AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre

Aller en bas 
+31
TheSixDude
Oann
Kill3r
Dauphiné
lephil
Mancebo82
ray
rywann
sviben
moncoutie49
lenissart
Thejul
tilbud
Ballack150
cytep
Ben76
velavia43
Bugno2
Littlebeetle23
Angels
cedrick2
Shoupak
Wallace
Thomas Dekker
On3
mamat
KNB
Fabrice
Allobroges
Hillda003
Nicosix
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55269
Age : 42
Localisation : Vendée

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 11:50

Malheureusement, aujourd'hui on a pratiquement plus que des calculateurs dans le peloton, l'oeil rivé sur le SRM pour ne surtout pas dépasser un certain seuil... quelle tristesse.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 11:54

Ça se plaint que personne n'attaque que tout le monde en garde sous le coude mais ca critique les attaques de contador

Ne pas oublier qu'il a failli renverser la Vuelta sur une attaque anodine et inutile selon certain le jour où Froome tombe 2x par la suite

Contador attaque , provoque des choses, essaie d'être présent à l'avant si un jour les planètes sont alignées et qu'une opportunité est à saisir

Il met sous pression ses adversaires . Imaginons un problème mécanique pour Froome : deux solutions : soit le peloton l'attend et contador prend le large, soit le peloton essaye de condamner froome et lui sera dans le bon coup
Il ne se pose pas de question il n'a pas les meilleures jambes donc il tente et met les autres en difficultés chaque jour sur chaque terrain
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11620
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 11:58

victoire de La Belle Etoile aujourd'hui sur l'Anglirù

:///:

en effet, piqué au vif par le dernier commentaire de Wally, Steven K. va mettre le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17593
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 12:01

Bon et puis franchement, j'suis pas certain qu'il use énormément de cartouches sur son attaque: y a 3-4 bornes de bosselettes derrière et ensuite de la descente

C'est p't'etre même pas plus mal de monter dans le tours la veille de l'Angliru d'autant qu'il semble que le peloton ait roulotté toute l'étape...
Revenir en haut Aller en bas
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 12:02

Ben76 a écrit:
Ça se plaint que personne n'attaque que tout le monde en garde sous le coude mais ca critique les attaques de contador

Ne pas oublier qu'il a failli renverser la Vuelta sur une attaque anodine et inutile selon certain le jour où Froome tombe 2x par la suite

Contador attaque , provoque des choses, essaie d'être présent à l'avant si un jour les planètes sont alignées et qu'une opportunité est à saisir

Il met sous pression ses adversaires . Imaginons un problème mécanique pour Froome : deux solutions : soit le peloton l'attend et contador prend le large, soit le peloton essaye de condamner froome et lui sera dans le bon coup
Il ne se pose pas de question il n'a pas les meilleures jambes donc il tente et met les autres en difficultés chaque jour sur chaque terrain

+1 :dfgh:

Et n'oublions qu'en 2012, sur cette même Vuelta, se sont ses attaques incessantes qui finissent par avoir raison de Purito qui pourtant était à la pédale le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30346
Localisation : France

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 12:04

C'est clair qu'en 2012, la victoire de Purito paraissait inévitable tellement il dominait dans les raidars...
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11620
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 12:05

Froome n'est pas Purito. dans la maîtrise, l’expérience de la gagne, l'équipe autour de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27246
Age : 45
Localisation : Toulouse

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 12:09

Ouais enfin on a l'impression que c'est Contador contre Froome alors que Contador est très loin au général et qu'il y'a des coureurs entre eux.

Si Froome a un souci c'est Nibali qui serait le plus à même de gagner mais là aussi l'écart est important
Revenir en haut Aller en bas
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 12:09

Aujourd'hui j'espère un dernier exploit du champion espagnol. Une victoire en solitaire au sommet de l'Angliru (et un podium final en prime) je trouve que ça conclurait parfaitement sa légende.
Venga Alberto !
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29835
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 12:12

Kill3r a écrit:
Aujourd'hui j'espère un dernier exploit du champion espagnol. Une victoire en solitaire au sommet de l'Angliru (et un podium final en prime) je trouve que ça conclurait parfaitement sa légende.
Venga Alberto !

Dans mes bras ! :lmpo:

Revenir en haut Aller en bas
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 12:14

Ballack150 a écrit:
Ouais enfin on a l'impression que c'est Contador contre Froome alors que Contador est très loin au général et qu'il y'a des coureurs entre eux.

Si Froome a un souci c'est Nibali qui serait le plus à même de gagner mais là aussi l'écart est important

Nibali est un grand coureur mais en face tu as un mec qui semble plus proche de la machine que de l'homme (je parle là uniquement de sa manière de courir) et une légende qui va prendre sa retraite et qui est dans son pays, sur son tour national. Ça me semble assez normal que le duel se centre autour de ces deux coureurs même si au final de duel il n'y a pas. Contador parait bien trop loin pour inquiéter réellement Froome.
Revenir en haut Aller en bas
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 12:19

tarkus25 a écrit:
Froome n'est pas Purito. dans la maîtrise, l’expérience de la gagne, l'équipe autour de lui...

Loin de moi l'idée de mettre Froome et Purito au même niveau, mais je voulais souligner que le déroulé d'une course n'est jamais écrit à l'avance, même quand un mec domine.
Enfin il n'est pas écrit à l'avance si on s'en donne les moyens :green:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 13:15

Wallace a écrit:
Allobroges a écrit:
Nico, Contador est à la porte du podium au sommet de la dernière bosse
Si un Zakarin réagit plus rapidement (ou si Contador l'attend), si un autre top 10 se sent concerné, ca devient le bordel
Et je vais même dire plus: Fuente De était une situation bien moins évidente pour passer à l'offensive que ce qu'il a fait hier...
Voilà, c'est bien pour ça que je parlais de Fuenté De. Mais apparemment, ce n'est pas clair pour tout le monde. study
Je me souviens que sur le papier, cette étape allait être ultra naze. Tout le monde s'attendait à roupiller surtout que le final n'était pas terrible non plus. On ne devait rien attendre de cette étape. Et pourtant...

Comparer l'attaque d'hier à moins de 25 km de l'arrivée avec Fuente De, faut arrêter la fumette là... Cytep a tout dit : il a attaqué pour l'image. Point.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 13:35

Pluie et vent de face dans l'Angliru. Ca va être épique.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29835
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 13:45

cedrick2 a écrit:
Pluie et vent de face dans l'Angliru. Ca va être épique.

Ou pas...du fait du vent de face, c'est dommage pour le show, j'espère qu'il n'y a pas trop de vent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16616
Age : 40
Localisation : Antibes

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 13:48

Mancebo82 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Pluie et vent de face dans l'Angliru. Ca va être épique.

Ou pas...du fait du vent de face, c'est dommage pour le show, j'espère qu'il n'y a pas trop de vent. scratch

Sur une monteé à 20% ça aura moins d'influence de toute manière
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29835
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 13:50

lenissart a écrit:
Mancebo82 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Pluie et vent de face dans l'Angliru. Ca va être épique.

Ou pas...du fait du vent de face, c'est dommage pour le show, j'espère qu'il n'y a pas trop de vent. scratch

Sur une monteé à 20% ça aura moins d'influence de toute manière

Toute la montee n'est pas 20% heureusement pour les coureurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 14:00

cedrick2 a écrit:
Wallace a écrit:
Allobroges a écrit:
Nico, Contador est à la porte du podium au sommet de la dernière bosse
Si un Zakarin réagit plus rapidement (ou si Contador l'attend), si un autre top 10 se sent concerné, ca devient le bordel
Et je vais même dire plus: Fuente De était une situation bien moins évidente pour passer à l'offensive que ce qu'il a fait hier...
Voilà, c'est bien pour ça que je parlais de Fuenté De. Mais apparemment, ce n'est pas clair pour tout le monde. study
Je me souviens que sur le papier, cette étape allait être ultra naze. Tout le monde s'attendait à roupiller surtout que le final n'était pas terrible non plus. On ne devait rien attendre de cette étape. Et pourtant...

Comparer l'attaque d'hier à moins de 25 km de l'arrivée avec Fuente De, faut arrêter la fumette là... Cytep a tout dit : il a attaqué pour l'image. Point.

En effet, l'étape d'hier n'a rien à voir avec Fuente Dé, l'étape d'hier elle ressemble plus aux 24 attaques qui n'ont servi à rien avant Fuente Dé en 2012.
C'est en attaquant à des endroits inutiles/suicidaires que Contador rend une course difficile et imprévisible. Il met la pression chaque jour sur l'équipe du leader et le leader lui-même et il finit très souvent par faire des erreurs. Car il ne faut pas rêver c'est pas en attendant l'étape reine ou le col le plus dure que tu vas être capable de déloger un mec comme Froome avec son armada.
Pour faire simple, tu mets Contador dans la situation de Bardet sur le dernier Tour, jamais il ne perd.
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 14:12

Bon ben c'est parti pour l'étape des derniers enseignements et des fixations des classements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 14:24

Kill3r a écrit:

En effet, l'étape d'hier n'a rien à voir avec Fuente Dé, l'étape d'hier elle ressemble plus aux 24 attaques qui n'ont servi à rien avant Fuente Dé en 2012.
C'est en attaquant à des endroits inutiles/suicidaires que Contador rend une course difficile et imprévisible. Il met la pression chaque jour sur l'équipe du leader et le leader lui-même et il finit très souvent par faire des erreurs. Car il ne faut pas rêver c'est pas en attendant l'étape reine ou le col le plus dure que tu vas être capable de déloger un mec comme Froome avec son armada.
Pour faire simple, tu mets Contador dans la situation de Bardet sur le dernier Tour, jamais il ne perd.

On est bien d'accord là dessus mais ça n'a rien à voir avec l'étape d'hier où, à moins que le peloton s'arrête faire la sieste, Contador n'avait pas la moindre chance de renverser la course en si peu de km.
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 14:39

Arroyo s'est retrouvé au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 14:40

Je suis partagé dans votre débat en ce qui concerne l'intérêt ou non de ce genre d''attaque.
Par contre, j'ai envie de m'en foutre un peu en fait de l'intérêt et de profiter du show Contador avant qu'il ne soit plus là. Utile ou non c'est beau et c'est pour ce genre de coureur qu'on aime le cyclisme il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 14:42

Si aujourd'hui Contador part dès la première ascension, là j'applaudis des 2 mains et des 2 pieds. Mais justement, est-ce que les efforts d'hier ne vont pas l'empêcher de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 14:45

cedrick2 a écrit:
Kill3r a écrit:

En effet, l'étape d'hier n'a rien à voir avec Fuente Dé, l'étape d'hier elle ressemble plus aux 24 attaques qui n'ont servi à rien avant Fuente Dé en 2012.
C'est en attaquant à des endroits inutiles/suicidaires que Contador rend une course difficile et imprévisible. Il met la pression chaque jour sur l'équipe du leader et le leader lui-même et il finit très souvent par faire des erreurs. Car il ne faut pas rêver c'est pas en attendant l'étape reine ou le col le plus dure que tu vas être capable de déloger un mec comme Froome avec son armada.
Pour faire simple, tu mets Contador dans la situation de Bardet sur le dernier Tour, jamais il ne perd.

On est bien d'accord là dessus mais ça n'a rien à voir avec l'étape d'hier où, à moins que le peloton s'arrête faire la sieste, Contador n'avait pas la moindre chance de renverser la course en si peu de km.

Je vous trouve bien dur avec Bardet. Le niveau était quand même tout autre en France et Bardet n'a jamais non plus été aussi loin au classement qu'Alberto, on lui laissait d'office moins de libertés. Il a fait ce qu'il a pu à mon avis, l'armada était quand même plus impressionnante sur le Tour.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55269
Age : 42
Localisation : Vendée

Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 EmptySam 9 Sep 2017 - 14:55

cedrick2 a écrit:
Si aujourd'hui Contador part dès la première ascension, là j'applaudis des 2 mains et des 2 pieds.
Alors là, je demande à voir...

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre   Vuelta a Espana (B)  du 19 août au 10 septembre - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vuelta a España (B) du 20 août au 11 septembre
» Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre
» Vuelta a Espana (B) du 19 août au 10 septembre
» Vuelta a España (B) du 20 août au 11 septembre
» Tour d'Espagne - Vuelta a España (B) du 24 Août au 16 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2017-
Sauter vers: