AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tour des Flandres (C) le 07 avril

Aller en bas 
+24
Bugno2
coalize
moncoutie49
Paul girondins
Verbrugghe
cedrick2
KNB
cytep
Hillda003
lenissart
Fabrice
velavia43
rywann
ray
Dam3210
Littlebeetle23
Dauphiné
Wallace
mamat
Allobroges
Mancebo82
Thejul
Thomas Dekker
Nicosix
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22050
Age : 52
Localisation : Paris

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2019 - 8:59

Thejul a écrit:
Je trouve pas qu'il soit choquant sur la course d'hier. Je ne suis même pas étonné qu'il ai gagné, on le voyait en forme depuis quelques semaines, et c'était pas non plus un inconnu.

Là où je serai plus dubitatif, c'est sur le chrono...

Oui enfin hier il met 300 mètres à tout le monde (cad. tous les cadors flandriens) dans le dernier passage du Kwaremont!
Si ça aussi ne rend pas dubitatif...
Alors vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22050
Age : 52
Localisation : Paris

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2019 - 9:17

Wallace a écrit:
rywann a écrit:
Après le chrono de Tirreno un manager ici nous avait expliqué que EF avait des gros tests en soufflerie durant l’hiver...
Ils ont visiblement également travaillé les pavés...!

Et à l'époque, j'avais dit qu'il fallait attendre les "vraies" grosses courses avant de s'enflammer sur le début de saison des Astana. Parce que là, ils sont complètement rentrés dans le rang. Pas de quoi crier au loup.

Pour Astana, on en reparle après les ardennaises ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11362
Age : 38

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2019 - 9:31

rywann a écrit:
Dauphiné a écrit:
J'ai quitté la course en haut du Muur, j'avais Houle en tête, Stybar dans les meilleurs positions, Pöstlberger dans les 10 premiers du groupe de 40, Van Poppel parmi les Jumbo devant.

Au résultat du soir, Stybar termine 36ème, les autres très loin ou pas du tout...

Si quelqu'un a des infos ?! :dsd:

A mon avis Stybar était au mieux dans un mauvais jour sinon probablement malade.
Dès le premier passage au Kwaremont, je le voyais souffrir assez loin dans le peloton.

On va essayer d’avoir des infos.

Pour les autres, c’est la logique de course. elephant

Merci de l'info pour Styby.

C'est dommage, c'était peut-être l'année ou jamais pour lui.

D'un point de fut JT, il a déjà fait le taf, même s'il est malade sur le Ronde et P-R.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16664
Age : 40
Localisation : Antibes

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2019 - 10:28

rywann a écrit:
Thejul a écrit:
Je trouve pas qu'il soit choquant sur la course d'hier. Je ne suis même pas étonné qu'il ai gagné, on le voyait en forme depuis quelques semaines, et c'était pas non plus un inconnu.

Là où je serai plus dubitatif, c'est sur le chrono...

Oui enfin hier il met 300 mètres à tout le monde (cad. tous les cadors flandriens) dans le dernier passage du Kwaremont!
Si ça aussi ne rend pas dubitatif...
Alors vivement la suite!

Une fois n'est pas coutume, il n'y a personne de vraiment costaud cette année je trouve.
Tout le monde se tient.

Sagan est en dedans (mais est là); Asgreen bien qu'ayant roulé devant toute le journée réussi à ressortir dans le final, VDP bien qu'ayant fait une belle chute, en perdant beaucoup de temps juste au pied des monts important, et en chassant 15 bornes semble le plus fort sur les dernières côtes. GVA seul et tjrs à contre temps. Langeveld (!!!!) qui fait de la patinette pour casser les relais, Van Gestel qui suit sans trop de soucis, Kristoff et Matthews pas le moins du monde inquiétés dans les monts, Keukelere qui a la force de placer des mines dans le final, Van Baarle qui tient les favoris en respect pendant de nombreux km ...

Vraiment personne n'est en grande forme on dirait !

Si L'Italien a été le plus fort sur le mont, c'est surtout sur les autres qui se sont enterrés sur toutes les parties plates !
Je ne sais pas si on peut faire confiance au GPS, mais on voyais nettement qu'à chaque fois que le groupe s'organisait un peu, l'écart fondait rapidement. Mais ça n'a jamais duré plus de 500 mètres.

On a déjà vu des mecs seuls tenir en respect (voir prendre du champs) sur 4/5 gros favoris qui se relayaient sans rechigner après s'être déatachés à la pédale. Là on est à des années lumières de ça je trouve !

Là je vois un mec pour lequel toutes les planètes se sont parfaitement alignées. Il est à 150%, aucun autre favori ne l'est, Sep à l'avant toute le journée, VDP (son seul rival hier) qui chute au pire moment, un timing parfait avec une attaque unique qui fait mouche, une position d'outsider qui l'a dispensé de venir en tête plus tôt, puis dans final un groupe juste assez gros pour que ça ne s'organise pas mais juste assez petit pour qu'aucun lieutenant sacrifiable ne passe et puisse rouler sans rechigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18274
Age : 33
Localisation : Cholet

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2019 - 10:58

lenissart a écrit:
rywann a écrit:
Thejul a écrit:
Je trouve pas qu'il soit choquant sur la course d'hier. Je ne suis même pas étonné qu'il ai gagné, on le voyait en forme depuis quelques semaines, et c'était pas non plus un inconnu.

Là où je serai plus dubitatif, c'est sur le chrono...

Oui enfin hier il met 300 mètres à tout le monde (cad. tous les cadors flandriens) dans le dernier passage du Kwaremont!
Si ça aussi ne rend pas dubitatif...
Alors vivement la suite!

Une fois n'est pas coutume, il n'y a personne de vraiment costaud cette année je trouve.
Tout le monde se tient.

Sagan est en dedans (mais est là); Asgreen bien qu'ayant roulé devant toute le journée réussi à ressortir dans le final, VDP bien qu'ayant fait une belle chute, en perdant beaucoup de temps juste au pied des monts important, et en chassant 15 bornes semble le plus fort sur les dernières côtes. GVA seul et tjrs à contre temps. Langeveld (!!!!) qui fait de la patinette pour casser les relais, Van Gestel qui suit sans trop de soucis, Kristoff et Matthews pas le moins du monde inquiétés dans les monts, Keukelere qui a la force de placer des mines dans le final, Van Baarle qui tient les favoris en respect pendant de nombreux km ...

Vraiment personne n'est en grande forme on dirait !

Si L'Italien a été le plus fort sur le mont, c'est surtout sur les autres qui se sont enterrés sur toutes les parties plates !
Je ne sais pas si on peut faire confiance au GPS, mais on voyais nettement qu'à chaque fois que le groupe s'organisait un peu, l'écart fondait rapidement. Mais ça n'a jamais duré plus de 500 mètres.

On a déjà vu des mecs seuls tenir en respect (voir prendre du champs) sur 4/5 gros favoris qui se relayaient sans rechigner après s'être déatachés à la pédale. Là on est à des années lumières de ça je trouve !

Là je vois un mec pour lequel toutes les planètes se sont parfaitement alignées. Il est à 150%, aucun autre favori ne l'est, Sep à l'avant toute le journée, VDP (son seul rival hier) qui chute au pire moment, un timing parfait avec une attaque unique qui fait mouche, une position d'outsider qui l'a dispensé de venir en tête plus tôt, puis dans final un groupe juste assez gros pour que ça ne s'organise pas mais juste assez petit pour qu'aucun lieutenant sacrifiable ne passe et puisse rouler sans rechigner.
Complètement d'accord avec cette analyse, à un élément près. Pour moi il y avait bien un gars au dessus du lot et il s'agissait de MVDP mais il a fait une erreur fatale lors de sa crevaison... Je pense que sans cette chute et l'incroyable effort réalisé, il aurait assez facilement écrasé ce Ronde.
Mais sinon concernant Bettiol, il s'agit incontestablement d'une petite surprise mais il faut prendre en compte la concurrence, le contexte, son équipe (EF a très bien couru hier que ce soit avec Vanmarcke puis avec Langeveld), le scénario et sa forme du moment... Sur le final, si GVA/MDVP/WVA/Naesen arrivent à sortir, Bettiol ne résiste jamais... La chance de l'italien c'est la présence de Kristoff et Matthews qui bloquent toute coopération...
Autant je suis circonspect par les progrès des EF sur les chronos, autant la victoire d'hier ne me parait pas vraiment douteuse..
Bon et puis entre nous c'est Wally qui lance la polémique alors que je pense (et espère pour lui) qu'il n'a pas regardé la course donc un peu compliqué de faire une analyse :langue: Un peu comme si je disais que Bouhanni était un naze parce qu'il se faisait taper par Taminiaux  elephant
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16664
Age : 40
Localisation : Antibes

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:05

J'en parle aussi de VDP, en le présentant comme "son seul rival".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7877
Age : 45
Localisation : Gers

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:44

Limite c'est MVDP qui est hors norme. Le gars il est au-dessus du gratin WT, alors certes hier il gagne pas, mais quand même, t'as l'impression qu'il a une paire de jambes et de poumons de plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55438
Age : 42
Localisation : Vendée

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2019 - 12:27

Évidemment que je n'ai pas vu cette SSR. Je l'ai dit j'étais en voiture. Je rentrais de Mantes.
J'écoutais la radio et je me suis franchement bien marré devant ce final.
Je rappelle que mon point de départ c'est de dire que le podium est dramatique (Bettiol devant Asgreen...). Pas besoin d'avoir vu la course pour ça. Ça serait le résultat de la Volta Limburg Classic, ça aurait été bien. Mais sur le Ronde c'est ultra naze.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18274
Age : 33
Localisation : Cholet

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2019 - 12:30

lenissart a écrit:
J'en parle aussi de VDP, en le présentant comme "son seul rival".
Oui oui mais mon bémol, c'est pas sur le fait qu'il était le seul rival de Bettiol mais qu'il était à mon sens, comme le dit Thejul, deux jambes au dessus de tout le monde !
Je n'ai pas le souvenir sur une classique pavée d'avoir vu un retour aussi flamboyant après une chute lourde, au pire moment et pour laquelle il a mis beaucoup de temps à repartir !
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55438
Age : 42
Localisation : Vendée

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2019 - 12:35

Quant à la Roue Tourangelle, c'est là aussi un podium dramatique. C'était un dimanche noir chez les pros...
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18274
Age : 33
Localisation : Cholet

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2019 - 12:56

Wallace a écrit:
Quant à la Roue Tourangelle, c'est là aussi un podium dramatique. C'était un dimanche noir chez les pros...
En fait c'est surtout là-dessus que je te chambrais !
Résumer l'intérêt d'une course ou son prestige au simple podium d'une année N, ça me semble assez réducteur !
On peut avoir une magnifique course (je ne parle pas forcément de celle d'hier même si je l'ai trouvé plaisante) et un podium surprenant (naze pour certains) et un podium incroyable avec pourtant une course bien pourrie (coucou la Flèche Wallonne !)

D'ailleurs, pour l'intérêt du cyclisme, je trouve ça plutôt bien que certaines Coupes de France échappent au sprint traditionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55438
Age : 42
Localisation : Vendée

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:01

Je ne parle pas de l'intérêt de la course mais de son niveau réel.

Si tu me poses la question, je m'éclate 100 fois plus sur une belle élite que sur l'écrasante majorité des courses pro. Ce n'est pas pour autant que le niveau y est plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11060
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:36

40 Calmejane Lilian
50 Scully Tom
79 Kuznetsov Vyacheslav

Pas d'exploit de Calmej, Kuznetsov aux fraises, vivement les ardennaises.

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:04

60. ALLEGAERT +06:17
71. WIŚNIOWSKI +06:17
78. GAVIRIA +06:17
112. PEDERSEN +10:14
122. DENZ +10:14

Tout le monde termine, soit 25 points, c'était mon objectif. Good job les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:05

lenissart a écrit:
rywann a écrit:
Thejul a écrit:
Je trouve pas qu'il soit choquant sur la course d'hier. Je ne suis même pas étonné qu'il ai gagné, on le voyait en forme depuis quelques semaines, et c'était pas non plus un inconnu.

Là où je serai plus dubitatif, c'est sur le chrono...

Oui enfin hier il met 300 mètres à tout le monde (cad. tous les cadors flandriens) dans le dernier passage du Kwaremont!
Si ça aussi ne rend pas dubitatif...
Alors vivement la suite!

Une fois n'est pas coutume, il n'y a personne de vraiment costaud cette année je trouve.
Tout le monde se tient.

Sagan est en dedans (mais est là); Asgreen bien qu'ayant roulé devant toute le journée réussi à ressortir dans le final, VDP bien qu'ayant fait une belle chute, en perdant beaucoup de temps juste au pied des monts important, et en chassant 15 bornes semble le plus fort sur les dernières côtes. GVA seul et tjrs à contre temps. Langeveld (!!!!) qui fait de la patinette pour casser les relais, Van Gestel qui suit sans trop de soucis, Kristoff et Matthews pas le moins du monde inquiétés dans les monts, Keukelere qui a la force de placer des mines dans le final, Van Baarle qui tient les favoris en respect pendant de nombreux km ...

Vraiment personne n'est en grande forme on dirait !

Si L'Italien a été le plus fort sur le mont, c'est surtout sur les autres qui se sont enterrés sur toutes les parties plates !
Je ne sais pas si on peut faire confiance au GPS, mais on voyais nettement qu'à chaque fois que le groupe s'organisait un peu, l'écart fondait rapidement. Mais ça n'a jamais duré plus de 500 mètres.

On a déjà vu des mecs seuls tenir en respect (voir prendre du champs) sur 4/5 gros favoris qui se relayaient sans rechigner après s'être déatachés à la pédale. Là on est à des années lumières de ça je trouve !

Là je vois un mec pour lequel toutes les planètes se sont parfaitement alignées. Il est à 150%, aucun autre favori ne l'est, Sep à l'avant toute le journée, VDP (son seul rival hier) qui chute au pire moment, un timing parfait avec une attaque unique qui fait mouche, une position d'outsider qui l'a dispensé de venir en tête plus tôt, puis dans final un groupe juste assez gros pour que ça ne s'organise pas mais juste assez petit pour qu'aucun lieutenant sacrifiable ne passe et puisse rouler sans rechigner.

Je suis globalement d'accord avec cette analyse. La seule chose qui m'a dérangé, et pour ne pas dire choqué, c'est la fraîcheur avec laquelle il franchit la ligne d'arrivée... Pas un seul rictus de souffrance, pas un semblant de besoin de souffler. Il venait quand même de s'infliger une course poursuite de plus de 1/2 heure. A croire qu'il avait "géré" le groupe de poursuivants. Je sais que c'est très subjectif, mais c'est cette impression de facilité à l'arrivée qui m'a le plus dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22050
Age : 52
Localisation : Paris

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2019 - 21:28

Encore une fois, ce n'est pas tant la victoire d’un outsider qui m’a fait halluciné
C’est la manière dont il a fait exploser tous les autres dans le Kwaremont

Même Van der Poel a dit qu’il était à côté de Bettiol au moment de l’acceleration et qu’il n’est pas parvenu à le suivre. Il les a tous enrhumé.

Je veux bien lui donner du crédit sur son passé mais là c’était juste hors concours.

Il sort du Kwaremont avec 20 secondes d’avance sur les cadors qui étaient tous à l’agonie.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22050
Age : 52
Localisation : Paris

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyMar 9 Avr 2019 - 7:21

Dauphiné a écrit:
rywann a écrit:
Dauphiné a écrit:
J'ai quitté la course en haut du Muur, j'avais Houle en tête, Stybar dans les meilleurs positions, Pöstlberger dans les 10 premiers du groupe de 40, Van Poppel parmi les Jumbo devant.

Au résultat du soir, Stybar termine 36ème, les autres très loin ou pas du tout...

Si quelqu'un a des infos ?! :dsd:

A mon avis Stybar était au mieux dans un mauvais jour sinon probablement malade.
Dès le premier passage au Kwaremont, je le voyais souffrir assez loin dans le peloton.

On va essayer d’avoir des infos.

Pour les autres, c’est la logique de course. elephant

Merci de l'info pour Styby.

C'est dommage, c'était peut-être l'année ou jamais pour lui.

D'un point de fut JT, il a déjà fait le taf, même s'il est malade sur le Ronde et P-R.

Je te confirme que Styby était malade dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16664
Age : 40
Localisation : Antibes

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyMar 9 Avr 2019 - 9:46

rywann a écrit:

Même Van der Poel a dit qu’il était à côté de Bettiol au moment de l’acceleration et qu’il n’est pas parvenu à le suivre. Il les a tous enrhumé.
Ce même Van Der Poel qui a lourdement chuté, qui s'est infligé une poursuite "historique" de 15/20 bornes, qui n'a en tout et pour tout qu'une petite 50aine de jours de course pro sur l'ensemble de sa carrière, et qui n'a franchi le cap des 200 bornes qu'à 2 ou 3 reprises dans sa vie ...

Ce ne sont que des affaires d'impression, mais pour moi, on est à des années lumières des impressions faites par des Cancellara/Boonen qui étaient capable de faire le même numéro mais sur 35/50 bornes, et en augmentant leur avance sur les 2ème, 3ème, et 4ème plus forts du peloton qui se relayaient à 100% et sans se regarder  Wink

D'ailleurs dans ma listes de faits et de planètes parfaitement alignées, j'ai oublié de signaler la maladie de Gilbert (et Stybar ??), qui a eu pour effet de drastiquement diminuer la puissance de la QSI. Sans quoi à n'en pas douter ça aurait certainement roulé ou delancé derrière et il aurait été probablement repris ...

Autant parfois je tourne le truc dans tous les sens et je vois pas comment le vainqueur aurait pu changer tant il été dominateur. Autant là je vois une liste de "SI" longue comme le bras qui auraient fait que l'arrivée aurait été toute autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22050
Age : 52
Localisation : Paris

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyMer 10 Avr 2019 - 8:59

Tiens... je viens d’apprendre que l’entraineur de Bettiol était un certain Leonardo Piepoli
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22050
Age : 52
Localisation : Paris

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:19

lenissart a écrit:
rywann a écrit:

Même Van der Poel a dit qu’il était à côté de Bettiol au moment de l’acceleration et qu’il n’est pas parvenu à le suivre. Il les a tous enrhumé.
Ce même Van Der Poel qui a lourdement chuté, qui s'est infligé une poursuite "historique" de 15/20 bornes, qui n'a en tout et pour tout qu'une petite 50aine de jours de course pro sur l'ensemble de sa carrière, et qui n'a franchi le cap des 200 bornes qu'à 2 ou 3 reprises dans sa vie ...

Ce ne sont que des affaires d'impression, mais pour moi, on est à des années lumières des impressions faites par des Cancellara/Boonen qui étaient capable de faire le même numéro mais sur 35/50 bornes, et en augmentant leur avance sur les 2ème, 3ème, et 4ème plus forts du peloton qui se relayaient à 100% et sans se regarder  Wink

D'ailleurs dans ma listes de faits et de planètes parfaitement alignées, j'ai oublié de signaler la maladie de Gilbert (et Stybar ??), qui a eu pour effet de drastiquement diminuer la puissance de la QSI. Sans quoi à n'en pas douter ça aurait certainement roulé ou delancé derrière et il aurait été probablement repris ...

Autant parfois je tourne le truc dans tous les sens et je vois pas comment le vainqueur aurait pu changer tant il été dominateur. Autant là je vois une liste de "SI" longue comme le bras qui auraient fait que l'arrivée aurait été toute autre !

Donc tout ce que tu dis c’est que le gars ne peut légitimement plus trouver pareille opportunité...?

Certes... certains étaient malades, d’autres tombent, ou encore ne tenaient pas la forme, mais il reste quand même GVA, il reste WVA, il reste Benoot,
ou encore Valverde, Matthews, Jungels qui ne sont pas des perdreaux de l’année bien que ce ne soit pas leur terrain de jeu habituel ou favori. Mais était-ce celui de Bettiol???

Alors ok je veux bien que les planètes se soient alignés cette fois. Mais j’en doute... et l’avenir nous le dira.
Parce que je veux bien qu’il est fait du travail en soufflerie pour le chrono
Je veux qu’il est appris à dompter le pavé
Tout ça en quelque mois
Pas en 10 ans...

Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22050
Age : 52
Localisation : Paris

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:25

Et je rajoute (pour Cedrick Very Happy ) que l’argument de Bettiol avait terminé 10e du tour des Flandres espoirs en 2013 n’a aucune valeur. Il termine derrière Lecuisinier, devant Simon Yates et c’est une édition remportée Erik Zabel elephant :green:

D'ailleurs C’est fort de ce résultat que je l’avais recruté pour ses deux premières saisons Pro.
J’y prête donc un intérêt depuis quelques années et j’avoue que je n’avais pas flairé de telles performances... mais en même temps on voit mon classement. elephant
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:45

Shocked Shocked MVDP dit qu'il n'a pas vu Bettiol partir dans le Kwaremont. Il explique qu'il n'a pas trop voulu jouer des coudes avant le début de la montée parce qu'il savait qu'il avait encore de bonnes jambes et donc qu'il ne serait pas lâché. Donc il est arrivé mal placé au pied. Il dit même qu'il en a gardé un peu dans la montée en vue du sprint. Il dit ensuite qu'il n'a appris que Bettiol était devant qu'à... 5 km de l'arrivée !!! Il explique que Kristoff à chaque relais criait : "on n'a que quelques secondes". Mais MVDP pensait que Kristoff voulait dire qu'ils n'avaient que quelques secondes d'avance sur un groupe de chasse. Ce n'est que dans une longue ligne droite vers 5 km de l'arrivée que MVDP a vu qu'il y avait quelqu'un devant, et là, dit-il, c'était déjà trop tard. Il dit enfin que s'il avait été mieux placé au pied du Kwaremont, il aurait sûrement pu accompagner Bettiol ! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16664
Age : 40
Localisation : Antibes

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyMer 10 Avr 2019 - 12:11

rywann a écrit:
lenissart a écrit:
rywann a écrit:

Même Van der Poel a dit qu’il était à côté de Bettiol au moment de l’acceleration et qu’il n’est pas parvenu à le suivre. Il les a tous enrhumé.
Ce même Van Der Poel qui a lourdement chuté, qui s'est infligé une poursuite "historique" de 15/20 bornes, qui n'a en tout et pour tout qu'une petite 50aine de jours de course pro sur l'ensemble de sa carrière, et qui n'a franchi le cap des 200 bornes qu'à 2 ou 3 reprises dans sa vie ...

Ce ne sont que des affaires d'impression, mais pour moi, on est à des années lumières des impressions faites par des Cancellara/Boonen qui étaient capable de faire le même numéro mais sur 35/50 bornes, et en augmentant leur avance sur les 2ème, 3ème, et 4ème plus forts du peloton qui se relayaient à 100% et sans se regarder  Wink

D'ailleurs dans ma listes de faits et de planètes parfaitement alignées, j'ai oublié de signaler la maladie de Gilbert (et Stybar ??), qui a eu pour effet de drastiquement diminuer la puissance de la QSI. Sans quoi à n'en pas douter ça aurait certainement roulé ou delancé derrière et il aurait été probablement repris ...

Autant parfois je tourne le truc dans tous les sens et je vois pas comment le vainqueur aurait pu changer tant il été dominateur. Autant là je vois une liste de "SI" longue comme le bras qui auraient fait que l'arrivée aurait été toute autre !

Donc tout ce que tu dis c’est que le gars ne peut légitimement plus trouver pareille opportunité...?

Certes... certains étaient malades, d’autres tombent, ou encore ne tenaient pas la forme, mais il reste quand même GVA, il reste WVA, il reste Benoot,
ou encore Valverde, Matthews, Jungels qui ne sont pas des perdreaux de l’année bien que ce ne soit pas leur terrain de jeu habituel ou favori. Mais était-ce celui de Bettiol???

Alors ok je veux bien que les planètes se soient alignés cette fois. Mais j’en doute... et l’avenir nous le dira.
Parce que je veux bien qu’il est fait du travail en soufflerie pour le chrono
Je veux qu’il est appris à dompter le pavé
Tout ça en quelque mois
Pas en 10 ans...


Je dis plus modestement que Bettiol est actuellement un des hommes forts. Est-ce naturel ? je ne sais pas !!! Est-ce logique ? aucune idée !!!

Par contre, je ne pense pas qu'il soit 15 jambes au dessus de tout le monde, et qu'en valeur absolue sa perf soit surnaturelle. Il y a un énorme delta entre ce que j'ai vu, et ce que je lis ici. Même si clairement il n'a pas fait une "Jacky Durand" !

Par ce que dans ce cas, que dire d'Asgreen ? Qui a nettement moins de ref que Bettiol, qui a fait l'équipier pendant 150 bornes, qui se tape 60 bornes en échappée, qui est encore là dans le final et réussi à sortir et à tenir en respect tout le monde ???
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55438
Age : 42
Localisation : Vendée

Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 EmptyMer 10 Avr 2019 - 12:25

rywann a écrit:
Tiens... je viens d’apprendre que l’entraineur de Bettiol était un certain Leonardo Piepoli

:green:

C'est comme pour Enric Mas. Quand on sait qu'il est entraîné par son cousin Toni Colom, c'est tout de suite moins bandant elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 07 avril   Tour des Flandres (C) le 07 avril - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour des Flandres (C) le 07 avril
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Tour des Flandres (C) le 3 avril
» Tour des Flandres (C) - le 1er Avril
» Tour des Flandres (C) - le 2 Avril
» Tour des Flandres (C) le 06 avril
» Tour des Flandres (C) - le 1er avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2019-
Sauter vers: