur le TDU, ils sont dépassés par la LL Bean et son duo de sprinteurs Van Poppel/Bennett, mais aussi et surtout par l'avion de chasse Cucumber Team qui aura pu compter sur un duo de gala Chaves/Haas.

Mieux ! sviben est actuellement leader au scratch (:green:) ! Grosse entrée en matière de notre rookie. En espérant pour lui que cela dure.

Dans l'ascenseur, ils sont deux à y rentrer : Motown (Valls) et Caja Evrona (Gesink).
Et ce sont donc la Murphy's et Coteaux du Libournais (à l'arrêt cette semaine) qui en font les frais. Ainsi, en D2 aussi, l'ascenseur évolue assez peu au final.

Le moteur est toujours grippé chez : West Side Crew, Cochonou, Match, Marco Polo, Peugeot et Kiwi Barjo.
À l'exception de sviben qui a pris un départ canon, les écarts restent minimes donc pas de quoi s'inquiéter outre mesure. La déception vient plus d'un zéro que l'on aimerait voir vite changer.

1 (+1) Cucumber Team D2 375
2 (+2) L.L. Bean - Nitro Team D2 107
3 (-2) La Belle Etoile D2 102
4 Caja Evrona D2 92
5 Motown Sojasun D2 80
6 (-3) Contrex - Kellogg's Team D2 62

7 Guadalajara - Kahluà Team D2 41
8 (-2) Murphy's Scottish Team D2 34
9 (-4) Coteaux du Libournais D2 20
10 Saint Emilion Grand Cru D2 19
11 Jacquie et Michel Cycling D2 11
12 Wervelstorm Pinarello D2 5
13 West Side Crew D2 0
14 Cochonou - Cyclix D2 0
15 Team Match Colnago D2 0
16 Marco Polo D2 0
17 Peugeot Racing Team D2 0
18 Kiwi Barjo D2 0


Le résumé de la semaine

Evidemment, on attendait Angels, et il a répondu présent. Deux étapes et un CG pour le seul Porte ultra-dominateur. La belle surprise vient finalement d'Allobroges qui a fait mieux que "résister" et qui conserve ainsi son leadership de justesse.
On avait cité On3, Ben et Lenissart en hommes à surveiller sur le TDU, et ils ont -eux aussi- répondu présents à des degrés de réussite divers.
Alignant finalement Kelderman, Nicosix a fait mentir les pronos qui le voyaient nettement reculer avec le seul José Herrada.

Côté déceptions, citons bien sûr Kill3r qui s'est arraché les cheveux à voir Gerrans larbiner. Et LittleBeetle doit évidemment être déçu devant la contre-performance (au moins comptable) de Sergio Henao. La conséquence directe de cela, c'est que l'un sort du top 6, et l'autre échoue à y entrer.

On avait cité plusieurs managers pour un bon classement "si la réussite s'en mêlait", finalement seul Verbrugghe a effleuré du bout du doigt cette réussite, avant de connaître la malchance pour Gorka Izagirre pourtant très en jambes. Pire, la Zukunft (Valgren) et Obelboys (Meintjes) repartent même les mains vides.

Comme prévu par contre, Fabrice, KNB et Thomas Dekker ont relativement souffert.


En D2, Dauphiné et sviben ont magnifiquement répondu présents. Par contre, c'est l'échec pour Tarkus et Bakelants que l'on croyait pourtant sur une bonne dynamique (mais la nouvelle Westra a du miner le moral de l'équipe).

On avait également bien fait de compter sur Superregi et Slagter qui font une honnête course. Et comme prévu, Paul et JML ont pris un tir et sortent de l'ascenseur.
De plus, on avait noté Cedrick et Cytep comme possibles retours gagnants et si c'est plus mitigé pour Cytep, c'est une belle entrée dans l'ascenseur pour Cedrick. C'est l'échec pour rywann par contre (5 malheureux points), il est vrai qu'il avait prévenu que son équipe viendrait surtout peaufiner sa préparation.

Enfin, pour les autres managers, on avait annoncé un départ "tranquille" mais Orbea nous fait mentir avec un Gesink que l'on n'avait pas forcément vu venir ... !


Que peut-on attendre de la semaine en cours ?

Cela sera une semaine très rémunératrice si on la compare à celles déjà passées.
Jugez plutôt : 6 courses d'un jour (4 à Majorque, 1 en Australie et 1 en France) et une "SSR" en Argentine.

Evidemment, à ce petit jeu, c'est spécialement sur l'Europe qu'il faudra avoir un oeil, même si la cotation "1.2s" de la Cadel Evans pourrait bien permettre aux aficionados des antipodes de se maintenir dans le game en cas d'échec sur le vieux continent.
Quant à l'Amérique du Sud, si elle permettra peut-être de débloquer les compteurs ou de se maintenir à flot, son importance devrait être toute relative si on en juge sa cotation (2.5).

D1

Plusieurs noms seront à surveiller. On peut tout d'abord parler de Lephil -seul D1 avec velavia à ne pas avoir scoré en 2017- qui alignera Greipel à Majorque. Il essaiera de profiter d'un plateau de sprinteurs relativement pauvre sur le 1er et le dernier des trophées. Il pourra également compter sur Tim Wellens sur les trophées 2 et 3. Une bien belle doublette si la paire de Lotto est déjà en forme.
Il faudra maximiser ses chances ici, car ça risque d'être une bulle sur les autres continents. En France, Lephil comptera sur des coureurs expérimentés (Madrazo, Monfort, GVK) pour espérer créer la surprise, ça semble quand même un peu compliqué.

Comme depuis le début de saison, le duo Ben/Oann sera fidèle au poste, en amenant notamment Benoot en Espagne. Ces courses lui ont réussi par le passé, il faudra simplement voir comment les rôles sont répartis au sein de Lotto. En Australie, débarrassé de Sagan -qui aime décidément trop l'argent-, Jay McCarthy pourrait avoir une très belle carte à jouer. Et Belletti pourrait bien ramener quelques miettes d'Argentine. Ça sera visiblement plus compliqué pour l'ouverture en France, ce qui n'empêche pas l'équipe normando-marseillaise d'être encore une des favorite de la semaine.

Avec 11 coureurs alignés en Espagne, difficile de ne pas citer Mancebo82, même si aucun de ces noms ne semble bien ronflant. À côté, ça risque d'être par contre moins "souple". Il faudra compter sur un Pantano pas bien en forme en Australie, et pourquoi pas sur un Quentin Pacher revigoré en France. Ça fait sans doute trop maigre pour espérer être le meilleur scoreur de la semaine.

Après avoir aligné Gerrans en Australie, kill3r engage son leader Quintana en Espagne. Pas sûr, néanmoins, que Nairo soit déjà au top et qu'il trouve un parcours assez exigeant pour faire la différence en Espagne. On comptera sans doute plus sur Valverde chez Movistar.
Par contre, l'équipe Canyon doit sûrement espérer le réveil de Gerrans en Australie, qui sera donc aligné sur un parcours sur-mesure.

À l'instar de Ben, On3 engagera lui-aussi, une équipe qui devrait lui permettre de rester dans le haut du panier en fin de semaine. Il s’appuiera principalement sur McLay en Europe (même si on gardera un oeil sur Buchmann et Roson éventuellement). Cela devrait être moins prolifique en France.
Enfin le duo aux commandes de la Bléro Team pourra s'appuyer sur Viviani en Argentine, et surtout sur une équipe très proche de celle du TDU en Australie. Ils espèrent sans doute faire parler le collectif comme ils l'ont fait précédemment.

Ensuite, même si les noms engagés en Espagne sont moins impressionnants que ceux précédemment cités, on peut sans doute citer :
- Moncoutie49 (Prades, Kreder), Guardini en Argentine et en Australie une équipe sympa sur le papier mais probablement dédiée à larbiner (Brambilla, Impey). Attention à ce que ces noms sympas sur le papier ne se transforment pas en échec assez cuisant comme la semaine passée.
- Mamat (Porsev, De Clerq), Gavazzi en Argentine et surtout le très beau duo Guerreiro/LLS pour une course sur-mesure en Australie. Enfin, si Hivert veut bien se donner la peine en France, la semaine pourrait être très bonne pour l'équipe de Loire.
- LittleBeetle (Maikin, Van Der Sande ?, Roelandts) qui aura également une belle équipe en Australie (Henao, Geschke, Bystrom). La seule question que doit sans doute se poser LittleBeetle aujourd'hui, c'est de savoir le rôle qui sera attribué à ses gars au sein de leurs équipes respectives. Cela pourrait sacrément jouer sur son résultat final ...
- KNB/Vinton (Boeckmans ?) ainsi que Bonifazio en tant que carte maîtresse en Australie. Ils pourront aussi compter sur de belles individualités en France (G. Martin, Van Lerberghe et Boudat). Reste maintenant à connaître la forme de ces gars et leurs rôles respectifs là aussi.
- Nicosix (Kennaugh), de nouveau Kelderman en Australie et on peut, pourquoi pas, citer Clayes en France.

Déjà 10 managers cités en D1 après le constat des troupes (en s'appuyant principalement sur les favoris en Espagne).
Mais on peut continuer de donner d'autres noms. Ainsi, même si l'Argentine comptera assez peu dans le total de la semaine, difficile d'ignorer :
- Frangin (Mollema, Costa) qui s'appuyera également sur un contingent de 10 (!!) coureurs pour l'ouverture en France. Inutile de dire qu'il compte bien profiter du collectif pour ramener des points de PACA à défaut d'en glaner énormément en Espagne et en Australie.
- Ballack (Nibali). Et il ne faudra d'ailleurs pas se louper car Abu Dhabi ne sera plus en Australie, donc pas de Kump, et ça sera all-in avec Timothy Dupont en France !
- velavia (Sepulveda). Ici aussi, il va falloir que le leader argentin fasse le boulot, sans quoi la sentence tombera rapidement.

Enfin, et c'est assez étonnant, les 2 premiers de D1 et le 5ème essaieront surtout de limiter la casse cette semaine.
Ça sera tout sur l'Australie pour Allobroges (Dennis) et Angels/Olaf (Porte). Quant à Lenissart, il comptera principalement sur la France pour éviter la trop grosse gamelle (Jans, Finetto).
Néanmoins, on pourrait donc voir le top de la D1 évoluer dimanche soir prochain.

Pour compléter ce trio, suite et fin de l'analyse en D1, 2 managers de plus parmi les "5 qui risquent de souffrir cette semaine" :
- TDK, pourtant déjà mal embarqué la semaine dernière, qui va surtout surveiller Theuns/Arndt en Australie.
- Verbrugghe qui misera tout sur un énorme Gaviria en Argentine.




D2

Pour les trophées majorquins, on ne va pas dire que le niveau est plus élevé qu'en D1, mais c'est pourtant très costaud :

- Wallace alignera -entre autres- un gros duo Bouhanni/Dani Moreno. Ce qui devrait quand même limiter le manque à gagner d'une équipe plus faiblarde sur les autres fronts (malgré le nombre en France).
- Orbea comptera lui-aussi sur un Movistar avec Ruben Fernandez souvent très fort en début de saison (il va y avoir embouteillage chez MOV !). Mais contrairement à Wallace, il va falloir le surveiller sur tous les autres fronts ! Gesink/Hindley en Australie, Bernal/Haedo en Argentine, et même pourquoi pas un bon début chez les pros de E.Planckaert en France ?! C'est la grosse cote de la semaine.
- Après des débuts anonymes (et forcément difficiles !) chez Cochonou pour Thejul, on compte bien affoler les compteurs. Ainsi, on envoie rien de moins que Konig/Majka en Espagne, et même pourquoi pas Ferrari pour gratter quelques points sur les sprints. Enfin, il alignera également pas moins de 8 coureurs en France avec Calmejane en tête d'affiche. Sera-ce suffisant pour ne pas revenir bredouille sans réel sprinteur dans les rangs de l'équipe ? Réponse ce WE.
- Superregi fait également figure d'épouvantail avec Valverde (quid de sa chute récente ?) et pourquoi Kiryienka pour une place d'honneur sur l'un ou l'autre challenge. De plus, le manager belge n'aura pas à rougir des autres équipes alignées un peu partout ailleurs puisque seront sur le pont Slagter (Australie), Vanendert/Di Gregorio (France) et même pourquoi pas Siutsou pour un CG en Argentine ? Ainsi, ici aussi, et tout comme Orbea, Superregi pourrait bien profiter de cette semaine pour conforter une place au sein de l'ascenseur.
- Sur le papier, shoupak aligne du beau monde en Espagne (Kwiat/Van Stayen) quid de la forme et de la réussite de ces deux gars par contre ? Néanmoins, il aura de nouveau Mas en Australie, ainsi qu'un beau ticket Cunego/Arredondo en Argentine. Et c'est sans compter les différents néo-pros qui peuvent se révéler rapidement à l'image de Mas justement. Encore une bien belle team sur la semaine en cours.


Ainsi, derrière ces 5 têtes d'affiche, on pourrait retrouver des équipes moins clinquantes mais peut-être tout autant efficace :
- Kiwi Barjo, l'équipe de lorimier qui alignera Hofland pour les sprints espagnols. Le normand sera également armé pour l'Australie avec Bevin voire Howson. Ça sera plus calme sur les autres fronts par contre.
- La Murphy's de JML pourra compter sur deux hommes rapides en Espagne : Bennati/Baska. Par contre, il ne faudra pas se louper sur les sprints ibériques car malgré le nombre en Australie, ça risque d'être plus tendu sur les autres courses à venir.
- Pour le leader en D2 (et au scratch :green:), sviben, ça sera tout sur l'Australie avec le déjà très rémunérateur duo Chaves/Haas. Et même s'ils n'assurent pas, ça semble quand même compliqué de perdre le leadership sur cette semaine vu l'avance prise !
- Chez TheSixDude, on serre les fesses pour voir les néo faire un gros début de saison : Carretero en Espagne, Storer -de nouveau- en Australie. Néanmoins, c'est sur l'Argentine que l'on gardera un oeil particulier avec Navardauskas, Jaramillo et encore un néo : Cavagna. Il ne va donc pas falloir s'y louper, surtout quand on voit la classification.
- Dauphiné surveillera, lui aussi, un front en particulier, à savoir l'Australie (Van Poppel/Rowe/Bennet ! Rien que ça). Néanmoins, on doit nourrir quelques espoirs du côté de l'Espagne également avec quelques noms de jeunots pas forcément clinquants mais qui peuvent faire une bonne entrée en matière.
- Même constat chez cedrick qui comptera principalement sur Valls en Australie cette semaine, bien que Boonen (Argentine) et D.Lopez (Espagne) peuvent gratter quelques points ailleurs.
- Pour Cytep/Hillda, les yeux seront surtout tournés vers la France avec quelques belles individualités : Dumoulin, Gallopin, Mollard. À côté, ça risque d'être plus poussif par contre.
- Enfin, à défaut d'être très performant en Espagne et en Australie, le Team Match de Bugno envoie deux belles équipes en France (Debusschere, Jeannesson, Van Rooy ...) et en Argentine (Marini et pourquoi pas Ganna ?).
- Pour terminer, peut-être peut-on ajouter Tarkus dans cette catégorie. Il fera confiance à des individualités un peu sur tous les fronts : Bakelants/Scotson (AUS), Meurisse (FRA), Atapuma (ARG). Est-ce que cela suffira pour effectuer une honnête semaine ? À voir.


Ainsi, derrière ces 14 managers, 4 ont -sur le papier en tout cas- plus de chances de passer une semaine compliquée.
C'est assez problématique pour au moins 3 d'entre eux qui sortent déjà d'un début de mois de Janvier pauvre en points. Il s'agit de rywann, ray et Jaja. À ces 3 s'ajoute un rookie, Paul qui avait profité des CN d'Australie pour ouvrir favorablement son compteur.
Charge à ces 4 managers de nous faire mentir.


Dernière édition par On3 le Mar 24 Jan 2017 - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:39

Le moteur n'est pas grippé, on a juste pas encore commencé notre saison. Pour l'instant, j'ai un coureur qui a fait une course, mais c'était plus pour la blague qu'autre chose.
De toute façon, avec une équipe entièrement européenne, je n'attends rien d'autres que les premières courses... européennes !

Bref, vivement Majorque bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23434
Age : 29
Localisation : Paris

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:39

Faux départ pour nous. Espérons que la saison démarre rapidement.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:54

Super On3 :pouce_leve:

On a pris un peu d'avance, c'est toujours mieux que de devoir essayer de rattraper les autres ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:59

Nous, on rigole pas c't'année: Sponsor obtenu en septembre, team building à Détroit en novembre, stage en Inde et finalisation de la compo de l'équipe en décembre, et là, 5 victoires alors que la saison n'a pas officiellement débuté.

On est en avance sur notre programme... à ce rythme, on saura dès mai qu'on descend en D2...

En attendant, on s'fait une belle copie d'écran du classement: j'pourrai dire à mes p'tits enfants: j'ai été devant Angels à JT...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyDim 22 Jan 2017 - 22:17

80 pts inscrits et une place dans l'ascenseur dès la 2e semaine du jeu, c'est une première absolue pour notre équipe !

Maintenant, évidemment, on garde la tête froide : la semaine qui arrive, avec San Juan, Majorque et la Marseillaise va nous être INFINIMENT moins favorable, et il y a sûrement 99% de chances qu'on ne soit plus dans le top 6 dans une semaine.

Malgré tout, on ne boude pas notre plaisir. En étant réaliste, on a pris Valls pour nous faire des top 10 sur 3 courses par étapes dans l'année. En voilà déjà 1 dans l'escarcelle. C'est donc un beau départ.
Revenir en haut Aller en bas
JML_ANS
Champion national
Champion national
JML_ANS


Nombre de messages : 2840
Localisation : Ans

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyDim 22 Jan 2017 - 22:48

petite semaine on aurait espérer une dizaine de points en plus pour SWIFT !
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29923
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyDim 22 Jan 2017 - 22:53

On se cale dans les roues en milieu de peloton, on reste discrets pour le moment il va falloir faire le dos rond.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:06

Le début de saison n'est jamais à notre avantage et notre chemin de croix va certainement durer bien longtemps comme de coutume même si à priori l'équipe semble plus solide sur ce point là malgré de nombreuses cartouches grillées sur le TDU (à savoir 4 coureurs qui ont compilés 24 jours de course sans aucun point). A court terme, nous n'aurons que Nibali pour espérer scorer cette semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11338
Age : 38

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyLun 23 Jan 2017 - 8:36

Le meilleur jamais connu pour nous à JT !! cheers :langue:

On est 2ème à la fin du Down Under avec déjà plus de 100 points. Le seul bémol est le début de saison de Bennett qui va rater Majorque où il pouvait aller chercher 100 points comme l'an dernier pour en prendre 16 en Australie.

Pour cette semaine, on attend des points avec :
- Cadel Evans Race : Luke Rowe
- Majorque : Konrad / Tao sur les trophées escarpés, Latham pour les sprints
- GP Marseillaise : des miettes pour Houle ou Ferasse

Une semaine intéressante en perspective même si ça peut également faire une belle bulle !
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34087
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:02

On avait moyen de ne pas être dans la charrette cette semaine. On n'aura personne en Argentine, à Majorque et sûrement le seul Stannard en Australie. Cette semaine sera donc compliquée.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:05

Un bon Tour Down Under nous permet de se hisser dans le haut du classement.

Pour la suite on va espèrer voir BELLETTI grapiller quelques points en Argentine et voir BENOOT faire de bons challenge Majorcains.

Sinon on devrait avoir une belle équipe sur la Cadel avec McCarthy, nos 3 Roompot voir peut etre le retour de CANTY
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:28

Pour les startlists, vous les aurez à jour dans la matinée (même si celles de Majorque sont un peu compliquées...)

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classements généraux au 22 Janvier Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11058
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:35

On devrait débloquer le compteur à la fin de cette semaine. :salfdfut:

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:38

Cool le classement :pouce_leve:

Pour notre équipe, on est content de prendre des points de la sorte !
On peut toujours espérer un coup d'éclat un peu plus important (les écarts et différences étant minimes), mais l'essentiel est assuré de fort belle manière !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21541
Age : 34

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:57

On aurait pu être 4è et c'est en réalité une très mauvaise semaine que nous venons d'effectuer.

Le barème à San Juan et la volonté de Boonen de lever les bras ne nous incitent pas à l'optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:17

Nous voilà relégables après un mauvais Tour Down Under. Theuns et Arndt s'y sont montré en assez bonne forme, mais en 2e rideau, et ils ne ramènent que 7 points malgré 4 top-7. On espère les voir plus à leur avantage à la Cadel Evans.

Nous alignerons peu de nos leaders sur les 2 semaines à venir, donc nous devrions rester relégables encore quelque temps, en attendant l'entrée en lice des Felline, Formolo, Jungels et Van Garderen.
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 10005
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:18

Un TDU réussi qui nous permet d'être dans le ventre mou à l'abri du vent.
Le principal s'était d'ouvrir le score très rapidement et en plus on le fait avec la manière.
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:50

Mention spéciale pour le classement au scratch. :green:
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13972
Age : 51
Localisation : Gironde

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:34

33 points de retard sur l'ascenseur :green:
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:05

J'ai moins de points à pareille époque que l'année dernière....Faut dire aussi que Bobridge avait assuré grave.. :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9442
Localisation : 92

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:09

Il nous sera difficile de maintenir notre rang en fin de semaine. On pourra normalement toujours compter sur notre duo Chaves/Haas sur la Cadel Evans....Mais pour le reste : Amezqueta en Argentine, Kruopis (on espère pas trop perturbé par une offre d'une équipe de D2 adverse Evil or Very Mad ) sur La Marseillaise et en principe Carapaz et Gesbert sur Majorque...Très light tout ça. pale
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30517
Localisation : France

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:17

Amezqueta en Argentine, j'ai envie de dire pourquoi pas ?

Après tout, tu transformes bien Haas pour qu'il aille faire un podium et Chaves tape également son podium sur son talent alors qu'on le voyait larbiner pour Gerrans.

Donc y'a moyen. :dfgh:
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyLun 23 Jan 2017 - 14:12

On3 a écrit:
Amezqueta en Argentine, j'ai envie de dire pourquoi pas ?

Après tout, tu transformes bien Haas pour qu'il aille faire un podium et Chaves tape également son podium sur son talent alors qu'on le voyait larbiner pour Gerrans.

Donc y'a moyen. :dfgh:
Pour le coup, Chaves j'y croyais beaucoup et Haas aussi

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classements généraux au 22 Janvier Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:29

cytep a écrit:
33 points de retard sur l'ascenseur :green:

Laisse les prendre de la avance, on les rattrapera avant la ligne d arrivee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements généraux au 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 22 Janvier   Classements généraux au 22 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux au 22 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements généraux au 26 Janvier
»  Classements généraux au 30 janvier
» Classements généraux au 13 janvier
» Classements généraux au 29 Janvier
» Classements généraux au 21 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2017-
Sauter vers: