AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tour de France (A) du 01 au 23 juillet

Aller en bas 
+24
tilbud
Thejul
Oann
velavia43
Allobroges
On3
Wallace
Bugno2
lephil
cytep
Jaja-14
Thomas Dekker
Ben76
moncoutie49
Angels
ray
Nicosix
cedrick2
Ballack150
Fabrice
Verbrugghe
KNB
lenissart
Hillda003
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16650
Age : 40
Localisation : Antibes

Tour de France (A) du 01 au 23 juillet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Tour de France (A) du 01 au 23 juillet - Page 20 EmptyDim 23 Juil 2017 - 23:18

Je ne quote pas par ce que c'est long mais je suisà 100% derrière ce que dit Orbea.

Je le répète depuis plusieurs saisons.
Le cyclisme, c'est 15/20 "leaders", et 150 équipiers "neutres", sans équipes.
Comme le dit Orbea, à chaque fois que les AG2R ont roulé, ils ont fait EXACTEMENT ce qu'ils auraient fait s'ils avaient eu le maillot Sky. Au même titre que tous les autres équipiers à chaque fois qu'ils ont roulé.

Les seuls qui ont eu un semblant de tactique, ce sont les Trek, avec Mollema qui a souvent servi de relai à Contador, mais sans réussite.

Et ce constat est vrai aussi sur le plat, où finalement, Des équipiers d'un peu toutes les équipes roulent sans logique et sans aucun bluff ou quoi que ce soit de tactique
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11059
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Tour de France (A) du 01 au 23 juillet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Tour de France (A) du 01 au 23 juillet - Page 20 EmptyLun 24 Juil 2017 - 9:33

Histoire de nous achever Latour a perdu 3 places hier :ertyhgfd:
Un Tour à oublier au plus vite. :rip:

Général :
29 Latour Pierre
40 Minnaard Marco
76 Edet Nicolas
82 Martens Paul

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Tour de France (A) du 01 au 23 juillet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Tour de France (A) du 01 au 23 juillet - Page 20 EmptyLun 24 Juil 2017 - 9:55

Un fond de top 10 peu rémunérateur de King Küng samedi.
Phinney top 20

Au final:

26 Hardy Romain
59 Keukeleire Jens
79 Küng Stefan
151 Hayman Mathew
159 Phinney Taylor

De bons points pris par Romain, en espérant désormais qu'il finisse cette saison comme il l'a débuté.
Les autres sont à leurs places
On ajoute une bonne centaine de points pris sur les étapes: Tour conforme à nos attentes
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Tour de France (A) du 01 au 23 juillet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Tour de France (A) du 01 au 23 juillet - Page 20 EmptyLun 24 Juil 2017 - 13:02

Daniel MARTIN = 280pts : L'irlandais me semble assez sous-côté dans les différents pronos que je vois passer mais je crois en lui. Il était 9ème l'an dernier et a encore progressé en haute-montagne et en chrono. Il a toujours répondu présent cette année et son brillant Dauphiné où il termine 3ème a fini de me rassurer. Je le vois dans le top 8 final et je ne m'interdis pas de rêver pour + haut ! 
= 357 pts : Offensif & combatif, ce fut un plaisir de suivre Dan sur ce Tour. Il termine 6ème du classement final et aurait peut-être pu grimper plus haut sans sa chute malheureuse dans la descente du Mont du Chat ou sans l'abandon de son équipe lors des bordures. Il aurait sans doute mérite d'en claquer une mais n'a pas toujours été en réussite sur les étapes.  Et malgré tout cela, il réalise comptablement un Tour au-delà de nos espérances ! Et surtout quel comportement ! Chapeau Dan !  :ssd: :love:
Gianluca BRAMBILLA = 70pts : L'italien est un peu mieux même si ce n'est toujours pas le Gianluca de 2016 donc je vais rester mesuré sur les objectifs. En + de seconder Dan, je compte sur lui pour jouer un coup sur une ou deux étapes et accrocher un fond de top 30. 
= 15 pts : Gianluca rentre avec le strict minimum, c-a-d les 15pts de l'arrivée aux Champs... Il aurait pu sauver son Tour à Salon de Provence mais a raté le bon coup dans l'échappée... Seulement 53ème au classement final, il a alterné le bon (quelques échappées + soutien à Dan) et le moins bon (grupetto, disparition dans les Pyrénées, chute...). On n'est loin du compte comme pour toute sa saison où il n'a toujours pas franchi la barre des 100pts  pale
Alexis VUILLERMOZ = 70pts : Le français est lui aussi décevant et le parcours ne lui convient pas trop mais on espère quand même le voir aussi dans le top 30 ainsi que sur des étapes en participant à des coups offensifs d'Ag2r.
= 99 pts : Alexis termine à une incroyable 13ème place finale de ce Tour. Dernier lieutenant de Bardet, il s'est souvent battu pour rester au côté de son leader et ne pas exploser dans le final pour le classement par équipe. La contrepartie c'est qu'il n'a que très rarement pu jouer sa carte perso mais ça faisait plaisir de le voir batailler avec les meilleurs, après une première partie de saison galère ! Bilan très positif !  :pouce_leve:
Serge PAUWELS 70pts : Le belge est difficile à classer même si on n'oublie pas qu'il avait terminé 13ème de la Grande Boucle il y a deux ans. En chasseur d'étape et en chasseur de pois pour le maillot du meilleur grimpeur, il peut rapporter de bons points. Un top 35 serait aussi un minimum !
= 73pts : 19ème de la Grande Boucle, le belge a répondu à l'objectif comptable que je lui avais fixé. Mais c'est surtout son attitude ultra offensive qu'on a adoré, puisqu'il était quasiment toujours à l'attaque dès que la route s'élevait. Il aurait mérité un accessit sur des étapes, notamment à Serre Chevalier où il se fait reprendre au pire moment. Mais il a montré le maillot et n'a jamais baissé les bras. Bravo Sergio ! bounce
Daryl IMPEY 60pts : En l'absence d'Ewan et de Gerrans, il y a un peu de place chez Orica pour les sprints en petit comité même s'il faudra encore compter sur Albasini (et Keukeleire). Daryl risque aussi d'être utilisé comme équipier en montagne si Chaves et/ou Yates sont dans le coup. Malgré tout sur ses qualités intrinsèques, il est capable de jouer la gagne sur une étape en s'échappant et peut aussi grignoter des miettes sur des sprints ! 
= 35pts : Sans son super chrono la veille de l'arrivée où il vient chercher une magnifique 5ème place (entre Tony Martin et Contador), il aurait pu terminer le Tour à 15pts... Ça parait incroyable car comme d'habitude, Daryl a semblé très costaud et a été un équipier admirable pour Yates... Sur le plan individuel, il termine 47ème du Tour mais il n'a jamais pu/voulu sprinter et n'a pas non plus réussi à prendre une échappée qui allait au bout (regret sur l'étape de vendredi dernier)... Tour frustrant pour notre sud-af' mais on s'y habitue et surtout son joli chrono sauve un peu les apparences ! Wink
Thomas VOECKLER 40pts : Fantomatique depuis le début de saison, il va mieux depuis quelques semaines même si son compteur est toujours bloqué à 5pts... J'espère que pour sa dernière course, il ne sera pas simplement en mode jubilé mais qu'il tentera d'être acteur en multipliant les échappées ! Avec sa science de la course, il peut toujours surprendre !
15 pts : Thomas a souvent tenté afin de sortir par la grande porte mais en vain. Sa forme était quand même très correcte (apr rapport à son début de saison catastrophique) et il n'a pas subi la course. C'est forcément décevant de voir le français terminer le Tour à 15pts et sa saison à 20pts mais on n'oublie pas ce qu'il a apporté à l'équipe l'an dernier ! Bonne retraite Monsieur VOECKLER !  metal
Maciej BODNAR = 20pts : Il est naze sur les chronos en 2017 donc je crains qu'il soit incapable de rentrer dans le top 10 à Dusseldorf et Marseille. Et comme le reste du temps, il protégera Sagan, ça s'annonce compliqué de scorer. A moins qu'il refasse le coup de l'étape à Montpellier !
= 90pts : Quel Tour plein de rebondissements pour notre polonais ! Très décevant à Düsseldorf, on a pensé qu'il serait cantonné à un rôle d’équipier auprès de Sagan. Mais la disqualification de son leader a tout changé et il a failli en claquer une magnifique à Pau, en étant monstrueux dans sa résistance au peloton. A l'aise dans le vent, il ira ensuite chercher une 9ème place à Romans-sur-Isère avant le feu d'artifice de Marseille. Alors qu'il était très décevant depuis le début de saison sur le chrono, il sort l'exercice de sa vie au bon moment ! Très rassurant pour la fin de semaine en + !  oui


Objectif collectif = 600pts 
On vient avec beaucoup d'ambitions et une équipe séduisante, notamment dès que la route s'élèvera. On regrette le peu d'étapes dédiées aux puncheurs mais il y a quand même de quoi faire avec un groupe solide et un chef de file qui peut aller très haut !
= 684pts : Objectif comptable atteint mais c'est surtout dans l'attitude que mes coureurs m'ont fait plaisir ! Il se sont tous montrés en étant offensifs (et d'ailleurs j'en place 3 à la porte des points du grimpeur) et sont tous à Paris. On a longtemps été frustré par ce Tour et on reste persuadé qu'on pouvait encore faire mieux, que ce soit avec notre leader Dan ou sur les étapes en ayant un peu + de réussite, mais la victoire de Bodnar samedi gomme en partie ce sentiment ! Chapeau les boys !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France (A) du 01 au 23 juillet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Tour de France (A) du 01 au 23 juillet - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France (A) du 01 au 23 juillet
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Tour de l'Ain (2.4) 29 au 31 juillet
» Tour de France (A) du 4 au 26 juillet
» VOO-Tour de Wallonie (2.2) 27 au 31 juillet
» Tour de Madrid (2.4) du 15 au 19 juillet
» Tour de France (A) du 02 au 24 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2017-
Sauter vers: