AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le Tour : points des coureurs et des équipes.

Aller en bas 
+6
lorimier
Simoni08
SuisseTeam
olaf
lenissart
moncoutie49
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8275
Age : 36
Localisation : Manche

Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 0:46

je suis assez d'accord pour ne rien changer pour cette saison tout du moins et pourtant ca me désaventage ( victoire de kirchen )
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:41

Donc vous voullez donner les 2 victoires d'étapes à Vino et les 350 points que Rasmussen à volé, alors que l'épreuve n'est même pas terminé et les résultats pas encore calculés scratch

Dans ce cas, Rasmussen restera 2ème du classement de la montagne gràce aux points qu'il a déjà pris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Invité
Invité




Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:49

Pour figurer au classement de la montagne, il faut finir le Tour.
Je le redis, le règlement PTM est simple : un contrôle positif (A et B) entraîne le retrait des points du fautif à son équipe. Une simple soustraction suffit. Le 2e ne récupère pas les points du 1er.
Je pense que l'on peut utiliser ce système l'an prochain. Pour le cas d'affaire Rasmussen, où il n'y a pas de contrôle positif, mais de fort soupçons, vote du Conseil, et en cas d'égalité, c'est le vote du patron du jeu qui prédomine.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:03

Pour moi, tous les coureurs "valides" en fin d'une épreuve prennent des points normalement. Une fois le classement validé et donné, on ne revient pas dessus.

Il n'y a par contre pas de "reclassement", c'est à dire que personne n'a gagné le chrono, leipheimer n'a pas gagné l'étape hier, et kirchen non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Invité
Invité




Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:09

Donc tu es partisan de ne rien changer. Un gars gagne une course d'un jour, on apprend 2 semaines après qu'il s'est fait contrôler positif, il garde ses points Question
C'est très simple de retirer à son équipe les points encaissés par le fautif, cela ne prend que quelques secondes.
Un contrôle positif est une faute, pourquoi une équipe de notre jeu ne devrait pas être "sanctionnée" d'un retrait de point qui apparaît logique ?
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:11

lenissart a écrit:
Donc vous voullez donner les 2 victoires d'étapes à Vino et les 350 points que Rasmussen à volé, alors que l'épreuve n'est même pas terminé et les résultats pas encore calculés scratch

Dans ce cas, Rasmussen restera 2ème du classement de la montagne gràce aux points qu'il a déjà pris Very Happy
Rien à voir entre les victoires d'étapes et le général ou le maillot à pois, ils étaient là pour les étapes mais là Rasmussen n'est plus là donc bien évidemment qu'il n'aura pas les points pour le classement général final du maillot jaune et du maillot à pois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:15

frangin a écrit:
Donc tu es partisan de ne rien changer. Un gars gagne une course d'un jour, on apprend 2 semaines après qu'il s'est fait contrôler positif, il garde ses points Question
C'est très simple de retirer à son équipe les points encaissés par le fautif, cela ne prend que quelques secondes.
Un contrôle positif est une faute, pourquoi une équipe de notre jeu ne devrait pas être "sanctionnée" d'un retrait de point qui apparaît logique ?
Mais purée, on en avait parlé l'année dernière, c'est beaucoup plus complexe que cela...entre les affaires en justices qui trainent, les contrôles positifs sur une course où un coureur marche ou où il ne marche pas, sur un entraînement, une affaire type Puerto qui éclabousse, un aveu etc...ça faisait que l'année dernière y'avait des grosses différences avec ces cas...et c'est pour ça que la règle a changé cette année...
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:30

christicyc a écrit:
frangin a écrit:
Donc tu es partisan de ne rien changer. Un gars gagne une course d'un jour, on apprend 2 semaines après qu'il s'est fait contrôler positif, il garde ses points Question
C'est très simple de retirer à son équipe les points encaissés par le fautif, cela ne prend que quelques secondes.
Un contrôle positif est une faute, pourquoi une équipe de notre jeu ne devrait pas être "sanctionnée" d'un retrait de point qui apparaît logique ?
Mais purée, on en avait parlé l'année dernière, c'est beaucoup plus complexe que cela...entre les affaires en justices qui trainent, les contrôles positifs sur une course où un coureur marche ou où il ne marche pas, sur un entraînement, une affaire type Puerto qui éclabousse, un aveu etc...ça faisait que l'année dernière y'avait des grosses différences avec ces cas...et c'est pour ça que la règle a changé cette année...

C'est bien ce que je dis plus haut : On ne revient jamais sur un résultat validé.

Ici le classement n'est pas encore fait. Le problème n'est donc pas le même. Il y a une différence entre, d'un coté, enlever les points déjà donné sur une course terminée et entérinée ... et d'un autre coté, donner des points à un coureur viré avant même la fin d'une course scratch

Bientôt on va donner 100 points à vino pour ses étapes vollées, alors que d'autres Astana qui n'ont rien à se repprocher repartent bredouille à cause de ce tricheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:33

Ouais, je vois ce que tu veux dire...mais imagine si on apprend qu'un autre gros se fait choppé après le Tour style Contador...y'aura les points des étapes et du général pour lui...et y'aura pas les points des étapes pour Vino ou Rasmussen juste parce qu'ils ont été virés durant la course...pas terrible ça non plus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:45

christicyc a écrit:
pas terrible ça non plus... scratch

C'est valable pour tout ce qui touche au dopage lol!

On a dit que l'on ne refesait pas les classement pour la raison que nous, on subit les controles sans pouvoir rien y faire, et on se prends un chomeur au passage. Maintenant, celà ne signifie pas que l'on doit "encourager" le dopage en donnant volontairement des points à un dopé, qui n'a au passage pas pu finir la courses.

Pour les autres (contador par exemple), et bien mafois il bénéficie de la présomption d'innocence pour le moment.

Ce n'est certes pas toujours justes, mais une fois de plus, celui qui se fait "flouer" n'est pas celui qui a la malchance d'avoir le dopé qui s'est fait prendre, c'est celui qui a le coureur propre qui se fait voler des points. Le chavanel qui perds les 50 points de sa 25ème place, le kirchen qui se fait bouffer une étape, les Augé qui rentre à maison etc etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Invité
Invité




Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:49

Vous faites ce que vous voulez de toute façon. Je ne compte pas me représenter au Conseil s'il y en a un l'an prochain. Je ne veux être qu'un simple joueur.
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:57

On s'en fout du fait d'"encourager" le dopage ou non. On est que des managers virtuels. A ce compte-là pourquoi jouer à ce jeu...
Je sais bien que Contador a la présomption d'innocence pour le moment mais je t'illustre juste par exemple un truc assez cocasse parmi tant d'autres qui pourrait arriver.
Pour moi, la suspension d'un coureur est déjà bien suffisante. Rasmussen n'aura pas les points du général tout ça, c'est déjà bien, pas la peine d'enfoncer encore + le couteau.
On n'y peut rien pour les étapes. Tant pis pour un Kirchen ou un autre, c'est fait, c'est fait. C'est injuste oui mais on ne touche rien et puis voilà.
Pour moi, si on commence à enlever des points pour des coureurs autant aller jusqu'à bout de la démarche. Soit on enlève tout (gros bordel uhuh), soit on touche rien mais pas entre. Enfin, tu vois ce que je veux dire...et je rappelle que j'ai compris la différence dont tu parlais... Smile

PS : et puis je suis pas concerné en + avec ces coureurs lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:29

christicyc a écrit:
PS : et puis je suis pas concerné en + avec ces coureurs lol Wink

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Invité
Invité




Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:06

christicyc a écrit:
frangin a écrit:
Donc tu es partisan de ne rien changer. Un gars gagne une course d'un jour, on apprend 2 semaines après qu'il s'est fait contrôler positif, il garde ses points Question
C'est très simple de retirer à son équipe les points encaissés par le fautif, cela ne prend que quelques secondes.
Un contrôle positif est une faute, pourquoi une équipe de notre jeu ne devrait pas être "sanctionnée" d'un retrait de point qui apparaît logique ?
Mais purée, on en avait parlé l'année dernière, c'est beaucoup plus complexe que cela...entre les affaires en justices qui trainent, les contrôles positifs sur une course où un coureur marche ou où il ne marche pas, sur un entraînement, une affaire type Puerto qui éclabousse, un aveu etc...ça faisait que l'année dernière y'avait des grosses différences avec ces cas...et c'est pour ça que la règle a changé cette année...

Ce n'est pas compliqué. Un coureur se fait pincer sur une course, on lui retire ses points. On ne touche pas au reste du classement, mais lui perd ses points.
Une affaire du type Rasmussen, c'est le Conseil qui décide en votant.
Dire que c'est compliqué, je ne pense pas. Moi non plus, je n'ai pas de coureur en cause, je parle juste pour le jeu. Et à la limite, certains qui engagent des coureurs "suspects", sauraient qu'ils prennent un risque.
Quoique la notion de suspect soit assez vague il est vrai.
C'était mon avis sur la question, je n'ai plus rien à dire là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8275
Age : 36
Localisation : Manche

Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:45

ba ya un conseil c'est à vous de voir et frangin si tu ne te représente pas au conseil parce que l'on ne va pas toujours dans ton sens c'est comme meme dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:49

Je n'ai rien à faire que l'on aille pas dans mon sens. A la limite le débat actuel sur le dopage et ses conséquences pour les classements et sans intérèt. Il y a un règlement pour 2007, il suffit de l'appliquer.
Je propose un truc pour 2008, après ceux qui dirigeront le jeu décideront.
Je ne demande pas que l'on me suive aveuglément, je n'ai jamais eu l'intention d'être le patron du jeu.
Je me suis impliqué pour les classements au mois de Juin, pour que le jeu survive. Si je ne l'avais pas fait, on en serait peut-être encore avec le classement du début du mois de Juin.
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8275
Age : 36
Localisation : Manche

Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:25

et alors on doit dire amne pour ces classements et te baiser les pieds je vois pas l'interet d'annoncer ton retrait du conseil au moment ou l'on discute de facon normal sur un sujet emmerdant .
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:39

Le problème du dopage est compliqué car toutes les affaires sont différentes.

Le règlement n'étant plus dispo, je ne sais plus textuellement ce qu'il disait. Mais en gros, ça disait que l'on n'enlève pas de points à un coureur dopé, pour d'une part ne pas avoir à refaire les classements, et d'autre part pour ne pas qu'un manager soit lésé si son coureur accèpte la sanction et se fait déclasser par rapport à un coureur qui refuse le verdicte et fait durer la situation (Landis).

Ici, c'est encore un nouveau cas, 2 nouveaux cas même !
Vino s'est fait controlé positif. Le tour n'est pas encore fini, doit-on lui attribuer des points ? Comme les classements ne sont pas encore fait, la question mérite d'être posée ...

Moi j'aurais tendance à comptabiliser une épreuve comme un tout, un ensemble. Soit un coureur a réalisé l'épreuve de manière (prétendue) "correcte" du début à la fin, soit ce n'est pas la cas. Ici, on sait qu'il a triché avant même la fin de l'épreuve, et je trouve presque grotesque de faire mes classements en attribuant après coup des points à un tricheur.

Pour rasmussen, c'est encore différent puisqu'il n'a pas été controlé positif ...
Donc même pour ces 2 cas à prioris identiques, c'est déjà pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Invité
Invité




Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:41

lorimier a écrit:
et alors on doit dire amne pour ces classements et te baiser les pieds je vois pas l'interet d'annoncer ton retrait du conseil au moment ou l'on discute de facon normal sur un sujet emmerdant .

Surveille ton orthographe tout d'abord.
Quand tu en auras fait autant que moi pour ce jeu, tu pourras la ramener.
D'ailleurs, je crois bien que je vais tout laisser tomber. Transfert et PTM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:58

Le classement est à jour après la 17e étape. Je ne serai plus là pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:51

Je m'énerve un peu c'est vrai. Je suis en pétard quand je lis que c'est compliqué. C'est en fait très simple. Quand un coureur est convaincu de dopage par une analyse plus une contre analyse, on lui ôte ses points. Et à son équipe évidemment.
Une simple soustraction au classement de l'épreuve ainsi qu'au classement général. Sanctionner un coureur positif, c'est normal quand même.
Et je ne demande pas que l'on soit obligatoirement d'accord avec moi, je ne donne que mon avis.
Et pour en terminer, je pense que cette affaire Rasmussen-Vino aurait dut être rêglé, en l'absence de Yetz, par le Conseil. Il faut avoir si ce truc à une utilité en cours de saison ou non. S'il s'agit que de dire oui à de nouveaux membres, ce n'est pas très intérèssant, et alors, oui, cela ne me dit plus d'en être.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11027
Age : 35
Localisation : Nantes

Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:55

1-Vino (o pts)
2-Kirchen (on compte les points pour la deuxième place)
...
...

Je vois çà comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:16

c'est aussi mon avis.

l'épreuve n'est pas terminée et si les coureurs en question sont vraiment rayés même des étapes, alors je pense qu'il ne faut pas leur attribuer de points.
les autres gardent le même nombre de points engrangés sinon, c'est plus simple et plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8275
Age : 36
Localisation : Manche

Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:53

le souci est que l'on s'était mis d'accord pour 2007 de ne pas retirer des points acquis par vino ou rasmussen par exemple car si on le fait pour eux on devra le faire pour un coureur x qui sera pris dans deux mois et c'est la que ca fou le bordel
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:59

Cool les gars

Que les membres du conseil se réunissent, en parlent entre eux et pas sur le forum, votent s'il le faut et puis appliquent la décision

1ère question : faut il garder ou non les points de Vino ?

2 ième question : si on ne garde pas les points de Vino, donne t'on la victoire au deuxième et ainsi de suite ? ou bien on garde comme cela

3 ième question : Que fait on pour Rasmussen ? Comme il n'a pas été contrôlé positif doit on le considérer comme non partant ou bien comme pris pour dopage ?

Voilà les 3 questions pour moi

P.S. : frangin, reste sur PTM et laisse Lenissart et d'autres s'occuper de Transferts. Sinon à la fin tu n'as que les emmerdes et plus le simple plaisir de jouer

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour : points des coureurs et des équipes.   Le Tour : points des coureurs et des équipes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tour : points des coureurs et des équipes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Courses aux points JT 2014
» La Vuelta par équipes
» Classement Equipes UCI
» Equipes JT 2014
» Budgets des équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2007-
Sauter vers: