AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Classements généraux finaux saison 2023

Aller en bas 
+29
proba
Bugno2
lenissart
Allobroges
velavia43
superregi
tarkus25
baroudeursdanslevent
mamat
alexouil33
Nopik
Jaja-14
lephil
Nicosix
rywann
lorimier
Shoupak
On3
Ballack150
Heimdall
CPTmatros
Paul girondins
Thomas Dekker
Wallace
Mancebo82
OlivWax
sviben
Fabrice
KNB
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34030
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMar 17 Oct 2023 - 20:49

DIVISION 1 :

La saison aura été palpitante avec des batailles à tous les niveaux, comme on a rarement vu sur JT !

La Sparta Raleigh ressort vainqueur d'un match à 3 initié dès le mois de Mai avec le duo Verbrugghe/Wallace et KNB/vinton. Rywann s'offre un second titre, emmené par un collectif qui a su briller, avec un Pedersen de gala, et un Ganna qui a doublé son record de points JT. Avec 15 coureurs qui dépassent la barre des 100 points, il peut être satisfait de sa constitution d'équipe. A noter qu'il a obtenu 2 victoires collectives sur des monuments cette année (Milan San Remo et Paris-Roubaix).

La Pro Cycling 72 explose le record de points pour un 2ème et échoue à 18 points d'un premier titre. La frustration est énorme, mais l'équipe a enchainé les victoires sur les courses par étape depuis Janvier, gagnant notamment le Tour de France. Vingegaard a été épatant, tout comme Rui Costa et Jorgenson. Certains lieutenants n'ont pas tenu leur rang (Schachmann, Latour, Colleoni notamment), mais l'équipe réalise de loin sa meilleure saison sur JT. Avec 10 coureurs dans le top250, le collectif a brillé là aussi.

Le podium est complété par une formidable Euskadi, qui finit 400 points derrière. Encore dans le coup il y a 15 jours pour le titre, l'équipe a calé dans la dernière ligne droite, mais le duo de managers Verbrugghe/Wallace peut être fier de ses troupes avec un Bilbao toujours aussi régulier, un Landa qui bat son record de points sur JT, tout comme Aranburu ou Castroviejo. Lazkano et Lenny Martinez ont également apporté de belles victoires aux basques, et le podium est une belle récompense pour cette saison.

Derrière, la Stratton Oakmont termine à plus de 800 points du podium. Van Aert a fait ses 2000 points sans coups d'éclats, mais Yates a réalisé une saison assez exceptionnelle, tout comme Kamna et Tarling. Le gros regret de l'équipe restera le Giro car Tao Geoghan Hart paraissait très fort, on ne saura jamais s'il aurait pu le gagner... Cela n'aurait tout de façon pas suffi pour jouer le titre. La Bourbonnais Cycling Club a vécu une début de saison très compliqué avec un duo de leader invisible (Demare/Vlasov). L'équipe a fini en boulet de canon pour s'assurer une belle 5ème place. Les émotions apportées par Pinot auteur d'une magnifique saison n'ont pas de prix, et Nicosix sera revanchard l'an prochain pour jouer le haut du tableau. Derrière on retrouve la Sorana qui a gagné beaucoup de courses avec son duo Pogacar/De Lie, mais derrière malgré quelques belles satisfactions comme Engelhardt, le collectif était trop faible pour espérer mieux. 5 points derrière, en septième position, la LL Bean - Kitzbuhel Team a vécu une saison plutôt tranquille, sans vraiment pouvoir espérer jouer le titre, mais sans jamais être inquiétée pour le maintien. Emmenée par un Ciccone qui a fait sa plus belle saison, ce sont 18 coureurs qui dépassent les 100 points ! En 8ème position, on retrouve la Team Bialetti qui a longtemps espéré jouer plus haut, mais qui s'est écroulé en fin de saison avec un duo Gaudu/Pidcock aux abonnés absents après le TDF. La Belle Etoile a assuré son maintien assez facilement, et s'offre une belle 9ème place avec un duo Madouas/Martin largement au niveau. La saison désastreuse d'Ewan aura empêché l'équipe d'espérer mieux. La Loire Dez Carrera Team, longtemps relégable, aura fait le spectacle. Elle termine 10ème et VDP lui offre des victoires individuelles sur MSR, Paris Roubaix et les Championnats du Monde ! Gall et Strong notamment ont été eux aussi irréprochables, au contraire d'Enric Mas acheté trop cher, et auteur d'une saison très moyenne. La Powerade Maugeoise a tremblé jusqu'au bout, mais a finalement assuré son maintien dans l'élite. Son meilleur scoreur Coquard n'a marqué que 634 points, et il a fallu un énorme collectif et un Gee de gala pour sauver l'équipe. Elle devance la Monkey Town à Bloc de 16 points. Nopik a lui aussi tremblé devant la fin de saison de Fabrice et Mancebo, mais il a su résister grâce à ses leaders qui se sont enfin décidés à scorer en fin de saison. 

Le 13ème et premier relégué est donc Fabrice. La Fogerty CT, championne JT en titre et dépouillée de plusieurs des coureurs qui lui avaient permis de s'offrir le titre, termine à 150 points du maintien. SOn duo de grimpeurs australiens (Hindley/O Connor), à défaut d'être flamboyant a réalisé une saison correcte. Ce n'est pas le cas de Jakobsen qui a divisé son total points de l'an dernier par 2 et qui coûte clairement le maintien à l'équipe.
14ème, on retrouve la Comunidad Tolosana, 3ème l'an dernier ! Malgré 17 coureurs à plus de 100 points, dont un Powless qui a explosé les compteurs, l'équipe n'a pas réussi à donner le coup de rein nécessaire pour se maintenir. Honore et Capiot sont les 2 plus gros flops de l'équipe, et cela coûte cher en D1...
Derrière, la TeamCyclismeRevue-Canyon 2.0 a réussi quelques belles performances avec Remco Evenepoel et Merlier, mais le reste de l'équipe était trop juste pour assurer le maintien. Si Remco n'avait pas eu le COVID pendant le Giro, l'équipe n'aurait pas été loin de se maintenir...
Le 2ème de l'an dernier (tout le podium 2022 descend !) termine en 16ème position. La Tricky Trojan Tribe a souffert toute la saison. Laporte et Bjerg auront été des satisfactions, mais des garçons comme Higuita ou Sosa n'ont pas assuré. Elle évite la dernière place pour 36 points !
La Zukunft Projekt évite la dernière place pour 12 points ! Kung, SIvakov et Johannessen ont fait le job, mais Girmay a plombé l'équipe avec une campagne de flandriennes très décevante. Impossible de rester en D1 dans ces conditions.
Saint Emilion Tassoni et son duo cytep/Heimdall termine donc lanterne rouge, après avoir fini 6ème l'an dernier. L'équipe a été plombée par les soucis de santé de son duo d'espagnols Carlos Rodriguez et surtout Ayuso. Pourtant dans l'ensemble le reste de la troupe a fait le job.



PlaceNomDivisionPoints
1Sparta - RaleighD18317
2Pro Cycling 72D18299
3EuskadiD17898
4Stratton OakmontD17052
5Bourbonnais Cycling ClubD16620
6SoranaD16496
7L.L. Bean - Kitzbühel TeamD16491
8Team BialettiD16199
9La Belle EtoileD16114
10Loire Dez Carrera TeamD15822
11Powerade MaugeoiseD15757
12Monkey Town à BlocD15741
13Fogerty Cycling TeamD15591
14Comunidad TolosanaD15500
15Team CyclismeRevue-Canyon 2.0D15068
16Tricky Trojan TribeD14984
17Zukunft ProjektD14960
18Saint Emilion TassoniD14948

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34030
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMar 17 Oct 2023 - 20:49

DIVISION 2

Les Coteaux du Libournais remportent le titre de champion de D2 cette année. Adam Yates a explosé son record de points JT, et a été une locomotive pour l'équipe tout au long de la saison. Avec 15 coureurs qui ont dépassé les 100 points l'équipe a largement mérité sa montée.
Elle devance l'InOui Edenred de 174 points, qui retrouve la D1 un an après l'avoir quittée. Hirschi, avec 1650 points a tiré l'équipe vers le haut, avec dans son sillage un très gros collectif pour une équipe de D2.
La Pédale Morvandelle, en tant que nouveau sur JT, réussit un exploit en montant en D1 dès sa première saison. Roglic est bien évidemment le principal pourvoyeur de points de l'équipe, mais derrière ce sont quand même 10 autres coureurs qui ont dépassé les 100 points. 
En 4ème position, on retrouve Viking qui va découvrir la D1. Les 1800 points du duo Healy, révélation de l'année, et Rubio ont permis à proba de réussir son coup et de s'assurer assez facilement la montée.
BT -Goatpack, ancien vainqueur sur JT, va retrouver l'élite l'an prochain. Avec 17 coureurs à plus de 100 points, dont Van Wilder à plus de 1000 points, la montée est méritée également pour cette équipe.
Enfin le dernier à avoir accroché l'ascenseur n'est autre que Lephil et sa Team VMCB OldTimer. Après une saison difficile en 2022 (dernier de D2), l'équipe a été reconstruite et cela a payé. Avec 16 coureurs à plus de 100 points, la montée a été acquise. Il termine certes 6ème, mais avec plus de 600 points d'avance sur le 7ème.

L'Alpina a longtemps été dans le match, mais sa fin de saison n'a pas été au niveau pour une équipe qui visait la montée (Thomas et Teuns notamment). 
La Blizzard-Supercell ne finit pas si loin en 8ème position, mais elle a été plombée par le cas Miguel Angel Lopez. Bernal n'a pas non plus retrouvé son coup de pédale d'avant blessure.
Juste derrière on retrouve Viking Normandie, qui a été dans l'ascenseur un long moment, avant de craquer dans le sprint final. Skjelmose et Kron ont fait le job, au contraire de Cosnefroy...
La Porsche Côte d'Or Team s'est offert de multiples bouquets avec Philipsen, et une Vuelta avec Sepp Kuss. Malheureusement pour elle, ce n'était pas assez pour monter.
Above 7 would be Fucking Great n'a elle jamais vraiment joué la montée cette année, malgré un excellent Kooij. Les autres lieutenants n'ont pas été au niveau espéré (Champoussin, Ackmermann, Viviani, Louvel, Jungels, etc.).
BayerLesVerresCulSec a bien fini la saison, mais n'a jamais non plus été dans le match cette année pour la montée. Matthews a été particulièrement décevant.
Le retour en D2 a été compliqué aussi pour la Marco Polo de ray. Laurence, GVA ou encore Simon étaient trop loin de leur niveau pour envisager un retour en D1.
La Team Match Colnago termine 14ème, après une saison assez quelconque de ses leaders.
Elle devance de 41 points la Cristaline by UTMB. L'équipe a assuré dans l'ensemble, mais pas son co-leader Arensman, ni Turner.
Le retour en D2 a été brutal pour la Brooklyn Trek Livestrong. L'ancien champion JT Angels quitte le jeu sur une saison décevante, notamment à cause d'Alaphilippe qui a raté sa saison. 
Un autre relégué de l'an dernier termine derrière en avant dernière position, à savoir la Coventry Eagle de sviben. Carapaz devait emmener l'équipe, il l'a plombée.
Enfin, Alexouil Team doit être soulagée que la saison soit enfin terminée. Plombée par le cas Quintana, l'équipe n'a jamais su se remettre sur les rails. Ses autres leaders Kristoff, Cavendish ou Turgis, ont eux aussi raté leur saison. Bref saison à oublier.

PlaceNomDivisionPoints
1Coteaux du LibournaisD26361
2InOui - EdenredD26187
3La Pédale MorvandelleD26092
4VikingD25997
5BT - GoatpackD25702
6Team VMCB OldTimerD25548
7AlpinaD24878
8Blizzard - SupercellD24830
9Viking NormandieD24757
10Porsche Côte d'or TeamD24509
11Above 7 would be Fucking GreatD24386
12Bayer LesVerresCulSecD24358
13Marco PoloD24113
14Team Match ColnagoD23888
15Cristaline by UTMBD23847
16Brooklyn - Trek Livestrong TeamD23595
17Coventry EagleD23486
18Alexouil TeamD22765

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34030
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMar 17 Oct 2023 - 21:39

Une saison terminée pour notre équipe, et la plus belle jamais réalisée. On loupe le titre pour seulement 18 points, 2 fois rien. On est bien évidemment déçus du dénouement, mais on a vibré toute la saison avec nos coureurs.
Au classement par équipes on gagne le Tour de France, le Dauphiné, le Tour de Guangxi, mais aussi le Saoudi Tour, O Gran Camino, le Sibiu CYcling Tour. On fait également podium sur la Vuelta, en Romandie, à Paris Nice, au Tour du Pays Basque, etc... Quelle saison !

Au rayon des satisfactions :

Vingegaard a été exemplaire. Il a peu couru mais a gagné un Paris-Nice, un Tour du Pays Basque et un TDF. Il aurait aussi pu gagner une Vuelta s'il ne l'avait pas offerte à son équipier Sepp Kuss. On y perd le titre. On essaiera bien évidemment de le prolonger, mais quelle fiabilité pour ce coureur qui ne chute pas et qui ne se loupe pas.

Rui Costa a gagné du Trophée de Majorque à la Japan Cup, en s'offrant au passage une étape de la Vuelta. Quelle saison pour notre vétéran portugais. On n'aura probablement pas les moyens de le prolonger, mais on le remercie pour cette superbe saison. 

Jorgenson a franchi un palier. Sa saison est quasi parfaite, sauf sur le Tour de France qu'il a quitté malheureusement blessé. 

Valter a été équipier toute l'année, mais a toujours assuré des petits points. Merci à lui.

Cepeda a réussi une super saison, même s'il se loupe sur la dernière étape du Tour de l'Ain. On perd beaucoup de points ce jour là.

Tiberi aurait du finir la saison à plus de 700 points, mais il a tué un chat et a été viré de chez Lidl Trek, équipe dans laquelle il était leader sur les courses par étapes. Au final, il a réussi une saison plus que correcte, mais vu son niveau c'est frustrant le nombre de points perdus.

Donovan, Onley et Rochas ont tous réussi ce qu'on attendait d'eux. Onley visait la Vuelta, il y a perdu une clavicule, Rochas a lui été malade tout le début de saison, mais il a fini en trombe.

A leur niveau, Paleni, Dillier, Van Boven, Raileanu, Gruzdev, Bigham, Walker et Konovalovas ont fait le job

Les déceptions :

Guerreiro visait le TDF, il a chuté et abandonné. Il était libre sans Enric Mas et jouait le top20. Il s'est ensuite préparé pour la Vuelta, nouvel abandon et clavicule cassée, saison terminée, alors qu'il devait aller sur les semi italiennes. Très frustrant. On y perd aussi les 18 points qui nous manquent...

Latour a été blessé en début de saison. Il a ensuite montré qu'avec ses lacunes en descente, il ne ferait pas une bonne saison. Des regrets, vinton ne voulait pas qu'on y aille, j'aurais du l'écouter...

Schachmann était bien parti sur Paris Nice, mais a été malade, a abandonné et a disparu des SL pendant un moment. Il revient bien sur le Sibiu Cycling Tour, mais chute le dernier jour et abandonne, nous faisant perdre 40 points. Une saison à oublier pour l'allemand.

Bonnamour était lui aussi fort en début de saison, mais a chuté à Bessèges et on ne l'a pas revu avant Juillet. Il visait ensuite la Vuelta, mais a chopé une bronchite. Une sacrée poisse car lorsqu'il a couru il a été au niveau. 

Colleoni est une énigme. A 23 ans, protégé dans son équipe, il n'a scoré que 9 points (163 l'an dernier, 82 l'année d'avant). Clairement, il nous coute le titre lui aussi.

Thompson était quasiment au niveau de Martinez l'an dernier chez les jeunes. La différence au niveau supérieur a été criante... Un flop.

Dombrowski n'a scoré que 27 points... Que dire...

Moreira a raté son Tour du Portugal, lui qui avait brillé lors des 3 dernières éditions. Les 18 points manquants ils sont ici aussi...

Umba a eu un calendrier décevant avec son équipe, mais n'a pas été très en vue lorsqu'il en a eu l'occasion. Une déception.

Grellier n'a scoré que 7 points, un flop.

Petit visait les flandriennes, il s'est cassé la clavicule avant. Il n'a pas pu se défendre sur Paris Roubaix. Du coup saison ratée pour le français. Il score 15 points, en ayant eu le mérite de finir le TDF blessé.

Jose Herrada termine sa carrière anonymement avec 15 petits points.

Guillon termine à 0, tout comme Tiago Antunes qui n'avait jamais scoré moins de 20 points sur les 4 dernières saisons JT (ces 20 points qui nous manquent pour être champions !), Garcia Sosa, RoperoGuarnieri (dont un abandon sur le TDF) et Grosss. Si un de ces mecs qui scorent souvent 20 points les avaient mis...

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21109
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMar 17 Oct 2023 - 21:44

Bravo à rywann qui me succède au palmarès  :pouce_leve:
Félicitations à KNB pour ce résumé et sa belle 2e place

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34030
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMar 17 Oct 2023 - 21:55

Félicitations à rywann et aux 6 promus  :pouce_leve:


Une pensée pour les 6 relégués également, j’ai connu ça Wink

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9319
Localisation : 92

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMar 17 Oct 2023 - 21:58

Félicitations aux lauréats dans les deux divisions.  :ssd:

Je ferais une revue de détail de mon incroyable saison sans doute demain.
Finalement, ça ne devrait pas être si long.
Revenir en haut Aller en bas
OlivWax
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
OlivWax


Nombre de messages : 3523
Age : 44
Localisation : Echiré (79)

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMar 17 Oct 2023 - 22:07

Si ma 2e saison JT est en léger progrès (12e au lieu de 14e), ça n'en reste pas moins une grosse déception car je pensais avoir construit une équipe capable de "jouer la montée", ce qui n'a jamais été le cas...

Pour autant, Le Bayer a inscrit environ 850 points de plus que l'an passé, ce qui est satisfaisant  study
Mais, même avec un Matthews à son niveau (c'est à dire 1000 points), dans une D2 d'une incroyable densité cette saison, ça n'aurait pas été suffisant (la montée se jouait cette année à plus de 5 550 points affraid).

Ce sont, une nouvelle fois, les coureurs acquis lors des enchères libres qui ont plombé en grande partie ma saison : Van Rooy, Hirt, C.Swift, Meurisse (+ l'énorme fail Welten).

Débrief complet à venir dans le topic "équipe".

Un grand bravo aux différents lauréats (vainqueur, podium, promus, jeux annexes) et surtout bravo à l'équipe du Conseil et à tous les participants qui font de ce jeu le meilleur jeu de vélo du monde  :lmpo: :lmpo: :lmpo:


Dernière édition par OlivWax le Mar 17 Oct 2023 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29887
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMar 17 Oct 2023 - 22:20

Tout d'abord, félicitations à Rywann qui vient chercher un beau titre de champion de D1 au terme d'une lutte acharnée avec KNB qui se sera battu jusqu'au bout, bravo à lui également. Wink

Et dans une moindre mesure l'Euskadi qui aura été très longtemps dans le jeu également pour le titre, ça ne s'est pas joué à grand chose.

Félicitations également à Paul pour son titre de D2 et aux 5 managers qui sont avec lui dans l'ascenseur !

De mon côté, cruel retour de bâton cette saison après une saison 2022 fantastique, un début de mercato calamiteux, une équipe très homogène mais sans grand leader, et encore Powless a explosé et a porté l'équipe, mais à côté de celà mes Honoré, Foss, Capiot, Meintjes et Sénéchal voire Lopez auront été bien en dessous malheureusement du rendement escompté, et malheureusement cela se sera payé cash, malgré d'excellentes saisons de Uijtdebroeks, Herrada ou encore Adriá.

On va à présent préparer 2024, en essayant de ne pas réitérer les erreurs de cette année, et en remontant dans un an en D1 je l'espère. pig
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55355
Age : 42
Localisation : Vendée

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMar 17 Oct 2023 - 22:29

On aura réalisé la saison presque parfaite. Terminer 3e, c'était plus qu'espéré avant le début de la saison, il faut bien l'avouer.
On est resté fidèle à nos valeurs et à notre ligne de conduite. On a bâti une équipe capable du meilleur mais aussi comme du pire. On pouvait aussi bien terminer 10e, après tout.
Sauf que (pratiquement) tous nos coureurs ont performé au-delà de nos espérances. Grâce à nos performances régulières, on aura passé les 6 derniers mois sans quitter le podium. Mais sans jamais passer un dimanche en tête. On n'aura juste passé quelques relais furtifs à l'occasion, mais à chaque fois, on est vite rentré dans le rang. Et comme un symbole, c'est en gagnant le Tour du Pays basque qu'on s'est installé sur le podium pour ne plus jamais le quitter.
Cette saison était belle. Cette saison était folle. Mais cette saison aura aussi été un poil frustrante. Sans n'y avoir jamais crû avant, on s'est pris à croire au titre quand on s'est retrouvé en tête à 2 semaines de la fin. Et puis tout s'est éteint d'un coup. Plus de son, plus d'image. On a dû laisser nos deux adversaires s'en aller sans ne plus pouvoir réagir. C'était dur après y avoir crû, mais au final, il n'y a pas photo. Il nous en manque beaucoup trop pour avoir des quelconques regrets.
On peut toujours recompter les points perdus à droite à gauche, mais c'est le lot de chaque équipe. Et puis le fossé est trop grand. Jamais on aurait pu prendre 400 points de plus. Rywann et KNB étaient au-dessus. Ils méritent de finir aux 2 premières places. Bravo à eux.
On termine donc à une très belle 3e place, avec une belle avance sur le reste de la troupe. Bref, notre performance est solide. C'est de loin notre plus belle performance.

Parmi nos leaders, seul Pello Bilbao n'a pas atteint son seuil de rentabilité. Mais la manne de points qu'il nous ramène est très belle et surtout il nous aura fait vibrer à chacune de ses sorties. On ne peut rien lui reprocher. Il est plus que jamais un coureur qui compte énormément pour nous.
Mikel Landa, Alex Aranburu et Ion Izagirre ont quant à eux plus que dépassé leurs objectifs. Mention spéciale pour Mikel Landa, rentable au soir de la Flèche Wallonne. De ce fait, son Tour raté ne pouvait lui être reproché. Mais il a quand même tenu à se rattraper sur la Vuelta. Et ça, on aime !
Que dire de Kaden Groves ? A la base, il n'était qu'un plan B. Au final, il aura été une locomotive. Toujours présent sur les grands rendez-vous, il nous a assuré quelques belles victoires sur le Giro et sur la Vuelta. Il nous aura donné de belles émotions comme sur la Volta Limburg Classic et sa course de guerrier, sur le Tour du Catalogne, quand il gagne après avoir du changer de vélo à 5 ou 6 km de l'arrivée ou lors de la dernière étape de la Vuelta, quand il participe activement au bras de fer mémorable entre un groupe improbable de costauds (Ganna, Evenepoel, etc...) et le peloton, avant de gagner après avoir quand même vu le peloton revenir dans le dernier kilomètre. Il a su avoir des résultats mais aussi en y mettant la manière. Un sprinteur comme j'aime !
Parmi nos jeunes, Oier Lazkano et Lenny Martinez ont explosé. Le premier s'est affirmé avec opportunisme quand le second a prouvé qu'il était un grimpeur d'avenir.
Du côté des fidèles équipiers, Jonathan Castroviejo nous a particulièrement fait plaisir. Il a cette habitude de s'accrocher après avoir fait son boulot en bon gros diesel qu'il est. Grâce à ça, il a terminé 15e du Tour. Une performance anodine mais tellement révélatrice. Petit plaisir, il a retrouvé le maillot de Champion d'Espagne du contre-la-montre.
Derrière, on a toute une tripotée de "petits" coureurs qui ont fait le taf, comme FFB, Van Uden, Bizkarra, Mihkels, Berrade, Azparren etc...

Finalement, seuls trois coureurs auront été décevants cette année. A commencer par Andrea Piccolo. C'était vraiment notre gros pari. On y croyait tellement... il marque 67 points quand on en attendait 500. Cette contre-performance fait très mal. Jamais il n'aura réussi à montré une bonne image tout au long de la saison. Son improbable port du maillot rouge sur la Vuelta aura juste été anecdotique.
Les autres déceptions viennent de Sam Oomen et Edoardo Affini. J'ai tout de même aimé l'attitude de l'Italien en toute fin de saison. C'est un coureur qui me plaît malgré tout.

Mis à part notre erreur de jugement au sujet de Piccolo, on ne peut pas avoir le moindre regret sur notre effectif. On a eu l'équipe qu'on voulait et on en a bien profité.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23378
Age : 29
Localisation : Paris

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMar 17 Oct 2023 - 23:47

On fera un rapport plus détaillé, mais c'est une très belle saison avec à la tête de l'équipe Hirschi et Benoot. Content de retrouver la D1

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Paul girondins
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Paul girondins


Nombre de messages : 3474
Age : 21
Localisation : Moulon (Gironde)

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMer 18 Oct 2023 - 2:06

Tout d’abord, félicitations à Rywann pour son titre ainsi qu’à KNB et Wallace/Verbrugghe pour la très bataille. 
Félicitations aussi aux 5 équipes qui m’accompagnent en D1 l’année prochaine ! :cop:
Je suis très content de pouvoir retrouver l’élite après un passage éclair d’une saison. J’ai senti avant même le début de saison, après la constitution d’équipe que j’avais vraiment de quoi jouer la montée. Même s’il y a toujours des déceptions et des coups du sort, j’ai été plutôt bien servi et la saison s’est globalement bien passée avec en prime quelques grosses performances dont notamment l’énorme saison d’Adam Yates.
Le titre fait extrêmement plaisir, après une belle lutte face à proba (même s’il a craqué sur la fin de saison) et TDK. 
Cette saison aura pour le moment largement été ma meilleure sur JT avec une présence dans l’ascenseur toute la saison, dont une bonne partie en tête du championnat.
Je ferai un débrief complet sur mon équipe un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Champion national
Champion national
CPTmatros


Nombre de messages : 2691
Age : 39
Localisation : Gironde

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMer 18 Oct 2023 - 4:22

Félicitations à Rywann et Paul, qui remplace son père donc en D1 Wink

Je débriefe demain pour la Cristaline !
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
Heimdall


Nombre de messages : 3322
Age : 43
Localisation : Mouscron

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMer 18 Oct 2023 - 5:04

A nous le record de points du dernier de D1.
KNB a détenu le record précédent 10 ans.
On va se satisfaire de cela, nos 2 leaders ibériques ont ruiné notre saison.
Ayuso pas vu un semestre,
Carlos a réalisé une saison blanche.
Merci à Cytep de m'avoir accueilli cette saison.
J'étais déjà avec lui lors de sa montée en D1.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27285
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMer 18 Oct 2023 - 8:09

6è c'est clairement pas notre meilleur saison, les blessures conjointes de Tadej et De Lie pendant de longs mois n'y ont pas été étrangères. Sans cela, nous aurions été bien plus haut.
Mais au final,nos leaders ont répondu présent et les autres coureurs auront finalement été très
rentables.
Félicitations à Rywann pour sa victoire, c'est un joueur loyal qui joue en solo sans faire de pré arrangements en coulisse et cela fait plaisir pour lui. Et un des meilleurs palmares de VI même si sa trajectoire est assez atypique (soit il joue le titre soit il descend en d2)
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30463
Localisation : France

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMer 18 Oct 2023 - 9:47

Félicitations à rywann pour sa victoire en D1 ! Un manager historique qui vient inscrire son nom au sommet de la D1 pour la seconde fois après 2018. :ssd:
Ca ne serait pas lui rendre parfaitement hommage que d'oublier de parler de sa 4ème place de l'an dernier, et de son podium (3ème) en 2021. Signe qu'il semble avoir trouvé la recette miracle depuis un petit moment déjà. :pouce_leve:

Bravo à KNB/Vinton, la lutte a été acharnée jusqu'au dernier jour de course et elle vient apporter d'autant plus de prestige au vainqueur (mais aussi à son dauphin !). Faudrait vérifier les palmarès pour en avoir le coeur net, mais de mémoire de manager historique JT, c'est la première fois que je vois une telle lutte jusque sur le dernier jour de course et un écart si faible au bout. Shocked

Dans une moindre mesure bravo également au duo Wallace/Verbrugghe qui a donné le change jusqu'à une grosse semaine de la fin.

Toujours en D1, félicitations aux équipes qui se sont battues pour éviter la relégation, il y a eu une belle lutte jusqu'au bout ici aussi. Néanmoins, Nopik a su enfoncer le clou grâce à Hayter, là aussi sur la toute dernière course de la saison. Fabrice ou Mancebo n'ont pas démérité, et ont permis de maintenir le suspens jusque mi-Octobre.
Ici aussi, ça me semble assez rare pour être souligné.


En D2, bravo à Paul pour son titre ! Un manager qui a, parfois, été critiqué pour son manque d'implication dans le jeu et qui a sûrement été l'un des plus actifs sur ce forum cette saison. :ssd:
Un titre de D2 est, certes, moins prestigieux que son équivalent dans la catégorie reine, mais il compte quand même énormément pour n'importe quel manager ayant eu le plaisir et le privilège de s'imposer.

Bravo aux 4 autres promus (je vais éviter de m'auto-congratuler :green: ). C'est peu dire que la lutte pour la montée a été acharnée. Cette année, il fallait quasi 5550 points pour accéder à la D1. C'est un nouveau record et ça représente 250 points de plus que le précédent.
Et pour l'avoir vécu de l'intérieur, malgré une équipe vraiment compétitive, je ne peux que confirmer que le rythme était effréné devant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
OlivWax
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
OlivWax


Nombre de messages : 3523
Age : 44
Localisation : Echiré (79)

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMer 18 Oct 2023 - 10:24

Bilan collectif 2023

Classement final : 12e de D2 avec 4358 points (à 1190 points du top 6 elephant ).

Cette 12e place finale est, certes, mieux que lors de ma première saison l'an dernier (14e de D2), mais très très loin de l'objectif de début de saison... Malgré 878 points marqués de plus que l'année dernière  study.

L'objectif était clairement d'atteindre les 5 000 points et d'être à la lutte pour jouer la montée le plus longtemps possible. Or, dès le mois de mai, les espoirs étaient définitivement douchés  :rip:.
La fin de saison a donc été très très longue...

Cela dit, lorsque nous voyons le classement final de cette saison en D2, les regrets s'estompent puisqu'il fallait dépasser les 5500 points pour espérer monter en D1 (du jamais vu dans l'histoire du jeu  Shocked).

Il aurait donc fallu que les planètes soient totalement alignées pour que la montée soit au bout. 
Par exemple que M.Matthews, qui a couté le même pris que A.Yates, rapporte le même nombre de points (521 points pour l'australien contre 1884 points pour le britannique).
Ou alors que nos coureurs intermédiaires répondent présents (nous y reviendront dans le bilan individuel).

Avec 8 victoires collectives, nous doublons notre total de l'an passé  :ssd:.
Nous ajoutons à cela 14 victoires individuelles de nos coureurs (6 de plus que l'an passé) : 8 pour A.Lutsenko, 4 pour S.Welsford, 1 pour V.Ferron et T.Sexton.

Nous continuons d'apprendre et espérons une saison plus réussie et surtout plus palpitante l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30463
Localisation : France

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMer 18 Oct 2023 - 10:54

En ce qui nous concerne maintenant :

Excellente note générale pour l'équipe. Comme tout manager de D2, on visait la montée et l'objectif est donc rempli. Rien qu'avec ce constat, on a donc de quoi être satisfait de notre année.
On avait un objectif autour de 6100 points, on termine à 5700. Comptablement parlant, même si on n'atteint pas l'objectif fixé (qui était haut), ça n'en reste pas moins un excellent total pour une équipe de D2, toute année confondue.

Néanmoins, cet excellent résultat final ne saurait faire oublier une année en dent de scie. Contrairement à ce que l'on pouvait espérer -avec une équipe construite autour de la régularité plutôt que les coups d'éclats-, on a connu un long passage à vide à partir du Ronde. Nous n'en sommes sorti qu'autour de la dernière semaine d'août. Shocked
On avait pris un excellent départ, qui nous a vu survoler les débats de D2 jusque vers fin Février. L'entrée dans les Flandriennes a été plus chaotique, jusqu'à ce que Tim se fasse la clavette sur le Ronde (enfin jusqu'à ce qu'on l'aide à se faire la clavette, serait plus précis). Signe du destin ou non, cette clavicule a clairement été le début d'une période plus terne pour l'équipe où nous n'affichions pas le même rythme que les équipes du top 6.
Je n'oublie pas les quelques coups d'éclats qui nous ont permis de "survivre" pendant cette période. La victoire de Woods au sommet du Puy de Dôme m'a fait rêver (d'autant plus que quelques km avant le début de pied, je ne lui donnais aucune chance de s'imposer).

Après la mi-août, on se disait qu'on était encore dans le match pour la montée, mais qu'il faudrait un coup de pouce du destin (toujours lui) sans quoi ça serait extrêmement compliqué d'espérer mieux. Très sincèrement, à ce moment on se voyait plutôt échouer de peu pour la montée.
Puis, Tim Wellens a fait un énorme Renewi Tour, et sur un autre front la même semaine, Van Wilder éclatait la concurrence en Allemagne quant Van Poppel y enquillait les podiums d'étape et du CG.
Ca nous a donné une matelas de ~400 points sur le 7ème, et surtout j'ai l'impression que ça a remobilisé tout le monde pour la fin de saison.  nan
Avec cette avance, on a résisté comme on a pu au trio Allobroges, Lenissart, lorimier tout le mois de Septembre, qui avançait à rythme soutenu (Skjelmose, j'en ai encore des sueurs froides). Puis finalement, l'équipe est venue nous délivrer sur le mois d'Octobre. On a mis un dernier coup d'accélérateur comme pour laisser croire dans le classement final que d'échouer à la 7 ou 8ème place de D2 n'avait jamais été une issue crédible...


Maintenant, pour parler des individualités :

Si Sagan nous a apporté d'énormes satisfactions quand nous l'avons révélé chez les pros, il faut reconnaître que c'est principalement lui qui plombe notre bilan 2023. S'il avait daigné, ne serait ce que reproduire son année 2022 (où il est sur la touche la moitié du temps et fait déjà une année à chier), on aurait réalisé l'objectif comptable.
Je ne veux pas trop charger la barque, mais c'est à mon sens la vraie et seule grosse déception de notre saison. Je crois bien que Pika m'a détesté de l'avoir relancé sans le consulter, et il faut reconnaître qu'il avait raison. La passion m'a aveuglée ici. nan

Toujours pour parler des déceptions, je peux ajouter Plapp. Un énorme début de saison, puis plus rien, absolument plus rien. Plapp a marqué +300 points en 1 mois et 10j (avec une saison débutant le 8 Janvier), il n'en a plus inscrit un seul après (zéro, nada, quedal). Je ne sais pas ce qui a merdé, ça reste un des plus gros mystères de la saison pour moi. Lorsque j'ai proposé à Pika certains noms à relancer pendant les enchères libres, il a eu cette réponse "ça suffit avec les ex, non ?". On sera fidèle à notre réputation, Luke est donc libéré de tout engagement et nous ne retenterons pas notre chance sur lui parce que ça suffit avec les ex.
À noter que pour la relance sur Plapp, là aussi Pika m'en voulait d'être monté si haut sans l'avoir consulté. Je pensais lui avoir fait fermer sa bouche au 20 Février, a priori c'est (encore) lui qui a eu raison. :green:

Même si les échecs qui suivent sont moins industriels que ceux précédemment cités, je peux dire qu'Herregodts, Huys ou encore Eiking et Fraile ont déçu.
Le premier a passé la moitié du temps sur la touche, et l'autre moitié Intermarché a absolument voulu l'orienter sur les courses par étapes alors qu'il semble avoir une récupération indigne d'un coureur pro. Dont acte.
Toujours chez Intermarché, Huys a eu le minimum syndical en terme de responsabilité. Et quand il n'avait aucun leader à soutenir, il a déçu. Il ne rempilera pas dans l'équipe en 2024.
Eiking, fidèle à lui-même, sur courant alternatif depuis son passage chez les pros. Disons qu'on sait à quoi s'en tenir à chaque fois qu'on le signe (cad toutes les saison depuis 2015 sauf 2018).
Enfin, Fraile fait les frais de la fameuse stratégie Ineos qui consiste à faire rouler tout le monde comme des demeurés 120% du temps, même quand tu n'as aucun nom crédible pour sortir un quelconque résultat au final. Il y a pourtant de nombreuses situations où il aurait pu sortir un résultat intéressant si l'équipe avait bien voulu rouler pour lui (plutôt que de le mettre à la planche). Omar ne recevra pas de prolongation de contrat pour 2024.

Moins catastrophique, je peux tout de même ajouter Restrepo et Heming à cette liste. Le premier, visiblement "puni", n'a pas eu le droit de faire le calendrier européen de fin de saison. Le dernier a été invisible (bien qu'engagé) toute l'année, et ne sera pas renouvelé en 2024.



Pour parler un peu des satisfactions maintenant !

Difficile de ne pas débuter par Van Wilder. Il a fait le double de points espérés, et vient compenser l'échec Sagan. Présent toute la saison avec le gratin WT et sur énorméments de terrains différents, les seules déceptions ont finalement eu lieu quand il a du se mettre à plat ventre, sans discernement, pour Evenepoel.

Michael Woods nous a également permis d'exister au plus haut niveau WT, et il réalise sa troisième meilleure saison JT depuis qu'il est pro. Il inscrit plus de 300 points supplémentaires par rapport à une année 2022 décevante.

À peu de choses près, Tim Wellens & Danny Van Poppel réalisent chacun l'objectif fixé. Pourtant c'était franchement mal embarqué, et il aura vraiment fallu attendre la dernière partie de saison pour les voir performer comme espéré. Finalement, et c'est assez logique, tant qu'ils n'ont pas performé au niveau attendu, l'équipe était en ballotage défavorable pour accéder à l'ascenseur. Quand ils ont bien voulu se sortir les doigts, on s'est mis à l'abri du retour de nos adversaires directs.

Parmi nos révélations de la saison, difficile de ne pas évoquer Thomas Gloag et Riley Sheehan. Le premier, un peu à l'image d'un Plapp, a marqué tous ses points sur la première partie de saison. Alors que le dernier a tout marqué en tant que stagiaire à partir de la mi-Septembre (avec la réussite que l'on sait !).
Ils constitueront 2 grandes cibles de notre mercato d'intersaison, à n'en point douter.

Enfin, derrière ceux là, il y a toute une kyrielle de nazes (plus si nazes que ça !) qui ont performé comme jamais et nous ont apporté beaucoup de satisfactions au quotidien ! Une grosse partie d'entre eux sera également dans notre viseur à l'intersaison.
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14169
Age : 35
Localisation : Antibes

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMer 18 Oct 2023 - 11:25

Tout d'abord, félicitation à Paul pour son titre en D2 et à Rywann pour son combat remporté en D1.

On a eu un immense plaisir à suivre cette lutte incroyable avec KNB et Wallace/Verbrugghe, je pense même d'ailleurs que c'est la première fois en 16 ans que je vois une lutte aussi serré. C'était tellement passionnant que je regardais même leurs résultats avant les miens. Un grand bravo à KNB pour son combat jusqu'au dernier jour et tôt ou tard ton investissement et ta passion paiera pour un titre en D1.
Idem pour le duo basque, qui a su garder les valeurs qui sont les leurs avec un effectif fait avec le coeur et qui a bien failli payer cette fois.

Bravo aux autres participants, à ceux qui se sont maintenus et merde à ceux qui descendent. C'est la dure loi du jeu, et l'exemple Fabrice est la pour nous le rappeler : on peut être champion l'année d'avant puis descendre ensuite.

Plus personnellement, j'ai pour ma part vécu une année ou j'ai été très pris par le jeu, mais c'est normal quand ton équipe tourne. Je me suis régalé à suivre mes coureurs et je suis au final très satisfait de ma 4ème place finale qui est mon meilleur classement en individuel sur Transferts.
Une saison quand même avec des hauts et des bas, car même si pas mal de coureurs ont bien marché, d'autres comme Van Aert n'ont pas fait la saison de leurs vies, et je pense surtout à Tao qui avait certainement 2000 points dans les pattes cette année. J'en suis intimement convaincu et sans ça on aurait pu lutter pour aller plus haut. Mais comme chaque équipe, il y a des coureurs qui se blessent, qui surperforment, qui sous perfoment, des révélations et des échecs. On est donc à notre place. Car même les managers au dessus de nous ont connus leurs lots de déception (Piccolo pour le duo, Latour/Schachmann pour KNB ou Fulgsang/Thomas/Moscon pour Rywann).

Concernant les individualités, Wout Van Aert n'as pas été rentable même si c'est le meilleur scorer de l'équipe. Souvent deuxième ou troisième, il nous a apporté plus de déception que de satisfaction. On attendait 3000 points, ba c'est 1000 de moins.
Simon Yates a fait une saison canon, même s'il n'est plus autant tranchant qu'en 2018, il reste un modèle de régularité et à scorer partout il est passé. 1300 points pour un coureur payé 770k on va tenter de refaire le même coup l'an prochain sur un autre car c'est avec ce style de coureurs qu'on gagne le jeu.
Tao Geogeghan Hart finit à 760 points tout en stoppant sa saison en mai dû à une très vilaine chute sur le Giro ou je suis sûr qu'il était le plus fort. Y'avait 600 points a prendre plus la fin de saison ou il aurait pu faire de belles chose, c'est mon plus gros regret JT. On ne saura jamais, s'il faut il se serait écroulé et plus rien fait, mais son début de saison laissait à penser qu'il était de retour bien meilleur qu'en 2020. On le prolongera même à 1M5.
Lennard Kamna est typiquement le coureur plaisir à suivre, régulier, toujours à l'attaque, il fait une superbe saison à son niveau avec près de 600 points dans la besace.
Joshua Tarling est clairement l'une des plus belles révélations qu'on a eu à sortir de ce jeu. On savait qu'il allait vite en Chrono, mais la il a dépassé toutes nos espérances en devenant à 19 ans une des références mondiale.
Michael Storer, c'est 400 points mais un sentiment de talent gâché, car il a de quoi être parmi les meilleurs en montagne.
Plus largement, Milan Vader, Per Stand Hagenes, Iuru Leitao, Valentin Paret Peintre ou Alessio Martinelli sont des satisfactions à leurs niveaux, car déjà il ont été super rentables mais ont montré de belles choses pour la suite de leur carrière. C'est un groupe qu'on souhaitera prolonger.

Au niveau des déceptions, deux coureurs sortent du lot et malheureusement c'est deux coureurs qu'on adore : Aleotti et Covi. Le premier ne montre plus de signe de progression depuis deux ans et c'est assez inquiétant pour la suite de la carrière. Il devra quitter la Bora pour continuer à évoluer. Covi, c'est une année plus compliqué avec la mononucléose donc normal que son rendement soit perturbé.

On attendait également un peu plus d'Emilien Jeannière, Rudy Porter, Rasmus Pedersen, Nicolo Burrati ou Lorenzo Germani. Mais la première année pro, on est souvent équipier et on tâchera de se le rappeler lors de la constitution des équipes, ou l'on va changer notre habitude de prendre trop de néopros. Brustenga

Pour le reste, on va parler d'erreur de recrutement avec une mention spéciale pour Ardila qu'on aura eu pendant 4 ans et qui n'a strictement rien fait. Pignole party.
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8263
Age : 36
Localisation : Manche

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMer 18 Oct 2023 - 14:19

Cosnefroy encore une fois nous coute la montée mais notre chouchou local restera notre fer de lance pour la saison prochaine.
Ensuite Skjelmose nous a fait la saison que l'on espéré malgré un tdf malchanceux. Il a couru une grosse partie de la saison même si à la fin il a disparu surement fatigué du nombre de course. On le jouera à coup sur même si nous sommes conscient que son prix va flamber.
Kron lui a fait une belle fin de saison et on espère le reconduire l'année prochaine.
Cort Nielsen nous fait comme souvent rêver et vu son arrivée chez Uno on souhaite vraiment le prolonger.
Denz nous a fait une superbe vuelta et un superbe Giro avec des magnifiques victoires d'étapes.
Ensuite nous sommes directement dans la catégorie moins de 100 points et cela nous coute chère.
Baudin ne sera pas reconduit vu les affaires en cours.
Chérel a terminé sa magnifique carrière et continuera en DS.
Pour les Normands Lapeira restera chez nous et on espère revoir Delaplace. D'autres sont espérés.

Voila encore une saison qui ressemble au précédente avec beaucoup d'espoir et une fin dégueulasse qui nous empêche de retrouver la D1.
Au boulot maintenant pour constituer une équipe de Viking Normand où l'on souhaite du robuste offensif pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21997
Age : 52
Localisation : Paris

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMer 18 Oct 2023 - 14:33

Nous coupons quelques jours avant de faire un retour sur notre saison JT
Pour le moment, contrôle URSSAF oblige, on a d'autres chats à fouetter pour cette fin de semaine...  elephant  :vrai:

A se demander si KNB n'est pas passé par là....  elephant :green:

On va quand même essayer de s'éviter une descente des Carabinieri  Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Champion national
Champion national
CPTmatros


Nombre de messages : 2691
Age : 39
Localisation : Gironde

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMer 18 Oct 2023 - 16:11

BILAN 2023 CRISTALINE BY UTMB




L'équipe termine la saison à une anonyme 15e place sur 18 en D2 avec 3847 points.
C'est un peu mieux que notre première saison où nous avions terminé 17e avec 3218 points.
Nous avons donc marqué près de 600 points de plus ce qui dénote un léger progrès.

Globalement, la saison est plutôt réussie dans les cotes moyennes et basses (Préliste voire Transferts) avec pas mal de coureurs rentables.
La saison est surtout plombée par deux mauvais choix : un en Top 40, un en EL (j'y reviens).

L'équipe repart avec 2 maigres victoires collectives : Tour de Murcie et Cholet Pays de Loire.
Côté victoires individuelles, c'est un peu mieux avec 6 bouquets + 3 classements annexes.


BILAN INDIVIDUEL 


TOP 40


Romain BARDET (869 pts) : Acheté cher (990k), Romain n'a pas déçu et termine logiquement meilleur scoreur de l'équipe avec 869 points. Il atteint 70% de sa renta en étant régulier cette année. Il aura juste manqué une petite étincelle.

Thymen ARENSMAN (289 pts): On avait posé le million sur le jeune hollandais car on pensait qu'il allait franchir un gap chez Inéos. Cela n'a pas été du tout le cas. Malgré une 6e place sur le Giro (et encore Tao avait abandonné tantôt), il n'a pas du tout pesé le reste de la saison. Bien en-dessous de nos attentes. Il a lourdement chuté sur la Vuelta.


ENCHERES LIBRES


Ben TURNER (129 pts) : Après un début de saison canon, Ben s'est fracruré le coude en mars ce qui a condamné toute sa saison de Flandriennes. Il s'est ensuite fractuté la clavicule dans un second temps et la suite de sa saison a logiquement été en-dedans. On parlera plus de malchance le concernant contrairement à Arensman.

Alberto DAINESE (312 pts) : il nous apporte deux beaux succès d'étape sur le Giro et la Vuelta tout en ayant peu la confiance de son équipe. A côté de ça, il a manqué de régularité et atteint 60% de sa renta. On comptait notamment qu'il rapporte un peu plus sur certaines classiques à sa portée. Acheté un peu cher donc.

Félix GROSSSCHARTNER (602 pts) : Alors qu'on est allé le chercher en dernière minute à un prix raisonnable (209k), on n'était pas sûr de notre coup, pensant que l'Autrichien allait surtout larbiner cette année chez UAE. Mais en fait, il s'est révélé solide, a saison ses opportunités quand il en a eu l'occasion et ne s'est jamais écroulé même quand il était équipier (TDF). Bonne surprise donc.


PRELISTE

Max POOLE (373 pts) : Le Britannique, acheté 80k, n'a pas déçu et a explosé cette année sur les CPE en tant que néo-pro. Malgré une Vuelta (premier GT) ratée, sa saison est pleine et sa renta excellente.

Laurence PITHIE (235 pts) : Bonne pioche là aussi puisque Laurence s'est montré un des néo-pros les plus solides de la GFDJ. Il a collectionné bon nombre de places d'honneur et a levé les bras sur Cholet Pays de Loire.

Tobias LUND ANDRESEN (217 pts) : Pour sa seconde année à la Cristaline, notre coureur maison a bien progressé et se montre de plus en plus régulier dans les sprints.

Pierre GAUTHERAT (106 pts) : Pour le prix dépensé, le bilan de Pierre est honorable. On en attendait cependant un tout petit peu plus.

Samuele ZOCCARATO (71 pts) : Tout juste rentable, l'Italien s'est montré offensif toute l'année, ramenant 2 classements de la montagne. Blessé en fin de saison, il a loupé toutes les semi italiennes de fin de saison. Dommage.

Mathijs PAASSCHENS (54 pts) : Un peu trop souvent équipier ce qui ternit un peu son bilan comptable.

Jesus EZQUERRA (31 pts) : Coureur fétiche mais qui rapporte peu.

Loe VAN BELLE (13 pts) : Peu utilisé par la maison mère malheureusement.

Jan CHRISTEN (11 pts) : Il a commencé à bien courir en fin de saison avec UAE mais a été cantonné à un rôle d'équipier.

Aux rayons des déceptions : Alejandro FRANCO avec 2 petits points alors qu'on croyait beaucoup en lui, Noa ISIDORE encore un peu tendre (7 pts), Finlay PICKERING qui rate sa saison et Dario CATALDO pour les raisons qu'on connait.


TRANSFERTS


Georg STEINHAUSER (210 pts) : grosse saison pour l'Allemand qui est clairement une bonne pioche (23k). Dommage de ne plus l'avoir vu après Burgos.

Jason OSBORNE (129 pts) : saison honnête pour le pensionnaire d'Alpecin qui termine notamment 2e du Tour d'Autriche.

Rafael REIS (61 pts) : recruté pour la Volta, il a fait le job sans plus.

Johan MEENS (26 pts) : dans un rôle de baroudeur pas forcément rentable pour JT.

Miguel Angel FERNANDEZ (21 pts) : le sprinteur a un peu scoré sur des courses exotiques.

Jan MAAS (28 pts) Albert TORRES (18 pts) : insuffisants.

Genki YAMAMOTO (11 pts) : on n'en attendait pas grand chose.

4 0 pour l'équipe :
Sergio MARTIN GALAN indisponible toute l'année suite à son accident.
Roel VAN SINTMAARTENSDIJK pas encore au niveau.
Martijn TUSVELD blessé une grande partie de la saison.
Killian VERSCHUREN stagiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21109
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMer 18 Oct 2023 - 16:37

Comme tous les trois ans depuis 2014 je vais faire un tour en D2. L'objectif sera la remontée immédiate comme je l'ai toujours fait en quatre saisons passées en D2.
Je commence à penser à l'équipe de la saison suivante en septembre, le problème l'an dernier c'est que j'étais alors en pleine lutte pour le titre et que je n'étais pas prêt à me remettre en ordre de bataille en novembre. Alors quand j'ai du parer aux départs de Mas et de Démare j'ai du improviser en urgence. Je n'ai pas monté l'équipe que j'aurais du faire mais au final le maintien était possible et la 10e place aurait put me revenir. Comme l'a écrit KNB, mes leaders australiens, Hindley et O'Connor sans vraiment briller ne sont pas responsables de mon échec, c'est Jakobsen et Hofstetter qui m'envoient en D2. L'un est l'autre m'ont rapporté 726 points, un millier aurait peut-être suffit pour changer l'issue de ma saison.
Au rayon déception, la plus grande est Leemreize. Transparent. Un vrai flop. Les frères Barbier n'ont pas du tout rapporté ce que j'espérais non plus. C'est à peu près tout pour les décevants.
Jusqu'au mois de juin j'ai cru m'être complètement trompé, mais ma fin de saison satisfaisante rend la descente plus douce.
Penhoët est ma plus grande satisfaction, omniprésent sur le circuit français. J'avais un bon préssentiment pour Biermans il s'est confirmé. Formolo et Burgaudeau ont été satisfaisant mais j'attendais plus du français !
Einhorn, Morin, Elissonde, Delaplace, Renard, Dewulf, Van de Paar, Delbove, Bonnet et Guégan ont fait leur saison, pas grand chose à leur reprocher !
Kruijswijk a été malchanceux mais ce n'est pas une catastrophe. Goldstein n'a pas confirmé sa saison 2022, dommage. Touzé a eu des soucis de santé, Retailleau n'a pas vraiment brillé, Vercher a été payé trop cher. Raisberg mérite d'être revu après son top 20 sur Paris-Tours. Bidard a fait ce qu'il a pu, il est rentable.
Tarozzi, Mudgway, Van Niekerk, Van der Beken, Danès, Stehli et Van der Meulen ont rapporté moins de 50 points au total mais ne sont nullement responsables de ma relégation.
Maintenant, place à 2024.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21109
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMer 18 Oct 2023 - 16:40

Je n'ai pas encore félicité Wallace et Verbrugghe pour leur belle saison. Bravo aux montants en D1 spécialement à mes collègues du Conseil, Paul qui est champion et Thomas Dekker sans oublier mon partenaire de madison, On3.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21109
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMer 18 Oct 2023 - 16:46

Moncoutié est 11e de D1 pour la 4e fois consécutive !

study

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30463
Localisation : France

Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 EmptyMer 18 Oct 2023 - 16:56

Fabrice a écrit:
Je n'ai pas encore félicité Wallace et Verbrugghe pour leur belle saison. Bravo aux montants en D1 spécialement à mes collègues du Conseil, Paul qui est champion et Thomas Dekker sans oublier mon partenaire de madison, On3.

Merci Fabrice. On inverse nos divisions respectives l'an prochain, et c'est reparti pour un duo Madison qui finit dans le ventre mou du peloton. :green: :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements généraux finaux saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux finaux saison 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements généraux finaux saison 2022
» Saison 2013: Classements généraux finaux
» Saison 2011 : Classements généraux finaux
» Classements généraux finaux de la saison 2010
» Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Résultats :: Résultats 2023-
Sauter vers: