AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Brèves

Aller en bas 
+28
Mancebo82
lenissart
Dauphiné
mamat
Oann
Littlebeetle23
ray
lephil
Allobroges
Angels
KNB
superregi
Verbrugghe
tarkus25
olaf
rywann
moncoutie49
Ben76
On3
Nicosix
Wallace
Ballack150
velavia43
cytep
Bugno2
lorimier
Fabrice
cedrick2
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11702
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:34

cedrick2 a écrit:
tarkus25 a écrit:
cedrick2 a écrit:
tarkus25 a écrit:
le jour où une ligue privée supplantera à la fois l'Histoire et les Institutions de son sport n'est pas encore arrivé...

Aux USA ce ne sont quasiment que des ligues privées (basket, foot américain, boxe...). Ca risque malheureusement d'arriver dans beaucoup de sports...

oui, mais y'avait rien avant, c'est différent.

dans le foot européen par exemple, ce sont certaines menaces de quelques grands clubs qui ont amené cette réussite (économique) qu'est la Ligue des Champions. L'UEFA avait été obligée de s'adapter, mais elle a gardé son leadership.

L'UEFA distribue surtout d'énormes droits TV aux équipes ! Elles seraient bien con de se rebeller contre le système ! En vélo rien n'est redistribué aux équipes, et c'est là justement que beaucoup de choses coincent.

et c'est bien ce que je veux dire : si une menace se précise, l'UCI devra et saura réagir pour garder la mainmise sur son sport, notamment en partageant mieux ses revenus.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:36

tarkus25 a écrit:
cedrick2 a écrit:
tarkus25 a écrit:
cedrick2 a écrit:
tarkus25 a écrit:
le jour où une ligue privée supplantera à la fois l'Histoire et les Institutions de son sport n'est pas encore arrivé...

Aux USA ce ne sont quasiment que des ligues privées (basket, foot américain, boxe...). Ca risque malheureusement d'arriver dans beaucoup de sports...

oui, mais y'avait rien avant, c'est différent.

dans le foot européen par exemple, ce sont certaines menaces de quelques grands clubs qui ont amené cette réussite (économique) qu'est la Ligue des Champions. L'UEFA avait été obligée de s'adapter, mais elle a gardé son leadership.

L'UEFA distribue surtout d'énormes droits TV aux équipes ! Elles seraient bien con de se rebeller contre le système ! En vélo rien n'est redistribué aux équipes, et c'est là justement que beaucoup de choses coincent.

et c'est bien ce que je veux dire : si une menace se précise, l'UCI devra et saura réagir pour garder la mainmise sur son sport, notamment en partageant mieux ses revenus.

Mais justement, ce que je dis moi, c'est que l'UCI se bouge pour faire plaisir aux équipes qui menacent de faire sécession. Ce sont les équipes qui font pression sur l'UCI pour qu'elle change les règles, et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11702
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:42

cedrick2 a écrit:
tarkus25 a écrit:
cedrick2 a écrit:
tarkus25 a écrit:
cedrick2 a écrit:
tarkus25 a écrit:
le jour où une ligue privée supplantera à la fois l'Histoire et les Institutions de son sport n'est pas encore arrivé...

Aux USA ce ne sont quasiment que des ligues privées (basket, foot américain, boxe...). Ca risque malheureusement d'arriver dans beaucoup de sports...

oui, mais y'avait rien avant, c'est différent.

dans le foot européen par exemple, ce sont certaines menaces de quelques grands clubs qui ont amené cette réussite (économique) qu'est la Ligue des Champions. L'UEFA avait été obligée de s'adapter, mais elle a gardé son leadership.

L'UEFA distribue surtout d'énormes droits TV aux équipes ! Elles seraient bien con de se rebeller contre le système ! En vélo rien n'est redistribué aux équipes, et c'est là justement que beaucoup de choses coincent.

et c'est bien ce que je veux dire : si une menace se précise, l'UCI devra et saura réagir pour garder la mainmise sur son sport, notamment en partageant mieux ses revenus.



Mais justement, ce que je dis moi, c'est que l'UCI se bouge pour faire plaisir aux équipes qui menacent de faire sécession. Ce sont les équipes qui font pression sur l'UCI pour qu'elle change les règles, et pas l'inverse.



et moi, ce que je dis, c'est qu'à aucun moment, je n'ai dit qu'on n'était pas d'accord :green:

parce qu'on est d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:43

Pour moi, la question ne se pose même pas de savoir qui tient qui par les cou...
Les maîtres du jeu sont les organisateurs, et ASO en premier lieu. Ce sont ces derniers qui feront pencher la balance d'un coté ou de l'autre, et à l'heure actuelle, ils ont bien plus à gagner en restant du coté de l'UCI.

Les équipes peuvent monter leur circuit parallèle si elles le veulent, mais ce qui fait le cyclisme, c'est son histoire.
Même pour la jeune génération qui pourrait accepter une éventuelle mutation du cyclisme, ou pour les non initiés à notre sport, Paris-Roubaix ou le Tour de France ça signifie quelque chose. Une ligue parallèle qui courait Paris-Lille ou la Course de France n'aurait que très peu de notoriété. Même chose pour les coureurs; Ce qu'ils veulent, c'est participer aux monuments !
Les gérants des équipes peuvent toujours tenir un discourt différent, mais difficile de convaincre des sponsors s'ils ne participent pas aux monuments du cyclisme...

Pour qu'ASO penche du coté des équipes, il faudrait que l'UCI se montre plus gourmande que l'ensemble des équipes qui composeraient cette ligue, ce qui serait un très mauvais calcul de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:29

Le nouveau maillot MTN

Les Brèves - Page 12 1417117792_1_gross
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63559
Age : 49

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:40

Ça m'a choqué au depart mais en fait j'aime bien

Celui de Meintjes est d'ailleurs terrible :pouce_leve: (suis sur iPad, je peux pas vous le mettre)

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les Brèves - Page 12 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:44

Sans Linus comme mannequin pour l'essayer ca fait de suite moins rêver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:45

Nicosix a écrit:
Ça m'a choqué au depart mais en fait j'aime bien

Celui de Meintjes est d'ailleurs terrible :pouce_leve: (suis sur iPad, je peux pas vous le mettre)

Beurk

On dirait un maillot de foot
Revenir en haut Aller en bas
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7919
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:46

Je le trouve très moche
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:36

Je le trouve pas vraiment dégueu, mais je préférais largement le précédent...
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8270
Age : 36
Localisation : Manche

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:19

Moi j'aime bien justement le côté sport co
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16373
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:43

Angels a écrit:
Le nouveau maillot MTN

Les Brèves - Page 12 1417117792_1_gross

C'est sensé symboliser quoi la trace de main (??) sur le dossard ? Un souvenir paléolithique ??

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7919
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:57

ray a écrit:
Angels a écrit:
Le nouveau maillot MTN

Les Brèves - Page 12 1417117792_1_gross

C'est sensé symboliser quoi la trace de main (??) sur le dossard ? Un souvenir paléolithique ??

encore heureux qu'ils ne l'ont pas mis sur le cuissard :green:
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyVen 28 Nov 2014 - 0:10

ray a écrit:
Angels a écrit:
Le nouveau maillot MTN

Les Brèves - Page 12 1417117792_1_gross

C'est sensé symboliser quoi la trace de main (??) sur le dossard ? Un souvenir paléolithique ??

La main est dans un Q, le Q de Qhubeka leur marque de vélos, c'est donc juste le logo de leur sponsor secondaire.


Dernière édition par Littlebeetle23 le Ven 28 Nov 2014 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyVen 28 Nov 2014 - 0:30

Donc finalement il y a bien une main au Q ! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30491
Localisation : France

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:12

Excellent maillot je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:21

C'est une marque de vélos, Qhubeka ? Je croyais que c'était le nom d'une fondation...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63559
Age : 49

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:57

C'est bien une fondation qui récolte de l'argent pour donner des vélos en Afrique

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les Brèves - Page 12 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:05

J'aime bien le maillot mais j'attend de voir ce que ça va donner en terme de visibilité
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:24

J'adore la photo en mode Benetton... Smile

Les Brèves - Page 12 45917_sans_titre
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:12

Pas de Manie ni de Pompeiana, et moins de 300 km (293) pour l'édition 2015 de Milan-San Remo. En clair, non sprinteurs s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:17

Parfait pour Péter !!!
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:20

Ben76 a écrit:
Parfait pour Péter !!!

bah non...
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:25

Parfait pour Boonen plutôt ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:35

Parfait pour Kristoff plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Brèves - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brèves
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: