|
| Draft - jusqu'au 5 novembre 2024 | |
|
+34Nopik ChaletReynard Bugno2 cytep alexouil33 Thejul Allobroges velavia43 moncoutie49 baroudeursdanslevent On3 Mancebo82 rywann OlivWax lorimier Jaja-14 CPTmatros Batman Nicosix Heimdall ray Wallace lenissart FabioLullito Thomas Dekker Aurel72 tarkus25 Dauphiné Fabrice Shoupak Ballack150 proba sviben KNB 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Heimdall Vainqueur de classiques
| Sujet: Re: Draft - jusqu'au 5 novembre 2024 Mar 5 Nov 2024 - 16:44 | |
| On3 a sauvé le dernier jeune a énorme talent. Les plus belles attractions sont présentes. Oui, il y a de très bons coureurs non repris et qui seront convoité pour la phase suivante. |
| | | KNB Membre du Conseil
| Sujet: Re: Draft - jusqu'au 5 novembre 2024 Mar 5 Nov 2024 - 16:50 | |
| - On3 a écrit:
- ...
Je regrette qu'on passe de 250 à 236 noms malgré tout, même si dans le lot on perd finalement beaucoup de mecs qui ne faisaient rêver personne. Mais là au moment de choisir, il reste encore de très beaux noms sur le carreau ... ...
Si on avait laissé à 250, on aurait encore enlevé de l'intérêt à la préliste... L'avantage, c'est que les coureurs entre top200 et 250 non listés en enchères libres auront un PDB+ déjà assez élevé au moment de la préliste. _______________________________ Manager de la Pro Cycling 72 2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 de 2018 à 2023, 2eme de D2 en 2014 Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
|
| Sujet: Re: Draft - jusqu'au 5 novembre 2024 Mar 5 Nov 2024 - 16:51 | |
| - On3 a écrit:
Pour le futur, pourquoi pas un système de "votes" sur le site des enchères ? Chacun classe un certain nombre de noms par ordre de préférence à partir d'un instant T. Ces classements donnent lieu à un classement général (plus le coureur est haut dans une liste, plus il récolte de points) qui évolue en temps réel. Il y a une date limite pour soumettre son classement. Puis après cette date, possibilité de faire bouger son classement jusqu'à une seconde date. Quand tu bouges ton classement, cela fait évoluer en temps réel le CG. Une fois la date limite passée, un round final pour départager les éventuelles égalités.
Pour ce système en temps réel sur le site de gestion, il faut aussi réussir à le programmer informatiquement _______________________________ Manager de la Pro Cycling 72 2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 de 2018 à 2023, 2eme de D2 en 2014 Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
|
| | | On3 Ancien membre du Conseil
| | | | ChaletReynard Néo-pro
| Sujet: Re: Draft - jusqu'au 5 novembre 2024 Mar 5 Nov 2024 - 17:37 | |
| - Shoupak a écrit:
- Wallace a écrit:
- Il n'y a aucune certitude avant le début de la saison. Pour les jeunes comme pour les vieux.
Del Toro, c'est facile de dire après coup que c'était une dinguerie mais comment expliquer que personne n'ait fait le forcing dessus alors qu'on devait être au moins 15 à l'avoir listé ? Ça me fait rire ces explications à posteriori. C'est comme l'obsession d'un soit disant juste prix. Tout ça n'a aucun sens. Après il faut pas oublier que les arrangements, c’est un vrai travail qui prend des heures. Remuer tout le fichier, trouver des associations possibles (quand on est 7 sur un coureur je vous laisse imaginer le nombre de possibilités et de temps de recherche pour retrouver la bonne), et puis il y a aussi des concessions à faire. Pour Del Toro j’ai dû aussi lâcher quelques coureurs, et certains étaient confirmés et j’aurais pu être perdant 100 fois.
Mais quand certains crient à l’injustice, je trouve ça assez marrant. C’est un travail qui demande beaucoup d’implication. Et beaucoup sont contents de me retrouver sur des coureurs. Pour avoir fait mon apprenti-Shoupak l'an dernier (avec un succès très très relatif !), je ne peux qu'être d'accord avec ce post, pour faire des jolis coups au final, faut se donner du mal, et on est jamais complètement sûr que ce en soit un donc bon... Je suis pas méritocrate, mais parfois à défaut d'un juste prix, c'est surtout un juste fruit. |
| | | Aurel72 Amateur
| Sujet: Re: Draft - jusqu'au 5 novembre 2024 Mar 5 Nov 2024 - 17:41 | |
| L’équipe de draft est pas mal. C’est intéressant de voir qu’on a pas la même stratégie sur le choix de notre coureur. |
| | | Jaja-14 Membre du Conseil
| | | | Shoupak Champion du monde
| Sujet: Re: Draft - jusqu'au 5 novembre 2024 Mar 5 Nov 2024 - 18:45 | |
| Si j’avais su, j’aurais pas mis Welsford. Y’a un jeune qui est hors top 200 et qui va être surlisté en preliste. |
| | | Nicosix Membre du Conseil
| Sujet: Re: Draft - jusqu'au 5 novembre 2024 Mer 6 Nov 2024 - 11:03 | |
| - On3 a écrit:
- Sur la méthode en elle-même : trop de temps mort, c'est très haché.
C'est dommage que ça se fasse de manière complètement "désynchronisé" aussi. On sent qu'il y a un truc pour bien lancer la saison, mais vu qu'on ne sait jamais vraiment quand chacun joue, on regarde ça d'assez loin.
Je ne voyais pas l'intérêt de la draft avant que ça commence, quand j'ai vu les noms j'ai changé d'avis.
Je regrette qu'on passe de 250 à 236 noms malgré tout, même si dans le lot on perd finalement beaucoup de mecs qui ne faisaient rêver personne. Mais là au moment de choisir, il reste encore de très beaux noms sur le carreau ...
Pour le futur, pourquoi pas un système de "votes" sur le site des enchères ? Chacun classe un certain nombre de noms par ordre de préférence à partir d'un instant T. Ces classements donnent lieu à un classement général (plus le coureur est haut dans une liste, plus il récolte de points) qui évolue en temps réel. Il y a une date limite pour soumettre son classement. Puis après cette date, possibilité de faire bouger son classement jusqu'à une seconde date. Quand tu bouges ton classement, cela fait évoluer en temps réel le CG. Une fois la date limite passée, un round final pour départager les éventuelles égalités.
Edit : Pas la peine de me sauter au cou pour me dire que vous n'en voyez pas l'intérêt, c'est surtout proposé pour créer une petite animation sur le forum avant le début de saison. Ca permettrait qu'on participe tous en même temps contrairement à la draft actuelle où ça se fait en déconnecté. Edit 2 : Sinon oui en effet, ça ne révolutionne pas l'idée de la draft. C'est vraiment pour la rendre plus excitante/stimulante. L'idée initiale était de faire voter chaque manager pour 5-6 coureurs de leur choix par mp Nous n'aurions retenu que les 50 coureurs ayant reçu le plus de suffrages (ou ceux qui auraient reçu au moins 3 votes par exemple) Au final, la solution de la draft a été retenue et je dois dire que ça s'est plutôt bien passé et a abouti au résultat espéré Assez satisfait du coup _______________________________ Manager du BCC - Limagrain |
| Sujet: Re: Draft - jusqu'au 5 novembre 2024 Mer 6 Nov 2024 - 11:47 | |
| Il est évident que cette année était aussi un test sur les quelques nouveautés du règlement. Sur aucun sujet, il n'y a eu d'unanimité chez les membres du Conseil (méthode attribution du top30 en un tour, en plusieurs tours, en enchères libres, top30 ou 40, draft ou non, top200 ou 250, etc.).
On pourra se servir de l'expérience de cette année pour réfléchir à faire évoluer certains points l'année prochaine. _______________________________ Manager de la Pro Cycling 72 2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 de 2018 à 2023, 2eme de D2 en 2014 Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
|
| | | Batman Amateur
| Sujet: Re: Draft - jusqu'au 5 novembre 2024 Mer 6 Nov 2024 - 13:16 | |
| Je trouverai la draft intéressante après le Top 30/40 ça serait bien plus stratégique. |
| | | lorimier Champion du monde
| Sujet: Re: Draft - jusqu'au 5 novembre 2024 Mer 6 Nov 2024 - 14:00 | |
| Est il possible de créer une équipe draft pour voir le nombre de point marquée par celle ci en fin d'année? |
| Sujet: Re: Draft - jusqu'au 5 novembre 2024 Jeu 7 Nov 2024 - 9:26 | |
| - lorimier a écrit:
- Est il possible de créer une équipe draft pour voir le nombre de point marquée par celle ci en fin d'année?
Tu veux dire, on met les 36 coureurs de la draft actuelle dans une équipe virtuelle (ce qui n'empêche pas leur recrutement) et on regarde ce qu'ils ont effectivement marqué en fin d'année ? Tu veux foutre la honte à certains managers, c'est ça ? |
| Sujet: Re: Draft - jusqu'au 5 novembre 2024 Jeu 7 Nov 2024 - 9:26 | |
| - Shoupak a écrit:
- Si j’avais su, j’aurais pas mis Welsford. Y’a un jeune qui est hors top 200 et qui va être surlisté en preliste.
Tout ça pour mettre un sprinteur surcôté qui a mis tout le monde minable en Australie quand il était à 120% alors que les autres étaient à 60% en plus. |
| | | lenissart Eddy Merckx
| Sujet: Re: Draft - jusqu'au 5 novembre 2024 Jeu 7 Nov 2024 - 12:52 | |
| |
| | | rywann Eddy Merckx
| Sujet: Re: Draft - jusqu'au 5 novembre 2024 Jeu 7 Nov 2024 - 13:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Draft - jusqu'au 5 novembre 2024 | |
| |
| | | | Draft - jusqu'au 5 novembre 2024 | |
|