AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions

Aller en bas 
+17
Nicosix
alexouil33
Shoupak
Wallace
lephil
cytep
sviben
velavia43
rywann
Angels
tarkus25
lenissart
Mancebo82
Thomas Dekker
On3
baroudeursdanslevent
Thejul
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 10:39

Comme on est en train de dévier sur pas mal de topic différents, je pense qu'il est temps de lancer le topic sur la méthode 2022 afin de tout centraliser pour que nous ayons au conseil une trace pour établir la méthode 2023.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11027
Age : 35
Localisation : Nantes

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 10:46

Règle 1:
Limiter la dimension des bourses de lephil.







elephant
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30509
Localisation : France

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:12

baroudeursdanslevent a écrit:
Règle 1:
Limiter la dimension des bourses de lephil.







elephant

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions 5xohxo
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23432
Age : 29
Localisation : Paris

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:27

Top 40 :
- Jamais aimé cette phase, beaucoup trop hasardeuse
- Ces dernières années à JT, la performance du leader définit la réussite de la saison donc cette phase est cruciale
- Pas vraiment d'idée pour améliorer, j'ai peur qu'en enchères libres les prix soient débiles

Enchères libres :
- Il faut faire 24 ou 48h. Trop d'impact des enchères qui se terminent la nuit
- Les relances doivent être à 20 ou 25% sinon aucun aspect tactique
- On peut élargir au top 500 mais passer direct en vagues derrière

Préliste :
- Plus assez de budget pour que ce soit amusant, t'envoie 2 grosses cartouches et c'est fini. La plupart On est loin de la première année où c'était génial
- Trop long entre les semaines
- Il faut raccourcir d'au moins une semaine. Avec 4 semaines c'est beaucoup plus court et on casse la dynamique avec des semaines riches (E1 / E3 / E5) et des semaines pauvres
- je partirai plus sur top 500 en enchères libres puis vagues

En résumé je ferais soit top 40 + enchères libres top 500 + vagues soit enchères libres top 200 + préliste + vagues

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:32

je trouve qu'utiliser le site de gestion pour les enchères ça apporte un gros plus. J'aurai bien envie d'intégrer le top 40 en enchères libres avec la mise en jeu de 10 gars tous les 2-3 jours, relances 10% et 5 places uniquement.

Pour la préliste, ne rien changer, si ce n'est le rythme en passant au mardi/vendredi, puis vagues. pour moi ce qui pêche c'est vraiment le top 40, un peu trop aléatoire. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29921
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:34

On3 a écrit:
baroudeursdanslevent a écrit:
Règle 1:
Limiter la dimension des bourses de lephil.







elephant

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions 5xohxo

:ertyhgfd:
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30509
Localisation : France

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:40

En vrac :

Enchères libres :

- Début à 8h pas pertinent, on est loin de l'ambiance de la première soirée avec début à 21h. Par contre ça a donné une journée de relance complète, c'était assez fou (et sans doute un peu déséquilibré par rapport au reste).

- Effet 36h ou pas (avec fin pendant la nuit), je trouve qu'on a eu très peu de relances au dernier moment cette année. Ca me semble être une bonne chose (= beaucoup moins de crispations, plus d'anticipation) et donc il faut essayer de trouver un moyen de faire perdurer ça même si les 36h ne sont pas conservées.

- Concrètement, tactiquement la relance de 5% est plutôt naze car absolument pas engageante, et on se retrouve avec des managers qui balancent absolument partout.
Ne pas limiter le nombre d'enchères par manager sur un coureur, mais peut-être faire monter le pourcentage mini de relance à chaque enchère par ce manager. Exemple : 10% - 12% - 15 - 17% - 20%.
Aussi une relance à 10% mini donnerait un peu plus l'avantage à celui qui lance le coureur (parce que là en l'état t'as quand même pas bien intérêt à le faire en fait).


Préliste :


- Alors la construction est cool, vraiment on y passe pas mal de temps, faut se creuser la tête, analyser les équipes, aller à la pêche aux infos, c'est bien.

- Par contre, une fois la préliste révélée, c'est tactiquement très limité (oui oui, sans doute plus que les enchères libres mais naze quand même globalement).

- En gros, il y a trop de paramètres à prendre en compte pour trouver des arrangements, tu te retrouves très vite embarqué sur des schémas d'arrangements à 8 ou 10, et c'est souvent très déséquilibré. À part les toutes dernières priorités, tu ne peux rien calculer du budget de tes adversaires, ni même faire une quelconque projection sur ce que va faire un tel ou machin. Tu navigues à vue.

- Du coup, les semaines se résument à jouer les 2 coureurs acquis, et espérer l'un ou l'autre mp d'arrangement. Tactiquement, la relance 20% est vraiment un plus mais c'est un des rares paramètres (avec la semaine de lancement) qui est intéressant.
Ma conclusion c'est que c'est frustrant parce que j'ai le sentiment qu'on joue avec une version très dégradée de ce que pourrait être cette phase.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:46

Thomas Dekker a écrit:
Top 40 :
- Jamais aimé cette phase, beaucoup trop hasardeuse => totalement d'accord
- Ces dernières années à JT, la performance du leader définit la réussite de la saison donc cette phase est cruciale
- Pas vraiment d'idée pour améliorer, j'ai peur qu'en enchères libres les prix soient débiles => je ne vois pas le problème, chacun est maître de son budget, et vu les prix déjà atteints, on ne crait pas grand chose

Enchères libres :
- Il faut faire 24 ou 48h. Trop d'impact des enchères qui se terminent la nuit => c'est évident !
- Les relances doivent être à 20 ou 25% sinon aucun aspect tactique => 100% d'accord !
- On peut élargir au top 500 mais passer direct en vagues derrière => pas d'accord, mais j'y revient plus bas


Préliste :
- Plus assez de budget pour que ce soit amusant, t'envoie 2 grosses cartouches et c'est fini. La plupart On est loin de la première année où c'était génial
- Trop long entre les semaines
- Il faut raccourcir d'au moins une semaine. Avec 4 semaines c'est beaucoup plus court et on casse la dynamique avec des semaines riches (E1 / E3 / E5) et des semaines pauvres
- je partirai plus sur top 500 en enchères libres puis vagues

=> Le rythme de l'an dernier était effectivement bien mieux. 1 sem avec E1/E3/E5 c'est bien. Mais avant E2 et E4 ça ne sert à rien

Je rebondit là dessus sur quelques points.

Et j'ajoute :

Le fait de passer au top50 sur les enchères libres, et le nombre d'enchères simultanés autorisés sont des choses intimement liées.
La limite actuelle est trop faible, et implique une double punition au fait d'être relancé.
En effet, lorsque l'on tarde à valider un ou deux leaders, on est dans l'incapacité de s'éparpiller sur les "petits dossiers".
Or avec un passage au top500, celui qui aura eu la chance (par ce que pour la plupart d'entre nous, ce sera de la chance) non seulement il y aura la première lame (celle de n'avoir personne, et de livrer un difficile combat), mais aussi la seconde de regarder partir un grand nombre de coureurs sans pouvoir y aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30509
Localisation : France

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:49

La méthode d'attribution du Top 40 répond parfaitement à ce qui est recherché ceci dit.
Les coureurs partent au juste prix, sans possibilité d'arrangement, c'est vite expédié et il y a le petit frisson à la révélation des résultats.

Pour moi, rien à changer sur cette phase.

Edit : J'ajoute aussi que ça permet aux D2 de pouvoir obtenir des leaders. Dans une méthode d'enchères libres, ils seraient sans doute plus pénalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:53

Je repense à ce que vous dite mais une soirée zoom lancement enchères libres, c'est quand même sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11719
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 13:03

il faudrait des coureurs de D1 et des coureurs de D2
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 13:22

tarkus25 a écrit:
il faudrait des coureurs de D1 et des coureurs de D2
Et qu'on ne doive pas non plus faire de PDB * 4 

lol! :vergno:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22041
Age : 52
Localisation : Paris

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 13:38

TOP 40
Tout d'abord, il faut quand même se rendre compte que la phase 1 qui concerne les meilleurs coureurs se baclent en 4 shots sur moins de deux semaines tandis que la phase 3 des prélistes sur 6 semaines.
Il faut relancer l'attrait de la phase initiale. Elle doit se jouer sur une durée plus importante et plus rythmée. 
A l'image des fights, mais avec des phases évolutives par coureurs. Limité au 30eme mondial max!
Acquérir un 40eme mondial en première semaine alors que le Numéro Un mondial se trouve en 4eme lancement me semble incohérent.

Enchères libres :
Remettre à 48h. J'ai déjà formulé les inconvénients des 36 ou même 24h. Il faut laisser le temps de connexion.
Intégration d'une phase de repos de minuit à 6h.
Pas d'accord sur les relances à 20%. ça oterait totalement le dynamisme que nous avons actuellement. 10% me semble plus cohérent.
Elle doit intégrer le 31eme au 200eme du classement. La plupart des coureurs au-delà de la 200eme sont sans intérêt pour cette phase!

Préliste
OK pour réduire à deux enchères hebdo. Sinon RAS
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14686
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 13:49

Rywann, quand tu parles des fight, tu penses à lancer les coureurs un à un ?
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14686
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 13:51

Sinon, pour les enchères libres, pourquoi pas un prix de la relance évolutif : 5%-7%-9%-11% etc... sur chaque coureur, mais je n'irais pas au-delà, c'est une bonne chose de pouvoir enchérir de nombreux coureurs, même juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22041
Age : 52
Localisation : Paris

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 13:53

velavia43 a écrit:
Rywann, quand tu parles des fight, tu penses à lancer les coureurs un à un ?

Oui sur les premiers mondiaux!
ça dynamiserait la période et ça donnerait de beaux combats!
Typer 1er envoi : tout le monde peut envoyer
2eme envoi finale : Les 3 meilleurs peut rejouer

Et jouer cette première phase sur 3 à 4 semaines au détriment du temps récupérable sur la période des enchères prélistes.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22041
Age : 52
Localisation : Paris

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 13:57

D'ailleurs, je rajoute un élément qui m'interroge tous les ans. 
Pourquoi ne pas planifier les vagues plus tard sur la dernière semaine de janvier?
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9431
Localisation : 92

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 14:15

rywann a écrit:
D'ailleurs, je rajoute un élément qui m'interroge tous les ans. 
Pourquoi ne pas planifier les vagues plus tard sur la dernière semaine de janvier?

Sur des saisons "normales", des vagues débutant lors de la dernière semaine de janvier signifie que tu auras des équipes à 15-18 coureurs pour le TDU, San Juan, Tropicale et les championnats NZ et AUS...Je pense qu'il est impératif que les vagues démarrent dès le début du mois de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22041
Age : 52
Localisation : Paris

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 14:28

sviben a écrit:
rywann a écrit:
D'ailleurs, je rajoute un élément qui m'interroge tous les ans. 
Pourquoi ne pas planifier les vagues plus tard sur la dernière semaine de janvier?

Sur des saisons "normales", des vagues débutant lors de la dernière semaine de janvier signifie que tu auras des équipes à 15-18 coureurs pour le TDU, San Juan, Tropicale et les championnats NZ et AUS...Je pense qu'il est impératif que les vagues démarrent dès le début du mois de janvier.

Ce qui est d'après moi le plus incohérent, c'est de devoir commencer début novembre alors que un certain nombre de leaders n'ont pas statué sur leur programme, voire n'ont pas encore d'équipe.
Donc les vagues pour recruter les mecs qui feront les nationaux de NZ franchement je ne vois pas où ce serait impératif.

Et puis la vraie saison comment à la Marseillaise  elephant

Edit : et on est bien d'accord que l'intérêt de ces vagues avant ces épreuves, c'est uniquement de recruter de l'australien ou de l'argentin, non?
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14686
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 14:51

Ben pour moi c'est impératif d'être à 25 en début de saison, et même si on pouvait être plus vite à 30+ qu'actuellement je cracherais pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22041
Age : 52
Localisation : Paris

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 14:53

velavia43 a écrit:
Ben pour moi c'est impératif d'être à 25 en début de saison, et même si on pouvait être plus vite à 30+ qu'actuellement je cracherais pas dessus...

Non mais toi, tu seras à 25 à Noël!  :green:
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30509
Localisation : France

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 16:42

rywann a écrit:
velavia43 a écrit:
Rywann, quand tu parles des fight, tu penses à lancer les coureurs un à un ?

Oui sur les premiers mondiaux!
ça dynamiserait la période et ça donnerait de beaux combats!
Typer 1er envoi : tout le monde peut envoyer
2eme envoi finale : Les 3 meilleurs peut rejouer


Et jouer cette première phase sur 3 à 4 semaines au détriment du temps récupérable sur la période des enchères prélistes.

Cette méthode donnait lieu à de nombreux arrangements. Ca a été une des pires méthodes d'attribution des leaders.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30509
Localisation : France

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 16:45

rywann a écrit:
sviben a écrit:
rywann a écrit:
D'ailleurs, je rajoute un élément qui m'interroge tous les ans. 
Pourquoi ne pas planifier les vagues plus tard sur la dernière semaine de janvier?

Sur des saisons "normales", des vagues débutant lors de la dernière semaine de janvier signifie que tu auras des équipes à 15-18 coureurs pour le TDU, San Juan, Tropicale et les championnats NZ et AUS...Je pense qu'il est impératif que les vagues démarrent dès le début du mois de janvier.

Ce qui est d'après moi le plus incohérent, c'est de devoir commencer début novembre alors que un certain nombre de leaders n'ont pas statué sur leur programme, voire n'ont pas encore d'équipe.
Donc les vagues pour recruter les mecs qui feront les nationaux de NZ franchement je ne vois pas où ce serait impératif.

Et puis la vraie saison comment à la Marseillaise  elephant

Edit : et on est bien d'accord que l'intérêt de ces vagues avant ces épreuves, c'est uniquement de recruter de l'australien ou de l'argentin, non?


Aller chercher un aussie, un argentin ou un gabonais qui peut miraculeusement sortir 25 points sur le tour de la zone géographique, c'est tout le charme des vagues AMHA.

Je rejoins les avis exprimés par sviben ou velavia, ça voudrait dire commencer la saison à 18 coureurs, ça serait extrêmement frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30509
Localisation : France

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 16:52

rywann a écrit:
TOP 40
Tout d'abord, il faut quand même se rendre compte que la phase 1 qui concerne les meilleurs coureurs se baclent en 4 shots sur moins de deux semaines tandis que la phase 3 des prélistes sur 6 semaines.
Il faut relancer l'attrait de la phase initiale. Elle doit se jouer sur une durée plus importante et plus rythmée. 

Avec deux envois par semaine, je trouve cette phase très rythmée au contraire.

Citation :

Pas d'accord sur les relances à 20%. ça oterait totalement le dynamisme que nous avons actuellement. 10% me semble plus cohérent.

C'est un dynamisme de facade. C'est quand même très limité tactiquement de relancer X fois de 5%. Et si c'est drôle la première tranche de 24h parce que tout le monde s'enflamme, après tout le monde compte ses sous, et on retombe dans le schéma classique où on attend 47h50 qu'un autre fasse l'effort de mettre +5% pour conserver le coureur en jeu. C'est à ce moment que le système montre ses limites à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13972
Age : 51
Localisation : Gironde

Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions EmptyLun 13 Déc 2021 - 17:17

Si sur la phase des enchères libres on met une relance à 20%, on aura juste beaucoup moins d'enchères c'est tout.Et après on se plaindra que ça manque de dynamisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions   Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: 2022-
Sauter vers: