AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Classement général final JT 2018

Aller en bas 
+25
Littlebeetle23
lephil
lenissart
Nicosix
Paul girondins
tarkus25
Bugno2
mamat
Verbrugghe
Hillda003
ray
Allobroges
Angels
velavia43
Thejul
Jaja-14
On3
Ballack150
sviben
Thomas Dekker
cytep
Fabrice
cedrick2
Dam3210
KNB
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7862
Age : 45
Localisation : Gers

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:10

Whouah, 400 pions pour 2 millions, ça fait mal en terme de ratio. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11702
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 10:13

Dam3210 a écrit:
Ce fut notre plus belle saison sur JT.

On aurait aimé monter pour pouvoir acheter encore + de coureurs qu'on aime mais ce n'était pas la bonne année... Ce n'est pas très très important, ce qui compte c'est qu'on aura pris plaisir à de nombreuses reprises.

Finalement peu de grosses déceptions (un peu Van Baarle mais qui a su se ressaisir après des débuts pavés catastrophiques, un peu Ruben Fernandez même si je n'en n'attendais pas monts et merveilles, un peu Conci qui n'était qu'un néo-pro mais qui a été beaucoup trop transparent et évidemment De Kelijn mais qui n'y est pour rien).

Des vraies satisfactions parmi les leaders (mon trio Stuyven - SK - Teuns a glané beaucoup + de points que prévus et chacun a atteint son objectif même si Dylan n'a pas toujours été à la hauteur de nos espérances).

De belles révélations comme Eenkhoorn, De Gendt, Bagioli ou Bol (+ une victoire pour Meeus)

Et une première saison encourageante de Lambrecht avec une belle victoire en Norvège et 2 fois des points sur son premier GT.

Le revers de la médaille, c'est qu'on sait déjà qu'on ne pourra pas garder tout le monde.

Une fois mon bilan tiré, il me reste à féliciter rywann, ray et Allo pour leurs superbes saisons.
Et félicitations aussi aux autres membres des podium ainsi qu'aux 3 autres montants pour ce qui est de la D2.


ce sera effectivement difficile de conserver Maurelet, Fournier, Salvador, Markus, Ottema et quelques autres...

:troll:

Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 10:51

tarkus25 a écrit:
Dam3210 a écrit:
Ce fut notre plus belle saison sur JT.

On aurait aimé monter pour pouvoir acheter encore + de coureurs qu'on aime mais ce n'était pas la bonne année... Ce n'est pas très très important, ce qui compte c'est qu'on aura pris plaisir à de nombreuses reprises.

Finalement peu de grosses déceptions (un peu Van Baarle mais qui a su se ressaisir après des débuts pavés catastrophiques, un peu Ruben Fernandez même si je n'en n'attendais pas monts et merveilles, un peu Conci qui n'était qu'un néo-pro mais qui a été beaucoup trop transparent et évidemment De Kelijn mais qui n'y est pour rien).

Des vraies satisfactions parmi les leaders (mon trio Stuyven - SK - Teuns a glané beaucoup + de points que prévus et chacun a atteint son objectif même si Dylan n'a pas toujours été à la hauteur de nos espérances).

De belles révélations comme Eenkhoorn, De Gendt, Bagioli ou Bol (+ une victoire pour Meeus)

Et une première saison encourageante de Lambrecht avec une belle victoire en Norvège et 2 fois des points sur son premier GT.

Le revers de la médaille, c'est qu'on sait déjà qu'on ne pourra pas garder tout le monde.

Une fois mon bilan tiré, il me reste à féliciter rywann, ray et Allo pour leurs superbes saisons.
Et félicitations aussi aux autres membres des podium ainsi qu'aux 3 autres montants pour ce qui est de la D2.


ce sera effectivement difficile de conserver Maurelet, Fournier, Salvador, Markus, Ottema et quelques autres...

:troll:


J'avais pas percuté, quel enfoiré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:34

Allobroges a écrit:
tarkus25 a écrit:
Dam3210 a écrit:
Ce fut notre plus belle saison sur JT.

On aurait aimé monter pour pouvoir acheter encore + de coureurs qu'on aime mais ce n'était pas la bonne année... Ce n'est pas très très important, ce qui compte c'est qu'on aura pris plaisir à de nombreuses reprises.

Finalement peu de grosses déceptions (un peu Van Baarle mais qui a su se ressaisir après des débuts pavés catastrophiques, un peu Ruben Fernandez même si je n'en n'attendais pas monts et merveilles, un peu Conci qui n'était qu'un néo-pro mais qui a été beaucoup trop transparent et évidemment De Kelijn mais qui n'y est pour rien).

Des vraies satisfactions parmi les leaders (mon trio Stuyven - SK - Teuns a glané beaucoup + de points que prévus et chacun a atteint son objectif même si Dylan n'a pas toujours été à la hauteur de nos espérances).

De belles révélations comme Eenkhoorn, De Gendt, Bagioli ou Bol (+ une victoire pour Meeus)

Et une première saison encourageante de Lambrecht avec une belle victoire en Norvège et 2 fois des points sur son premier GT.

Le revers de la médaille, c'est qu'on sait déjà qu'on ne pourra pas garder tout le monde.

Une fois mon bilan tiré, il me reste à féliciter rywann, ray et Allo pour leurs superbes saisons.
Et félicitations aussi aux autres membres des podium ainsi qu'aux 3 autres montants pour ce qui est de la D2.


ce sera effectivement difficile de conserver Maurelet, Fournier, Salvador, Markus, Ottema et quelques autres...

:troll:


J'avais pas percuté, quel enfoiré!!!

J'me disais aussi :green:
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:35

tarkus25 a écrit:
Dam3210 a écrit:
Ce fut notre plus belle saison sur JT.

On aurait aimé monter pour pouvoir acheter encore + de coureurs qu'on aime mais ce n'était pas la bonne année... Ce n'est pas très très important, ce qui compte c'est qu'on aura pris plaisir à de nombreuses reprises.

Finalement peu de grosses déceptions (un peu Van Baarle mais qui a su se ressaisir après des débuts pavés catastrophiques, un peu Ruben Fernandez même si je n'en n'attendais pas monts et merveilles, un peu Conci qui n'était qu'un néo-pro mais qui a été beaucoup trop transparent et évidemment De Kelijn mais qui n'y est pour rien).

Des vraies satisfactions parmi les leaders (mon trio Stuyven - SK - Teuns a glané beaucoup + de points que prévus et chacun a atteint son objectif même si Dylan n'a pas toujours été à la hauteur de nos espérances).

De belles révélations comme Eenkhoorn, De Gendt, Bagioli ou Bol (+ une victoire pour Meeus)

Et une première saison encourageante de Lambrecht avec une belle victoire en Norvège et 2 fois des points sur son premier GT.

Le revers de la médaille, c'est qu'on sait déjà qu'on ne pourra pas garder tout le monde.

Une fois mon bilan tiré, il me reste à féliciter rywann, ray et Allo pour leurs superbes saisons.
Et félicitations aussi aux autres membres des podium ainsi qu'aux 3 autres montants pour ce qui est de la D2.


ce sera effectivement difficile de conserver Maurelet, Fournier, Salvador, Markus, Ottema et quelques autres...

:troll:


Figure toi que je n'ai pas trouvé Maurelet si ridicule que ça. Il a juste mis le temps pour s'acclimater Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:37

Cessez de balancer des noms comme ça à l'emporte pièce, ca pourrait me donner envie... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:39

J'ai la faiblesse de penser que Markus n'a aucune raison de ne pas finir chez toi.
Après tout, Wallace l'a joué et nous après. Il reste à boucler la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9986
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 21:56

Ma saison commençant par l'annonce du contrôle anormal de Froome 4 jours après l'avoir acquis pour un sacré billet, je m'estime chanceux de finir à cette 10e place.
Le sort de la Loire Dez Carrera Team sera rester en suspend autant que celui de son leader.
Froome fini sa pire saison comptable depuis 2011. Il a repris très tard, remporte le Giro sans être dominateur avant de s"incliner sur le Tour.
Dans l'attente d'en savoir plus sur Froome c'est Luis Leon Sanchez qui tena l'équipe à bout de bras. Présent du Tour Down Under à celui de Guangxi il n'aura eu qu'un trou de 3 mois suite à sa sévère chute sur le Tour. Sinon ce fut un festival, Tour de Murcie, étape du Tour des Alpes et d'Almaty, porteur du maillot jaune sur Paris Nice et un nombre incalculable de places d'honneurs.
Zdenek Stybar demeure à la 50e place du général grâce à ces nombreuses perfs sur les classiques. Mais toujours pas de victoires pour lui.
Notons également les saisons très correct de Majka, Castroviejo et Ladagnous chacun à leurs niveaux, les saisons plus moyennes de Brambilla, Stalnov ou Oss et les très belles prestations de Le Gac ou Gaudin. Un petit coucou à Rui Oliveira notre petite révélation.
Pour le reste ce fut nul voir archi nul, ça se passe donc de commentaires. Ah si pas moins de 10 coureurs à 0pt. Il va falloir travailler sur les petits coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 23:00

Dam3210 a écrit:
J'ai la faiblesse de penser que Markus n'a aucune raison de ne pas finir chez toi.
Après tout, Wallace l'a joué et nous après. Il reste à boucler la boucle.

C'est une idée...
Après, j'vais attendre qu'il ait signé un contrat quelque part. (oui, j'suis sérieux en 2019...)
Revenir en haut Aller en bas
Paul girondins
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Paul girondins


Nombre de messages : 3497
Age : 21
Localisation : Moulon (Gironde)

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 12:43

Je suis forcément très déçu de descendre mais bon il en fallait bien 6 et je fais donc parti de ces 6.
Le problème cette saison sera venu de mes leaders avec un Cavendish qui fait une saison catastrophique,
Kristoff qui fait sa pire saison depuis 5 ans et Trentin moins fort que ce que je pensais.
Il faut désormais se concentrer sur la saison 2019 avec pour objectif de remonter tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23408
Age : 29
Localisation : Paris

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 15:38

Bon... 11e encore une fois c'est décevant. Mais des choses positives sont à retenir également. Nos erreurs principales sont 5 mais elles coûtent très cher : Felline, Mezgec, Vervake, Ponzi et  Navardauskas. Avec 455 points pour 911k dépensés, nos historiques ne nous ont pas aidé. 

Satisfactions :


Bauke Mollema (1150 points) : 2e meilleure saison de sa carrière pour notre taulier et une bonne rentabilité malgré un prix élevé. Saison marquée par sa 2e place à San Sebastian et sa victoire au GP Beghelli. Il manquait sans doute un top 10 sur un GT pour faire mieux.
Bob Jungels (867 points) : Bon élève, notre luxembourgeois a surtout remporté Liège. Sans cette victoire sa saison aurait été bien morne. Il va falloir être plus régulier l'an prochain, surtout en fin de saison.
Andriy Grivko (255 points) : 3e meilleur coureur, il a été présent toute l'année, pour une excellente rentabilité. Bravo !
Eduard-Michel Grosu (195 points) : une fin de saison gâchée par les chutes mais une rentabilité à toute épreuve, le roumain a su trouver sa place. Il reste !
Vegard Stake Laengen (171 points) : Une saison d'équipier qui aurait été moyenne s'il n'y avait pas cette victoire aux championnats de son pays. Un coureur sous-estimé.
Sondre Holst Enger (156 points) : difficile de se plaindre vu sa rentabilité et sa résurrection mais on a quand même le sentiment que notre surdoué norvégien ne fait pas tout pour réussir
Kenny Elissonde (133 points) : une bonne rentabilité malgré son travail d'équipier.  Il doit une grosse partie de ses points à la route du sud !
Frantisek Sisr (119 points) : une victoire, des placettes et une rentabilité record. Très probable qu'il reste.
Quentin Jauregui (107 points) : un coureur sous-estimé et une saison juste. On espère qu'il restera chez nous, on croit en lui. 
Adam Toupalik (87 points) : Très beaux petit coureur, on garde !


Mais aussi : Herman Dahl, Jenthe Biermans, Salvatore Puccio, Julius Vandenbergh, Jorge Arcas, 


Déceptions :

Fabio Felline (172 points) : Blessé toute la saison, notre italien a eu du mal à revenir. Pour 2019 avec enfin une année pleine ?
Luka Mezgec (171 points) : Saison très moyenne et peu de perfs. Il ira voir ailleurs en 2019.
Nikias Arndt (159 points) : Il a pu jouer sa carte sur bien peu de courses. Son rôle de capitaine de route peut 
Cyril Gautier (99 points) : On espère qu'il aura plus de responsabilité dans sa nouvelle équipe !
Mads Würtz (90 points) : On sait pas vraiment comment il fait pas mieux. L'an prochain ?
Sven Erik Bystrøm (80 points) : équipier dans son équipe, peu de chances qu'il reste chez nous.

Mais aussi : Louis Vervaeke, Simone Ponzi, Ramunas Navardauskas, Elmar Reinders, Justin Mottier, Truls Korsaeth, Enzo Wouters, Elias Van Breussegem

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63558
Age : 49

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:06

A la BCC, la saison a été fastueuse avec énormément de victoires individuelles malgré des blessures à répétition en début d’année

Pour une fois, j’ai réussi à miser sur le bon cheval en prenant Julian Alaphilippe qui termine un peu au dessus des 2000 points

Le reste de l’équipe à été aussi très satisfaisante avec peu d’erreurs de casting

Mon seul regret et il est de taille, c’est d’avoir lâché Nike Terpstra qui était chez nous depuis 3 ans et qui m’aurait amené sur le toit de la D1...

Je ferai un bilan coureur par coureur début novembre après mon retour

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classement général final JT 2018 - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14654
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:14

On a fait un mercato idyllique, en recrutant tous les coureurs qu'on voulait (hormis Bardet, mais on savait que c'était mission impossible dès le départ).... il n'y a donc aucune excuse de ce côté-ci à notre médiocrité. Et le pire, c'est qu'on est bien partis pour signer les mêmes l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16641
Age : 40
Localisation : Antibes

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 12:55

C'est la fin d'une saison mi-figue mi-raisin.

Une 3ème place finale plutôt bonne, quelques jolis coups, des coureurs sur lesquels je me suis écrasé comme un idiot ... (E. Prades ...).

Une première partie de saison Plutôt très bonne, même si la balle n'a jamais été mise au fond. Peut être 3 ou 4 fois plus de 2ème places que de première ... ça coûte très cher.
Et quelques éléments très dommageables comptablement parlant ! Kennaugh qui rate les 6 premiers mois pour "raison perso", Coquard qui se fracture l'omoplate avant l'enchainement de SSR pour sprinter de fin de saison, jans qui termine sa saison en mai sur un accident domestique, Godoy qui n'a pas d'équipe ( Shocked ), Belletti qui se fracture la clavicule en février alors que la forme est là ...

Un bon petit oût d'inachevé donc, car je pense que j'avais les armes pour faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11775
Age : 62
Localisation : Marchin

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 1:01

Nous voici à l'heure du bilan pour cette saison 2018.
Première réflexion, en fait pour ma part peu importe que la saison prochaine, je sois en D1 ou en D2 ce qui sera le cas et pour diverses raisons sur lesquelles je reviens par la suite.
Pour moi le but premier n'est certainement pas de gagner le jeu ou d'être le mieux classé de ma division... Non le but premier, de nouveau a mes yeux, est de construire une équipe composées de coureurs que l'on aime et qui nous ferons vibrer toute la saison, qu'ils se classes sur une 1.5 ou un grand tour, la victoire a la même valeur et ne m'enrichi ou ne m'appauvri pas plus... (mentalement)
En fait même si j'ai dû changer la structure de mon équipe, pour cause d'un recrutement loupé, mauvais timming - mauvais filling - mauvaise stratégie desservi par règlement qui n'a pas aidé ma façon de jouer, soit... J'ai pris du plaisir a suivre mon équipe et mon seul regret est d'avoir enrôlé des coureurs pour les points potentiels qui aurait dû ou pu sauver ma saison... J'aurais mieux fait d'enrôler mes petits gars à 10pts que de miser sur des Petit - Howes - Hofland qui ne m'ont au final, apporter ni points ni plaisirs...

Pas des regrets mais de la tristesse, c'est un gars comme Meintjes qui a loupé complètement sa saison, pourquoi ???? également, mais prévisible un Bakelandts qui n'a pas retrouvé son niveau après une dure chute l'an passé, ainsi qu'un De Clercq qui lui à peu être fini carrière sur une chute début de saison.

Enfin 2019 pointe le bout de son nez et je souhaite à tous, une bonne saison Wink

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Classement général final JT 2018 - Page 2 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 9:26

Une possibilité a ne pas exclure est qu'il a été pris par la patrouille et qu'il a du faire profil bas à l'image d'autres sportifs.

Venant d'un pays sans tradition et avec vocation de développe le cyclisme en Afrique, l'UCI a des intérêts de cacher son cas.

Autre raison tout-a-fait possible est qu'il a un problème de santé non encore divulgué à la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 13:58

Bilan de mon équipe pour la saison 2018 :

Coureurs ayant atteints leur objectif (entre parenthèse):
- BENOOT 973 (950) : Tiesj a remporté sa première victoire pro cette saison, c’était mon principal objectif pour lui. Sa blessure au Tour de France l’a pénalisé pour la fin de saison.
- JAKOBSEN 604 (250) : Fabio aura dépassé toutes mes attentes, il assuré même où on ne l’attendait pas.
- TEUNISSEN 347 (200) : Mike est un fidèle de l’équipe depuis 3 saisons et il réalise sa meilleure prestation de loin. Il s’est montré sur différents terrains sans être un leader dans son équipe.
- TOLHOEK 304 (175) : Antwan a du panache, souvent à l’attaque dans les classiques montagneuses (style San Sebastien), il a souvent été un des derniers à accompagner ses leaders dans les GT. Une très belle entrée en matière.
- TURGIS 154 (150) : Anthony boucle son objectif de peu, il n’est toujours pas revenu à son meilleur niveau mais cela va mieux.
- GROSSER 31 (30) : Aaron devait nous représenter sur quelques courses, il l’a fait.

Seulement 6 coureurs à réaliser leur objectif, cela doit être mon plus petit total à ce jour. Bien sûr ces coureurs seront des top priorités de renouvellement la saison prochaine.

Coureurs ayant dépassés 75% de leur objectif :
- DEGENKOLB 803 (1000) : John a alterné cette saison le bon et le moins bon, il a clairement perdu en vitesse pure et ne fait plus partie du gratin mondial des sprinteurs. Heureusement il est encore combattif donc il peut encore accumuler les places d’honneur.
- TAARAMÄE 246 (300) : Après un début et milieu de saison poussif, Rein a fait une fin de saison satisfaisante. Même constat que pour John, ce n’est plus un top grimpeur, mais il arrive à s’accrocher pour faire des résultats.
- BOUWMAN 146 (150) : Koen fut à deux doigts de réussir son objectif, il aura fait une saison à son niveau, ce ne sera jamais un cador, mais par moment il arrive à sortir des performances étonnantes.
- PERICHON 124 (150) : Pierre-Luc n’a pas pu réédité sa saison dernière, mais c’est mon chouchou est tout lui est pardonné.

Ces coureurs seront sûrement tentés également, le seul qui sera prioritaire sera Périchon.

Coureurs ayant péniblement atteints 50% de leur objectif :
- KANGERT 238 (350) : Tanel était en année de reprise suite à sa terrible chute du Giro 2017, j’ai peur qu’il ne retrouve jamais son niveau d’antan à son âge. Il restera solide, mais ne sera plus jamais leader.
- VENDRAME 158 (250) : Andrea continue quand même de progresser en point, mais il semble quand même limité et ne sera jamais un top leader.
- ARSLANOV 122 (175) : Après un début de saison poussif, Ildar a pris confiance et a enchainé quelques performances intéressantes pour son âge. Il faudra quand même qu’il confirme rapidement.
- PEDERSEN 102 (150) : Casper n’a pas eu de chance, sans l’arrêt prématuré de son équipe, il aurait pu marquer plus de points et valider son objectif.
- VAN ASBROECK 94 (175) : La descente aux enfers continue pour Tom qui n’est plus qu’un sous-fifre de base. Il a malgré tout fait une Vuelta assez prometteuse.
- AVILA 77 (150) : La saison 2017 d’Edwin était exceptionnelle, j’avais prévu une baisse mais pas aussi importante, il a de plus été peu sélectionné par son équipe.
- LUNKE 38 (75) : Sindre est une déception. Rien de plus à dire.
- GOOLAERTS 26 (30) : RIP

Certains de ces coureurs (les 4 premiers) seront rejoués, les autres seront libres.

Coureurs intérimaires ayant valeureusement dépassé 25% de leur objectif :
- SELIG 86 (200) : Rüdiger avait fait une saison 2017 très bonne, mais il n’a jamais eu droit au chapitre cette saison, sauf en toute fin de saison où il quasiment marqué tous ses points.
- MAIKIN 65 (150) : Roman est définitivement perdu pour le sprint.
- VAN DER SANDE 59 (150) : Tosh a montré des choses, mais tout le temps en tant que coéquipier du coup le rendement fut faible.
- ALLEGAERT 34 (125) : Je croyais beaucoup en Piet, mais il ne progresse plus, voire regresse.
- FRANCZAK 33 (100) : Pawel a été dépassé cette année même sur les coursettes de 3° zone.
- DE LAAT 30 (100) : Jasper n’a passé le palier escompté, tant pis pour lui.

Seuls quelques uns de ces coureurs seront retentés l’an prochain pour une dernière chance (Selig, Van der Sande et éventuellement Allegaert)

« Coureurs » n’ayant même pas atteints 25% de leur objectif :
- THEUNS 148 (600) : Edward était de retour chez moi et était mon 3° plus gros investissement, il fut donc mon plus gros bide de la saison.
- ROTA 29 (175) : Après plusieurs saisons de progression, Lorenzo a fait une saison pourrie.
- BERTAZZO 17 (100) : Liam a été comme d’habitude sous-utilisé par son équipe, mais je pense que cette fois c’était à juste titre.
- SENNI 16 (350) : Manuel était mon coup de poker, au lieu d’une quinte-flush, je n’ai eu qu’une paire de 2.
- YSSAAD 0 (75) : Je pensais que son transfert dans une équipe espagnole pourrait le révéler, il fut enterré.
- VAN EMPEL 0 (40) : la tête à toto

Seul Theuns sera rejoué pour lui laisser une dernière chance, tous les autres sont libres, il faudra que je me refasse un vrai front italien.

En résumé une année assez atone, heureusement que le coup d’éclat de Benoot aux Strade Bianche a eu lieu, sinon je me serais ennuyé ferme toute l’année. Ma composition d’équipe était trop basée sur les sprinteurs avec quasiment aucun grimpeur, du coup j’avais beaucoup de mal à me passionner pour les GT, au moins j’étais objectif car je n’avais jamais personne pour le CG, un seul top 40 sur les 3 GT avec Kangert 16° du Tour…
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14175
Age : 35
Localisation : Antibes

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 10:08

Une saison mi-figue, mi-raisin que l'on conclu par une anonyme 11ème place en ayant fait allusion 2 mois dans l'année.
Une éuipe trop dépendante de ses 2 leaders Kwiatkowski et Demare, qui ont certes réussis leurs saisons, mais qui n'ont pas non plus superformé et qui s'avère tout juste rentable.
Le 3ème larron Henao a complètement failli dans sa tâche, et il plombe le bilan comptable.
Nous n'avons jamais vibrer cette saison, il y a eu certes de belles petites performances comme les places acquises sur chaque courses par Philipsen, les performances de début de saison de Moreno, les coups d'éclats uniques de Rosa et Plaza sur deux CG mais c'est tout.
Il n'y apas eu de grosses révélations, d'échappées qui vont au bout, de performances au délà des attentes.
Certains jeunes se sont montrés comme Knox ou Velasco voir Fabbro, mais qui n'ont pas apporté grand chose en points.
Les lieutenants vieillissants comme Pozzato et Moreno se sont complètement chiés, il faut que j'arrêgte de croire qu'il peuvent ressortir une grosse saison à 35 berges bien tassés.
Les français ont été à côté de la plaque, Hardy et Gesbert complètement à la rue, on est surtout fou de rage pour le premier, car lors de sa mise initiale, il a été changé à la dernière minute alors que Roux et Hivert était à sa place et aurait été acquis.

Une saison à oublier, je pense que c'est la pire équipe qui m'a été donné de suivre car il n'y avait rien de transcendant, et bizarrement on est maintenu.
On va quasi tout changer pour la saison prochaine, on va suivre le coeur, on aura pas peur d'aller à l'affrontement, et notre team ne dépassera pas 25 ans de moyennes d'âge.
On vise le retour d'un grand leader en la personne de Sagan. Et on y mettra les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22021
Age : 52
Localisation : Paris

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:28

Et bien nous voilà donc avec un titre de champion JT au compteur ayant ce petit arrière-goût d’amertume. Même si le Sparta restera à jamais au palmarès de cette saison 2018, nous aurons souffert de cette parardoxale sensation d’injustice lors de ce succès conquis principalement sur les routes du Tour de France. A l’image de Geraint Thomas que tout un pays glorifie au chant de « Land of my Father »

Pourtant, jusqu’alors, nous avions conduit notre effectif de manière constructive autour d’un noyau de cinq coureurs bénéficiant tous d’une marge de progression cohérente en rapport à leurs résultats de la saison précédente.

A commencer par Gianni Moscon, fabuleux specimen, capable d’offensives dévastatrices au sens propre comme au figuré. L’italien aura marqué cette fin de saison de son empreinte en assénant le coup de grâce à notre dernier rival. En remportant le Guanxi, il aura atteint son seuil de rentabilité malgré la petite somme engagée l’an dernier pour l’acquérir. Son rôle souvent secondaire aurait néanmoins pu nous porter préjudice.

En second lieux, notre précieux et régulier Jakob Fuglsang a toujours répondu présent dans ses objectifs et nous a rarement déçu dans le résultat. Le Danois vieillit comme le bon vin et le rassembler avec Poels et Thomas dans notre Team 2018 aura été une grande satisfaction du dernier mercato. Avec son meilleur score JT en prime.

Le seul maillon faible de notre quintet aura finalement été le néerlandais. Hors de forme, blessé ou convalescent, Wouter n’a jamais réellement été à la hauteur durant cette saison. Il est sans doute celui qui aura assurément sa prolongation de contrat cet hiver.

Notre gros coup de cette saison a finalement peut-être bien été Niki Terpstra. Jamais contacté auparavant, nous avions senti le bon coup au moment de le faire signer. Et il n’aura pas déçu. Auteur d’un printemps flandrien de toute beauté, conclu notamment par cette victoire sur le Ronde. Nous avons appris à apprécier le batave, et sa remarquable science de la course nous a enfin permis de briller sur des courses que nous apprécions particulièrement.

Au rayon des satisfactions, nous pourrons ajouter quelques noms dans la construction de ce succès : Boudat, Navarro, et Dyball. Ces trois éléments nous ont chacun apporter une belle émotion à un moment de la saison. Le français en remportant notamment Cholet-Pays de Loire, l’espagnol sur les routes du Dauphiné, et l’Aussie lors de sa lucrative victoire en Thaïlande.

Dans une moindre mesure, nous notons le bilan correct de Roelandts, Villella, Pelucchi, Polivoda, R.Kreder et Hagen. Performant sans vraiment être transcendant.

Au rayon des petites déceptions, nous soulignons les faibles résultats de Jansen et Bauhaus, qui ont été choisi en lieu et place de Hivert et Ackerman. Deux mauvaises pioches qui devront montrer de meilleures choses l’an prochain.

Au rayon erreurs de recrutements, ils sont finalement nombreux dans cette catégorie et pas des moindres : Sepulveda, Bennati, Lindeman, Mamykin, Feillu, Guldhammer, Niemiec, Tronet et finalement notre duo Hofstede/Albanese qui seront probablement les seuls bénéficiant d’une reconduction parmi ceux-là. Tout comme le sera Menten, notre jeune recrue, qui nous a montré un beau visage pour sa première saison.

Je termine ce bilan en félicitant tout d’abord Ray pour son beau titre en D2 avec un extraordinaire Simon Yates durant cette saison. Tout comme ses 5 poursuivants à la montée. Petite pensée pour Jaja qui loupe le coche de peu malgré Roglic.

Bravo également à Lenissart qui aura été toujours aussi efficace dans son recrutement, à Dauphiné et à KNB pour leur belle campagne en Coupe, et le mot de la fin pour Cytep qui nous aura donné du fil à retordre durant toute cette saison. Une équipe qui n’avait pas le profil d’un vainqueur potentiel mais d’une homogénéité exemplaire avec une armée de coureur talentueux, composée autour de Philippe Gilbert, et qui sera finalement passé tout près. A coup sur Cytep aura été le manager de l’année. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13965
Age : 51
Localisation : Gironde

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:23

Merci Rywann.C'est vrai que saint Emilion champion,cela aurait eu un air de Leicester champion d'Angleterre au vu de l'effectif.Je ne me souviens plus exactement quand était la première fois où je me suis dit que j'avais une chance mais c'est dans les 2 deniers mois de la saison c'est sûr
Je pense que je vais néanmoins changer de stratégie l'année prochaine car en 5 ans ,j'ai une seule victoire d'étape sur un grand tour (Gallopin en 2014 sur le tour),aucun top10 en grand tour,aucune victoire sur un monument(mais un podium à Liege en 2016), seulement 4 top10 sur une course par étapes WT (Gallopin à Paris Nice les 4 fois).
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11324
Age : 38

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:56

Après un peu de retard mais juste avant le lancement, je fais cloturer l'année 2018, et quelle année ce fut !!

Après 10 belles années en D2, on monte enfin en D1 Banane09 Banane09 Banane09

Au-delà de ça, et de la nouvelle pression qui va arriver !, cette année fut exceptionnelle avec une montée réalisée grâce à un effectif qu'on suit pour beaucoup depuis de nombreuses années.

Le clou du spectacle fut d'ailleurs la victoire sur le Giro.

Au rangs des belles satisfactions, notre quatuor autrichien de chez Bora nous aura fait plaisir, ils constitueront la base de l'équipe l'an prochain. Skujins a été également extraordinaire.

Pour le reste, Van Poppel et Bennett ont fait ce qu'on espérait d'eux. Van der Poel, Preidler et Smith ont permit de scorer des gros points et d'aller chercher des victoires qui nous ont fait vibrer.

Très peu de déception au final sont à remarquer. On notera toutefois Hirt et Halvorsen qui sont passés au travers.

Au final, cette année fut un vrai plaisir et l'objectif sera de reconduire l'essentiel de l'effectif en 2019 avec un budget plus conséquent.

Enfin, un grand bravo à Rywann et Ray pour leur très belle victoire ! :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7919
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 21:07

Le bilan de la saison pour nous est décevant avec un Van avermaet un peu en dessous cette année,un Kittel qui nous coûte le maintien à lui seul avec 250 petits pts.Un slagter et un kyrienka un peu décevant cette année.Mais tous recevrons une seconde chance si possible.
Les satisfactions sont Vanendert,Degendt et Devenyns.Ils recevront aussi une seconde chance.
Félicitations à rywann,ray et tous les vainqueurs d'un trophé cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement général final JT 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classement général final JT 2017
» Classement général au 29 janvier 2018
» Classement final JT 2019
» Classement final JT 2020
» CLASSEMENT FINAL : SAISON 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2018-
Sauter vers: