AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tour de France (A) du 5 au 27 juillet

Aller en bas 
+31
jackybrown
fx14
vinton
rankin
christicyc
magicfx14
lenissart
Babel
leptibelge
Simoni08
lorimier
Kruck
olaf
milanello
On3
Shoupak
moncoutie49
bogos
Verbrugghe
cocochti
pauleta
Noodles
pika_72
Fish0093
Pithivier
blaireau59
Deluxe
varg
baroudeursdanslevent
Mancebo82
Jaja-14
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Invité
Invité




Tour de France (A) du 5 au 27 juillet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 5 au 27 juillet   Tour de France (A) du 5 au 27 juillet - Page 15 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 0:14

L'argument principal c'est que ce n'est pas un classement accessible à tous les coureurs par définition.
Un jeune aurait ainsi plus de possibilité de marquer des points qu'un ancien.
Ce qui n'est pas très équitable.
A titre personnel, j'étais favorable à un maillot blanc rémunéré, mais je n'avais pas pensé à cet aspect "accumulation".
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30517
Localisation : France

Tour de France (A) du 5 au 27 juillet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 5 au 27 juillet   Tour de France (A) du 5 au 27 juillet - Page 15 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 0:36

Qui ose prétendre que le vert et le maillot à pois sont accessibles à tous les coureurs ?

On peut retourner le problème dans l'autre sens, est-ce normal qu'une telle lutte pour le maillot blanc ne soit pas rémunérée ?

Je ne crois pas que cela créerait de différences notables, simplement la satisfaction de voir son coureur ne pas s'être dépouillé pour rien (tout comme on aime voir son gars qui finit deuxième d'une étape d'un petit tour ramener quelques petits points).

En poussant le raisonnement un peu plus loin, on pourrait même accorder des points aux sprinteurs qu'une étape sur deux (bah oui, ils ont beaucoup plus l'occasion de scorer que le pur grimpeur, ce n'est pas normal ...).
Bref, ces différences sont l'essence même du jeu, et le maillot blanc étant âprement disputé chaque année, je me permets de demander au conseil de réviser son jugement si possible. :]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de France (A) du 5 au 27 juillet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 5 au 27 juillet   Tour de France (A) du 5 au 27 juillet - Page 15 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:18

Il ne faut pas prendre en compte que le seul Tour de France On3.
Tiens en ce qui me concerne, Voeckler qui n'est pas grimpeur, fait 4e du maillot à pois. Et sur le Giro, le barème du classement par points est tel que Sella, grimpeur émérite Laughing remporte le GPM, et avec son gabarit de cabri des cimes fait 2e du classement par points. Ces 2 exemples démontrent que pour les 2 classements annexes, tout reste possible.
Ce qui n'est pas le cas pour le Maillot Blanc, clairement limité aux seuls moins de 25 ans.
Un nouveau membre du Conseil s'est prononcé contre cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

Tour de France (A) du 5 au 27 juillet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 5 au 27 juillet   Tour de France (A) du 5 au 27 juillet - Page 15 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:27

Je ne sais pas si c'est ce que Frangin entendait par 'accumulation' mais moi, ça me parait logique. Le classement du maillot blanc est directement lié au classement général. Si un jeune se bat par rapport à un autre jeune pour conserver le maillot blanc, ce ne sera pas 'pour rien' puisqu'il aura une meilleure place au classement général.

Le classement par point fait, c'est vrai, un peu doublon aussi puisque il est directement lié aux victoires d'étapes qui rapportent déja des points, mais il y a les sprints intermédiaires et les places au delà de la 10e.

Le classement de la montagne ne fait pas vraiment doublon, sauf pour les points accordés sur une ascension finale.

Sinon je suis d'accord avec le Conseil pour l'aspect 'exclusif'. Je pense qu'à part les championnats nationaux et le Tour de l'Avenir, toutes les courses et classements en tout genre sont ouverts à tous les coureurs pour autant que leur équipe soit séléctionnée et que leur DS leur font confiance. Donc, je pense qu'il est bien de garder cet côté 'open'. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France (A) du 5 au 27 juillet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 5 au 27 juillet   Tour de France (A) du 5 au 27 juillet - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France (A) du 5 au 27 juillet
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Tour de l'Ain (2.4) 29 au 31 juillet
» Tour de Madrid (2.4) du 15 au 19 juillet
» Tour de France (A) du 02 au 24 juillet
» Tour de Wallonie (2.2s) - du 26 au 30 Juillet
» Tour de France (A) du 4 au 26 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2008-
Sauter vers: