AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Classement final JT 2019

Aller en bas 
+23
Paul girondins
Mancebo82
Littlebeetle23
mamat
Ben76
Bugno2
Ballack150
KNB
Hillda003
Verbrugghe
Wallace
Shoupak
On3
Allobroges
lenissart
Fabrice
Angels
sviben
Jaja-14
cytep
velavia43
cedrick2
Nicosix
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:14

KNB a écrit:
Une belle saison de nos coureurs et une 7eme place frustrante.

Schachmann et Lutsenko auront mené l’équipe.
Nibali n’a pas eu le calendrier espéré 
Barguil nous offre un beau maillot bleu blanc rouge 
Hodeg a enchaîné les chutes
Dennis sera notre regret de la saison.

Quasiment tous nos coureurs ont été rentables. Van der Hoorn est notre seul vrai flop
Enfin sur PC je vais pouvoir détailler mes résultats Smile

Félicitations à Lenissart auteur d'un mercato très réussi avec une densité de coureurs de qualité incroyable.
Bravo aux 6 promus. Une pensée particulière pour Jaja qui malgré une saison 2018 incroyable avait été malheureux (rarement un 7ème n'aura autant de points...)

Je pense aussi aux 6 malheureux qui descendent malgré des équipes sur le papier qui pouvaient ambitionner bien mieux. 

Concernant notre équipe avec notre total de points aucune équipe n'a jamais loupé le top6. C'est dire le niveau de la D1 cette année.

Nous avons construit une équipe avec plusieurs leaders la plupart malchanceux :
Nibali a rempli son rôle sur le Giro et le début de saison. Son équipe a choisi de lui faire faire le TDF. Il n'a pas pu finir la saison comme d'habitude.
Hodeg a chuté à plusieurs reprises et aurait pu finir avec au moins 300 points de plus. 
Schachmann aura brillé jusqu'au Tour. Malheureusement une chute sur le chrono et un abandon prématuré auront pourri sa fin de saison. Il était parti pour une saison à 1500 points.
Lutsenko a fait la saison de sa vie. Brillant sur les Tour d'une semaine mais aussi sur les courses d'un jour il aura été très régulier et nous aura ramené plusieurs succès.
Barguil était en forme mais ses 2 abandons/blessures sur Paris Nice puis en Catalogne ont tronqué son premier pic de forme. Il a ensuite réussi à devenir champion de France et à faire top10 sur le TDF. Une saison très correcte
Dennis était très fort comme en témoigne son Tour de Suisse ou son titre de champion du monde CLM. Malheureusement il s'est fâché avec son équipe et n'a que très peu couru...

Parmi nos seconds couteaux les réussites :
- Anacona a fait une saison incroyable. Dès le Tour de San Juan la saison était réussie.
- Aranburu malgré une saison partie timidement suite à une blessure.
- Mc Nulty a enchainé les blessures/maladies. Il a gagné le Tour de Sicile en début de saison mais a ensuite été l'ombre de lui même.
- Pedrero a été excellent. Il aura beaucoup roulé pour Carapaz, Landa notamment mais dès qu'on lui laissait une chance il a démontré son talent.
- Antunes comme chaque saison très fort mais chute en ALgarve où il devait jouer le podium et en fin de saison également. Je ne crois plus au manque de chance tant depuis 3 saisons il chute dans les courses importantes...
- Eg excellent aux USA en fin de saison n'a pas franchi le palier espéré mais on croit toujours en lui.
- Rota régulier sur le calendrier italien
- Wippert régulier également
- Swift a été une des révélations de la saison. Un gros moteur
- Schlegel a fait le job
- Idem pour Turek
- Guillonnet n'a scoré que 30 points mais sa performance sur le Ventoux suffit à notre bonheur
- Rossetto

Nos déceptions :
- Bookwalter. Le calendrier ne l'a pas aidé
- Hoem (7 pts)
- Tanfield (10 pts)
- Vanlerberghe (21 pts)
- Krieger(13 pts)
- Lopez Cozar
- Teugels bien parti mais blessé avant les semi classiques de fin de saison qu'il affectionne
- Sicard
- Van der Hoorn (56 pts)
- Cerny
- Nommela

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 12:44

Félicitations à Lenissart pour sa belle victoire méritée, ainsi que pour Allobroges pour sa brillante montée en D1.
Mon équipe comme son score final a été très médiocre à suivre cette saison.
Dès les enchères et ma surenchère trop importante sur Jakobsen, je savais que ma saison serait difficile.
D'habitude, je garde beaucoup d'argent pour mes lieutenants pour choisir ceux que je veux vraiment, chose que je n'ai pas pu faire cette saison.
Mais bizarrement mes lieutenants de seconds choix ce sont plutôt bien comportés et mes 3 leaders (première année que j'en ai autant) ce sont tous foirés lamentablement: Zakarin est en fin de carrière, Gaviria a été un fantôme et Jakobsen n'a pas eu de chance et est pénalisé par un problème de frottement, alors qu'en vitesse pure il est excellent mais il est toujours enfermé au moment de l'emballage final.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 14:20

Tout d'abord je tiens à féliciter Lenissart pour son titre de champion de D1 et Allobroges pour son titre de champion de D2, ainsi que les 5 autres managers qui prennent l'ascenseur pour la D1. Wink

De mon côté je prends aussi l'ascenseur...mais pour la D2, à l'issue d'une saison catastrophique.

L'équipe n'a pas réussi à embrayer en début de saison et on a traîné ce fardeau toute la saison, sans jamais réussir à sur-performer.
D'ailleurs je crois que l'équipe n'a jamais été plus haut que la 9ème place au classement, c'est assez révélateur.
On a réussi à la sortie de la Vuelta à s'extirper de la zone rouge et espérer ne pas descendre mais dans ce match à 4 face à Angels, On3 et Verbrugghe on savait que j'avais l'équipe la moins bien armée sur le dernier mois de compétition et on l'a payé cher et c'est donc fort logiquement que l'on termine 13ème et 1er relégué.

Cette faillite collective s'explique par une faillite des leaders qui auraient dû tirer l'équipe vers le haut à savoir Henao payé plus de 550k€ pour 216 pts, fiasco total, et Soler payé plus de 850k€ pour 321 pts. Concernant ce dernier il a été sacrifié par Movistar toute la saison, chose que je ne pensais pas imaginable après son explosion en 2018 avec notamment la victoire sur Paris-Nice.
Pantano (5 pts)devait également être un taulier mais a été pris pour dopage et un garçon comme Narvaez (60 pts) a beaucoup déçu également.
J'attendais également bien plus de De la Cruz (252 pts) et de Moschetti (117 pts) et à un degré moindre Joyce (22 pts), Vilela (19 pts), Gatto (13 pts) et Vantomme (6 pts). Petite mention à Bagot seul coureur à 0 pt mais je n'en attendais pas grand chose.

Quintana a tenu son rôle avec ses 1217 pts, mais j'espérais qu'il atteigne les 1500 pts mais c'était peut-être trop ambitieux. Rater Valverde, Mas et Bernal et récupérer seulement Quintana aura finalement plombé l'équipe.

A côté de cela, il y aura quand même eu des belles saisons, à commencer par Politt (757 pts) qui m'aura fait vibré sur Paris Roubaix notamment et explose cette saison, au même titre de Garcia Cortina (448 pts) dont j'attendais l'éclosion.
2019 aura également été la renaissance de Betancur aka Bananito avec ses 354 pts (!!!), la confirmation pour Pacher présent toute la saison (314 pts) et une belle découverte avec Gabburo (200 pts).
D'autres auront tenu leur rôle et réalisé ce que j'attendais d'eux à l'instar de Barbero (232 pts), Petilli (130 pts), Asselman (120 pts), Amador (135 pts), Bravo (102 pts), Ludvigsson (96 pts), Sevilla (71 pts)Maté (67 pts) ou encore Thwaites (57 pts) et Joseph (25 pts).

L'équipe repart de zéro l'an prochain, avec une feuille blanche, un budget amputé de 1.5m€ mais qui n'empêchera pas l'équipe de jouer les coureurs auxquels elle tient, qu'on se le dise. Basketball

Il y aura quand même eu des coureurs dans l'effe
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9385
Localisation : 92

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:15

Franchement je suis étonné qu'une équipe comme la tienne ne soit pas restée en D1. Sur le papier, c'était quand même assez costaud. Et je me souviens t'avoir relancé Carapaz pendant les enchères. Tu l'aurais eu à la place de Soler et le tour était (largement) joué. A quoi ça tient parfois.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30491
Localisation : France

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:29

sviben a écrit:
Franchement je suis étonné qu'une équipe comme la tienne ne soit pas restée en D1. Sur le papier, c'était quand même assez costaud. Et je me souviens t'avoir relancé Carapaz pendant les enchères. Tu l'aurais eu à la place de Soler et le tour était (largement) joué. A quoi ça tient parfois.

Mais on aurait perdu Angels qui aurait fait un infarctus avec tout ce stress accumulé.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:57

sviben a écrit:
Franchement je suis étonné qu'une équipe comme la tienne ne soit pas restée en D1. Sur le papier, c'était quand même assez costaud. Et je me souviens t'avoir relancé Carapaz pendant les enchères. Tu l'aurais eu à la place de Soler et le tour était (largement) joué. A quoi ça tient parfois.

Je pensais également faire bien mieux mais il faut croire que cette année les planètes n'étaient pas alignées me concernant, à chaque saison son lot de réussites et de déboires. Wink

Il est clair que si j'obtiens Carapaz c'est plus la même limonade mais avec des si... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:15

On3 a écrit:
sviben a écrit:
Franchement je suis étonné qu'une équipe comme la tienne ne soit pas restée en D1. Sur le papier, c'était quand même assez costaud. Et je me souviens t'avoir relancé Carapaz pendant les enchères. Tu l'aurais eu à la place de Soler et le tour était (largement) joué. A quoi ça tient parfois.

Mais on aurait perdu Angels qui aurait fait un infarctus avec tout ce stress accumulé.
---------------
:green:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55388
Age : 42
Localisation : Vendée

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:31

Après avec ses si, on fait tous 1000 points de plus cette année.
C'est aussi la "beauté" du jeu. On ne maîtrise presque rien. On se monte une équipe, mais le reste ne dépend pas de nous. Qu'est-ce qui fait qu'untel va foirer sa saison et qu'un autre va surperformer ?
Bon après je suis détendu pour dire ça, parce qu'on s'est sauvé. Dans le cas contraire, je serai surement en train de ruminer les points perdus à droite à gauche, on ne va pas se mentir :green:
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:35

Franchement maintenant que c'est fait ce n'est pas la peine, ça ne ferait que remuer un peu plus le couteau dans la plaie. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63559
Age : 49

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:36

Un petit bilan vite fait avant de faire un examen détaillé de l’équipe plus tard

Tout d’abord, félicitations à Lenissart qui revient d’on ne sait où après le Tour
Je pensais avoir fait le plus dur en revenant puis en dépassant Cytep à la faveur de celui-ci mais ce ne fut pas suffisant (et ma fin de saison trop poussive)

Félicitations à tous les promus de cette année qui seront autant de terribles adversaires l’an prochain

Pour ma part, je dois dire que la saison a été à la fois très satisfaisante et frustrante
Si je dois exploser le score de victoires individuelles cette année, ce n’est pas pour autant que j’arrive à remporter la D1

Alaphilippe aura fait une très belle saison mais celle-ci me laisse un goût d’inachevé
Que ce soit son forfait sur les championnats de France que sa fin de saison tronquée (assortie d’une nouvelle déception aux CDM) cela entache ses superbes victoires aux Strade Bianche, Milan San Remo ou sur son étape du Tour à Epernay qui resteront pour moi ses trois temps forts de l’année

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classement final JT 2019  - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Paul girondins
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Paul girondins


Nombre de messages : 3497
Age : 21
Localisation : Moulon (Gironde)

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019 - 14:38

10 eme avec 4482 points tout de même très loin d’une montée qui s’est jouée haute cette année.
Je suis très content de mon équipe et de ce résultat au vu de ce qu’a fait Froome cette année.
Il n’est qu’à une cinquantaine de points là où j’en attendais entre 1000 et 1500.
Avec un tel pari raté la montée était donc inenvisageable.
Certains coureurs m’ont par contre vraiment satisfait et je tiens vraiment à garder ces quelques coureurs l'année prochaine.
A quel prix je devrai les payer ? L’avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23408
Age : 29
Localisation : Paris

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 22:21

Un peu de retard, assez occupé ces dernières semaines mais ça se calme un peu.

11e. Une nouvelle saison très décevante en D2 alors que pour la seconde saison d'affilée nous étions favoris des pronostics. Notre équipe, pourtant assez jeune, fait 700 points de moins que l'an passé et 1700 de moins qu'en 2017.

5 coureurs ont eu raison de nos espoirs en faisant des saisons très en déça des espérances : Kwiatkowski, Dehaes et Dillier. A eux trois ils sont 1500 points en dessous des années passées, ce qui nous manque pour monter.

Une saison bien décevante donc malgré quelques bonheur. D'abord les performances de Formolo avec sa victoire d'étape en Catalogne, sa 2e place à Liège et surtout sa victoire d'Italie. La régularité exemplaire de Polanc en début de saison avec 7 places de 6 à 14e dans les classements généraux. Les résultats de Theuns en fin de saison avec sa victoire à la Primus Classic ou d'Arndt sur la Vuelta, nous ont bien fait plaisir. On a pu suivre également les belles performances d'Aristi, Jauregui, Biermans, Geniets, Mads Würtz ou Leknessund. Nos petits coureurs ont bien réussi !

Oublions vite 2019 et passons à 2020. Smile

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9385
Localisation : 92

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:39

Je me suis amusé à refaire le classement de deux divisions JT avec les critères du classement par équipes de l'UCI (seuls les points des 10 meilleurs des équipes sont pris en compte).
Voilà ce que ça donnerait...
Classement final JT 2019  - Page 2 Cltjt210

Colonne 1 : "nouveau classement"
Colonne 2 : clt JT 2019
colonne 5 : places gagnées ou perdues

En bref, il y aurait plus de changements en D1 (le top 6 bien chamboulé avec un vainqueur différent, la Marco Polo aurait sauvé sa place mais pas le Brooklyn :green: ) qu'en D2 ou seule la Motown aurait connu les joies de l'accession en D1 au détriment de l'Occitania.
On peut voir ici que la spécificité de JT (à savoir l'importance d'une très grande profondeur de banc) par rapport au classement de l'UCI. Et c'est bien mieux comme ça AMHA. Et pas seulement parce que je passe de la 9e à la 10e place de D2.

Enfin, petit rappel, avant que certains managers ne fassent des recours devant le TAS, la Cour Européenne des Droits de l'Homme, la Cour des Comptes, l'OCRB ou l'OLP, tout ceci n'a aucune valeur juridique. Classement final JT 2019  - Page 2 73539855
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30491
Localisation : France

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:45

Angels en PLS. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63559
Age : 49

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:46

Ça tend à montrer que je n’étais pas uniquement dépendant d’Alaf

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classement final JT 2019  - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:01

Nicosix a écrit:
Ça tend à montrer que je n’étais pas uniquement dépendant d’Alaf
C'est moins une surprise en ce qui me concerne :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
coalize
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
coalize


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : 93

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:09

Bravo aux lauréats, Leni en tête!

Pour nous, finalement, à la différence de la saison passée, nous avons parfaitement rempli notre objectif de points. Malheureusement cela n'a pas suffit pour accrocher l'ascenseur!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
coalize
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
coalize


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : 93

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:41

Une petite statistique pour montrer le très haut niveau de la D2 cette année (qui nous a été préjudiciable)

* En D1, 111 124 points ont été marqués, ce qui représente (sans compter les primes en plus), un budget de 800 par point marqués

* En D2, 75 917 points ont été marqué, ce qui représente un budget de seulement 770 par point marqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13967
Age : 51
Localisation : Gironde

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:50

Je conclus du travail de Sviben que j étais vraiment un de ceux qui avait beaucoup de coureurs utiles
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7864
Age : 45
Localisation : Gers

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 8:44

Me concernant, très heureux de goûter à la D1, et bravo à Allo pour son sprint final.

J'ai passé une super saison, faut dire que suivre MVDP c'est quand même top. Un podium aux CDM aurait changer la donne, mais bon, le voir si humain, c'était une émotion intense. Ensuite, une kyrielle de bons résultats, de Sep, Dylan, etc, etc (ouais, ça fait classe de les appeler par leurs prénoms).

Niveau déception, je citerai Kittel. 150 points avant de mettre un terme à sa saison. Il nous coutera le titre plus surement de MVDP. Mais c'est le jeu, à JT, faut avoir tous les mecs en forme, surtout comme dans mon cas avec un effectif restreint.

Mais place à la nouvelle saison, et un effectif qui sera surement bien remanié.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorio
Néo-pro
Néo-pro
Gregorio


Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Auderghem

Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2019 - 22:05

C’était une très chouette saison du retour pour moi. Je me suis repris au jeu de prier devant ma télévision pour qu’une échappée avec un de mes coureurs aille au bout ou pour qu’un classement général à l’autre bout de l’Europe révèle une bonne surprise. J’ai vraiment été très heureux de vivre cette saison sur ce forum !

Le bilan est très contrasté : je ne venais pas avec l’ambition de bousculer les meilleurs de D2 mais avec les premiers résultats engrangés en début de saison, j’espérais au moins pouvoir obtenir un Top 10 au terme de l’année. Finalement, j’ai manqué de coureurs capables de scorer sur les courses par étapes de la deuxième partie de saison. C’est finalement ce qui m’a fait le plus mal : je n’avais pas assez de coureurs capables de réaliser une belle place dans plusieurs courses par étapes d’une semaine, dans la montagne. C’était très compliqué de faire mieux, et l’équipe s’est surtout reposée sur Dylan Groenewegen (qui a quand même réalisé une belle saison) et sur Thomas De Gendt (qui a encore été très fort même s’il a marqué moins de points que l’an dernier). Je suis tout de même content du retour de Marco Haller, ou de la victoire surprise de Damiano Cima sur le Giro, au nez et à la barbe du peloton.
Maintenant, on espère reprendre 2020 sur de meilleures bases, pour aller titiller ce Top 10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclismerevue.be
Contenu sponsorisé





Classement final JT 2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement final JT 2019    Classement final JT 2019  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement final JT 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classement final JT 2020
» Classement général final JT 2018
» ¡ Copa de España ! => CLASSEMENT FINAL !
» CLASSEMENT FINAL : SAISON 2007
» Classement général final JT 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2019-
Sauter vers: