AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tour des Flandres (C) le 06 avril

Aller en bas 
+27
cytep
On3
velavia43
Kill3r
Fabrice
ray
magicfx14
olaf
Ben76
lenissart
Ballack150
Bugno2
Mancebo82
mamat
JML_ANS
Dam3210
Littlebeetle23
lorimier
vinton
superregi
rywann
tilbud
Allobroges
Wallace
KNB
Jaja-14
Nicosix
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22043
Age : 52
Localisation : Paris

Tour des Flandres (C) le 06 avril - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 06 avril   Tour des Flandres (C) le 06 avril - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:30

Dam3210 a écrit:
rywann a écrit:
Nous avons été épargné par les drames. C'est la bonne nouvelle. Seul Senechal a perdu toute chance en étant victime d'une crevaison au pied du second passage du Kwaremont.

Bandiera et Sinkeldam ont été une nouvelle fois très décevants et inexistants.

Et comme prévu, Stybar a couru avec le frein à main en faveur de Terpstra et Boonen.
pourtant, le dernier passage du Kwaremont a démontré à quel point il était le plus fort des OPQS.
Il était mal positionné et a du faire un effort pour se replacer.
Mais, dans la mauvaise roue, celle de Sagan... Alors que ses deux leaders étaient à la peine plus loin.
Malheureusement le coup était parti et c'etait trop tard.

Il termine en roue libre pour finir 18e. Comme l'on s'en doutait.
Vraiment dégoûté car il était dans les 3-4 plus forts de ce Ronde.

Plus fort qu'une 18ème place surement.
Par contre je suis d'avis que les 5 plus forts hier ont terminé aux 5 premières places. On peut discuter sur le fait que Vandenbergh ait roulé ou non avec mais il était parmi les plus costauds. Cance et Vanmarcke étaient sur une autre planète et quand tu vois ce que Van Avermaet sait encore faire dans le final malgré toutes ses attaques, il était très costaud. Et puis Kristoff ne se discute pas non plus je trouve. Le mec qui mène la chasse dans la dernière difficulté, part tout seul et réussit à revenir un moment à 7 secondes du quatuor avant de devoir laisser partir pour de bon, c'était quand même impressionnant. 
Allez tu peux mettre Stybar en 6 si tu veux (même si... Leukemans  :green: ) Wink

Vandenbergh n'a pas donné un coup de pédale pendant 40 bornes. Et il était moins frais que GVA.
Il était le maillon faible des 4 OPQS dans le final mais a su être opportuniste et profiter d'une situation. Si c'est Terpstra ou Stybar, Cancellara ne gagne pas car il ne serait jamais revenu.

Concernant Kristoff, il réapparait dans le final et de là à dire qu'il était dans les 5 plus costauds, j'en doute fortement. Sinon il aurait été présent à la sortie des deux derniers passages au Kwaremont en compagnie de Stybar et Terpstra notamment.

Après si on re-situe le groupe de 13 qui a joué du frein avant la dernière boucle, hormis Cancellara et Vanmarcke, Styby avait clairement fait jeu égal avec Sagan et Terspstra. Boonen étant un ton en dessous. Et GVA a été exemplaire de courage, de lucidité et de panache.

Je reste persuadé qu'un meilleur placement au début du dernier Kwaremont (dans la roue de Spartacus) et Stybar terminait avec lui. Il a du faire un effort pour se replacer dans celle de Sagan pensant qu'elle était idéale.... Après il n'a pas pu réagir lorsque le trou était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Tour des Flandres (C) le 06 avril - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres (C) le 06 avril   Tour des Flandres (C) le 06 avril - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:13

On ne sait pas pourquoi Kristoff n'était pas avec, lui aussi a peut-être été gené quelque part.
Vandenbergh ne pouvait à mon avis pas passer surtout. Je doute que Stybar aurait pu rouler. Mais de toute façon je suis de moins en moins d'accord avec toi Very Happy . Cancellara et Vanmarcke étaient loin au dessus des autres selon moi. Greg pouvait être avec Stybar ou Terpstra, ça n'aurait rien changé au retour du Suisse, ni à sa victoire. D'ailleurs Terpstra, tu parles du mec qui ne savait pas rentrer sur Kristoff ? Mais il aurait tenu Cancellara en respect ??

Bon ne le saura jamais mais je maintiens que les 5 plus forts étaient devant Wink
D'ailleurs puisqu'on parle de Kristoff, j'en fais un vrai favori pour dimanche, devant tous les Omega.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour des Flandres (C) le 06 avril
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Tour des Flandres (C) - le 1er Avril
» Tour des Flandres (C) - le 2 Avril
» Tour des Flandres (C) - le 1er avril
» Tour des Flandres (C) le 3 avril
» Tour des Flandres (C) - le 2 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2014-
Sauter vers: