AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réglement 2013

Aller en bas 
+10
Wallace
Verbrugghe
Thomas Dekker
Dam3210
Angels
Jaja-14
Shoupak
JML_ANS
On3
olaf
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:44

REGLE PREMIERE

Ce forum se veut un espace de détente et de convivialité. Les débats doivent se dérouler dans le respect du à chacun. En cas de manquement à ce principe, le Conseil pourrait prononcer l'expulsion sans appel d'un éventuel contrevenant à cette règle de savoir vivre.

Méthode 2013 :

Première Phase : Attribution du top 50 par la méthode des fights
Cette première phase se déroulera en deux fights. Le but est d'attribuer les coureurs qui auront fini la saison dans le top 50. Un coureur faisant partie de ce top 50 et annoncé comme retraité ou suspendu pour 2013 à la date limite fixée la veille du début des envois sera remplacé par le 51e et ainsi de suite

Deuxième phase : c'est la même que depuis plusieurs années, les cinq priorités de six coureurs

Troisième phase : les cinq vagues identiques aux années passées également


I] CET HIVER

1) PHASE 1 : Fight de qualification + Fight final
2) PHASE 2 : Préliste de 30 coureurs décomposée en 5 priorités de 6 coureurs + après cette préliste, déroulement des 5 rounds à partir des 5 priorités de la plus basse à la plus haute
3) PHASE 3 : 5 vagues traditionnelles
4) Sanctions
5) Format du message à envoyer à OJ-Transferts


1) PHASE 1 :
Sont concernés uniquement les coureurs du Top 50.


Fight de qualification :

Chaque manager des deux divisions peut envoyer une enchère cachée (à OJT) sur autant de coureurs qu'il le désire du top 50. Si un manager ne fait pas d'enchères un MP à OJT disant "Pas d'enchère" doit être envoyé afin de voir qu'il ne s'agit pas d'un oubli. Le prix minimal pour chaque coureur du top 50 sera le prix de base (PDB = Points 2012 x 300) multiplié par deux. Les PDB seront connu après la dernière épreuve de la saison, la Japan Cup. Le modèle d'envoi sera communiqué plus tard. Chaque manager devra bien évidemment veiller à ne pas dépasser son budget d'où sera déduit la réserve. La réserve a pour but de permettre au plus dépensier d'entre nous de poursuivre le jeu après cette phase 1. Un manager qui dépasserait son budget virtuel se verrait mis hors jeu sur la totalité des coureurs qu'il aurait joué dans ce fight 1.
Réserve d'une D1 : 450 000
Réserve d'une D2 : 350 000

Les managers ayant envoyé les deux enchères les plus hautes sur chaque coureurs seront qualifiés pour fight 2 (ou fight final). En cas d'égalité entre deux managers sur un coureur, l'envoi posté le plus tôt dans le temps impartit sera considéré comme vainqueur.
Si un manager est le seul a avoir envoyé une enchère sur un coureur lors de ce fight 1, il devra obligatoirement pour valider son acquisition, envoyer à nouveau cette enchère lors de la finale (fight 2).

fight final :

Lors de ce dernier fight, seuls les managers qui auront envoyé l'enchère la plus élevée sur chaque coureur du top 50 lors de fight 1 devront OBLIGATOIREMENT participer à la finale (fight 2) en envoyant une enchère au moins équivalente à celle qu'ils auront faites parvenir pour fight 1. Le deuxième manageur qualifié n'est donc pas TENU DE FAIRE UNE ENCHERE, il peut très bien s'abstenir. Toutefois un MP à OJT disant "Pas d'enchère" doit être envoyé afin de voir qu'il ne s'agit pas d'un oubli.
Si un manager dérogeait à cette règle, toutes ses éventuelles participations à d'autres finales lors de ce fight 2 seraient considérées comme nulles et une amende fixée ultérieurement par le Conseil lui serait donnée.

Le manager qui enverra l'enchère la plus haute se verra attribuer le coureur.


Réserve : Une partie du budget de chaque équipe sera mis en réserve pour éviter une éventuelle faillite d'un manager trop dépensier pendant cette phase 1. Le but étant d'arriver à réunir 20 coureurs au terme des vagues.
Une équipe de D1 aura donc une réserve pour la phase 2 de 450 000 et une équipe de D2 aura une réserve de 350 000.


Budget virtuel

Le budget virtuel est le budget de départ (5 millions plus les primes pour une D1 et 3.5 millions pour une D2) moins la réserve (sommes dans le paragraphe précédent) moins les enchères en cours sur un ou des coureurs. Des que vous n'avez plus la meilleure enchère sur un coureur, la somme que vous avez misée précédemment sur ce coureur vous est recrédité sur votre budget virtuel pour la prochaine mini priorité.
Prenez bien garde de ne jamais dépasser votre budget virtuel lorsque vous miserez sur un ou deux coureurs d'une mini priorité. Si le cas se produisait, voir l'article 4 pour la sanction.


2) PHASE 2 :
Préliste de 30 coureurs décomposée en 5 priorités de 6 coureurs + après cette préliste, déroulement des 5 rounds à partir des 5 priorités de la plus basse à la plus haute


PRELISTE :

Composition d’une liste de 30 coureurs.
P1 : 6 coureurs avec comme enchère minimum : PDB X 2
P2 : 6 coureurs ……………………………….. : PDB X 1,8
P3 : 6 coureurs………………………………... : PDB X 1,6
P4 : 6 coureurs………………………………… : PDB X 1,4
P5 : 6 coureurs………………………………… : PDB X 1,2
Plus la priorité est forte, plus l’enchère minimum est élevée.

2 choses importantes :
1. On pourra enchérir sur tous les coureurs qui ne faisaient pas partie du Top 50 ainsi que les coureurs du Top 50 qui n’auront pas d’équipe après la Phase 1
2. A la différence de la Phase 1, le total des PDB avec enchère minimum peut dépasser le budget réel, ce n’est pas un problème.

Une réserve d'un montant égal à 1% du budget sans prime sera bloquée pour chaque équipe (soit 50 000 € pour une D1 et 35000 € pour une D2), afin d'éviter aux managers étourdis de dépenser tout leur argent dans cette phase et d'être dans l'incapacité d'atteindre la barre des 20 coureurs obligatoires. Celle-ci sera récupérée lors de la Phase 3.


*** Lors de chaque round de priorité, un manager a la possibilité de miser sur les coureurs qu'il a listé à cette priorité comme il le souhaite. Il peut, s'il le désire, faire une offre aux 6 coureurs. Il peut également se concentrer uniquement sur 2, 3 ou 4 coureurs seulement , ou même ne miser sur personne.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut.


DEROULEMENT D'UN ROUND DE PRIORITE

*** Avant chaque round de priorité, je vous fournirai votre budget "virtuel" (BV). Ce BV correspond au budget de départ, auquel on retranche la réserve ainsi que le total des enchères que j'ai faites sur les coureurs sur lesquels j'ai la main (oulah oulah , un exemple s'impose ... :-))

***************
petit exemple :

je suis en D1 : budget 5 000 000
réserve : 50 000 (1% de mon budget)

BV avant P5 : 4 950 000

enchère de P5 (3 coureurs) :
A > 175000
B > 74000
C > 19000

J'ai fait la plus grosse offre de cette vague sur A et sur C. En revanche le team Trucmuche à fait une offre de 112 000 sur B. Cette équipe prend donc la main sur B, je récupère ma mise.

Mon budget avant P4 est donc de 4 756 000. C'est à dire mes 4 950 000 (BV avant P5) auquel j'enlève mes offres sur A et C, car les 2 coureurs sont "virtuellement" dans mon équipe. Mon budget n'est amputé ni du pdb+20% des 3 autres coureurs prélistés en P5 , ni de mon offre faite sur B puisque le coureur ne peut pas être dans mon équipe.

==========================

Budget avant P4 : 4 756 000

offres de P4 (5 coureurs) :

U > 485000
V > 412000
W > 176000
X > 785000
Y > 36000

Mes offres sur U, V, W et Y sont les plus hautes. En revanche mon offre sur X est insuffisante, le team bidule ayant proposé le million.
Dans le même temps, la TrouducTeam à fait une offre sur A de 255 000, surpassant du même coup mon offre faite en P5.

Donc, mon budget après P4 est de 3 822 000. Il correspond aux 4 556 000 dont je disposais avant le début de la vague, auxquels je retranche mes offres (pour le moment gagnantes) faites sur U, V, W et Y. Je récupère en outre les 175 000 que j'avais proposés pour A, mon offre ayant été surpassée et le coureur n'ayant définitivement plus aucune chance de finir chez moi.

Donc, Bilan après P4 :
budget : 3 822 000.
Mon équipe "virtuelle" est composée de C, U, V, W et Y.

Et puis on remet ça pour P3, puis P2 et pour finir P1.

Résumé de tout ça.Quelle que soit la priorité, mon BV est TOUJOURS :
(Budget de départ) - (réserve) - (total des offres faites sur les coureurs virtuellement chez moi)

******************************

*** Il conviendra donc de bien calculer son coup, c'est à dire de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre lors des premiers rounds, tout en jouant un minimum le jeu pour ne pas trop faciliter la tâche aux autres.

*** Une fois les 5 rounds de priorités terminés, Chaque équipe aura acquis définitivement un certain nombre de coureurs. Les BV laisseront place à un budget réel, dans lequel la réserve sera réintégrée, et le total des enchères réussies sera amputé.

Fin de l’exemple de l’an dernier

1 CHOSE A AJOUTER :
1. Imaginons, je suis en P4 sur un coureur sur lequel quelqu’un a déjà misé en P5 (car il espère avoir ce coureur ou veut m’embêter pour me faire dépenser des sous). Il faudra obligatoirement que j’augmente de 10% l’enchère qu’a fait le manager en P5.
Exemple : Alphonse a mis 105000 en P5 sur Le Lay. Je suis en P4 et si je veux Le Lay, je dois mettre 105000 X 1,1 = 115500.
Si j’ai la priorité sur ce coureur en P4 et donc que je suis sûr de l’avoir, il suffit donc de rajouter les 10%.. Mais si je n’ai pas la priorité sur ce coureur (que quelqu’un l’a aussi en P3 ou que je suis en duel avec un autre en P4), autant dire qu’il vaut mieux mettre + que ça !

PS : on n’est pas obligé de prendre les coureurs sur lesquels on a la main (où on a la priorité la + haute pour ce coureur quoi)


NB : la participation à cette phase 2 est obligatoire. Un manager qui n'enverrait pas de préliste ou qui en enverrait une pour ensuite ne pas participer se verrait retirer sa licence.

Une préliste, c'est 30 coureurs obligatoirement. Ils doivent être placés en 5 priorités de six coureurs.
Une pénalité de 50 000 euro par coureurs en infraction (en plus ou en moins dans l'effectif) sera appliqué aux managers en faute.
Pour revenir à la normale, le coureur le plus côté serait retiré de la liste.
Il est interdit de lister un coureur dans deux priorités différentes. Si tel était le cas, le coureur serait rayé des deux priorités.


3) PHASE 3 : 5 vagues traditionnelles

Reprise règlement de l’an dernier :

*** Tout de suite après les rounds prioritaires, commencent les vagues "traditionnelles". A ce stade, le majoration (de 20% à 100%) du PDB tombe pour tous les coureurs disponibles et chaque équipe récupère la Réserve retenue lors de la phase 1.


*** Les équipes seront complétées selon le principe des enchères cachées, par vagues successives de x coureurs (voir plus bas). Chaque équipe propose par message privé à OJ-Transferts une liste d'enchère pour x coureurs de son choix. Si un coureur n'est convoité que par une seule équipe, et pour autant que l'enchère soit supérieure ou égale au prix de base, il rejoint cette équipe. Sinon, l'équipe ayant fait la meilleur offre remporte le contrat et embauche le coureur. En cas d'enchères identiques pour un coureur, sera retenue la première offre parvenue à OJ-Transferts, l'heure de réception du MP faisant foi. Toute enchère inférieure au prix de base du coureur sera évidemment considérée comme nulle.


*** Le nombre de coureurs qu'une équipe pourra acquérir lors des vagues est calculé en fonction du nombre de coureurs acquis lors des rounds prioritaires ou des vagues précédentes et du nombre minimum imposé de coureurs. Les équipes (D1 comme D2) doivent après l'ultime vague posséder au moins 20 coureurs sous contrat, et au maximum 25. Une liste d'enchère ne pourra toutefois jamais excéder 20 coureurs.

Exemples :

Le team Ratata possède sous contrat au terme des rounds prioritaires 4 coureurs. Sa liste d'enchère pour la vague 1 devra contenir au minimum 16 et au maximum 20 coureurs.

Le team Boulou possède sous contrat au terme des rounds prioritaires 9 coureurs. Sa liste d'enchère pour la vague 1 devra contenir au minimum 11 et au maximum 16 coureurs.


*** Le manager seul est responsable de l'envoie des listes de son équipe. L'envoie d'une seule liste par équipe sera permit lors de chaque vague.


*** Cinq vagues au total sont prévues pour toutes les équipes. Si en dépit de ses enchères une équipe possède moins de 20 coureurs à l'issue de la 5ème vague, elle débutera la saison en l'état et ne pourra augmenter son effectif qu'à partir de l'ouverture de la période des transferts. Au 20 février, chaque équipe devra contenir au moins 20 coureurs, sous peine d'une sanction de 10 pts UCI par jour et par coureur manquant.


*** Chaque équipe est tenue de participer à trois vagues au moins, dont la première. Le non respect de cette règle vaudra à l'équipe d'être radiée. Cette règle est sans appel ! Une clause d'exception est cependant prévue pour les équipes qui atteindraient le quota de 20 coureurs minimum en une ou deux vague seulement. Les coureurs d'une équipe radiée ne sont pas remis en jeu. Ils seront considérés comme des fantômes.


*** A chaque vague de transfert, l'équipe doit vérifier qu'elle pourra payer tous les coureurs convoités. En cas de dépassement de budget, seront retirés de sa liste les coureurs à l'enchère la plus forte, jusqu'à ce que le budget rentre dans la norme. La même sanction est applicable à l'équipe qui dépasserait le nombre de coureurs maximum qu'elle est autorisée à acquérir.

*** Les équipes, D1 et D2 confondues, pourront compter jusqu'à 25 coureurs à partir de la vague 1 et jusqu'à 30 à partir de la période de transferts.

*** Une équipe qui a atteint le nombre de 30 coureurs et qui a encore du budget a le droit
d'en engager un 31 ième mais à 2 conditions :

Qu'il ait 30 coureurs bien sûr dans son équipe
Que le coureur engagé n'ait pas un PDB dépassant 4500

Remarque en cas de licenciements :

si l'équipe a 31 coureurs et le manager fait 1 licenciement  pour en engager 1 autre : le coureur engagé ne doit pas avoir un PDB dépassant 4500
si l'équipe à 31 coureurs et le manager fait 2 licenciements pour en engager 2 autres: 1 des coureurs engagé peut avoir un PDB supérieur à 4500 et l'autre ne doit pas avoir un PDB dépassant 4500


4) Sanctions

Si un manager envoi sa liste de coureurs après 21 heures le jour de l'échéance, celle-ci est considérée comme nulle.

Phase 1 :

Si un manager dépasse son budget virtuel au cours d'un des deux fights, sa priorité entière sera considérée comme nulle.
Donc, si je dépasse mon budget lors du fight 1, je perds tous mes droits à participer au fight 2.

Phase 2

Si un manager dépasse son budget virtuel au cours d'un des rounds des cinq priorités, sa priorité entière en question sera considérée comme nulle.
Donc si je dépasse mon budget lors du round de priorité 1, je n’aurai dans tous les cas aucun des 6 coureurs de cette priorité.

Phase 3 et Transferts :

En cas de dépassement de budget, sa vague ou ses transferts entiers en question seront considérée comme nulle.Si un manager liste trop de coureur, c'est la même sanction qui sera appliqué.Si il en liste moins qu'il ne le devrait, une amende de 10000 par coureur manquant serait donné à retirer du budget pour la vague suivante. De plus, il ne pourrait pas prétendre acquérir un coureur qui serait listé également par un autre manager, il ne pourrait obtenir que les coureurs sur lesquels il a été le seul à miser.

5a ) Format du message privé à envoyer à OJ-Transferts pour les Fights

(http://transferts.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u=61 )

FORME DU MESSAGE :

Sujet :
Team Machinchose > Fight X

Corps du message :

Nom du manager (Team Machinchose)

NOM Prénom > Enchère
NOM Prénom > Enchère

Exemple :

Sujet :
Team One > Fight 1

Corps du message :

Milakill3r (Team One)

BOONEN Tom > 1320000
CANCELLARA Fabian > 1460000



5c ) Format du message privé à envoyer à OJ-Transferts pour la Préliste
(http://transferts.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u=61 )

FORME DU MESSAGE :

Sujet :
Team Machinchose > Préliste

Corps du message :

Manager (Team machinchose)

MERCKX Eddy > P1
ANQUETIL Jacques > P1
...
VIRENQUE Richard > P5



5d ) Format du message privé à envoyer à OJ-Transferts pour les Priorités & Vagues
( http://transferts.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u=61 )

FORME DU MESSAGE :

Sujet :
Team Machinchose > P1 (V1 pour Vague 1)

Corps du message :

Manager (Team machinchose)

NOM Prénom > 185000



II] DANS LA SAISON :

1) Les Transferts
2) Licenciements
3) Les primes
4) Le dopage
5) Montées et descentes
6) Calendrier

1) Les Transferts

*** Le début de la période des transferts et licenciements est fixé au 15 février et prendra fin le 30 aout (dernière validation). A partir de cette période, les équipe pourront donc compter jusqu'à 30 coureurs. Seuls sont autorisés les transferts de coureurs libres.

*** Une prime appelée la Dringuelle du Mercato sera allouée à chaque équipe à partir du 5 février pour ses transferts et licenciements. Elle représente 2% du budget de base des équipes (sans les primes) , soit 100 000 € pour les équipes de D1 et 70 000 € pour les D2.

*** Chaque équipe souhaitant transférer un coureur enverra à OJ-Transferts un MP.
Elle indiquera dans le corps du message les noms et prénoms des coureurs transférés ou licenciés et l'enchère ou l'indemnité de licenciement :


Format du message privé à envoyer à OJ-Transferts pour les transferts et licenciements :
( http://transferts.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u=61 )

FORME DU MESSAGE :

Sujet :
Team Machinchose > Transferts du 16 mars au 30 mars

Corps du message :

Manager (Team machinchose)

Transfert :
NOM Prénom > 1000000

Licenciement :
NOM Prénom > 1000000


*** Les transferts seront validés collectivement tous les 15 jours (le 15 et le 30 de chaque mois, même si le mois se termine un 31) à 21 heure. Les MP peuvent être envoyé du 1er à 21 heures au 15 à 21 heures et du 16 à 21 heures au 30 à 21 heures. Les points éventuellement pris dans l'intervalle par le coureur transféré n'entreront pas en ligne de compte, ni ceux des épreuves en cours au moment de la validation.

Exemple : Le Team Ratata envoie un MP de transfert le 4 mars pour le coureur MARTIN Pol. Le transfert ne sera pas validé avant le 15 mars. Or, le coureur marque des points lors du tour de Murcie, course se déroulant du 13 au 17 mars. Ces points ne seront pas comptabilisés au team Ratata, pas plus que ceux que le coureur aurait pris lors de milan turin (10 mars) .


*** Les équipes sont libres d'effectuer autant de transferts qu'elles le souhaitent, à condition de ne jamais dépasser le nombre maximum de coureurs autorisés et d'être en mesure de financer ses achats.

*** Les transferts se déroulant par enchères privées, ils est possible que plusieurs équipes sollicitent le même coureur sans le savoir. Celui ci ira dans l'équipe ayant fait la meilleur offre. En cas d'égalité, le coureur se rendra dans l'équipe ayant fait son enchère en premier.

*** Si un coureur ne figure pas dans la liste alphabétique des coureurs du début de saison (ou dans celle des PDB dégressif), son enchère est de 4500 minimum.



2) Licenciements

*** La période des Licenciements correspond à la période des transferts. Elle débute donc le 15 février pour se terminer le 30 août. Toute équipe désirant licencier un coureur devra s'acquitter d'une indemnité équivalente à 25% du PDB du coureur. Si vous avez dans votre équipe le coureur Didier Rous (PDB = 100 000 €) et que vous souhaitez vous en séparer (ce boulet prends sa retraite en plein milieu de la saison) , il vous en coûtera 100 000 * 25% = 25 000 €

*** La règle permettant de licencier gratuitement un coureur pris pour dopage n'existe plus . En effet, il est parfois impossible de savoir si un coureur est licencié ou pas, suspendu ou pas.

*** Chaque équipe souhaitant procéder au licenciement d'un coureur devra le faire par l'intermédiaire d'un MP envoyé à OJ-Transferts, de la même manière que pour les transferts.

*** Les licenciements seront validés collectivement tous les 15 jours, en même temps que les transferts. Les points pris par le coureur entre son achat et son licenciement seront conservés par l'équipe.

*** Une équipe souhaitant faire des transferts et des licenciements lors de la même période devra le faire sur un seul et unique MP !

*** Les équipes sont libre de licencier autant de coureur qu'elles le désirent.

*** Tout coureur licencié redevient disponible sur le marché des transferts au prix de base qui était le sien en début de saison.


3) Les primes


*** Le classement de la D1 récompensera les 10 premières équipes classées selon le système de primes dégressives calculées comme suit.

nombre total de points * 300 * pourcentage déterminé.

*** Les pourcentages sont déterminés comme suit :

- Equipe classée première : 12%
- Equipe classée deuxième : 10%
- Equipe classée troisième : 8%
- Equipe classée quatrième : 7%
- Equipe classée cinquième : 6%
- Equipe classée sixième : 5%
- Equipe classée septième : 4%
- Equipe classée huitième : 3%
- Equipe classée neuvième : 2%
- Equipe classée dixième : 1%

*** Cette prime sera créditée au budget de l'équipe la saison suivante et pourra être utilisée sans restriction dès le premier round.

*** La prime transfert est accordée au manager principal (celui à qui la licence a été accordée) et ne pourra en aucun cas être aliénée. Jeff (manager principal) et Jo (co-DS) forment le team Ratata, classé 5ème en fin de saison. La prime est accordée à Jeff, et si Jo décide de former seul une équipe la saison suivante, il ne pourra pas réclamer sa part de la prime. Si Jeff abandonne le jeu, la prime sera purement et simplement annulée.


4) Le dopage


*** Un coureur convaincu de dopage par l'UCI et déclassé d'une épreuve ne le sera pas à Transfert. Le licenciement ou la suspension par son équipe réelle est déjà une punition suffisante pour son manager. Cette règle, en soi malheureuse, est rendue nécessaire par la contestation systématique de certains coureurs empêchant leur déclassement (Landis ...) . Il n'est pas normal que le manager d'un coureur ayant avoué s'être dopé perde le bénéfice d'une victoire quand celui d'un coureur niant les faits et portant l'affaire devant les tribunaux puisse conserver le bénéfice d'une victoire tout aussi mal acquise.

5) Montées et descentes

A la fin de la saison 2012, les équipes classées de la 13e à la 18e place du classement de D1 seront remplacées par les équipes classées de la 1ère à la 6e place de D2.
Selon les éventuels désistements, les équipes classés de 13 à 18 en D1 peuvent être maintenues pour la saison 2013.

En cas d'égalité en fin de saison que ce soit pour la montée ou la descente, le nombre de victoire collectives puis leur importance (de haut en bas de la grille) seront prise en compte pour départager les éventuels ex aequo

6) Calendrier

Le calendrier est disponible ici :

Remarque pour les championnats nationaux : Seul les 40 premières nations classées marquent des points


Dernière édition par olaf le Mer 24 Oct 2012 - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:26

Voilà le réglement est en ligne

Merci de le lire attentivement

Les nouveautés sont en bleu foncés :

. La réserve pour les fights change donc bien en tenir compte

. 31 ième coureur

. sanctions pour phase 3 et transferts

. montée et descente : régle en cas d'égalité

Pour clarifier les choses aussi pour les fights : si un manager ne fait pas d'enchères en fight 1 un MP à OJT disant "Pas d'enchère" doit être envoyé afin de voir qu'il ne s'agit pas d'un oubli
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30463
Localisation : France

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:13

Si un manager ne fait pas d'enchères un MP à OJT disant "Pas d'enchère" doit être envoyé afin de voir qu'il ne s'agit pas d'un oubli.

À mettre en bleu foncé également.
Revenir en haut Aller en bas
JML_ANS
Champion national
Champion national
JML_ANS


Nombre de messages : 2840
Localisation : Ans

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:21

LECTURE ATTENTIVE FAITE.
La saison peut commencer.

Il me reste à "sentir" comment aborder les fights car il me semble que c'est une des phases les plus importantes voire ...
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14169
Age : 35
Localisation : Antibes

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:27

J'ai une question à la con que je vais mettre dans un cas :

Je mise ces 4 coureurs :

TARTANPION Franck > 1200000
CLODO Jean Marie 800000
FALABRAQUE Francis 1500000
DUS Jean Claude 1050000

Total : 4550000

Je suis premier sur Tartanpion, Dus et Falabraque. Je suis second sur Clodo. Je décide pour le fight 2 de ne pas miser sur Clodo. Puis je réutiliser les 800 000 investi sur Clodo pour les mettre sur un autre coureur ou ces 800 000 sont bloqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11049
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:33

Si tu es second sur Clodo tu peux réutiliser son enchère de F1 pour F2

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30463
Localisation : France

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:28

Par contre, tu en peux pas te libérer sur les 3 premiers puisque tu as l'enchère la plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:48

On3 a écrit:
Par contre, tu en peux pas te libérer sur les 3 premiers puisque tu as l'enchère la plus haute.
-----------

Et si tu es le + haut sur les 4 :rip:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30463
Localisation : France

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:15

Angels a écrit:
On3 a écrit:
Par contre, tu en peux pas te libérer sur les 3 premiers puisque tu as l'enchère la plus haute.
-----------

Et si tu es le + haut sur les 4 :rip:

C'est ça qui est rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14169
Age : 35
Localisation : Antibes

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:43

Simple question mais normalement je ne serais pas dans ce cas de figure
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:50

Je prépare le fichier et ai une question. La réserve de 1% s'applique sur le budget + prime ou sur le budget sans prime ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11049
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:54

Dam3210 a écrit:
Je prépare le fichier et ai une question. La réserve de 1% s'applique sur le budget + prime ou sur le budget sans prime ?
Budget + prime.

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:56

Jaja-14 a écrit:
Dam3210 a écrit:
Je prépare le fichier et ai une question. La réserve de 1% s'applique sur le budget + prime ou sur le budget sans prime ?
Budget + prime.

Ok merci de ta réactivité (je la trouve plus agréable dans ce contexte que dans celui de la course à la montée en D1... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23378
Age : 29
Localisation : Paris

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:09

Jaja-14 a écrit:
Dam3210 a écrit:
Je prépare le fichier et ai une question. La réserve de 1% s'applique sur le budget + prime ou sur le budget sans prime ?
Budget + prime.
Les budgets calculés par angels ne tiennent pas en compte des primes... study

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11049
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:20

Thomas Dekker a écrit:
Jaja-14 a écrit:
Dam3210 a écrit:
Je prépare le fichier et ai une question. La réserve de 1% s'applique sur le budget + prime ou sur le budget sans prime ?
Budget + prime.
Les budgets calculés par angels ne tiennent pas en compte des primes... study
En effet, oublions le pourcentage ...
Une réserve d'un montant égal à 1% du budget sera bloquée pour chaque équipe (soit 50 000 € pour une D1 et 35000 € pour une D2)

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11049
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:23

Dam3210 a écrit:
Jaja-14 a écrit:
Dam3210 a écrit:
Je prépare le fichier et ai une question. La réserve de 1% s'applique sur le budget + prime ou sur le budget sans prime ?
Budget + prime.

Ok merci de ta réactivité (je la trouve plus agréable dans ce contexte que dans celui de la course à la montée en D1... Very Happy)
Trop réactif je suis :green:

Budget sans prime

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:26

Jaja-14 a écrit:
Dam3210 a écrit:
Jaja-14 a écrit:
Dam3210 a écrit:
Je prépare le fichier et ai une question. La réserve de 1% s'applique sur le budget + prime ou sur le budget sans prime ?
Budget + prime.

Ok merci de ta réactivité (je la trouve plus agréable dans ce contexte que dans celui de la course à la montée en D1... Very Happy)
Trop réactif je suis :green:

Budget sans prime

Et ben décidément tu es là pour le pourrir la vie :green:
Merci de ta nouvelle réactivité tout comme je remercie celle de Thomas Dekker Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:02

Faites-moi confiance les gars. Moi, je lis le réglement :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:42

Angels a écrit:
Faites-moi confiance les gars. Moi, je lis le réglement :green:

Ben je l'ai lu Very Happy Very Happy
Mais il est pas mis si ? Il est mis 1% sans précision même si l'exemple parle bien de 50 000 pour une D1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11049
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:53

Dam3210 a écrit:
Angels a écrit:
Faites-moi confiance les gars. Moi, je lis le réglement :green:

Ben je l'ai lu Very Happy Very Happy
Mais il est pas mis si ? Il est mis 1% sans précision même si l'exemple parle bien de 50 000 pour une D1 Wink
J'ai corrigé le règlement, le 1% s'applique au budget sans prime.

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21536
Age : 34

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:04

Question bête mais je n'ai pas trouvé la réponse (mes excuses si elle y est)

Combien de coureurs au max peut-on avoir à la fin des priorités?
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:05

*** Les équipes, D1 et D2 confondues, pourront compter jusqu'à 25 coureurs à partir de la vague 1 et jusqu'à 30 à partir de la période de transferts.
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21536
Age : 34

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:06

olaf a écrit:
*** Les équipes, D1 et D2 confondues, pourront compter jusqu'à 25 coureurs à partir de la vague 1 et jusqu'à 30 à partir de la période de transferts.

Merci olaf, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:07

Verbrugghe a écrit:
Question bête mais je n'ai pas trouvé la réponse (mes excuses si elle y est)

Combien de coureurs au max peut-on avoir à la fin des priorités?

C'est pas clairement précisé mais comme je l'ai mis c'est 25
L'année passée j'ai fini les prioritées avec 24 coureurs et Wallace 25 si je me souviens bien


Dernière édition par olaf le Dim 18 Nov 2012 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:07

Verbrugghe a écrit:
olaf a écrit:
*** Les équipes, D1 et D2 confondues, pourront compter jusqu'à 25 coureurs à partir de la vague 1 et jusqu'à 30 à partir de la période de transferts.

Merci olaf, désolé.

Pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2013   Réglement 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement 2011
» Règlement 2014
» Tour d'Alberta [2.5] 03.09.2013-08.09.2013
» Réglement 2010
» Règlement 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: