AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)

Aller en bas 
+10
cytep
Nopik
velavia43
rywann
Thomas Dekker
Allobroges
On3
lenissart
Shoupak
Thejul
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7862
Age : 45
Localisation : Gers

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:05

Certes nous ne sommes pas encore à la fin de la phase de constitution des équipes, mais je vois passé des remarques pertinentes sur cette nouvelle méthode et j'ai bien peur qu'elles ne finissent par être oubliées et perdues dans les pages du forum.

Cette année a vu la création d'un outil qui a amené un vrai plus si je me fie à la plupart des commentaires, et le forum et la communauté est super active, ce qui est vraiment plaisant dans ce contexte d'intersaison (surtout vu celle que nous venons de vivre...).

Afin donc de compiler vos retours pour les futures évolutions, merci de reprendre vos anciens posts, d'en créer de nouveau, pour nous faire vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14175
Age : 35
Localisation : Antibes

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:06

Top mais réduire la durée à 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16641
Age : 40
Localisation : Antibes

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:20

Pour moi le seul vrai bilan à tirer, c'est que ça n'a posé de problème à personne d'être "actif" quotidiennement pendant ces 15 jours, même aux plus .... anciens :green: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) 4138808116

Pour avoir été partie prenante, ou créateur des méthodes pendant plus de 10 ans, c'est vraiment ce qui a toujours été un gros blocage, de devoir faire une méthode qui tienne en 10/12 MP pour l'essentiel de la construction de l'équipe.

Là, même à partir sur quelque chose de diamétralement différent, on a franchi un immense cap en s'ouvrant toutes ces portes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7862
Age : 45
Localisation : Gers

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:22

Je note perso que l'utilisation d'outils comme Zoom ça a permis pour ceux qui ont pu être présent de mettre des visages sur des pseudos. Un vrai plus pour moi, même si je comprends que tout le monde ne peut ou veut y assister.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30488
Localisation : France

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:23

2 choses pour moi :

- Premier point :Que la relance minimale augmente au fil du temps (exemple : 5% les 12 premières heures, 10% les douze suivantes, 15% les douze d'après, 20% les douze dernière. À adapter comme bon vous semble, évidemment).

=> Pourquoi ? Il est normal et possible qu'on doive parfois se retourner au dernier moment et qu'on flingue sur un coureur qui va bientôt partir parce que du budget vient de se libérer. J'ai par contre beaucoup plus de mal avec la technique qui consiste à relancer systématiquement au dernier moment.
Par ailleurs, je pense qu'il faut encourager les relances rapides, c'est aussi ce qui permet d'avoir le système de prix le plus juste possible (quand tu relances rapidement, tu débloques une place et du budget chez quelqu'un, qui peut lui-même se retourner rapidement).


- Second point : Jouer le top 45 de la même façon est alléchant sur le papier. Mais je doute qu'on puisse mélanger top 45 et top 250 ensemble sur la même phase. Le budget bloqué après enchère serait trop important et on observerait de vrais déséquilibres dans les prix d'achat (des déséquilibres surtout par chance ou manque de chance, c'est bien là le fond du problème).


J'attends avant de me prononcer sur la durée totale de la phase ou des 48h avant acquisition. J'étais assez sceptique au début, et je trouve qu'au final le rythme de croisière est pris (à condition de "sanctionner" financièrement les relances tardives qui créent de vrais déséquilibres).
J'attends également avant de me prononcer sur le nombre de places disponibles qui pourraient évoluer ou non en fonction du nombre d'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:23

Conserver un équilibre entre enchères sèches, prélistes et enchères publiques comme c'était le cas cette année me semble la meilleure solution (et surtout une combinaison de plusieurs stratégies possibles en fonction des coureurs que l'on souhaite/opportunités)

Attention à l'attrait des enchères publiques sur cette 1ère édition. Il est probable qu'on ne perçoive pas encore les limites du systeme. J'aime à rappeler que "le mieux est l'ennemi du bien"

en tous cas, complètement opposé à la généralisation de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23408
Age : 29
Localisation : Paris

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:25

L'idée ce serait de diminuer les relances dernière minutes. Je vois bien 36h de possibilité avec :
- +5% les 12 premières heures
- +10% les 12 suivantes
- + 15% les 12 dernières

Ca forcerait à relancer au plus tôt !

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:28

Thomas Dekker a écrit:
L'idée ce serait de diminuer les relances dernière minutes. Je vois bien 36h de possibilité avec :
- +5% les 12 premières heures
- +10% les 12 suivantes
- + 15% les 12 dernières

Ca forcerait à relancer au plus tôt !

ca signifie que si je relance à 4h du mat', le mec qui revient à 18h de sa journée de travail doit s'enquiller  un +10%, j'trouve ça moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23408
Age : 29
Localisation : Paris

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:30

Tu prends un cas extrême je trouve. Et puis +10% je trouve ça raisonnable.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:35

C'est pas extrême: ne pouvoir passer sur le site que le soir par exemple avec le temps d'analyse et de diagnostic de la situation qui va avec (en fonction des autres msies par exemple) qu'on ne peut pas aisément faire avec le téléphone, c'est une situation qu'on peut rencontrer régulièrement.

Cette année ca va mais y a 1 an, je ne suis pas persuadé de pouvoir être aussi présent sur le site que cela le nécessiterait...

et c'est pas le 10% qui me gène, c'est la rupture d'égalité que tu crées avec un mec moins dispo
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30488
Localisation : France

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:05

Après JT, c'est pas pour les casuals aussi. C'est un jeu de hardcore gamers.  study
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:07

On3 a écrit:
Après JT, c'est pas pour les casuals aussi. C'est un jeu de hardcore gamers.  study
J'pense à Fabrice, moi...(et aux p'tits vieux qui attendent leur courrier à 11h11 et 11"...)
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30488
Localisation : France

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:09

C'est une façon de vanner Mancebo encore cette histoire de secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22021
Age : 52
Localisation : Paris

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:11

Premier commentaire : c'est pour moi la meilleure méthode que j'ai vu sur JT. 
Et je reviendrai sur les petits points à améliorer à la fin.

Quel plaisir de pouvoir analyser et commenter les acquisitions au fil de l'eau!
On voulait un jeu entrainant de la convivialité... 2500 messages en une semaine sur un seul topic!
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:12

et surtout des boites de messagerie desesperemment vides...
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30488
Localisation : France

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:15

Sauf pour Paul qui reçoit plein de messages de bienvenue de la part des autres managers
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22021
Age : 52
Localisation : Paris

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:17

On3 a écrit:
Sauf pour Paul qui reçoit plein de messages de bienvenue de la part des autres managers

:ertyhgfd:

Mancebo a du l'oublier!  elephant
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14654
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 13:23

Je redis donc ce que j'avais dit auparavant :
- pour moi, il faut rester à 48 heures de battement, et je rajouterais à 2 semaines d'enchères, je pense que ça partira moins vite l'an prochain...
- pour ce qui est de la progressivité des relances, j'avais proposé un truc du genre : 5% ds les 24 heures, 10% entre 24 et 36h, 15% entre 36 et 42 heures, 20% entre 42 et 45 h, 25% entre 45 et 47h, 30% ds la dernière heure... Enfin vous voyez le principe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nopik


Nombre de messages : 3724
Localisation : Vosges

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 15:00

Oui en fait le plus emmerdant pour beaucoupo je crois que c'est les relances en fin de 48H.

J'ai eu 2-3x le coup où j'ai enchainé 2-3 relances d'affilée sur un même coureur en quelques minutes, un genre de battle, c'était pas mal et ensuite le sujet est clos, tu ne perds pas de temps.

Quand tu fais une mise qui se prend une relance pas ouf après 46h puis tu relances le lendemain etc... Tu passes vite 5j ou plus sur un coureur et ça devient assez bloquant et pénible.

Donc a priori l'idée d'avoir un taux progressif c'est pas mal.
Attention quand même à ne pas le monter trop vite non plus. Il faut quand même laisser au moins un 12h de délais raisonnable, voir plus.
-> Pourquoi pas 18h à 5% puis 18h à 10% puis 12h à 15%, je crois que c'est relativement équilibré.

_______________________________
black metal Duvel - Charcuteries Bernard black metal
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7862
Age : 45
Localisation : Gers

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 15:05

Plus que de la progressivité, je trouve que mettre une augmentation du tarif et une seule suffirait p'tet. Style 6 avant avant la clôture c'est 20%. Ça laisse moins de place à la relance opportuniste, et en même temps (sic), ça permet de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nopik


Nombre de messages : 3724
Localisation : Vosges

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 15:06

Ben ça met la relance opportuniste à 48-6h  :green:

_______________________________
black metal Duvel - Charcuteries Bernard black metal
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13965
Age : 51
Localisation : Gironde

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 20:09

Oui si on part sur l'idée d'une relance dont le prix augmente au cours du temps ,je pense que c'est important que cela n'intervienne pas dans les 24 premières heures pour laisser un laps de temps minimum pour ceux qui ne peuvent pas se connecter au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 21:30

Moi je serais pour cette méthode plus élargie mais avec une ouverture progressive de nouveaux coureurs 

Top10 J1
Top20 J2
Top30 J3 par exemple etc

Que le top200 arrivera il restera peu de top20
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7862
Age : 45
Localisation : Gers

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 21:31

C'est pas con de faire rentrer les gars au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22021
Age : 52
Localisation : Paris

Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) EmptyMer 2 Déc 2020 - 21:33

Ben76 a écrit:
Moi je serais pour cette méthode plus élargie mais avec une ouverture progressive de nouveaux coureurs 

Top10 J1
Top20 J2
Top30 J3 par exemple etc

Que le top200 arrivera il restera peu de top20

Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)   Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthodes 2022: vos retours, remarques, commentaires et suggestions
» Méthode 2015 : Vos idées
» TOP 10 des bonnes affaires
» Top 10 des moins bonnes affaires après P3
» Bonnes et mauvaises affaires 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2021-
Sauter vers: