AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 implication...

Aller en bas 
+6
cocochti
Fish0093
lenissart
P-Floyd
moncoutie49
milanello
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

implication... Empty
MessageSujet: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:46

voilà, j'ai pu constater comme d'autres certainement, que des managers ne se sont quasi pas occupés de faire une présentation de leur équipe (dans le topic dédié à leur formation ou celui de Oktos) ou bien il leur est trop demandé de remplir un sondage.

les mêmes qui viennent critiquer ceux qui essaient de débattre, argumentent et donnent leur point de vue sur les tactiques, équipes, ect... Suspect
il est vrai que certains ont peut-être d'autres occupations ou sont certainement pris (il y en a qui étaient en vacances, on les excuse, et puis ils semblent s'impliquer), mais ça doit être le cas à longueur d'année... et puis nous les voyons bien intervenir/réagir ici ou sur VCN pour des choses qui leur tiennent à coeur (débats, divers problèmes). scratch
Mais certains ne se sont pas foulés pour parler de leur équipe, ni commentaires (ou peu), ni photos, juste le noms des types qu'ils ont engagé. et après on ose demander l'exclusion de quelqu'un alors qu'on en br*** pas une et se contente du strict minimum. Sleep
s'il vaut mieux se taire, et ne pas déranger je laisserais place à ces "hommes de l'hombre" afin qu'ils viennent divertir la population locale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:54

C'est l'éternel débat.
Il est vrai que le sujet ouvert par Oktos n'a pas recueilli un grand succès. Moins de 10 présentations, c'est peu. Mais beaucoup de présentations d'équipes dans le sous-forum consacré à cet effet sont assez réussit (photos). Donc, je relativise l'affaire.
Je t'invite à continuer à animer le forum par tes analyses qui ne manquent jamais d'intérèt.
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:00

merci Fabrice, j'espère que tes vacances se sont bien passées...
as-tu skié au moins? 8)
au fait tu te souviens de Stephen Roche, et bien avec 15-20kg en trop, il fait encore mal aux jambes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18253
Age : 33
Localisation : Cholet

implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:04

Je voulais d'ailleurs profiter de ces vacances pour faire la présentation officielle de mon équipe donc avec du retard elle va arriver dans les 3 prochains jours.
J'ai d'ailleurs un petit problème car j'ai pas bien compris comment accueillir des photos sur les messages. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. Et oui moi + l'informatique ça fait vraiment 2... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:10

T'inquiète Moncoutié, les photos, je n'y suis pas encore arrivé. Milanello m'a expliqué, mais c'est pas encore çà.
J'ai pu skier à Morillon, la neige était un peu dure, mais on a eu un grand beau temps, et mes 2 garçons se sont fait vraiment plaisir à dévaler les pistes. Dans 2 ou 3 ans, je ne les suivrai plus Laughing .

Pour en revenir à la question, j'apprécie le fait que Milanello donne son avis d'ensemble sur les équipes. Sa capacité d'analyse (qui peut en froisser certains) est bien utile pour faire vivre le jeu. Avant lui, Yetz ou Boblemoche était apprécié aussi pour ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:29

Milanello a écrit:

et après on ose demander l'exclusion de quelqu'un alors qu'on en br*** pas une et se contente du strict minimum.

Comme toi, par exemple. :geek:


Si on peut trouver regrettable que certains ne s'impliquent pas assez dans le jeu, de quel droit devrait-on le leur imposer, sous la menace d'une exclusion? Qu'on ne vienne pas me rappeler que les organisateurs font un super boulot.

Chacun est libre, les managers font ce qu'ils veulent, du moment que ce n'est pas pour semer la pagaille ou pour tout critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:39

Que l'on ne te rappele pas le boulot des organisateurs Exclamation
Mais si SuisseTeam et Lenissart ne gérait pas parfaitement le jeu, par la création du site de gestion pour notre ami helvète et l'encodage des résultats et les classements pour le second, il n'y aurait plus de jeu, il faut quand même que tu le comprennes.
Les managers font ce qu'ils veut : oui et non. Non, on ne peut pas les obliger à s'impliquer, mais oui, ne pas suivre son équipe ne serait pas acceptable.
Pour le moment, il n'y a pas trop de mauvaises surprises de ce côté là.
Je l'ai déja dit : quel intérèt de s'inscrire à un jeu sur le net, si on n'a pas l'intention d'y passer.
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:42

Oui, j'avais une petite chose à dire aussi (sur laquelle Mila sera peut-être d'accord)

comme je le pressentait, le forum "Commentaires, actualité", c'est à 99% une histoire de startlists. Je voudrais demander à chacun, s'il pourrait me dire - droit dans les yeux Suspect elephant - qu'il est effectivement intéressé de savoir sur quels coureurs, tel ou tel manager peut compter pour telle ou telle petite course du calendrier. Perso., sans hypocrisie, je dois dire que je m'en fous complètement.

Quand viendront les grands rendez-vous, les grands tours etc, il sera surement intéressant de connaitre les forces en présence. En fin de saison, quand chacun pensera à son classement, pareil. Mais actuellement, je ne vois franchement pas l'intérêt. Pour moi, c'est presque du flood.

Bon, je dis ça comme je le pense. Je ne suis pas là pour juger mais ne trouvez-vous pas qu'on anime mieux un forum en essayant de faire de l'humour, des commentaires, des interviews, etc

Vous allez me dire que je n'ai qu'à animer le forums moi-même. Bon, j'essaie mais apparemment mon humour n'est pas "décapant" (n'est-ce pas Frangin elephant) et je n'ai aucun talent pour rédiger une interview. 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:53

Il est évident que l'intérèt devrait aller crescendo. Ce n'est que le début de saison, les classements généraux ne sont pas encore révélateurs.
Mais les choses vont changer assez rapidement.
Je n'ai rien à redire à ta participation cher Pink-Floyd, même si parfois j'ai du mal à en saisir vraiment le sens.
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:59

frangin a écrit:
Que l'on ne te rappele pas le boulot des organisateurs Exclamation
Mais si SuisseTeam et Lenissart ne gérait pas parfaitement le jeu, par la création du site de gestion pour notre ami helvète et l'encodage des résultats et les classements pour le second, il n'y aurait plus de jeu, il faut quand même que tu le comprennes.

Ben déja, il faudrait savoir ce qu'ils en pensent.

J'ai organisé quelques jeux sur vcn, auxquels tu as participé d'ailleurs (sans t'impliquer beaucoup pour le dernier Wink), des jeux qui, il est vrai, n'étaient pas de la même ampleur (mais je peux vous dire que ça demandait du boulot). Mais personnellement, j'étais bien content qu'il y ait des concurrents à mes jeux, qu'ils soient actifs ou pas. Et je pense que si 37 managers (sans parler des co-ds) ont fait confiance à Leni pour l'organisation du jeu, ça doit lui faire plaisir.

Bien sur, je suis conscient que Leni et SuisseTeam ont passé beaucoup de temps pour l'organisation. Mais tout le monde l'est. Mais quand nous postons des messages sur le forum, il ne faut pas être hypocrite, ce n'est pas pour leur rendre hommage, c'est simplement parce qu'on a envie de poster. ☀

Dans le cas de Bogos, par exemple, j'ajoute aussi que, depuis 2005, il n'a jamais été très bavard, pas plus avant que cette saison. Et pourtant, Yetz - qui faisait tout le boulot à l'époque - n'a jamais eu de problèmes à le réaccepter chaque année. Alors au nom de quoi, vous vous devriez l'exclure?

frangin a écrit:

Les managers font ce qu'ils veut : oui et non. Non, on ne peut pas les obliger à s'impliquer, mais oui, ne pas suivre son équipe ne serait pas acceptable.

Ce qui est d'autant plus regrettable, c'est aussi que ce jeu demande beaucoup de temps de préparation aux managers, eux-mêmes, par rapport à Rivals où on peut faire sa liste en 10 minutes. Vous le savez bien, puisque vous êtes tous managers même les organisateurs, et que par le passé vous avez été simples managers. Donc, pour moi, ce serait presque du sado-masochisme que de s'imliquer dans ce jeu, sans vraiment être intéressé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:00

frangin a écrit:

Je n'ai rien à redire à ta participation cher Pink-Floyd, même si parfois j'ai du mal à en saisir vraiment le sens.

confused

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:08

P-Floyd a écrit:

Dans le cas de Bogos, par exemple, j'ajoute aussi que, depuis 2005, il n'a jamais été très bavard, pas plus avant que cette saison. Et pourtant, Yetz - qui faisait tout le boulot à l'époque - n'a jamais eu de problèmes à le réaccepter chaque année. Alors au nom de quoi, vous vous devriez l'exclure?

Sur ce point, je peux te dire que tu te trompe royalement lol!

Ce sont toujours les autres joueurs qui ont sauvés Bogos mais pas Yetz qui était le premier désabusé par les fantomes (et Bogos en premier lieu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:10

P-Floyd a écrit:

Ce qui est d'autant plus regrettable, c'est aussi que ce jeu demande beaucoup de temps de préparation aux managers, eux-mêmes, par rapport à Rivals où on peut faire sa liste en 10 minutes. Vous le savez bien, puisque vous êtes tous managers même les organisateurs, et que par le passé vous avez été simples managers. Donc, pour moi, ce serait presque du sado-masochisme que de s'imliquer dans ce jeu, sans vraiment être intéressé. Wink

Ici aussi il est tout à fait possible de faire une liste à la va vite avec quelques coureurs que l'on aime bien. D'ailleurs, chez certains je pense que c'est la méthode utilisée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:19

lenissart a écrit:

Ce sont toujours les autres joueurs qui ont sauvés Bogos mais pas Yetz qui était le premier désabusé par les fantomes (et Bogos en premier lieu) Wink

Bon bah autant pour moi, alors. elephant
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:22

lenissart a écrit:

Ici aussi il est tout à fait possible de faire une liste à la va vite avec quelques coureurs que l'on aime bien. D'ailleurs, chez certains je pense que c'est la méthode utilisée Very Happy

Faudra m'expliquer comment ils font alors.

A ma première participation, je m'étais inscrit sur le tard, sous la pression de Couac. Et il a quand-même fallu que je fasse des recherches pour pondre une préliste de 50 coureurs à l'époque (j'avais même mis 51, moi elephant), sans parler des vagues suivantes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:26

Je confirme pour Bogos. L'an passé Yetz n'en voulait plus sur le jeu. Il ne faut sauvé que par un seul membre du Conseil de l'époque.
Quand je te disais Pink que parfois je ne comprenais pas le sens de ta participation, c'est que j'ai souvent l'impression que tu n'est pas vraiment motivé par le jeu, que tu sembles désabusé.
Mais c'est surement une erreur de jugement de ma part.
Quand tu parles de ton dernier jeu sur HP, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup réagit, mais si j'ai participé, c'est plus par habitude que par envie. Les concours là bas se sont enchainés bien trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:32

P-Floyd a écrit:
Milanello a écrit:

et après on ose demander l'exclusion de quelqu'un alors qu'on en br*** pas une et se contente du strict minimum.

Comme toi, par exemple. :geek:


.

??

si c'est pour Bogos je ne crois pas avoir demandé son exclusion (à moins d'avoir été sous l'emprise de l'alcool) je bluffais ou le titillais juste.

en tout cas ce topic fait réagir, je vais lire les autres contributions.
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:38

[quote="P-Floyd"]

Dans le cas de Bogos, par exemple, j'ajoute aussi que, depuis 2005, il n'a jamais été très bavard, pas plus avant que cette saison. Et pourtant, Yetz - qui faisait tout le boulot à l'époque - n'a jamais eu de problèmes à le réaccepter chaque année. Alors au nom de quoi, vous vous devriez l'exclure?


--------------------------------------------------
perso je ne parlais pas spécialement de son cas, lui on sait qu'il ne viendra que lors des victoires de Balducci (ou Nuyens, Usov) Very Happy
mais d'autres sont vraiment transparents depuis le début des listes 2008, y compris ceux s'étant illustrés l'an passé.

on a le droit d'être moins disponible, occupé à côté, tout le monde le conçoit, mais il faut quand s'impliquer un minimum et parler des courses, de son équipe/coureurs, ou échanger avec les autres, ect...
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:47

frangin a écrit:
Je confirme pour Bogos. L'an passé Yetz n'en voulait plus sur le jeu. Il ne faut sauvé que par un seul membre du Conseil de l'époque.

OK, bah je n'étais pas là. En tout cas, c'est stupide.

[quote="frangin"]
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:49

milanello a écrit:

si c'est pour Bogos je ne crois pas avoir demandé son exclusion (à moins d'avoir été sous l'emprise de l'alcool) je bluffais ou le titillais juste.

Autant pour moi, c'était un autre. elephant

milanello a écrit:

Perso je ne parlais pas spécialement de son cas

Bah c'est la seule personne que je connaisse sur ce site, que l'on veut exclure pour manque d'investissement. silent
Revenir en haut Aller en bas
Fish0093
Néo-pro
Néo-pro
Fish0093


Nombre de messages : 911

implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:55

Je ne sais pas si je suis visé dans ce topic , mais comme l'année derniere je n'ai pas fait de presentation d'équipe , je n'ai pas mis de photo non plus et honnetement je n'ai pas l'intention de le faire car je ne trouve pas cela indispensable ...

Je vais bien sur continuer a commenter les resultats de mon équipe et a participer regulierement au forum Very Happy(ce qui est bien assez je trouve )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:34

[quote="P-Floyd"]
frangin a écrit:
Je confirme pour Bogos. L'an passé Yetz n'en voulait plus sur le jeu. Il ne faut sauvé que par un seul membre du Conseil de l'époque.

OK, bah je n'étais pas là. En tout cas, c'est stupide.

frangin a écrit:

Je ne trouve pas.
Si tu veux t'impliquer dans la sélection 2009, les prochaines élections du Conseil sont prévues pour le mois de Mai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:28

P-Floyd a écrit:
milanello a écrit:

si c'est pour Bogos je ne crois pas avoir demandé son exclusion (à moins d'avoir été sous l'emprise de l'alcool) je bluffais ou le titillais juste.

Autant pour moi, c'était un autre. elephant

milanello a écrit:

Perso je ne parlais pas spécialement de son cas

Bah c'est la seule personne que je connaisse sur ce site, que l'on veut exclure pour manque d'investissement. silent

Personne n'a demandé l'exclusion de Bogos depuis le début de la première phase du jeu.
Il est important de rétablir certaines vérités.
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:42

Ho ho ho, mais bien sur que si!
Revenir en haut Aller en bas
cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cocochti


Nombre de messages : 1899
Age : 41

implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:53

frangin a écrit:
Il est évident que l'intérèt devrait aller crescendo. Ce n'est que le début de saison, les classements généraux ne sont pas encore révélateurs.
Moi je les trouve très bien les classements, je serais même d'avis d'achever là la saison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





implication... Empty
MessageSujet: Re: implication...   implication... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
implication...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2008-
Sauter vers: