AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Championnat du Monde (CM) le 29 septembre

Aller en bas 
+26
Jaja-14
Bugno2
Ballack150
sviben
Shoupak
Mancebo82
cytep
KNB
lenissart
Fabrice
Wallace
tarkus25
ray
moncoutie49
Allobroges
velavia43
superregi
Ben76
Thomas Dekker
Nicosix
On3
cedrick2
Hillda003
Thejul
Dauphiné
Angels
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63559
Age : 49

Championnat du Monde (CM) le 29 septembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde (CM) le 29 septembre   Championnat du Monde (CM) le 29 septembre - Page 17 EmptyLun 30 Sep 2019 - 10:41

cedrick2 a écrit:
Au-delà du circuit en lui-même et de la météo, pour moi la meilleure raison de ne pas faire d'Alaf le leader unique de l'équipe (un leader oui, mais pas unique) c'était surtout sa préparation qui était loin d'être idéale : il était épuisé par sa première moitié de saison, il s'est totalement arrêté pendant un mois, et franchement, s'il y avait encore un doute, ses prestations à Québec et Montréal ont prouvé qu'il était loin d'avoir retrouvé ses jambes de juillet (Cosnefroy, pourtant parti seul 10 km avant lui à Montréal, était plus fort que lui dans le dernier km). Je pense qu'Alaf n'aurait dû être qu'une carte parmi d'autres. S'il était arrivé à 100%, même avec le parcours d'hier j'en aurais fait le leader unique de l'équipe. Mais il n'était pas à 100% et de loin. Et je pense notamment qu'un Cosnefroy oui, qui caresse littéralement les pédales depuis l'arrivée du Tour, aurait dû pouvoir lui aussi jouer sa carte...

Cosnefroy n'a pas roulé pour Alaf hier, il était transi de froid

Donc même s'il avait pu jouer sa carte, il n'aurait rien pu faire

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Championnat du Monde (CM) le 29 septembre - Page 17 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Championnat du Monde (CM) le 29 septembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde (CM) le 29 septembre   Championnat du Monde (CM) le 29 septembre - Page 17 EmptyLun 30 Sep 2019 - 10:47

Nicosix a écrit:
cedrick2 a écrit:
Au-delà du circuit en lui-même et de la météo, pour moi la meilleure raison de ne pas faire d'Alaf le leader unique de l'équipe (un leader oui, mais pas unique) c'était surtout sa préparation qui était loin d'être idéale : il était épuisé par sa première moitié de saison, il s'est totalement arrêté pendant un mois, et franchement, s'il y avait encore un doute, ses prestations à Québec et Montréal ont prouvé qu'il était loin d'avoir retrouvé ses jambes de juillet (Cosnefroy, pourtant parti seul 10 km avant lui à Montréal, était plus fort que lui dans le dernier km). Je pense qu'Alaf n'aurait dû être qu'une carte parmi d'autres. S'il était arrivé à 100%, même avec le parcours d'hier j'en aurais fait le leader unique de l'équipe. Mais il n'était pas à 100% et de loin. Et je pense notamment qu'un Cosnefroy oui, qui caresse littéralement les pédales depuis l'arrivée du Tour, aurait dû pouvoir lui aussi jouer sa carte...

Cosnefroy n'a pas roulé pour Alaf hier, il était transi de froid

Donc même s'il avait pu jouer sa carte, il n'aurait rien pu faire

Oui, c'est la météo qui a fait ça. Moi je parle de consignes d'avant-course. Effectivement, si Cosnefroy avait pu jouer sa carte ça n'aurait rien changé en termes de résultat vu qu'il a subi apparemment la même chose que MVDP (extinction soudaine de l'image et du son alors que 2 mn avant ça allait parfaitement bien). Mais moi je parle bien de tactique générale de l'équipe. Vu l'état de forme très incertain d'Alaf, pour moi c'était une erreur de construire intégralement l'équipe autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Championnat du Monde (CM) le 29 septembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde (CM) le 29 septembre   Championnat du Monde (CM) le 29 septembre - Page 17 EmptyLun 30 Sep 2019 - 11:46

Moi j'ai surtout l'impression que par des conditions "normales", ce n'était pas spécialement un parcrours pour Alaph ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23408
Age : 29
Localisation : Paris

Championnat du Monde (CM) le 29 septembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde (CM) le 29 septembre   Championnat du Monde (CM) le 29 septembre - Page 17 EmptyLun 30 Sep 2019 - 11:58

lenissart a écrit:
Moi j'ai surtout l'impression que par des conditions "normales", ce n'était pas spécialement un parcrours pour Alaph ...
Clairement pas, il suffit de voir le top 10. C'était un mix entre des classiques flandriennes et un Montréal/Quebec

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63559
Age : 49

Championnat du Monde (CM) le 29 septembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde (CM) le 29 septembre   Championnat du Monde (CM) le 29 septembre - Page 17 EmptyLun 30 Sep 2019 - 12:01

Même si ce n'était pas un parcours pour Alaf, s'il n'y a pas le temps d'hier, il pouvait tout à fait l'emporter

Il n'y a qu'à voir comment il a gagné San Remo cette année

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Championnat du Monde (CM) le 29 septembre - Page 17 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Championnat du Monde (CM) le 29 septembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde (CM) le 29 septembre   Championnat du Monde (CM) le 29 septembre - Page 17 EmptyLun 30 Sep 2019 - 14:35

Nicosix a écrit:
Même si ce n'était pas un parcours pour Alaf, s'il n'y a pas le temps d'hier, il pouvait tout à fait l'emporter

Il n'y a qu'à voir comment il a gagné San Remo cette année
Ha mais ça c'est clair. De toute manière lui il peut tout gagner ... Shocked
Mais de là à prendre la course en main dès le kilomètre zéro, je sais pas trop ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Contenu sponsorisé





Championnat du Monde (CM) le 29 septembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde (CM) le 29 septembre   Championnat du Monde (CM) le 29 septembre - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat du Monde (CM) le 29 septembre
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde (CM) : 25 septembre
» Championnats du Monde UCI CLM (CMC) 19 septembre
» Championnats du Monde (C.M.) - le 27 Septembre
» Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre
» Championnats du Monde UCI CLM et Route - 19 et 23 septembre (CM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2019-
Sauter vers: