AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Résultats : Enchère Top40 Groupe 4

Aller en bas 
+23
lephil
Thejul
OlivWax
velavia43
Paul girondins
Angels
Thomas Dekker
On3
rywann
sviben
Heimdall
Nopik
alexouil33
mamat
moncoutie49
Allobroges
KNB
baroudeursdanslevent
Mancebo82
Fabrice
lorimier
Wallace
OJ-Transferts
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30523
Localisation : France

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 10:30

velavia43 a écrit:
Allobroges a écrit:
Teuns revient à l'Alpina
Belle mise de Velavia sur Kung, je préfère le voir en D1...

Merci allo Smile  Bien content de prolonger Stefan ! cheers
Et s'il est un peu cher sans doute, je suis quand même surpris d'être le seul à aller au-dessus du million pour un mec qui a quand même scoré 1346 points l'an passé et qui est clairement dans ses meilleures années...
Je l'ai payé le prix que j'ai pu payer un Cancellara par le passé, sachant que jamais Fabian ne m'a fait une saison aussi aboutie sur le plan comptable que Küng l'année dernière. Je ne dis pas que c'est son juste prix, qui aurait pu selon moi s'établir à 200.000 en dessous, mais je le trouve clairement sous-estimé par l'ensemble de mes confrères JT quand même :dfgh:

Le truc c'est qu'il claque des places sur toutes les grandes classiques sur lesquelles il pouvait espérer un truc (+ l'Amstel), il va chercher le Poitou-Charentes, il fait un super résultat en Algarve et en Suisse. Il n'y a que su son chrono national qu'il ne fait pas ce qui est attendu.
Il a beau être à son prime, je ne le vois pas renouveler une saison à quasi 1350 points. De ce point de vue là, la rentabilité ne sera pas au RDV.
Revenir en haut Aller en bas
Paul girondins
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Paul girondins


Nombre de messages : 3543
Age : 21
Localisation : Moulon (Gironde)

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 11:52

On3 a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Teuns est une très belle affaire pour moi !
Pas le gars le + sexy du top 40 mais à 700k le risque est quasi nul, surtout qu'il sera très libre chez Israël

Même avis, c'est bien vu.

Edit : Et c'est une des rares prises intéressantes du top 40 pour moi. Je parie sur lui et Madouas pour les meilleures renta.
Je suis du même avis pour Madouas mais la meilleure renta sera pour Adam Yates et ses 1800 points en 2023  elephant
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 11:56

On3 a écrit:
Mancebo82 a écrit:
alexouil33 a écrit:
Wouaaa ces prix de folie Shocked
Vous avez craqué les gars!!!! 
Roglic/Kung/Cosnefroy/Teuns ok mais les autres, vous être des oufssss Laughing

Roglic/Küng trop cher à mon sens, Higuita le prix est très abordable en revanche.

Higuita il sort une saison improbable alors qu'il claque 600 points par an le reste du temps. C'est une grosse prise de risques AMHA.

Effectivement c'est une prise de risques mais il m'a fait une belle saison. Difficile de se séparer de gars dans ce contexte. On verra j'espère 1000 pions.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30523
Localisation : France

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 12:14

Paul girondins a écrit:
On3 a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Teuns est une très belle affaire pour moi !
Pas le gars le + sexy du top 40 mais à 700k le risque est quasi nul, surtout qu'il sera très libre chez Israël

Même avis, c'est bien vu.

Edit : Et c'est une des rares prises intéressantes du top 40 pour moi. Je parie sur lui et Madouas pour les meilleures renta.
Je suis du même avis pour Madouas mais la meilleure renta sera pour Adam Yates et ses 1800 points en 2023  elephant

Ce matin et juste parcequ'il a signé chez toi j'ai considéré qu'il arriverait une merde à Adam et qu'il inscrirait 100 points l'an prochain. Véridique.  :ertyhgfd:

Dans mon tableau personnel il passe donc d'une affaire correcte à la pire affaire du top 40.  :green:
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29926
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 12:31

On3 a écrit:
Mancebo82 a écrit:
alexouil33 a écrit:
Wouaaa ces prix de folie Shocked
Vous avez craqué les gars!!!! 
Roglic/Kung/Cosnefroy/Teuns ok mais les autres, vous être des oufssss Laughing

Roglic/Küng trop cher à mon sens, Higuita le prix est très abordable en revanche.

Higuita il sort une saison improbable alors qu'il claque 600 points par an le reste du temps. C'est une grosse prise de risques AMHA.

Arf j'suis pas d'accord, il sort une grosse première saison chez EF en 2019, 2020 année particulière et 2021 moyennasse OK mais justement, alors que l'an dernier je me souviens on disait déjà que son prix était onéreux par rapport à ses performances passées et le fait qu'il allait chez Bora avec une grosse concurrence, il a démontré une parfaite adaptation et a cartonné.
Du coup pourquoi ça ne durerait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34097
Age : 36
Localisation : Le Mans

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 12:55

Paul girondins a écrit:
On3 a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Teuns est une très belle affaire pour moi !
Pas le gars le + sexy du top 40 mais à 700k le risque est quasi nul, surtout qu'il sera très libre chez Israël

Même avis, c'est bien vu.

Edit : Et c'est une des rares prises intéressantes du top 40 pour moi. Je parie sur lui et Madouas pour les meilleures renta.
Je suis du même avis pour Madouas mais la meilleure renta sera pour Adam Yates et ses 1800 points en 2023  elephant
Yates avec Pogacar, Ayuso, etc il peut faire une Soler ou Bennett. Cette année il avait un boulevard chez Ineos et a montré ses limites. Je m’attends plutôt à une saison moyenne pour lui

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Paul girondins
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Paul girondins


Nombre de messages : 3543
Age : 21
Localisation : Moulon (Gironde)

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 13:03

On3 a écrit:
Paul girondins a écrit:
On3 a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Teuns est une très belle affaire pour moi !
Pas le gars le + sexy du top 40 mais à 700k le risque est quasi nul, surtout qu'il sera très libre chez Israël

Même avis, c'est bien vu.

Edit : Et c'est une des rares prises intéressantes du top 40 pour moi. Je parie sur lui et Madouas pour les meilleures renta.
Je suis du même avis pour Madouas mais la meilleure renta sera pour Adam Yates et ses 1800 points en 2023  elephant

Ce matin et juste parcequ'il a signé chez toi j'ai considéré qu'il arriverait une merde à Adam et qu'il inscrirait 100 points l'an prochain. Véridique.  :ertyhgfd:

Dans mon tableau personnel il passe donc d'une affaire correcte à la pire affaire du top 40.  :green:
Tu m’étonnes déjà que le mec n’est pas une assurance tout risque… alors chez moi ça peut être un fiasco  :green:
Plus sérieusement, je pense que sa saison va surtout dépendre de son calendrier et de son rôle chez UAE, s’il fait pas le larbin pour Pogacar ou Ayuso, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Paul girondins
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Paul girondins


Nombre de messages : 3543
Age : 21
Localisation : Moulon (Gironde)

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 13:06

KNB a écrit:
Paul girondins a écrit:
On3 a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Teuns est une très belle affaire pour moi !
Pas le gars le + sexy du top 40 mais à 700k le risque est quasi nul, surtout qu'il sera très libre chez Israël

Même avis, c'est bien vu.

Edit : Et c'est une des rares prises intéressantes du top 40 pour moi. Je parie sur lui et Madouas pour les meilleures renta.
Je suis du même avis pour Madouas mais la meilleure renta sera pour Adam Yates et ses 1800 points en 2023  elephant
Yates avec Pogacar, Ayuso, etc il peut faire une Soler ou Bennett. Cette année il avait un boulevard chez Ineos et a montré ses limites. Je m’attends plutôt à une saison moyenne pour lui
C’est ce qui me fait un peu peur, mais je pense qu’il n’y va pas en tant que simple équipier, du moins j’espère
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11795
Age : 62
Localisation : Marchin

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 14:11

Bon ben pas passé très loin pour Carapaz dommage:( 
Maintenant me voila bien embêté avec un gros budget et pas encore trop regardé ce qui me ferais plaisir dans le top 250.... 
Hormis un ou deux nom qui ne sont pas garantie de réussite   scratch

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 20231012
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14697
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 14:16

On3 a écrit:
velavia43 a écrit:
Allobroges a écrit:
Teuns revient à l'Alpina
Belle mise de Velavia sur Kung, je préfère le voir en D1...

Merci allo Smile  Bien content de prolonger Stefan ! cheers
Et s'il est un peu cher sans doute, je suis quand même surpris d'être le seul à aller au-dessus du million pour un mec qui a quand même scoré 1346 points l'an passé et qui est clairement dans ses meilleures années...
Je l'ai payé le prix que j'ai pu payer un Cancellara par le passé, sachant que jamais Fabian ne m'a fait une saison aussi aboutie sur le plan comptable que Küng l'année dernière. Je ne dis pas que c'est son juste prix, qui aurait pu selon moi s'établir à 200.000 en dessous, mais je le trouve clairement sous-estimé par l'ensemble de mes confrères JT quand même :dfgh:

Le truc c'est qu'il claque des places sur toutes les grandes classiques sur lesquelles il pouvait espérer un truc (+ l'Amstel), il va chercher le Poitou-Charentes, il fait un super résultat en Algarve et en Suisse. Il n'y a que su son chrono national qu'il ne fait pas ce qui est attendu.
Il a beau être à son prime, je ne le vois pas renouveler une saison à quasi 1350 points. De ce point de vue là, la rentabilité ne sera pas au RDV.

Comme dit, je le surpaye un peu, mais je pense qu'il fera largement ses 1000 points et même au-delà. Il ne va pas perdre en régularité, et même s'il pourra être un peu en deçà sur certaines courses, pas dit qu'il en claque pas enfin une belle d'un autre côté. Et puis je raisonne par package : pour moi, Girmay-Küng ça doit me rapporter 2500 points cumulés, peu importe s'il y en a un peu plus ou un peu moins chez l'un ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14697
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 14:19

Et puis enfin j'ai un peu le défaut du mec resté trop longtemps en D2 et qui considère que son budget c'est 3,5M + 1,5M à flamber en freestyle :green:
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30523
Localisation : France

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 15:20

velavia43 a écrit:
Et puis enfin j'ai un peu le défaut du mec resté trop longtemps en D2 et qui considère que son budget c'est 3,5M + 1,5M à flamber en freestyle :green:

:green:
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 15:39

Paul girondins a écrit:
KNB a écrit:
Paul girondins a écrit:
On3 a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Teuns est une très belle affaire pour moi !
Pas le gars le + sexy du top 40 mais à 700k le risque est quasi nul, surtout qu'il sera très libre chez Israël

Même avis, c'est bien vu.

Edit : Et c'est une des rares prises intéressantes du top 40 pour moi. Je parie sur lui et Madouas pour les meilleures renta.
Je suis du même avis pour Madouas mais la meilleure renta sera pour Adam Yates et ses 1800 points en 2023  elephant
Yates avec Pogacar, Ayuso, etc il peut faire une Soler ou Bennett. Cette année il avait un boulevard chez Ineos et a montré ses limites. Je m’attends plutôt à une saison moyenne pour lui
C’est ce qui me fait un peu peur, mais je pense qu’il n’y va pas en tant que simple équipier, du moins j’espère
Yates à moins d'un million ça peut être une belle affaire mais la hiérarchie chez UAE est franchement illisible...
Un peu difficile à imaginer que Yates et Wellens aient été recrutés pour tirer des bouts droits (surtout vu leur habitude à être plutôt des électrons libres) et en même temps ils arrivent dans une équipe où il y a déjà Pogacar, Ayuso, Almeida sans compter qu'il faut aussi permettre à des gars comme Hirschi, Ulissi ou McNulty d'être parfois leaders de l'équipe.... Soit UAE va totalement écraser la saison 2023 (pas impossible), soit il y aura forcément des flops comptables dans cette liste.  study
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16650
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 16:37

Je pense qu'ils auront surtout au moins 2 leaders sur absolument chaque course auxquelles ils participent.
J'ai l'impression que c'est dans l'air du temps d'aller très motivés sur des courses .1 ou .pro et de jouer le classement UCI plutôt que d'empiler 5 leaders sur les grosses courses (hors TDF)

Et je pense qu'un gars comme Ulissi par exemple n'aura aucun souci à avoir un calendrier alternatif rempli de SSR.
Ma principale interrogation concerne les GT. Pogacar sera au moins sur le tour. Almeida a annoncé vouloir jouer le podium sur le Giro. Ayuso devrait sans doute en faire de même sur la Vuelta. Quid de Yates du coup ? Et les 2 premiers cités se contenteront-ils d'un seul GT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Paul girondins
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Paul girondins


Nombre de messages : 3543
Age : 21
Localisation : Moulon (Gironde)

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 16:46

lenissart a écrit:
Je pense qu'ils auront surtout au moins 2 leaders sur absolument chaque course auxquelles ils participent.
J'ai l'impression que c'est dans l'air du temps d'aller très motivés sur des courses .1 ou .pro et de jouer le classement UCI plutôt que d'empiler 5 leaders sur les grosses courses (hors TDF)

Et je pense qu'un gars comme Ulissi par exemple n'aura aucun souci à avoir un calendrier alternatif rempli de SSR.
Ma principale interrogation concerne les GT. Pogacar sera au moins sur le tour. Almeida a annoncé vouloir jouer le podium sur le Giro. Ayuso devrait sans doute en faire de même sur la Vuelta. Quid de Yates du coup ? Et les 2 premiers cités se contenteront-ils d'un seul GT ?
C’est ce que je pense aussi. Du coup je verrai bien Yates accompagné Almeida en leader sur le Giro puis être le bras droit de Pogacar sur le Tour. D’ailleurs, Pogi fera sûrement la Vuelta après le Tour.
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9459
Localisation : 92

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 17:20

C'est la principale raison qui m'a fait zapper le Adam, le manque de visibilité de sa saison à venir. De toute manière, je n'aurais jamais mis suffisamment pour le résigner.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23436
Age : 29
Localisation : Paris

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptySam 19 Nov 2022 - 18:48

rywann a écrit:
Heimdall a écrit:
Je trouve que Fabrice, Gregorio, Mamat et notre équipe sont de belles bases pour vivre une saison passionnante.
@TDK : fallait me proposer d'être ton assistant.
Je suis surpris que Shoupak ne l'a pas fait non plus vu la phase suivante, au pire pour 2024 on sera concurrent sur mes boys.

C'est vrai que tdk est un peu novice dans ce jeu...  elephant
C'est clair  :green:

Honnêtement vu les mauvaises expérience ces dernières années avec nos leaders, j'ai un peu du mal à mettre le prix désormais et il reste pas mal de coureurs intéressants hors top 50 cette année

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
ChaletReynard
Amateur
Amateur
ChaletReynard


Nombre de messages : 446

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2022 - 10:54

Pas trop eu le temps de venir réagir ici pendant le week-end, je suis quand même bien content d'attraper Roglic, même si ça passait aussi avec 200 000e de moins. J'avoue avoir été pas mal influencé par la discussion sur l'importance d'avoir un gros leader qui traine je sais plus où, mais pas facile quand on est nouveau de déterminer la bonne stratégie et de pas trop se planter dans les prix !
En lisant vos commentaires depuis le début des enchères, vous me dites si je me trompe, il y a une tendance à considérer qu'un coureur est rentable à partir du moment où il rapporte son prix divisé par 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30523
Localisation : France

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2022 - 11:09

Hé bien ça dépend d'où tu places la barre en fait.

En D2, je considère que la rentabilité c'est quand tu montes en D1 en fin de saison. Il faut donc finir 6 a minima. Si tu fais une moyenne sur les années précédentes (en enlevant 2020 qui a été particulière), puis en enlevant également le plus gros et plus faible score réalisés par un 6ème sur ces années (toujours dans le but d'avoir un valeur moyenne la plus proche possible de la réalité) alors il faut tabler sur 4845 points pour l'équipe.

Roglic doit donc réaliser 2551 points avec ce que tu as mis pour atteindre ce niveau de rentabilité.

Après, j'imagine qu'il faudrait appliquer certains coefficients à ce chiffre, coefficients qui reprendraient les débats qu'on a eu précédemment (est-ce qu'un grand leader doit absolument être rentable ou accepte-t-on une petite marge en dessous parce qu'il va rapporter de "gros" points, vaut-il mieux un "grand" leader plutôt que 3 bons coureurs pour le même prix, etc).

Sur le papier, 2550 points pour Roglic 2023 c'est crédible. Maintenant il ne reprend l'entraînement qu'en Décembre a priori ? Il a chuté encore plus en 2022 qu'avant, sa confiance est-elle émoussée ? Il a été borduré par Vingegaard pour la gagne sur le Tour dans sa propre équipe (ce qui peut être une bonne comme une mauvaise chose d'un point de vue comptable JT), il commence à être âgé (mais il est venu au cyclisme sur le tard comparé à certains jeunes qui sont déjà à bloc chez les pros à 19 piges).

Pour moi tu as fait une des meilleures affaires du top 40. Mais si ça se trouve Roglic va refaire une année à 1200 points et ça sera alors une très mauvaise affaire comme cette année.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14697
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2022 - 11:29

Oui, c'est ça. En D2, le seuil de renta est forcément plus élevé qu'en D1 (enfin ça dépend ce qu'on vise en D1^^). Au final, je crois que les gros coureurs doivent représenter un % non négligeable du budget, mais ne pas trop l'amputer non plus. Parce qu'hormis quelques exceptions (Pogacar en 2020 et 2021, Evenepoel en 2022), ils vont apporter une assise de points importante pour l'équipe, mais ils n'auront pas une renta extraordinaire qui assurera à elle seule le titre.
Roglic à 1,8M, c'est en soi une bonne affaire à mon avis. La question maintenant, c'est de savoir si c'est raisonnable de miser +50% de son budget sur un seul coureur en D2. Mais après tout, c'est une stratégie risquée qui a été payante pour Gregorio l'an passé avec Remco. Donc pourquoi pas ? S'il fait +2500 ça peut être un pari gagnant, à condition de faire grosso le même score avec les 1,7M restants. S'il est entre 2000 et 2500, ça fera une bonne assise, mais dans ce cas il faudra vraiment performer avec le reste de l'effectif si tu veux arriver à quelque chose. En dessous de 2000, ça deviendra difficilement rattrapable...
Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Champion national
Champion national
CPTmatros


Nombre de messages : 2725
Age : 39
Localisation : Gironde

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:13

Vaut il mieux Roglic seul à 1.8m ou le duo bardet/arensman à 2m?
Difficile de répondre, on est toujours plus sur des paris de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:17

C'est tout l'intérêt du jeu, si c'était si mathématique ce ne serait pas aussi sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:18

ne jamais mettre ses œufs dans le même panier

Conseil de pro
... elephant
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14697
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:29

Allobroges a écrit:
ne jamais mettre ses œufs dans le même panier

Conseil de pro
... elephant

Non, toi tu les ranges toujours dans les poches arrières de ton pantalon avant de t'assoir, on connait la suite elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30523
Localisation : France

Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:29

CPTmatros a écrit:
Vaut il mieux  Roglic seul à 1.8m ou le duo bardet/arensman à 2m?
Difficile de répondre, on est toujours plus sur des paris de toute façon.

Sur le papier, plus t'as de coureurs plus tu divises le risque. Si Roglic se pète la gueule (mais chacun sait que ça n'arrive jamais), ta saison est terminée.
S'il arrive la même chose à Bardet et qu'Arensman sort la saison de sa vie, la perte est lissée.

Maintenant il y a aussi une autre façon de voir la chose : Dans le top 40, finalement seuls les "très grands" coureurs sont rentables (genre le top 5 de l'année), les autres sont des faux leaders capables éventuellement de claquer 1000 points à l'année, mais c'est même pas sûr (pour reprendre ce que disait Leni à ce sujet il y a peu). Ainsi à partir de ce moment, tu peux aussi considérer que t'as le droit de rêver à une très grande saison de Roglic, quand Bardet et Arensman feront au mieux de bonnes saison qui permettront à peine d'assurer la rentabilité. :dfgh:

Et après on rentre dans le détails de chaque équipe. Autant Bardet pourquoi éclaterait-il le plafond de verre qu'on lui connait depuis le début de sa carrière alors que c'est un ieuv qui a passé son prime ? Autant Arensman qui signe chez Ineos après DSM (qui a quand même une façon particulière de voir le développement des jeunes coureurs), il y a l'espoir de le voir faire de grandes choses j'imagine.
D'autres auront un raisonnement opposé : Arensman chez Ineos, il va être perdu dans la masse et va se retrouver à sa vraie place : larbin. :dfgh:

Comme tu le précises bien (ainsi que Thejul), ce ne sont donc pas que des mathématiques et ça reste avant tout des paris sur la saison à venir. :dfgh:
Et au final, le prix que l'on est prêt à mettre ne reflète que le niveau que l'on attend du coureur sur la saison (edit : faut juste avoir un minimum conscience de la rentabilité attendue selon ta division et ton objectif afin de ne pas craquer ton offre quand bien même tu crois beaucoup en le coureur).


Dernière édition par On3 le Lun 21 Nov 2022 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchère Top40 Groupe 4   Résultats : Enchère Top40 Groupe 4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats : Enchère Top40 Groupe 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats : Enchères Top40 Groupe 1
» Résultats : Enchères Top40 Groupe 2
» Enchères Top40 Groupe 2 > Vendredi 11 Novembre à 21h
» Enchères Top40 Groupe 3 > Mardi 15 Novembre 21 heures
» Résultats : Enchères Top40 Groupe3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Résultats :: Résultats 2023-
Sauter vers: