AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Brèves

Aller en bas 
+28
Mancebo82
lenissart
Dauphiné
mamat
Oann
Littlebeetle23
ray
lephil
Allobroges
Angels
KNB
superregi
Verbrugghe
tarkus25
olaf
rywann
moncoutie49
Ben76
On3
Nicosix
Wallace
Ballack150
velavia43
cytep
Bugno2
lorimier
Fabrice
cedrick2
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21260
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:47

Wallace a écrit:
Fabrice a écrit:
Quand c'est Patrick qui parle de nouveautés, inévitablement me revient à la mémoire sa réforme des courses par étapes et son fameux groupage Romandie/Suisse/Dauphiné.
Ce mec est dangereux !

Par contre, il ne parle pas d'asphalter les pavés roubaisiens. Alors que c'est tellement dangereux... presque autant que de descendre un col :rip:

Touche pas à mon fond de commerce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:56

En plus je les imagine mal donner des infos en course comme les pulsations... Ça peut donner des indications à des adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55440
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:58

Carrément. Tu saurais qui est à fond et qui ne l'est pas.
Ca pue le pipeau.

Et ce qui est génial, c'est qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que ça pour faire la révolution.
Ca en dit long sur leur niveau de réflexion.
On a bien compris qu'ils veulent seulement gagner du pognon. Mais eux-même ne savent pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30550
Localisation : France

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:57

Bugno2 a écrit:
Le maillot 2015 de Rusvelo

Les Brèves - Page 11 Rusvelo_Maglia

Tiens, Lotto a refilé des invendus ? :green:
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30550
Localisation : France

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:59

Sinon, je rejoins M82 dans son analyse, moi ça me plairait.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18274
Age : 33
Localisation : Cholet

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:04

Bien vu Ben, je n'avais pas pensé au fait que les managers dans les voitures pourraient analyser tranquillement les données. Wink

D'ailleurs, dans cette logique, le "tracking-app" permettant de localiser à tout moment les coureurs dans la course me semblait séduisant mais poserait un peu le même problème.
Tout serait encore plus automatisé et télécommandé via les voitures (tu vois qu'un leader est mal placé donc tu lances une bordure, tu connais tous les écarts en temps réel dans les étapes de montagne donc tu dis à ton gars de couper son effort si tu vois que ça revient...).

Et puis finalement, ça donne du charme aux étapes d'essayer de reconnaître les coureurs sur les vues aériennes ou d'éplucher la startlist pour savoir qui est le dossard 73 !
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30550
Localisation : France

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:23

Mouai, le positionnement par GPS n'est pas assez précis (là on parle de quelques mètres dans un peloton) pour permettre ça. Et le rendu sur une carte interactive l'est encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18274
Age : 33
Localisation : Cholet

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:44

On3 a écrit:
Mouai, le positionnement par GPS n'est pas assez précis (là on parle de quelques mètres dans un peloton) pour permettre ça. Et le rendu sur une carte interactive l'est encore moins.

Possible j'y connais rien Wink
Mais j'imagine qu'on parle d'un nouveau système innovant qui serait créé pour l'occasion...
Enfin, c'est clair que d'une façon générale, on sent bien que ce sont des idées en l'air sans trop de réflexion sur la réalisation concrète des projets... :///:
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14721
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:18

j'avais beaucoup aimé l'interview que Vino avait donné à l'équipe sur le sujet (pour la caméra embarquée, mais contre l'idée de faire de la course un jeu vidéo. d'ailleurs astana n'est pas dans ce nouveau mouvement...)

Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63576
Age : 49

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:23

Moi rien que pour savoir dans quel groupe sont situés mes coureurs, je trouve ça intéressant

Après les données physiologiques, je m'en tape un peu aussi

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les Brèves - Page 11 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18274
Age : 33
Localisation : Cholet

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:53

Nicosix a écrit:
Moi rien que pour savoir dans quel groupe sont situés mes coureurs, je trouve ça intéressant

Après les données physiologiques, je m'en tape un peu aussi

C'est attirant et en même temps est-ce que tu ne perdrais pas toute l'excitation que tu as quand tu ouvres un classement en espérant que ton coureur est dans le premier groupe de 50 coureurs/a limité la casse ? Ou pendant l'étape, l'intérêt d'essayer de trouver son coureur en fond de groupe ? bounce
Perso, c'est possible que je me désintéresse un peu de la course si je vois que je n'ai plus aucun gars dans le coup et que le final ne s'annonce pas excitant...
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55440
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 7:13

moncoutie49 a écrit:
Nicosix a écrit:
Moi rien que pour savoir dans quel groupe sont situés mes coureurs, je trouve ça intéressant

Après les données physiologiques, je m'en tape un peu aussi

C'est attirant et en même temps est-ce que tu ne perdrais pas toute l'excitation que tu as quand tu ouvres un classement en espérant que ton coureur est dans le premier groupe de 50 coureurs/a limité la casse ? Ou pendant l'étape, l'intérêt d'essayer de trouver son coureur en fond de groupe ?  bounce
Perso, c'est possible que je me désintéresse un peu de la course si je vois que je n'ai plus aucun gars dans le coup et que le final ne s'annonce pas excitant...

Carrément ! Quel pied de trouver LE coureur qu'on cherche depuis 1 heure dans un peloton de 50 mecs. tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27344
Age : 45
Localisation : Toulouse

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 7:34

Wallace a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Nicosix a écrit:
Moi rien que pour savoir dans quel groupe sont situés mes coureurs, je trouve ça intéressant

Après les données physiologiques, je m'en tape un peu aussi

C'est attirant et en même temps est-ce que tu ne perdrais pas toute l'excitation que tu as quand tu ouvres un classement en espérant que ton coureur est dans le premier groupe de 50 coureurs/a limité la casse ? Ou pendant l'étape, l'intérêt d'essayer de trouver son coureur en fond de groupe ?  bounce
Perso, c'est possible que je me désintéresse un peu de la course si je vois que je n'ai plus aucun gars dans le coup et que le final ne s'annonce pas excitant...

Carrément ! Quel pied de trouver LE coureur qu'on cherche depuis 1 heure dans un peloton de 50 mecs. tongue tongue

+1
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8288
Age : 36
Localisation : Manche

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:12

Surtout que Thierry Adam il nous laisse du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:26

En fait leurs associations c'est juste pour vendre à leur profit les images venant des caméras embarquées

Ils font la pub d'un projet assez creux pour récupérer eux même les droits TV y'a rien d'autres c'est pas une révolution ils cherchent simplement le moyen de récupérer de l'argent mais bon les droits Tv du tour de Californie ça ne doit voler bien haut surtout s'il faut partager en 11

Et sans ASO leur projet c'est du vent ... En dehors du Tour il n'y a pas de millions à se partager
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:56

Vino suspend l'équipe conti
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63576
Age : 49

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:07

Tu vas voir qu'il va s'en tirer avec cette pirouette

En fait, cette histoire, c'est un vrai challenge pour Cookson, lui qui se voulait un chantre de l'antidopage

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les Brèves - Page 11 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:22

Le projet n'est de toute façon pas viable sans ASO et les 2-3 gros organisateurs

Cool son est plutôt tranquille

Tu crois qu'une de ces équipes va mettre la pression par exemple à l'UCI ou à ASO pour récupérer l'argent des droits télé? Les équipes sont tenu par les c......

Avec la licence WT ils sont tenus d'être présent à chaque épreuve, s'ils sale mettent en grève ou boycottent ils ont tout à perdre

Qu'ils fassent joujou avec leurs caméras embarquées qui n'intéressent pas grand monde au final

J'ai vu celle de Kittel en Californie : oui c'était intéressant de voir de l'intérieur et c'était nouveau mais au bout de 55 vidéos du même genre ça n'intéressera plus le public hors quelques experts/entraîneurs
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:31

Ben76 a écrit:
Le projet n'est de toute façon pas viable sans ASO et les 2-3 gros organisateurs

Cool son est plutôt tranquille

Tu crois qu'une de ces équipes va mettre la pression par exemple à l'UCI ou à ASO pour récupérer l'argent des droits télé? Les équipes sont tenu par les c......

Avec la licence WT ils sont tenus d'être présent à chaque épreuve, s'ils sale mettent en grève ou boycottent ils ont tout à perdre

Qu'ils fassent joujou avec leurs caméras embarquées qui n'intéressent pas grand monde au final

J'ai vu celle de Kittel en Californie : oui c'était intéressant de voir de l'intérieur et c'était nouveau mais au bout de 55 vidéos du même genre ça n'intéressera plus le public hors quelques experts/entraîneurs

C'est marrant, je pense EXACTEMENT le contraire. Je pense que c'est cette association d'équipes qui a fondé Velon et qui auparavant avait parlé de cette histoire de ligue parallèle avec le milliardaire Bakala, je pense donc que c'est cette association d'équipes qui tient l'UCI par les couilles et pas le contraire. Pour moi c'est cette association qui est à la manoeuvre et l'UCI qui court derrière. Le fric, les sponsors, l'influence, ce sont les équipes qui les ont, pas l'UCI. Si ces équipes décident de fonder une ligue parallèle, ils font quoi l'UCI ? Ils ont plus que leurs yeux pour pleurer. Franchement, aujourd'hui, le rapport de force n'est PAS DU TOUT en faveur de l'UCI. Pour moi c'est une erreur d'imaginer que l'UCI tente d'imposer ses vues. C'est exactement le contraire qui se passe je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63576
Age : 49

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:49

Ben76 a écrit:
Le projet n'est de toute façon pas viable sans ASO et les 2-3 gros organisateurs

Cool son est plutôt tranquille

Tu crois qu'une de ces équipes va mettre la pression par exemple à l'UCI ou à ASO pour récupérer l'argent des droits télé? Les équipes sont tenu par les c......

Avec la licence WT ils sont tenus d'être présent à chaque épreuve, s'ils sale mettent en grève ou boycottent ils ont tout à perdre

Qu'ils fassent joujou avec leurs caméras embarquées qui n'intéressent pas grand monde au final

J'ai vu celle de Kittel en Californie : oui c'était intéressant de voir de l'intérieur et c'était nouveau mais au bout de 55 vidéos du même genre ça n'intéressera plus le public hors quelques experts/entraîneurs

Excuse moi mais je parlais d'Astana :green:

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les Brèves - Page 11 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:37

cedrick2 a écrit:
Ben76 a écrit:
Le projet n'est de toute façon pas viable sans ASO et les 2-3 gros organisateurs

Cool son est plutôt tranquille

Tu crois qu'une de ces équipes va mettre la pression par exemple à l'UCI ou à ASO pour récupérer l'argent des droits télé? Les équipes sont tenu par les c......

Avec la licence WT ils sont tenus d'être présent à chaque épreuve, s'ils sale mettent en grève ou boycottent ils ont tout à perdre

Qu'ils fassent joujou avec leurs caméras embarquées qui n'intéressent pas grand monde au final

J'ai vu celle de Kittel en Californie : oui c'était intéressant de voir de l'intérieur et c'était nouveau mais au bout de 55 vidéos du même genre ça n'intéressera plus le public hors quelques experts/entraîneurs

C'est marrant, je pense EXACTEMENT le contraire. Je pense que c'est cette association d'équipes qui a fondé Velon et qui auparavant avait parlé de cette histoire de ligue parallèle avec le milliardaire Bakala, je pense donc que c'est cette association d'équipes qui tient l'UCI par les couilles et pas le contraire. Pour moi c'est cette association qui est à la manoeuvre et l'UCI qui court derrière. Le fric, les sponsors, l'influence, ce sont les équipes qui les ont, pas l'UCI. Si ces équipes décident de fonder une ligue parallèle, ils font quoi l'UCI ? Ils ont plus que leurs yeux pour pleurer. Franchement, aujourd'hui, le rapport de force n'est PAS DU TOUT en faveur de l'UCI. Pour moi c'est une erreur d'imaginer que l'UCI tente d'imposer ses vues. C'est exactement le contraire qui se passe je crois.

ce n'est ni l'UCI qui tient les ficelles, ni Velon ce sont ASO et les organisateurs : sans ASO pas de Tour. pour le moment ASO se range du cote de l'UCI ce qui fait que Velon n'a pas de position de force
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11756
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:17

le jour où une ligue privée supplantera à la fois l'Histoire et les Institutions de son sport n'est pas encore arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:21

tarkus25 a écrit:
le jour où une ligue privée supplantera à la fois l'Histoire et les Institutions de son sport n'est pas encore arrivé...

Aux USA ce ne sont quasiment que des ligues privées (basket, foot américain, boxe...). Ca risque malheureusement d'arriver dans beaucoup de sports...
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11756
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:25

cedrick2 a écrit:
tarkus25 a écrit:
le jour où une ligue privée supplantera à la fois l'Histoire et les Institutions de son sport n'est pas encore arrivé...

Aux USA ce ne sont quasiment que des ligues privées (basket, foot américain, boxe...). Ca risque malheureusement d'arriver dans beaucoup de sports...

oui, mais y'avait rien avant, c'est différent.

dans le foot européen par exemple, ce sont certaines menaces de quelques grands clubs qui ont amené cette réussite (économique) qu'est la Ligue des Champions. L'UEFA avait été obligée de s'adapter, mais elle a gardé son leadership.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:28

tarkus25 a écrit:
cedrick2 a écrit:
tarkus25 a écrit:
le jour où une ligue privée supplantera à la fois l'Histoire et les Institutions de son sport n'est pas encore arrivé...

Aux USA ce ne sont quasiment que des ligues privées (basket, foot américain, boxe...). Ca risque malheureusement d'arriver dans beaucoup de sports...

oui, mais y'avait rien avant, c'est différent.

dans le foot européen par exemple, ce sont certaines menaces de quelques grands clubs qui ont amené cette réussite (économique) qu'est la Ligue des Champions. L'UEFA avait été obligée de s'adapter, mais elle a gardé son leadership.

L'UEFA distribue surtout d'énormes droits TV aux équipes ! Elles seraient bien con de se rebeller contre le système ! En vélo rien n'est redistribué aux équipes, et c'est là justement que beaucoup de choses coincent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Brèves - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brèves
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: