AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Saison 2011 : Classements généraux finaux

Aller en bas 
+24
magicfx14
vinton
Dauphiné
superregi
lephil
Jaja-14
Dam3210
Pithivier
mamat
baroudeursdanslevent
milanello
Thomas Dekker
christicyc
Mancebo82
Angels
lorimier
leptibelge
Ballack150
On3
Kill3r
tarkus25
KNB
olaf
Wallace
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:35

Première Division

Milanello renouvelle son succès de 2010 et devient le deuxième manager a faire le doublé après On3 en 2007 et 2008. La Barilla a réunit une bande de jeunes loups ambitieux qui a porté son manager au succès. Bravo à eux et à lui !
La Caja Evrona, qui montait de D2, a fait figure de futur vainqueur pendant très longtemps. Leader une bonne partie de la saison, elle a cédé le commandement à la Fogerty pour un bref intérim à la sortie du Tour. Repassé en tête, elle a du capituler définitivement devant le retour de la Barilla. Une très belle saison néanmoins pour Orbea et ses troupes.
La Bléro-Team retrouve des couleurs après deux années difficiles suite à son doublé. Un podium conquis sur le fil et des ambitions supérieures pour 2012. La Fogerty comme dit plus haut a pris le leadership après l'arrivée du Tour, comme en 2011, mais une fois de plus n'a pas put conclure. Elle perd même le podium dans les deux dernières semaines. Podium sur lequel aurait bien voulu monter Pithivier. Il s'en est fallut de très peu pour qu'on y retrouve le Spartak Nantais de Voeckler.
Los Inglorios Bastardos ont clôturé leur histoire sur une sixième place, juste devant le Team Lapierre qui lui aussi disparaît ce soir. Des saisons faites de hauts et de bas pour ces deux formations.
La Brazilian Top Team peut s'enorgueillir d'un titre de Champion du Monde, mais c'est à peu près tout ce que l'on retiendra de sa saison. Comunidad Tolosana, neuvième, a connu la douleur de perdre son leader, Xavier Tondo, au printemps. Difficile dans ses conditions d'espérer mieux. La Blues Delirium Project a traversé l'année dans un relatif anonymat. Tilbud a démarré l'année en fanfare avec son Ankaraspor occupant la tête puis la deuxième place jusqu'aux classiques avant de voir son classement se détériorer inexorablement. Onzième seulement, c'est une déception. La Japhet Connection pour ses débuts en D1 n'a pas connu une saison de tout repos. Mamat se maintien et je pense qu'il s'en contente ce soir. Liège-Cité Ardente pourra installer son camp d'entraînement cet hiver à Lourdes tant son maintien tiens du miracle. Un trio magique (Sanchez, Greipel et Breschel) qui n'a pas vraiment assuré. Il lui a fallut des circonstances particulières (des désistements) et une fin de saison inimaginable pour qu'elle reste parmi l'élite.
The Red Special Team a arraché la 14e place qui lui permettra d'être repêché. Mais que ce fut difficile ! Panzani-Manix retrouvera la D2 qu'elle a quitté en début de saison. Shoupak est notre garçon d'ascenseur. Il fait le va et vient depuis trois ans.
La relégation du Team Astiboys est une petite surprise. Cette équipe promue a craqué en fin de saison. Benetton-Kappa n'a jamais fait illusion. Angels, celui qui était considéré comme un des favoris pour le titre avec son duo Boonen/A.Schleck retourne à l'étage inférieur lui aussi. Brooklyn-Trek Livestrong reléguée en D2, personne n'y aurait cru en début de saison.

1. Barilla - Pizza Ricco 7393 pts
2. Caja Evrona 7040 pts
3. Bléro Team - CapGemini 6549 pts
4. Fogerty Cycling Team 6469 pts
5. Spartak Nantais 6282 pts
6. Los Inglorios Bastardos 6153 pts
7. Team Lapierre 5519 pts
8. Brazilian Top Team 5299 pts
9. Comunidad Tolosana 5177 pts
10. Blues Delirium Project 5116 pts
11. Ankaraspor-Heuliez 4977 pts
12. La Japhet Connection 4837 pts
13. Liege - Cite Ardente 4802 pts
14. The Red Special Team 4747 pts
15. Panzani - Manix 4725 pts
16. Team Astiboys 4529 pts
17. Benetton-Kappa 4296 pts
18. Brooklyn - Trek Livestrong 3798 pts

NB : la disparition des équipes Los Inglorios Bastardos et Team Lapierre (6e et 7e) bénéficie aux équipes Liège-Cité Ardente et The Red Spécial Team. Classées 13e et 14e, ces deux formations sont maintenues à leurs places en première division pour la saison 2012.


Deuxième Division

Très vite il n'y a plus eu de suspense dans cette division. Le titre était joué de même que la composition de l'ascenseur. Et celà dés le mois d'avril.
Specialized Test Team, nouvellement créé a fait un carton. Meilleur total des équipes des deux divisions. Un leader pris en fight, Martin, Contador acheté plus tard au culot et un flair fabuleux pour recruter Kittel et Degenkolb. Sans parler d'une réussite monstrueuse avec Cobo. Bravo Kill3r, tu as été formidable, tu es attendu en D1 avec impatience et curiosité.
Olaf et sa Panini ont fait une très belle saison également. La montée n'a jamais fait de doute. Le néo manager Supperregi monte aussi. Jupiler Team emmené par Gilbert prend place sur la troisième marche du podium. Belle saison pour un autre rockie, Tarkus. La Belle Etoile a toujours été dans le haut du classement et a fait une saison sans faute. Elle devra confirmer et s'installer durablement en D1. Autre débutant heureux, wallaby accède directement en D1. Unisa Australia Team a parfaitement débuté dans la saison et n'a jamais connu vraiment de période creuse. La KNB de notre cher KNB touche au graal aussi. Attention, A.Schleck porte malheur à ses deux derniers managers !!!
Baroudeurdanslevent restera donc en D2 avec l'ambition de conquérir un deuxième titre dans cette division. Le Team Oakley doit relever ce défi inédit. Le Team Match Colnago, après deux premières piètres saisons, est monté enfin en puissance cette année. Pas suffisant encore, mais encourageant pour 2012. LL Bean a été à peu près transparent cette année, comme lors de ces deux premières exercices. Dauphiné doit nous montrer enfin autre chose. La Powerade Maugeoise a effectué une saison discrète et disparaît dans l'anonymat. Pika et Vinton remettront le couvert en D2 une 4e saison d'affilée. Vous allez y arriver un jour les gars ? BT-Caisse d'Epargne, au contraire de l'an dernier, n'a jamais été en position d'espérer. Peut-être en 2012 ? Je n'ai pas envie de parler de l'équipe classée à la douzième place.
Jaja ne connaît que des déceptions depuis son titre en D1 en 2009. Jamais dans l'allure, Audi Sport Team doit rehausser ses ambitions la saison prochaine.
Les Pompiers Humanitaires de Normandie de Lorimier, n'ont pas digéré leur descente et ont été bien terne cette saison. Les normands ne peuvent pas s'éterniser en D2.
Ballack s'est loupé une deuxième année de suite. Un peu prévisible vu son recrutement ! La Sorana Mannschaft nous doit une revanche en 2012. Espérons qu'elle est retenue ses erreurs.
Nous arrivons au duo comique composé de la BBK-Ribera Del Duero et de la Blue Army Team. A défaut d'être performantes et compétitives, ces deux équipes, et leurs managers, ont animé le forum. Le sportif doit néanmoins reprendre ses droits la saison prochaine messieurs Dam et Wallace.

1. Specialized Test Team 8869 pts
2. Panini Cycling Team 6993 pts
3. Jupiler Team 5695 pts
4. La Belle Etoile 5105 pts
5. Unisa Australia Team 4730 pts
6. Team KNB - ACO 4702 pts
7. Team Oakley 4504 pts
8. Team Match - Colnago 4137 pts
9. L.L. Bean - Nitro Team 3918 pts
10. Powerade Maugeoise 3861 pts
11. Blero Team - Caisse D'Epargne 3807 pts
12. Team Magic Fans 3656 pts
13. Audi Sport Team 3311 pts
14. Pompiers Humanitaires de Normandie 3114 pts
15. Sorana Mannnschaft 3098 pts
16. Team BBK - Ribera Del Duero 3014 pts
17. Blue Army Team 2801 pts






Dernière édition par frangin le Mar 16 Oct 2012 - 20:37, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55355
Age : 42
Localisation : Vendée

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:01

J'estimais à 4500 pts le billet pour l'ascenseur. Je n'étais pas si loin du compte.
Sauf que ce sont mes coureurs, qui ont été loin du compte. On n'a rempli que les 2 tiers de l'objectif...

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55355
Age : 42
Localisation : Vendée

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:06

frangin a écrit:
Nous arrivons au duo comique composé de la BBK-Ribera Del Duero et de la Blue Army Team. A défaut d'être performantes et compétitives, ces deux équipes, et leurs managers, ont animé le forum. Le sportif doit néanmoins reprendre ses droits la saison prochaine messieurs Dam et Wallace.

Comme si on avait choisi de faire une saison catastrophique lol!

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:11

Beau résumé frangin. J'aime bien les 2 "comiques" qui c'est vrai n'ont jamais perdu courage. Bravo à eux deux

Bravo à milanello qui a réussi a gagner avec l'équipe qu'il avait choisi et donc sans gros leader. Une belle performance
Son culot, ses MP, son audace lui ont donc permis de réussir ce doublé

Bravo aussi à Orbea qui a fait une très belle saison avec une très belle équipe

On3 a fini en boulet de canon avec un Sagan impressionant et une belle brochette de bons scoreurs derrière

Je suis vraiment triste pour Angels qui termine dernier avec une équipe qui sur le papier devait lui assurer le maintien normalement
Une sucession de malchances et méformes de ses coureurs en auront décidé autrement

En D2 un grand coup de chapeau à kill3r : une saison incroyable
De mon côté je suis content de terminer deuxième avec un très beau total
Bravo à superregi qui monte avec Gilbert, à tarkus qui avait une équipe bien équilibré, à wallaby qui avec une majorité
d'australiens fait un très beau parcours et enfin à KNB qui rejoint la D1 non sans avoir eu une certaine incertitude sur la fin

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34030
Age : 36
Localisation : Le Mans

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:14

Et voilà on y est arrivé. Ça n’aura pas été sans mal mais la Team KNB ACO (future Team KNB V&B) sera en D1 l’an prochain.
Le succès a été inscrit grâce à notre leader Franck Schleck qui en gagnant le Criterium International, en réalisant des super Ardennaises et en allant nous chercher un podium sur le Tour de France a tiré l’équipe vers le haut.
Le duo Rujano-Gadret qui aura fait une saison quasi inexistante pendant 11 mois nous aura offert un Giro de folie en marquant près de 1000 points à eux 2. On ne les a pas vu sur d’autres courses mais leur contrat est rempli.
Borut Bozic nous a sauvé en fin de saison en réalisant de belles performances malgré un début de saison catastrophique.
Les autres satisfactions sont Gianni Meersman qui a retrouvé son meilleur niveau cette saison, Remi Pauriol auteur d’un super début de saison, Cyril Lemoine très régulier et Gregor Gazvoda qui a dépassé toutes les attentes.
Certains ont été malchanceux (Boeckmans, Chainel ou Vogondy notamment), certains n’ont pas été au niveau (Fothen, Garate, Vachon, Witecki, Pineau, Edet, Bazayev (12 points !!), Failli, Will Clarke)…
D’autres ont fait la saison qu’on attendait d’eux. Je pense notamment à Bérard, Flens, Gastauer, Kritskiy ou Blaz Jarc.
Alberio et Kolesnikov je ne les ai pas vu ?
Reste le cas Lovkvist, le coureur qui nous a couté le plus cher sur qui on comptait beaucoup. Il a raté son Giro et sa Vuelta… Après réflexion malgré une saison très décevante on pense le prolonger l’an prochain.

Le bilan général est plutôt bon grâce à la montée mais avec quand même beaucoup de déceptions. On a très très peu vibré depuis Juillet.


Félicitations aux 2 champions. Je suis très content aussi pour Olaf qui a fait une super saison. Par contre je regrette que Baroudeurs ne m'accompagne pas dans l'ascenseur tout comme mon copain Vinton. Bon courage également aux malheureux qui descendent en D2. J'ai une pensée pour eux. Je ferai de mon mieux pour ne pas vous imiter la saison prochaine.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11688
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:21

je reviendrai sur le bilan - excellent ma foi - de La Belle Etoile mais je tiens avant tout à vous féliciter tous et à vous remercier pour ce qui
a été une totale découverte pour moi : jeu-transfert !

bravo donc à ceux qui organisent, merci aux participants pour l'accueil, notamment ceux qui, en D2, m'ont généreusement laissé leur place dans
l'ascenseur (quoi ? ils l'ont pas fait exprès, Wallace et Dam ? :green: )

et vivement la prochaine saison !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:50

Bravo et merci à tous pour cette excellente année sur Jeu transferts. En premier lieu, je tenais à féliciter mes adversaires de D2 qui tour à tour m’ont posé des problèmes. Enfin, je tenais à dire un grand bravo à Milanello qui l’emporte pour la deuxième fois en première division, ainsi qu’aux autres managers de D1 qui auront lutté chacun pour atteindre leurs objectifs et ce jusqu’en fin de saison.

Je suis très heureux de ce résultat (comment pourrait-il en être autrement? Smile ). Nous avons fait la course en tête du début à la fin, nous empochons donc un titre bien mérité. Je note également que je suis premier à la fois en D2 mais également en D1, cela représente une véritable fierté pour moi.

En début de saison je ne partais pas favoris pour le titre, mon objectif était « seulement » de pouvoir accéder à la D1, mais l’équipe a su faire mentir les pronostics. Je voulais avant tout une équipe composée de coureurs que j’apprécie, mais également une équipe compétitive sur chaque type d’épreuve. L’équipe a su peser sur les courses du début jusqu’à la fin de l’année. Je tenais à féliciter l’ensemble de mes coureurs pour leur travail, ils m’ont vraiment régalé pendant toute la saison, énorme bravo à tous !

En un mot et pour finir, vivement la prochaine saison Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30462
Localisation : France

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:01

Effectivement, je n'ai pas grand chose à ajouter au commentaire de Frangin, que je trouve très juste !

Cette troisième place nous satisfait. L'équipe a retrouvé l'orgueil du champion qui lui manquait tant. Bravo à mes gars, on se retrouve en 2012 avec des ambitions encore revues à la hausse.

Voilà, le commentaire est court, mais j'ai amplement commenté mes résultats cette année. Je donne maintenant rendez-vous pendant les fights et les priorités qui approchent à grand pas.


Edit : Bravo aux vainqueurs !
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30462
Localisation : France

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:04

olaf a écrit:


On3 a fini en boulet de canon avec un Sagan impressionant et une belle brochette de bons scoreurs derrière


Very Happy

Bravo à toi aussi Olaf. Tu t'es monté une belle équipe (que j'aime beaucoup ^^), tu as eu du flair tout en recrutant des coureurs qui t'ont fait plaisir.

Ton retour en D1 est amplement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:14

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:25

A demain pour un petit bilan collectif de la Fogerty.
Merci à tous de votre participation active cette année et sincères félicitations aux deux lauréats, Milanello et Kill3r :pouce_leve: .
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27285
Age : 45
Localisation : Toulouse

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:02

Le bilan sera rapide.

17è l'an passé alors qu'avec cette même équipe on aurait été beaucoup moins ridicules cette saison (je n'ai pas compté les points mais rien Que T Martin Siutsou et Hermans ont fait une saison beaucoup plus intéressante).

15è cette saison avec une équipe qui serait monté aisément en 2010.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Nos coureurs l'ont montré à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyLun 24 Oct 2011 - 7:42

Grandes félicitations à Milanello et Killer !!!
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8263
Age : 36
Localisation : Manche

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:42

Chez nous une saison décevante avec un leader Rogers qui n'a pas réédité sa saison 2010 malheureusement car nous n'aurions pas été loin de la montée. Cependant je garde de belle satisfactions avec mes jeunes Thomas et Kreder qui resteront nos leaders l'année prochaine. Heureux également de Pietropolli qui nous a fait une belle saison en Italie normal dans son équipe il ne pouvait pas se louper. Enfin Eisel Bak et Mondory resteront également pour la saison nordiste.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:38

Saison lamentable. A oublier au plus vite. Même pas 4.000 points alors que je n'avais, à part Andy Schleck, pas payé cher mes différents leaders. Incroyable :paf_mur:

En 2011, on a pris des coureurs rapportant normalement beaucoup de points comme Schleck, Flahaut, Davis, Chicchi, etc..pour essayer de se sauver, même si on en était pas fan spécialement et au bout du compte, cela n'a servi à rien, à part se stresser lors de chaque course.

Pour 2012, changement de tactique. On en revient à la méthode 2010, à savoir prendre les coureurs qu'on apprécient ou qu'on a envie de suivre sans aucune pression au niveau des résultats. On verra .... et on aura peut-être la chance de cette façon de réaliser une bonne saison nous permettant de retrouver la D1.

Félicitations à tous et spécialement à Milanello et à Kill3r pour leur titre respectif. Félicitations à mon ami Olaf qui a cassé la baraque en D2 :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29887
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:46

La Comunidad Tolosana termine donc 9ème de l'exercice 2011, et le moins que l'on puisse dire c'est que cela aura été une saison très particulière que celle-ci.

Un gros début de saison où Flecha et Tondo assument leur statut et nous permettent à ce moment de tourner très bien, en étant rarement au delà de la 5ème place. Fin mai l'équipe est 3ème de D1.

Fin mai qui marque le tournant de la saison pour l'équipe, de façon tragique puisque (et c'est émouvant d'en parler vu que c'est réel) on perd Xavi Tondo, mort tragiquement, lui qui jusque là réalisait un superbe début de saison et sur lequel je misais beaucoup pour le Tour de France tant il était fort en ce début d'année.

Son décés, sa perte, en plus de m'avoir affecté car j'appréciais particulièrement ce coureur discret mais très régulier et qui plus est sympathique; marquait donc la fin de tout espoir d'une belle saison et on allait au mieux viser le top 8.

Mes coureurs m'auront surpris en tout cas, dans le bon comme dans le mauvais sens du terme: Tjallingii qui me claque un podium à Paris-Roubaix, Pozzovivo qui met pas un pied devant l'autre au Giro, Kruijswijk qui lui au contraire réalise une fin de Giro fulgurante et un superbe Tour de Suisse...David Lopez très régulier qui passe à travers sur la Vuelta là où on misait beaucoup sur lui, pareil pour Arroyo qui aura eu du mal à avaler sa surprenante saison 2010.

Niemiec m'aura déçu dans son rôle déquipier tout au long de la saison mais se rattrape sur le dernier mois de la saison pour me claquer perf sur perf. Pozzovivo aura été très régulier également malgré son Giro raté, il est mon meilleur marqueur.

J'ai aimé également Moreno,Commeyne,Talansky,Médérel,Marczynski qui m'auront apporté de précieux points.

Et que dire de Vrecer, que j'enrôle pour 4501€ avant le Szlakiem Grodòw Piastowskich et qui me claque 232 points au total !

Côté déception je citerai Fairly qui est mon seul coureur à 0 point, Klemme dont j'attendais plus, Kump invisible, Gutierrez et Arroyo dont j'attendais plus. Je pourrais y rajouter Traksel et ses pauvres 34 pts mais il a été blessé quasiment toute la saison...

Bref au final après un très long passage à vide de juillet à fin septembre on réalise un dernier mois très bon qui nous permet d'intégrer le top 10 final et ainsi engranger un peu de primes pour l'an prochain.

On reviendra plus fort l'an prochain, avec Alejandro en fer de lance. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:31

Nous terminons pour la première fois 7e. Finalement, nous sommes bien remontés en deuxième partie de saison grâce au retour de Davide Rebellin, à Edvald Boasson Hagen qui a été bien plus en vue que lors des Flandriennes et aussi à l'inénarrable Stefan Van Dijk qui a toujours été présent lors des semi-classiques du Benelux. C'est principalement grâce à eux que je me retrouve à cette place en fin de saison.
Bien sûr, je n'oublie pas aussi Chris Horner qui a été excellent au printemps en Catalogne, au Pays-Basque et en Californie, même s'il a mis de côté cette année les Ardennaises, mais c'était pour mieux se préparer pour la Californie. Dommage qu'il soit tombé sur le Tour...j'espère qu'il ne fera pas le larbin des Schleck l'an prochain!
Pour le reste de nos coureurs, il faut descendre en dessous des 300 points. Petit tour d'horizon de nos coureurs...
Greg Henderson justement marque 300 points de moins que l'an dernier. Il semble un peu en perte de vitesse, peut-être va-t-il se relancer chez Lotto-Ridley? scratch
Jonathan Hivert marque à peine plus de points qu'en 2010 alors qu'il était sur la touche pendant de nombreux mois. Son début de saison a été intéressant mais le Tour lui est peut-être un peu resté dans les jambes après...
Du côté de Danilo Di Luca, c'est un peu la même chose, début de saison très encourageant avec en point d'orgue Tirreno-Adriatico. Après il a abandonné au Pays-Basque et ça a été la débandade sur les Ardennaises. Et ensuite, il n'a plus fait grand-chose même sur le Giro... et il n'a même pas pris part à la Vuelta alors qu'il avait été désigné comme leader pour cette course en début de saison... Dommage, il aurait pu rapporter bien plus. On dira que ça a été compensé par Rebellin.
Ensuite, on trouve Fabrice Jeandesboz que j'ai recruté au mois de mars et qui nous a sorti un Top 5 à Burgos. Le Français qui marche mieux en Espagne que sur ses terres! :green:
Après il y a Svein Tuft. On a bien aimé ses premiers points sur les Flandriennes, sur un terrain où on ne le retrouvait pas ces dernières années. Par la suite, il a marqué des points où il pouvait. Mais il n'y a pas eu de surprise au chrono des Mondiaux. Sa 2e place en 2008 semble être un lointain souvenir désormais.
Puis, c'est au tour de Marek Rutkiewicz qui a comme d'habitude rapporter son lot de points au Tour de Pologne même s'il a fini de justesse dans le Top 10. Mais cette année, il a pu disputer plus de courses en compensation et il a même ramené des points de la Classique d'Hambourg et des championnats du Monde où on le voit sprinter sur la photo. Basketball
Rory Sutherland a ramené son lot de points sur des courses par étapes en Europe (pour son retour + de 5 ans après son exclusion de Rabobank!) et aux Etats-Unis. Pas de coups d'éclat mais une régularité comme je l'apprécie.
Marzio Bruseghin a vu sa saison tronquée après avoir été mis dehors quelques jours avant le début du Giro avec cette fameuse affaire Lampre (accouchera-t-elle de quelque un jour d'ailleurs? Very Happy ). Heureusement, il s'est rattrapé sur la Vuelta car sinon c'était presque la bulle. Il aurait d'ailleurs pu mieux faire sur cette Vuelta vu la débandade de Movistar et cette course sans trop de leaders. Il a couru un peu à contre-temps mais il était peut-être aussi tout simplement moins fort...
Robert Hunter semble vraiment au crépuscule de sa carrière. En plus, l'an prochain, il aura certainement un peu un rôle à la Fischer chez Garmin... Heureusement qu'il y avait les 2 nouvelles courses d'un jour indiennes cette année car ça lui aurait permis de glaner presque la moitié de ses points. king
Nico Eeckhout aura effectué un super mois de mars avec même une victoire d'étape sur les 3 Jours de la Flande Occidentale. Mais après ce fut carrément morne plaine hormis un coup à Halle-Ingooigem. Il a été complètement inexistant sur les semi-classiques belges de fin de saison. Peut-être est-ce vraiment la fin pour Rambo ou ses problèmes de dos sont réapparus? Je ne me suis pas renseigné...
James Vandlandschoot a été recruté en mars après sa place à Kuurne. Il aura ramené quelques points par-ci par-là. ça aurait pu être mieux mais c'est déjà ça.
Aitos Galdos aura effectué un très bon début de saison jusqu'au Tour de Castille E Leon. mais après ce fut le désert complet Shocked Certes, son équipe n'a pas été invité sur la Vuelta mais ça n'explique pas tout. Il a dû avoir quelques soucis physiques... En tout cas, son équipe le garde quand même malgré un gros turn-over de fait.
Luke Roberts aura eu la majeure partie de ses points lors du Tour Down Under....mais nous ne l'avions pas encore à cette époque. Après, quelques petits points mais vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent. Un bon choix merdique histoire d'avoir un coureur WorldTour après le quitte ou double tenté sur Contador...
Elia Favilli a effectué un coup d'éclat au GP de la Côte Etrusque. Nous l'avons embauché juste après mais pas de bol, ce ne fut pas une révélation italienne au final...tant pis...
Hossein Askari a fait le job sur les courses asiatiques. Il a même pu disputer les Championnats du Monde. Dommage pour lui qu'il n'y ait pas eu de la victoire à la clé au Tour du Qingai Lake comme l'an dernier, car sinon il serait certainement allé chez AG2R-La Mondiale à la place de Gazvoda... 🇳🇴 ça aurait été beau! Smile
David Tanner aura rapporté quelques points d'Hollande. Heureusement qu'il y a eu cette double place sur la dernière étape et au classement final du ZLM Tour (EX Ster Elektroter). Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on a le fils de McQuaid comme agent qu'on marche forcément... (Porte style tongue ).
Marcos Garcia Fernandez aura été d'une régularité à toute épreuve sur les courses par étapes espagnoles (33e en Andalousie et à Murcie, 19e aux Asturies et 20e au Tour de Madrid. Malheureusement, ça ne rapportait rien. Mais il a encore fini sur le podium du Gp Llodio comme l'an passé et placé au Championnat d'Espagne. Après il a été embarqué dans le marasme financier de cette équipe KTM-Murcia apparemment...mais j'ai vu que l'an prochain, il sera chez Caja Rural, ça sera quand même mieux! :pouce_leve: Un des rares rescapés de la défunte Xacobeo-Galicia...
Josep Jufre aura été complètement inexistant. Saison sans le moindre coup d'éclat contrairement à ces dernières années où il avait toujours l'habitude de faire un petit quelque chose sur l'une ou l'autre course par étapes espagnole et donc de dépasser la barre des 100 points. Faut dire aussi qu'Astana y était moins avec le départ de Contador mais bon...
Marcello Pavarin a ramené quelques points par-ci par-là mais rien de bien intéressant... Il a encore du boulot avant de ressembler à son pote Marcato Very Happy
Mikel Astarloza n'aura pas effectué un come-back de la mort mais il a été régulier pour son retour en août. Place à Burgos, au TPC et quelques points au Québec et en Lombardie où j'ai vu vite fait qu'il a été échappé.... Attention à lui pour l'an prochain, il pourrait être intéressant (le mec qui fait grimper les enchères Razz ).
Benoit Daeninck aura fait sa petite place au Tro Bro Leon, comme l'an passé, et sans chuter cette fois-ci en étant seul en tête. Et c'est tout, même s'il n'avait plus sa vis dans le genou.... Retour à Nogent...
Pour ce qui est de Riccardo Ricco, pas grand-chose à dire. Il aura au moins ramené ses points au GP de la Marseillaise Very Happy Pour le reste, il est bien mieux dans son rôle de zouave public sur fesse de bouc à pleurnicher et chanter... elephant
Timothy Roe aura rapporté 20 poins au Championnat d'Australie et puis c'est tout. Pas très judicieux ce coureur par étapes de BMC...j'aurais mieux fait de privilégier Mitchell Docker...^^
Ivan Parra a été recruté fin mars pour les courses espagnoles d'avril-mai. Mais ça aura tourné très court puisqu'il a chuté dès le Tour de Castille E Leon. Comme Mauricio Ortega... Very Happy 🇳🇴 Mais Ivan a sauvé l'honneur en terminant 4e du championnat de Colombie du contre-la-montre- au début du mois de septembre! Smile
Enfin erreur de casting avec Jai Crawford qui avait été embauché pour les courses asiatiques type Langkawi. Mais il n'a rien fait au final...en plus Pegasus a splitté...et même avec son autre 'équipe, il n'a pas été terrible...tant pis...

Au final, nous terminons à une 7e place qui nous satisfait pleinement. On ne pouvait pas espérer mieux vu que Los Inglorios Bastardos de Cocochti et à plus de 600 points pour la 6e place. Donc même en utilisant tout l'argent pour la suite des transferts inter-saison, je n'aurais certainement pas pu le rattraper...donc aucun regret de ce côté-là, ça tombe très bien pour ainsi dire...
Après bien sûr, j'ai quelques regrets lors de la préliste en ayant laisser filer un Pim Lightart ou un Patxi Vila pour garder du fric pour rien au final pour la P1....ou de ne pas avoir pris la peine de lister Cobo après la saison blanche qu'il avait faite chez moi... :pan: Mais bon, 2011 aura été l'année du Kill3r Very Happy C'est même lui qui m'a subtilisé Contador lors de la vague 1 alors que là encore, personne ne l'avait listé... Enfin il n'y avait pas que ces coureurs aussi dans son équipe. Désolé Milanello, mais pour moi cette année, Kill3r aura été le king. Même s'il s'agit de la D2 et d'un championnat distinct...que le champion de la D1 ait moins de points que le champion de la D2... Enfin comme ça, ça te fera un très sérieux prétendant pour l'an prochain...mais lui aussi devra arriver à garder une bonne part de son effectif et ça, ce n'est pas gagné...notamment pour Contador...
Bravo quand même pour ton doublé Milanello. J'aurais dû ne pas venir te renifler sur Ricco! :green:

La boucle est bouclée maintenant après 8 participations. J'étais toujours au taquet depuis l'automne/hiver 2003 lorsque ce jeu a été créé. Maintenant, c'est terminé, j'ai fait le tour de la question et l'inter-saison se fera sans le Team Lapierre (Astoria SportsBalm avec Porcheron pour la 1ère édition elephant ).
Mon seul regret aura été de ne jamais avoir pu remporter le jeu une année. Mais c'est comme ça. A côté de ça, j'aurai trusté les places d'honneur (4e en 2006 si Yetzenoor ne m'avait pas honteusement enlevé les points de Santos Gonzalez alors que se tramait l'affaire Landis qui allait faire changer la règle de la suppression des points des coureurs "dopés" >>> ça c'est pour le côté remember, à ne pas prendre au premier degré elephant elephant ).

Voilà, que dire d'autre? Merci pour toutes ces années et bonne chance à tous pour cette 9e édition. ça fait plaisir de voir que plusieurs nouveaux sont arrivés et que le nombre fatidique des 36 managers ait pu être atteint. Longue vie au Jeu Transferts! Et petite dédicace aux anciens de la première heure! :pouce_leve:

PS : celui qui aura Rebellin, Horner, Van Dijk et Rutkiewicz dans son équipe aura tout mon soutien! pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:46

ballack150 a écrit:
Le bilan sera rapide.

17è l'an passé alors qu'avec cette même équipe on aurait été beaucoup moins ridicules cette saison (je n'ai pas compté les points mais rien Que T Martin Siutsou et Hermans ont fait une saison beaucoup plus intéressante).

15è cette saison avec une équipe qui serait monté aisément en 2010.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Nos coureurs l'ont montré à merveille.

Ton total points 2011 aurait été insuffisant pour monter en 2010 study .
Tu serais été 13e !
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:50

Beau résumé et merci à toi aussi

Puis si tu changes d'avis tu es toujours le bienvenu

Bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23378
Age : 29
Localisation : Paris

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:56

Une saison très décevante pour nous. On arrache de peu le maintien mais uniquement au repêchage. La saison catastrophique de Luis Leon Sanchez a vite détruit tous nos espoirs. Un petit bilan par coureur. 7/30 bonnes saison, 7/30 saisons satisfaisantes et 16/30 saisons décevantes.

Bonnes surprises :
Bauke Mollema (1083) : ils nous a sauvé par sa splendide saison. Sa Vuelta en a été l'apogée. Il aurait pu faire encore mieux sans ses crevaisons en Suisse et en Lombardie ; il a encore une marge de progression. On veut le reprendre à tout prix l'année prochaine.
Michael Albasini (483) : Il est très régulier depuis 4 saisons et cette année est encore satisfaisante. Il vise des courses à sa portée, c'est bien. Reste à savoir quel rôle il aura chez GreenEdge mais a priori il aura le même que chez HTC. Il aura une place en 2012 chez nous.
Chris Sutton (400) : superbe saison de l'Australien. On a même le sentiment qu'il aurait pu faire mieux si on lui avait fait plus confiance. Dommage, et c'est pas avec Cavendish que ça s'améliorera. On lui renouvelle notre confiance pour 2012 néanmoins.
Joost Van Leijen (338) : Très belle saison, il vise des courses à sa portée. On compte sur lui en 2012
Alexander Efimkin (198) : Une bonne saison ponctuée par une victoire au Tour de Turquie. Invisible sur la fin de saison. On espère qu'il sera de nouveau là en 2012.
Roy Curvers (179) : Très belle saison pour un coureur qu'on a acquis en vagues sans conviction. Une victoire et un top 10 sur Paris-Tours, c'est bien !
Michaël Schär (81) : il obtient une grande partie de ses points en participant à des courses mais il fait une belle saison avec quelques top 20. On essayera de l'obtenir l'année prochaine.
Satisfactions :
Steve Morabito (224) : une saison moyenne comme l'an passé. Il a du potentiel, on l'espère chez nous en 2012
Fabio Felline (199) : une saison handicapée par des blessures. On lui proposera un nouveau contrat, c'est l'une de nos priorités.
Bert de Backer (86) : saison correcte comme l'an passé
Alberto Losada (53) : il a tenté de prendre les échappées dans les grands tours, sans succès.
Manuele Boaro (35) : une saison moyenne pour un néo pro. Laissons lui une seconde chance.
Kjell Carltröm (32) ; RAS
Bjorn Selander (17) : une saison mauvaise pour un coureur sans potentiel, logique.
Décéptions :
Alessandro Petacchi (607) : très limite physiquement sur les sprints. On s'y attendait un peu mais c'est quand même pas très bon.
Luis Leon Sanchez (368) : no comment
Roger Hammond (87) : une saison catastrophique comparée à sa superbe saison pavée l'an passé. C'est fini chez nous.
Blaz Furdi (62) : il faudrait qu'il change d'équipe pour percer. Il était annoncé chez Geox...
Andreas Dietziker (54) : une seconde saison décevante, on le réengagera pas.
Serguei Ivanov (48) : saison ultra décevante pour l'ancien vainqueur de l'Amstel. Il s'arrête, heureusement
Daniel Lloyd (30) : il aurait pu faire un bon Tour de Grande Bretagne, le chrono lui aura été fatal.
Anders Lund (29) : saison ultra-décevante chez Leopard. Il retourne chez Saxo et on lui renouvelle notre confiance.
Valentin Iglinskiy (25) : visible un jour dans la saison, c'est trop peu.
Johann Horrach (24) : Il est dans mon équipe lui ?
Sébastien Duret (10) : pas bon cette année par rapport à l'an passé.
Martijn Vershoor (0) : Une bulle qui ne reflète pas son vrai niveau. Pas si mal pour un diabétique d'avoir terminé autant de courses.
Francisco Javier Iriarte (0) : on l'avais transféré en début d'année suite à un bon résultat, ce fut inutile.
Jonathan Bellis (0) : il ne deviendra jamais un bon coureur, dommage.
Sergei Fuchs (0) : saison bien décevante pour un ancien rabo espoir.
Thomas Dekker (0) : pourvu qu'il ne fasse pas une demi saison chez Chipotle !

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::


Dernière édition par Thomas Dekker le Mar 25 Oct 2011 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:47

BLUES DELIRIUM PROJECT

Tyler FARRAR 1013 : Une saison mi figue-mi raisin suite notamment à la mort de Wouter Weylandt , un ami proche et de sa chute lors de la vuelta.

Ryder HESJEDAL 572 : Décevant, même si on pensait bien qu'il ferait une saison 2011 de moins bonne facture que 2010.

Jurgen ROELANDTS 560 : Grosse satisfaction ... comme toujours, depuis ses débuts.

Jelle VANENDERT 421 : Que dire ... simplement que ses résultats auraient pu être encore meilleurs si Gilbert n'était pas au sein de sa team.

Beñat INTXAUSTI 405 : Il nous a fait des résultats en dents de scie mais c'est un des piliers de la team.

Dries DEVENYNS 376 : il progresse saison après saison

Andrea GUARDINI 287 : il sera un des capitaines de route en 2012, malgré son âge.

Michael VAN STAEYEN 256, Peter KENNAUGH 196, Angel MADRAZO RUIZ 140, Maciej PATERSKI 157, Peter STETINA 132, Joeri STALLAERT 86, Alexandr PORSEV 84, Andrey AMADOR BIKKAZAKOVA 82, Ion IZAGIRRE 81, Roman VAN ZANDBEEK 71, Pieter SERRY 64, Jempy DRUCKER 46, Vitaly BUTS 30, Jaroslaw MARYCZ 30 et Tom DUMOULIN 0 : comme toujours très satisfait de mes jeunes

Déceptions : Juraj SAGAN 18, Dimitri CLAEYS 9 et Adrian HONKISZ 0
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:51

Merci a tous pour vos compliments (y compris nos amis belges toujours aussi sympathiques) votre assiduité/implication et tout le reste....

Bonne continuation/route Christian, et merci de m' avoir de temps en temps reniflé Very Happy j' espère que tu ne quittes pas le milieu pour des choses pas très catholiques/holé-holé... (8)

RDV a l année prochaine, les rounds seront sans doute tres disputés, je m' y attends (à cette lutte) et m' y prépares en conséquence.


Dernière édition par milanello le Lun 24 Oct 2011 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27285
Age : 45
Localisation : Toulouse

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:39

frangin a écrit:
ballack150 a écrit:
Le bilan sera rapide.

17è l'an passé alors qu'avec cette même équipe on aurait été beaucoup moins ridicules cette saison (je n'ai pas compté les points mais rien Que T Martin Siutsou et Hermans ont fait une saison beaucoup plus intéressante).

15è cette saison avec une équipe qui serait monté aisément en 2010.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Nos coureurs l'ont montré à merveille.

Ton total points 2011 aurait été insuffisant pour monter en 2010 study .
Tu serais été 13e !

Je me suis mal exprimé, je parlais du total points quie l'équipe avait eu en 2010. Plus précisément si j'avais eu l'équipe de 2011 l'an passé je serai monté.

Enfin j'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:40

C'est bien ce que j'avais pensé après moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27285
Age : 45
Localisation : Toulouse

Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:03

Bravo Mila sinon. Je pense avoir été un des seuls à te pronostiquer sur le podium en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2011 : Classements généraux finaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements généraux finaux saison 2023
» Classements généraux finaux saison 2022
» Saison 2013: Classements généraux finaux
» Classements généraux finaux de la saison 2010
» Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2011-
Sauter vers: