AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Wouter Weylandt nous a quittés

Aller en bas 
AuteurMessage
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Wouter Weylandt nous a quittés  Empty
MessageSujet: Wouter Weylandt nous a quittés    Wouter Weylandt nous a quittés  EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:05

Je me suis permis de faire un copier coller d'un article de Grégorio sur Cyclisme revue
Carnet noir: Wouter Weylandt nous a quittés
Posté par Gregorio le 9 mai 2011
Wouter WeylandtWouter Weylandt nous a quittés  Wouterweylandt300x173



Il devait être père en septembre prochain. Il espérait fêter un nouveau succès sur le Tour d’Italie où il s’était dévoilé l’an dernier avec une victoire d’étape à Middelburg. Il voulait profiter d’un nouveau statut de sprinter depuis son arrivée, cette saison, chez Leopard-Trek. Mais ce lundi 9 mai, tout s’est écroulé le temps d’une descente dangereuse sur la troisième étape du Giro. Lâché par le peloton, Wouter Weylandt, sprinter belge âgé de 26 ans, a chuté lourdement sur le bitume. Les secours n’ont rien pu faire malgré leur rapide intervention.

« C’est une situation irréelle et un jour très triste pour nous tous. Je ne sais pas quoi dire, nous sommes tous sous le choc et nous attendons des nouvelles« , la phrase émane d’Angelo Zomegnan, organisateur du Giro. Une épreuve toujours plus spectaculaire, toujours plus difficile. Les étapes pour les sprinters? Il en voulait mais à petites doses. C’est pour cela qu’il allait toujours à la recherche de petites routes sinueuses pour faire craquer les plus faibles spécialistes de l’emballage final. Cette troisième étape était dessinée avec cet objectif. Les 60 kilomètres de montée avaient déjà fait sauter Weylandt. Il n’avait pas besoin de cette descente dangereuse… Car, en solitaire, le Belge n’a rien pu faire et a finalement chuté.

Il a fallu un petit temps avant que l’hélicoptère de la Rai ainsi que la moto-caméra ne s’attarde sur le coureur belge. Le sang coulait à flot, le casque devait être enlevé. Les médecins ont rapidement fait leur boulot pour tenter de sauver ce « gamin » de 26 ans, déjà vainqueur d’étape sur deux Grands Tours et bientôt papa avec An Sophie, sa compagne de toujours. Les images faisaient froid dans le dos. Weylandt semblait amorphe. Et cette image des médecins se lançant dans un massage cardiaque ne faisait que renforcer cette impression que rien n’allait vraiment bien.

Plus aucun commentateur télé ne pouvait véritablement relancer le sujet sur la course qui entamait ces 20 derniers kilomètres. Tous restaient scotchés sur cette image. Rappelant de terribles souvenirs, comme Fabio Casartelli en 1995 ou Andrei Kivilev en 2003. Tous deux décédés. L’espoir perdurait toutefois. Emmené d’urgence à l’hôpital par hélicoptère, Weylandt vivait toujours. Selon la Rai, son coeur battait encore au moment de son transfert même s’il n’était plus éveillé. Mais 23 minutes après l’arrivée d’Angel Vicioso, vainqueur de la troisième étape, la nouvelle tombait de la part du médecin du Giro: Wouter Weylandt est décédé des suites de sa chute. Nous ne pouvons, du coup, qu’adresser nos condoléances à sa famille, ses proches et An Sophie.

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Wouter Weylandt nous a quittés  20231012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wouter Weylandt nous a quittés  Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt nous a quittés    Wouter Weylandt nous a quittés  EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:34

Triste nouvelle. Que peut-on dire, à part adresser des condoléances à ses proches.
C’est bien dérisoire dans ces circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
 
Wouter Weylandt nous a quittés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wouter Weylandt
» Où verrons-nous le Tour de France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: