| Les Brèves | |
|
+32Jaja-14 Shoupak superregi lephil tilbud mamat Dauphiné KNB Mancebo82 Littlebeetle23 Thomas Dekker Allobroges Oann Ballack150 cytep tarkus25 Hillda003 moncoutie49 ray Bugno2 rywann Ben76 olaf Verbrugghe Fabrice On3 cedrick2 Wallace lenissart Angels velavia43 Nicosix 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
On3 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mar 14 Fév 2017 - 16:46 | |
| - Wallace a écrit:
- Cette naïveté... Ça me ramène 20 ans en arrière quand on osait parler de dopage. Ce qui n'existait pas sinon les mecs se seraient fait gauler évidemment.
Nous parler de naïveté sur la base d'extraits vidéos dégueulasses pixelisés de 10" max chacun ... C'est de l'investigation scientifique qui ne souffre aucune remise en cause ça, c'est clair. |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Les Brèves Mar 14 Fév 2017 - 17:06 | |
| Je viens de retourner voir la vidéo de l'assassinat de Kennedy. Franchement, les images sont tellement pourries, ça tremble tellement que je pense qu'on ne peut tirer AUCUNE conclusion de ce qu'on voit. En fait, la qualité est tellement dégueulasse que je ne peux même pas affirmer que Kennedy est mort... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Mar 14 Fév 2017 - 17:23 | |
| On a touché le fond de l'argumentation là. |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Les Brèves Mar 14 Fév 2017 - 17:34 | |
| Le fond de l'argumentation c'est d'invoquer des problèmes techniques pour refuser de voir ce qui saute aux yeux. |
|
| |
Ben76 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mar 14 Fév 2017 - 18:08 | |
| Selon l'autre connard de FestinaBoy Il n'y avait aucun contrôles vélos sur ces 4 épreuves
Pour cancellara Il y avait plus que les images de son démarrage : Il y a aussi eu le double changement de vélo qui n'a jamais reçu d'explications plausibles |
|
| |
Wallace Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mar 14 Fév 2017 - 18:21 | |
| - Angels a écrit:
- Wallace a écrit:
- Cette naïveté... Ça me ramène 20 ans en arrière quand on osait parler de dopage. Ce qui n'existait pas sinon les mecs se seraient fait gauler évidemment.
----------------------
A quoi servent alors les fameuses tablettes Les tablettes, c'est encore plus bidon que les contrôles antidopage. C'est juste du spectacle pour faire croire aux spectateurs qu'on fait quelque chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Mar 14 Fév 2017 - 18:28 | |
| - Angels a écrit:
- cedrick2 a écrit:
- Non mais tout ça c'est des boutades. Comment on explique une roue qui accélère toute seule ? Et comment on explique qu'une fois qu'elle a commencé à accélérer elle ne peut plus s'arrêter ?
---------------------------------
Avant qu'on ne découvre ce système avec Femke, je peux y croire (ex : cancellara et Van Wout à la rigueur) mais depuis qu'il y a des contrôles plus avancés, je peux difficilement croire qu'un Champion du Monde en titre tente le diable à nouveau Et le fait qu'on ne fasse tomber qu'une espoir qui ne représente rien du tout, ça ne choque personne ??? Ca me rappelle les positifs de coureurs de seconde zone pour montrer qu'on cherche vraiment (mais pendant ce temps-là, le maxi chaudières continuaient de parader). Et là aussi, certains se disaient que ce n'était pas possible... "ils ne sont pas fous, les mecs. Ils ne vont pas jouer avec leur santé alors qu'ils ont une famille". |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Mar 14 Fév 2017 - 18:29 | |
| Sinon, quand Mathieu van der Poel joue la transparence totale, ça agace Wout van Aert. |
|
| |
rywann Eddy Merckx
| Sujet: Re: Les Brèves Mar 14 Fév 2017 - 19:02 | |
| Et pourquoi Van Aert n'a jamais changé de vélo lors du dernier CdM?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Brèves Mar 14 Fév 2017 - 19:27 | |
| Au sujet de WVA, pourquoi répondre ou argumenter puisque chacun voudra voir ce qu'il a envie de voir... |
|
| |
Angels Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mar 14 Fév 2017 - 22:30 | |
| - Orbea a écrit:
- Au sujet de WVA, pourquoi répondre ou argumenter puisque chacun voudra voir ce qu'il a envie de voir...
---------------- Non, pour ma part, je ne suis pas buté sur la question ou sur l'argumentation C'est juste que, et je le reconnais, je suis trop naïf à ce sujet, j'ai toujours l'envie de croire à l'honnêteté des gars. Cela me fait tellement mal à chaque fois que je lis dans les journaux ces affaires de dopage qui font du mal au cyclisme... Il y a tellement de magouilles dans le football et du dopage dans de nombreux sports mais c'est toujours le cyclisme qui doit faire la Une des journaux et à la longue, cela fait mal d'entendre les non cyclistes vous dire : 'Mais comment tu peux encore regarder ce sport pourri ! " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Brèves Mar 14 Fév 2017 - 23:05 | |
| Ne te méprend pas Angels, car en ce qui concerne WVA, je pense que nous avons tous les deux le même avis. Ce que je veux dire, c'est que la même image, ou la même vidéo, seront interprétées de façon différentes suivant ce que nous avons envie de démontrer. Rien de plus. |
|
| |
Angels Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 15 Fév 2017 - 8:29 | |
| - Orbea a écrit:
- Ne te méprend pas Angels, car en ce qui concerne WVA, je pense que nous avons tous les deux le même avis.
Ce que je veux dire, c'est que la même image, ou la même vidéo, seront interprétées de façon différentes suivant ce que nous avons envie de démontrer. Rien de plus. ------------ Pas de souci, je ne l'avais pas pris spécialement pour moi Je voulais juste mentionner que plutôt que de rester chacun avec son opinion chacun dans son coin, je trouve bien qu'on donne son avis , en toute convivialité. Mais, je reconnais que je suis parfois trop naïf sur le dopage |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 15 Fév 2017 - 10:44 | |
| L'équipe Orica annoncera la semaine la répartition des rôles entre Chaves et les 2 Yates sur les 3 GT de l'année. |
|
| |
Bugno2 Champion du monde
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 15 Fév 2017 - 14:07 | |
|
Surprise: l'Amstel Gold Race change son final et supprime la dernière ascension du Cauberg, le "Mont Philippe Gilbert"
La dernière montée du Cauberg, située peu avant l’arrivée à Vilt, ne sera plus d’actualité dans le final de l’Amstel Gold Race cette année, a annoncé le directeur de course Leo van Vliet mercredi. Les organisateurs de l’épreuve néerlandaise du WorldTour espèrent ainsi donner un peu plus d’incertitude au déroulement de la course. Le peloton devra tout de même se farcir le Cauberg à trois reprises, mais la dernière ascension se fera désormais à 19 kilomètres de l’arrivée.
« Roman Kreuziger, Philippe Gilbert, Michal Kwiatkowski et Enrico Gasparotto ont été de fantastiques vainqueurs pour l’Amstel Gold Race, mais malgré tout le sentiment était que la course restait trop cadenassée jusqu’à la dernière ascension du Cauberg à 2 kilomètres de l’arrivée. Nous espérons ainsi en supprimant cette dernière montée avoir une course plus ouverte », a confié Leo van Vliet.
L’Amstel Gold Race 2017 aura lieu le 16 avril. La 51e édition l’an dernier avait été remportée par l’Italien Enrico Gasparotto. Philippe Gilbert a remporté l’épreuve à trois reprises, en 2010, 2011 et 2014.
|
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 15 Fév 2017 - 14:10 | |
| Ca va peut-être faire bouger les choses en effet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 15 Fév 2017 - 14:10 | |
| Le final est-il plat ? C'est ce qui avait l'air de se dire sur VCN.
Si oui, ça pourrait donner lieu à une course encore plus naze avec un sprint à 100. Ce qui serait intéressant, c'est effectivement de supprimer le dernier passage du Cauberg mais se débrouiller pour avoir un final tortueux avec des petits monts casse-pattes mais pas "épouvantails" de manière à donner ses chances à un petit groupe qui arriverait à s'extirper dans le Cauberg sans que le peloton puisse s'organiser derrière. |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 15 Fév 2017 - 14:24 | |
| Avant que l'arrivée ne soit placée au sommet du Cauberg, ça arrivait sur du plat, et ça ne finissait pour ainsi dire jamais au sprint (idem avec LBL ou la Flèche Wallonne). C'est l'arrivée au sommet qui a vraiment transformé ces trois courses quasiment en courses de côte. Donc moi je trouve ça plutôt pas mal d'essayer de revenir en arrière. Les routes autour du Cauberg sont suffisamment sélectives je pense pour que les meilleurs puissent faire la différence. Après, si ça arrive quand même au sprint à 80, je pense que ce ne sera pas le parcours qui sera à blâmer... |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 15 Fév 2017 - 14:36 | |
| Chaves fera a priori bien le Tour (et sûrement aussi la Vuelta)
http://www.elespectador.com/deportes/ciclismo/confirmado-esteban-chaves-correra-el-tour-de-francia-articulo-679828 |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 15 Fév 2017 - 14:48 | |
| - cedrick2 a écrit:
- Chaves fera a priori bien le Tour (et sûrement aussi la Vuelta)
http://www.elespectador.com/deportes/ciclismo/confirmado-esteban-chaves-correra-el-tour-de-francia-articulo-679828 Et du coup, à confirmer, ce serait Adam Yates le leader d'Orica pour le Giro. |
|
| |
Verbrugghe Eddy Merckx
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 15 Fév 2017 - 21:22 | |
| Gaviria avait un pari avec Bramati. S'il gagnait une étape en Algarve, il serait autorisé à participer à son ch. national le 26 février prochain.
Pas certain que d'un point de vue comptable, cet A/R soit très positif, on verra bien. |
|
| |
ray Membre du Conseil
Nombre de messages : 16610 Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 15 Fév 2017 - 21:37 | |
| - On3 a écrit:
- Le final est-il plat ? C'est ce qui avait l'air de se dire sur VCN.
Si oui, ça pourrait donner lieu à une course encore plus naze avec un sprint à 100. Ce qui serait intéressant, c'est effectivement de supprimer le dernier passage du Cauberg mais se débrouiller pour avoir un final tortueux avec des petits monts casse-pattes mais pas "épouvantails" de manière à donner ses chances à un petit groupe qui arriverait à s'extirper dans le Cauberg sans que le peloton puisse s'organiser derrière. De toute façon, vu les tracés des routes hollandaises, cette course restera la "classique" la plus naze de l'année _______________________________ Manager de MARCO POLO 松島や ああ松島や 松島や CHAMPION DU JAPON 2017, 2022, 2023 et 2024 CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022 TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018 TOUR DE GUANGXI 2024
|
|
| |
Nicosix Membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 15 Fév 2017 - 21:39 | |
| - Verbrugghe a écrit:
- Gaviria avait un pari avec Bramati. S'il gagnait une étape en Algarve, il serait autorisé à participer à son ch. national le 26 février prochain.
Pas certain que d'un point de vue comptable, cet A/R soit très positif, on verra bien. Surtout que le parcours ne semble pas franchement fait pour lui _______________________________ Manager du BCC - Limagrain |
|
| |
Verbrugghe Eddy Merckx
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 15 Fév 2017 - 21:42 | |
| - Nicosix a écrit:
- Verbrugghe a écrit:
- Gaviria avait un pari avec Bramati. S'il gagnait une étape en Algarve, il serait autorisé à participer à son ch. national le 26 février prochain.
Pas certain que d'un point de vue comptable, cet A/R soit très positif, on verra bien. Surtout que le parcours ne semble pas franchement fait pour lui Tu as un profil? J'ai lu que c'était assez plat. |
|
| |
Nicosix Membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 15 Fév 2017 - 21:45 | |
| - Ben76 a écrit:
le parcours des championnats colombiens : 240m (15 tours)
Quintana Restrepo absents car prevus a Abu Dhabi, Bernal aussi (Langkawi)
Chaves seul confirmé pour le moment, Uran, Pantana et Torres devraient en etre Ben l'avait mis là _______________________________ Manager du BCC - Limagrain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Brèves | |
| |
|
| |
| Les Brèves | |
|