AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Coronavirus

Aller en bas 
+24
lorimier
moncoutie49
Jaja-14
coalize
Thejul
Shoupak
velavia43
lenissart
tarkus25
rywann
proba
Fabrice
Allobroges
cytep
Hillda003
On3
Thomas Dekker
Nicosix
Wallace
Verbrugghe
baroudeursdanslevent
cedrick2
ray
Angels
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 9:44

Comme là, certains se targuent d'avoir remplacé Milan - San Remo par 300 km d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23438
Age : 29
Localisation : Paris

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:17

coalize a écrit:
Je viens d'apprendre que 2 des collègues qui sont dans mon équipe  ont été détectés atteints du coronavirus ce week-end. Tous deux l'ont choppé le 7 mars (une soirée ou des gens étaient porteurs et qui ont déclaré les symptômes après la soirée). Ca fait 10 jours que je me suis mis en confinement et 14 jours que je n'ai pas eu d'interaction avec eux! J'espère que ca va suffir!
A priori aucun risque ! Wink

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:20

Quant à moi, il y a moins de 16 jours que j'ai serré la main à quelqu'un qui a eu le Corona. Je n'ai pas les symptômes.

Il est revenu travailler la semaine passée après une semaine chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23438
Age : 29
Localisation : Paris

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:21

cedrick2 a écrit:
Et voilà le travail :


Municipales : une semaine après le scrutin, des assesseurs et présidents de bureaux de vote positifs au Covid-19

https://www.cnews.fr/france/2020-03-22/municipales-une-semaine-apres-le-scrutin-des-assesseurs-et-presidents-de-bureaux?fbclid=IwAR0GpnTCv1xkSRBKCkTyraOAX7_JWwv9QVes4e7xZperQuGCT1SF_oa4_QU

:ssd: :ssd: :ssd: :ssd: :pan: :pan:
Ah ben tiens, le 2e je le connais. Etrange d'apprendre par la presse qu'il est malade !

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::


Dernière édition par Thomas Dekker le Lun 23 Mar 2020 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23438
Age : 29
Localisation : Paris

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:24

Cette histoire de masques c'est quand même dingue : https://www.franceinter.fr/societe/penurie-de-masques-les-raisons-d-un-scandale-d-etat

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:29

Thomas Dekker a écrit:
coalize a écrit:
Je viens d'apprendre que 2 des collègues qui sont dans mon équipe  ont été détectés atteints du coronavirus ce week-end. Tous deux l'ont choppé le 7 mars (une soirée ou des gens étaient porteurs et qui ont déclaré les symptômes après la soirée). Ca fait 10 jours que je me suis mis en confinement et 14 jours que je n'ai pas eu d'interaction avec eux! J'espère que ca va suffir!
A priori aucun risque ! Wink

C'est pas très clair cette histoire de période d'incubation quand même. Certains disent jusqu'à 14 jours, d'autres jusqu'à 3 semaines, et certains disent que la moyenne c'est 5-6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23438
Age : 29
Localisation : Paris

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:30

cedrick2 a écrit:
Thomas Dekker a écrit:
coalize a écrit:
Je viens d'apprendre que 2 des collègues qui sont dans mon équipe  ont été détectés atteints du coronavirus ce week-end. Tous deux l'ont choppé le 7 mars (une soirée ou des gens étaient porteurs et qui ont déclaré les symptômes après la soirée). Ca fait 10 jours que je me suis mis en confinement et 14 jours que je n'ai pas eu d'interaction avec eux! J'espère que ca va suffir!
A priori aucun risque ! Wink

C'est pas très clair cette histoire de période d'incubation quand même. Certains disent jusqu'à 14 jours, d'autres jusqu'à 3 semaines, et certains disent que la moyenne c'est 5-6 jours.
La moyenne est 5-6 jours, 14 jours maximum d'incubation. En revanche tu es contagieux les 48h avant le début des symptômes maximum. Wink

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23438
Age : 29
Localisation : Paris

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:32

Interview au vitriol du fameux professeur Raoult :
http://www.leparisien.fr/societe/didier-raoult-pour-traiter-le-covid-19-tout-le-monde-utilisera-la-chloroquine-22-03-2020-8285511.php

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:42

J'ai deux copines qui à la fin des années 80 pour l'une et au milieu des années 90 pour l'autre ont vécu plusieurs années en Afrique. Les 2 me disent exactement la même chose : "J'ai pris de la chloroquine pendant des années, j'ai jamais eu le moindre problème..."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23438
Age : 29
Localisation : Paris

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:44

Oui enfin tu sais bien qu'il faut des études plus poussées et que deux exemples ne suffisent pas à démontrer quoi que ce soit.

Maintenant je suis d'accord avec lui : qu'est ce qu'on a de mieux ? Et son interview pose beaucoup de questions sur la manière dont les décideurs ont géré la crise. Je commence à penser que Buzyn a été débranchée en grande partie parce que Macron et Philippe se sont aperçus que sa gestion avait été catastrophique.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:51

cedrick2 a écrit:
J'ai deux copines qui à la fin des années 80 pour l'une et au milieu des années 90 pour l'autre ont vécu plusieurs années en Afrique. Les 2 me disent exactement la même chose : "J'ai pris de la chloroquine pendant des années, j'ai jamais eu le moindre problème..."

Que la chloroquine soit un médicament sur lequel on a suffisamment de recul, il ne doit pas être prescrit à certains types de patients et il faut un suivi biologique et ECG avant de le prescrire à tout va. C'est clairement un usage hospitalier actuellement qui pourrait être fait

En revanche, j'ai du mal à comprendre que tout le monde veuille absolument se ruer sur ce médicament. Ils sont en train d'évaluer si le bénéfice-risque et le prescriront si celui-ci est validé. Attendez un peu quand même d'avoir suffisamment de données positives avant de dire quoique ce soit.


_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Coronavirus - Page 7 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:53

Thomas Dekker a écrit:
Oui enfin tu sais bien qu'il faut des études plus poussées et que deux exemples ne suffisent pas à démontrer quoi que ce soit.

Maintenant je suis d'accord avec lui : qu'est ce qu'on a de mieux ? Et son interview pose beaucoup de questions sur la manière dont les décideurs ont géré la crise. Je commence à penser que Buzyn a été débranchée en grande partie parce que Macron et Philippe se sont aperçus que sa gestion avait été catastrophique.

Quand tout ça sera fini, il faudra une commission d'enquête précise pour comprendre comment a été gérée cette crise en haut lieu. Et concernant précisément Buzyn, il faudra notamment déterminer quel rôle a joué son mari, ennemi déclaré du Pr Raoult, dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:56

Franchement si dans 15 jours on utilise le protocole du Pr Raoult à grande échelle pour toutes les personnes hospitalisées (et je le souhaite si les bénéfices sont si importants que ça) on aura fait la validation d'un protocole la plus rapide de tous les temps

Essayez d'avoir un peu de perspectives quand même

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Coronavirus - Page 7 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:01

Nicosix a écrit:
Franchement si dans 15 jours on utilise le protocole du Pr Raoult à grande échelle pour toutes les personnes hospitalisées (et je le souhaite si les bénéfices sont si importants que ça) on aura fait la validation d'un protocole la plus rapide de tous les temps

Essayez d'avoir un peu de perspectives quand même

Sauf que le Pr Raoult ça fait un mois et demi qu'il en parle de ce traitement. Le retard à l'allumage aura quand même été colossal !
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11029
Age : 36
Localisation : Nantes

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:06

J'ai retrouvé un bout d'article qui paraissait sur Mediapart (l'article est dead à priori silent )
J'avais bien aimé ce morceau:

Raoult a relevé avec ironie qu’il n’était pas impossible que la découverte d’une nouvelle utilité thérapeutique pour un médicament tombé de longue date dans le domaine public soit décevant pour tous ceux qui espèrent un prix Nobel grâce à la découverte fracassante d’une nouvelle molécule ou d’un vaccin… sans oublier la perspective des dizaines de milliards de dollars de revenus à prendre, là où la chloroquine ne coûte littéralement rien.

Je ne suis pas expert évidemment, mais ça me fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:13

baroudeursdanslevent a écrit:
J'ai retrouvé un bout d'article qui paraissait sur Mediapart (l'article est dead à priori silent )
J'avais bien aimé ce morceau:

Raoult a relevé avec ironie qu’il n’était pas impossible que la découverte d’une nouvelle utilité thérapeutique pour un médicament tombé de longue date dans le domaine public soit décevant pour tous ceux qui espèrent un prix Nobel grâce à la découverte fracassante d’une nouvelle molécule ou d’un vaccin… sans oublier la perspective des dizaines de milliards de dollars de revenus à prendre, là où la chloroquine ne coûte littéralement rien.

Je ne suis pas expert évidemment, mais ça me fait sourire.

C'est entre autres sur ce type de sujet que la commission d'enquête devra travailler. Parce que si ceci était effectivement avéré, ce serait extrêmement extrêmement extrêmement grave.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:16

cedrick2 a écrit:
Nicosix a écrit:
Franchement si dans 15 jours on utilise le protocole du Pr Raoult à grande échelle pour toutes les personnes hospitalisées (et je le souhaite si les bénéfices sont si importants que ça) on aura fait la validation d'un protocole la plus rapide de tous les temps

Essayez d'avoir un peu de perspectives quand même

Sauf que le Pr Raoult ça fait un mois et demi qu'il en parle de ce traitement. Le retard à l'allumage aura quand même été colossal !

Un mois et demi! Mais c'est rien!

Le protocole est développé pour 800 patients en France, pour juger de l'efficacité de celui-ci, c'est énorme! Que voudrais-tu de plus?

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Coronavirus - Page 7 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21542
Age : 34

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:26

j'ai été faire les courses...tu te demande si t'en a pas pour 14 autres jours de stress là tellement c'est angoissant
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11029
Age : 36
Localisation : Nantes

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:28

Verbrugghe a écrit:
j'ai été faire les courses...tu te demande si t'en a pas pour 14 autres jours de stress là tellement c'est angoissant

Cela fait 14 jours en Italie ?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:29

Nicosix a écrit:
cedrick2 a écrit:
Nicosix a écrit:
Franchement si dans 15 jours on utilise le protocole du Pr Raoult à grande échelle pour toutes les personnes hospitalisées (et je le souhaite si les bénéfices sont si importants que ça) on aura fait la validation d'un protocole la plus rapide de tous les temps

Essayez d'avoir un peu de perspectives quand même

Sauf que le Pr Raoult ça fait un mois et demi qu'il en parle de ce traitement. Le retard à l'allumage aura quand même été colossal !

Un mois et demi! Mais c'est rien!

Le protocole est développé pour 800 patients en France, pour juger de l'efficacité de celui-ci, c'est énorme! Que voudrais-tu de plus?

Qu'on ait commencé à faire les tests actuels il y a un mois ! Je rappelle qu'il y avait déjà eu des études chinoises auparavant. Pourquoi autant de tergiversations ? On est 1 milliard d'êtres humains en confinement, il y a des centaines de morts tous les jours, l'économie mondiale menace de s'effondrer à chaque instant, et un mec, le n°1 mondial de sa catégorie, dit qu'il y a peut-être un moyen relativement simple d'éviter tout ça. Pourquoi personne ne l'a écouté ? Encore une fois, peut-être qu'au final les tests seront décevants, je n'en sais rien, mais au moins on serait déjà fixé !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:30

Verbrugghe a écrit:
j'ai été faire les courses...tu te demande si t'en a pas pour 14 autres jours de stress là tellement c'est angoissant

Les vêtements directement dans la machine, et toi sous la douche !
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:32

cedrick2 a écrit:
Nicosix a écrit:
cedrick2 a écrit:
Nicosix a écrit:
Franchement si dans 15 jours on utilise le protocole du Pr Raoult à grande échelle pour toutes les personnes hospitalisées (et je le souhaite si les bénéfices sont si importants que ça) on aura fait la validation d'un protocole la plus rapide de tous les temps

Essayez d'avoir un peu de perspectives quand même

Sauf que le Pr Raoult ça fait un mois et demi qu'il en parle de ce traitement. Le retard à l'allumage aura quand même été colossal !

Un mois et demi! Mais c'est rien!

Le protocole est développé pour 800 patients en France, pour juger de l'efficacité de celui-ci, c'est énorme! Que voudrais-tu de plus?

Qu'on ait commencé à faire les tests actuels il y a un mois ! Je rappelle qu'il y avait déjà eu des études chinoises auparavant. Pourquoi autant de tergiversations ? On est 1 milliard d'êtres humains en confinement, il y a des centaines de morts tous les jours, l'économie mondiale menace de s'effondrer à chaque instant, et un mec, le n°1 mondial de sa catégorie, dit qu'il y a peut-être un moyen relativement simple d'éviter tout ça. Pourquoi personne ne l'a écouté ? Encore une fois, peut-être qu'au final les tests seront décevants, je n'en sais rien, mais au moins on serait déjà fixé !

Mais c'est ce qui se passe justement, on teste sur 800 patients actuellement!

Encore une fois, la chloroquine n'est pas anodine non plus -> Torsades de pointe, troubles du rythme cardiaque, rétinopathies,...
Et ces effets indésirables arrivent principalement chez les patients qui en ont le plus besoin soit les patients à risque cardiovasculaire

Donc tu peux comprendre qu'il faille évaluer le rapport bénéfice-risque avant de se jeter tête baissée sur un médicament soit-disant 'miracle'
D'ailleurs dans son protocole, il rajoute l'azithromycine pour limiter les risques de surinfection bronchique par une bactérie. Je peux t'assurer que c'était déjà le cas avant même la parution du protocole dans toutes les réas de France

De plus, il faut réserver ce protocole strictement aux patients hospitalisés pour le moment (risque de pénurie, surveillance cardio-vasculaire notamment)
Quand je vois que certains élus l'ont fait de chez eux alors qu'ils allaient probablement guérir sans séquelles (Estrosi, Boyer), ça m'hérisse le poil!

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Coronavirus - Page 7 Bcc1214


Dernière édition par Nicosix le Lun 23 Mar 2020 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:34

Oui on teste, mais avec un mois de retard, c'est juste ça que je dis !
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:41

cedrick2 a écrit:
Oui on teste, mais avec un mois de retard, c'est juste ça que je dis !

J'ai édité mon message précédent

Et un mois, c'est rien à l'échelle médicale

Je te rappelle quand même que sa première étude concernait 24 patients dont il avait enlevé 5 'perdus de vue' qui faisaient baisser ses résultats

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Coronavirus - Page 7 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21542
Age : 34

Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:46

cedrick2 a écrit:
Verbrugghe a écrit:
j'ai été faire les courses...tu te demande si t'en a pas pour 14 autres jours de stress là tellement c'est angoissant

Les vêtements directement dans la machine, et toi sous la douche !

oui j'ai fait ça passé un chiffon avec alcool sur les paquets, puis lessive, douche et laver le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coronavirus
» Coronavirus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: