AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Brèves

Aller en bas 
+29
coalize
KNB
Verbrugghe
superregi
Ballack150
Bugno2
Nopik
Dauphiné
Jaja-14
Kill3r
Fabrice
moncoutie49
Thejul
rywann
On3
Thomas Dekker
Ben76
velavia43
Allobroges
Wallace
Mancebo82
sviben
cytep
Angels
cedrick2
Nicosix
Hillda003
tarkus25
lenissart
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55400
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 20:06

Fabrice a écrit:
Wallace a écrit:
Et puis il est gentil Guimard, mais au final il nous ressort les vieilles soupes. A son époque, on avait une catégorie juniors qui correspondait aux 19/20 ans, puis les pros. Il veut revenir à ça. Tu parles d'une révolution.

Je ne crois pas :dsd: .
Moi, j'étais junior en 84 et 85 soit les années de mes 17 et 18 ans.

C'est à dire que Guimard est quand même plus vieux que toi :green: 

Blague à part, je n'ai pas de certitude là-dessus parce que c'est une époque que je n'ai pas connu, mais quand Le Bourhis est champion de France juniors en 69, il a 20 ans. Après, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de flou entre le France et le Premier Pas Dunlop. Ce n'est pas clair, tout ça. study
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 20:16

Concernant Guimard, moi encore une fois je trouve qu'il pose de bonnes questions. Je ne dis pas qu'il a forcément raison sur tout, mais je crois qu'il soulève de vrais sujets. Quand (pas spécialement dans cet article d'ailleurs, mais il l'a fait auparavant), quand, donc, Guimard, parlant du dernier Championnat du Monde U23, se demande quelle est la valeur réelle de cette course sachant que (presque) tous les meilleurs U23 n'y étaient pas (Pogacar, Evenepoel, Higuita, Hirschi, Sivakov), moi je trouve que la question mérite vraiment d'être posée. Je ne dis pas qu'il faut forcément supprimer cette catégorie, mais au moins cet exemple précis montre qu'il faut au minimum en discuter et peut-être en redéfinir les contours. Wallace prend l'exemple de Pogacar qui est en effet passé par la catégorie U23. Mais au final, si on réfléchit bien, où Pogacar s'est-il davantage aguerri l'an dernier ? En écrabouillant Arensman, Mader et Champoussin sur le Tour de l'Avenir ou en se frottant à Roglic, Uran, Mohoric et Majka deux mois auparavant sur le Tour de Slovénie ? Encore une fois, moi je n'ai pas de réponse à ça, mais je pense que la question de l'intérêt de la catégorie U23 dans la nouvelle configuration du cyclisme se pose réellement...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 20:21

Sinon Sagan confirme sa présence sur le Giro en 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63568
Age : 49

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:09

Hillda003 a écrit:
3 chronos sur le Giro '20.

Il y en a un qui peut rentrer un peu plus dans l'histoire.

Je ne sais absolument pas de qui tu parles

Des fois, il faudrait peut être spécifier tes allusions car ce n’est pas la première fois que je ne comprends pas Very Happy

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les Brèves - Page 16 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55400
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:22

cedrick2 a écrit:
Mais au final, si on réfléchit bien, où Pogacar s'est-il davantage aguerri l'an dernier ? En écrabouillant Arensman, Mader et Champoussin sur le Tour de l'Avenir ou en se frottant à Roglic, Uran, Mohoric et Majka deux mois auparavant sur le Tour de Slovénie ? Encore une fois, moi je n'ai pas de réponse à ça, mais je pense que la question de l'intérêt de la catégorie U23 dans la nouvelle configuration du cyclisme se pose réellement...
J'ai envie de dire que les 2 ont été importantes pour lui, aussi bien physiquement que psychologiquement. Au Tour de Slovénie, il a pu se frotter à quelques cadors, sans avoir vraiment de pression parce qu'il n'avait rien à perdre et tout à gagner. Au Tour de l'Avenir, il s'est frotté à un autre plateau (tu oublies quand même Sosa, Vlasov, etc...), mais il a aussi appris à gérer ses efforts sur une course de 10 jours (chose rare), à se comporter en leader, à faire travailler les autres pour lui, à gérer la pression d'arriver en gros outsider sur l'évènement majeur de la saison U23 et surtout de sa sélection, avec en ligne de mire la possibilité pour la Slovénie de gagner sa première Coupe des Nations et son premier Tour de l'Avenir. C'est tout aussi formateur. Il ne faut pas toujours voir uniquement par le prisme de la performance physique, il n'y a pas que ça qui compte.
Bref, c'est un tout. Pourquoi vouloir séparer les courses qu'il a fait avec son équipe de celles qu'il a fait avec sa sélection nationale ?
On a l'impression que la catégorie U23 et le monde pro seraient imperméables. C'est tout le contraire. Ce sont des calendriers complémentaires. La plupart des meilleurs coureurs U23 qui ne sont pas encore pro (WT ou CP) sont dans des équipes conti et font déjà beaucoup de courses pro.
Et puis je le redis, tout le monde n'est pas ultra précoce comme Evenepoel. Ce n'est pas toujours la bonne solution que de passer pro trop jeune pour se prendre des tirs à tous bouts de champs. On voudrait nous faire croire qu'il n'existe qu'un seul format de coureur cycliste, comme s'il y avait un moule. Alors qu'il existe presque autant de types de cyclistes que de cyclistes eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55400
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:24

Nicosix a écrit:
Hillda003 a écrit:
3 chronos sur le Giro '20.

Il y en a un qui peut rentrer un peu plus dans l'histoire.

Je ne sais absolument pas de qui tu parles

Des fois, il faudrait peut être spécifier tes allusions car ce n’est pas la première fois que je ne comprends pas Very Happy
Bah moi j'ai compris de qui il parlait, hein...











Non, je déconne elephant
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nopik


Nombre de messages : 3727
Localisation : Vosges

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 22:14

Il parlait de Jos Van Emden non ?

_______________________________
black metal Duvel - Charcuteries Bernard black metal
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16644
Age : 40
Localisation : Antibes

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 22:20

Wallace a écrit:
cedrick2 a écrit:
Mais au final, si on réfléchit bien, où Pogacar s'est-il davantage aguerri l'an dernier ? En écrabouillant Arensman, Mader et Champoussin sur le Tour de l'Avenir ou en se frottant à Roglic, Uran, Mohoric et Majka deux mois auparavant sur le Tour de Slovénie ? Encore une fois, moi je n'ai pas de réponse à ça, mais je pense que la question de l'intérêt de la catégorie U23 dans la nouvelle configuration du cyclisme se pose réellement...
J'ai envie de dire que les 2 ont été importantes pour lui, aussi bien physiquement que psychologiquement. Au Tour de Slovénie, il a pu se frotter à quelques cadors, sans avoir vraiment de pression parce qu'il n'avait rien à perdre et tout à gagner. Au Tour de l'Avenir, il s'est frotté à un autre plateau (tu oublies quand même Sosa, Vlasov, etc...), mais il a aussi appris à gérer ses efforts sur une course de 10 jours (chose rare), à se comporter en leader, à faire travailler les autres pour lui, à gérer la pression d'arriver en gros outsider sur l'évènement majeur de la saison U23 et surtout de sa sélection, avec en ligne de mire la possibilité pour la Slovénie de gagner sa première Coupe des Nations et son premier Tour de l'Avenir. C'est tout aussi formateur. Il ne faut pas toujours voir uniquement par le prisme de la performance physique, il n'y a pas que ça qui compte.
Bref, c'est un tout. Pourquoi vouloir séparer les courses qu'il a fait avec son équipe de celles qu'il a fait avec sa sélection nationale ?
On a l'impression que la catégorie U23 et le monde pro seraient imperméables. C'est tout le contraire. Ce sont des calendriers complémentaires. La plupart des meilleurs coureurs U23 qui ne sont pas encore pro (WT ou CP) sont dans des équipes conti et font déjà beaucoup de courses pro.
Et puis je le redis, tout le monde n'est pas ultra précoce comme Evenepoel. Ce n'est pas toujours la bonne solution que de passer pro trop jeune pour se prendre des tirs à tous bouts de champs. On voudrait nous faire croire qu'il n'existe qu'un seul format de coureur cycliste, comme s'il y avait un moule. Alors qu'il existe presque autant de types de cyclistes que de cyclistes eux-mêmes.
Je pense que ce que veux dire Cedrick en résumé, c'est que concrètement, la Fédération Française considère que l'élite mondiale des coureurs de moins de 23 ans courre le circuit U23, qui est une sorte de graale et d'objectif.
Alors que dans la réalité, la catégorie U23 est une sorte de division 2 ou de consolante où les U23 "moyens" vont courir faute de mieux.
Et en faisant ça on doit quelque part brider certains coureurs qui pourraient aller plus haut plus vite. Sans pour autant dire que ce serait une bonne chose. Mais je pense aussi que si un Bernal est déjà à ce niveau, c'est précisément par ce que ça fait 2 ou 3 ans qu'il courre avec les pros (voir en WT), et qu'il ne se contente pas du calendrier U23 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2019 - 4:54

Ce que Ben a indiqué a été retransmis dans la presse belge cette semaine.

Ils semble en bonne voie pour le Tour vu leurs belles participations écoulées mais pour le Giro et la Vuelta, c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55400
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2019 - 7:15

lenissart a écrit:
Wallace a écrit:
cedrick2 a écrit:
Mais au final, si on réfléchit bien, où Pogacar s'est-il davantage aguerri l'an dernier ? En écrabouillant Arensman, Mader et Champoussin sur le Tour de l'Avenir ou en se frottant à Roglic, Uran, Mohoric et Majka deux mois auparavant sur le Tour de Slovénie ? Encore une fois, moi je n'ai pas de réponse à ça, mais je pense que la question de l'intérêt de la catégorie U23 dans la nouvelle configuration du cyclisme se pose réellement...
J'ai envie de dire que les 2 ont été importantes pour lui, aussi bien physiquement que psychologiquement. Au Tour de Slovénie, il a pu se frotter à quelques cadors, sans avoir vraiment de pression parce qu'il n'avait rien à perdre et tout à gagner. Au Tour de l'Avenir, il s'est frotté à un autre plateau (tu oublies quand même Sosa, Vlasov, etc...), mais il a aussi appris à gérer ses efforts sur une course de 10 jours (chose rare), à se comporter en leader, à faire travailler les autres pour lui, à gérer la pression d'arriver en gros outsider sur l'évènement majeur de la saison U23 et surtout de sa sélection, avec en ligne de mire la possibilité pour la Slovénie de gagner sa première Coupe des Nations et son premier Tour de l'Avenir. C'est tout aussi formateur. Il ne faut pas toujours voir uniquement par le prisme de la performance physique, il n'y a pas que ça qui compte.
Bref, c'est un tout. Pourquoi vouloir séparer les courses qu'il a fait avec son équipe de celles qu'il a fait avec sa sélection nationale ?
On a l'impression que la catégorie U23 et le monde pro seraient imperméables. C'est tout le contraire. Ce sont des calendriers complémentaires. La plupart des meilleurs coureurs U23 qui ne sont pas encore pro (WT ou CP) sont dans des équipes conti et font déjà beaucoup de courses pro.
Et puis je le redis, tout le monde n'est pas ultra précoce comme Evenepoel. Ce n'est pas toujours la bonne solution que de passer pro trop jeune pour se prendre des tirs à tous bouts de champs. On voudrait nous faire croire qu'il n'existe qu'un seul format de coureur cycliste, comme s'il y avait un moule. Alors qu'il existe presque autant de types de cyclistes que de cyclistes eux-mêmes.
Je pense que ce que veux dire Cedrick en résumé, c'est que concrètement, la Fédération Française considère que l'élite mondiale des coureurs de moins de 23 ans  courre le circuit U23, qui est une sorte de graale et d'objectif.
Alors que dans la réalité, la catégorie U23 est une sorte de division 2 ou de consolante où les U23 "moyens" vont courir faute de mieux.
Et en faisant ça on doit quelque part brider certains coureurs qui pourraient aller plus haut plus vite. Sans pour autant dire que ce serait une bonne chose. Mais je pense aussi que si un Bernal est déjà à ce niveau, c'est précisément par ce que ça fait 2 ou 3 ans qu'il courre avec les pros (voir en WT), et qu'il ne se contente pas du calendrier U23 ... Wink
WTF ? Tu sais, en vrai la ffc n'en a rien à carrer de la catégorie U23. Penser qu'ils en font un objectif, c'est un peu ridicule. Ils diminuent le budget chaque année, ils sont donc obligé de réduire le calendrier etc... cette année, ils n'ont pas envoyé d'équipe U23 aux Europe (alors qu'ils ont envoyé toutes les autres catégories). Officiellement, c'est parce qu'on n'avait pas de mec pour ce profil. En vrai, c'est parce que la catégorie est proprement délaissée.
Ensuite, tu parles de circuit U23 comme si c'était incompatible avec le monde pro alors qu'au contraire, ce sont des milieux ultra poreux. Les manches de NCup se courent en sélections nationales qui sont ouvertes aux pros. 10 des 15 premiers du Tour de l'Avenir étaient déjà pros (au minimum conti) cette année. Et qui ne l'étaient pas ? Globalement on retrouve des Belges, Français, Equatorien... en France comme en Belgique on a des structures amateurs qui font aussi bien, si ce n'est mieux, le boulot que des conti. Quant à l'Equatorien, s'il ne se révèle avec avec sa sélection sur ce genre d'épreuve, justement, qui ira le chercher ? On s'en passera et tant pis pour lui ? Comme les Colombiens du Giro... qui irait les chercher ? Le seul qui drague le continent Sud Américain, c'est Savio. Les sélection U23 leur permettent justement de faire leurs preuves et de se révéler.
Bref, la catégorie U23 c'est pas une consolante, c'est juste un plus. Un plus qui permet à ceux qui ne sont pas pros, ou dans des continents éloignés de se montrer. Ca permet aussi à ceux qui ont une éclosion tardive d'avoir accès à de belles courses. Il y a mille raisons pour qu'un mec ne soit pas efficace dès la sortie des juniors : il a commencé sur le tard, il a continué ses études, son développement physique est intervenu plus tard, etc... Guimard dit que le seul qui ait le niveau en France c'est Champou. Parfait exemple. Personne à la sortie des juniors n'aurait pris Champou, tout simplement parce qu'il ne faisait pas de route, mais du VTT. Il a décidé d'aller voir ailleurs et grâce au bon boulot du CCF et de l'EDF, voilà où il en est arrivé. Ca serait dommage de s'en passer juste parce qu'il y a des étrangers qui volent dès leurs 19 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63568
Age : 49

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2019 - 8:16

Hillda003 a écrit:
Ce que Ben a indiqué a été retransmis dans la presse belge cette semaine.

Ils semble en bonne voie pour le Tour vu leurs belles participations écoulées mais pour le Giro et la Vuelta, c'est plus compliqué.

Essaie encore! Pas compris non plus Very Happy

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les Brèves - Page 16 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2019 - 9:44

Pour plus haut, qui est le coureur actuel que j'aime le plus, et encore en vie, et dont la spécialité est le chrono ?

... Remco.

Annonce sur le Giro '20 depuis 8 jours.

Maintenant, il n'a encore rien prouvé en haute montagne et saura-t'il deja maintenant supporté une épreuve de 3 semaines... '20 nous l'apprendra.

Quant à ce matin, Ben a indiqué que Wanty était qualifié pour toutes les classiques. Cela a été confirmé dans la presse cette semaine.

Pour ce qui est 3 GT, ils n'y sont pas d'office et eux, croivent être sur le Tour vu leurs belles prestations sur les dernières éditions.
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2019 - 9:54

Mattia Bevilacqua rejoint son frère, je suppose, Simone chez Neri.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63568
Age : 49

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2019 - 10:13

Hillda003 a écrit:
Pour plus haut, qui est le coureur actuel que j'aime le plus, et encore en vie, et dont la spécialité est le chrono ?

... Remco.

Annonce sur le Giro '20 depuis 8 jours.

Maintenant, il n'a encore rien prouvé en haute montagne et saura-t'il deja maintenant supporté une épreuve de 3 semaines... '20 nous l'apprendra.

Quant à ce matin, Ben a indiqué que Wanty était qualifié pour toutes les classiques. Cela a été confirmé dans la presse cette semaine.

Pour ce qui est 3 GT, ils n'y sont pas d'office et eux, croivent être sur le Tour vu leurs belles prestations sur les dernières éditions.
Pour le coup Wanty a peu de chances d'être sur le Tour si tu veux mon avis

Ils ont perdu Guillaume Martin et vu qu'il n'y a que deux invitations, elles risquent d'aller à Arkea et B&B Hotels

Et pour moi la spécialité de Remco n'est pas forcément le chrono donc je n'aurais jamais pu deviner  Very Happy

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les Brèves - Page 16 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14672
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2019 - 11:56

Oui B&B ne sera pas laissée sur le bord de la route une 3e année de suite, à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2019 - 12:04

velavia43 a écrit:
Oui B&B ne sera pas laissée sur le bord de la route une 3e année de suite, à mon humble avis...

Il va quand même falloir qu'ils montent le niveau en début de saison. Si tu enlèves Coquard, leur saison 2019 n'est pas beaucoup supérieure à celle de Delko par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63568
Age : 49

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:01

Vegni qui dit qu’il va se battre pour que les 3 équipes Conti pro italiennes soient au départ du Giro (En dépit des règlements si TDE choisit d’y aller)

Sauf que parmi ces trois équipes, il avait délibérément fait le choix de ne pas en prendre une l’an dernier au bénéfice d’Israel Cycling

Foutage de gueule quand tu nous tiens...

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les Brèves - Page 16 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9411
Localisation : 92

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:06

Et Gazprom ou CCC il y a quelques années...Ca ne fait pas les affaires de Rebellin tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11713
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2019 - 17:14

cedrick2 a écrit:
velavia43 a écrit:
Oui B&B ne sera pas laissée sur le bord de la route une 3e année de suite, à mon humble avis...

Il va quand même falloir qu'ils montent le niveau en début de saison. Si tu enlèves Coquard, leur saison 2019 n'est pas beaucoup supérieure à celle de Delko par exemple...

les deux gars libérés par la BAET vont sortir du bois ...




:paf_mur:
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9411
Localisation : 92

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2019 - 17:35

Bon, c'est officiel le Cav' est recasé pour 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21179
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2019 - 17:45

Où ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11058
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2019 - 17:50

Bahrain Merida

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21179
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2019 - 17:55

Wallace a écrit:
Fabrice a écrit:
Wallace a écrit:
Et puis il est gentil Guimard, mais au final il nous ressort les vieilles soupes. A son époque, on avait une catégorie juniors qui correspondait aux 19/20 ans, puis les pros. Il veut revenir à ça. Tu parles d'une révolution.

Je ne crois pas :dsd: .
Moi, j'étais junior en 84 et 85 soit les années de mes 17 et 18 ans.

C'est à dire que Guimard est quand même plus vieux que toi :green: 

Blague à part, je n'ai pas de certitude là-dessus parce que c'est une époque que je n'ai pas connu, mais quand Le Bourhis est champion de France juniors en 69, il a 20 ans. Après, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de flou entre le France et le Premier Pas Dunlop. Ce n'est pas clair, tout ça. study

Oui, c'est pas simple.
Le Premier Pas Dunlop existait depuis le début des années 20. Il était réservé aux débutants de l'année avec sans soute une limite d'âge à 18 ans.
Depuis 1974, il est reconnu comme le championnat de France junior.
Au milieu des années 60 existait une épreuve appelée "championnat de France amateur junior" dont tu parlais plus haut. Thévenet l'a gagné en 1968 à 20 ans. L'explication de cette course c'est qu'à l'époque le championnat de France des amateurs (on parlait alors des purs"), était réservé aux coureurs de 21 ans dans l'année et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21179
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2019 - 17:55

Jaja-14 a écrit:
Bahrain Merida

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2019 - 18:21

Benta, Silva et Rodrigues ont prolongé à Boavista.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brèves
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: