AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les pronos pour l'année

Aller en bas 
+27
mamat
lephil
Jaja-14
Dauphiné
magicfx14
Allobroges
milanello
Shoupak
Ben76
Wallace
lenissart
Nicosix
ray
baroudeursdanslevent
KNB
Kill3r
On3
Ballack150
olaf
vinton
Littlebeetle23
Angels
Verbrugghe
rywann
Thomas Dekker
Mancebo82
Dam3210
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21983
Age : 52
Localisation : Paris

Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:02

Nicosix a écrit:
Nicosix a écrit:
Je mets ici mon prono pour la D2 (a voir en détail sur la partie effectifs). L'analyserai la D1 demain.

1. Rywann (et d'assez loin)
2. Superregi et Wallace à égalité
J'étais pas mal non?
Bravo
D'autant plus que tu t'étonnais de ne jamais voir ton nom parmi les cités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:37

On me voyait 6e globalement, je devrais finir 7e, vous aviez vu juste.
De mon côté en D1, je voyais Thomas Dekker l'emporter, il est 3e. Jaja est très loin (2e) et Olaf (3e) juste derrière moi.
En D2, je pronostiquais Allobroges devant Mancebo et Superregi. Pas trop mal vu pour ces deux derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:43

milanello a écrit:
On3 sera dans le trio/podium à n'en pas douter, si ce n'est mieux (même si à sa décharge Tommeke marquera bien moins de points qu en 2012)
Un petit UP de derrière les fagots :green: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:44

Il a vu juste pour Boonen le Milanello :pouce_leve: .
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:51

En même temps il y en a un paquet qui voyaient Mila monter (et je n'en faisais pas partie Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30463
Localisation : France

Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:57

On3 a écrit:
Mes pronos pour la D1 :

1 On3 => 18 :green: 
2 Angels => 1
3 Kill3r => 4

4 Olaf => 8
5 Jaja => 13
6 Th_Dekker => 3
7 Frangin => 7
8 Lenissart => 12
9 Magicfx => 11

10 Shoupak => 5
11 Ballack => 2

12 Orbea => 10
13 Tilbud => 6
14 Mamat => 9
15 Baroudeur => 14
16 Tarkus => 16
17 Lephil => 17
18 Pithivier => 15



Premier constat, j'ai probablement été trop gentil avec ma team. Ou disons plutôt que j'ai été souvent très sévère avec les teams adverses. Il faut dire que je connais par coeur les coureurs recrutés, j'ai donc évidemment tendance à les surcoter quand je ne vois que des coureurs à 50 ou 100 points à côté.
Mais après analyse (assez minutieuse) de l'ensemble des teams de D1, je suis assez rassuré sur le potentiel de ma team. On verra si j'ai eu raison de me voir si haut.

Angels a une superbe base, et surtout, il a un ensemble de coureurs capable d'élever encore le niveau. Je pense donc qu'il sera un adversaire redoutable. Est-il capable de faire de nouveau cavalier seul, comme l'an dernier ?

Kill3r est très peu cité, mais pour moi, il a une team capable de créer la surprise. Beaucoup de petits jeunes sous-estimés et de bons coureurs qui se retrouveront en position de leaders dans des teams sans grande concurrence.

Olaf propose également une belle base, une belle homogénéité, mais contrairement à l'équipe de son pote Angels, je pense qu'il manque quelques "petits" coureurs à fort potentiel pour aller toucher les sommets.

Jaja est un favori des pronostics, mais j'ai tendance à me méfier de ces teams qui n'alignent que des têtes d'affiches, surtout quand elles sont au top depuis longtemps ... Malgré quelques bons jeunes, je pense que l'équipe de Jaja ne peut que redescendre et je pense que ses jeunes auront du mal à compenser la perte de certains de ses leaders.

Pour Th_Dekker, ma conclusion est très proche de celle que je fais sur l'équipe de Jaja.

Frangin a une équipe avec du potentiel, mais il lui faudra enrayer la baisse continuelle de ses locomotives Evans et Pinotti (entre autres).

Lenissart a une très grosse base, c'est évident, mais à mon sens il ne peut que redescendre cette année et la chute sera violente.

Magicfx, une fois encore Magic a une belle base, mais je pense qu'il ne pourra pas compter sur un meilleur Gilbert, ce qui devrait l'empêcher de viser plus haut.

Shoupak propose une équipe avec pas mal de petits jeunes qui feront une belle saison 2013. L'équipe est d'ailleurs peut-être un peu sous-estimée dans mon classement puisqu'il part d'une base de points 2012 faible.

Ballack est à la tête d'une équipe que je trouve "double". D'un côté de bons potentiels, et des coureurs capables d'amasser plus de points qu'en 2012. De l'autre côté, trop de coureurs de SSR qui ont probablement sorti la saison de leur vie l'an dernier. Le tout devrait donc s'équilibrer et empêcher la team de voir plus haut.

Si Purito a beaucoup apporté à la team d'Orbea ces dernières saisons, j'ai l'impression qu'il reprendra aussi violemment ce qu'il a amené, plombant ainsi le bilan d'une équipe qui tutoierait de nouveau les sommets avec un Purito 2012.

L'équipe de Tilbud sera à la hausse, et propose un beau potentiel, mais j'ai le sentiment que pas mal de ses lieutenants devront larbiner.

Mamat verra surement son total de points 2012 à la hausse, malheureusement il manque quelques lieutenants de qualité à cette team pour espérer mieux.

Erreur de casting chez Baroudeur, la transition D2-D1 s'avère plus difficile que prévue, et je pense que Baroudeur aurait du viser plus haut dans le recrutement de ses coureurs "moyens".

Mea culpa Tarkus, je te voyais déjà loin l'an dernier et tu es toujours là. Cette année, je pense de nouveau que tes leaders (et surtout Westra) te plomberont ton bilan.

Pour Lephil, le constat est un peu le même que pour Shoupak, tu as de bons jeunes avec un bon potentiel, mais tu pars d'une base points 2012 très faible, ce qui fait que je t'ai peut-être sous-estimé. Il te manque un gros leader pour emmener cette belle team ceci dit.

Enfin, Pithivier pourrait probablement lutter au milieu du classement si Terpstra ne venait pas méchamment lui plomber son bilan.



Mes excuses à ceux que je classe dans les relégables ! N'y voyez rien de personnel (surtout pour ceux que je voyais déjà descendre l'an dernier  Embarassed ).
Du bon et du moins bon chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30463
Localisation : France

Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:06

On3 a écrit:
Voici mes pronos pour la D2 :

Pour info, j'ai fait le calcul, je trouve 96600 points en D1 et 81450 en D2. Ce qui ferait donc un total de ~178k attribués pour les deux divisions. On serait donc dans les chiffres habituels. Ça confirmerait le sentiment général, les D2 marqueraient presque 85% du total de points des D1 avec un budget qui ne représenterait pourtant que 70% du total du budget des D1 réunies.

Je vois une bataille féroce en D1 (2100 points d'écart entre le premier et le dernier), comme en D2 (1500 points d'écart). Notez qu'avec le passage de Vinton, Dauphiné et Wallace en D1, cette année serait historique à tout point de vue.  :green:

1 rywann => 1
2 Superregi => 4

3 Vinton => 7
4 Dauphiné => 9
5 Wallace => 3
6 ray => 11
7 KNB => 10
8 Bugno2 => 14
9 Nicosix => 2
10 Mancebo82 => 5
11 Allobroges => 8
12 Littlebeetle => 6
13 Verbrugghe => 13
14 JML_Ans => 17
15 Milanello => 18
16 Dam => 15
17 Lorimier => 16

18 Ben76 => 12

Pourtant, malgré la bataille féroce, je pense que les positions seront bien marquées sur le podium. Rywann sort avec une très grosse base 2012, mais en plus une équipe extrêmement prometteuse. Il faudra qu'il joue de malchance pour que la victoire en D2 lui échappe. Et vu ses goûts, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les D1 2014.  study

Superregi, sort lui aussi, avec une team très costaud. Idem pour Vinton qui pourrait enfin franchir le rubicond en cette fin d'année 2013 !

En quatrième place, je pense que Dauphiné ne sera pas ridicule. Mieux, il pourrait venir taquiner le podium si certains petits coureurs que je trouve un peu "à risque" s’avéraient faire une aussi bonne saison que l'an dernier.

Wallace devrait être handicapé par certains leaders qui arrivent en bout de course (Rebellin) ou qui auront du mal à faire mieux qu'en 2012 (Moreno). Malgré cela, la base est là et cette année ça devrait passer.

Je ne crois pas trop en l'équipe de Ray. Je pense que ses petits jeunes n'ont pas une énorme marge de progression, et pire, je pense que Tony Martin n'augmentera pas grandement son total de points 2012, tout comme je pense que Julien Simon ne refera jamais une saison comme celle-ci. Et pourtant, il a une énorme base 2012, et je ne vois pas non plus de raison pour que son équipe aille se vautrer. Je pense donc qu'il devrait se qualifier assez facilement, sur sa belle base. Il prendrait la dernière place disponible.

Malgré une bataille féroce, j'ai tendance à considérer que ces 6 là auront une avance assez confortable sur leurs poursuivants.


Pour KNB, la saison dépendra beaucoup d'Andy. Le reste de l'équipe me semble, en effet, pas forcément en mesure d'augmenter significativement ses perfs. Pour autant, il ne sera pas si loin de la montée, car sa base 2012 est respectable.

Bugno et Nicosix me semblent être dans des cas très similaires. Une basez assez faible en 2012, mais deux très beaux potentiels. À mon avis, il manque à Bugno un vrai leader pour se hisser très facilement en D1. Je surveillerai tout de même d'un oeil l'équipe de Nicosix, qui pourrait créer la surprise.

Mancebo82 nous fait une équipe à la Mancebo82, c'est une grosse base sur l'année en cours, mais je pense que beaucoup de coureurs feront moins bien en 2013. Surtout, je pense que Pozzovivo pourrait obliger l'équipe à regarder la bataille pour la montée à seulement quelques encablures ...

Allobroges propose une équipe avec du potentiel, qui sera clairement handicapée par le trio Gerrans-Hesjedal-Iglinskiy. A contrario, si ce trio venait à renouveler ses perfs, Allobroges serait très facilement dans l'ascenseur. Allobroges a donc décidé de jouer sa saison sur un all-in.

Un peu comme pour M82, je pense que LittleBeetle verra son bilan plombé par un italien (Rabottini) qui ne sera pas à la hauteur des espérances de l'équipe. Ses jeunes ne se montreront, malheureusement, pas capables de compenser cette perte.

Verbrugghe est un peu dans le cas de KNB. Ça manque de coureurs ayant un vrai potentiel d'évolution (on reconnait la patte de magic Tassin  :green: ), et on demandera beaucoup à Samu d'assumer pour les autres.

JML pourra compter sur deux belles locomotives que sont Farrar et Schleck, mais le bilan sera handicapé par Zabri. À côté, ça manque de coureurs à potentiel pour dynamiter les résultats de l'équipe.

Tout comme Allobroges, Milanello a tenté le all-in sur cette saison. Finalement, je pense que ses jeunes ne seront pas si ridicules que ça, au contraire, il devrait encore sortir quelques perles. En fait, j'ai plutôt tendance à penser que c'est Alberto qui va l'handicaper. Il en attend un sauveur, mais j'ai le sentiment qu'il ne sera pas au niveau des espoirs de l'équipe. Si jamais ce n'était pas le cas, il jouerait facilement la montée lui aussi.

Dam a une équipe avec un beau potentiel, mais je pense que ses protégés joueront de malchance (pour ne pas changer), et surtout, que ses leaders ne seront pas à la hauteur de ce qu'il attend.

Lorimier, un peu comme Ballack en D1, possède une équipe double. De belles promesses devront faire le travail pour compenser les pertes de certains coureurs qui étaient surrégime en 2012.

Chez Ben, c'est la base 2012 qui le met dedans d'entrée de jeu. C'est très faible, et malgré le beau potentiel d'évolution, l'équipe a du mal à rattraper son retard. Uran, pas à la hauteur des attentes de son manager, finira par plomber l'équipe.



Ainsi, les prétendants logiques à la montée sont : Rywann, Superregi, Vinton, Dauphiné, Wallace et Ray. Mais je mets une petite étoile à côté des noms de Nicosix, Allobroges et Milanello, qui sont plus difficiles à pronostiquer et qui peuvent sortir une belle saison. Je pense que Bugno et KNB échoueront de peu pour prendre l'ascenseur.

Bon allez, c'est décidé, pour 2014 je ne pronostique que les 6 derniers de chaque division. :green: 
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:34

En d2 j'annoncais Rywann Mancebo Wallace et superregi dans l'ascenseur

En d1 par contre c'est la berezina
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29887
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:06

Je me souvenais pas de ton commentaire désobligeant sur mon équipe On3 ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:15

On finit 6e en n'ayant été cités par personne en début de saison Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27285
Age : 45
Localisation : Toulouse

Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:03

Moi j'avais bien vu mais je connaissais sa profonde ignorance des coureurs de l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27285
Age : 45
Localisation : Toulouse

Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:04

tilbud a écrit:
On finit 6e en n'ayant été cités par personne en début de saison Smile 
Moi je finis 2è alors que j'ai été le seul à me citer

En D2 déja seul Le Phil m'avait cité l'an passé.


Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30463
Localisation : France

Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:47

ballack150 a écrit:
Moi j'avais bien vu mais je connaissais sa profonde ignorance des coureurs de l'Est.
Entre nous, je reste convaincu que bon nombre de tes coureurs 2013 ont fait une saison complètement inattendue. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55355
Age : 42
Localisation : Vendée

Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:02

Ah ah ah on3... mon Rebellin en bout de course me plante 600 points (ouais, ouais :green: ) et Dani Moreno arrive à planter 200 points de plus que l'an dernier ! Même si je dois bien avouer que je ne pensais pas qu'il arriverait à faire mieux qu'en 2012.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:15

Pas facile à prevoir Ballack.

En 2012 tes coureurs tournaient à 5000 pts, là tu fais plus de 7000

Surtout, tes 5 meilleurs scoreurs font +2200pts d'une année sur l'autre voir 2500 si on y rajoute Chernetsky

c'est quand meme enorme !!!

au rayon des decptions et des moins values, tu n'as que Chiarini qui perd + de 100pts d'une année sur l'autre et Gerdemann mais on savait qu'il ne courerait probablement pas

Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27285
Age : 45
Localisation : Toulouse

Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:32

On3 a écrit:
ballack150 a écrit:
Moi j'avais bien vu mais je connaissais sa profonde ignorance des coureurs de l'Est.
Entre nous, je reste convaincu que bon nombre de tes coureurs 2013 ont fait une saison complètement inattendue. Smile 
C'était pas en 2012 la saison de leur vie? :green: 
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16636
Age : 40
Localisation : Antibes

Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:30

lenissart a écrit:
Allez, à mon tour de me lancer Smile

D1 :
1) Lenissart  : :green: (mais bon, je voulais pas faire le faux-cul)
2) Angels : :pouce_leve: 
3) Frangin : Wink 

Je pense que pas mal d'autres équipes sont un peu "surcôtées", boostées par des coureurs qui viennent de sortir des saisons miraculeuses.


D2 :
1) Rywann : :pouce_leve: 
2) Supperreggi : Cool 
3) Vinton : Cool 

J'étais pas si mal que ça finalement :pouce_leve: 
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Contenu sponsorisé





Les pronos pour l'année - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pronos pour l'année
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2023
» Synthèse pronos complets
» Vos pronos
» Les Pronos de Nostradamix
» Les pronos des Damayas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2013-
Sauter vers: