AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la nouvelle méthode

Aller en bas 
+29
coalize
Littlebeetle23
Dam3210
Jaja-14
Verbrugghe
rywann
lorimier
Thejul
cedrick2
Thomas Dekker
moncoutie49
Hillda003
Fabrice
tarkus25
ray
Ballack150
Wallace
lenissart
KNB
olaf
velavia43
cytep
Allobroges
Angels
Ben76
Shoupak
Nicosix
lephil
OJ-Transferts
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
OJ-Transferts
Néo-pro
Néo-pro
OJ-Transferts


Nombre de messages : 853

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 9:27

Pour discuter de la nouvelle méthode, merci de le faire sur ce topic plutot que sur le topic des enchères de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11775
Age : 62
Localisation : Marchin

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 9:29

Pour ma part j'ai tout dit et ne reviendrais plus dessus.
Bonne saison a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63553
Age : 49

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 9:40

Bonne saison à toi Lephil

Je vais rebondir d'ailleurs sur ton cas personnel pour mettre en lumière le fait que pour moi les managers Panini le sont principalement sur les coureurs de second rang sur JT. Et tu es un des exemples les plus flagrants avec le quatuor magique Monfort-Rosselaer-Zingle ( et j'en ai oublié un...)

Et ça la nouvelle méthode ne vous en a pas privé

Mais que les leaders, ceux qui font finalement le classement du jeu, soient distribués de manière plus équitable et que chacun puisse avoir une chance de signer n'importe qui, me semble fondamental pour la survie du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14175
Age : 35
Localisation : Antibes

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 10:22

Le one-shot me plait, moins le système de tirage au sort. Mais il faut parfois innover pour renouveler l'attractivité du jeu. Le conseil a pris sa décision après des semaines de réflexion, il faut aussi respecter le travail en amont fait par les décideurs.

Le seul problème, c'est de vouloir insconciemment faire une saison ou 12 équipes se disputent le titre sur La Japan Cup pour avoir le plus de suspens aussi. L'intimidation fait partie de la tactique du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 10:46

Rien a dire ici je ne vois pas l’interêt hormis regrouper les messages des récalcitrants dans un coin que personne ne lira je ne sais Pas ce que ça peut apporter

Je vais m’abstenir à l´avenir de tout commentaire ici ou ailleurs et laisser pleinement les autres faire vivre cordialement le forum vu qu’apparemment on empêche Tout le monde de prêcher la bonne humeur

Je pense comme Orbea par exemple que Jt a évolué d’une façon qui n’est pas celle qui me correspond donc on va se jouer pour le fun notre saison jubilé
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63553
Age : 49

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 10:56

Mais c’est quoi la façon qui te correspond? Je ne comprends pas ton raisonnement

Qu’est ce qui a évolué et que tu ne peux plus retrouver ici?
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 11:04

J'étais content que Porte était sorti en S1 mais finalement, il aurait mieux valu qu'il sorte en S2....J'aurais ainsi pu voir cette flambée des prix et m'adapter en conséquence...Là, c'est vrai que je suis parti un peu à l'aveugle sur cette S1 avec cette nouvelle donne...

Il est bien évident que si j'avais su tout cela, la somme mise sur Bardet, je l'aurais mise sur Porte. En plus, je suis quasi sûr que l'Australien sera plus rentable que le Français en fin de saison...

Pour la même somme, j'aurais préféré suivre Richie...mais bon, c'est comme ça...

Voilà. Sujet clos pour ma part. Pas envie de perdre la convivialité du forum pour cela ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 11:24

On ne trouvera pas la méthode idéale...(c'est à dire celle qui convient à tout le monde)
Maintenant, celle ci a le mérite de rabattre les cartes concernant les chouchous auxquels personne ne s'attaquait car considérés comme quasiment la propriété de certains managers; elle est peut être à affiner concernant ce tirage au sort qui plombe un peu l'équité, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13964
Age : 51
Localisation : Gironde

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 12:48

L'idée c'est effectivement que le jeu était dans une impasse à propos des gros leaders qui n'étaient pas disputés parce que la méthode faisait qu'en cas de lutte sur un gros non seulement on était quasiment certain de plomber sa propre saison mais en plus on plombait celle de notre adversaire.Les liens de convivialité sur JT ont fait que le second paramètre était à mon avis au moins autant un frein que le premier à cette lutte.
Moi je trouve pas si mal le one shot plutôt qu'un système de qualification qui entraînerait les dérives que j'observais sur le jeu avant 2014 .
Finalement peut-être qu'il vaudrait mieux par contre jouer en S1 le top12 puis en S2 les places 13 à 25... pour éviter que certains jouent un gros les intéressant moins au départ par peur de ne pouvoir obtenir leur gros sorti en S4
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14654
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 13:45

J'ai déjà eu l'occasion de dire toute ma perplexité par rapport à cette méthode, et je maintiens mon avis. Ceci étant, il me faut également reconnaître une chose : cette nouvelle méthode me laissait une petite chance de prolonger Bardet, avec les offres à l'aveugle en one shot, ce qui n'aurait pas été le cas avec l'ancienne : Fabrice (ou un autre), voyant ma faible mise (dans l'hypothèse où j'aurais pris la main) aurait eu toute latitude pour me contrer avec une relance dissuasive...
Ça n'a pas fonctionné, finalement, mais je ne regrette pas d'avoir essayé. De toutes façons, je ne vois pas comment j'aurais pu m'en sortir autrement...
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11775
Age : 62
Localisation : Marchin

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 13:46

Nicosix a écrit:
Bonne saison à toi Lephil

Je vais rebondir d'ailleurs sur ton cas personnel pour mettre en lumière le fait que pour moi les managers Panini le sont principalement sur les coureurs de second rang sur JT. Et tu es un des exemples les plus flagrants avec le quatuor magique Monfort-Rosselaer-Zingle ( et j'en ai oublié un...)

Et ça la nouvelle méthode ne vous en a pas privé

Mais que les leaders, ceux qui font finalement le classement du jeu, soient distribués de manière plus équitable et que chacun puisse avoir une chance de signer n'importe qui, me semble fondamental pour la survie du jeu  

Merci Nico.

Ah le temps heureux ou j'avais mes quatre Mousquetaires, aujourd'hui il n'y a plus que Max en activité Sad il y avait en Premier Séba Rosseler en second Max Monfort ensuite Zingle et celui que tu a oublier, et venant d'un fan de cyclisme que tu est, c'est impardonnable oublier le vainqueur 2011 de Paris-Roubaix "Summie" Johan Vansummeren Wink

En effet et je dirais même heureusement qu'il y a encore cette possibilité, c'est certainement le petit truc qui m'a fait rempiler pour la saison....

Pour moi perso, le système pouvait encore durer des années comme cela sans pour autant faire mourir le jeu, mais ça ces mon point de vue et celui des managers panini certainement, et comme j'aime aussi des leaders et que je suis égoïste :green: je les veut aussi hahaha, mais il y a aussi des managers qui ne le sont pas, qui aime le changement, sans quoi ils se désintéresse, soit pas facile de garder l'église au milieu du village, il en faut pour tous.

Ps : pour mettre en lumière qui est et de quoi est fait lephil.
Vous ne pouvez pas imaginer dans quel état de stress de tremblement de sueur d'apoplexie de crampes et tout le toutim je pouvait être juste avant l'état de joie de nirvana de bonheur céleste voir le bord de la folie et tout le toutim si si c'est possible Very Happy lorsque dans mon jardin un après midi ou j'avais spécialement installé une télé dehors et après un bon BBQ un petit dessert et une bonne Chimay bleu pour m'accompagner, suivre en direct la victoire de Summie sur Paris-Roubaix ou celles de Séba sue la Flèche brabançonne ou les trois jours de La Panne.... cheers
Mille fois plus que l'année ou Wiggo a gagner le tour de France 2012 en étant dans mon équipe et qui ne m'a laissé aucune saveurs..... Certain dirons que je suis fou.... Et ils ont peu être raison, mais je me suis jurer de ne plus jamais rééditer l'expérience de prendre un coureur plus pour la rentabilité que par affection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 13:48

Non tu n'es pas fou Lephil Very Happy
Où alors je le suis aussi
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11775
Age : 62
Localisation : Marchin

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 13:55

olaf a écrit:
Non tu n'es pas fou Lephil Very Happy
Où alors je le suis aussi

Laughing :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34059
Age : 36
Localisation : Le Mans

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 13:58

Ma plus belle émotion JT c’est Vogondy au Dauphiné

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 14:27

J'en ai connu pas mal avec Gilbert, GVA, Dan Martin et Poels mais je pense que la plus belle c'est celle de De Gendt au sommet du Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16639
Age : 40
Localisation : Antibes

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 15:15

Ce que les "anti panini" comme moi n'arrivent pas à comprendre, c'est votre incapacité absolue à dissocier le jeu de la vraie vie Shocked

Etant un fan de sport, et du sport Français en premier lieu, je suis un supporter inconditionnel de la plupart des Français, que ce soit Bardet sur le tour, Pinot sur le Giro/Lombardie, Démare sur les classiques, et tous les autres ...
Et je n'arrive pas à saisir en quoi les avoir dans mon équipe devrait être une condition nécessaire à la survie du monde ... Shocked Shocked

Il y a tellement de courses à suivre, tellement de coureurs à encourager, et à tellement de niveaux différents, que je ne comprendrais jamais pourquoi se réduire à un specte aussi étroit.
Je peux très bien vibrer pour que Démare gagne MSR tout en regardant d'un coin de l'oeil si Canola rentre dans le top10/15 ou si Matthias Frank est dans le premier peloton !
Je peux très bien sauter devant ma télé devant Pinot sur le Giro, tout en espérant que Koshevoy tienne son top30.

Qu'un fan inconditionnel d'Armstrong se refuse à le remplacer par Ulrich, je comprends.
Qu'un amoureux de Sagan ne retourne pas sa veste pour aller chercher son rival GVA, ok !
Mais qu'un fan de cyclisme puisse dire qu'il n'a aucun plaisir à suivre personne hormis son leader habituel, je trouve à hallucinant.
J'ai perdu Sagan (coureur pris au hasard), bon bien je peux aller jouer le tour avec Froome ou Dumoulin ou Quintana, ou aller tenter les ardenaises avec Valverde ou Wellens, ou aller vers un pur sprinter à la Kittel, ou tant d'autres coureurs encore.
Pas besoin de faire un caca nerveux et de quitter le jeu ... J'ai l'impression de voir mes filles quand on a osé ne pas leur mettre l'assiette rose à table !!

Et encore une fois, celui qui voue un culte à un coureur, qu'il continue de le faire même si ce dernier n'est pas dans son équipe JT ... je vois pas en quoi ça viendrait TOUT remettre en question scratch :pan:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55376
Age : 42
Localisation : Vendée

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 15:28

C'est pas du tout méprisant, ça.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27299
Age : 45
Localisation : Toulouse

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 15:31

Ben76 a écrit:
Rien a dire ici je ne vois pas l’interêt hormis regrouper les messages des récalcitrants dans un coin que personne ne lira je ne sais Pas ce que ça peut apporter  

Je vais m’abstenir à l´avenir de tout commentaire ici ou ailleurs et laisser pleinement les autres faire vivre cordialement le forum vu qu’apparemment on empêche Tout le monde de prêcher la bonne humeur  

Je pense comme Orbea par exemple que Jt a évolué d’une façon qui n’est pas celle qui me correspond donc on va se jouer pour le fun notre saison jubilé

Assez d'accord sur ce que dit Ben

J'ajoute juste que le tirage au sort rend le jeu inéquitable.

Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34059
Age : 36
Localisation : Le Mans

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 16:10

Tu es selon moi le vainqueur d’hier ballack. Sagan a été payé le juste prix selon moi.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27299
Age : 45
Localisation : Toulouse

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 16:23

KNB a écrit:
Tu es selon moi le vainqueur d’hier ballack. Sagan a été payé le juste prix selon moi.

Oui il me semble aussi. Il est évident qu'avec Sagan à ce prix je fais une meilleure affaire qu'avec Nibali au prix où je l'aurais eu. Mais bon tout cela sera contrebalançé avec le prix sur Roglic
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 16:46

Il n’est pas question de perdre un chouchou ici mais si ça arrange tout le monde de réduire nos craintes (évoquées des semaines avant s1) a un caprice de mauvais joueur allez y

Désolé mais la méthode rend le jeu inéquitable et pour ma part je le trouve chiant. 2 semaines plates ou personne ne commente, ne réagit, ou aucune vraie stratégie n’a pu être mise en place. La préparation de la saison c’est le stress maximal, ici il n’y Avait qu’une chose a faire : attendre un putain de tirage au sort qui détermine que certains top50!seront lancés en pâture face à 36 Manager sur plein aux as et sans aucunes contraintes et d’autres seront proposés plus tard (même meilleurs que ceux sortis avant) en même temps que tous les autres coureurs possibles

Donc des mecs ont eu en face d’eux 153millions disponibles pour 12 coureurs en one shot et d´autres 120M sur du one shot mais aussi avec en même temps 180 offres sur des coureurs’ hors top50 sans compter l’argent que Le sytème d’enchere Demande comme réserve pour supporter les relances .

Pourquoi ne pas avoir fait le top 25 en S1 et s2 et les autres après ?
Manque de pot pour moi mes 6 pistes tombent en S1 et S2 et sont offertes en pâture ... alors que pour moi JT c’etait Aller au charbon pour aller chercher chez l’adversaire et on avait prévu de le faire avec Oann sur gaviria et alaf et de prendre tous les risques pour

Sauf que le risque il n’y en a plus vu qu’en s1 s2 il ńy a aucunes contraintes, aucunes prises de risques Nous on était prêt à batailler quitte à prendre bcp de risque, à devoir laisser partir d’autres pistes sérieuses a coté et rien ne m’a Fait plus chier que d’avoir gaviria de cette façon et de jouer s2 comme ça derrière.

Et à côté de ça rien n’est plus insupportable que de se faire envoyer balader quand on exprime un désaccord un désaveu ou même un désenchantement. Car oui Jt c’etait La Mecque du jeu une ambiance folle, des coups bas des alliances des énervements mais là je ne retrouve pas le JT pour lequel je me suis amouraché.

Et puis la rengaine sur Porte ça suffit: oui angels le passait facile, oui il relançait facile, oui on risquait de perdre des places mais :
- d’une, il s´agit d’un cas singulier
- de deux , est ce que quelqu’un a ne serait ce qu’essayer de le mettre en difficulté en mettant 1,2 ou 1,3 en S1 pour ne pas lui laisser la main ?? Est ce terrible de perdre 1 seule place en S1 en mettant un prix très convenable?

À côté de ça on me parle aussi de sagan , tout le monde le veut , je suis un monstre qui empêche les autres de le jouer mais qui a essaye? L’an dernier la porte était ouverte personne n’est venu en s1. Cette année a priori tout le monde savait qu’on ne le jouerait pas et au final il n’est pas joué une seul en fois à son prix 2017 qui n’etait pas Exhorbitant. Prix que j’aurais pu relancer facilement meme a 10% dans l’ancienne Méthode mais prix si bas qu’il était impossible à anticiper. On joue complètement à l’aveugle et sagan se retrouve chez ballack qui ńen voulait pas à un prix 400k sous ce qu’on aurait pu mettre nous... bienvenu à JT 2018 où on joue à contre-courant

avec Oann on continuera à constituer notre équipe de coureurs qu’on a envie de suivre quitte à finir à 2500pts et contribuer à l’envolée des tarifs qui explosent globalement de façons ultra prévisible mais que personne n’a voulu entendre malgré nos craintes.

Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 17:30

C'est surtout aussi de dire que quand on veut un leader, il suffit de l'assurer, c'est ça qui m'énerve...

On cite le cas de Bugno2 avec Aru mais quand je vois les prix sur les coureurs, c'est UN MIRACLE que Aru soit passé à 1M5...donc le raisonnement ne tient pas...

Idem avec Alaphilippe et Boasson Hagen....Si on avait posé la question aux 36 managers de savoir quelle mise il fallait mettre pour être assuré de l'obtenir, la grande majorité n'aurait jamais donné les prix mis par Nico et Allobroges Wink Faut rester honnête Wink

Merci lenissart : Qu'un fan inconditionnel de Porte se refuse à le remplacer par Bardet, je comprends. :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14175
Age : 35
Localisation : Antibes

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 17:38

Ballack150 a écrit:
KNB a écrit:
Tu es selon moi le vainqueur d’hier ballack. Sagan a été payé le juste prix selon moi.

Oui il me semble aussi. Il est évident qu'avec Sagan à  ce prix je fais une meilleure affaire qu'avec Nibali au prix où je  l'aurais eu. Mais bon tout cela sera contrebalançé avec le prix sur Roglic

La chance que tu as, c'est que je n'ai pas foire ma S1. Sinon Sagan était a 2M250 chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16372
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 17:53

Bon. Je n'étais guère favorable à ce changement de méthode, Panini que je suis, mais elle a été largement discutée au Conseil, avant d'y être adoptée.
Même si cette méthode sera peut-être à nouveau modifiée en 2019, ce qu'il faut faire maintenant, c'est s'y adapter. On n'a pas trop le choix. Et puis, rien n'est plus inutile que les regrets....

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16372
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  EmptySam 18 Nov 2017 - 17:54

Quelques commentaires, via mon cas personnel, sur l'inflation des enchères.
Là je me retrouve avec Matthews acheté pour 1,5K.
C'est assez peu réfléchi, je l'avoue.... je n'y serais sans doute jamais arrivé avec l'ancienne méthode (tant sur le choix de ce coureur que sur le montant dépensé). Avec l'ancienne méthode, j'aurais sans doute plus réfléchi au gros risque que je prenais (tant jouer en D2 sur un seul homme.....) et sans doute, au fil des enchères, aurais-je sans doute finalement renoncé à Matthews à l'approche de 1,3K.
Avec la nouvelle méthode, tu prends un montant (un peu) surfait et tu envoies ton message.... Et souvent, apparemment ça passe.....
En ce qui concerne Matthews, je me suis dit qu'après 5 ans de JT j'allais enfin prendre un leader qui gagne. Et sans doute, même si je ne monte pas, aurai-je fin 2018 plus de victoires annuelles que jamais chez MARCO POLO.
Je me suis dit aussi qu'avec les 2K qui me restent, il y a de quoi monter une équipe susceptible d'apporter les points suffisants pour jouer la montée, si évidemment Matthews fait une bonne saison.



_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la nouvelle méthode  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la nouvelle méthode
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode transfert et discussion sur les arrangements
» Discussion sur le choix de la méthode 2012
» Discussion Coupe JT.
» Méthode 2011
» Méthode 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Info utiles 2018-
Sauter vers: