Sujet: Re: Les Brèves Lun 28 Juil 2014 - 21:11
Fabrice a écrit:
C'était le cousin à Zingle, c'est ça ? C'est triste. Que d'accidents en tout genre près de chez nous et de par le monde en ce mois de juillet .
Oui Fabrice, c'était bien le cousin de Zingle. Comme tu dit, beaucoup trop d'accidents et de mort cette été
_______________________________ Team RVMCB Oldtimer Manager lephil DS Framboise Co-DS Régi
ray Membre du Conseil
Nombre de messages : 16610 Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)
Sujet: Re: Les Brèves Mar 29 Juil 2014 - 13:18
Je crois que les routes en France sont quand même bien meilleures qu'en Belgique, en général. Dans mon coin (les Hautes Ardennes belges), les motards paient un lourd tribut aux économies que doit réaliser la Région Wallonne en matière d'équipements routiers. Sur une route assez touristique près de chez moi, au revêtement plus que douteux, deux motards sont morts récemment (sortie de route causée par des trous sur la chaussée...)
_______________________________ Manager de MARCO POLO 松島や ああ松島や 松島や CHAMPION DU JAPON 2017, 2022, 2023 et 2024 CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018et 2022 TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018 TOUR DE GUANGXI 2024
Angels Ancien membre du Conseil
Sujet: Re: Les Brèves Mar 29 Juil 2014 - 13:25
ray a écrit:
Je crois que les routes en France sont quand même bien meilleures qu'en Belgique, en général. Dans mon coin (les Hautes Ardennes belges), les motards paient un lourd tribut aux économies que doit réaliser la Région Wallonne en matière d'équipements routiers. Sur une route assez touristique près de chez moi, au revêtement plus que douteux, deux motards sont morts récemment (sortie de route causée par des trous sur la chaussée...)
-----------------------
Aucun doute là dessus J'ai fait énormément de cyclosportives à la frontière belgo-française et souvent juste à la frontière, on pouvait distinguer la différence de revêtement, granuleux en Belgique et billard en France
Wallace Ancien membre du Conseil
Sujet: Re: Les Brèves Mar 29 Juil 2014 - 21:06
Seulement 12 équipes au départ du prochain Tour de Burgos. Ca craint un peu. 5 WT, 5 CP et les 2 continentales espagnoles.
Dire que c'est l'organisation la plus solide, hors World Tour, en Espagne. Enfin ce n'est pas "difficile", c'est la seule qui tient à peu près la marée.
Enfin... dans un registre plus léger, ils remettent au goût du jour la chanson de la course. Cette fois, ils ont pris le groupe burgalès La MODA. J'aime bien.
christicyc Ancien membre du Conseil
Sujet: Re: Les Brèves Mer 30 Juil 2014 - 7:32
Et même pas de Cofidis...bon tu me diras, Navarro est sur la flanc et Maté sort d'un gros Tour....reste donc juste Egoitz Garcia...
olaf Ancien membre du Conseil
Sujet: Re: Les Brèves Mer 30 Juil 2014 - 12:50
Argon 18 un fabricant canadien de vélos sera co-sponsor du Team Bora (ex NetApp - Endura)
Sujet: Re: Les Brèves Mer 30 Juil 2014 - 13:53
olaf a écrit:
Argon 18 un fabricant canadien de vélos sera co-sponsor du Team Bora (ex NetApp - Endura)
NetApp arrête déjà son sponsoring?????????????????? Hé beh....
Ben76 Ancien membre du Conseil
Sujet: Re: Les Brèves Mer 30 Juil 2014 - 20:51
Sicard leader d'Europcar sur la Vuelta entouré de Craven Berhane et Naulleau
Sujet: Re: Les Brèves Mer 30 Juil 2014 - 20:56
Dire qu'il faisait parti des premiers lâchés sur le Tour l'an passé...je me souviens l'avoir vu passé attardé tout seul à l'arrivée à Marseille, loin derrière le peloton après son échappée avec Réza etc...
Sujet: Re: Les Brèves Mer 30 Juil 2014 - 21:07
christicyc a écrit:
Dire qu'il faisait parti des premiers lâchés sur le Tour l'an passé...je me souviens l'avoir vu passé attardé tout seul à l'arrivée à Marseille, loin derrière le peloton après son échappée avec Réza etc...
ca ne l'a pas empeché de faire un bon Eneco derrière et une course WT
olaf Ancien membre du Conseil
Sujet: Re: Les Brèves Mer 30 Juil 2014 - 21:38
Belkin et Brandloyalty ont signé un accord avec Lotto (Hollandais) pour deux ans et deux ans avec options Le nom de l'équipe devrait donc être Lotto (aussi ....)
Littlebeetle23 Champion du monde
Sujet: Re: Les Brèves Mer 30 Juil 2014 - 22:17
Ben76 a écrit:
Sicard leader d'Europcar sur la Vuelta entouré de Craven Berhane et Naulleau
ça va envoyer du bois
Sujet: Re: Les Brèves Jeu 31 Juil 2014 - 4:20
https://it.eurosport.yahoo.com/notizie/ciclismo-caso-ulissi-studi-controanalisi-210018665--spt.html ça a l'air encore bigrement compliqué ce cas Ulissi...
Sujet: Re: Les Brèves Jeu 31 Juil 2014 - 4:28
http://velonews.competitor.com/2014/07/news/valverde-lashes-out-at-critics-after-missing-tour-podium_338841 Le torchon brûle entre Movistar et Valverde...
On3 Ancien membre du Conseil
Sujet: Re: Les Brèves Jeu 31 Juil 2014 - 10:01
Je ne sais pas s'il parle tellement de Movistar (malgré le non-prolongement de son contrat à l'heure actuelle), j'ai déjà vu cette interview un peu partout, et il semblait plutôt viser les "fans", les médias voire le sponsor en lui-même, mais pas certain qu'il parle de l'encadrement.
Content pour toi et pour lui Little J'aime bien Roman
_______________________________ Team RVMCB Oldtimer Manager lephil DS Framboise Co-DS Régi
Sujet: Re: Les Brèves Jeu 31 Juil 2014 - 23:32
Hnik stagiai chez MTN
Bugno2 Champion du monde
Sujet: Re: Les Brèves Dim 3 Aoû 2014 - 19:45
Frederik Willems est tombé cette après-midi à l'entraînement. Le coureur Lotto Belisol est entre autre touché à la clavicule gauche. Willems souffre également d'une fracture de l'omoplate, des côtes cassées et d'un traumatisme crânien. Il a été emmené à l'hôpital d'Eeklo. Il sera opéré dans les prochains jours.
moncoutie49 Ancien membre du Conseil
Sujet: Re: Les Brèves Lun 4 Aoû 2014 - 13:07
Ben76 a écrit:
Hnik stagiai chez MTN
C'est une bonne nouvelle pour notre coureur qui aura sans doute plus d'occasions de courir des courses JT. Et une juste récompense après sa belle victoire au Tour d'Alsace
Nicosix Membre du Conseil
Sujet: Re: Les Brèves Lun 4 Aoû 2014 - 14:34
La Semaine Lombarde est annulée cette année
_______________________________ Manager du BCC - Limagrain
Angels Ancien membre du Conseil
Sujet: Re: Les Brèves Lun 4 Aoû 2014 - 17:30
Mais pourquoi mes coureurs ne scorent que sur les courses des sans grades
Invité Invité
Sujet: Re: Les Brèves Lun 4 Aoû 2014 - 18:56
Un monument du cyclisme (enfin un vieux ) mettra un terme à sa carrière à la fin d l'USA Pro Challenge / Tour du Colorado. Il s'agit de Mr Jens Voigt.