AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil

Aller en bas 
+5
Angels
Nicosix
On3
Fabrice
lephil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2019 - 21:24

lephil a écrit:
Merci Angels Wink
------------

De rien, avec plaisir Wink Si tu avais habité près de chez moi, je t'aurais invité lors de l'interview afin que tu puisses voir Maxime Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:17

Angels a écrit:
lephil a écrit:
Merci Angels Wink
------------

De rien, avec plaisir Wink   Si tu avais habité près de chez moi, je t'aurais invité lors de l'interview afin que tu puisses voir Maxime Wink

Oh cela aurais été avec grand plaisirs Wink

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:20

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE
30 juin 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Bk-gan10
Dimanche 30 juin – Gand > Gand (223,8 km)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Bk-gan11
© Photonews (www.flickr.com)
© Photonews (www.flickr.com)

Le titre de champion de Belgique revient à Tim MERLIER (Corendon-Circus). Il devance, au sprint, Timothy DUPONT (Wanty-Groupe Gobert) et Wout VAN AERT (Jumbo-Visma).

Max n’a pas terminé la course.

Classements complets

Parole à Max
« C’était une course vraiment dure dans la première partie avec trois circuits avec des secteurs pavés. On était bien présents dans tous les coups importants. A la sortie de cette première partie de course, un groupe de quatre coureurs s’est clairement détaché et on avait Jelle Wallays et Stan devant. La situation était idéale pour nous. La suite a été une course poursuite du peloton emmené par différentes équipes. Enfin, dans le final, on a compris que le sprint massif était inévitable. J’ai eu un problème technique à 8 kilomètres de l’arrivée et ça en était fini pour moi. Jasper qui était notre homme le plus rapide, il termine cinquième. Le vainqueur mérite son titre : il a montré ces derniers temps qu’il était en forme. C’était en tous cas un bon entraînement pour moi. Je vais me reposer cette semaine pour débuter le Tour dans les meilleures conditions. Je me réjouis d’être samedi! »

1 Commentaire
CHAMPIONNAT DE BELGIQUE – Présentation
28 juin 2019 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 30 juin – Gand > Gand (223,8 km)

© www.bkgent2019.be (adaptée)
© www.bkgent2019.be (adaptée)

Ce dimanche, Maxime prendra part aux championnats de Belgique qui se dérouleront cette année à Gand (après Binche en 2018 et Anvers en 2017).

Parole à Max
« Le parcours de ce championnat ne me convient pas mais c’est un championnat et j’ai envie de bien faire. J’ai bien récupéré du Tour de Suisse et j’ai envie de me donner à fond. Je serai d’abord au service de l’équipe mais on sait qu’un championnat est parfois bizarre tactiquement et que les échappées ont souvent une chance. A moi d’être présent. »

Équipe
L’équipe Lotto Soudal aligne vingt coureurs ce dimanche : Sander ARMÉE, Tiesj BENOOT, Victor CAMPENAERTS, Jasper DE BUYST, Thomas DE GENDT, Stan DEWULF, Frederik FRISON, Jens KEUKELEIRE, Bjorg LAMBRECHT, Nikolas MAES, Rémy MERTZ, Max, Lawrence NAESEN, Tosh VAN DER SANDE, Brent VAN MOER, Jelle VANENDERT, Harm VANHOUCKE, Jelle WALLAYS, Tim WELLENS et Enzo WOUTERS.

Pour consulter la liste complète des engagés, cliquez ici (document PDF).

Site Internet
Toutes les informations sur la course sont à consulter sur le site Internet (disponible en français et néerlandais).

Parcours
Les coureurs parcourant 223,8 kilomètres autour de la ville de Gand, notamment un tour local de 15,7 kilomètres qui jalonnera la fin de parcours (sept tours). Trois secteurs pavés, parcourus à plusieurs reprises, marqueront la course : Lange Munte (km 16,9 ; km 35,2 ; km 53,6 ; km 71,9), Paddestraat (km 25,9 ; km 44,3 ; km 62,6) et Lippenhovestraat (km 27,4 ; km 45,8 ; km 64,1). La présentation des coureurs aura lieu à 11 heures; le départ à 12 heures. L’arrivée est, elle, prévue entre 17h15 et 17h45.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Max-to20
© www.bkgent2019.be (adaptée)

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:23

TOUR DE FRANCE – Présentation
4 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News

Du 6 au 28 juillet – Bruxelles > Paris (3 480 km)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-210
© https://cyclingpro.net/velopro/
© https://cyclingpro.net/velopro/

Maxime retrouvera le Tour de France, ce samedi, après 5 ans d’absence. Il prendra part à son septième Tour et son vingtième Grand Tour. Cette 106ème édition, qui célébrera les 100 ans du maillot jaune, comptera deux contre-la-montre (un par équipe et un autre individuel), sept étapes de plaine, cinq étapes accidentées et sept étapes de montagne (dont cinq avec arrivées en altitude).
Parmi les prétendants à la victoire, notons évidemment le vainqueur sortant, le Britannique Geraint THOMAS (Team INEOS), son compatriote Simon YATES (Mitchelton-Scott), les Colombiens Egan BERNAL (Team INEOS) et Nairo QUINTANA (Movistar), les Italiens Vincenzo NIBALI (Bahrain Merida) et Fabio ARU (UAE-Team Emirates), l’Australien Richie PORTE (Trek-Segafredo), le Néerlandais Steven KRUIJSIWJK (Jumbo-Visma), le Danois Jakob FUGLSANG (Astana), les Français Romain BARDET (AG2R) et Thibaut PINOT (Groupama – FDJ), les Espagnols Mikel LANDA (Movistar) et Alejandro VALVERDE (Movistar), le Russe Ilnur ZAKARIN (Katusha-Alpecin)…

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:24

TOUR DE FRANCE – Étape 1
6 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Max-td10
Samedi 6 juillet – Bruxelles > Bruxelles (194,5 km)

© Tom Peeters (Lotto Soudal)
© Tom Peeters (Lotto Soudal)

Vainqueur surprise, ce samedi, sur les routes bruxelloises! Le Néerlandais Mike TEUNISSEN (Jumbo-Visma), poisson pilote de Groenewegen (ayant chuté dans le final), s’impose au sprint et enfile le premier maillot jaune. Il devance le Slovaque Peter SAGAN (Bora-Hansgrohe) et le coéquipier australien de Max, Caleb EWAN. Ce dernier revêtit le maillot blanc de meilleur jeune. A noter, le maillot à pois sera porté, jusque lundi minimum, par le Belge Greg VAN AVERMAET (CCC Team).

Maxime termine 131ème, aux côtés de Thomas DE GENDT et dans le même temps que le coureur néerlandais.

Classements du jour

Parole à Max
« J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui. Je savais depuis longtemps que je devais rouler en tête sur cette première étape. Je me sentais bien et j’ai apprécié rouler aux avants-postes devant autant de spectateurs. C’était impressionnant. La journée aurait été encore plus belle si Caleb avait gagné. Le sprint était un peu chaotique comme souvent en début de Tour. On n’est pas abattus ce soir mais on espérait mieux. On retient que l’équipe est bien en place et que Caleb est en condition. »

Étape 2
Ce dimanche, la deuxième étape sera un contre-la-montre par équipe de 27,6 kilomètres autour de Bruxelles et dans ses rues. Le parcours sera un peu vallonné. La première équipe démarrera à 14h30; la dernière quittera le Palais Royal à 16h15 pour rejoindre l’Atomium, aux alentours de 16h45.

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z10

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:25

TOUR DE FRANCE – Étape 2
7 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Max-td11
Dimanche 7 juillet – Bruxelles > Bruxelles (27,6 km – chrono par équipes)

© ASO/Thomas Maheux (letour.fr)
Remco Evenepoel, Max et Greg Van Avermaet lors de la conférence des enfants – © ASO/Thomas Maheux (letour.fr)

Deuxième victoire en deux jours pour l’équipe néerlandaise Jumbo-Visma. Elle décroche le contre-la-montre par équipe avec un temps de 28’57″. Le team britannique INEOS prend la deuxième place et les Deceuninck-Quickstep complètent le podium de l’étape. Grâce à la victoire, le Néerlandais Mike TEUNISSEN (Jumbo-Visma) conserve le maillot jaune. Son coéquipier belge, Wout VAN AERT dépossède Caleb EWAN, le coéquipier australien de Max, du maillot blanc.

Les Lotto Soudal bouclent ce chrono avec un temps de 29’56″ et accusent un retard de 59″ sur les vainqueurs néerlandais. Ils sont quinzièmes de l’étape.

Classements

Parole à Max
« On est parti sur des bases élevées. On voulait tenter de faire un temps en prenant des risques avec un haut tempo. Mais, à mi-course, on s’est un peu désorganisé et la fluidité du groupe a disparu. Chacun a donné le meilleur de lui-même. On espérait forcément mieux mais on n’a pas de regret non plus. Pour ma part, j’étais bien mais je me ressentais quand même les conséquences des efforts de hier. Demain, on aura une longue étape avec un final difficile sur des routes vallonnées et étroites. La tactique n’est pas encore établie. »

Étape 3
Dernière étape (en partie) en Belgique, ce lundi. Celle-ci, de 215 kilomètres, se déroulera entre Binche et Épernay. La fin de l’étape comptera quatre côtes : la Côte de Nanteuil-la-Forêt (catégorie 4 – km 173), la Côte d’Hautvillers (catégorie 3 – km 185,5), la Côte de Champillon (catégorie 3 – km 190) et la Côte de Mutigny (catégorie 3 – km 199). Le peloton prendra le départ à 12h10. L’arrivée se déroulera, elle, entre 16h20 et 16h50.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z11
© www.letour.fr

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:26

TOUR DE FRANCE – Étape 3
8 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Max-to21
Lundi 8 juillet – Binche > Epernay (215 km)

© Photonews (flickr)
© Photonews (flickr)

Le Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep) décroche la victoire en solitaire après avoir attaqué à quelque 15 kilomètres de l’arrivée. Dans le sprint du peloton, c’est l’Australien Michael MATTHEWS (Team Sunweb) qui prend la deuxième place devant le Belge Jasper STUYVEN (Trek-Segafredo). Grâce à sa victoire, ALAPHILIPPE enfile le maillot jaune.

Maxime est 87ème, à 8’35″ du vainqueur du jour.

Résultats

Parole à Max
« On ne savait pas trop à quoi s’attendre aujourd’hui avec ce profil accidenté dans le final. Même si ce n’était pas vraiment prévu, Tim s’est glissé dans l’échappée de cinq coureurs. Quand ils ont eu six minutes d’avance, on a commencé à y croire. Derrière, notre objectif était de positionner Caleb dans les meilleures conditions mais, malheureusement, le parcours était trop difficile pour lui et il a choisi de s’économiser pour demain. À l’avant de l’an course, Tim a fait un numéro et on est très heureux qu’il ait pris le maillot à pois et soit le combattif du jour. Notre journée est réussie. Demain, la chance est grande qu’on assiste à un sprint massif. Il y a donc du travail en perspective. »

Quatrième étape
Ce mardi, les coureurs parcourront 213,5 kilomètres entre Reims et Nancy. Deux côtes de quatrième catégorie jalonneront le parcours : la Côte de Rosières (km 121) et la Côte de Maron (km 198,5). Le peloton quittera Reims à 12h10. L’arrivée, certainement un sprint, aura lieu entre 17h10 et 17h40.

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z12

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:27

TOUR DE FRANCE – Étape 4
9 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News

Mardi 9 juillet – Reims > Nancy (213,5 km)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Max-td12
© W. Germeys
© W. Germeys

L’Italien Elia VIVIANI (Deceuninck-Quickstep) s’impose au sprint devant le Norvégien Alexander KRISTOFF (UAE-Team Emirates) et le coéquipier australien de Max, Caleb EWAN. Le maillot jaune reste sur les épaules du Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep).

Max est 160ème de l’étape, à 2’10″ du coureur italien.

Résultats du jour

Parole à Max
« Comme prévu, on a pris nos responsabilités sur cette étape de transition. On a contrôlé le peloton à trois coureurs derrière les trois échappées. Je n’ai pas participé au final mais je sais que peu d’erreurs ont été commises. Peut-être aurait-il fallu que Caleb soit placé un rien plus tôt dans la roue de Viviani… c’était tout de même un sprint en faux plat descendant qui ne nous favorisait pas tellement. On essayera encore sur le prochain sprint qui devrait être vendredi. D’ici là, il y aura deux étapes difficiles dans les Vosges! »

Cinquième étape
Mercredi, 175,5 kilomètres seront à rouler entre Saint-Dié-des-Vosges et Colmar. Au programme, une étape accidentée avec quatre côtes : la Côte de Grendelbruch (catégorie 3 – km 44), la Côte du Haut-Koenigsbourg (catégorie 2 – km 109,5), la Côte des Trois-Épis (catégorie 2 – km 140,5) et la Côte des Cinq Châteaux (catégorie 3 – km 156). Le peloton quittera Saint-Dié-des-Vosges à 13h15 pour arriver à Colmar entre 17h20 et 17h50.

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z13

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:48

TOUR DE FRANCE – Étape 5
10 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 10 juillet – Saint-Dié > Colmar (175,5 km)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Max-td13
© W. Germeys
© W. Germeys

Le maillot vert slovaque Peter SAGAN (Bora-Hansgrohe) remporte l’étape du jour devant le Belge Wout VAN AERT (Jumbo-Visma) et le champion d’Europe, l’Italien Matteo TRENTIN (Mitchelton-Scott). Le Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep) reste en jaune.

Maxime termine 156ème, aux côtés de Caleb EWAN, et à 16’58″ du coureur slovaque.

Classements

Parole à Max
« Aujourd’hui, mon travail était de rester avec Caleb dans cette première étape vosgienne. Ça me permettait aussi de récupérer de mes efforts de hier. Caleb a éprouvé des difficultés dans le premier col mais par la suite, il était mieux et on a pu rentrer tranquillement à l’arrivée.
Demain, ce sera une des étapes les plus difficiles de ce Tour. La tactique n’est pas encore établie mais il est certain qu’on est motivé pour bien faire. »

Sixième étape
Première étape de montagne, ce jeudi 11 juillet, entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles (160,5 kilomètres). Sept difficultés seront à gravir : le Markstein (catégorie 1 – km 43,5), Grand Ballon (catégorie 3 – km 50,5), le Col du Hundsruck (catégorie 2 – km 74), le Ballon d’Alsace (catégorie 1 – km 105), le Col des Croix (catégorie 3 – km 123,5), le Col des Chevrères (catégorie 2 – km 141,5) et la montée vers l’arrivée, la Planche des Belles Filles (catégorie 1). Le départ sera donné à 13h05. Les coureurs franchiront la ligne d’arrivée entre 17h30 et 18 heures.

© www.letour.fr
© www.letour.fr
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z14


_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 22:25

TOUR DE FRANCE – Étape 6
11 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 11 juillet – Mulhouse > La Planche des Belles Filles (160,5 km)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Max-bk10
© Andre Schoonbroodt (Facebook)
© Andre Schoonbroodt (Facebook)

Belle performance des Belges ce jeudi. Dylan TEUNS (Bahrain Merida) décroche la victoire d’étape devant l’Italien Giulio CICCONE (Trek-Segafredo). Le Belge Xandro MEURISSE (Wanty-Gobert) prend la troisième place. Grâce à son podium, Giulio CICCONE devient maillot jaune.

Maxime termine 94ème de l’étape, à 20’02″ de son compatriote.

Classements du jour

Parole à Max
« C’était une bonne étape pour nous. Tim et Thomas étaient devant. Ils ont pu tenter de jouer l’étape et Tim a fait le plein de points pour le maillot à pois. Derrière, on s’est économisé au maximum en vue de demain avec du travail en perspective qui nous attend.
Je voudrais aussi en profiter pour clarifier certaines choses par rapport à certains commentaires que je peux lire ici et là. Je suis sur le Tour dans un rôle d’équipier et plus particulièrement pour les étapes de plaine. Il y a des étapes où je roule en tête de peloton et d’autres où j’épargne mes forces pour les jours qui suivent. Dans la deuxième partie du Tour, je devrais avoir plus de liberté. C’est une tactique établie par l’équipe et pour laquelle j’ai donné mon aval il y a trois mois déjà. »

Septième étape
Vendredi, le peloton roulera l’étape la plus longue, de 230 kilomètres, entre Belfort et Châlon-sur-Saône. Considérée comme étape de « plat » par l’organisation, elle comptera tout de même trois côtes en début d’étape : le Col de Ferrière (catégorie 4 – km 37,5), la Côte de Chassagne-Saint-Denis (catégorie 3 – km 95,5) et la Côte de Nans-sous-Sainte-Anne (catégorie 4 – km 119,5). Le peloton démarrera à 11h20. L’arrivée se déroulera, elle, entre 16h50 et 17h20.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z15
© www.letour.fr

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptySam 13 Juil 2019 - 16:28

TOUR DE FRANCE – Étape 7
12 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Max-td14
Vendredi 12 juillet – Belfort > Chalon-sur-Saône (230 km)

© W. Germeys
© W. Germeys

Le Néerlandais Dylan GROENEWEGEN (Jumbo-Visma) apporte une troisième victoire à son équipe en remportant l’étape la plus longue du Tour. Il devance le coéquipier australien de Max, Caleb EWAN, et le maillot vert slovaque, Peter SAGAN (Bora-Hansgrohe). L’Italien Giulio CICCONE (Trek-Segafredo) conserve le maillot jaune.

Max est 146ème du jour, à 3’13″ du coureur néerlandais.

Classements

Parole à Max
« C’était une des étapes qu’on avait pointées pour emmener Caleb au sprint. On a contrôlé la course derrière les deux échappés. J’ai roulé avec Tony Martin et Kasper Asgreen. On a jamais été mis en difficulté et tout était sous contrôle. Dans le final, l’équipe a fait un bon travail pour placer Caleb comme il le voulait. On a rien à se reprocher et Caleb a pu se livrer à fond jusqu’à la ligne. Il ne manque que quelques centimètres et peut être un peu de réussite. On réessayera… »

Huitième étape
Demain samedi, 200 kilomètres seront à parcourir entre Mâcon et Saint-Etienne. Cette étape, accidentée, comptera sept difficultés pour le classement du grimpeur : le Col de la Croix Montmain (catégorie 2 – km 51), le Col de la Croix de Thiel (catégorie 2 – km 71), le Col de la Croix Paquet (catégorie 2 – km 84,5), la Côte d’Affoux (catégorie 3 – km 97), la Côte de la Croix de Part (catégorie 2 – km 133), la Côte d’Aveize (catégorie 2 – km 148,5) et la Côte de la Jaillère (catégorie 3 – km 187,5). Le peloton prendra le départ à 12h10. L’arrivée, à Saint-Etienne, aura lieu entre 17h10 et 17h45.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z16
© www.letour.fr

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptySam 13 Juil 2019 - 20:04

TOUR DE FRANCE – Étape 8
13 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 47423e10
Samedi 13 juillet – Mâcon > Saint-Etienne (200 km)

© Photonews
© Photonews

Superbe victoire pour l’équipe Soudal Lotto! Le coéquipier belge de Max, Thomas DE GENDT, l’emporte devant deux Français, Thibaut PINOT (Groupama-FDJ) et Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep). Ce dernier récupère le maillot jaune.

Max achève l’étape en 126ème position, à 23’47″ de son coéquipier et compatriote.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était une étape très difficile. Il y avait la course à tous les étages. Pour moi, les consignes étaient de rester avec Caleb si je n’étais pas dans l’échappée. Et comme Thomas est sorti au kilomètre 0, je connaissais ma mission. On a eu quelques moments de panique à l’arrière de la course mais on a pu rétablir la situation en notre faveur. En plus, on suivait l’exploit de Thomas par radio interposée et ça a donné des forces. Il a fait un grand numéro et a écrit encore un peu plus sa légende. Quel coureur!!! Cette victoire enlève une bonne partie de la pression en interne. L’air de rien, après huit étapes, on a une victoire, deux deuxième et une troisième places, trois prix du meilleur combatif et Tim est toujours porteur du maillot à pois! »

Neuvième étape
170,5 kilomètres seront à parcourir entre Saint-Etienne et Brioude, ce dimanche. Même si le parcours sera assez accidenté, seuls trois difficultés sont recensées par l’organisation : le Mur d’Aurec-sur-Loire (catégorie 1 – km 36,5), la Côte de Guillaumanches (catégorie 3 – km 106) et la Côte de Saint-Just (catégorie 3 – km 157,5). Les coureurs prendront le départ à 13h05. Ils arriveront à Brioude entre 17h15 et 17h45.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z17
© www.letour.fr

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2019 - 21:33

TOUR DE FRANCE – Étape 9
14 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Max-td15
Dimanche 14 juillet – Saint-Etienne > Brioude (170,5 km)

L'équipe, au complet - © Tom Peeters (Lotto Soudal)
L’équipe, au complet – © Tom Peeters (Lotto Soudal)

Le Sud-Africain Daryl IMPEY (Mitchelton-Scott) l’emporte, ce dimanche, en devançant le coéquipier belge de Max, Tiesj BENOOT. Le Slovène Jan TRATNIK (Bahrain Merida) complète le podium de l’étape. Le Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep) conserve le maillot jaune.

Max termine en 168ème position, à 21’22″ du coureur sud-africain et aux côtés de ses coéquipiers Roger KLUGE et Caleb EWAN ainsi que de Peter SAGAN.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« On savait que, comme hier, l’échappée avait une grande chance d’aller au bout. La bagarre du début de course a été plus intense que hier et finalement, Tiesj a flairé le bon coup. Derrière, ce n’était pas facile car le parcours était vallonné mais ça n’avait rien à voir avec hier. Le peloton avait besoin de récupérer. Devant, Tiesj a bien manœuvré mais il n’a pas réussi à se défaire de Impey contre qui il n’avait aucune chance au sprint. Il peut être fier de sa course malgré tout. Il est aussi le plus combatif du jour. Pour l’équipe, il s’agit du quatrième trophée du genre sur huit occasions. Ça en dit long. Demain, on fera tout pour avoir un sprint. J’ai du travail en perspective. »

Dixième étape
La dernière étape avant le premier jour de repos aura lieu ce lundi. Elle se déroulera entre Saint-Flour et Albi (217,5 kilomètres). Quatre difficultés seront au programme : la Côte de Mallet (catégorie 4 – km 22), la Côte des Chaudes-Aigues (catégorie 3 – km 40,5), la Côte d’Espalion (catégorie 3 – km 95,5) et la Côte de La Malric (catégorie 3 – km 164,5). Le peloton démarrera de Saint-Flour à 12h10. Il arrivera à Albi entre 17h30 et 18 heures.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z18
© www.letour.fr

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019 - 20:02

TOUR DE FRANCE – Étape 10
15 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News

Lundi 15 juillet – Saint-Flour > Albi (217,5 km)

© W. Germeys
© W. Germeys
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Max-td16
Troisième victoire belge, ce lundi. Wout VAN AERT gagne au sprint, devant l’Italien Elia VIVIANI (Deceuninck-Quickstep) et le coéquipier australien de Max, Caleb EWAN. Le Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep) reste en jaune.

Maxime termine 87ème, à 9’41″ de son compatriote, avec ses coéquipiers Thomas DE GENDT et Tim WELLENS.

Classements du jour

Parole à Max
« Comme prévu, on a essayé de prendre le contrôle de la course. Ce n’était pas simple avec six coureurs devant. Le tempo devait rester élevé. Après le sprint intermédiaire, le peloton était vraiment nerveux. Finalement, des bordures se sont produites à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée. Je dois avouer que, dans l’équipe, on a été surpris par un rond point qu’il fallait absolument prendre à droite sous peine de faire 50 mètres de plus. A part Caleb, on l’a tous pris du mauvais côté. Un kilomètre plus loin, la course était pliée. Caleb termine troisième mais on espérait la victoire. C’était une journée éprouvante. C’était une vraie étape du Tour où plusieurs favoris ont perdu du temps précieux. Le jour de repos vient à point avant une nouvelle chance de sprint mercredi. »

Onzième étape
La onzième étape aura lieu mercredi, après le premier jour de repos, à Albi. Les coureurs rouleront 167 kilomètres entre Albi et Toulouse. Cette étape, considérée comme « plate », ne comptera que deux côtes : la Côte de Tonnac (catégorie 3 – km 32) et la Côte de Castelnau-de-Montmiral (catégorie 4 – km 77). Le départ sera donné à 13h35. L’arrivée aura, elle, lieu entre 17h20 et 17h45.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z19
© www.letour.fr

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2019 - 20:27

Antoine Warnier rattrapé par le virus offensif
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 5d2caf10

CRÉDIT PHOTO JAMES ODVART - DIRECTVELO


Partager

Par JAMES ODVART
Le 16 juillet 2019, 09:05

"Il n'y avait pas de seconde de bonification au rush ? Mince". La question témoigne de l'attitude décontractée d'Antoine Warnier sur ce Tour de Liège. Le Wallon participe à cette 58e édition sans stress et pour le plaisir. "Je m'amuse, ce sont les vacances." Alors qu'il pensait se montrer sur la quatrième étape à Braives, l'ancien sociétaire de Wallonie-Bruxelles a été rattrapé par le virus de l'offensive. "Les réflexes sont là. Quand tu vois un bon groupe et que tu es bien placé, tu y vas. Quand j'ai vu l'écart augmenter, je me suis dit que cela pouvait le faire".

Le coureur de 26 ans a rendu les armes dans la dernière bosse. "Je me sentais bien dans les différentes ascensions. J'ai même fait le sprint intermédiaire à la ligne pour prendre des secondes de bonification. Apparemment imaginaires. Dans la dernière montée, j'ai payé le manque de rythme alors que je ne pensais pas péter", narre celui qui s'est entrainé une semaine dans les Alpes en vue de l'épreuve liégeoise.

L'ÉLECTRON LIBRE EN DÉPANNAGE

Le 5e du Tour de Wallonie 2015 dispute quelques courses pour le compte du CC Chevigny pour ne pas décrocher totalement du vélo. "Durant l'hiver, je me suis mis à la course à pied. J'ai continué à roulotter sans faire plus. De fil en aiguille, je me suis dit pourquoi ne pas reprendre une licence. Cela reste en nous. J'aime le vélo. C'est l'occasion de partager l'expérience avec des jeunes plus entrainés. Cela me permet de décrocher psychologiquement de mon nouveau boulot qui est également fort prenant. (dans une entreprise de construction de portes et de châssis, NDLR)".

L'avenir reste encore à définir et le Liégeois regardera en fonction de ses disponibilités et des besoins de l'équipe. "On va voir avec le boulot. Je ne peux pas prendre la place d'un jeune qui s'est bien entrainé pendant plusieurs semaines. Je suis l'électron libre en dépannage. Il y a des jeunes qui marchent bien comme Robin Ernst et Sander De Vet. Il leur manque un peu de confiance pour en claquer une, j'espère les aider à décrocher une belle", termine-t-il.



Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/75744/antoine-warnier-rattrape-par-le-virus-offensif?fbclid=IwAR28FV8FIrtVP25aJMa7Ur-OIS49Bu3p8YPNDEnNS5-BtZCoOc0Goetfv4Q

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019 - 21:16

TOUR DE FRANCE – Étape 11
17 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Max-td17
Mercredi 17 juillet – Albi > Toulouse (167 km)

© Lotto Soudal
© Lotto Soudal

DEUXIÈME VICTOIRE LOTTO SOUDAL!!!! Le coéquipier australien de Max, Caleb EWAN, s’impose devant le Néerlandais Dylan GROENEWEGEN (Jumbo-Visma) et l’Italien Elia VIVIANI (Deceuninck-Quickstep). Le Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep) conserve le maillot jaune.

Maxime termine 162ème, à 6’18″ de son coéquipier.

Résultats

Parole à Max
« Aujourd’hui, on a continué de croire en Caleb en adoptant la même tactique. J’ai roulé en tête une bonne partie de la journée. Dans le final, j’ai vraiment dû aller à fond car les échappés ont bien joué le coup en utilisant le vent favorable de la fin de parcours. Mais, finalement, le sprint était inévitable. Ce qui ne nous avait pas sourit les dernières fois nous a souri aujourd’hui avec une victoire pour quelques centimètres. C’est un grand soulagement et une grande joie ce soir. C’est un travail collectif qui est enfin récompensé. On va savourer ce soir. »

Douzième étape
Ce jeudi, étape de montagne du côté des Pyrénées, entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre (209,5 kilomètres). Au programme, pour le peloton, trois difficultés reprises pour le grand prix de la montagne : la Côte de Montoulieu-Saint-Bernard (catégorie 4 – km 62,5), le Col de Peyresourde (catégorie 1 – km 146) et la Hourquette d’Ancizan (catégorie 1 – km 179). Les coureurs démarreront de Toulouse à 11h30. Ils arriveront à Bagnères-de-Bigorre entre 16h55 et 17h30.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z20
© www.letour.fr

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptySam 20 Juil 2019 - 10:15

TOUR DE FRANCE – Étape 12
18 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 18 juillet – Toulouse > Bagnères de Bigorre (209,5 km)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Max-bk11
© Pierre Willemetz Cycling-Club (Facebook)
© Pierre Willemetz Cycling-Club (Facebook)

Victoire du coureur britannique Simon YATES (Mitchelton-Scott), vainqueur de la Vuelta 2018, qui devance deux de ses compagnons d’échappée, l’Espagnol Pello BILBAO (Astana) et l’Autrichien Gregor MÜHLBERGER (Bora-Hansgrohe). À noter: la belle quatrième place du coéquipier belge de Max, Tiesj BENOOT, qui a chuté hier. Le maillot jaune reste sur les épaules du Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep).

Maxime termine dans le groupe de Caleb Ewan, en 154ème position et à 26’34″ du vainqueur du jour.

Classements

Parole à Max
« C’était un début d’étape ultra rapide. Après une heure, un groupe de 40 coureurs s’est isolé. On avait Tim, Tiesj et Roger dedans, la situation était donc idéale. Au pied de Peyresourde, je suis resté avec Caleb dans un gruppetto. Dans la descente, il a fait une chute spectaculaire, heureusement sans gravité. On l’a attendu un moment avec Jasper et Jens. Ça nous a coûté pas mal d’énergie pour le ramener sur le dernier groupe. Par la suite, on a terminé tranquillement. Mais, finalement, la journée n’était pas mauvaise. Caleb n’a rien, on a épargné de l’énergie et surtout, Tim prend des points importants pour le maillot à pois et Tiesj décroche une belle quatrième place. »

Treizième étape
Deuxième contre-la-montre de ce Tour de France, ce vendredi. Il s’agira cependant d’un chrono individuel, autour de la ville de Pau (27,2 kilomètres). Le parcours sera un peu vallonné mais ne comptera aucune difficulté recensée par l’organisation. La Côte d’Esquillot (km 15,5) sera un des lieux de pointage. Le premier coureur prendra le départ à 14 heures. Maxime démarrera, lui, à 14h07. Le dernier, le maillot jaune, démarrera vers 17h20. Il franchira la ligne d’arrivée un peu avant 18 heures.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z21
© www.letour.fr

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptySam 20 Juil 2019 - 10:16

TOUR DE FRANCE – Étape 13
19 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 19 juillet – Pau > Pau (27,2 km – chrono individuel)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Max-td18

Max lors du chrono, à Bruxelles – © W. Germeys

La victoire dans le contre-la-montre individuel revient au maillot jaune français, Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep), qui conserve le leadership du classement général. Avec son temps de 35 minutes, il devance le Britannique Geraint THOMAS (Team INEOS) et le coéquipier belge de Max, Thomas DE GENDT.

Maxime est 38ème, à 2’25″ du maillot jaune.

Classements

Parole à Max
« J’avais initialement décidé de faire ce contre-la-montre tranquillement car je n’avais pas grand chose à y gagner et je voulais me préserver pour ce week-end difficile. Dans ce sens, je n’ai pas fait la reconnaissance du parcours. Je suis parti tranquillement et j’ai fini par accélérer progressivement car je me sentais bien. J’espère que ces bonnes sensations se confirmeront demain au Tourmalet. Pour le reste, j’ai regardé la course à la télévision, en croisant les doigts pour Thomas. On y a cru mais il n’y a rien à regretter quand on voit les temps réalisés par G. Thomas et surtout Alaphilippe. Demain, on aura donc une étape assez courte et très difficile avec le mythique Tourmalet. J’espère qu’on verra encore du Soudal Lotto. »

Quatorzième étape
Étape de haute montagne, ce samedi, entre Tarbes et le Tourmalet (117,5 kilomètres). Trois difficultés montagneuses seront à gravir : la Côte de Labatmale (catégorie 4 – km 18), le Col du Soulor (catégorie 1 – km 60,5) et la montée vers le Tourmalet (hors-catégorie – arrivée). Le peloton prendra le départ à 13h30. L’arrivée aura, elle, lieu entre 16h50 et 17h15.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z22
© www.letour.fr

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptySam 20 Juil 2019 - 22:54

TOUR DE FRANCE – Étape 14
20 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Max-td19
Samedi 20 juillet – Tarbes > Tourmalet (117,5 km)

© ASO/Pauline Ballet (letour.fr)
© ASO/Pauline Ballet (letour.fr)

Le Français Thibaut PINOT (Groupama-FDJ) remporte l’étape au sommet du Tourmalet. Il devance son compatriote, le maillot jaune Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep) et le Néerlandais Steven KRUIJSWIJK (Jumbo-Visma). ALAPHILIPPE conforte sa tunique de leader.

Maxime est 99ème du jour, à 21’04″ du coureur français et aux côtés de son coéquipier australien, Caleb Ewan.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était une course sur deux fronts pour nous. On voulait quelqu’un dans l’échappée, et si possible Tim, puis de l’autre côté, il y avait la course pour les délais. Je dois dire que c’était une bonne journée avec Tim qui prend les points dans le Soulor et Caleb qui n’a jamais été vraiment en difficulté. Demain, on aura à peu près la même tactique avec une échappée qui devrait peut être aller au bout. »

Quinzième étape
Nouvelle étape de montagne pyrénéenne, ce dimanche 21 juillet. Celle-ci se déroulera entre Limoux et Foix/Prat d’Albis (185 kilomètres). Quatre cols jalonneront le parcours : le Col de Montségur (catégorie 2 – km 60,5), le Port de Lers (catégorie 1 – km 120,5), le Mur de Péguère (catégorie 1 – km 147) et la montée vers Foix/Prat d’Albis (catégorie 1 – arrivée). Le départ sera donné à 12h05. L’arrivée se déroulera entre 17h05 et 17h45.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z23
© www.letour.fr

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptySam 20 Juil 2019 - 22:59

Après seulement 4500km d'entrainement depuis le 1er janvier, j'ai pris du plaisir sur ce tour de Liège. A l'avant et à l'attaque durant 4 étapes sur les 5.
Hier à Seraing sur l'étape reine, je pars en échappée avec 14 autres coureurs une centaine de kms. On se fait rejoindre par le peloton à 30km de l'arrivée dans le Thiers des Forges. J'arrive à m'accrocher avec les leaders jusqu'au pied de la côte de la Roche-au-Faucon où je dois laisser filer les meilleurs. Je termine finalement 33e de l'étape reine et 31e au général final.
Une belle surprise avec aussi peu de préparation.

Merci à toute l'équipe et au staff de Crabbe-Chevigny pour cette semaine.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 67273610

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyDim 21 Juil 2019 - 21:33

TOUR DE FRANCE – Étape 15
21 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 1e2b3310
Dimanche 21 juillet – Limoux > Foix (185 km)

Une partie du travail effectué par l’équipe, ce dimanche : Max, Caleb, Jasper et Tiesj - © Tom Peeters / Lotto Soudal (photo adaptée)
Une partie du travail effectué par l’équipe, ce dimanche: Max, Caleb, Jasper et Tiesj – © Tom Peeters / Lotto Soudal (photo adaptée)

Le Britannique Simon YATES (Mitchelton-Scott) décroche sa deuxième victoire d’étape sur ce Tour 2019, en solitaire. Il s’était imposé jeudi lors de la douzième étape et réalise un doublé dans les Pyrénées. Le Français Thibaut PINOT (Groupama-FDJ) termine deuxième, après avoir été remporté l’étape d’hier, devant l’Espagnol Mikel LANDA (Movistar). La tunique jaune de leader reste dans l’escarcelle du Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep).

Max achève l’étape en 123ème position, à 30’30″ du double vainqueur britannique.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« C’était une journée difficile pour nous. On n’avait personne devant et Caleb était dans une mauvaise journée. Il a été rapidement mis en difficulté. Il a vraiment fallu s’employer pour le ramener dans le dernier gruppetto. On y parvenu au pied de l’avant-dernier col. Personnellement, j’étais dans une bonne journée mais la journée de repos va faire du bien. Mardi, on va tout faire pour avoir un sprint. J’aurai du travail en tête de peloton. »

Seizième étape
La seizième étape aura lieu mardi, après le deuxième jour de repos. Elle se déroulera autour de la ville de Nîmes (177 kilomètres). Le parcours ne comptera qu’une seule difficulté comptant pour le classement de la montagne : la Côte de Saint-Jean-du-Pin (catégorie 4 – km 96). Il s’agira d’une des dernières occasions pour les sprinteurs d’en découdre, avant de se diriger vers les Alpes. Les coureurs démarreront à 13h20. Ils franchiront la ligne entre 17h15 et 17h40.

© Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z24

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyMar 23 Juil 2019 - 21:02

TOUR DE FRANCE – Étape 16
23 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 60c95a10
Mardi 23 juillet – Nîmes > Nîmes (177 km)

© Photonews / letour.fr (montage : W. Germeys)
© Photonews / Pauline Ballet, ASO, letour.fr (montage : W. Germeys)

Nouvelle victoire pour les Soudal Lotto (la troisième dans ce Tour)!!! L’Australien Caleb EWAN, coéquipier de Max, remporte le sprint à Nîmes devant l’Italien Elia VIVIANI (Deceuninck-Quickstep) et le Néerlandais Dylan GROENEWEGEN (Jumbo-Visma). Le Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep) conserve le jaune.

Maxime termine 160ème, à 10’34″ de son coéquipier australien.

Classements

Parole à Max
« On a contrôlé la course comme prévu, aidés par Jumbo-Visma et UAE Team Emirates. La chaleur était à la limite du supportable. Je me sentais bien et avec Tony Martin, on avait décidé qu’on ne voulait pas trop laisser de champs à l’échappée. Malgré tout, dans le final, ça a été très juste. Mais ça nous a réussi une fois de plus. On est vraiment contents que notre travail soit une fois de plus récompensé! Notre Tour est plus que réussi mais il y a encore trois, quatre jours difficiles dans les Alpes avant Paris. »

Dix-septième étape
Mercredi, 200 kilomètres seront à parcourir entre le Pont du Gard et Gap. Cette étape accidentée comptera deux difficultés pour le classement du maillot à pois : la Côte de la Rochette-du-Buis (catégorie 4 – km 104,5) et le Col de la Sentinelle (catégorie 3 – km 191,5). Le peloton prendra le départ à 12h25. L’arrivée aura, elle, lieu entre 17h15 et 17h40.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z25
© www.letour.fr

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2019 - 20:23

TOUR DE FRANCE – Étape 17
24 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Max-td20
Mercredi 24 juillet – Pont du Gard > Gap (200 km)

© Tom Peeters / Lotto Soudal (photo adaptée)
© Tom Peeters / Lotto Soudal (photo adaptée)

La victoire revient au champion d’Europe, l’Italien Matteo TRENTIN (Mitchelton-Scott). Ayant faussé compagnie aux autres échappés à 14 kilomètres de l’arrivée, le coureur italien offre à son équipe une quatrième victoire d’étape et décroche la troisième victoire sur le Tour de sa carrière. La deuxième place va au Danois Kasper ASGREEN (Deceuninck-Quickstep). Le Belge Greg VAN AVERMAET (Team CCC) complète le podium du jour. Le maillot jaune reste sur les épaules du Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep).

Max termine en 155ème position, à 27’45″ du champion européen et aux côtés de ses coéquipiers allemand Roger KLUGE et australien Caleb EWAN.

Classements de l’étape

Parole à Max
« La course s’est déroulée comme on l’attendait. Un grand groupe est sorti rapidement et ils se sont disputé la victoire. On avait Jens et Thomas devant mais il leur a manqué un petit quelque chose. Derrière, c’était une journée tranquille au niveau du rythme mais elle a été rendue pénible par la chaleur. Il faisait plus chaud que hier encore. Franchement, j’ai souffert aujourd’hui. Demain, on attaque le dernier gros morceau de ce Tour avec le tryptique alpin! »

Dix-huitième étape
Ce jeudi, étape de haute montagne entre Embrun et Valloire (208 kilomètres). Quatre difficultés jalonneront le parcours : la Côte des Demoiselles Coiffées (catégorie 3 – km 13), le Col de Vars (catégorie 1 – km 82,5), le Col d’Izoard (hors-catégorie – km 133) et le Col du Galibier (hors-catégorie – km 189). Le peloton démarrera à 11h10 et arrivera à Valloire entre 17h et 17h40.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z26

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:06

TOUR DE FRANCE – Étape 18
25 juillet 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Max-td21
Jeudi 25 juillet – Embrun > Valloire (208 km)

© Tom Peeters / Lotto Soudal
© Tom Peeters / Lotto Soudal

Le Colombien Nairo QUINTANA (Movistar), présent dans l’échappée du jour et ayant attaqué à 26 kilomètres de l’arrivée, remporte en solitaire la première étape du triptyque alpestre, à Valloire. Il devance le Français Romain BARDET (AG2R La Mondiale), qui se pare du maillot à pois, et le Kazakh Alexey LUTSENKO (Astana). Le coéquipier belge de Max, Tiesj BENOOT, présent dans l’échappée, accroche une belle sixième place. Le Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep) reste en jaune.

Maxime est 125ème de l’étape, à 32’54″ du coureur colombien.

Résultats du jour

Parole à Max
« Comme sur d’autres étapes de montagne, on avait le double objectif de prendre l’échappée et d’amener Caleb dans les délais. La bagarre pour l’échappée a pris logiquement un peu de temps mais avec Tim, Tiesj et Jasper aux avant-postes, c’était parfait. Derrière, on a passé le col de Vars dans le peloton donc il n’y avait plus vraiment de danger pour les délais même si l’arrivée était encore loin. Devant, les gars ont donné leur maximum. On ne peut pas être déçus de notre étape. »

Dix-neuvième étape
Nouvelle étape de montagne, ce vendredi. Cette fois, elle aura lieu entre Saint-Jean-De-Vaurienne et Tignes (126,5 kilomètres). Cinq difficultés montagneuses seront à gravir : la Côte de Saint-André (catégorie 3 – km 25), la Montée d’Aussois (catégorie 2 – km 38), le Col de la Madeleine (catégorie 3 – km 63,5), le Col de l’Iseran (hors-catégorie – km 89) et la Montée de Tignes (catégorie 1 – km 124,5). Le départ sera donné à 13h45. Le peloton arrivera à Tignes entre 17h20 et 17h50.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Tour-z27

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:05

Tim Wellens est avec Tim Wellens et 2 autres personnes.
29 min ·
Quelle belle expérience! C'était incroyable d'avoir pu porter le maillot du meilleur grimpeur durant ces 15 derniers jours. Un très grand merci à vous tous pour vos encouragements. J'ai profité de chaque instant, cela restera à jamais graver dans ma mémoire. What a beautiful experience! A big thank you to everybody for all that support, I enjoyed wearing this jersey for 15 days and I will never forget this! Bedankt iedereen voor alle steun de voorbije 15 dagen, het was een superleuke ervaring en ik zal dit nooit vergeten. Grazie e ciao a tutti :-p
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 67204410Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 67224310Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 67246510Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 67248410
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 67728710
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 67322514
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 67473413

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil
» Team VMCB Oldtimer (Lephil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2019-
Sauter vers: