AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discussion Coupe JT.

Aller en bas 
+2
Fabrice
velavia43
6 participants
AuteurMessage
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Discussion Coupe JT. Empty
MessageSujet: Discussion Coupe JT.   Discussion Coupe JT. EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:42

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai repris la Coupe JT, et je crois que c'est le bon moment pour échanger sur cette épreuve, alors que je suis en pleine réflexion pour l'an prochain.


J'aimerais donc tout d'abord avoir vos retours, vos ressentis, tant par rapport à votre expérience personnelle que sur l'épreuve en général.

Je laisse la discussion totalement libre, deux points m'intéressent cependant tout particulièrement :
- Que pensez vous du Tournoi de Gala ? que vous ayez déjà été qualifié pour cette épreuve ou non.
- J'avais expérimenté l'an passé une épreuve de barrages avant les 1/8e. Avez-vous préféré avec ou sans ?


Pour le reste, je serai ravi d'avoir vos suggestions et récriminations de toutes sortes. L'essentiel pour moi étant de garder un format pas trop chronophage.


Et justement, en parlant de chronophagie, je risque d'être assez débordé en début d'année prochaine, lorsque justement l'épreuve prend le plus de temps à organiser. Je suis donc en recherche d'un éventuel équipier pour l'organisation, sachant que je peux aussi complètement céder la main si l'un d'entre vous a envie de partir sur un format complètement différent. Je crois que c'est important que l'orga tourne un peu sur ce type de jeu. Auquel cas cette discussion pourra toujours servir pour affiner les idées d'un éventuel repreneur !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21164
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Discussion Coupe JT. Empty
MessageSujet: Re: Discussion Coupe JT.   Discussion Coupe JT. EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:59

Je suis contre l'épreuve de Gala. Tout le monde entre ensemble au premier tour, sur un pied d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Discussion Coupe JT. Empty
MessageSujet: Re: Discussion Coupe JT.   Discussion Coupe JT. EmptyLun 26 Oct 2020 - 21:12

Fabrice a écrit:
Je suis contre l'épreuve de Gala. Tout le monde entre ensemble au premier tour, sur un pied d'égalité.
Pareil. Le principe d’une Coupe c’est justement qu’on parte tous à égalité

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Discussion Coupe JT. Empty
MessageSujet: Re: Discussion Coupe JT.   Discussion Coupe JT. EmptyMar 27 Oct 2020 - 14:00

J'entends la critique. Mais le principal problème pour moi est la limitation du nombre de matches.

Ainsi, le système de Ben est pour moi insupportable (dans le sens que je ne serais pas capable de le supporter, d'un point de vue organisation) : deux poules de 18 avec des allers-retours + barrages ; 1/8e / 1/4 / 1/2 / Finale, ça fait un total de 631 matches répartis sur 39 journées différentes ! Shocked

Aujourd'hui, on est sur un format, en y incluant le Tournoi de Gala, de 105 matches en 9 journées.

Avec le format classique (6*6 en aller-retour, puis 4*6, puis 1/8e, 1/4, 1/2, finale), on en était à 255 matches en 19 journées. En imaginant réduire le premier tour en matches simples, on est tout de même à 165 matches en 14 journées...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63559
Age : 49

Discussion Coupe JT. Empty
MessageSujet: Re: Discussion Coupe JT.   Discussion Coupe JT. EmptyMar 27 Oct 2020 - 14:06

Moi non plus je ne suis pas fan du Tournoi de Gala

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Discussion Coupe JT. Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Discussion Coupe JT. Empty
MessageSujet: Re: Discussion Coupe JT.   Discussion Coupe JT. EmptyMar 27 Oct 2020 - 14:42

Pour simplifier les choses, éviter les coups de chatte, et mettre tout le monde sur un pied d'égalité, ne serait-il pas envisageable de faire en sorte qu'une même course compte pour plusieurs matchs ?

Je m'explique.
Cette année par exemple la phase de groupe s'est disputée en 5 journées de 3 matchs.
Mais ça a duré du TDU, jusqu'au Catalogne juste pour ça !

Pourquoi le pas faire les X journées du groupe en simultané, sur plus de courses, et en plus de match.

ça permet de faire des groupes plus gros, et des journées plus variées.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Discussion Coupe JT. Empty
MessageSujet: Re: Discussion Coupe JT.   Discussion Coupe JT. EmptyMar 27 Oct 2020 - 17:19

lenissart a écrit:
Pour simplifier les choses, éviter les coups de chatte, et mettre tout le monde sur un pied d'égalité, ne serait-il pas envisageable de faire en sorte qu'une même course compte pour plusieurs matchs ?

Je m'explique.
Cette année par exemple la phase de groupe s'est disputée en 5 journées de 3 matchs.
Mais ça a duré du TDU, jusqu'au Catalogne juste pour ça !

Pourquoi le pas faire les X journées du groupe en simultané, sur plus de courses, et en plus de match.

ça permet de faire des groupes plus gros, et des journées plus variées.

c'est sympa de penser à me rajouter du boulot ! :green:

bon, et puis je ne suis pas trop fan de l'idée de permettre à un résultat d'impacter plusieurs matches, j'ai l'impression que ça aura l'effet inverse de celui recherché question coup de chatte. silent
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55388
Age : 42
Localisation : Vendée

Discussion Coupe JT. Empty
MessageSujet: Re: Discussion Coupe JT.   Discussion Coupe JT. EmptyMar 27 Oct 2020 - 17:24

Moi je suis contre l'élimination de l'euskadi dès le premier tour chaque année. Merci de trouver une solution.
elephant
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Discussion Coupe JT. Empty
MessageSujet: Re: Discussion Coupe JT.   Discussion Coupe JT. EmptyMar 27 Oct 2020 - 17:33

J'ai commencé une ébauche pour trouver une solution avec 36 coureurs sur la ligne de départ. Je sais pas encore si ce serait viable, mais je pose ça là pour débat :

Tour de Triage : 9 poules de 4.

Les trois premiers de chaque poule qualifiés - les 4e en repêchage.


Repêchage.


Le meilleur 4e directement qualifié, les 8 autres se disputent le tour de repêchage à élimination directe.

1/16e de Finale

- Les premiers de groupe lors du tour de Triage sont dans un premier chapeau. Ils affronteront les 3e de groupe et repêchés, réunis dans un 2e chapeau. -> 9 matches

- Les équipes restantes du 2e chapeau sont ensuite regroupées avec les 2e de groupe pour la fin du tirage au sort. -> 7 matches restant

1/8e et suite

- Tirage au sort intégral pour chacun de ces groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion Coupe JT. Empty
MessageSujet: Re: Discussion Coupe JT.   Discussion Coupe JT. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Coupe JT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Coupe Européenne (ex-Coupe Yetzenoor)
» Discussion sur la nouvelle méthode
» Discussion sur le choix de la méthode 2012
» Méthode transfert et discussion sur les arrangements
» Coupe - J1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Jeux Annexes 2020-
Sauter vers: