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 Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars

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Wallace
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Wallace


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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:37

Là, c'est clairement abusé. A priori, il n'y a que des porteuses. Principalement des photographes. La télé également.
Les mecs ne sont pas disciplinés. Ce doit être chacun son tour et ensuite tu dégages.
Là, il y a du ménage à faire. Mais à priori, ça n'a rien à voir avec l'accident.
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lephil
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:56

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Angels
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:57

RIP Antoine. C 'etait il y a 2 jrs...
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/demoitie-devant-pour-ma-premiere-world-tour-56f5779c35702a22d5ba98a6
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:06

Triste nouvelle ce matin...

Je suis dévasté

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Littlebeetle23
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:12

RIP Antoine Demoitié, le cyclisme de nouveau endeuillé. Comme quoi c'est vraiment un sport dangereux.
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vinton
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:14

Un coureur que j'appréciais bcp... et une terrible nouvelle... Le monde du cyclisme est endeuillé encore une fois, c est un sport magnifique mais qui restera toujours dangereux...
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Fabrice
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Fabrice


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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:28

Angels a écrit:
RIP Antoine. C 'etait il y a 2 jrs...
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/demoitie-devant-pour-ma-premiere-world-tour-56f5779c35702a22d5ba98a6

Merci Angels. Que dire ...

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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:57

Gaëtan Bille
2 h ·

Suite aux dons d'organes, Antoine a pu sauver trois autres vies. Tu auras été un super mec jusqu'au bout,... tellement fière de toi !!!
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tilbud
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:35

Quelle hécatombe pour le peloton belge : Demoitié, Weylandt, Goddaert en quelques années pour ne citer que les plus connus... Sad
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:34

Commenter notre résultat sur cette épreuve nous semble totalement déplacer vis à vis du drame qui s'y est déroulé. Nos condoléances à sa famille et ses proches.
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:40

Sans vouloir nullement polémiquer, ce qui est arrivé était l'accident type que je craignais en regardant bon nombres de courses, mais encore plus avec les voitures suiveuses.
Je ne comprends pas que d'année en année, le nombre de véhicules sur les épreuves semble être en perpétuelle augmentation, mais je me fais peut être des idées...
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Thomas Dekker
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:51

Espérons qu'au moins une réaction s'ensuive... Déjà cet hiver beaucoup s'étaient plaints du trop grand nombre d'accidents liés aux motos en 2015.

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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:07

Que dire de plus... Sale période pour nos champions en ce moment. :hjh:
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Bugno2
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:28

Je viens d'apprendre que Cattanéo était dans la chute avec Antoine Demoitié et qu'il se fera opéré demain au pouce et sera indisponible 20 jours .
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On3
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:06

Wallace a écrit:
Si c'est bien une moto commissaire, il était alors parfaitement à sa place en suivant un groupe intercalé qui pouvait rentrer. Les commissaires sont là pour veiller à la régularité de l'épreuve. On ne peut pas pleurer l'absence de commissaires tous les 10m dans la Cipressa et venir se demander ensuite pourquoi est-ce qu'il y a des commissaires en course.
Comme toujours, ces polémiques autour des drames me donnent la nausée. A croire que certains n'attendent que ça pour sauter sur l'occasion.

Et il faut arrêter de croire que les motards (et à plus forte raison, les porteurs) ne sont pas formés au pilotage sur les courses cyclistes. Surtout sur ce genre d'épreuve. On y retrouve des motards confirmés qui sont bien souvent d'anciens cyclistes.
Malheureusement, il y aura toujours des accidents. Le risque zéro n'existe pas.

Je comprends ton énervement, mais on peut aussi reconnaître qu'il y a TROP de véhicules sur les courses cyclistes. Beaucoup n'ont rien à faire ici.

Là, on dira que c'est la faute à pas de chance -malheureusement, ça arrive-, mais ces derniers mois on a vu un max d'accidents impliquant des motos qui faisaient n'importe quoi sur les courses. Donc je comprends aussi qu'on tombe facilement sur les motards, après tout, c'est du vélo qu'on regarde ...
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lorimier
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:34

On3 a écrit:
Wallace a écrit:
Si c'est bien une moto commissaire, il était alors parfaitement à sa place en suivant un groupe intercalé qui pouvait rentrer. Les commissaires sont là pour veiller à la régularité de l'épreuve. On ne peut pas pleurer l'absence de commissaires tous les 10m dans la Cipressa et venir se demander ensuite pourquoi est-ce qu'il y a des commissaires en course.
Comme toujours, ces polémiques autour des drames me donnent la nausée. A croire que certains n'attendent que ça pour sauter sur l'occasion.

Et il faut arrêter de croire que les motards (et à plus forte raison, les porteurs) ne sont pas formés au pilotage sur les courses cyclistes. Surtout sur ce genre d'épreuve. On y retrouve des motards confirmés qui sont bien souvent d'anciens cyclistes.
Malheureusement, il y aura toujours des accidents. Le risque zéro n'existe pas.

Je comprends ton énervement, mais on peut aussi reconnaître qu'il y a TROP de véhicules sur les courses cyclistes. Beaucoup n'ont rien à faire ici.

Là, on dira que c'est la faute à pas de chance -malheureusement, ça arrive-, mais ces derniers mois on a vu un max d'accidents impliquant des motos qui faisaient n'importe quoi sur les courses. Donc je comprends aussi qu'on tombe facilement sur les motards, après tout, c'est du vélo qu'on regarde ...

Pour moi la faite à pas de chance cela n'existe pas et même si il y a un moment pour commémorer et un moment pour réfléchir il ne faut surtout pas ce cacher derrière le mot accident. Parler d'un accident, en chercher des responsabilités ( et pas forcément des responsables), cela est essentiel justement pour assurer la sécurité des autres, ceux qui restent et qui continuer à vivre pour leur passion. Sans vouloir comparer mon métier à celui de cyclistes aujourd'hui lors d'un accident ou d'un incident nous impliquant il y a à chaque fois des retours, des rapports qui permettent d'éviter que cela se répète. La mort de Kivilev a bien permis le port du casque obligatoire dans les peloton et aujourd'hui personne ne peux y redire. Malheureusement cela n'est pas vrai sur nos routes.
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:38


Un commissaire UCI après le terrible accident d'Antoine Demoitié: «Personne ne prend le départ d'un Gand-Wevelgem l'esprit serein»

Jean-Pierre Coppenolle, commissaire sur l’épreuve féminine de Gand-Wevelgem, rappelle le rôle important que les directeurs sportifs jouent dans le bon déroulement d’une course.


Pour le commissaire UCI, le décès d’Antoine Demoitié doit faire réfléchir l’ensemble du peloton.
Après l’accident qui a coûté la vie à Antoine Demoitié lors de Gand-Wevelgem, c’est tout le peloton cycliste qui reste sous le choc. Dans le concert de réaction en hommage au coureur wallon, beaucoup s’insurgent du comportement parfois dangereux des véhicules censés suivre les coureurs lors des différents rendez-vous du calendrier cycliste.

Malgré tout, un homme a tenu à prendre le contre-pied de l’avis général. Jean-Pierre Coppenolle, commissaire UCI, s’est confié à la RTBF et a précisé que le nombre de véhicules suiveurs a considérablement augmenté ces dernières années. Avec les risques évidents que cela engendre.

« Lors d’une chute, les directeurs sportifs sont nerveux à l’idée que ce soit l’un de leurs coureurs au sol, donc ils essayent tous d’être là en premier et ça bloque tout. Ensuite, ils veulent reprendre leur place le plus vite possible. Les enjeux sont extrêmement importants, et je crois que la nervosité dans les voitures des équipes rejaillit sur tout le monde, y compris sur les suiveurs. Personne ne prend le départ d’un Gand-Wevelgem l’esprit serein. »

L’exemple Christophe Brandt en 2006

Jean-Pierre Coppenolle, commissaire sur l’épreuve féminine de Gand-Wevelgem ce dimanche, a également tenu à insister sur la préparation en amont indispensable à toutes courses cyclistes.

« Moi, comme commissaire et président de jury dans une épreuve, j’insiste toujours sur la circulation dans la file des voitures derrière le peloton. Normalement, la file des directeurs sportifs se trouve sur la droite de la route. À gauche on retrouve les motos de presse et celles des signaleurs. Théoriquement cette partie gauche de la route doit rester libre pour permettre aux directeurs sportifs de déboîter pour venir à la hauteur du peloton, ou encore pour que les services de secours puissent intervenir. Mais on a beau le rappeler à chaque fois, c’est très difficile à faire respecter. »

En cause pour Jean-Pierre Coppenolle, l’attitude des directeurs sportifs qui cherchent à systématiquement être les premiers informés. « Les directeurs sportifs veulent savoir tout de suite ce qu’il s’est passé et venir en aide à leurs coureurs. Bien souvent c’est comme cela qu’arrivent les catastrophes parce qu’en cas de blessés, les médecins ne savent pas arriver. Je regrette mais ça met parfois la vie des coureurs en danger. L’un des meilleurs exemples, c’est celui de Christophe Brandt en 2006. Il a été soigné à temps parce que l’ambulance a pu arriver rapidement auprès de lui. Ça s’est joué à quelques minutes. Ce jour-là, la file de gauche était libre. »
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Wallace
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:47

On3 a écrit:
Je comprends ton énervement, mais on peut aussi reconnaître qu'il y a TROP de véhicules sur les courses cyclistes. Beaucoup n'ont rien à faire ici.

Là, on dira que c'est la faute à pas de chance -malheureusement, ça arrive-, mais ces derniers mois on a vu un max d'accidents impliquant des motos qui faisaient n'importe quoi sur les courses. Donc je comprends aussi qu'on tombe facilement sur les motards, après tout, c'est du vélo qu'on regarde ...

Lesquels ???

Soyons clairs. Je peux entendre qu'il y a parfois trop de motos photographes comme ça semble être le cas sur la photo que rywann a posté sur le Gand-Wevelgem. Cela dit, il y a aussi une solution simple... que le régulateur moto (oui, encore une) fasse son boulot correctement. Là, ce n'est visiblement pas le cas. On devrait voir le régulateur débouler en faisant de grands gestes et en jouant du sifflet.
En fait, tout ça est déjà prévu dans les règlements.
On peut limiter ces motos photographes, mais on ne peut quand même pas dire qu'ils n'ont rien à faire ici. Et dans le dramatique accident de ce dimanche, c'était visiblement une moto commissaire. Faut-il les supprimer ?
Ce qui m'agace un peu, c'est qu'on fait tout de suite un amalgame grotesque sur les véhicules présents à l'échelon course en mélangeant tout et n'importe quoi. C'est un peu cette réflexion idiote qu'on entend sur le bord des routes "c'est une course de vélo ou de moto ?". Ca me donne toujours des envies de gifler quelqu'un. Les motos, elles sont nécessaires pour sécuriser le parcours. Sur l'immense majorité des courses cyclistes, la route n'est pas privatisée. Le constat est triste, les cyclistes ne sont que tolérés sur l'espace public. Il n'y a pas trente-six solutions pour éviter un carnage à chaque sortie. Il faut bloquer les carrefour et la circulation en sens inverse juste avant le passage des coureurs. Tu le fais soit avec des motos sécurité, soit avec des signaleurs à pied. Sauf que c'est devenu très compliqué de trouver des gens qui aient bien envie de faire le piquet pendant un certain temps à un carrefour, tout en se faisant insulter (et parfois pire) par les automobilistes en colère d'être bloqués pendant 5 minutes. Et il n'est pas facile non plus de mobiliser les gendarmes. Ca se fait au carnet d'adresse, majoritairement. Bref, les motos sécurités jouent donc majoritairement ce rôle. Pour la moindre petite course, tu as facilement 20 ou 30 motos rien que pour remplir ce rôle. Et ces motos passent une partie de leur journée à doubler les pelotons. Tâche qui ne leur est généralement pas facilitée par les coureurs eux-même alors qu'ils agissent pour leur propre sécurité. Là aussi, on pourrait longuement parler de la collaboration des coureurs.
Tu ajoutes les porteuses avec différents rôles : commissaires (à l'avant et à l'arrière), dépannage neutre, ravitaillement, speakers, médecins, ardoisiers, régulateur(s), caméras, photographes et parfois invités. Ca fait beaucoup de motos, mais la plupart sont nécessaires.
Comme je disais, si on peut (ou doit) tailler quelque part, ça sera dans les motos photographes. On ne touche pas à la télé. Mais ça ne réduira pas de manière drastique le nombre de motos.
La solution ce serait de faire intervenir les forces de l'ordre, mais ce n'est pas facile de les faire venir et en plus ça coûte un bras.
C'est sûr que quand tu peux te permettre d'avoir la Garde Républicaine (ça arrive), ils font le boulot des motos sécurité et pour le coup tu as vraiment des as du pilotage. Mais c'est réservé à un petit nombre d'épreuves. A côté de ça, tu en as qui n'ont même pas une seule moto de gendarmerie pour ouvrir la route. Ca se voit même sur certaines classe 2. Dès lors, tu sais que tu marches un peu sur des oeufs.
Alors quoi ? On fait courir les mecs sur des circuits fermés, comme les circuits automobiles ? On fait du cyclisme indoor ?
Le cyclisme est déjà assez menacé comme ça sans aller se mettre une balle dans le pied.
Pour moi, il faut surtout renforcer le rôle des commissaires moto et régulateurs. Ce sont eux qui sont censés faire respecter le règlement.
Typiquement, les motos autour de Kuz' c'est du grand n'importe quoi. Et personne ne fait le ménage.


Dernière édition par Wallace le Lun 28 Mar 2016 - 18:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:49

Bugno2 a écrit:

Un commissaire UCI après le terrible accident d'Antoine Demoitié: «Personne ne prend le départ d'un Gand-Wevelgem l'esprit serein»

Jean-Pierre Coppenolle, commissaire sur l’épreuve féminine de Gand-Wevelgem, rappelle le rôle important que les directeurs sportifs jouent dans le bon déroulement d’une course.


Pour le commissaire UCI, le décès d’Antoine Demoitié doit faire réfléchir l’ensemble du peloton.
Après l’accident qui a coûté la vie à Antoine Demoitié lors de Gand-Wevelgem, c’est tout le peloton cycliste qui reste sous le choc. Dans le concert de réaction en hommage au coureur wallon, beaucoup s’insurgent du comportement parfois dangereux des véhicules censés suivre les coureurs lors des différents rendez-vous du calendrier cycliste.

Malgré tout, un homme a tenu à prendre le contre-pied de l’avis général. Jean-Pierre Coppenolle, commissaire UCI, s’est confié à la RTBF et a précisé que le nombre de véhicules suiveurs a considérablement augmenté ces dernières années. Avec les risques évidents que cela engendre.

« Lors d’une chute, les directeurs sportifs sont nerveux à l’idée que ce soit l’un de leurs coureurs au sol, donc ils essayent tous d’être là en premier et ça bloque tout. Ensuite, ils veulent reprendre leur place le plus vite possible. Les enjeux sont extrêmement importants, et je crois que la nervosité dans les voitures des équipes rejaillit sur tout le monde, y compris sur les suiveurs. Personne ne prend le départ d’un Gand-Wevelgem l’esprit serein. »

L’exemple Christophe Brandt en 2006

Jean-Pierre Coppenolle, commissaire sur l’épreuve féminine de Gand-Wevelgem ce dimanche, a également tenu à insister sur la préparation en amont indispensable à toutes courses cyclistes.

« Moi, comme commissaire et président de jury dans une épreuve, j’insiste toujours sur la circulation dans la file des voitures derrière le peloton. Normalement, la file des directeurs sportifs se trouve sur la droite de la route. À gauche on retrouve les motos de presse et celles des signaleurs. Théoriquement cette partie gauche de la route doit rester libre pour permettre aux directeurs sportifs de déboîter pour venir à la hauteur du peloton, ou encore pour que les services de secours puissent intervenir. Mais on a beau le rappeler à chaque fois, c’est très difficile à faire respecter. »

En cause pour Jean-Pierre Coppenolle, l’attitude des directeurs sportifs qui cherchent à systématiquement être les premiers informés. «  Les directeurs sportifs veulent savoir tout de suite ce qu’il s’est passé et venir en aide à leurs coureurs. Bien souvent c’est comme cela qu’arrivent les catastrophes parce qu’en cas de blessés, les médecins ne savent pas arriver. Je regrette mais ça met parfois la vie des coureurs en danger. L’un des meilleurs exemples, c’est celui de Christophe Brandt en 2006. Il a été soigné à temps parce que l’ambulance a pu arriver rapidement auprès de lui. Ça s’est joué à quelques minutes. Ce jour-là, la file de gauche était libre. »
Bravo !
Enfin un qui ose parler du comportement des directeurs sportifs qui sont parfois de vrais fous du volant. Je m'étonne toujours du nombre extrêmement faible d'accident dans la file des ds.
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:53

Après, si la sécurité était vraiment une question primordiale, on devrait aussi se poser la question de la largeur des routes (lors de l'accident avec GVA, la route était vraiment étroite, il me semble. Ca rend la mission des motards encore plus périlleuse), du revêtement des routes (c'est bien de vouloir mettre du pavé/chemin/gadoue sur le parcours pour faire du spectacle, mais bien souvent les motos ne sont pas équipées pour ça... à part sur certaines épreuves bien spécifiques) ainsi que de l'impact des conditions climatiques extrêmes (quand je vois ce qu'il s'est passé sur le GW 2015, on peut se demander si la sécurité intéresse vraiment quelqu'un).
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:54

Jài bien aimé le tweet de Beppu

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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:00

@Wallace : Evidemment, je parle de la presse ou encore les bagnoles pour accueillir les VIP (ouai ouai, c'est loin d'être la majorité).

Après, puisque tu parles des DS, peut-être faudra-t-il un jour revoir cette organisation. En plus d'avoir un impact considérable sur le bilan carbone d'une course, ça encombre les routes et ça les rend plus dangereuses (pour les cyclistes, les spectateurs et même ... les motards).

In fine, a-t-on vraiment besoin d'une file de 20 bagnoles d'équipe derrière ? Des voitures neutres pourraient faire l'affaire (bon, ça ne règle pas la question du matos, des tailles de vélo si le tien est ruiné après une chute, etc.).

Mais je ne crois pas que ces choses soient gravés dans le marbre, ça me semble possible d'abaisser le nombre de véhicules sur une course. Evidemment, tout ça aura un impact sur le business !
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:09

On3 a écrit:
@Wallace : Evidemment, je parle de la presse ou encore les bagnoles pour accueillir les VIP (ouai ouai, c'est loin d'être la majorité).

Après, puisque tu parles des DS, peut-être faudra-t-il un jour revoir cette organisation. En plus d'avoir un impact considérable sur le bilan carbone d'une course, ça encombre les routes et ça les rend plus dangereuses (pour les cyclistes, les spectateurs et même ... les motards).

In fine, a-t-on vraiment besoin d'une file de 20 bagnoles d'équipe derrière ? Des voitures neutres pourraient faire l'affaire (bon, ça ne règle pas la question du matos, des tailles de vélo si le tien est ruiné après une chute, etc.).

Mais je ne crois pas que ces choses soient gravés dans le marbre, ça me semble possible d'abaisser le nombre de véhicules sur une course. Evidemment, tout ça aura un impact sur le business !
Je ne dis pas que c'est impossible, mais ce serait quand même très difficile de gérer tout un peloton avec quelques voitures neutres. Chaque équipe a du matériel différent. Sans parler des tailles des vélos, etc... et quand tu as des grosses chutes collectives et que tu as 20 mecs à dépanner en même temps, tu fais comment ? Sur une galerie, tu as quoi ? 6 ou 8 vélos ? Quelques roues en plus.
Et si tu vires les DS, alors c'est le retour obligatoire des oreillettes partout. Finies les causeries.
En revanche, on peut peut-être revoir le principe des DS qui montent à l'échappée. C'est déjà pas évident de doubler le paquet en moto, mais alors quand tu as toutes les voitures de DS qui doublent un peloton, c'est le pompon.
Dans l'idéal, aucune voiture ne devrait être autorisée à doubler un peloton hors président de jury et dépannage neutre quand ils doivent monter d'une échelon.
Sinon, les bagnoles VIP, comme tu dis, c'est vraiment très marginal et généralement ce ne sont pas celles qui sont le plus dangereuses. Et là aussi c'est avant tout une question d'organisation. Si tu as des gens de poigne pour organiser ça, ça peut parfaitement se passer. Je connais des courses avec une blinde de voitures invités et ça se passe toujours parfaitement parce que c'est hyper cadré.
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:25

Wallace a écrit:
On3 a écrit:
@Wallace : Evidemment, je parle de la presse ou encore les bagnoles pour accueillir les VIP (ouai ouai, c'est loin d'être la majorité).

Après, puisque tu parles des DS, peut-être faudra-t-il un jour revoir cette organisation. En plus d'avoir un impact considérable sur le bilan carbone d'une course, ça encombre les routes et ça les rend plus dangereuses (pour les cyclistes, les spectateurs et même ... les motards).

In fine, a-t-on vraiment besoin d'une file de 20 bagnoles d'équipe derrière ? Des voitures neutres pourraient faire l'affaire (bon, ça ne règle pas la question du matos, des tailles de vélo si le tien est ruiné après une chute, etc.).

Mais je ne crois pas que ces choses soient gravés dans le marbre, ça me semble possible d'abaisser le nombre de véhicules sur une course. Evidemment, tout ça aura un impact sur le business !
Je ne dis pas que c'est impossible, mais ce serait quand même très difficile de gérer tout un peloton avec quelques voitures neutres. Chaque équipe a du matériel différent. Sans parler des tailles des vélos, etc... et quand tu as des grosses chutes collectives et que tu as 20 mecs à dépanner en même temps, tu fais comment ? Sur une galerie, tu as quoi ? 6 ou 8 vélos ? Quelques roues en plus.
Et si tu vires les DS, alors c'est le retour obligatoire des oreillettes partout. Finies les causeries.
En revanche, on peut peut-être revoir le principe des DS qui montent à l'échappée. C'est déjà pas évident de doubler le paquet en moto, mais alors quand tu as toutes les voitures de DS qui doublent un peloton, c'est le pompon.
Dans l'idéal, aucune voiture ne devrait être autorisée à doubler un peloton hors président de jury et dépannage neutre quand ils doivent monter d'une échelon.
Sinon, les bagnoles VIP, comme tu dis, c'est vraiment très marginal et généralement ce ne sont pas celles qui sont le plus dangereuses. Et là aussi c'est avant tout une question d'organisation. Si tu as des gens de poigne pour organiser ça, ça peut parfaitement se passer. Je connais des courses avec une blinde de voitures invités et ça se passe toujours parfaitement parce que c'est hyper cadré.

donc en faite on change rien passez il n'y a rien à voir
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MessageSujet: Re: Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars   Gand - Wevelgem (1.HC) le 27 mars - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:32

Voilà, c'est exactement ce que je dis. Merci de ne pas avoir caricaturé mon propos.
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