AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Programmes des coureurs 2015

Aller en bas 
+27
Dauphiné
Jaja-14
mamat
On3
Angels
cytep
Allobroges
olaf
velavia43
Verbrugghe
Bugno2
rywann
Littlebeetle23
KNB
lenissart
Ballack150
Fabrice
Nicosix
Mancebo82
lephil
lorimier
Wallace
Oann
moncoutie49
cedrick2
Dam3210
Ben76
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:37

Mancebo82 a écrit:
J'ai beaucoup de mal à croire également que Nibali puisse remporter le Tour cette année, il a bénéficié en 2014 d'un extraordinaire concours de circonstances avec les mésaventures de Contador et Froome et l'absence de Quintana qui sera là cette année.

+1

On jugera sur pièce mais je ne le vois pas remporter le Tour à nouveau ... et puis il y a le "pb" Astana qui va tôt ou tard se faire ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:39

Je redis ce que j'ai toujours dit à propos du Tour 2014 : après Arenberg, Contador était à 2'40 de Nibali au général. Si Contador n'avait pas abandonné, pour moi il n'est pas du tout certain qu'il aurait pu refaire un tel retard sur Nibali. Je veux dire, il l'aurait peut-être fait, mais c'est pas du tout certain.

Tout ça pour rappeler qu'il y a encore des pavés cette année, et qu'il sera difficile d'évaluer les chances des uns et des autres tant que cette étape ne sera pas passée. Un Tour se gagne (et se perd) tous les jours. Quintana est intrinsèquement meilleur grimpeur que Nibali, mais s'il prend 3 mn dans les gencives sur les pavés, pas du tout sûr qu'il gagne le Tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:42

Même sans concurrence accrue j'attend quand même de voir le niveau des astanas l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8242
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:43

cedrick2 a écrit:
Je redis ce que j'ai toujours dit à propos du Tour 2014 : après Arenberg, Contador était à 2'40 de Nibali au général. Si Contador n'avait pas abandonné, pour moi il n'est pas du tout certain qu'il aurait pu refaire un tel retard sur Nibali. Je veux dire, il l'aurait peut-être fait, mais c'est pas du tout certain.

Tout ça pour rappeler qu'il y a encore des pavés cette année, et qu'il sera difficile d'évaluer les chances des uns et des autres tant que cette étape ne sera pas passée. Un Tour se gagne (et se perd) tous les jours. Quintana est intrinsèquement meilleur grimpeur que Nibali, mais s'il prend 3 mn dans les gencives sur les pavés, pas du tout sûr qu'il gagne le Tour.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:43

Thibaut Pinot a dévoilé mardi via twitter son programme jusqu'au Tour de France, en juillet prochain. Le coureur de la FDJ débutera par le GP la Marseillaise, le 1er février, et enchaînera notamment avec l'Etoile de Bessèges, le Tirreno-Adriatico, le Critérium International, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie et le Dauphiné ou le Tour de Suisse. Par rapport à la saison dernière, le troisième du Tour 2014 va notamment manquer le Tour de Catalogne.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:44

Nibali n'a eu au un adversaire le tour
Qu'auraient donnéeses étapes de montagne avec conta et froome derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:55

cedrick2 a écrit:
Je redis ce que j'ai toujours dit à propos du Tour 2014 : après Arenberg, Contador était à 2'40 de Nibali au général. Si Contador n'avait pas abandonné, pour moi il n'est pas du tout certain qu'il aurait pu refaire un tel retard sur Nibali. Je veux dire, il l'aurait peut-être fait, mais c'est pas du tout certain.

Tout ça pour rappeler qu'il y a encore des pavés cette année, et qu'il sera difficile d'évaluer les chances des uns et des autres tant que cette étape ne sera pas passée. Un Tour se gagne (et se perd) tous les jours. Quintana est intrinsèquement meilleur grimpeur que Nibali, mais s'il prend 3 mn dans les gencives sur les pavés, pas du tout sûr qu'il gagne le Tour.

Quintana n'a jamais été vu sur les pavés si je ne me trompe pas. Qui sait, il peut très bien s'en sortir?

Et puis il y a aussi un paramètre très important, Nibali a fait une enorme étape pavé car il pleuvait. Or rien ne dit qu'il va encore faire un temps dégueux cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:16

Pour Pinot, je crois qu'il y a le Pays Basque aussi qu'il avait oublié dans un premier temps

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22043
Age : 52
Localisation : Paris

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:23

Nicosix a écrit:
Pour Pinot, je crois qu'il y a le Pays Basque aussi qu'il avait oublié dans un premier temps

C'est parce qu'il sait deja qu'il va abandonner pour bronchite tongue
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:30

Ce qui va être impressionnant sur le Tour, ce sont aussi les potentielles armadas autour des 4 leaders (Froome, Nibali, Contador, Quintana) :
- Sky avec Porte, Nieve, Roche, Thomas, König, Kennaugh, Henao, Kyrienka, Poels...
- Astana avec Aru, Fuglsang, Scarponi, Westra, Cataldo, Landa, Taaramae...
- Tinkoff avec Majka, Kiserlovski, Kreuziger, Rogers, Zaugg, Sagan, Basso...
- Movistar avec Valverde, Anton, Izagirre (*2), Intxausti, Gadret, Anacona...


Il y a un tel condensé de gars qui pourraient viser un top 10 dans une autre équipe qu'on peut rêver de scénarii passionnant avec des grandes stratégies d'équipe ( oui je suis optimiste...)
Revenir en haut Aller en bas
Oann
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
Oann


Nombre de messages : 1480

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:47

cedrick2 a écrit:
Je redis ce que j'ai toujours dit à propos du Tour 2014 : après Arenberg, Contador était à 2'40 de Nibali au général. Si Contador n'avait pas abandonné, pour moi il n'est pas du tout certain qu'il aurait pu refaire un tel retard sur Nibali. Je veux dire, il l'aurait peut-être fait, mais c'est pas du tout certain.

Tout ça pour rappeler qu'il y a encore des pavés cette année, et qu'il sera difficile d'évaluer les chances des uns et des autres tant que cette étape ne sera pas passée. Un Tour se gagne (et se perd) tous les jours. Quintana est intrinsèquement meilleur grimpeur que Nibali, mais s'il prend 3 mn dans les gencives sur les pavés, pas du tout sûr qu'il gagne le Tour.

Autant j'ai toujours été sceptique avant le Tour de France des réelles capacités de Nibali en montagne, autant dire que Nibali a remporté le Tour par défaut car il n'y avait pas de réelle concurrence me semble vraiment pas sensé.

Nibali a avant tout gagné le Tour sur sa première semaine, et avec un tel écart, et la démonstration qu'il a fait par la suite en montagne, je vois quand même mal comment Contador ou Froome aurait pu remonter un tel écart.
Nibali a montré qu'il méritait de gagner, que les autres ait eu des soucis, certes, mais je suis pas persuadé que la donne aurait été si différente que ça.

Nibali semble inférieur en montagne au trio Contador/ Quintana/ Froome mais c'est un coureur de grand Tour redoutable, capable de reprendre des secondes sur tous les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMer 14 Jan 2015 - 6:55

C'est marrant je n'imagine pas une victoire de Nibali... ni de Quintana.
Soit Contador fait le Giro en dedans et je mise sur lui pour le Tour, soit il s'emploie sur le Giro et je mise sur Froome pour le Tour.

Quintana vous en faites un super super favori mais au final, il a pas non plus archi dominé un Giro qui n'était pourtant pas extrêmement relevé non plus. Je ne suis même pas sur qu'il sera devant Nibali tiens.

Enfin bon, tous ceux là ont juste de la chance que VDB n'y soit pas cette année elephant
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMer 14 Jan 2015 - 7:08

Il me semble qu'Anton n'est pas prévu pour le Tour. Selon sa forme, il pourrait bien faire Giro + Vuelta.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMer 14 Jan 2015 - 7:23

Dam3210 a écrit:
C'est marrant je n'imagine pas une victoire de Nibali... ni de Quintana.
Soit Contador fait le Giro en dedans et je mise sur lui pour le Tour, soit il s'emploie sur le Giro et je mise sur Froome pour le Tour.

Quintana vous en faites un super super favori mais au final, il a pas non plus archi dominé un Giro qui n'était pourtant pas extrêmement relevé non plus. Je ne suis même pas sur qu'il sera devant Nibali tiens.

Enfin bon, tous ceux là ont juste de la chance que VDB n'y soit pas cette année elephant

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur Quintana

Même sur les autres ca se tient
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22043
Age : 52
Localisation : Paris

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMer 14 Jan 2015 - 9:07

Pour répondre à Oann, Nibali a profité lors de l'étape des pavés de conditions climatiques lui étant favorables. Et en 2015, les secteurs seront moins nombreux. Ceci dit, il aurait été quasi impossible pour Contador de remonter le retard de 2'40 sauf chrono exceptionnel le dernier jour.

Nibali a été superieur en montagne à des coureurs qui auraient probablement perdu beaucoup de temps sur un espagnol au top, ce qu'il semblait déclarer.
Je me souviens d'une étape où l'italien n'était pas super. Personne n'en avait profité. Mais avec un Contador offensif, c'aurait été different.

En résumé, nous avons raté un gros match.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:38

Quintana était malade sur le Giro il n'a fait que le minimum sur une étape
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:43

C'est en tout cas le meilleur descendeur du peloton. :green:
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30517
Localisation : France

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:00

Ben76 a écrit:
J'ai beau aimé uran je le vois pas faire 2 cette année une fois encore

Bien moi qui n'aime pas trop ce coureur, je l'ai trouvé très consistant sur le Giro l'an dernier. Evidemment, il faut voir la concurrence (que je ne connais pas). Mais j'ai été impressionné par sa capacité à faire un GT sans jour sans.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22043
Age : 52
Localisation : Paris

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:33

Programme de Tony Gallopin :

La Marseillaise, Bessèges, Algarve, Paris-Nice, Sanremo, Pais Vasco, Brabantse Pijl, Amstel, Liège, Dauphine, TdF
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30517
Localisation : France

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:09

Intéressant ce programme pour Tony. Peut-être le Pays-Basque ne rapportera pas grand chose, mais ça va lui permettre d'arriver "à point" pour les Ardennaises.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:36

@Cycling_Lars: Dominik Nerz main target for Bora in Tour de France. Hoping for a top-10 in GC.

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:37

@Cycling_Lars: Francesco Gavazzi:

GP Costa degli Etruschi
Trofeo Laigueglia
Tirreno Adriatico
Milano Sanremo
Giro d'Italia
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30517
Localisation : France

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:37

L'histoire est en marche. Si Nerz fait un top 10 sur le Tour, je crois que ce forum ne sera plus jamais le même. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:49

On3 a écrit:
L'histoire est en marche. Si Nerz fait un top 10 sur le Tour, je crois que ce forum ne sera plus jamais le même. :green:

C'est certain.

C'est une super nouvelle en tout cas cet objectif. Cela montre qu'il a de l'ambition et qu'il a encore confiance en ses possibilités. Vraiment super.

Mais bon top 10 sur le TDF ce serait une énorme surprise. Bon il a déja fait 14è sur la Vuelta mais ca équivaudrait à top 30 sur le TDF.

C'est quand même une grosse côte et un sacré objectif.

:pouce_leve:

Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22043
Age : 52
Localisation : Paris

Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:44

Oui enfin c'est comme Intxausti qui vise un Top20 sur le Giro... :green:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des coureurs 2015   Programmes des coureurs 2015 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmes des coureurs 2015
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coureurs qui arrêtent en 2015
» Classement 2014 des coureurs et PDB 2015
» Classement 2015 des coureurs et PDB 2016
» PDB 2015 des coureurs par ordre alphabétique + fichier des PDB
» Coureurs qui arrêtent en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: