AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Paris-Roubaix (C) le 10 avril

Aller en bas 
+26
KNB
cedrick2
magicfx14
cytep
Littlebeetle23
moncoutie49
Nicosix
lephil
Bugno2
Dauphiné
tilbud
Thomas Dekker
ray
velavia43
superregi
rywann
Ben76
Allobroges
Mancebo82
Ballack150
olaf
Angels
lorimier
tarkus25
Wallace
Fabrice
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18268
Age : 33
Localisation : Cholet

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:20

ray a écrit:
cedrick2 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Et au fait, qui est l'heureux possesseur d'Hayman qui a gagné le gros lot aujourd'hui ???

Ah ben un mec de D2 évidemment (Allobroges) :pan: :pan: :pan: :paf_mur: :paf_mur:

C'est  vrai, je trouve moi aussi que beaucoup trop de points sont distribués en D2.

+1 pale
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29912
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:30

24. Dempster
108. Koren

Pas trop mal Dempster, on pouvait difficilement espérer mieux ici.
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17656
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:34

Oh putain...
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17656
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:37

cheers cheers cheers bounce afro :zeerrtt :sdsd: Basketball :ssd: :lmpo: :w:Banane09: :boxe: :sw: in: :win: :devil: :ppoo: :ppoo: :uu:mila: u: :bomb: Cool tongue elephant affraid affraid cheers :win:


:sdsd:
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17656
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:40

22h30, j'viens de vivre le plus grand kiff de ma carrière JT

Merci Matt, t'as été énorme...


Ouahhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:41

lol
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:54

Wallace a écrit:
Dans n'importe quelle équipe, moi ça me dérange.

Mais quand je vois les réactions ici-même, je me dis qu'il faut arrêter de se plaindre. On a vraiment le cyclisme qu'on mérite.

:rip:

Dire ça au soir de la plus belle course de l'année (pour l'instant) il faut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:55

Allobroges a écrit:
22h30, j'viens de vivre le plus grand kiff de ma carrière JT

Merci Matt, t'as été énorme...


Ouahhhhhhh

Je veux bien te croire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14672
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyDim 10 Avr 2016 - 23:06

Ayé ! J'ai fini le replay moi aussi.
Et évidemment, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, comme la plupart ici.
Je ne cacherai pas que j'espérai une meilleure issue pour Fabian sur sa dernière Flandrienne. Mais Imanol, Yaroslav et Aleksejs ont su me donner de l'intérêt pour la course en elle-même.
Bilan général :

.8e SARAMOTINS Aleksejs. Notre Letton a fait une très belle course, toujours bien placé et réussissant à prendre le gros wagon lors de l'accélération des Etixx. Il aura montré des signes de fatigue à une quarantaine de l'arrivée avant de craquer avant l'entrée dans le secteur de Mons en Pévèle. Malgré un ultime baroud d'honneur à l'entrée du vélodrome, il se fait reprendre par ses compagnons d'infortune et finit 8e. Un très beau résultat cependant, qui était au maximum de ce qu'on pouvait espérer au début de la course.

.9e ERVITI Imanol. Que dire... Imanol nous aura encore fait rêver ce dimanche. Encore dans le bon coup, notre Basque aura su tenir quasiment jusque au bout dans une course nettement moins à son avantage. La confiance engrangée dans les Flandres ? Et puis l'expérience aussi, à force d'être envoyé sur les pavés du nord depuis des années par son équipe. En tout cas, Imanol nous aura fait rêver ce début d'avril !

.29e ARNDT Nikias. 7e du GP de l'Escaut il y a quelques jours, Nikias a vraiment franchi un palier sur ce Paris-Roubaix en signant un bon top30. Il y a encore du chemin à parcourir, mais notre allemand nous a rassuré ce dimanche. À lui de confirmer pour la suite...

.40e CANCELLARA Fabian. Un beau tour d'honneur. La déception est certes grande, mais je ne suis pas certain que Spartacus aurait eu les moyens de revenir à l'avant sans sa chute. Il restera désormais plus de dix années de grands souvenirs sur ces pavés des Flandriennes. Mais si il y a évidemment beaucoup d'émotion ce soir, la saison n'est pas terminée, et on espère bien revoir notre Suisse briller avant de raccrocher son vélo...

.80e SISKEVICIUS Evaldas.
Notre Lituanien a terminé la course, et ça tombe bien, puisque c'est tout ce qu'on lui demandait...

.86e POPOVYCH Yaroslav. Lui aussi disait adieu au pavés du nord. Notre Ukrainien aura pris la bonne échappée, avant de se laisser décrocher afin de venir en aide à Fabian Cancellara. Il lui aura été hélas de peu de secours, à tel point que je m'interroge sur un éventuel problème mécanique -mais sans certitudes, évidemment. Voici en tout cas une carrière rondement bouclée. San Remo, Flandres et Roubaix bouclées, nous en sommes donc à 15 points, pour 9 demandés. Le compte y est !

.102e RAST Grégory. On n'aura pas vraiment vu le Suisse aujourd'hui, et je me suis demandé si ce n'était pas le trek au sol, sur la chute qui a provoqué la cassure décisive. On peut penser en tout cas qu'il a été très certainement retardé à ce moment là.

.103e MULLEN Ryan. Enfin ! Notre Irlandais ouvre son compteur. Ce n'est certes pas formidable, mais Ryan commençait sérieusement à nous causer du souci. En espérant qu'il va savoir monter en puissance dans les mois à venir...

.106e PIBERNIK Luka. Lui aussi ouvre enfin son compteur, alors qu'il avait déjà beaucoup couru ce début d'année. Luka est peut-être en difficulté ce début de saison, mais l'essentiel est ailleurs : 9e et dernier de nos coureurs sur ce Paris-Roubaix, il signifie que tous ont fini : chapeau les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22035
Age : 52
Localisation : Paris

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:00

moncoutie49 a écrit:
Rywann, Little, regardez la vidéo du lien qu'a posté Cedrick plus haut. On voit que Roelandts est bien ralenti par la chute et je pense que l'Etixx qui tombe est Stybar Wink

Je ne reconnais pas Stybar sur cette vidéo. Mais possible que ce soit lui.
Lorsquil disparaît, il est dans la roue d'un Lotto en 6-7e position du peloton.
Puis les deux n'apparaissent plus ensuit

En revanche, il semble s'agir de la Moto 3 de FTV.
Ceci expliquerait pourquoi il nous manquait par la suite de nombreuses images sur l'arrière de la course. Notamment lors de la chute de Cancellara où nous n'avons eu qu'un ralenti vu de l'avant.
Mais nous n'avons jamais pu voir qui avait chuté hormis le Suisse et Terpstra.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22035
Age : 52
Localisation : Paris

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:01

Allobroges a écrit:
22h30, j'viens de vivre le plus grand kiff de ma carrière JT

Merci Matt, t'as été énorme...


Ouahhhhhhh

Je t'envie mon gars! Bravo pour la pioche Hayman! :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34077
Age : 36
Localisation : Le Mans

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:05

rywann a écrit:
Allobroges a écrit:
22h30, j'viens de vivre le plus grand kiff de ma carrière JT

Merci Matt, t'as été énorme...


Ouahhhhhhh

Je t'envie mon gars! Bravo pour la pioche Hayman! :pouce_leve:

+1

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21179
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:20

cedrick2 a écrit:
Wallace a écrit:
Dans n'importe quelle équipe, moi ça me dérange.

Mais quand je vois les réactions ici-même, je me dis qu'il faut arrêter de se plaindre. On a vraiment le cyclisme qu'on mérite.

:rip:

Dire ça au soir de la plus belle course de l'année (pour l'instant) il faut le faire...

J'ai bien du mal à comprendre Wallace. Ce fut une superbe course.
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34077
Age : 36
Localisation : Le Mans

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:50

Avant j'étais plus ardennaises que flandriennes mais faut avouer que maintenant ce sont les flandriennes les plus sympas à suivre. Fini les ardennaises avec des mecs qui gagnent de loin comme Andy, etc. Des mecs comme Gerrans ont pourri les Ardennaises avec leur manque de panache et leur manière de courir de raton qui ne donnent pas un coup de pedale même s'ils sont devant.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17656
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:56

Merci les gars,

c'est marrant parce que, cette semaine, en voyant Cummings gagner, je me disais: "mais pourquoi ce genre de truc ne m'arrive jamais?" en me référant notamment au fail de Weening en Catalogne...

5 ans que j'suis là et jamais un de mes coureurs sort du bois au moment où je l'attends le moins.

Vendredi j'analysais le CG de JT et j'me disais: "il me faudrait faire un gros coup pour revenir dans la course mais où? et en faisant le tour des starts lists d'avril, j'étais résigné...

Et puis, c'est bizarre, la semaine dernière, mes flandriens (Keuki, Kung, Breschel) passent total à travers le Ronde et je constate tardivement qu'Hayman est au départ des courses espagnoles et file dans les échappées donner de vrais coups de pédale, j'étais donc persuadé qu'il irait dans l'échappée matinale et je croyais en revanche que cette année, c'était la meilleure chose à faire vu l'état des secteurs pavés.

Le pire, c'est qu'hier après midi, j'étais à la descente de coupe du monde de VTT à Lourdes et j'me suis éclaté (ambiance de folie, c'était énorme); j'ai coupé tout moyen de communication après avoir vu qu'Hayman était devant.

J'ai visionné mon enregistrement qu'hier soir et à vrai dire, j'étais davantage concentré sur Keuki et Kung considérant qu'Hayman ne ferait pas long feu à l'avant (surtout quand je l'ai vu attaquer à 80 km de l'arrivée)
Vu que la tournure des évènements, je visais le top 20 quand le groupe Boonen reprend les échappées et je pestais de voir mon Mat' continuer à rouler avec les cadors mais je me rassurais en me disant que s'il était mal, il roulerait pas

Et puis, ce final de folie où je revois mes ambitions tous les 10 km: "allez, faut viser le top 10 maintenant puis le top 5"
Dans l'Arbre, je savais qu'il pouvait revenir car il se fait tasser à l'entrée du secteur par Stannard et perd toute sa vitesse au moment où VanMarcke attaque.

En perpétuel poissard, j'imaginais tout ce qui pouvait lui arriver dans les 10 derniers km: crevaison, chute...

J'ai vraiment commencer à y croire dans Hem quand il continue à prendre du vent pendant que les 4 autres roulent en file indienne, là, je me dis que les niveaux se sont rééquilibrer et que les 5 sont tout aussi cramés les uns que les autres. Et puis je me dis qu'avec EBH, Stannard et VanMarcke, j'vais faire une bonne opération à Rivals.


Sinon j'ai gueulé comme un veau sur le vélodrome...(je suis même monter voir si j'avais pas réveillé toute la famille... :green: )
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22035
Age : 52
Localisation : Paris

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:18

Moi j'ai gueulé comme un veau aussi...

...pour que Sinkeldam accroche la 10e place mais il se relève dans la dernière ligne droite.... :paf_mur:
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22035
Age : 52
Localisation : Paris

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:19

Allobroges a écrit:
5 ans que j'suis là et jamais un de mes coureurs sort du bois au moment où je l'attends le moins.

M'en parle pas.... Tout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:32

Ils étaient a combien de retard sur le groupe Boonen lorsque CANCELLARA chute ?
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22035
Age : 52
Localisation : Paris

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:33

Ben76 a écrit:
Ils étaient a combien de retard sur le groupe Boonen lorsque CANCELLARA chute ?

45" de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22035
Age : 52
Localisation : Paris

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:34

ça change toute la physionomie de la course. Sans la chute, ils reviennent probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:48

Hum CANCELLARA aurait sûrement enclenché avec Sagan ce qui aurait lancé la bataille devant plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18268
Age : 33
Localisation : Cholet

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:49

rywann a écrit:
ça change toute la physionomie de la course. Sans la chute, ils reviennent probablement.

Que ça change la course, c'est incontestable mais dire qu'ils seraient revenus "probablement" me semble très contestable.
Franchement ce groupe était plutôt en train de reperdre un peu de temps, Cance et Sagan commençaient à coincer après beaucoup d'efforts consentis et il n'y avait plus d'équipiers. Sans compter qu'il y avait un mec comme Terpstra sur le porte-bagage ce qui allait poser problème...
Et puis sur une course comme Paris-Roubaix, ça parait évident que la journée se façonne notamment par les chutes et donc dans ce cas là on peut se demander ce qu'il aurait pu se passer si les 3 Sky n'étaient pas tombés devant ; si des mecs n'étaient pas tombés dans la Tranchée d'Arenberg ; s'il n'y avait pas eu de chute en première partie de course qui a cassé définitivement le peloton... Bref c'est l'essence même de cette course qu'on remet en cause en s'interrogeant sur les conséquences d'une chute.
Dans cette même ligne de conduite, je ne partage pas du tout les gars qui crachent sur les Etixx qui roulent après la chute dans le peloton. Franchement ils font la course (souvent bêtement) devant et font rouler un mec comme Martin (avant la chute hein !) donc ils doivent tirer profit de leur comportement. En + des mecs comme Sagan, Cancellara, Terpstra ne sont apparemment pas tombés mais ont été juste ralentis car mal placés... C'est le jeu à Paris-Roubaix...
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22035
Age : 52
Localisation : Paris

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:58

ah oui.... complètement d'accord. Avec des "si"...

Mais selon moi, Cancellara était le plus fort et 45" c'est beaucoup et pas grand chose, surtout pour lui.
Il attendait certainement Mons en Pévèle, comme de coutume, pour déclencher le turbo.

Donc on peut légitimement penser que, dans ce cas, avec un changement de physionomie de course, ils seraient rentrés, notamment avec Terpstra sur le porte-bagages.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:06

moncoutie49 a écrit:
rywann a écrit:
ça change toute la physionomie de la course. Sans la chute, ils reviennent probablement.

Que ça change la course, c'est incontestable mais dire qu'ils seraient revenus "probablement" me semble très contestable.
Franchement ce groupe était plutôt en train de reperdre un peu de temps, Cance et Sagan commençaient à coincer après beaucoup d'efforts consentis et il n'y avait plus d'équipiers. Sans compter qu'il y avait un mec comme Terpstra sur le porte-bagage ce qui allait poser problème...
Et puis sur une course comme Paris-Roubaix, ça parait évident que la journée se façonne notamment par les chutes et donc dans ce cas là on peut se demander ce qu'il aurait pu se passer si les 3 Sky n'étaient pas tombés devant ; si des mecs n'étaient pas tombés dans la Tranchée d'Arenberg ; s'il n'y avait pas eu de chute en première partie de course qui a cassé définitivement le peloton... Bref c'est l'essence même de cette course qu'on remet en cause en s'interrogeant sur les conséquences d'une chute.
Dans cette même ligne de conduite, je ne partage pas du tout les gars qui crachent sur les Etixx qui roulent après la chute dans le peloton. Franchement ils font la course (souvent bêtement) devant et font rouler un mec comme Martin (avant la chute hein !) donc ils doivent tirer profit de leur comportement. En + des mecs comme Sagan, Cancellara, Terpstra ne sont apparemment pas tombés mais ont été juste ralentis car mal placés... C'est le jeu à Paris-Roubaix...

D'accord avec tout ça sauf pour ce que tu dis sur Etixx. Car en effet, en roulant sur la chute ils éliminent Cancellara et Sagan. Mais ils éliminent aussi Terpstra et Stybar. Si ces deux-là avaient été avec Boonen dans le final, là aussi ça changeait plein de choses. Et au final, ça c'est quand même bien goupillé pour Etixx, ils ont eu pas mal de réussite. Au moment où le groupe Boonen reprend l'échappée matinale, les Etixx se retrouvent en méga infériorité numérique, à 2 (dont un Martin déjà bien crevé) dans un groupe de 25, puis Boonen se retrouve seul dans un groupe de 13 face notamment à 4 Sky. Et là aussi les Etixx ont une réussite maximale quand 3 des 4 Sky se vautrent. Sans ces chutes, à 1 contre 4 face aux Sky dans le final, Boonen aurait forcément perdu, et ce matin on serait tous en train de se foutre de la tronche des Etixx pour leur tactique pourrie. C'est la double chute des Sky qui, pour moi, sauve les apparences pour Etixx. Sans ça, c'était une nouvelle déroute totale pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:09

rywann a écrit:
Moi j'ai gueulé comme un veau aussi...

...pour que Sinkeldam accroche la 10e place mais il se relève dans la dernière ligne droite.... :paf_mur:
---------------------------------------------

Idem. J'ai poussé de la voix durant tout le dernier km pour encourager Boonen. Grosses déception au final pour lui. :///:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Contenu sponsorisé





Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (C) le 10 avril   Paris-Roubaix (C) le 10 avril - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Roubaix (C) le 10 avril
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris-Roubaix (Cat.C) le 13 Avril
» Paris-Roubaix (C) - 10 avril
» Paris-Roubaix (C) - 7 Avril
» Paris-Roubaix (C) le 8 Avril
» Paris-Roubaix (C) 9 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2016-
Sauter vers: