AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Classements généraux finaux

Aller en bas 
+24
cedrick2
Thomas Dekker
magicfx14
KNB
Ben76
rywann
Wallace
Angels
Bugno2
Verbrugghe
lephil
olaf
velavia43
Fabrice
moncoutie49
Allobroges
superregi
Nicosix
mamat
Kill3r
ray
On3
tarkus25
Ballack150
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 11:31

Bilan 2015.

Tout d'abord, félicitations aux lauréats de D1 et de D2. :ssd:
Pour le duo Ben/Shoupak, la lutte avec Littlebeetle aura été intense jusqu'à la fin, quant à Bugno, il est récompensé pour sa persévérance et obtient sa montée avec la manière,un peu à l'image de Vinton l'an dernier.

En ce qui nous concerne, la saison 2015 aura donc été longue et pénible. Nous sommes entré dans la zone rouge dès début mars, pour ne plus en sortir jusqu'à la fin de saison. On ne doit notre maintien dans l'élite qu'aux multiples désistements de managers mieux classés que nous, ce qui n'est pas très glorieux.
Sans forcément rentrer dans les détails, ce résultat nous incombe en grande majorité. Les choix qui ont été fait à l'inter saison n'ont pas été judicieux... study

Nous terminons avec cinq coureurs à 0, et plusieurs autres n'ont pas rempli leurs objectifs. Nous avions privilégié l'expérience avec des recrues comme LLS, Pellizotti, Coppel et ceux-ci n'ont pas répondu à nos attentes.
A coté de ça, des coureurs avec lesquels nous voulons continuer à travailler ont connu des saisons sans. Langeveld, Arredondo, Fonseca, à eux trois nous avaient rapporté 1400pts en 2014, pour un peu plus de 400 cette saison ! Nous les avons clairement surestimé, mais encore une fois cela est de notre responsabilité.
Au rayon des satisfaction, Purito est la plus belle puisqu'à lui seul, il représente encore une fois 1/3 de nos points marqués.
On termine avec Lobato et Modolo qui ont fait des saisons correctes sans plus, notamment pour l'Italien qui à gonflé son score sur la dernière SSR asiatique. Nous leur conservons malgré tout notre confiance.
Un dernier petit mot au sujet de Steven Tronet; Ce dernier nous aura donné un titre miraculeux de Champion de France, mais ce résultat sera resté sans lendemain.

En conclusion, certains enseignements ont été tirés de l'inter saison 2014-2015, mais malgré tout, nous ne révolutionnerons pas notre façon de faire puisque nous espérons conserver 13 coureurs de notre effectif 2015.
Revenir en haut Aller en bas
magicfx14
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
magicfx14


Nombre de messages : 3825
Age : 39

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 21:16

magicfx14 a écrit:
Nicosix a écrit:
J'espère, j'espère...

T'as des nouvelles de lui Magic?

Plus en direct comme ça mais il est toujours vivant oui Smile.  Il fait surement un pti break  JT avant de reprendre.  T'as plus de nouvelle ou tu n'a pas essayé de le joindre en MP ?

vais lui téléphoner
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 0:38

Pour commencer les félicitations d'usage : un grand bravo au duo Ben/Shoupak pour sa belle victoire finale. Bravo aussi à Litlebeetle et à Vinton qui les accompagnent sur le podium ainsi qu'à nos 6 promus de D2.


Pour ma part, une première saison extraordinairement frustrante, et surtout qui se sera déroulée de façon pour le moins déroutante, avec une première moitié d'année plutôt très bonne (le 7 juin, j'étais encore dans les 6 pour la montée), et puis soudainement, mais vraiment du jour au lendemain, début juin, TOUT s'est détraqué, plus rien de rien de rien n'a marché, et ma 2e moitié de saison n'a été qu'une suite ininterrompue de malheurs et de catastrophes enchaînés les uns aux autres.

Ca vaut d'ailleurs le coup de faire une petite liste tellement c'est dingue :

- Jakob Fuglsang : abandon, malade, sur le Tour de Suisse, la veille de l'arrivée alors qu'il était 6e du général ; chute très violente lors du prologue du Tour ; renversé par une moto alors qu'il s'envolait avec Bardet lors de la 18e étape ; chute puis abandon sur l'étape-reine du Tour du Danemark, course qu'il avait déjà gagnée 3 fois et dont il avait fait son objectif de fin de saison

- Stephen Cummings : il déclare forfait à la dernière seconde pour les Championnats d'Angleterre du chrono et en ligne. Vu les startlists (notamment sur le chrono où il était le seul pro au départ avec Dowsett) et son bel état de forme (une semaine plus tard il est 10e du prologue du Tour), ce sont des points très faciles qui s'envolent.

- Angel Madrazo : en juillet-août, il traverse une passe exceptionnelle, cartonnant sur presque toutes ses courses. Le 1er août, à la Clasica San Sebastian, il est avec les meilleurs dans le final. Mais il crève peu avant le pied de la dernière bosse. Terminé.

- Jasper Stuyven : après des problèmes de santé tout l’été, il retrouve enfin la condition sur la Vuelta, au point qu’il remporte la 9e étape. Malheureusement, durant la journée, il a été victime d’une grosse chute. Il se retrouve avec une fracture et doit donc abandonner le soir même de sa victoire.

- Matthew Busche : on l’attend très fort sur l’enchaînement Utah/Colorado/Alberta, surtout que les startlists sont faibles. Pas de chance, il est victime d’une chute très violente sur la 3e étape du premier des trois, et fait finalement donc un zéro pointé sur le triptyque.  

- Simone Stortoni : entre la suspension un mois de son équipe pour deux cas de dopage et son annonce, très tôt, de son départ d’Androni en fin de saison, il participe très exactement à 4 jours de course (4 !!!) entre le Championnat d’Italie fin juin et la fin de saison.

- Loïc Vliegen : comme l’an dernier, dès son arrivée dans l’équipe BMC en juillet, il cartonne (8e du Tour de Wallonie, 11e de la RideLondon Classic). Mais derrière il s’éteint totalement, abandonne 5 fois en 6 courses avant de disparaître complètement de la circulation. Finalement, on lui diagnostique un problème cardiaque et il doit subir une opération à cœur ouvert.

- Edgar Pinto : il est victime d’une fracture du col du fémur lors du Tour of China I alors qu’il est dans les points et qu’il doit courir aussi le Tour of China II derrière.

- Alexander Kamp : par on ne sait quel miracle, sa petite équipe Coloquick est invitée coup sur coup sur le Tour de Tchéquie et Druivenkoers-Overijse. L’occasion de marquer quelques points, d’autant qu’il est très en forme (il vient de signer un top 10 final sur le Tour du Danemark) ? Ben non mon con, au même moment il est appelé sur le Tour de l’Avenir, donc il n’est même pas au départ.

- Alexander Foliforov : il participe à la course semi-officielle de préparation pour les JO de Rio. Là il se fracture les deux jambes d’un coup, pas moins. Fin de saison. En août.

- François Bidard : on l’a acheté très tôt dans la saison en espérant 1/ qu’il serait repris en stagiaire AG2R comme l’an dernier, 2/ qu’il referait aussi comme l’an dernier les SSR italiennes de fin de saison (en 2014, il avait fait un top 15 sur le Tour d’Emilie quelques jours après un top 5 sur le Tour de Lombardie U23). Finalement il est bien repris comme stagiaire AG2R et est bien prévu au départ des courses italiennes où on l’espérait. Malheureusement, quelques jours avant la 1ère de ces courses, il est victime d’une chute dans le dernier kilomètre d’une petite course amat’ et doit du coup déclarer forfait pour toute sa fin de calendrier.


Et on peut ajouter à ça plein d’autres petits cacas, moins importants en termes de points, mais qui prouvent bien que quand ça veut pas ça veut pas (Péraud qui abandonne - oui abandonne ! - le Championnat de France du chrono alors que vu la startlist, même à 60% de ses moyens il pouvait faire un top 10, König qui rate les points du CLM par équipes du Tour pour 6 dixièmes de seconde, Madrazo repris à 200m de la dernière étape du Tour du Gévaudan après une échappée de 120 bornes, Putt qui déclare forfait à Abu Dhabi à cause d’une grosse chute à l’entraînement la veille du départ, Eisel qui se fracture le bras au GP de Québec, Acevedo qui court exactement 3 courses entre la fin du Giro en mai et la fin de saison, 5 mois plus tard).


Et pourtant, malgré tout ça, on dénombre pas mal de vraies réussites dans l’équipe :
- Fuglsang marque 135 pts de plus que l’an dernier.
- König marque 82 pts de plus que l’an dernier.
- Cummings marque 56 pts de plus que l’an dernier.
- Madrazo marque 64 pts de plus que l’an dernier.
- Stuyven (malgré tous ses malheurs) marque 2 pts de plus que l’an dernier.

- A côté de ça, 2 de mes coureurs les moins chers, Shalunov et Stortoni, réalisent deux énormes cartons (à leur niveau), avec respectivement 3683% et 958% de rentabilité, et en tout près de 350 pts inscrits à eux deux. Quelques-uns de mes petits jeunes ont aussi fait mieux que se défendre (Kamp, Vliegen, Putt, Brown).


- Donc qu’est-ce qui n’a pas marché au final :
1. le naufrage intégral de Jicé Péraud (231 pts inscrits pour 886.000 d’achat, soit une rentabilité de 23%)
2. le fait de m’être raté sur l’acquisition de Cancellara, ce qui m’a obligé à surpayer à mort Fuglsang et König. Du coup, 1/ malgré leurs excellentes saisons, leur rentabilité est très moyenne, et 2/ une fois ces deux-là achetés, il ne me restait presque plus d’argent pour finir l’équipe.
3. le fait d’avoir raté stupidement plusieurs transferts, en pensant à des coureurs dans la semaine et en oubliant finalement d’envoyer mon MP de transfert le jour J. J’ai ainsi raté notamment Mannion et Gerts, 2 coureurs que j’aurais été certain d’avoir puisque j’avais pensé à eux lors de deux sessions où ils n’ont finalement pas été joués. Et Mannion + Gerts, mine de rien, ça m’aurait fait 194 pts de plus !
4. une malchance inouïe en 2e partie de saison donc.


Saison très frustrante donc, très décevante. On essaiera de faire mieux l’an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9968
Age : 36
Localisation : Paimboeuf

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:45

Et de deux, deuxième saison galère de suite. Notre retour en D2 se solde par une 17e place avec 3101pts......
Seulement 5 victoires collectives: la Klassica Amorebetia, le tour du Yorkshire, le championnat de France du CLM, le championnat de Pologne sur route et le tour du Gévaudan. Individuellement que reste t'il une étape pour Rojas au Quatar, le prologue du Tour de l'Ain avec Teunissen, la Klassica Primavera Amorebetia avec Herrada une étape du Tour de Castille et Leon pour Shilov, le titre en Pologne avec Marczynski et enfin 3 victoires d'étape pour Thomel en Asie qui fais de lui notre meilleur "buteur". Rien de bien folichon.

On aura été totalement absent sur les courses majeures du calendrier, la faute à des leaders en bout de course que se soit Chavanel, Voeckler ou Rojas.
Quelques satisfactions tout de même, les bonnes saisons de Rossetto et Teunissen, la première saison réussie d'Archbold ou quelques transferts bien senti (Parrinello, Gavazzi, Archbold, Shilov et Marczinsky).
Une sérieuse remise en question devra être faites avant d'attaquer les enchères de la saison 2016 où je compte bien montrer un tout autre visage.
Bilan coureur par coureur:

ROJAS GIL J.J (450pts):J'adore ce coureur et son profil malgré cela je reste déçu de sa saison qui avait pourtant bien démarrée.

CHAVANEL.S (391pts): Certainement la pire saison de sa carrière. Tout est dit.

ROSSETTO.S (266pts): Notre principale satisfaction et ce malgré pas mal de pépins. Abandon sur le Tour d'autriche alors qu'il est dans le top10, chute à 3 jours de l'arrivée de la Vuelta alors qu'il peut encore rêver de top15. Sera renouvelé.

VOECKLER.T (249pts): Une vraie déception, on le savait sur la pente descendante mais je ne m'attendais pas à ce point là.

TEUNISSEN.M (209pts): Une bonne saison de notre jeune Batave, j'attends confirmation en 2016.

GAVAZZI.F (205pts): celui qui m'accompagne depuis le plus longtemps. Deux beaux résultats en tout début de saison et un sur le Tour du Hainan. Entre les deux pas grand chose.

BONGIORNO.F.M (160pts):J'aime beaucoup le coureur mais il a clairement sembler stagner cette saison. Devra nous montrer autre chose en 2016.

MARCZYNSKI.T (151pts): Présent sur les courses asiatiques, son bon score est surtout à mettre à l'actif de sa bonne campagne de championnat national où il ramène le titre sur route.

PARRINELLO.A (144pts): Lui il ne court pas beaucoup mais se montre vraiment très précieux.

ARCHBOLD.S (127pts): Une première plutôt réussi avec deux podiums en France (Classica Corsica et GP d'Isbergues). Sera renouvelé.

PORSEV.A (118pts): Très déçu, il s'est souvent retrouver à jouer les lanceurs de Kristoff et a donc mis ses ambitions personnelles de côtés.

DELFOSSE.S (117pts): Moins présent que ces deux dernières saisons, il nous reste cependant très précieux sur les coupes de France.

HERRADA LOPEZ.Jo (116pts): Excepté sa victoire sur la Klassica Primavera il aura jouer les coéquipiers de luxe pour ses leaders.

SHILOV.S (107pts): Un kéké à points, mais je préfère dire un transfert bien senti.

TANKINK.B (55pts): Le capitaine de route qui c'est sacrifié pour les autres.

THOMEL.T (49pts): Mon kéké à points du calendrier Asiatique.

SMIRNOVS.A (39pts): Kéké à points de l'Europe de l'est.

MEDEREL.M (33pts): Toute petite saison.

SOUSA BARBOSA.R.M (33pts): 5e du Tour du Portugal et.... bah c'est tout en fait.

ANTONINI.S (32pts): J'avais voulu faire un essai, ça en restera là.

FERRARI.F (18pts): Malgré un calendrier conséquent pas grand chose à se mettre sous la dent.

ROBERT.F (15pts): Il coule tout doucement sans faire de bruits.

VEELERS.T (11pts): Erreur de casting

STEELS.S (8pts): A disposition des autres managers.

N'ont pas marquer de points: Lastras, Kohler, Raim, Dzervus et Rasmussen.


Je finirais en adressant mes félicitations aux deux vainqueurs (enfin trois) et à tous ceux qui montent.
Une bonne année semi sabbatique à Olaf et Dam (en espérant revoir Dam très vite), la même saison que le duo Ben/Shoupak à Vinton/KNB et bien sur mes remerciements aux membres du conseil pour leur travail :pouce_leve:


Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23378
Age : 29
Localisation : Paris

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 15:42

Bon voici venu le temps du bilan de la saison 2015 !

Tout d'abord je voudrai féliciter Ben/Shoupak pour leur très belle victoire, mais également Littlebeetle pour sa splendide saison. Il est pas passé loin. Félicitations à Bugno pour son titre. Derrière la gagne je tiens à féliciter particulièrement Angels, Frangin et On3 pour leur montée. Ce sont de grands managers qui ont beaucoup gagné, ils se sont motivés malgré tout pour assurer leur remontée. Smile

En ce qui concerne notre équipe, je suis déçu de notre saison. Notre bon classement est dû à l'excellente saison de Felline et de Landa mais Kwiat et Mollema ont été médiocres. De fin mai à octobre, notre équipe a été quasi invisible..avant de se réveiller au Japon.

Voici le bilan de mon équipe en détail.

Satisfactions :

Mikel LANDA MEANA - 854 points, 301% : énorme saison de notre espagnol. Véritable révélation en haute montagne, il s'est sorti renforcé de sa maladie en volant au Giro. On espère qu'il fera aussi bien l'an prochain.

Fabio FELLINE - 828 points, 262% : grosse saison sur les courses de deuxième catégorie de Felline. Présent toute la saison, il a été notre vrai rayon de soleil pendant un an. Il a passé un gros pallier, il faudra confirmer en WT en 2016. Après 4 saisons chez nous, il a resigné pour 2016.

Luke ROWE - 294 points, 316% : Bonne saison de l'équipier de la SKY. Il devra confirmer en 2016.

Rodolfo TORRES - 275 points, 833% : grosse saison de notre colombien, présent partout, il volait en montagne. Dommage qu'il soit aussi mauvais sur le plat.

Andriy GRIVKO - 233 points, 268% : encore une bonne saison pour notre capitaine de route. Il sera là en 2016.

Wouter WIPPERT - 188 points, 184% : Notre sprinter SSR a assuré. A confirmer en WT.

Gustavo CESAR VELOSO - 160 points, 246% : Notre chaudière a assurée.  Very Happy

Ian BOSWELL - 141 points, 207% : bonne saison pour un équipier de WT.

Floris GERTS - 79 points, 376% : très bonne saison de notre stagiaire, qui signe bien entendu chez nous.

Antoine DUCHESNE - 99 points, 206% : notre flandrien fait une saison correcte.


Correct :

Salvatore PUCCIO - 137 points, 147% : on espérait mieux mais saison satisfaisante de Puccio.

Tiago MACHADO - 473 points, 124% : Malgré une saison en temps que larbin il a bien marqué. Algarve, Bavière, il a assuré en étant invisible.

Marek RUTKIEWICZ - 60 points, 102% : pas au niveau, notamment au Tour de Pologne.

Alex DOWSETT - 257 points, 102% : bonne saison sans plus grâce à sa victoire en Bavière.

Bauke MOLLEMA - 1008 points, 92% : Saison en dedans pour notre coureur fétiche. Très bon Tirreno puis malade il ne se remettra pas avant un bon TDF. Tour d'Alberta, Japan Cup, il a fait une fin de saison de correcte.

Déceptions :

Mauro FINETTO - 311 points, 86% : saison décevante de notre rattrape-italien préféré. Il a limité la casse en fin de saison.

Michel KWIATKOWSKI - 1130 points, 73% : très bon début de saison couronné par une victoire à l'Amstel et un podium à Paris Nice. Il n'a jamais semblé facile et son passage à vide a duré 6 mois.

Winner Andrew ANACONA GOMEZ - 145 points, 51% : saison décevante du colombien.

Rafaâ CHTIOUI : 20 points, 42% : saison décevante du marocain qui n'a pas assuré en SSR.

Je ne m'étendrai pas plus sur les saisons très décevantes de Stepniak, Rubio, Pineau, Earle, Sutton, Vermeulen, Erviti, Gene, Zhupa, Sutherland, Taciak et surtout Stauff.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:42

A notre tour de faire un bilan de notre saison.
Je l’ai déjà dit mais cette saison a été très terne et ce n’est pas seulement à cause du résultat brut mais plus au niveau de ressenti, du plaisir pris à suivre mes coureurs.

2 résultats m’ont marqué :

-La victoire de Haussler sur son championnat national, quel plaisir de le voir porter ce maillot pendant 1 an.
-La victoire écrasante de Quintana en haut du Terminillo dans des conditions dantesques et face à l’ensemble du gratin de mondial.

Par contre côté déception, je n’ai que l’embarras du choix. Au hasard je vais citer :

-L’échec de Quintana sur le Tour alors que la victoire était largement accessible.
-La classiques printanières de Haussler
-Les saisons blanches de Stetina et Luvigsson (pour des raisons différentes)

Bref, beaucoup de nuages et peu de rayons de soleil …

Nairo Alexander QUINTANA ROJAS (1635-76 %) : Notre principal pourvoyeur de points mais cette année il devait faire nettement plus.

Heinrich HAUSSLER (388-132 %) : Malgré une saison en apparence pas gégé, Heinrich est rentable.

Pieter SERRY (186-68 %) : Trop souvent larbin chez Etixx pour espérer plus.

Carlos Julian QUINTERO NORENA (168-933 %) : LA bonne pioche de la saison chez nous. Carlos a fait sa meilleure saison et de loin.

Damien GAUDIN (140-122 %) : Recruté pour épauler Haussler sur les classiques, Damien a été à l’image de son leader: invisible. Cependant, il a réussi à scorer assez pour être rentable.

Pavel BRUTT (116-204 %) : Saison moyenne pour notre russe mais il reste rentable.

Vegard Stake LAENGEN (114-496 %) : Une bonne saison pour Vegard Stake.

Bert VANLERBERGHE (101-777 %) : Une autre très bonne pioche pour l’équipe. Bert a scoré régulièrement.

Roger KLUGE (100-417 %): Saison honnête pour l’allemand

Benjamin KING (93-129 %) : Ben a été magique sur le criterium international mais sinon peu de perf.

Clément VENTURINI (72-379 %): J’attendais peu de Clément mais il fait une raison plus que rentable.

Jasper DE BUYST (70-46 %) : Après une excellente première saison Jasper a été invisible cette année.

Luca WACKERMANN (46-131 %) : Saison rentable mais quelle déception de voir l’italien si peu performant (pas aidé par ses problèmes de genoux)

Michael SCHWARZMANN (45-500 %) : Une saison très rentable mais bon peu de points

Peter STETINA (43-20 %): Une grosse chute en début de saison et voilà une année blanche (ou presque) pour celui qui devait être une pièce importante de l’équipe …

Tobias LUDVIGSSON (38-11 %) : Une saison blanche complètement incompréhensible (lettre de l’UCI ?) pour le grand Tobias.

Fabio SABATINI (32-400 %) : Une saison très rentable mais peu de points

Jonathan CLARKE (30-231 %) : Une saison très rentable mais peu de points

Josef CERNY (24-218 %) : Une saison très rentable mais bon peu de points

Dayer Uberney QUINTANA ROJAS (24-20 %): 24 points scorés en début de saison puis … rien.

Jaroslaw MARYCZ (10-43 %) : Heureusement que Jaroslaw est une mascotte de l'équipe …

Kévin LEBRETON (8-80 %) : Je n’attendais pas grand-chose, et ça tombe bien.

Mattia POZZO (4-33 %): Un recrutement d’intersaison qui nous a rapport 4 points … génial.

Carlos GALVI (0-0%) : Erreur de casting 1

Oscar GONZALEZ BREA (0-0%) : Erreur de casting 2

Marc GOOS (0-0%) : Erreur de casting 3

Luke KEOUGH (0-0%) : Erreur de casting 4

Peter LENDERINK (0-0%) : Erreur de casting 5

Sindre LUNKE (0-0%) : Erreur de casting 6

Emmanuelle SELLA (0-0%) : Erreur de casting 7 (ça commence à faire beaucoup je sais :green: )
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:57

Dans mes remerciements, je m'aperçois que j'ai oublié un truc très important : bravo et merci aux organisateurs du jeu, à ceux qui s'en occupent tous les jours, encodent les résultats, s'occupent des transferts, etc. :ssd:
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21983
Age : 52
Localisation : Paris

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:25

Bilan de la saison de la Hurricane Nolan Pro Cycling:

Malheureusement, force est de constater que cette saison aura été un total échec, et un long chemin de croix. Dès le début du printemps, il a fallu se rendre à l'évidence que le mercato hivernal avait été raté par le simple fait que nos deux gros investissements ne seraient pas à la hauteur de nos attentes. La majorité de notre effectif a pourtant réussi une belle saison, mais insuffisant pour palier le manque exorbitant de la perte engendrée en contre partie par le recrutement de Farrar et Betancur.

Revue d'effectif :

Zdenek STYBAR (921 points) : Que dire... Il est LE coureur emblématique de l'équipe, celui dont on ne se passera jamais. Sa victoire sur les Strade Bianche, celle sur le Tour, et sa 2e place à Roubaix nous ont permis de vibrer cette saison. Pas de Hurricane sans Styby, c'est notre mot d'ordre.

Simone PONZI (405 points) : une excellente fin de saison. Nous avons toujours voulu faire venir ce coureur italien dans notre effectif. Il nous a montré que l'on pouvait compter sur lui mais en vain pour un éventuel maintien. Il nous a rejoint la saison de notre échec. Dommage.

Jonathan HIVERT (385 points) : un superbe début de saison. Nous avons fait de gros efforts sur plusieurs semaines pour l'obtenir. Un coureur que nous avons toujours suivi. Malheureusement, il est arrivé la saison où nous descendons.

Maurits LAMMERTINK (370 points) : le plus beau recrutement de l'hiver. Incroyable comme il aura été une énorme réussite, même si nous croyions en de bons résultats, il a été époustouflant. Tout ça pour rien. Vraiment dommage.

Matteo PELUCCHI (337 points) : Il nous a montré que l'on pouvait compter sur lui. Même si son total de points n'est pas faramineux, il fait partie de nos sprinteurs préférés (avec Guardia). Matteo sera dans nos grosses priorités en 2016. Il fait partie de la famille à présent.

Ramon SINKELDAM (311 points) : une saison moyenne ponctuée par un éclair sur Binche. Il reste dans l'ombre de Degenkolb. Mais nous lui apporterons notre confiance en 2016.

Damiano CARUSO (307 points) : il n'a calqué sa saison que sur le seul Giro. trop souvent équipier. Pourrait fait bien mieux s'il avait une équipe un peu plus souvent à son service. Nous attendions vraiment davantage le concernant.

Cameron MEYER (153 points) : un ancien de la maison. Il aura réussi son début de saison sur ses terres australiennes avant de s'évaporer. Il fait partie de la famille, et malgré son départ chez MTN, nous continuerons de lui accorder notre confiance, même s'il ne reste qu'un simple équipier.

Tyler FARRAR (136 points) : plus de 800K€ investis ou comment foutre l'argent par la fenêtre... Bon vent Tyler... Une erreur monumentale que son recrutement à un prix énorme pour un résultat famélique.

Carlos BETANCUR (128 points) : Carlito a été en dessous de tout cette saison. Aucune préparation. Plus préoccupé à sa vie de famille, nous lui accorderons une dernière revanche en 2016, peut-être s'en sortira t-il mieux comme équipier de Quintana... Nous voulons un retour sur investissement. Nous ne pouvons accepter l'échec... C'est pas possible.

Florian SENECHAL (127 points) : il stagne dans sa progression et ne semble pas en mesure de pouvoir faire la différence. Auteur d'un bon Roubaix, il devra nous apporter de meilleures garanties l'an prochain. Un vrai flandrien.

Przemyslaw NIEMIEC (119 points) : Notre polonais arrive à l'orée de sa carrière. Il éprouve de grosses difficultés. Quelques satisfactions en début de saison, puis plus rien.

Adam BLYTHE (100 points) : Notre British n'aura joué que quelquefois sa carte personnelle. Trop souvent cantonné au rôle de simple équipier.

Davide VILLELLA (100 points) : Invisible toute la saison. Nous attendons désespérément son avènement. Il va devoir nous montrer autre chose en 2016. Hors de question de le laisser partir.

David DE LA CRUZ (85 points) : déception. trop souvent cantonné au rôle de lieutenant. Mériterait mieux, mais pas chez Etixx...

Fabio SILVESTRE (73 points) : Bonne pioche. La question demeure de la poursuite de sa carrière.

Michael CARBEL (71 points) : Bonne pioche. Il sera prolongé.
Alberto BETTIOL (64 points) : idem
Guillaume LEVARLET (57 points) : idem
Maxim BELKOV (52 points) : idem
David MENUT (53 points) : idem
Ryan ANDERSON (48 points) : idem

Ne seront pas prolongés :
Insausti, Paulinho, Quemeneur, Borgersen, Gaburro, Kasperkiewicz, Dyachenko. Tous insuffisants.

La question demeure concernant Steven Lammertink et Eryk Laton, pourtant restés à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:04

Pas de bilan aujourd'hui

Je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire cette semaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8206
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:12

Après 7 saisons dans l'antichambre , enfin je monte en D1 en gardant mes convictions et cerise sur le gâteau je suis champion...
Une saison au-dessus de mon attente , j'espérais secrètement la montée mais de là à être champion de D2 , c'est un pas que je n'osais pas franchir ...
Grâce à cette excellente saison je pourrais penser que tout est bon , mais on est loin du compte...
Si mes leaders ont répondu présent Aru (MON LEADER) Debusschere (excellent)
La bonne saison de Demoitié ,Vallée , Pauwels ,Pasqualon et Marini (notre sprinter pour le futur).
La saison sans coups d'éclats de notre capitaine Cunégo , Van Staeyen ,Golas et Silin .
J'attendais un peu plus de Pirazzi et d'Arroyo (le poids des ans)pour ce dernier.
Les coureurs qui ont fait le boulot Boem , Selvaggi , Marangoni , Devriendt , Santoro , Ciavatta et Van Meirhaeghe.
Et voici les déceptions en 1er lieu Battaglin (l'éternelle promesse ) , Cattanéo 0 point inscrit cela devait être mon joker!!!! (ma + grande déception)
Danielson (le retour) au moment de devenir rentable il se fait prendre par la patrouille , Fortin j'attends toujours ses sprints , Salerno (erreur de casting)
jamais dans le rythme et malheureusement Deweert qui arrête en cours de saison .
Sterbini , Prémont , Vaccher , Frison: N.C.

Grâce à cette belle équipe je marque 5346 points , il en manque un peu pour se maintenir en D1.

Donc logiquement il faudra renforcer , sans pour cela aller chercher "les KéKés à points" ce n'est pas dans mon ADN.
Je vais tout faire pour garder mes Leaders et Chouchou ....

Je tiens à féliciter le Beau champion de D1 le duo Ben/Shoupak ...

Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18240
Age : 33
Localisation : Cholet

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:29

Le bilan collectif de la Turkish Airlines Team a déjà été réalisé à de multiples reprises depuis deux mois mais je vais profiter de ce topic pour dresser un bilan individuel de mes 32 coureurs :


******** Mention "félicitations du jury"

Ben HERMANS 639pts (280 attendus) : 3 victoires individuelles dont la plus belle de l’équipe sur la Flèche Brabançonne auxquelles il faut ajouter de brillantes perf’ sur les tours d’une semaine. Il vient de signer la plus belle saison de sa carrière  


******* Mention "très bien"

Niccolo BONIFAZIO 423pts (250) : Il a franchi un nouveau cap cette saison symbolisé par sa 4ème place sur Milan San Remo. Vainqueur sur le GP de Lugano, il a récolté 17 top 10 dont de précieux sur les classiques italiennes.

Yury TROFIMOV 330pts (300) : Sa première partie de saison a été très bonne et ponctuée par deux superbes résultats : 10ème et vainqueur du titre national en Russie. Plus discret et peu aligné par la suite.

Raymond KREDER 257pts (220) : Le sprinteur batave a parfaitement répondu aux attentes en étant régulièrement placé dans les emballages finaux, notamment sur les épreuves belges. Il lui manque juste un succès pour que sa saison soit une parfaite réussite.

Gianluca BRAMBILLA 300pts (210) : Malheureux juste avant son objectif du Giro, il a su rebondir pour faire une 2ème partie de saison de feu avec notamment une 13ème place finale à la Vuelta, un top 10 en Lombardie et une 5ème place à Abu Dhabi.

Andreas SCHILLINGER 66pts avec nous/103pts en 2016 (35) : Recruté en mars notamment pour sa participation au Tour qu’il devra abandonner, il a finalement satisfait nos objectifs sur deux épreuves allemandes : 3ème sur la classique de Cologne et 5ème du Championnat national


****** “Mention bien"

Eduard PRADES 212pts (200) : Assez discret sur la première partie de saison, il est monté en puissance à partir notamment de sa victoire d’étape au Portugal. Son profil de puncheur-sprinteur a trouvé dans les semis-classiques italiennes un terrain de jeu idéal symbolisé par son succès sur la Coppa Sabatini.

Yohann BAGOT 154pts (150) : Pas aussi régulier qu’attendu et décevant sur la Vuelta, il a su compenser grâce à de bons classements généraux sur des tours « secondaires » (Gévaudan, Luxembourg, Haut-Var).

Johann VAN ZYL 36pts (40) : Coureur très offensif, il a été récompensé par une belle victoire d’étape sur le Tour d’Autriche. Cela suffit à notre bonheur !

Jasper OCKELOEN 50pts avec nous/88pts en 2015 (40) : Repéré sur le Tour de Taiwan, le grimpeur hollandais nous a rejoints pour les SSR asiatiques. Il a tout de suite dépassé nos attentes au Tour d'Azerbaïdjan (2ème) mais a ensuite très peu couru sur le calendrier JT. Un fort potentiel.

Lukasz OWSIAN 42pts (30) : Il termine le Giro, fait 8ème de son Championnat National et clôture notre saison au Hainan en arrachant le top 15. Rien de folichon mais on en attendait pas +.


**** Mention “passable”

Miguel Angel RUBIANO 223pts (320) : Présent de janvier à octobre, notre puncheur colombien a fait prévue d’une belle régularité mais trop souvent en second rideau. L’accumulation de petits points est certes louable mais sa saison manque de perf’ remarquables ou de coups de folie.

Steve MORABITO 181pts (220) : Comptablement ce n’est pas un désastre mais on attendait bien mieux de notre Suisse. Malheureux sur le Tour, il aura toujours été cantonné à un rôle d’équipier pour Pinot même lors de ses meilleurs résultats à domicile (8ème sur le Tour de Suisse, 16ème en Romandie).

Alexis BODIOT 46pts chez nous/65pts en 2015 (40) : Son intelligence en allant chercher des bonif’ sur le Tour de Picardie pour décrocher une 7ème place finale nous a ouvert l’appétit. Mais derrière plus rien pour notre sprinteur…

Edwin AVILA 36pts (50) : Etre un sprinteur de troisième rang, ça ne rapporte malheureusement pas grand-chose… Pourtant il a souvent bataillé seul pour accrocher des places d’honneur comme sur la Route Adélie de Vitré (10ème) ou sur des petits tours (Utah, Coppi e Bartali, Abu Dhabi, Bessèges…)


*** Mention "médiocre"

Daniel MARTIN 543pts (1300) : Maladroit et malchanceux, notre leader est passé à côté de tous ses objectifs : abandons à la Flèche, Liège, la Vuelta + seulement 15ème à l’Amstel ; 52ème en Lombardie ou 39ème du Tour. Quelques beaux moments sur des étapes de grand tour mais aucune victoire en 2015, ni même de tops 5 finaux sur des épreuves.  Assez hallucinant pour un coureur de sa trempe…

Nathan HAAS 185pts (320) : Malgré son craquage en Australie, ses quatre premiers mois sont plutôt satisfaisants (3ème de la Cadel Evans Race, très bons en Sarthe, Romandie ou sur la Flèche Brabançonne). Mais à partir de début il a été fantomatique en étant incapable de participer à un sprint et même souvent de terminer les épreuves… Très décevant.

Dries DEVENYNS 147pts (200) : Coureur assez difficilement lisible il sauve un peu sa saison sur le Tour de l’Eurométropole (6ème grâce à un bon prologue). Mais entre cette perf et son Tour d’Oman prometteur, il n’y a rien eu ou presque. Invisible notamment sur les classiques flandriennes…

Kévin REZA 140pts (200) : Aligné sur deux grands tours pour un unique résultat marquant (3ème sur l’étape de Murcie), il s’est très peu exprimé sur le calendrier français (juste 4ème sur la Classic Sud Ardèche) dont les épreuves sont souvent conformes à ses qualités. Une première saison chez FDJ très mitigée…

Arnaud GERARD 135pts (180) : Lui aussi devait briller sur le calendrier français mais a échoué. Sa saison se résume presque à sa victoire d’étape sur le Tour du Poitou-Charentes, épreuve où il est complètement passé à coté de son chrono alors qu’un podium au général était accessible…

Barry MARKUS 114pts (160) : Troisième dans la hiérarchie des sprints chez Lotto NL et incapable de passer un point, ses occasions de briller ont été rares. Heureusement il a enchainé deux bons sprints au Bénélux mi-mars ce qui sauve les apparences.

David BELDA 78pts (170) : II a l’excuse d’avoir eu un programme JT ultra light chez Burgos. Mais lorsque les occasions se sont présentées, il n’a pas été aussi tranchant qu’en 2014, se contentant souvent d’accessits…

Sander CORDEEL 37pts (50) : Multitude d’abandons pour le belge… On retiendra tout de même sa 3ème place d’étape sur les Trois jours de Flandre-Occidentale cherchée en costaud. Mais c’est peu, trop peu…


** Mention « flop »

Brice FEILLU 51pts (190) : Saison quasi blanche pour le grimpeur français. Hormis sa 9ème place finale sur les Quatre Jours de Dunkerque, il n’a jamais été dans le coup, la faute notamment à une douleur récurrente à la rotule.

Karel HNIK 38pts (100) : C’est un des chouchous de l’équipe mais force est de constater que son bilan 2015 est très léger. Il a eu des problèmes de santé en début de saison et a dû attendre mi-juin pour retrouver un niveau correct. Son Tour de République Tchèque a quand même confirmé qu’il avait du talent et on va lui faire à nouveau confiance en 2016 !

Nicolas BALDO 0pt (30) : Erreur de casting puisque le coureur français n’a pas réalisé un semblant de performance sur le calendrier JT depuis son transfert

Romain GUYOT 0pt (15) : Seulement 4 épreuves JT au programme de notre stagiaire et aucune réelle opportunité de briller…


* Mention « naufrage inacceptable »

Daniel NAVARRO 77pts (400) : Il chute en tout début de saison en Andalousie puis en Catalogne lors de sa reprise. Assez gravement blessé, il revient enfin sur le Dauphiné avec un retour correct (16ème au final et 10ème de la dernière étape en étant offensif). Ça sera en réalité le graal de sa saison car il a ensuite enchainé le Tour et la Vuelta comme un fantôme. Saison dramatique pour celui dont on attendait beaucoup comme leader de Cofidis…

Svein TUFT 25pts (160) : Forfait à cause d’une chute sur le Giro, il traversera le Tour au martyr. Plus capable de briller individuellement sur les chronos et symbole de la fin de la domination d’Orica sur les TTT, il a réalisé sa pire saison depuis 10ans… Ça reste un équipier précieux mais à JT ça sert à rien…

Vincent JEROME 18pts (200) : Je cherche encore en vain une raison à sa saison catastrophique. Invisible dans les résultats comme dans les courses, il est notamment passé complètement à côté de sa campagne flandrienne. Malheureusement ce n’est pas étonnant qu’il galère à retrouver une équipe…

Pieter JACOBS 18pts (120) : Le calendrier franco-belge lui donne de multiples opportunités de s’illustrer mais contrairement aux années précédentes, il n’a jamais réussi à en saisir une… Le programme concocté par Topsport n’a pas toujours été optimal mais ça ne peut expliquer son absence du moindre top 15 cette saison.


------ Mention “ dopé”

Giampaolo CARUSO 176pts (360) : Son contrôle positif n’a pas été une énorme surprise mais ça fait toujours mal de voir un de ses coureurs, artisan de la montée l’an dernier et un de nos lieutenants qui puis est, tomber pour dopage… Précisons que ses pratiques sont antérieures à son arrivée chez nous…
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18240
Age : 33
Localisation : Cholet

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:32

Et félicitations au duo Ben / Shoupak pour le titre de D1 ainsi qu'à Littlebeetle pour sa belle résistance. :ssd:
Bravo aussi à Bugno2 pour son sacre en D2 et à Angels, On3, Verbrugghe, Oann et Fabrice pour leur accession dans l'élite ! :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30463
Localisation : France

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:05

Merci moncout' ! :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:12

moncoutie49 a écrit:
Et félicitations au duo Ben / Shoupak pour le titre de D1 ainsi qu'à Littlebeetle pour sa belle résistance.  :ssd:
Bravo aussi à Bugno2 pour son sacre en D2 et à Angels, On3, Verbrugghe, Oann et Fabrice pour leur accession dans l'élite ! :pouce_leve:
---------------------

Merci moncoutie49 et à ceux que j'ai oublié :pouce_leve:  J'espère ne pas faire à nouveau l'aller-retour :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:41

Bilan de la saison 2015 :

La saison a été particulièrement bonne pour l’ensemble de l’équipe, il n’aura fallu qu’un formidable tandem Ben/Shoupak pour nous empêcher de remporter le titre suprême.
Je vais classer mes coureurs en 3 catégories selon leur objectif de début de saison.
(Vous trouverez une série de 3 nombres derrière chaque coureur, le premier est leur nombre de points 2015, le second leur objectif attribué en début de saison et le dernier la rentabilité)

Coureurs ayant remplis leur objectif classé par ordre chronologique :

GOUGEARD Alexis (491/100/387%) : Après une excellente première saison chez les pros avec 2 victoires sur des classiques, j’avais un peu peur d’une seconde saison plus dure pour lui, c’est pourquoi je lui avais attribué un objectif assez bas.  Et bien Alexis, a plus que confirmé ses qualités cette année, en récidivant sur la Classic Loire Atlantique, mais surtout avec une fin de saison de monstre, avec une belle victoire d’étape sur la Vuelta (sa première victoire WT) ainsi que le prologue et le classement général du Tour de l’Eurométropole.

TSATEVICH Alexey (299/150/132%) : Même s’il n’a pas de nouveau levé les bras cette année, il aura accumulé les places d’honneur sur 12 courses différentes lui permettant de presque doublé son objectif de points.

KRISTOFF Alexander (2642/1400/208%) : Que dire d’Alexander, tout le monde en début de saison était d’accord pour dire que sa saison 2015 serait forcément moins bonne que la 2014 (moi y compris !). Et bien il nous aura démontré que tout le monde s’était fourvoyé sur son compte, il décroche même un second monument avec le Ronde et en plus avec la manière en costaud. Chapeau Alexander !
Je pense quand même que l’an prochain ce sera vraiment difficile pour lui de faire mieux, d’autant plus qu’il n’a pas chuté de la saison, n’a pas été blessé, ni malade, cela ne sera pas tous les ans pareil.

SELIG Rüdiger (55/40/122%) : Rüdiger a fait un début de saison intéressant, mais sa chute et son abandon lors de l’Österreich-Rundfahrt alors qu’il était leader semble avoir eu raison de sa volonté.

PACHER Quentin (75/30/227%) : Quentin a été recruté sur le tard après son excellent  Tour du Haut-Var, il aura été offensif et volontaire la majeure partie de la saison, souvent bien placé mais jamais très bien placé non plus.

PERICHON Pierre-Luc (137/120/183%) : Notre mascotte aura été bien présente tout le long de la saison, toujours aussi offensif, il l’a bien prouvé lors de son premier Tour de France. Pas de victoire pour lui cette année, il aura quand même terminé 3° du général des Boucles de la Mayenne.

TURGIS Anthony (128/50/610%) : Pour sa première saison chez les pros, Anthony a été remarquable tout le long de la saison avec notamment en point d’orgue sa victoire d’étape plus le général lors des Boucles de la Mayenne.

BUCHMANN Emmanuel (177/50/1041%) : Pour sa première saison en pro, Emmanuel aura alterné le médiocre, le moyen et surtout l’exceptionnel avec notamment son titre de champion d’Allemagne sur route (très important à mes yeux germanophiles) et sa 3° place de l’étape du Tour de France à Cauterets.

BERTAZZO Liam (30/30/167%) : Liam a des qualités indéniables, mais il n’a que trop rarement eu sa chance au sein de son équipe, il aura marqué tous ses points lors du Tour of Qinghai Lake après que Mareczko fut hors-délai.

DUMOULIN Tom (1211/1200/81%) : Que dire de Tom. Il aura alterné les hauts et les bas, les exploits et les désillusions lors de cette saison. Il commence parfaitement au Tour Down Under qu’il termine 4° du général, 2 mois plus tard il revient lors de Paris-Nice qu’il traversera anonymement, puis il enchaine avec le Tour du Pays Basque dont il remporte le chrono, puis arrive les ardennaises où il est très décevant. Break de 2 mois, retour au Tour de Suisse, où il remportera le prologue, le chrono final et termine 3° du général à seulement 19 secondes du vainqueur (performance et  désillusion à la fois). Ensuite la grosse désillusion du chrono de son championnat national où il terminera seulement 4° alors qu’il était le grand favori, il arrive sur le Tour frustré et termine également 4° du chrono inaugural, avant la terrible chute de la 3° étape où il se fracture l’humérus. Pause forcée d’un mois et demi et retour prévu lors de la Vuelta, où il viendra pour faire tourner les jambes en vue des championnats du monde. On connaît la suite, 3 semaines d’exploits,  20 jours dans les 4 premiers du général dont 6 en rouge, tout ça pour son craquage final où il terminera 6° du général au final. Déçu, il se loupera également lors du chrono des championnats du monde avant de terminer sa saison en roue libre lors du Tour d’Abu Dhabi.

HENAO MONTOYA Sergio (861/800/157%) : Sergio qui revenait en début de saison après sa longue blessure au genou, a également alterné le bon (Tour de Pologne, Tour du Pays Basque) et la déception (Tour de Californie où il se fait explosé par Alaphilippe en montagne et surtout la Vuelta où j’attendais beaucoup plus de lui).

VAN GINNEKEN Sjoerd (26/20/236%) : Sjoerd aura fait une saison honnête, à sa mesure, il ne sera jamais un crack.

POLANC Jan (204/200/74%) : Jan réalise enfin une saison correcte au plus haut niveau. Il a enfin remporté une victoire en WT avec sa victoire d’étape sur le Giro,  et il a bien conclu sa saison avec des performances honorables lors des classiques italiennes de fin de saison.

Coureurs ayant remplis au moins la moitié de leur objectif :

BYSTRØM Sven-Erik (117/120/51%) : Sven-Erik a un gros potentiel mais inexploité à ce jour, car il est dans une équipe avec beaucoup de leaders, il devra donc attendre son tour.

KOLAR Michael (87/100/130%) : Michael a sauvé sa saison sur une course (le GP d’Isbergues) où il marque la moitié de ses points, sinon ce fut encore une déception. Ce coureur est plus fait pour courir dans une plus petite équipe sur des SSR.

DE BACKER Bert (84/100/153%) : Bert a fait comme l’an passé sa meilleure performance lors de Paris-Roubaix, le reste de l’année il se contente de son rôle d’équipier, dommage.

GESCHKE Simon (322/400/105%) : Simon a fait cette année sa plus mauvaise saison depuis qu’il est chez nous (3 ans), sa clavette cassée en début de saison y est peut-être pour quelque chose. Je n’oublierai quand même pas qu’il m’a fait un très beau cadeau en remportant de superbe manière l’étape du Tour de France dont je suis allé voir le départ à Digne !

MATZKA Ralf (79/100/96%) : Comme d’habitude Ralf a accumulé les placettes mais sans jamais parvenir à faire la grosse performance qui lui ferait du bien. Le problème est que son équipe s’était beaucoup renforcée dans son domaine au début de saison.

KREUZIGER Roman (519/700/117%) : Une saison sauvée par une victoire de consolation à l’USA Pro Cycling Challenge, une belle campagne de classique d’ardennaise où son manque de vivacité au sprint l’empêche de faire un podium. Par contre les GT où il a participé cette année (28° du Giro et 17° du Tour) montrent clairement que son niveau en montagne a considérablement chuté, on attendra plus rien de lui à l’avenir sur ce type d’épreuve.

SCHORN Daniel (59/80/174%) : Une saison en demi-teinte pour Daniel, lui aussi barré comme Ralf par la forte concurrence dans son équipe.

BAKKER Dennis (5/10/100%) : Il aura sauvé l’honneur avec sa 15° place du Ronde van Limburg mais sinon il fut insignifiant sur les quelques épreuves JT auquel il aura participé.

Coureurs ayant échoués à remplir au moins la moitié de leur objectif :

TURGIS Jimmy (39/80/186%) : Une saison plus que moyenne pour Jimmy, à noter qu’il a du abrégé sa saison plus tôt à cause d’une double fracture radius/cubitus.

STASH Mamyr (13/30/118%) : Le jeune russe a du potentiel mais il n’a que trop peu couru sur le calendrier JT.

GAVIRIA Fernando (66/150/59%) : Le jeune prodige colombien est loin dans ce classement notamment parce qu’il n’a couru que 3 courses JT sous nos couleurs, il aura marqué sur ces 3 courses en remportant surtout 2 étapes. A méditer…

LODEWIJK Klaas (30/80/45%) : Klaas n’a eu que 15 jours de course avant de mettre un terme définitif à sa carrière suite à ses problèmes cardiaques. Bon vent à lui pour sa reconversion.

THURAU Bjorn (31/120/51%) : J’adore ce coureur mais il faut se rendre à l’évidence, il ne sera jamais un top coureur, il a même été moins impressionnant et moins offensif dans ses courses que l’an passé.

BLIKRA Haavard (3/20/9%) : Haavard a été bon sur les SSR ne comptant pas à JT mais quasi inexistant sur le calendrier JT. Ce n’est pas le futur du cyclisme norvégien.

MAGER Christian (3/50/11%) : Je croyais beaucoup en lui mais il aura été désespérant durant toute la saison.

FRANKINY Kilian (0/0/0%) : J’ai pris Kilian comme stagiaire par défaut car je n’avais plus d’argent, et bien il m’aura fait défaut.

ROTA Lorenzo (0/15/0%) :  Lorenzo a été intéressant sur les SSR italiennes JT, il n’a que très peu eu sa chance lors de courses JT et il n’a pas su en profiter.

NYCH Artem (0/20/0%) : Artem a été très bon sur les SSR hors JT, sur les courses JT on l’a senti encore trop tendre.

VANSPEYBROECK Tim
(0/40/0%) : Je pensais qu’avec ses qualités de sprinteurs il pourrait me faire quelques placettes sur des petites classiques belges, sa meilleure place sur une course JT : 28°, tout est dit.


J’aurais remporté au moins une étape sur chaque GT cette année : Giro (Polanc), Tour (Geschke) et Vuelta (Dumoulin x2 et Gougeard), ce qui est intéressant c’est que toutes ces étapes remportées étaient de montagnes ou de moyennes montagnes alors qu’aucun de mes vainqueurs n’est un grimpeur !
Si je résume cette saison, je pense que celui qui m’aura le plus fait vibrer fut Dumoulin, mais je pense aussi que c’est lui qui m’a coûté le titre, car avec un peu plus de chance ou de persévérance, il aurait pu me rapporter facilement 300 points de plus sur sa saison…

Je termine enfin en félicitant de nouveau nos champions Ben et Shoupak, le champion de D2 Bugno, je donnerai également une mention spéciale à Vinton qui a longtemps brillamment mené la D1, et enfin merci aux GO.
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16360
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:46

Angels a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Et félicitations au duo Ben / Shoupak pour le titre de D1 ainsi qu'à Littlebeetle pour sa belle résistance.  :ssd:
Bravo aussi à Bugno2 pour son sacre en D2 et à Angels, On3, Verbrugghe, Oann et Fabrice pour leur accession dans l'élite ! :pouce_leve:
---------------------

Merci moncoutie49 et à ceux que j'ai oublié  :pouce_leve:  J'espère ne pas faire à nouveau l'aller-retour :green:

Te connaissant un peu maintenant, ça m'étonnerait beaucoup que tu ne joues pas le top cette année, comme pas mal de promus, récemment (Ben, Vinton....).
Ouais, enfin, pas tous les promus, c'est vrai.... elephant

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 22:54

ray a écrit:
Angels a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Et félicitations au duo Ben / Shoupak pour le titre de D1 ainsi qu'à Littlebeetle pour sa belle résistance.  :ssd:
Bravo aussi à Bugno2 pour son sacre en D2 et à Angels, On3, Verbrugghe, Oann et Fabrice pour leur accession dans l'élite ! :pouce_leve:
---------------------

Merci moncoutie49 et à ceux que j'ai oublié  :pouce_leve:  J'espère ne pas faire à nouveau l'aller-retour :green:

Te connaissant un peu maintenant, ça m'étonnerait beaucoup que tu ne joues pas le top cette année, comme pas mal de promus,  récemment (Ben, Vinton....).
Ouais, enfin, pas tous les promus, c'est vrai.... elephant
----------------------------------

J'aimerais bien entendu me maintenir mais ce ne sera pas ma priorité. Comme l'année dernière, on recrutera les coureurs qu'on aime en priorité et advienne ensuite qui pourra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21983
Age : 52
Localisation : Paris

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:52

Angels a écrit:
ray a écrit:
Angels a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Et félicitations au duo Ben / Shoupak pour le titre de D1 ainsi qu'à Littlebeetle pour sa belle résistance.  :ssd:
Bravo aussi à Bugno2 pour son sacre en D2 et à Angels, On3, Verbrugghe, Oann et Fabrice pour leur accession dans l'élite ! :pouce_leve:
---------------------

Merci moncoutie49 et à ceux que j'ai oublié  :pouce_leve:  J'espère ne pas faire à nouveau l'aller-retour :green:

Te connaissant un peu maintenant, ça m'étonnerait beaucoup que tu ne joues pas le top cette année, comme pas mal de promus,  récemment (Ben, Vinton....).
Ouais, enfin, pas tous les promus, c'est vrai.... elephant
----------------------------------

J'aimerais bien entendu me maintenir mais ce ne sera pas ma priorité. Comme l'année dernière, on recrutera les coureurs qu'on aime en priorité et advienne ensuite qui pourra...

Pareil pour moi! Je ne vise pas le maintien et je souhaite en priorité les coureurs que j'aime... elephant
Revenir en haut Aller en bas
vinton
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
vinton


Nombre de messages : 4473
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 11:49

On finit à une excellente 3em place au final ce qui récompense notre magnifique collectif Smile
Clairement, il nous a manqué un top coureur à plus de 1500 / 2000 pts pour venir titiller la 1ere place !!

Les coureurs qui nous ont fait vibrer cette année sont nombreux :
- Edward Theuns : que dire à part qu'il a fait une saison exceptionnelle à plus de 1000 pts. On y croyait très très fort en début de saison (on l'a récupéré au prix d'une belle bataille avec Orbea) et on a eu un flair monstre Smile
- Tiesj Benoot : C'est un honneur d'avoir eu ce coureur qui a réussi une saison fantastique et qui risque d’exploser l'an prochain ! Le futur de la Belgique, c'est lui !
- Rein Taaramae : Il nous a fait vibrer et c'est un l'un des chouchous de l’équipe Smile
- Louis Meintjes : Un futur grand également qui a réussi une belle saison avec un beau top à la Vuelta !!
- Maciej Paterski : Notre polonais a réussi une saison fantastique Smile
- Nico Edet : Notre sarthois a été énorme en début de saison, sa blessure est tjs un grand regret car il pouvait claquer 100 à 150 pts supplémentaire !!
- Pim Lightart : Il a retrouvé son niveau de 2011 qui lui avait permis de remporter le maillot orange !!
- Davide Formolo et Silvan Dillier : On espérait mieux de ces deux coureurs mais ce sont des chouchous !!

Maintenant place à la nouvelle saison avec mon copain KNB et j'en salive d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34030
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 13:34

Très belle saison mon copain !

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7919
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:03

Le bilan de la JUSTIN BRIDOU Team est très facile à faire car cette année a été médiocre pour la plus part des coureurs.sauf pour quelque uns ou la saison fût correct:

BAUER
CANO ARDILA
ISAYCHEV
MOL
CAVENDISH
MOSER
SLAGTER
HOLLENSTEIN
ISTA
RAMIREZ
PFINGSTEN
SCHLECHTER
FEIEREISEN
Déception pour:
BOOM
BRAJKOVIC
BOLIVAR
DERNIES
ZURLO
mais nous leur laisserons encore leur chance l'année prochaine.
Un seul mot d'ordre pour l'année prochaine prendre plus de plaisir que cette année.
Pour terminer félicitation à mon ami BUGNO 2 pour son titre ainsi que pour ceux qui l'accompagne
ANGELS,ON3,VERBRUGGHE,FABRICE et OANN.
Félicitation également pour BEN et SHOUPAK et LITTLE et VINTON pour ce magnifique combat tout au long de l'année. :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21109
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:05

Merci Superr et bonne saison 2016 à toi avec Romain Lemarchand elephant .

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7919
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:08

Fabrice a écrit:
Merci Superr et bonne saison 2016 à toi avec Romain Lemarchand elephant .

Merci Fabrice mais je n'ai qu'une parole Romain est tout à toi je te le cède avec grand plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21109
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:11

Sans façon, merci !

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55355
Age : 42
Localisation : Vendée

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:18

Vous n'avez donc aucun respect pour un ancien champion de France ???
Tout se perd.

Franchement...




elephant

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux finaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements généraux finaux
» Saison 2011 : Classements généraux finaux
» Classements généraux finaux saison 2023
» Saison 2013: Classements généraux finaux
» Classements généraux finaux de la saison 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2015-
Sauter vers: