AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Brèves

Aller en bas 
+29
coalize
KNB
Verbrugghe
superregi
Ballack150
Bugno2
Nopik
Dauphiné
Jaja-14
Kill3r
Fabrice
moncoutie49
Thejul
rywann
On3
Thomas Dekker
Ben76
velavia43
Allobroges
Wallace
Mancebo82
sviben
cytep
Angels
cedrick2
Nicosix
Hillda003
tarkus25
lenissart
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13955
Age : 51
Localisation : Gironde

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:26

C'est clair aussi que ça dépend de nos âges
Si on me fait le même sur les 2ème du tour de 1947 à 1974,je vais être bien plus en difficulté car ce ne sont que des courses sur lesquelles j'ai lu des choses (et donc pas tout retenu) même si j'ai vu des images grâce à Jean-Paul Ollivier
Alors que les tours à partir de la fin des années 70 je les ai tous regardés.
Pour 74 ,vu le contexte, le nom n'a pas été dur à trouver et le tour 75 est (sans doute avec celui de 89) un de ceux dont pour lesquels beaucoup de gens connaissent le 2ème.Après pour les autres tours que j'ai vu vraiment jeune (j'avais 5 ans en 1978) ou ceux de 76 ou 77 ...ben les adversaires c'était encore ceux d'Hinault dans les TDF autour de 1980 .
Avec 10 ans de moins,j'aurais sans doute été en difficulté pour les tours qui se sont déroulés avant 1989.
Après ça ne m'étonne pas qu'on se souvienne moins des dernières années.Quand j'étais enfant les images de cyclisme à la télé étaient beaucoup plus rares qu'aujourd'hui,il a fallu que je sois ado pour comprendre qu'il n'y avait pas que le tour de France
Et encore jusqu'à 25 ans,je pense que je ne  regardais en gros que les monuments,le tour de France  les championnats du monde et les étapes du dernier week-end de Paris Nice (en écrivant ces lignes,je me souviens aussi dans la 2ème moitié des années 80 d'une ou 2 étapes du giro par an  le samedi après-midi sur France 2)
Dans les années 80,je me souviens que je découvrais parfois des résultats de courses  8 à 10 mois plus tard dans l'année du cyclisme que je recevais pour Noel.Je ne connaissais alors pas le journal l'équipe dont la lecture régulière entre 1992 et 2005 m'a permis de suivre le cyclisme tout au long de la saison avec 24h de décalage...
Ma façon de suivre ce sport a clairement changé quand en 2005 je me suis abonné à canal sat profitant d'une promo juste avant le giro 2005.C'était Noel pour moi toutes ces images...Mais même il y a 15 ans il y avait beaucoup moins de courses diffusées qu'aujourd'hui (même sur des épreuves comme Paris Nice ou le Dauphiné on ne voyait alors pas toutes les étapes)
Et toutes les "petites" courses qu 'on voit aujourd'hui en France, c'est la concurrence entre diffuseurs qui la permet.Jamais eurosport naurait diffusé toutes les petites courses qu'ils ont maintenant s'il n'avait pas 2 canaux et si beinsport ne leur avait pas piqué les courses italiennes en 2012.Aujourd'hui c'est la chaine l'équipe qui permet ça avec cette volonté de diffuser aussi les petites courses par étapes françaises.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui on regarde tellement d'images de tellement de courses que ça ne m'étonne pas qu'on oublie plus les tours récents que ceux qu'on a suivi gosses au cours desquels on voyait beaucoup moins d'épreuves pendant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21536
Age : 34

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 16:01

44/46, il me manquait Rooks et Arroyo
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 10:53

Fin de carrière pour Huub Duijn.
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13955
Age : 51
Localisation : Gironde

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:12

Il reste pas mal de roompot sur le carreau
je suis en train de monter le fichier coureur pour la saison 2020 de teamcyclisme
Il ya encore bien une centaine de gars qui étaient dans un effectif WT/CP en 2019 et pour lesquels on ne sait pas où ils vont en 2020 même si je ne m'inquiète pas trop pour les Dennis,Pasqualon...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:18

cytep a écrit:
Il reste pas mal de roompot sur le carreau
je suis en train de monter le fichier coureur pour la saison 2020 de teamcyclisme
Il ya encore bien une centaine de gars qui étaient dans un effectif WT/CP en 2019 et pour lesquels on ne sait pas où ils vont en 2020 même si je ne m'inquiète pas trop pour les Dennis,Pasqualon...  

Eh ben en fait pas tant que ça, il n'en reste que 5 qui n'ont pas d'équipe : Asselman, Boom, De Witte, Van Ginneken et Weening.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23376
Age : 29
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:18

cytep a écrit:
Il reste pas mal de roompot sur le carreau
je suis en train de monter le fichier coureur pour la saison 2020 de teamcyclisme
Il ya encore bien une centaine de gars qui étaient dans un effectif WT/CP en 2019 et pour lesquels on ne sait pas où ils vont en 2020 même si je ne m'inquiète pas trop pour les Dennis,Pasqualon...  

Ouais ouais t'es surtout en train de préparer ta préliste, on la connait celle là ! :green:

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:22

Sinon Villalobos, le soi-disant jeune prodige mexicain sur lequel tout le monde s'est excité il y a deux ans sous prétexte qu'il avait réussi 2 petites perfs sur 2 petites courses américaines, est non conservé par Education First.
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13955
Age : 51
Localisation : Gironde

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:22

Thomas Dekker a écrit:
cytep a écrit:
Il reste pas mal de roompot sur le carreau
je suis en train de monter le fichier coureur pour la saison 2020 de teamcyclisme
Il ya encore bien une centaine de gars qui étaient dans un effectif WT/CP en 2019 et pour lesquels on ne sait pas où ils vont en 2020 même si je ne m'inquiète pas trop pour les Dennis,Pasqualon...  

Ouais ouais t'es surtout en train de préparer ta préliste, on la connait celle là ! :green:
En fait tout sert à tout
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13955
Age : 51
Localisation : Gironde

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:26

cedrick2 a écrit:
Sinon Villalobos, le soi-disant jeune prodige mexicain sur lequel tout le monde s'est excité il y a deux ans sous prétexte qu'il avait réussi 2 petites perfs sur 2 petites courses américaines, est non conservé par Education First.
Il n'avait pas un statut de néopro lui?
parce que si c'est ça soit c'est lui qui a demandé à arrêter les frais soit on ne va pas tarder à voir son nom apparaître dans la rubrique fait divers
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:44

Oui normalement il aurait du avoir un contrat de 2 ans

En plus il n'est entré dans l'équipe qu'en août…

Bizare, bizarre
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13955
Age : 51
Localisation : Gironde

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:49

D'après PCS il était sous contrat pour 2020 et 2021
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9314
Localisation : 92

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:56

EF avait déjà fait le coup avec le Colombien Cardona l'an passé. Arrivé début 2018 dans l'équipe (sous la recommandation de Rigo Uran :green: ), Vaughters et ses acolytes s'étaient vite rendu compte qu'il n'avait absolument pas le niveau. Ils l'avaient d'ailleurs refilé à Androni qui va également le jarter à mon avis. Les ruptures de contrat c'est pas si rare que ça (encore Beppu il y a quelques jours).
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13955
Age : 51
Localisation : Gironde

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:58

C'est le côté rupture alors que tu es néopro qui m'interpellerait vraiment
Revenir en haut Aller en bas
coalize
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
coalize


Nombre de messages : 1328
Age : 44
Localisation : 93

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 14:09

Petite surprise: Deux nouvelles têtes en WT : Patrick Gamper chez Bora et Travis McCabe chez Israel Katusha

Fröhlinger quant à lui met un terme à sa carrière!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14644
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 14:28

En parlant de mettre un terme à sa carrière, c'est également le tour d'Aleksejs Saramotins, qui n'était malheureusement déjà plus dans le rythme cette saison avec Interpro.
C'est déjà le 4e coureur de la Zukunft à ranger définitivement le vélo en cette fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11049
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 14:30

velavia43 a écrit:
En parlant de mettre un terme à sa carrière, c'est également le tour d'Aleksejs Saramotins, qui n'était malheureusement déjà plus dans le rythme cette saison avec Interpro.
C'est déjà le 4e coureur de la Zukunft Altersheim à ranger définitivement le vélo en cette fin de saison...

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14644
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 15:58

Jaja-14 a écrit:
velavia43 a écrit:
En parlant de mettre un terme à sa carrière, c'est également le tour d'Aleksejs Saramotins, qui n'était malheureusement déjà plus dans le rythme cette saison avec Interpro.
C'est déjà le 4e coureur de la Zukunft Altersheim à ranger définitivement le vélo en cette fin de saison...

Plus ça va et plus y a de ça, j'avoue :green:
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nopik


Nombre de messages : 3715
Localisation : Vosges

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 18:00

cedrick2 a écrit:
Sinon Villalobos, le soi-disant jeune prodige mexicain sur lequel tout le monde s'est excité il y a deux ans sous prétexte qu'il avait réussi 2 petites perfs sur 2 petites courses américaines, est non conservé par Education First.
T'as vu ca où ?
Ca m'arrange pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18240
Age : 33
Localisation : Cholet

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 19:10

On commence enfin à avoir des confirmations pour les anciens coureurs de Katusha passant chez ICA. Rick Zabel et Mads Wurtz seront bien dans l'équipe israélienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyVen 15 Nov 2019 - 19:13

Peyskens prolonge chez Wallonie

Gamper passe Pro chez Bora
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29887
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:03

ALÉ devient le nouveau "couturier" de la Movistar.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30460
Localisation : France

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyDim 17 Nov 2019 - 16:13

C'est cheapos si on compare à Endura.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29887
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:16

Ouais j'attends de voir ce que ça va donner... :dsd:
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9314
Localisation : 92

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyLun 18 Nov 2019 - 11:52

Nopik a écrit:
cedrick2 a écrit:
Sinon Villalobos, le soi-disant jeune prodige mexicain sur lequel tout le monde s'est excité il y a deux ans sous prétexte qu'il avait réussi 2 petites perfs sur 2 petites courses américaines, est non conservé par Education First.
T'as vu ca où ?
Ca m'arrange pas Mad

Je n'ai vu nulle part ou c'est évoqué en fait... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 EmptyLun 18 Nov 2019 - 12:15

C'est Cyclingfever qui l'a annoncé et l'a même confirmé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Brèves - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brèves
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: