AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Wouter Weylandt

Aller en bas 
+10
Pithivier
Angels
On3
Dam3210
olaf
Mancebo82
Wallace
jackybrown
KNB
superregi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7919
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:01

D'après une nouvelle diffusée par le journal vers l'avenir Wouter Weylandt serait décedé annonce de la RAI également

Triste nouvelle pour le cyclisme Belge si la nouvelle était confirmée
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:05

Les images sont encore dans ma tête. je suis choqué. j'aurais mieux fait de bosser cet après midi...

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
jackybrown
Champion national
Champion national
jackybrown


Nombre de messages : 2504
Localisation : Chambéry

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:31

Pourquoi d'ailleurs la télé montre ses images... surtout le gros plan... imaginez sa famille devant la télé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclismag.com
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55388
Age : 42
Localisation : Vendée

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:42

C'est délicat. Je pense qu'à ce moment-là, ils sont dans le feu de l'action. Comme pour Casartelli.
Par contre, je me souviens qu'ils avaient remontré les images du décès de Manuel Sanroma sur un Tour de Catalogne dans Tout Le Sport le soir même alors qu'on savait qu'il était décédé. De très mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:48

Quelle triste nouvelle j'ai vraiment les boules...Je n'ai pas vu les images et vient d'apprendre la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:39

J'ai appris la nouvelle sur le télétexte de la TV suisse et je ne pouvais pas croire ce que je lisais.
Laisser sa vie en course, c'est inimaginable ! Que dire de plus. C'est une sale journée.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:01

J'ai vu l'info au boulot et depuis j'en suis malade

C'est vraiment un sale coup. On oublie les risques qu'ils prennent

RIP Wouter


Dernière édition par olaf le Lun 9 Mai 2011 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:12

Voilà que je l'apprends !!! Ca me remue un peu là...

Le sport Belge est encore en deuil, on avait eu Sterchele en foot et on a à peine le temps de s'en remettre que Wouter nous quitte de manière dramatique !!!
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:20

Son équipe laisse le choix aux coureurs de continuer ..... Pourquoi les managers ne décident ils de ne pas de pas repartir demain ?


Dernière édition par olaf le Lun 9 Mai 2011 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30491
Localisation : France

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:40

Pour information, le Figaro a posté un article avec la vidéo en question. Quand l'article a été posté, on savait depuis bien longtemps que WW était mort (je n'apprends à personne que le Figaro n'est pas le premier sur ce genre d'information et spécialement quand il s'agit de vélo).

Depuis la vidéo a été retiré de l'article, mais quel total irrespect. :paf_mur:


@olaf : Le deuil est quelque chose de très personnel. Je trouve au contraire la décision bonne. Que ceux qui veulent honorer sa mémoire en s'arrêtant ici le fassent, que ceux qui veulent continuer de courir pour honorer sa mémoire, le fassent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jackybrown
Champion national
Champion national
jackybrown


Nombre de messages : 2504
Localisation : Chambéry

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:48

On3 a écrit:
Pour information, le Figaro a posté un article avec la vidéo en question. Quand l'article a été posté, on savait depuis bien longtemps que WW était mort (je n'apprends à personne que le Figaro n'est pas le premier sur ce genre d'information et spécialement quand il s'agit de vélo).

Depuis la vidéo a été retiré de l'article, mais quel total irrespect. :paf_mur:

Cyclism'actu avait fait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclismag.com
jackybrown
Champion national
Champion national
jackybrown


Nombre de messages : 2504
Localisation : Chambéry

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:49

olaf a écrit:
Son équipe laisse le choix aux coureurs de continuer ..... Pourquoi les managers de décident ils de ne pas de pas repartir demain ?

C'est toujours délicat... d'un côté je comprends que les mecs continuent car retourner chez soi et se retrouver "seul", ça doit être vraiment dur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclismag.com
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55388
Age : 42
Localisation : Vendée

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:39

Ce n'est pas trop le moment ni l'endroit, mais Pascale Schyns qui remet en cause la dérogation de l'UCI pour accepter plus de 200 coureurs au départ du Giro... alors qu'il était tout seul quand il a chuté, dixit Beppu qui était derrière. Je trouve ça juste lamentable.

Excusez cet aparté.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:55

Le site de la DH a aussi mis cette vidéo en ligne, ce qui ne m'étonne nullement.
C'est lamentable !!
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30491
Localisation : France

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:47

Pour ceux que ça intéresse, Johan Bruyneel a posté un petit article sur Wouter : http://johanbruyneel.com/blog/wouter_weylandt.html

Comme n'importe quel suiveur, il est un peu secoué ce soir, et il écrit pour soulager sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:11

RIP Wouter :///:

Je n'ai pas vu les images du coureur mais celles de SPORZA où l'on voit des coureurs râlés sur les voitures et les motos. A première vue, aucun coureur n'a l'air de s'arrêter alors qu'ils viennent de passer à côté d'un homme à terre :///:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
jackybrown
Champion national
Champion national
jackybrown


Nombre de messages : 2504
Localisation : Chambéry

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyMar 10 Mai 2011 - 1:27

Wallace a écrit:
Ce n'est pas trop le moment ni l'endroit, mais Pascale Schyns qui remet en cause la dérogation de l'UCI pour accepter plus de 200 coureurs au départ du Giro... alors qu'il était tout seul quand il a chuté, dixit Beppu qui était derrière. Je trouve ça juste lamentable.

Excusez cet aparté.

C'est comme ceux qui critiquent le parcours du giro maintenant alors qu'il y a 24h, tout le monde était totalement fou ...

Il y a trois jours, personne ne critiquait le nombre de partants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclismag.com
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:34

Angels a écrit:
RIP Wouter :///:

Je n'ai pas vu les images du coureur mais celles de SPORZA où l'on voit des coureurs râlés sur les voitures et les motos. A première vue, aucun coureur n'a l'air de s'arrêter alors qu'ils viennent de passer à côté d'un homme à terre :///:

Je pense qu'ils se sont dit que c'étais une chute comme les autres, et puis que pouvaient-ils faire ? A la rigueur, il suffit que tout les Léopards soit devant lui lorsqu'il chute et personne n'a vraimenrt de raison pour s'arrêter.

Après en ce qui concerne Pascale Schyns, mis à part de ne pas avoir bien suivi l'info comme quoi il est tombé tout seul, je ne trouve pas scandaleux qu'on ait pu remettre en cause cette derogation. Surtout qu'elle pensait que c'était lié à la mort d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:18

Pithivier a écrit:
Angels a écrit:
RIP Wouter :///:

Je n'ai pas vu les images du coureur mais celles de SPORZA où l'on voit des coureurs râlés sur les voitures et les motos. A première vue, aucun coureur n'a l'air de s'arrêter alors qu'ils viennent de passer à côté d'un homme à terre :///:

Je pense qu'ils se sont dit que c'étais une chute comme les autres, et puis que pouvaient-ils faire ? A la rigueur, il suffit que tout les Léopards soit devant lui lorsqu'il chute et personne n'a vraimenrt de raison pour s'arrêter.Après en ce qui concerne Pascale Schyns, mis à part de ne pas avoir bien suivi l'info comme quoi il est tombé tout seul, je ne trouve pas scandaleux qu'on ait pu remettre en cause cette derogation. Surtout qu'elle pensait que c'était lié à la mort d'un homme.
------------------

Rien à voir la tunique du maillot dans ces cas là :pan:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:58

Angels a écrit:
Pithivier a écrit:
Angels a écrit:
RIP Wouter :///:

Je n'ai pas vu les images du coureur mais celles de SPORZA où l'on voit des coureurs râlés sur les voitures et les motos. A première vue, aucun coureur n'a l'air de s'arrêter alors qu'ils viennent de passer à côté d'un homme à terre :///:

Je pense qu'ils se sont dit que c'étais une chute comme les autres, et puis que pouvaient-ils faire ? A la rigueur, il suffit que tout les Léopards soit devant lui lorsqu'il chute et personne n'a vraimenrt de raison pour s'arrêter.Après en ce qui concerne Pascale Schyns, mis à part de ne pas avoir bien suivi l'info comme quoi il est tombé tout seul, je ne trouve pas scandaleux qu'on ait pu remettre en cause cette derogation. Surtout qu'elle pensait que c'était lié à la mort d'un homme.
------------------

Rien à voir la tunique du maillot dans ces cas là :pan:

Oui mais sans compter sur ce que j'ai dit avant : il s'agissait sûrement pour les autres coureurs d'une chute comme les autres. Et puis, y'a eu du monde de passer entre sa chute et l'arrivée des secours je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55388
Age : 42
Localisation : Vendée

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:37

Pithivier a écrit:
Après en ce qui concerne Pascale Schyns, mis à part de ne pas avoir bien suivi l'info comme quoi il est tombé tout seul, je ne trouve pas scandaleux qu'on ait pu remettre en cause cette derogation. Surtout qu'elle pensait que c'était lié à la mort d'un homme.

Comme l'a dit jackybrown, avant cette chute, personne n'avait trouvé à redire sur le nombre de participants. J'aurai compris que certaines voix s'élèvent avant le départ (ç'aurait même été justifié connaissant le gout pour les petites routes sinueuses des organisateurs du Giro), mais là, il s'agit juste de récupérer la mort d'un jeune homme pour régler ses comptes. D'autant plus que ça n'a rien à voir avec l'accident, semble-t-il. C'est minable et totalement inapproprié. Enfin ça va bien avec celle qui a écrit ces lignes.
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9987
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:40

Comme tous le monde ici je suis resté choqué devant ma télé hier soir en voyant les images. Vraiment une triste journée pour le cyclisme Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:57

Wallace a écrit:

Comme l'a dit jackybrown, avant cette chute, personne n'avait trouvé à redire sur le nombre de participants. J'aurai compris que certaines voix s'élèvent avant le départ (ç'aurait même été justifié connaissant le gout pour les petites routes sinueuses des organisateurs du Giro), mais là, il s'agit juste de récupérer la mort d'un jeune homme pour régler ses comptes. D'autant plus que ça n'a rien à voir avec l'accident, semble-t-il. C'est minable et totalement inapproprié. Enfin ça va bien avec celle qui a écrit ces lignes.

J'avoue ne pas savoir exactement qui est cette personne, mais à part lui reprocher de ne pas être omnisciente, sur cette affaire, on ne peut rien lui reprocher (sauf je le repete de ne pas avoir su/vu que ça n'était pas en cause). D'autant qu'elle n'a rien à gagner personnellement à réduire le nombre d'équipe. Ca aurait plus scandaleux qu'elle utilise cet accident pour justifier sa théorie en disant "vous voyez, je vous l'avais dit. J'avais raison" (même si elle aurait eu en effet raison).

Tout ça pour dire, on se fout de cette commissaire. Ne faisons pas tout un fromage de cette idée que tout le monde aura oubliée dans 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:48

Voilà triste journée aujourd'hui. Hier toute la soirée je n'ai pensé qu'à cela. Je ne le connaissais
pas personellement bien sûr mais c'était un gars sympa, toujours dispo et souriant

Cela arrive tout les jours à des gens inconnus, il y a encore peu de temps
un pompier jeune père de famille est mort du côté chez nous, mais comme c'est médiatisé
les images font que l'émotion est plus forte encore. Et chaque fois en tant que papa de jeunes enfants
cela me touche encore plus. Courage à sa femme et sa famille

J'étais soulagé de travailler aujourd'hui afin de ne pas devoir top penser même si avec
Angels et les collègues on en a parlé

Je viens d'aller voir le résumé de l'étape sur Sporza et j'ai bien sûr les larmes qui sont venus
Bel hommage de l'équipe et de Farrar complétement ravagé, du peleton, du public

Pour finir le plus bel hommage que j'ai trouvé sur Wouter

http://www.velochrono.fr/actu/2011/horrillo-adieu-mon-ami/

RIP Wouter
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:17

Vous avez lu sur velo-club ???

"Team Leopard Trek : "Hier, nous avons perdu un grand homme et un véritable ami. Dans ces moments pénibles, nous voulons surtout penser à ceux qui étaient les plus proches de Wouter: sa famille.

Nous avons donc créé un compte de dons (voir ci-dessous) pour les soutenir financièrement autant que nous le pouvons. Chacun de vous peut faire un don à ce compte. Tous les dons iront directement à la famille de Wouter."

Je trouve ça "spécial" !!! L'argent n'a rien avoir là dedans et ne comble pas la perte d'un être cher si ?? Qu'on fasse ça pour une famille dans le besoin notamment pour offrir de belles funérailles d'accord mais là vraiment je comprends pas la démarche :-s


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wouter Weylandt Empty
MessageSujet: Re: Wouter Weylandt   Wouter Weylandt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wouter Weylandt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wouter Weylandt nous a quittés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: