AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Classements généraux au 7 Juin

Aller en bas 
+24
Angels
superregi
Littlebeetle23
lenissart
olaf
Jaja-14
Thomas Dekker
Mancebo82
moncoutie49
rywann
Nicosix
Allobroges
KNB
velavia43
cedrick2
ray
Bugno2
magicfx14
Ben76
On3
Fabrice
Kill3r
Wallace
Ballack150
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:48

Première Division

Pas de changement en tête de D1 où les leaders ont peu scoré. Ce sont les équipes de bas de classement qui ont été le plus à la fête cette semaine et son doublé Tour d’Iran/Tour de Luxembourg permet à la Sorana de sortir de la zone de relégation au détriment de la Hurricane mais personne n’a abdiqué derrière.

1. (=) Team Betclic – Allianz D1 4304
2. (=) BT Bank of America D1 4265
3. (+1) Dromica Centralized Squad D1 4141
4. (-1) Dark Side of the Old Krupnik D1 4110
5. (=) Comunidad Tolosana D1 4013
6. (=) Province de Liège Cycling D1 3594
7. (=) Faith No More Team D1 3586
8. (=) BCC - Kruger NP D1 3197
9. (+ 1) Zukunft Projekt D1 3104
10. (-1) Panini - Brunswick Cycling Team D1 3102
11. (=) West Side Crew D1 3037
12. (+3) Sorana Mannschaft D1 2689
13. (-1) Hurricane Nolan Pro Cycling D1 2666
14. (-1) Caja Evrona D1 2573
15. (-1) Blizzard - Supercell D1 2520
16. (+1) Turkish Airlines Team D1 2354
17. (+1) Marco Polo Mitsubishi D1 2345
18. (-1) KNB Productions Team D1 2342


Deuxième Division

Semaine calme en D2 aussi mais le Team Obelboys profite de la semaine transparente de la Deezer pour se rapprocher à 17 points de sa 6è place. La LL Bean est toujours décrochée pourtant les 4 équipes qui la précèdent n’ont pas scoré cette semaine

1. (=) Brooklyn - Trek Livestrong Team D2 2920
2. (=) Team Match - Colnago D2 2594
3. (=) Qantas Aston Martin D2 2355
4. (=) Euskadi D2 2322
5. (=) Alpina-Association Bernadette Soubirous D2 2125
6. (=) Deezer Sojasun
D2 1973
7. (=) Team Obelboys D2 1956
8. (=) Saint Emilion Grand Cru D2 1842
9. (=) Bléro Team - Rose Bikes D2 1792
10. (+3) Murphy's Scottish Team D2 1677
11. (-1) La Belle Etoile D2 1672
12. (+3) Blue Army Team D2 1657
13. (-1) La Japhet Connection D2 1624
14. (-3) Team Microsoft by Specialized D2 1620
15. (-2) Fogerty Cycling Team D2 1615
16. (=) Justin Bridou Team D2 1537
17. (=) Naughty Dog - Netflix D2 1335
18. (=) L.L. Bean - Nitro Team D2 1122
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:49

Interview le 07 juin de Cytep le manager de la Saint Emilion Grand Cru

-Salut Cytep, tu as une situation paradoxale sur JT tu es inscrit sur le site depuis 2008 et tu as été souvent présent pour discuter du jeu et cyclisme sur le forum mais tu as attend 2014 pour effectuer ta première saison sur le jeu. Pourquoi tant d’attente ?

J'ai effectivement été invité ici il y a tellement longtemps que je sais même plus exactement si c'est toi Olaf ou Angels qui m'avait envoyé un mp pour m'inviter sur le site.Ceci dit avec les fréquentes allusions de Milanello sur VCN aux jeunes pousses Barilla ,je pense que pas mal de monde connaissait les 2 initiales JT LOL
Alors franchement ce qui m'a retenu au début c'était deux choses.Tout d'abord le temps.A l'époque le site prono superforum était à son apogée et on avait 25 joueurs (dont toi et Cedrick par exemple) qui faisaient un concours de pronostiques multisports (même si certains ne faisaient que le cyclisme ou foot et cyclisme) qui cumulait velo/foot/tennis/F1/biathlon/ruby/athlé .Et oui à l'époque je trouvais ça sympa d'étudier la start list des meetings golden league de lancer de javelot masculin ou de la perche féminine...J'étais au taquet sur ce jeu dont je tenais aussi les comptes et franchement ça me prenait une quinzaine d'heures par semaine au minimum (entre tenir les comptes et préparer la liste ce de ce qu'il fallait jouer et faire mes propres pronos)
Deuxième point qui a initialement fait que je n'ai pas franchi le pas,c'est que le jeu me paraissait compliqué.Le règlement me paraissait dur à appréhender et deuxième chose mes connaissances de l'époque était moindres puisque ça ne faisait que 3 ans que j'avais le satellite à la maison (ce qui a relancé mon intérêt pour ce sport) et à peine deux que j'avais découvert les forums de discussion via feu le forum eurosport et je ne m'étais mis aux jeux basés sur le cyclisme qu'en 2008 (c'est par exemple l'année de mes premières saisons rivals ou teamcyclisme)  donc je connaissais à peine les courses qui n'avaient pas de diffusions télé.
Je voyais que le jeu avais l'air de vous passionner et 2 ou 3 fois j'ai été relancé dans les années suivantes.Fin 2012 j'ai vraiment failli posé ma candidature pour 2013.J'avais plus de temps (en ayant arrêté l'organisation des jeux comme le jeu de max ou le trophé superteam,avec la baisse du nombre de participants aux différents concours de pronos,en ayant arrêté le jeu véloclubmanager sur VCN après 2 victoires et le concours de prono de velochrono ),mes connaissances étaient devenus plus solides même si je n'étudiais pas (encore) les parcours des 2.1 asiatiques et j'avais pris le temps de bien comprendre la méthode.Et c'est justement ça qui m'avait arrêté.En étudiant bien les discussions de l'automne/hiver précédents ,j'avais compris qu'il y avait beaucoup de coups de pression des uns et des autres,qu'il était difficile de s'en sortir seul vu toutes les alliances (pour ne pas dire magouilles...) qu'il était nécessaire de tirer pour obtenir tel ou tel coureur.Et je n'avais pas envie de ça.Pour avoir suivi de loin,les enchères aboutissant à la saison 2013,le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas regretté mon choix de ne pas y être allé...
Pendant la saison 2013,j'ai compris qu'un changement de méthode  était à l'ordre du jour.Suivant les discussions de près ,je me permettais même d'intervenir sans avoir le statut de joueur , ce qui m'a valu quelques reproches de Fabrice (sans rancune hein Wink ) et j'ai donc franchi le pas avec enthousiasme.Et je ne le regrette absolument pas



- Tu participes à beaucoup d’autres jeux cyclistes et tu t’occupes même de l’organisation de Rivals et Teamcyclisme. Je crois même que tu as une préférence pour Teamcyclisme dont le forum est pourtant quasiment mort ?


J'aime beaucoup en effet ces 2 jeux et je participe à leur organisation (comme je file un coup de main sur le concours de pronos VCN)En fait je suis passionné par le vélo depuis que je suis tout gosse La passion du cyclisme est arrivée  avec les mois de juillet passés à la ferme de mes grands-parents auprès de mon grand-père qui rentrait se mettre au frais (et donc devant le tour) aux heures les plus chaudes de la journée.Mes premiers souvenirs remontent à la première victoire d'Hinault à la fin des années 70 (allez savoir pourquoi moi j'aimais Joseph Bruyère qui doit être le premier maillot jaune dont je me souviens...).Années après années,je revenais voir ce tour de France et je me faisais offrir des coureurs cyclistes en plastique .J'avais un peloton d'une centaine de concurrents!Je leur avis fabriqué des dossards en papier que j'avais scotché sur leur dos et écrit à l'indélébile à l'intérieur de leurs jambes (intérieur qui était plat!) leur numéro.Chacun était identifié et quand des coureurs devenaient moins bons ou partaient à la retraite,je les remplaçais par des nouveaux venus.Vers 9/10 ans comme j'adorais la géographie physique,je m'achetais des cartes Michelin et je traçais des parcours avec profil,pourcentage des cols (mon oncle amusé par ma passion m'avais expliqué vers 8/9 ans comment on calculait ça)   que mon peloton faisait ensuite en course.Je commandais à l'époque l'année du cyclisme écrit par Jean-René Godard tous les ans pour Noel et je découvrais fiévreusement (avec parfois plus de 6 mois de retard LOL) les résultats et compte-rendus de courses  dont les noms me semblaient parfois exotiques comme le criterium international ou la flèche wallonne.A 11 ans quand nous avons eu la télévision à la maison,j'ai découvert que d'autres courses étaient télévisées et j'ai regardé ce qu'on pouvait voir à l'époque (Milan San Remo,Paris Roubaix,Liège,championnats du monde,tour de Lombardie...)Etudiant vers 20 ans j'ai découvert l'équipe que j'achetais pendant le giro dont je dévorais la page ce qui me permettait de suivre l'étape avec 24 H de décalage (donc un gros progrès par rapport aux années 80 LOL) .Ceux qui ont 25 ou 30  ans aujourd'hui ne peuvent pas comprendre ce qu'on ressentait à l'époque.Moi je me souviens que sitôt ma lecture terminée,je me plongeais dans le parcours du lendemain imaginant les scenarii possibles  et dans l'après-midi en cours,je me surprenais à me dire tiens ils doivent être dans tel col,le matin il y avait l'attente car le marchand de journaux n'avait pas l'équipe avant 9H.Maintenant on a tout tout de suite et je me surprends parfois à râler parce qu'au bout d'une heure,on toujours que le top5 d'une étape du tour du Luxembourg LOL
Vers 2005 l'arrivée de l'ADSL et  mon abonnement à canalsat (à l'occasion du giro 2005  Classements généraux au 7 Juin Icon_lol ) m'a enfin permis de tout suivre ,de tout savoir et voir de mon sport préféré.depuis 10 ans j'ai visionné des milliers d'heures de courses au grand désespoir de ma femme et souvent en différé tranquillement le soir après la journée de boulot...
Internet m'a permis de trouver des gens avec qui parler de vélo d'abord via les forums eurosports à partir de 2006 puis de voir tous les jeux imaginés autour des résultats des courses de ce sport (et j'ai toujours adoré jouer aux jeux de société,aux cartes ...) et c'est comme ça que je suis arrivé à celui que je suis aujourd'hui.Avec un boulot qui me permet d'être payé en juillet...pour regarder le tour de France à la télé!
Je me suis inscrit sur veloclubdunet en 2007 (mais un peu trop tard pour rivals manager dont j'ai tout de suite trouvé le concept génial).Ce que j'aime dans ce jeu c'est le coté jeu de masse,se confronter avec plus de 1000 personnes .Jamais je n'avais imaginé qu'un jour je collaborerai à l'organisation de ce jeu .C'est arrivé tout à fait par hasard par un message privé de Pagliaorba qui m'informait que Jojolecalimero allait arrêter et qu'ils avaient pensé à moi.En fait c'est assez simple.Une discussion autour du calendrier et du règlement (ou tous les ans Pagliaorba essaie de nous faire adopter la suppression des transferts :green: )vers novembre,pour décembre Pagliaorba dresse la base des coureurs et propose une côte mathématique que l'on modifie chacun de notre côté en notre âme et conscience puis on moyenne.Et pendant la saison je fais partie des petites mains avec Charlix (en maintenant sylvainm depuis que Charlix à moins de temps avec la reprise du navire VCN) qui entrent les résultats .
Ceci dit le jeu que j'adore c'est vraiment teamcyclisme.En gros c'est rivals mais en mieux avec des aspects beaucoup plus tactiques (quête des pépites,ne pas oublier que les points inscrits dépendant de la côte du coureur) et une réflexion tout au long de l'année.Tu as raison sur le forum beaucoup moins actif qu'il  y a  7/8 ans (tout simplement parce que les membres sont passés du statut d'étudiants/lycéens à celui de travailleur donc ont moins le temps)mais ce n'est pas grave car ce n'est pas ce que je recherche.J'aimais tellement ce jeu que lorsque j'ai  compris  vers 2010/2011 que sans un peu d'aide apportée à Vinoka et Patrfcl,le jeu allait s'arrêter,que je me suis engagé à leurs côtés.Pour la saison 2014,j'ai même crû (craint pour être honnête)  devoir gérer tout seul le jeu,Vinoka n'ayant vraiment plus de temps. Maitenant,je pense que le plus dur est passé et je pense que si elle développe comme c'est son idée un site ressemblant au site de gestion de ce jeu ou à celui de rivals manager que le nombre de participants stabilisé autour de 60 depuis 3 saisons va croître dans les années à venir


-Parle nous de ton début de saison.

Franchement il tient en deux mots "merci Tony".J'espérais Vandenbergh mieux que cela sur les flandriennes.Déçu aussi pour l'instant par F Schleck et Ten dam pour qui je pourrais vraiment faire le point fin juillet .J'attends toujours une 3ème victoire collective depuis mars 2014 et j'ai bien sûr de nombreux regrets de ne pas avoir plus lutté autour de certains des coureurs qui étaient dans mon effectif 2014 comme Durasek, D lopez ou même Tim De troyer ,Steve Chainel,Pichot ou Justin Jules.Je découvre ce que ça fait de voir "ses anciens" scorer lol


- Actuellement tu occupes la 8è place à 210 points de la 6è place. Ton objectif pour la suite de la saison doit donc être de te battre pour la montée parmi l’élite ?

Oui bien sûr même si je pense que ce sera difficile.Ma seule chance c'est que finalement toutes les équipes de D2 sont  assez faibles et que donc même près un mois de surplace en mai je ne suis pas tout à fait hors jeu.Mais bon après c'est sûr que c'est plus agréable à suivre que l'an dernier où il me semble ne jamais avoir intégré le top10. La montée passera par un super Tony et des bonnes perfs dans les 2 mois à venir d'Albasini/Ten Dam/F Schleck.Si je ne suis pas top6 fin juillet ,je pense que devant il faudra que mes concurrents soient vraiment à l'arrêt pour que je sois dans l'ascenseur en fin de saison


-Pour conclure cette interview, voudrais tu rajouter quelque chose que nous n’avons pas évoqué ?

Franchement je crois déjà que j'ai été très très long.J'espère que ce sport va réussir à se maintenir au niveau de notoriété qui est le sien(Je lisais hier par exemple que France2 se félicitait de la présence de 2,7 millions de téléspectateurs devant les demi-finales de Roland Garros et je me faisais la réflexion que c'est même pas le chiffre d'une banale étape de plat du tour à 1h de l'arrivée...).Que les télés vont continuer à suivre et que beaucoup d'entre nous seront encore là pour fêter les 20 ans du jeu (et même les 30 !) J'espère finir par rencontrer certains d'entre vous .J'offre le gite et le couvert à 30 km à l'est de Bordeaux pour ceux qui voudrait venir faire un tour pour acheter du Saint Emillion,du Pomerol ou du Lalande Pomerol... et je peux même servir de chauffeur vu que je ne consomme pas d'alcool!


Dernière édition par ballack150 le Dim 7 Juin 2015 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:49

Interview le 06 Juin de Ray le manager de la Marco Polo Mitsubishi

-Salut Ray, tu es inscrit à une multitude de jeux cyclistes. Dans ces conditions comment fonctionnes tu lorsque tu regardes des courses en direct ? Suis tu ces courses avec passion sans te soucier de savoir dans quels jeux tu as le coureur de tête au contraire fais tu tes comptes pour savoir dans quels jeux tu fais la meilleure affaire ?

Salut à toi grand Ayatollah,
Quand je regarde des courses en direct, j’ai ma hiérarchie de préférences :

1. D’abord les Belges. Je suis toujours heureux quand un compatriote (quel que soit son manager JT ) gagne joliment une belle course. D’autant plus que ça n’arrive plus tellement souvent.

2. Sur chaque course, je surveille avec espoir, à priorité égale, mon coureur choisi sur le jeu TopVélo (le meilleur  jeu de Pagliaorba) et mes coureurs de JT alignés sur cette course. C’est clair qu’en général, cette année j’ai plus de plaisir avec mes résultats sur TopVélo que sur JT.  Une raison de plus d’avoir plusieurs cordes à son arc, non ?? Et mes rares points à JT sont dégustés avec d’autant plus de délice…..


3. Sur les courses World Tour, je participe à des jeux de pronostics : SuperPrestige (jeu de Pagliaorba), Pronostiques (jeu VCN), Cyclingfever et, parfois Zweeler (où je gagne de temps en temps quelques sous). Mais franchement, pendant la course, je ne prête pas attention à mes équipes constituées pour ces différents jeux (ce serait idiot et impossible). Pour ces jeux, c’est un plaisir du soir, après la course : Celui de découvrir mes résultats sur les sites ad hoc. Et j’ai heureusement souvent de belles surprises. Idem pour les jeux annexes de JT, où j’ai moins souvent de bonnes surprises….

4. Pour les autres compets (Teamcyclisme, Cyclingnews, Trophée Super Team, Jeu de Max, « Divers Jeux » de VCN, etc….), je passe de temps en temps voir l’évolution de mon équipe, faire mes transferts, écrire quelques commentaires. Disons, 2x/mois, parfois plus.

REMARQUE : En fait, mon grand plaisir dans beaucoup de ces jeux, ce sont les drafts.  Ces drafts se déroulent souvent en décembre, mois pendant lequel j’ai pas mal de temps libre et cela occupe agréablement une partie de mes loisirs.
Le draft de JT par contre se fait en novembre, époque à laquelle je travaille toujours à l’étranger. Il est donc rarissime que je puisse me concentrer comme il conviendrait sur la préparation de mes enchères à  JT.


-Parmi tous ces jeux justement où classerais tu JT dans la hiérarchie et pourquoi ?


Comme indiqué plus haut, avec TopVélo, JT est pour moi  tout en haut de la hiérarchie parce que JT permet un échange (le plus souvent) convivial avec  des gens qui connaissent le vélo. De plus, sur JT, les managers sont sympas, les sursauts d’agressivité ne sont pas bien méchants et ne durent pas longtemps et pas mal de sujets intéressants y sont discutés. Je participe donc avec plaisir aux différents topics et jeux de JT, même si, à la base, je suis  vraiment du genre solitaire, assez  peu attiré par les fora de discussion et les «  réseaux sociaux ».
Franchement, je serais vraiment triste si je ne pouvais plus participer à JT.


-Parle nous de ton début de saison.


Très décevant évidemment.
Tony MARTIN larbine plus que jamais, Julien SIMON a été malade assez longuement, Andrew TALANSKY n’a pas eu de chance ; il a été quasi invisible, et est sans doute un mauvais coup. Quant à Sep VANMARCKE, il est passé à côté de son printemps et est quand même le coureur qui m’a rapporté le plus de points. C’est tout dire.
Pour le reste, je suis content de petits coureurs tels que BAZZANA, CANOLA, LAPORTE, CHIRICO, DUYN, MEGIAS, mais y a pas de quoi remplir son assiette avec eux évidemment….

-Actuellement tu occupes la 18è place de D1 à 506 points de la 13è place. Le maintien est il désormais ton unique objectif ou penses tu que ton équipe a encore les moyens de viser plus haut ?

Au point où j’en suis, le maintien me paraît déjà une belle utopie. Faudrait déjà que TALANSKY regagne le Dauphiné, fasse un top 3 au Tour, que Julien SIMON redomine la Coupe de France, que VANMARCKE se distingue sur les dernières classiques, que Tony MARTIN redevienne un peu plus leader….. Oui, rêvons…..

Je me prépare déjà la D2, en espérant être en mesure de lutter pour la remontée en D1 dès la saison prochaine.

En fait, j’ai eu un raisonnement un peu simpliste quand j’ai défini mes priorités pour les enchères. Je suis monté en D1 avec 5044 pts et beaucoup de coureurs qui avaient progressé en 2014. Je me suis dit : Gardons un maximum de cette équipe gagante et recrutons 2 leaders à 600/900 pts (1 pour les classiques, 1 pour les épreuves par étapes), dans l’espoir d’arriver à un total de 6300/6500 pts cette année....

J’ai donc conservé 17 coureurs de mon équipe 2014 (c’est pas une espèce de record, ça ??), recruté VANMARCKE et TALANSKY, perdu JANS et TLEUBAYEV (mais ce sont des péripéties…) et compensé avec des seconds couteaux en qui je croyais comme CHIRICO, LAPORTE, DUYN, PALINI…..
Mais quasi tous mes coureurs (sauf des seconds couteaux) sont en deçà de leur tableau de marche ;  mon équipe manque sans doute de qualité dans les épreuves qui donnent VRAIMENT des points, et me voilà largué.
Je me demande si je trouverai jamais la bonne formule (et le temps pour m’y consacrer vraiment) lors des enchères sur JT.
J’essaierai de mieux faire cet automne.

-Pour conclure cette interview, voudrais tu rajouter quelque chose que nous n’avons pas évoqué ?

Il ya beaucoup de sujets qui me tiennent à cœur et que nous n’avons pas évoqués : La position de l’UE par rapport à l’Ukraine, à la Grèce, l’avenir du Bouddhisme en Occident, les séquelles de Fukushima….. Ce sera pour une autre fois.

Sinon, il y a peut-être un truc qui me dérange parfois à JT, ce sont ces courses avec startlist minable (1 D1 au mieux, 2 continentales pro, 6  D3 + l’équipe nationale de Mongolie…. par exemple). Faudrait peut-être que le Conseil envisage d’intervenir en cours de saison, quand les startlists sont connues, pour pondérer les rapports de telles courses (n’attribuer que 50% des pts, par exemple).

En conclusion, un grand merci à toi Ballack qui m’a invité à venir sur JT. Bonne idée aussi ces interviews, je n’en ai raté aucune. Et un amical bonjour à tous les managers de JT avec lesquels je passe du bon temps toute l’année.


Dernière édition par ballack150 le Dim 7 Juin 2015 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55389
Age : 42
Localisation : Vendée

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:56

Je suis à l'arrêt depuis près d'un mois. C'est plus qu'inquiétant.
J'avais un matelas de plus de 700 points d'avance sur le 13e. Mon avance a fondu et n'est plus que de 370 points.
J'ai grillé mon joker. Il va falloir se ressaisir, et vite !
Revenir en haut Aller en bas
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:14

1 semaine à 0 ça fait mal.
Finalement, c'est peut-être l'après Giro qui enterrera mes espoirs de revenir en D1, et non le Giro lui-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21164
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:17

Pas grand chose à dire sinon que mon équipe est vraiment trop moyenne. On réussit quelques coups ici ou là mais ce n'est pas suffisant.
Bardet pourra retourner chez Velavia l'an prochain, j'aurai alors le budget pour recruter quelques vrais coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30491
Localisation : France

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:34

On se rapproche de nouveau de la montée. On espère connaître encore une semaine du même genre avec celle qui arrive. Cela passera, notamment, par la capacité de Bevin à "repartir du bon pied" en Corée.

Enfin, je n'oublie pas que nous sommes séparés du 15ème, par sensiblement le même montant de points que ce qui nous sépare du 6ème et donc l'ascenseur. Bref, absolument rien n'est acquis, et la moindre grosse semaine permettra de remonter aisément dans le classement pour n'importe quel D2 ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:54

On garde la tête de la D1 on espère un énorme Dauphine pour atteindre les 4500pts a la fin de la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
magicfx14
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
magicfx14


Nombre de messages : 3825
Age : 39

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyDim 7 Juin 2015 - 23:00

6eme statu quo pour nous.
Encore 400 points et on franchit la barre des 4000 pts prochain objectif pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8227
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyDim 7 Juin 2015 - 23:39

Une petite semaine avec le seul Pasqualon qui inscrit des points , on est content pour son retour Very Happy
La bonne nouvelle c'est qu'on est toujours dans l'ascenseur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16373
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyDim 7 Juin 2015 - 23:41

On laisse la lanterne rouge à KNB en espérant que Talansky nous donnera une belle surprise cette semaine.

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyLun 8 Juin 2015 - 0:02

On n'avait personne au Luxembourg et le seul Morice dans la Mayenne. On s'attendait donc à un bon gros zéro cette semaine, et on a eu droit à un bon gros zéro. Ca c'est fait.

Avec l'enchaînement Dauphiné/Tour de Suisse/Tour de France, nous entamons aujourd'hui, quoi qu'il arrive (en bien ou en mal), la période la plus importante de notre saison. Au soir des Champs Elysées, on en saura plus, beaucoup plus sur nos chances de monter (ou pas) en D1 l'an prochain. On croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyLun 8 Juin 2015 - 0:28

Fabrice a écrit:
Pas grand chose à dire sinon que mon équipe est vraiment trop moyenne. On réussit quelques coups ici ou là mais ce n'est pas suffisant.
Bardet pourra retourner chez Velavia l'an prochain, j'aurai alors le budget pour recruter quelques vrais coureurs.

Dans mes bras ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyLun 8 Juin 2015 - 0:32

Sinon, je constate qu'on a eu grosso modo le même raisonnement avec Ray au moment de construire nos équipes cet automne, c'est à dire garder l'ossature en misant sur la progression de l'effectif. Et j'ai même fait "mieux" en conservant 20 coureurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyLun 8 Juin 2015 - 0:33

velavia43 a écrit:
Fabrice a écrit:
Pas grand chose à dire sinon que mon équipe est vraiment trop moyenne. On réussit quelques coups ici ou là mais ce n'est pas suffisant.
Bardet pourra retourner chez Velavia l'an prochain, j'aurai alors le budget pour recruter quelques vrais coureurs.

Dans mes bras ! cheers

Tiens, je veux bien te rendre Dupont d'ailleurs pour te remercier Smile
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyLun 8 Juin 2015 - 8:25

Dernier de D1. Le Dauphiné est déjà mal embarqué. Que dire de plus

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyLun 8 Juin 2015 - 8:41

C'est bizarre j'oublie régulièrement de commenter les résultats une fois ceux ci publiés. Pourtant je vais voir régulièrement s'il y'a de nouveaux posts mais j'ai pensé que cette nuit que j'avais oublié de commenter.

C'est la première semaine où l'on réalise un score largement supérieur à celui espéré. Certes on espérait une dizaine de points en plus d'Iran mais on s'attendait pas à une telle course de Gerdemann au Luxembourg.

C'est donc une semaine magnifique qui plus est les leaders actuels de D1 ont été à l'arrêt même si nos performances ne les ont certainement pas donné de cauchemars.

Cette semaine nos 2 leaders Nibali et Gerrans sont sur le pont mais étant donné que ce osnt seulement les 6è et 12è scoreur de l'équipe cela n'augure pas forcément grand chose de bon.

Pourtant on aurait besoin grandement de points l'objectif étant d'avoir moins de 1000 points de retard sur la tête au départ du TDF mais cela passe par un gros Dauphiné (on reste sceptique à ce sujet) et de grands championnats nationaux (là on est un peu plus optimiste)
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17653
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyLun 8 Juin 2015 - 8:43

On laisse régulièrement passer des occasions de breaker, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63559
Age : 49

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:08

Une semaine à zéro alors qu'on pensait avoir enfin passé les moments difficiles

Le coup de Trafalgar sur les Boucles de la Mayenne nous a fait beaucoup de mal et la première étape du Dauphiné confirme qu'il ne faudra rien attendre sur la plupart des étapes sans Impey (qui aurait larbiné de toute manière) et avec Reinardt qui retrouve le seul rôle qui lui est dévolu depuis 3 ans (triste à mourir...)

Pendant ce temps des Vinton ou des Ben arrivent à scorer avec des Benoot et des McCarthy...

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classements généraux au 7 Juin Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:08

Cette fois, nous intégrons pour la première fois depuis notre accession en D1 la zone de relégation.
Et nous ne risquons pas de la quitter jusqu'à la fin de la saison.
Sauf miracle en août/septembre, notre destin est déjà acquis.
Nous remercions Farrar/Betancur pour cette magique saison qu'ils nous font vivre.

L'américain est d'ores et déjà libre en fin de saison... ça fera 800K€ de libérés dans notre budget de D2... elephant
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:54

On a plus que 12 points d'avance sur la lanterne rouge ! affraid
Pourtant on a réalisé un bon Tour du Luxembourg mais comme l'a fait remarquer ballack, les mal classés s'en sont bien sortis cette semaine.
C'est dur la D1 !
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17653
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:00

rywann a écrit:
Cette fois, nous intégrons pour la première fois depuis notre accession en D1 la zone de relégation.
Et nous ne risquons pas de la quitter jusqu'à la fin de la saison.
Sauf miracle en août/septembre, notre destin est déjà acquis.
Nous remercions Farrar/Betancur pour cette magique saison qu'ils nous font vivre.

L'américain est d'ores et déjà libre en fin de saison... ça fera 800K€ de libérés dans notre budget de D2... elephant


y m'branchait pourtant bien le Tyler, notamment en vue de Richmond

et puis faire 650 pts sur une saison aussi anonyme que la sienne en 2014, c'est pas donné à tout le monde

Un coureur qui pourrait bien complété ma caste de tocards en 2016 s'il est bradé...
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:04

On fait pas une semaine extraordinaire mais on reste confortablement installé à la 5ème place du général à 300 points du leader la BetClic.
On regarde devant et j'espère que les prochaines semaines nous serons favorables pour poursuivre la remontée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23408
Age : 29
Localisation : Paris

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:36

On perd une place mais on reste au contact. Ca va être chaud sur le Dauphiné et le TDS puisque chacun a au moins un leader (Sagan pour Ben, Rui Costa pour Vinton et Henao pour Littlebeetle). Avec Mollema, Machado et Kwiat on est a priori mieux dotés, à nous de le prouver !

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11056
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:46

Une semaine assez pauvre en point, Valverde doit faire son max sur le Dauphiné afin pour que l'on puisse commencer à rattraper notre retard sur le top 5.

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Contenu sponsorisé





Classements généraux au 7 Juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 7 Juin   Classements généraux au 7 Juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux au 7 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements généraux au 13 juin
» Classements généraux au 13 juin
» Classements généraux au 19 Juin
» Classements généraux au 23 juin
» Classements généraux au 27 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2015-
Sauter vers: