AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)

Aller en bas 
+22
rywann
Hillda003
superregi
cytep
Angels
On3
Ben76
Fabrice
Wallace
ray
cedrick2
lephil
moncoutie49
mamat
Ballack150
lorimier
Bugno2
Allobroges
Jaja-14
Nicosix
Dauphiné
tilbud
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17660
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:04

Ca peut se jouer au sprint entre équipes lors du CLM

En passionné de la piste, j'trouve ça assez amusant (j'espère seulement que les conditions de sécurité seront assurées...)
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:05

Je viens de m'apercevoir que j'aurai Stuyven ici. Heu.... Jasper... t'es sur le pont non-stop depuis mi-février, t'es sûr que tu ne préfèrerais pas prendre quelques vacances plutôt que de participer à cette ânerie ??


PS : ah, et totalement pour l'anecdote j'aurai aussi Mirza.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:06

Angels a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Allobroges a écrit:
Bon, nous, on est à bloc sur c't'épreuve et rien que pour ça, on mérite des points... Very Happy
Je suis aussi assez curieux de voir ce que ça peut donner.
Je trouve que tout n'est pas à jeter dans cette initiative même si je suis assez dubitatif sur le système de points que je trouve ultra complexe pendant les deux premières épreuves !
----------

Moi, c'est surtout sur la 3ème étape que j'ai des doutes avec le peu d'écart entre chaque équipe au départ...Ne risque-t-on pas d'avoir à un certain moment 3 ou 4 équipes ensemble !!!

Ca me semble même obligatoire que ça se passe comme ça. On va donc avoir à un moment 3, 4 ou 5 équipes qui vont pouvoir se relayer pour revenir sur l'équipe de devant. Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:07

Angels a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Allobroges a écrit:
Bon, nous, on est à bloc sur c't'épreuve et rien que pour ça, on mérite des points... Very Happy
Je suis aussi assez curieux de voir ce que ça peut donner.
Je trouve que tout n'est pas à jeter dans cette initiative même si je suis assez dubitatif sur le système de points que je trouve ultra complexe pendant les deux premières épreuves !
----------

Moi, c'est surtout sur la 3ème étape que j'ai des doutes avec le peu d'écart entre chaque équipe au départ...Ne risque-t-on pas d'avoir à un certain moment 3 ou 4 équipes ensemble !!!
Oui oui je suis aussi assez perplexe sur cet élément.
Je voulais juste dire que le format des deux premières épreuves peut être séduisant avec les sprints en côte et sur le plat mais c'est la façon dont sont répartis les points (avec des décimales, des points doublés sur certains sprints...) qui me semblent trop compliqués pour que les coureurs puissent élaborer de vraies stratégies !
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:09

moncoutie49 a écrit:
POM

Andrea GUARDINI
Sep VANMARCKE
Zico WAEYTENS

Je n'ai pas forcément l'impression d'avoir mes gars dans les bonnes équipes mais on va voir comment se déroule ce grand inconnu !
+ Gianluca BRAMBILLA

Ca change tout car Quick Step semble très bien armé !
Et c'est une bonne nouvelle de voir Gianluca ici car ça veut dire qu'il n'ira pas sur le Dauphiné mais plutôt en Suisse !
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17660
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:12

cedrick2 a écrit:
Angels a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Allobroges a écrit:
Bon, nous, on est à bloc sur c't'épreuve et rien que pour ça, on mérite des points... Very Happy
Je suis aussi assez curieux de voir ce que ça peut donner.
Je trouve que tout n'est pas à jeter dans cette initiative même si je suis assez dubitatif sur le système de points que je trouve ultra complexe pendant les deux premières épreuves !
----------

Moi, c'est surtout sur la 3ème étape que j'ai des doutes avec le peu d'écart entre chaque équipe au départ...Ne risque-t-on pas d'avoir à un certain moment 3 ou 4 équipes ensemble !!!

Ca me semble même obligatoire que ça se passe comme ça. On va donc avoir à un moment 3, 4 ou 5 équipes qui vont pouvoir se relayer pour revenir sur l'équipe de devant. Etrange...

Le draft est interdit
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:13

cedrick2 a écrit:
Angels a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Allobroges a écrit:
Bon, nous, on est à bloc sur c't'épreuve et rien que pour ça, on mérite des points... Very Happy
Je suis aussi assez curieux de voir ce que ça peut donner.
Je trouve que tout n'est pas à jeter dans cette initiative même si je suis assez dubitatif sur le système de points que je trouve ultra complexe pendant les deux premières épreuves !
----------

Moi, c'est surtout sur la 3ème étape que j'ai des doutes avec le peu d'écart entre chaque équipe au départ...Ne risque-t-on pas d'avoir à un certain moment 3 ou 4 équipes ensemble !!!

Ca me semble même obligatoire que ça se passe comme ça. On va donc avoir à un moment 3, 4 ou 5 équipes qui vont pouvoir se relayer pour revenir sur l'équipe de devant. Etrange...
---------------

Une fois ensemble, ces équipes seront quasi incapable de se distancer l'une l'autre et donc on risque d'arriver avec un sprint quasi massif où le classement final sera établi lorsque le 4ème coureur de chaque équipe aura franchi la ligne, cela risque de provoquer un vrai bordel...En effet, pour rappel, l'équipe gagnante sera la première à franchir la ligne d'arrivée mais il faut 4 coureurs à l'arrivée obligatoirement et la victoire se jouera sur ce 4ème coureur d'équipe :pan:

On pourrait donc avoir par exemple gaviria qui passe la ligne en premier avec Gilbert dans la roue mais si le 4ème coureur de la Quick Step termine dernier du petit peloton, cette équipe sera dernière des équipes composant ce mini peloton . study Autant dire que tout le monde devra sprinter :pan:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63572
Age : 49

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:19

Mais justement ils ne pourront pas être en peloton puisque les équipes devront rester sur la même ligne

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17660
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:21

Nicosix a écrit:
Mais justement ils ne pourront pas être en peloton puisque les équipes devront rester sur la même ligne

J'espère simplement que l'épreuve CLM se finira par un bon boulevard droit large de 10m où l'interdiction du draft pourra être effective...
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11338
Age : 38

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:24

Vu les questions qu'on se pose avant le départ, j'imagine déjà le bordel pour les coureurs une fois en course pour savoir ce qu'ils ont le droit de faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:26

Nicosix a écrit:
Mais justement ils ne pourront pas être en peloton puisque les équipes devront rester sur la même ligne
---------------------------------

Et Nico, faudras que tu m'expliques comment lorsqu'il y aura 3 équipes, celles-ci pourront garder une même ligne sur des routes avec des virages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17660
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:43

y a 44 bornes sur le CLMPE?
Y a de quoi faire les écarts...
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:45

En plus, tous ceux qui font du vélo savent très bien que 15 secondes à peine, c'est un fameux point de mire....Autre question, tu mets où la voiture de l'équipe en cas de crevaison ? parce que si elle se trouve derrière l'équipe, c'est plus 15 secondes d'écart entre cha que équipe mais à peine 7-8 secondes et là, l'équipe suivante est quasi dans les roues de la voiture de l'équipe précédente !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13972
Age : 51
Localisation : Gironde

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:47

Tel un marC Madiot des grands jours nous n'envoyons personne sur cette course.
Mais comme je suis curieux ,même si je suis dubitatif,je vais suivre ça du coin de l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:47

Allobroges a écrit:
y a 44 bornes sur le CLMPE?
Y a de quoi faire les écarts...
-------------

Peut-être mais seulement si il y a de grandes diiférences de niveau entre les équipes mais si BMC revient sur Quick Step et Orica, pas certain qu'une équipe arrive à distancer les 2 autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:47

cytep a écrit:
Tel un marC Madiot des grands jours nous n'envoyons personne sur cette course.
Mais comme je suis curieux ,même si je suis dubitatif,je vais suivre ça du coin de l'oeil
-----------------

:pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13972
Age : 51
Localisation : Gironde

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:48

Sinon le système me paraît beaucoup trop complexe pour intéresser les profanes
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17660
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:51

Le risque existe toujours mais tu auras 3 groupes de 4 qui se tireront la bourre. Il ne semble pas y avoir tant de virage que ça pour ne pas qu'il y ait de draft.

C'est toujours mieux qu'un CLMPE de 15 bornes qui ne crée pas d'écarts...
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13972
Age : 51
Localisation : Gironde

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:54

je veux dire que le système des 2 premières étapes pour déterminer le handicap des équipes au départ de la troisième étape me paraît très compliqué .Par contre l'idée de la dernière étape me parait bonneJE pense qu'une 21ème sur un grand tour ne concernant que les 30 premiers du classement général sous un format clm individuel de 30/40 bornes avec le maillot jaune qui part puis chaque coureur partant à son tour avec l'écart réél qu'il a par rapport au premier au soir de la 20ème étape,ça aurait de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13972
Age : 51
Localisation : Gironde

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:56

En fait ce serait une étape sans classement individuel mais le franchissement de la ligne d'arrivée serait le classement général final
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:58

cytep a écrit:
je veux dire que le système des 2 premières étapes pour déterminer le handicap des équipes au départ de la troisième étape me paraît très compliqué .Par contre l'idée de la dernière étape me parait bonneJE pense qu'une 21ème sur un grand tour ne concernant que les 30 premiers du classement général sous un format clm individuel de 30/40 bornes avec le maillot jaune qui part puis chaque coureur partant à son tour avec l'écart réél qu'il a par rapport au premier au soir de la 20ème étape,ça aurait de la gueule
----------

Un peu comme au Biathlon :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:09

Pour les curieux : 
https://www.pscp.tv/HammerSeries/1nAKEBBmYgAGL
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:53

Point après 4 tours sur 11 :
Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 DBUhf77UwAIfC1p
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:54

BRAMBILLA court beaucoup à contre-temps mais son niveau de forme est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7919
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:58

BAUER Jack
BOOM Lars
SLAGTER Tom-Jelte
VAN POPPEL Boy
ZURLO Federico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)   Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hammer Sportzone Limburg (2 au 4 juin)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hammer Sportzone Limburg (HS)
» Hammer Limburg (HS) - du 1er au 3 Juin
» Hammer Limburg [HS] 07-09/06/2019
» Ronde van Limburg (1.4) le 11 juin
» Ronde van Limburg (le 12 juin) - 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2017-
Sauter vers: