AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Classements généraux au 27 juin

Aller en bas 
+16
Mancebo82
rywann
Shoupak
Angels
mamat
Dauphiné
KNB
OlivWax
Nicosix
Fabrice
sviben
alexouil33
baroudeursdanslevent
velavia43
Allobroges
Thejul
20 participants
AuteurMessage
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyLun 27 Juin 2022 - 14:01

Une grosse semaine de distribution de points avec les CN prend fin (et pour certain, enfin!). Désormais on se tourne tous vers le TDF. Peu de courses avant un certains temps, la kermesse va occuper une place centrale dans notre univers JTien.

Classement en D1

La Fogerty tape du poing sur la table et reprend les commande de la D1 avec autorité après avoir laisser le leadership à son dauphine la BCC durant la semaine. 200 points d'avances, la barre des 5000 franchie, c'est une super situation pour aborder le tour sereinement et lorgner sur la prochaine saison en D1. Belle semaine également de la BCC qui a scoré un peu partout, une belle équipe pour les CN (et pour scorer partout globalement). La TTT reste sur le podium, en embuscade, mais voit le retour de la Comunidad qui recolle à 100 points. Pour le podium, la Pro Cycling 72 est toujours dans le coup.

Pour ce qui est de la descente, on y verra plus clair dans quelques semaines mais à ce jour l'In Oui et la Marco Polo semblent condamnées. Pour les 4 autres places, c'est très très ouvert. La Sorana devra compter sur tout le talent de Pogacar, la Brooklyn sur un MVDP de gala allié à un Roglic qui ne chute pas, mais ces deux équipes devraient pouvoir sortir de la zone rouge à la faveur du Tour. A moins que la Monkey Town et O'Conor n'arrive à tenir la cadence.


1Fogerty CTD15077
2BCC - LimagrainD14889
3Tricky Trojan TribeD14734
4Comunidad TolosanaD14635
5Pro Cycling 72D14581
6Saint Emilion Grand CruD14290
7Sparta - RaleighD13868
8L.L. Bean - Kitzbühel TeamD13785
9Powerade MaugeoiseD13765
10Team OakleyD13503
11Monkey Town à BlocD13397
12SoranaD13346
13Brooklyn - Trek Livestrong TeamD13301
14100% ImbabureñoD13181
15Guadalajara - Kahluà TeamD13083
16Blizzard - SupercellD13014
17InOui CyclingD12576
18Marco PoloD12345

Classement de D2



L'Euskadi laisse le fauteuil de leader à la Cyclismerevue, avec 300 points d'écarts. Un bel écart, même écart d'ailleurs avec le 3eme à savoir la Stratton, talonnée par la Loire Dez, la Belle Etoile et la Zukunft. On tient ici les 6 prétendants à la montée, qui semble à date les mieux engagés. Les deux derniers envoient des équipes pouvant marcher sur le TDF, d'autres semblent un peu light.

Derrière, on retrouve l'Alpina, qui risque de stagner un peu comme la Alexouil team voire la Above Seven. Bref, j'ai du mal à voir qui pourra sortir du ventre mou, p'tet la Viking avec Gaudu?

1Team CyclismeRevue-CanyonD23603
2EuskadiD23383
3Stratton OakmontD23028
4Loire Dez Carrera TeamD22995
5La Belle EtoileD22907
6Zukunft ProjektD22895
7AlpinaD22690
8Alexouil TeamD22680
9Above Seven would be GreatD22599
10Viking Isle de PascuaD22576
11VikingD22347
12Bléro Team - GoatpackD22253
13Porsche Côte d'or TeamD22133
14Team Match ColnagoD22112
15Bayer LesVerresCulSecD22039
16Coteaux du LibournaisD21894
17Cristaline by UTMBD21880
18Team VMCB OldTimerD21521
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyLun 27 Juin 2022 - 14:31

On prend la tête de la meute mais celle ci commence à être bien loin des places si convoitées...

Et puis, surtout, on est quasiment en vacances (on suivra le Tour d'un œil distrait...)

1er bilan à mi saison:
L'équipe est de qualité et ne démérite pas; avec notre leader en moins, on est concurrentiel avec une équipe à 2.25 M, ca signifie que les choix sont bons. Si j'ajoute à cela des lieutenants (Simmons, Steimle voire Cimolai et Jansen) bien en deça du niveau attendu, on doit s'attendre à mieux...

Mention très bien à De Lie et Kamna; Allegaert, Guernalec, Askey et Watson répondent aux attentes, les autres doivent impérativement se bouger... On sera encore une fois tributaire de très bons résultats sur les SSR pour tenter d'aller chercher une place dans les 6, ce qui serait toutefois un véritable exploit compte tenu du contexte...


Dernière édition par Allobroges le Lun 27 Juin 2022 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14697
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyLun 27 Juin 2022 - 14:38

Des championnats nationaux ratés, et nous voici à 100 points de notre objectif de franchir la barre des 3000 à la veille du Tour de France.
Cela peut paraître anecdotique, mais on va être très fragiles sur la Grande Boucle, et cela nous menace non seulement de sortir de l'ascenseur mais aussi de prendre un sacré retard numérique pour la montée.
Bref, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11027
Age : 36
Localisation : Nantes

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyLun 27 Juin 2022 - 14:58

10e de D1, mais l'avance sur les relégués est mince. Il va falloir sortir un Tour solide pour croire au maintien. Classements généraux au 27 juin 3778651307
Revenir en haut Aller en bas
alexouil33
Champion national
Champion national
alexouil33


Nombre de messages : 2201
Age : 23
Localisation : Gironde

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyLun 27 Juin 2022 - 15:09

Des CN pas trop dégeu pour l'équipe mais la suite va faire peur. Que 2 coureurs sur le TDF pour l'instant donc pas de possibilité de remonter dans l'ascenseur avant le Tour d'Espagne que l'on attend avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9457
Localisation : 92

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyLun 27 Juin 2022 - 15:13

Si on ne fait pas un bon TdF, je pense que ça être difficile de s'en sortir. 
Fin juillet, notre sort pourrait déjà être scellé.
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyLun 27 Juin 2022 - 16:02

Bon l'épisode des CN est passé, on n'a pas pris l'énorme bouillon prévu, juste un bouillon normal quoi. L'absence de WVA en Belgique pèse un peu, on pouvait espérer un poil plus sans trop forcer mais disons que se mettre au vert avant le Tour est peut être une bonne idée (vous l'avez? se mettre au vert? :green: )
Je voulais 4500 points fin juin, on a 200 points de plus, sans catastrophe nucléaire l'équipe sera en D1 l'année prochaine car j'imagine qu'avec 5400 points ça passe.

Le Tour sera capital pour la suite, à savoir si je peux viser le Top 3 au CG ou pas. On joue gros avec un leader et après c'est l'inconnu. Latour je l'espère fera son possible (mais bon sur 3 semaines il doit forcément chuté à un moment...), Soler je l'espère saura se montrer un peu.

L'avantage, c'est de savoir que mon second leader est en repos et sera donc présent sur la fin d'année. D'autres doivent également se montrer, comme Fabbro qui doit finir sur une super note. Bon après ça fait beaucoup de conjectures mais j'ai quelques espoirs d'être dans le Game.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21209
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyLun 27 Juin 2022 - 18:05

Vendredi soir j'avais du mal à croire que je serais encore leader ce soir. Le championnat de France m'a bien boosté et me voici leader avec presque 200 points d'avance sur Nicosix. Comme le dit Thejul mon avenir en D1 en 2023 semble être sur la bonne voie.
Maintenant je pense que j'ai une chance de garder mon leadership à la sortie du Tour à condition que Mas ne se casse pas la figure et termine entre la 5e et la 7e place. Ensuite, il sera temps de faire le point et de se lancer dans la bataille pour le titre en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyLun 27 Juin 2022 - 18:23

Franchement notre petite équipe nous épate de jour en jour. Sans grand leader (le seul top 50 obtenu a été Caruso payé quasiment au pdb*2 à 521000€), on arrive à s'en sortir bien plus qu'honorablement

On peut dire que l'éclosion majeure de Ghirmay n'y est pas pour rien mais un Caruso fait une saison extrêmement solide pendant que Meintjes a enfin retrouvé un niveau très satisfaisant. Sans oublier la saison tonitruante d'Olav Kooij!

On a certes quelques déceptions, Hamilton, Vermeersch, Claeys ou Dekker mais ils pourraient bien se rattraper en deuxième partie de saison si leur programme est adapté

En attendant, on se présente sur le Tour avec un équipe très intéressante et avec l'objectif de prendre le maillot de leader dès vendredi avec Ganna
Caruso et Meintjes seront nos pièces maitresses pour le général et il n'est pas impossible de les voir tous deux en fond de top 10 à Paris. On croise les doigts

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classements généraux au 27 juin Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
OlivWax
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
OlivWax


Nombre de messages : 3594
Age : 44
Localisation : Echiré (79)

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyLun 27 Juin 2022 - 18:39

On continue de creuser...  :rip:
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34096
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyLun 27 Juin 2022 - 18:41

3 perfs de Senechal et Zana qui nous sauvent une semaine très triste par ailleurs. On perd une place et du terrain sur les 2 leaders.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11338
Age : 38

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyLun 27 Juin 2022 - 21:33

Une belle semaine de championnats nationaux nous permet de reprendre 450 points de marge sur l'ascenseur. Ca fait du bien même si le Tour risque de ne pas nous être favorable ! study
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 10006
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyLun 27 Juin 2022 - 21:35

De magnifique championnats nationaux nous permettent de remonter au 4e rang. Mais le plus important c'est que je creuse l'écart sur Allobroges le 7e avec 300pts d'avance et 400pts sur le 9e.
Arrive le Tour où je n'aurais pas grand monde, mais Geraint Thomas qui est en forme.
Avec lui ça peut être tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyLun 27 Juin 2022 - 22:10

sviben a écrit:
Si on ne fait pas un bon TdF, je pense que ça être difficile de s'en sortir. 
Fin juillet, notre sort pourrait déjà être scellé.
-------------

Rien à rajouter..Je suis dans la même situation :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14185
Age : 35
Localisation : Antibes

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyLun 27 Juin 2022 - 22:55

On a nos 3000 points avant le TDF. L’équipe tourne correctement mais c’est pas la folie non plus.

On aligne nos leaders sur le Tour, mais ils seront tous équipier. On va espérer un petit truc avec Teuns voir Storer.
Vermaerke est trop léger, Benoot va tirer des bouts droits et Grossschartner sera le toutou de Vlasov.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22043
Age : 52
Localisation : Paris

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyMar 28 Juin 2022 - 9:40

Des nationaux où nous pouvions attendre davantage.
De nombreuses absences qui nous coûtent encore une fois trop chères...

Malheureusement, nous ne serons pas en mesure de revenir sur la première partie du classement.
Il est évident que nous allons tourner le dos jusqu'en fin de saison.
D'autant plus que O'Connor, Yates, Fuglsang, Roglic et Pogacar entrent en scène...
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29925
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyMar 28 Juin 2022 - 9:44

Des championnats nationaux prolifiques de mon côté qui permettent à l'équipe de revenir à 100 pions du podium avant le début du Tour qui constituera notre objectif de l'année avec 2 cartes majeures, la dynamique est bonne, maintenant il va falloir appuyer encore un peu plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16650
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyMar 28 Juin 2022 - 11:32

Sauf retournement de situation, la D2 nous est quasi promise.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyMar 28 Juin 2022 - 17:03

1700 points de retard cela semble insurmontable même si cela devrait être peu ou prou le score de notre équipe sur le tdf. 
Saison quasiment terminée donc on va pouvoir suivre le tdf donc sans penser à jt et C est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyMar 28 Juin 2022 - 20:35

Ballack150 a écrit:
1700 points de retard cela semble insurmontable même si cela devrait être peu ou prou le score de notre équipe sur le tdf. 
Saison quasiment terminée donc on va pouvoir suivre le tdf donc sans penser à jt et C est pas plus mal.
--------------------

Cela me semble quand même énorme comme total points...En tout cas, moi, je signe des 2 mains si j'ai ce total de points sur le TDF..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyMar 28 Juin 2022 - 21:24

C'est un peu beaucoup comme total de points 1700. Déjà l'an dernier 1300 c'était quasi un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29925
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyMar 28 Juin 2022 - 23:00

1700 points ? Mohorič va faire 2 du général derrière Pogačar, et gagner 3 étapes ? Classements généraux au 27 juin 73539855
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30523
Localisation : France

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyMer 29 Juin 2022 - 12:25

Pour diverses raisons on a raté nos CN, d'habitude plutôt prolifiques chez nous.

On est clairement dans les cordes, et je ne vois pas comment on va s'en relever. Sauf miracle, on commence doucement à se préparer pour une saison de plus en D2.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin EmptyMer 29 Juin 2022 - 20:11

Grâce à des championnats nationaux très corrects, on conserve 464pts sur la zone rouge avant le Tour. 
Mais vu l'écart avec le top 6 et la composition des équipes qu'on précède, on va malheureusement sans doute plutôt regarder derrière nous...

Le gros problème c'est qu'on grille énormément de belles cartouches sur le Tour (BARDET, SAGAN, BARGUIL, VUILLERMOZ, IMPEY) mais avec aucune garantie de résultats. 
Si nos gars répondent présents sur les étapes, on peut très bien s'en sortir et regarder vers l'avant (avec en + le retour de CARAPAZ pour la fin de saison) mais ça peut aussi être un gros flop qui nous fait plonger vers la 13ème place  silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements généraux au 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 juin   Classements généraux au 27 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux au 27 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classements généraux au 12 juin
» Classements généraux au 5 Juin
» Classements généraux au 21 Juin
» Classements généraux au 8 juin
» Classements généraux au 1er Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2022-
Sauter vers: