AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Résultats : Tour de Belgique (2.2s)

Aller en bas 
+9
On3
Thejul
velavia43
KNB
Ballack150
cytep
lenissart
cedrick2
Thomas Dekker
13 participants
AuteurMessage
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23434
Age : 29
Localisation : Paris

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:35

Nouveau carton des D2 avec une victoire de la Zukunft (Keukeleire) devant la Cochonou Cyclix (Dunbar, Budding, Machado) et l'InOui Cycling Team (Biermans, Grivko)


PlaceNomDivPoints
1Zukunft Projekt2182
2Cochonou - Cyclix2142
3InOui Cycling Team2140
4Saint Emilion Grand Cru1139
5Porsche Côte d'or Team1139
6Blizzard - Supercell1119
7L.L. Bean - Nitro Team2101
8Mammouth - TanG268
9Team Obelboys VMCB140
10Fogerty CT236
11Sorana134
12Euskadi127
13Loire Dez Carrera Team121
14Bléro Team - Rose Bikes120
15Dromica Centralized Squad119
16Team Match Colnago218
17Team Betclic - Netflix114
18Jacquie et Michel Cycling111
19Marco Polo28
20Brooklyn - Trek Livestrong Team17
21Powerade Maugeoise25

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23434
Age : 29
Localisation : Paris

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:39

Carton plein de nos deux équipiers Grivko et Biermans qui explosent leur rentabilité !

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:54

Encore 0, encore un carton des D2.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyDim 27 Mai 2018 - 22:09

Alors on en dit quoi là du coq ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13972
Age : 51
Localisation : Gironde

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyDim 27 Mai 2018 - 22:15

Belle perf de nos gars entre greipel et laporte qui gagnent 3 etapes et lase norman hansen qui fait 20eme
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyDim 27 Mai 2018 - 22:33

34 points de Spilak une nouvelle fois en retrait
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34087
Age : 36
Localisation : Le Mans

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:33

0 points ici

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:51

lenissart a écrit:
Alors on en dit quoi là du coq ? :-)

Pas mal pas mal en effet. Il est néanmoins toujours en retard sur l'an dernier en termes de victoires (3 contre 5 l'an dernier à ce moment de la saison...) :green:
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14692
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:04

"encore un carton des d2"... merci de considérer cette perf' comme exceptionnelle au vu de ma saison moisie et de ne pas la galvauder ainsi elephant
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:12

cedrick2 a écrit:
lenissart a écrit:
Alors on en dit quoi là du coq ? :-)

Pas mal pas mal en effet. Il est néanmoins toujours en retard sur l'an dernier en termes de victoires (3 contre 5 l'an dernier à ce moment de la saison...) :green:
Oui c'est sûr.

Mon idée sur la question avec un peu plus de recul :
 - Il a essayer de faire une saison "de grand", à savoir faire toute la saison des classiques à fond, et caler son pic de forme là dessus. Manque de chance cette année quasi aucune classique ne s'est déroulée comme il il faut pour lui. Souvent des courses très dures, peu de sprint, et quand les courses n'étaient pas trop dures (brabançonne), du coup les puncheurs ont fait une dernières montée de malade dès le pied et ça a été un poil trop dur pour lui.

 - A cause de quelques conneries de début de saison (lever les bras trop tôt, se faire enchainer par Jakub au Sharjat ...), il a perdu beaucoup de confiance, ce qui est dramatique pour un sprinter, et qui fait qu'il fait hyper souvent le mauvais choix : partir trop tôt, prendre la mauvaise roue, faire rouler son équipe trop tôt, se faire enfermer ...

 - Quoi qu'on en dise il n'est pas verni, avec un abandon en position de leader sur les hauts de france, une chute sur la première étape de la sarthe dans le dernier virage alors qu'il est ultra bien placé et quasi sûr de très bien faire du coup, etc etc ...

Et malgré tout, il est ... 73ème mondial au classement JT actuel !
Je pense vraiment qu'avec un peu de réussite, un peu plus d'inspiration, un calendrier plus "simple", et pas de maladie, il serait dans le top30 actuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:41

+1 avec Leni, et je suis surpris qu'il ai autant de points...

Nous concernant super tour de Belgique, avec un Dunbar de gala, et un Budding qui pointe le bout de son museau.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30517
Localisation : France

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:59

D'un côté on revient avec plus de points qu'espérés, d'un autre côté quand je vois Christian faire top 5 sur le chrono, je me suis pris à espérer un top 10 final.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:13

lenissart a écrit:
cedrick2 a écrit:
lenissart a écrit:
Alors on en dit quoi là du coq ? :-)

Pas mal pas mal en effet. Il est néanmoins toujours en retard sur l'an dernier en termes de victoires (3 contre 5 l'an dernier à ce moment de la saison...) :green:
Oui c'est sûr.

Mon idée sur la question avec un peu plus de recul :
 - Il a essayer de faire une saison "de grand", à savoir faire toute la saison des classiques à fond, et caler son pic de forme là dessus. Manque de chance cette année quasi aucune classique ne s'est déroulée comme il il faut pour lui. Souvent des courses très dures, peu de sprint, et quand les courses n'étaient pas trop dures (brabançonne), du coup les puncheurs ont fait une dernières montée de malade dès le pied et ça a été un poil trop dur pour lui.

 - A cause de quelques conneries de début de saison (lever les bras trop tôt, se faire enchainer par Jakub au Sharjat ...), il a perdu beaucoup de confiance, ce qui est dramatique pour un sprinter, et qui fait qu'il fait hyper souvent le mauvais choix : partir trop tôt, prendre la mauvaise roue, faire rouler son équipe trop tôt, se faire enfermer ...

 - Quoi qu'on en dise il n'est pas verni, avec un abandon en position de leader sur les hauts de france, une chute sur la première étape de la sarthe dans le dernier virage alors qu'il est ultra bien placé et quasi sûr de très bien faire du coup, etc etc ...

Et malgré tout, il est ... 73ème mondial au classement JT actuel !
Je pense vraiment qu'avec un peu de réussite, un peu plus d'inspiration, un calendrier plus "simple", et pas de maladie, il serait dans le top30 actuel !

Tous tes arguments sont recevables. Sans aucun problème. Je vais néanmoins t'en opposer un qui va, non pas annuler les tiens, mais en atténuer, en relativiser grandement la portée. Cet argument c'est... Justin Jules. Tu parles de la difficulté du calendrier de Coquard en disant qu'avec un calendrier plus simple il aurait fait encore mieux. Mais en dehors du fait qu'un calendrier plus simple, ça n'est pas du tout dans les projets de Jérôme Pineau, au contraire, il espère bien un calendrier encore plus relevé l'an prochain, en dehors de ça donc, mon Justin Jules a eu un calendrier quasi-identique à celui de Coquard en 2018. Et au final, il en est seulement, à ce moment de la saison, à 70 points de moins que Coquard. Justin Jules ! Et lui aussi a fait à peu près toutes les Classiques difficiles auxquelles Coquard a participé. Donc ça n'est pas vraiment un argument. Je rappelle qu'il y a 2 ans, Coquard tutoyait Demare et Bouhanni. Là, Demare, en ayant moitié moins de jours de course (20 très précisément contre 44 pour Coquard, c'est une énorme différence) et en ayant eu un calendrier BEAUCOUP plus difficile que celui de Coquard, il en est à 544 pts inscrits. On est dans un autre monde là.

Donc, ok avec toi pour dire que Coquard semble en ce moment en train de redresser la barre, très bien, mais néanmoins ce redressement demeure très relatif. Coquard est toujours très très loin de ce qu'il était il y a deux ans, lorsque, par exemple, il avait fallu avoir recours à la photo finish pour le départager de Kittel sur une arrivée du Tour. Plus que jamais, je le redis, Coquard est en train de devenir le nouveau Samuel Dumoulin et non le nouveau Arnaud Demare comme on l'avait cru il y a 2 ans. Ca n'est pas insultant en soi d'être Dumoulin. C'est juste que je suis persuadé qu'en étant un peu moins dilettante, Coquard pourrait faire BEAUCOUP mieux que ça.

On devrait ouvrir un topic Coquard juste pour nous deux tiens... :green:
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:42

KOCHETKOV arrache les 5 derniers points rémunérés sur la dernière étape... Ca nous évite la bulle mais ça met aussi en évidence la nouvelle contre-perf' de Maxime VANTOMME qui est vraiment ridicule cette saison (pas de résultat mais en + transparent sur les courses...)
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyLun 28 Mai 2018 - 15:32

cedrick2 a écrit:
lenissart a écrit:
cedrick2 a écrit:
lenissart a écrit:
Alors on en dit quoi là du coq ? :-)

Pas mal pas mal en effet. Il est néanmoins toujours en retard sur l'an dernier en termes de victoires (3 contre 5 l'an dernier à ce moment de la saison...) :green:
Oui c'est sûr.

Mon idée sur la question avec un peu plus de recul :
 - Il a essayer de faire une saison "de grand", à savoir faire toute la saison des classiques à fond, et caler son pic de forme là dessus. Manque de chance cette année quasi aucune classique ne s'est déroulée comme il il faut pour lui. Souvent des courses très dures, peu de sprint, et quand les courses n'étaient pas trop dures (brabançonne), du coup les puncheurs ont fait une dernières montée de malade dès le pied et ça a été un poil trop dur pour lui.

 - A cause de quelques conneries de début de saison (lever les bras trop tôt, se faire enchainer par Jakub au Sharjat ...), il a perdu beaucoup de confiance, ce qui est dramatique pour un sprinter, et qui fait qu'il fait hyper souvent le mauvais choix : partir trop tôt, prendre la mauvaise roue, faire rouler son équipe trop tôt, se faire enfermer ...

 - Quoi qu'on en dise il n'est pas verni, avec un abandon en position de leader sur les hauts de france, une chute sur la première étape de la sarthe dans le dernier virage alors qu'il est ultra bien placé et quasi sûr de très bien faire du coup, etc etc ...

Et malgré tout, il est ... 73ème mondial au classement JT actuel !
Je pense vraiment qu'avec un peu de réussite, un peu plus d'inspiration, un calendrier plus "simple", et pas de maladie, il serait dans le top30 actuel !

Tous tes arguments sont recevables. Sans aucun problème. Je vais néanmoins t'en opposer un qui va, non pas annuler les tiens, mais en atténuer, en relativiser grandement la portée. Cet argument c'est... Justin Jules. Tu parles de la difficulté du calendrier de Coquard en disant qu'avec un calendrier plus simple il aurait fait encore mieux. Mais en dehors du fait qu'un calendrier plus simple, ça n'est pas du tout dans les projets de Jérôme Pineau, au contraire, il espère bien un calendrier encore plus relevé l'an prochain, en dehors de ça donc, mon Justin Jules a eu un calendrier quasi-identique à celui de Coquard en 2018. Et au final, il en est seulement, à ce moment de la saison, à 70 points de moins que Coquard. Justin Jules ! Et lui aussi a fait à peu près toutes les Classiques difficiles auxquelles Coquard a participé. Donc ça n'est pas vraiment un argument. Je rappelle qu'il y a 2 ans, Coquard tutoyait Demare et Bouhanni. Là, Demare, en ayant moitié moins de jours de course (20 très précisément contre 44 pour Coquard, c'est une énorme différence) et en ayant eu un calendrier BEAUCOUP plus difficile que celui de Coquard, il en est à 544 pts inscrits. On est dans un autre monde là.

Donc, ok avec toi pour dire que Coquard semble en ce moment en train de redresser la barre, très bien, mais néanmoins ce redressement demeure très relatif. Coquard est toujours très très loin de ce qu'il était il y a deux ans, lorsque, par exemple, il avait fallu avoir recours à la photo finish pour le départager de Kittel sur une arrivée du Tour. Plus que jamais, je le redis, Coquard est en train de devenir le nouveau Samuel Dumoulin et non le nouveau Arnaud Demare comme on l'avait cru il y a 2 ans. Ca n'est pas insultant en soi d'être Dumoulin. C'est juste que je suis persuadé qu'en étant un peu moins dilettante, Coquard pourrait faire BEAUCOUP mieux que ça.

On devrait ouvrir un topic Coquard juste pour nous deux tiens... :green:
A vrai dire, je dirai que tu as raison, et à la fois que tu vas dans mon sens ! :green: 

Jules a pris 90% de ses points sur 3 courses :

1/ A Kuurne, une des seules classiques adaptée à leur profil, sur laquelle Vital Concept n'est pas invitée. Coquard est donc allé faire le Het Niewsblad la veille, avec un niveau tout autre et un parcours vraiment difficile ....
Si Coquard est à Kuurne et Jules sur le Het, je pense qu'on peut inverser les résultats et les scores Very Happy

2/ sur la Sarthe, en bénéficiant grandement de la chute de Coquard sur la première étape (et du bordel associé) pour l'emporter, et empocher les points du leader, les bonifs, etc ...

3/ Miraculeusement en norvège sur une course parfaite : pas trop dure, sans grande concurrence,  et très bien pourvue en points !


Du coup tu illustre parfaitement ce que je dis.
En trouvant 2 ou 3 spots parfaits, mais en étant globalement mauvais le reste de l'année, Jules fait un score tout à fait honorable. Là où Coquard en faisant environ 5 fois plus de top10 et incroyablement plus de performances de Qualité est à peine au dessus Wink

Et si on inverse les 3 histoires : Jules sur le Niewsblad et Coquard à Kuurne, Jules qui chute sur la sarthe, Jules qui abandonne malade en norvège et Coquard qui termine les hauts de France ... pas impossible que l'on ait Jules à 60 points et Coquard à 650 ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:25

lenissart a écrit:
cedrick2 a écrit:
lenissart a écrit:
cedrick2 a écrit:
lenissart a écrit:
Alors on en dit quoi là du coq ? :-)

Pas mal pas mal en effet. Il est néanmoins toujours en retard sur l'an dernier en termes de victoires (3 contre 5 l'an dernier à ce moment de la saison...) :green:
Oui c'est sûr.

Mon idée sur la question avec un peu plus de recul :
 - Il a essayer de faire une saison "de grand", à savoir faire toute la saison des classiques à fond, et caler son pic de forme là dessus. Manque de chance cette année quasi aucune classique ne s'est déroulée comme il il faut pour lui. Souvent des courses très dures, peu de sprint, et quand les courses n'étaient pas trop dures (brabançonne), du coup les puncheurs ont fait une dernières montée de malade dès le pied et ça a été un poil trop dur pour lui.

 - A cause de quelques conneries de début de saison (lever les bras trop tôt, se faire enchainer par Jakub au Sharjat ...), il a perdu beaucoup de confiance, ce qui est dramatique pour un sprinter, et qui fait qu'il fait hyper souvent le mauvais choix : partir trop tôt, prendre la mauvaise roue, faire rouler son équipe trop tôt, se faire enfermer ...

 - Quoi qu'on en dise il n'est pas verni, avec un abandon en position de leader sur les hauts de france, une chute sur la première étape de la sarthe dans le dernier virage alors qu'il est ultra bien placé et quasi sûr de très bien faire du coup, etc etc ...

Et malgré tout, il est ... 73ème mondial au classement JT actuel !
Je pense vraiment qu'avec un peu de réussite, un peu plus d'inspiration, un calendrier plus "simple", et pas de maladie, il serait dans le top30 actuel !

Tous tes arguments sont recevables. Sans aucun problème. Je vais néanmoins t'en opposer un qui va, non pas annuler les tiens, mais en atténuer, en relativiser grandement la portée. Cet argument c'est... Justin Jules. Tu parles de la difficulté du calendrier de Coquard en disant qu'avec un calendrier plus simple il aurait fait encore mieux. Mais en dehors du fait qu'un calendrier plus simple, ça n'est pas du tout dans les projets de Jérôme Pineau, au contraire, il espère bien un calendrier encore plus relevé l'an prochain, en dehors de ça donc, mon Justin Jules a eu un calendrier quasi-identique à celui de Coquard en 2018. Et au final, il en est seulement, à ce moment de la saison, à 70 points de moins que Coquard. Justin Jules ! Et lui aussi a fait à peu près toutes les Classiques difficiles auxquelles Coquard a participé. Donc ça n'est pas vraiment un argument. Je rappelle qu'il y a 2 ans, Coquard tutoyait Demare et Bouhanni. Là, Demare, en ayant moitié moins de jours de course (20 très précisément contre 44 pour Coquard, c'est une énorme différence) et en ayant eu un calendrier BEAUCOUP plus difficile que celui de Coquard, il en est à 544 pts inscrits. On est dans un autre monde là.

Donc, ok avec toi pour dire que Coquard semble en ce moment en train de redresser la barre, très bien, mais néanmoins ce redressement demeure très relatif. Coquard est toujours très très loin de ce qu'il était il y a deux ans, lorsque, par exemple, il avait fallu avoir recours à la photo finish pour le départager de Kittel sur une arrivée du Tour. Plus que jamais, je le redis, Coquard est en train de devenir le nouveau Samuel Dumoulin et non le nouveau Arnaud Demare comme on l'avait cru il y a 2 ans. Ca n'est pas insultant en soi d'être Dumoulin. C'est juste que je suis persuadé qu'en étant un peu moins dilettante, Coquard pourrait faire BEAUCOUP mieux que ça.

On devrait ouvrir un topic Coquard juste pour nous deux tiens... :green:
A vrai dire, je dirai que tu as raison, et à la fois que tu vas dans mon sens ! :green: 

Jules a pris 90% de ses points sur 3 courses :

1/ A Kuurne, une des seules classiques adaptée à leur profil, sur laquelle Vital Concept n'est pas invitée. Coquard est donc allé faire le Het Niewsblad la veille, avec un niveau tout autre et un parcours vraiment difficile ....
Si Coquard est à Kuurne et Jules sur le Het, je pense qu'on peut inverser les résultats et les scores Very Happy

2/ sur la Sarthe, en bénéficiant grandement de la chute de Coquard sur la première étape (et du bordel associé) pour l'emporter, et empocher les points du leader, les bonifs, etc ...

3/ Miraculeusement en norvège sur une course parfaite : pas trop dure, sans grande concurrence,  et très bien pourvue en points !


Du coup tu illustre parfaitement ce que je dis.
En trouvant 2 ou 3 spots parfaits, mais en étant globalement mauvais le reste de l'année, Jules fait un score tout à fait honorable. Là où Coquard en faisant environ 5 fois plus de top10 et incroyablement plus de performances de Qualité est à peine au dessus Wink

Et si on inverse les 3 histoires : Jules sur le Niewsblad et Coquard à Kuurne, Jules qui chute sur la sarthe, Jules qui abandonne malade en norvège et Coquard qui termine les hauts de France ... pas impossible que l'on ait Jules à 60 points et Coquard à 650 ...  Wink

Là aussi tout est recevable. Mais là ça veut dire que tu donnes crédit à toutes les excuses données par Coquard pour expliquer ses contre-performances. Mais ayant subi exactement la même chose de lui l'an dernier, je t'avoue que c'est un pas que j'ai, personnellement, bien du mal à franchir... Si Coquard était capable de dire à côté, de temps en temps, "oui là j'ai merdé" ou "j'avais pas les jambes aujourd'hui", peut-être que je pourrais le croire. Mais le fait est qu'il a toujours une bonne excuse chaque fois qu'il se rate. C'est pour cela que je n'accorde qu'un crédit très moyen à ce qu'il dit...
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:33

Euuu, quand il chute sur la sarthe, ou n'est pas présent à Kuurne, ce ne sont pas des excuses mais des faits Very Happy
Et quand il fait une démonstration de force sur l'étape pour puncheurs des hauts de france, avant d'être largué à 100km de l'arrivée le lendemain alors même que d'autres sprinters moins bons sur les monts se jouent la victoire, on peut appeler ça une excuse, mais je pense qu'il y a au moins un fond de vérité ... non ? Very Happy

Tu remarqueras que je n'ai pas parlé une seule fois des courses où il passe un mont énorme grand plateau, est ralenti par une chute là où la course se joue, où est gêné pour sprinter à cause de la pluie. Où là on peut effectivement considérer que ce sont bien des excuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:37

lenissart a écrit:
Euuu, quand il chute sur la sarthe, ou n'est pas présent à Kuurne, ce ne sont pas des excuses mais des faits Very Happy
Et quand il fait une démonstration de force sur l'étape pour puncheurs des hauts de france, avant d'être largué à 100km de l'arrivée le lendemain alors même que d'autres sprinters moins bons sur les monts se jouent la victoire, on peut appeler ça une excuse, mais je pense qu'il y a au moins un fond de vérité ... non ? Very Happy

Tu remarqueras que je n'ai pas parlé une seule fois des courses où il passe un mont énorme grand plateau, est ralenti par une chute là où la course se joue, où est gêné pour sprinter à cause de la pluie. Où là on peut effectivement considérer que ce sont bien des excuses Wink

J'avoue que j'ai souri à la phrase surlignée. Une démonstration de force ? Je rappelle que ce jour-là il bat, dans l'ordre, De Buyst, Wippert, Dumoulin, Meurisse, Lecroq, Aristi, Simon, Sarreau et Cardis. Pas vraiment le gratin du sprint mondial... Donc, démonstration de force, euh... :green:
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:23

Le fait est qu'il les a battu bien comme il faut, ce qui peut laisser envisager l'hypothèse d'un bon CG sur ladite course, et donc pas mal de points. Bref ce dont il est question ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:34

Certes, mais là tu es dans la supposition totale. Peut-être aurait-il fait un bon général. Ou peut-être pas. Et peut-être était-il malade. Ou peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21200
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:35

Un résultat positif grâce à mes deux belges, Sprengers et Backaert.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11338
Age : 38

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:37

101 points grâce à Dion Smith. C'est exactement le type de perf inattendue qui sont top !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29923
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) EmptyMer 30 Mai 2018 - 12:06

Et une nouvelle bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Tour de Belgique (2.2s)   Résultats : Tour de Belgique (2.2s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats : Tour de Belgique (2.2s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats : Tour de Belgique - Ronde van België - Tour of Belgium
» Résultats : Tour de Belgique (2.2)
» Résultats : Tour de Belgique (2.2s)
» Résultats : Tour de Belgique (2.2)
» Résultats : Tour de Belgique (2.2s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2018-
Sauter vers: