AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril

Aller en bas 
+27
Verbrugghe
velavia43
Shoupak
On3
olaf
Ben76
moncoutie49
ray
Kill3r
superregi
mamat
Jaja-14
Angels
cedrick2
tilbud
Littlebeetle23
Nicosix
Ballack150
Dauphiné
Fabrice
Dam3210
KNB
Wallace
Allobroges
lephil
lorimier
rywann
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21208
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril   PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:19

Ben76 a écrit:
Mais sincerement l'organisation n'aurait elle pas pu être prévoyante en connaissant les horaires de passages a cet endroit

On aurait pu prévenir le peloton 2-3 minutes avant et leur signaler que la barriere sera fermée ou la route sera bloquée par un policier

Le départ a été retardé de 10 minutes à cause du vent favorable. Ca explique en partie le couac.
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21542
Age : 34

PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril   PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:34

tilbud a écrit:
Wallace a écrit:
velavia43 a écrit:
tilbud a écrit:
J'ai été interviewé par Patrick Chassé cet aprem au sujet du passage à niveau :green:

? as-tu un rôle dans l'organisation de la course ?

SI ça se trouve, il conduisait le TVG elephant

C'est presque ça elephant

En fait, je travaille à la SNCF, donc j'ai échangé sur twitter avec Patrick Chassé, qui accusait la SNCF de négligence, et il m'a appelé pour en parler.

Tu n'es plus en Pologne?
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril   PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:36

Fabrice a écrit:
Ben76 a écrit:
Mais sincerement l'organisation n'aurait elle pas pu être prévoyante en connaissant les horaires de passages a cet endroit

On aurait pu prévenir le peloton 2-3 minutes avant et leur signaler que la barriere sera fermée ou la route sera bloquée par un policier

Le départ a été retardé de 10 minutes à cause du vent favorable. Ca explique en partie le couac.

Mais c'est pas compliqué de savoir qu'à 15h12 les barrières seront fermées ou a 16h46 et donc que le peloton va y passer dans ces eaux la lorsqu'on arrive a 10bornes du passage a niveau
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril   PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:46

En parlant de ça, je ne comprends pas que les PN existent toujours. Je sais que ça coûterait assez cher, mais on est capable de régler ce problème.
Quant à l'organisation, en effet ce n'est pas bien compliqué de connaître les horaires précis des trains (avec une marge à prendre en compte vu que les trains sont très souvent en retard :green: ).
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril   PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:50

Ce qui a posé problème, c'est que les 3 premières heures de course ont été extrêmement rapides, et donc, même s'ils sont partis avec 10 mn de retard, en réalité le peloton est arrivé à ce passage à niveau très en avance sur l'horaire prévu.

Après, ce genre de truc, c'est impossible à prévoir avant la course (on parle là d'une avance de plus de 30 mn). En revanche, quand on arrive à 10 km de ce passage à niveau, là on doit être capable de voir qu'il va y avoir souci, et donc on doit dépêcher sur place un ou deux commissaires qui interdisent formellement le passage au moindre coureur.
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril   PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:44

Verbrugghe a écrit:
tilbud a écrit:
Wallace a écrit:
velavia43 a écrit:
tilbud a écrit:
J'ai été interviewé par Patrick Chassé cet aprem au sujet du passage à niveau :green:

? as-tu un rôle dans l'organisation de la course ?

SI ça se trouve, il conduisait le TVG elephant

C'est presque ça elephant

En fait, je travaille à la SNCF, donc j'ai échangé sur twitter avec Patrick Chassé, qui accusait la SNCF de négligence, et il m'a appelé pour en parler.

Tu n'es plus en Pologne?

Non, je suis rentré à Paris à l'été 2013 Smile
Revenir en haut Aller en bas
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7919
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril   PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:52

Belle 4 ème place de Boom :pouce_leve:
ZURLO 59 ème
BAUER 77ème
PFINGSTEN abandon
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril   PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:03

Wallace a écrit:
En parlant de ça, je ne comprends pas que les PN existent toujours. Je sais que ça coûterait assez cher, mais on est capable de régler ce problème.

C'est un des sujets dont j'ai parlé avec Chassé : ça coûterait vraiment beaucoup trop cher. Il y a environ 18000 PN en France. On en suprime déjà 100 par an environ, avec une priorité fixée selon la dangerosité et le trafic, mais ça représente 2 ou 3% du prix d'un billet de train, soit 1 à 2€ sur un billet TGV moyen. C'est énorme, difficile d'aller plus loin. Et à ce rythme, il faudrait encore 2 siècles pour tous les supprimer, sans compter ceux pour lesquels la topographie ne le permet pas.

Pour certains PN en rase campagne, l'investissement reviendrait à plusieurs dizaines d'euros par passage de voiture...


Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril   PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 EmptyMer 15 Avr 2015 - 7:15

Je suis d'accord, mais les PN restent quand même très dangereux. Je sais qu'ils sont plus ou moins "infaillibles", mais une petite barrière n'est en aucun cas un garde-fou.
Je ne connais pas le chiffre exact, mais chaque année on a des accidents "véhicule contre train" sur des PN.
Et c'est toujours le train qui gagne.

Après, s'il n'y a que peu de trafic, on peut peut-être tout simplement supprimer le passage. Le réseau routier français est bien assez dense comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11338
Age : 38

PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril   PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:35

tilbud a écrit:
Wallace a écrit:
velavia43 a écrit:
tilbud a écrit:
J'ai été interviewé par Patrick Chassé cet aprem au sujet du passage à niveau :green:

? as-tu un rôle dans l'organisation de la course ?

SI ça se trouve, il conduisait le TVG elephant

C'est presque ça elephant

En fait, je travaille à la SNCF, donc j'ai échangé sur twitter avec Patrick Chassé, qui accusait la SNCF de négligence, et il m'a appelé pour en parler.

On est (presque) collègue du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril   PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:50

Dauphiné a écrit:
tilbud a écrit:
Wallace a écrit:
velavia43 a écrit:
tilbud a écrit:
J'ai été interviewé par Patrick Chassé cet aprem au sujet du passage à niveau :green:

? as-tu un rôle dans l'organisation de la course ?

SI ça se trouve, il conduisait le TVG elephant

C'est presque ça elephant

En fait, je travaille à la SNCF, donc j'ai échangé sur twitter avec Patrick Chassé, qui accusait la SNCF de négligence, et il m'a appelé pour en parler.

On est (presque) collègue du coup Very Happy

Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril   PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS - ROUBAIX (C) 12-Avril
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Paris-Roubaix (Cat.C) le 13 Avril
» Paris-Roubaix (C) - 10 avril
» Paris-Roubaix (C) - 7 Avril
» Paris-Roubaix (C) le 10 avril
» Paris-Roubaix (C) le 8 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2015-
Sauter vers: