AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation du Giro : Forces en présence - D1

Aller en bas 
+10
Littlebeetle23
Allobroges
Angels
On3
moncoutie49
Fabrice
velavia43
Thomas Dekker
lenissart
Nicosix
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 11:55

Avec l'arrivée du Giro, j'ai voulu analyser les forces en présence pour JT

J'ai essayé de faire quelque chose en pondérant chacun des coureurs présents en fonction des étapes leur étant favorables

Je suis parti sur la base de 7 étapes favorables aux sprinteurs, 6 aux baroudeurs, 3 aux puncheurs, 3 aux coureurs du CG et 2 CLM. Il y aura peut-être moins d'étapes pour les sprinteurs et les baroudeurs ne se disputeront peut-être pas toutes les étapes leur étant dévolues mais dans l'absolu, ça devrait correspondre à ça

A chaque type de course, j'ai donné un classement et des étoiles à chaque coureur susceptibles de marquer des points sur ces étapes

Cela donne au final, un total pour chaque coureur que l'on additionne pour trouver la puissance de force de chaque équipe

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Bcc1214


Dernière édition par Nicosix le Mer 3 Mai 2017 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 12:00

Division 1

Fogerty Cycling Team
Fabrice
BAK Lars Ytting10
COSTA Rui277
DE BIE Sean59
GENIEZ Alexandre45
MOLLEMA Bauke321
NIZZOLO Giacomo134
ROLLAND Pierre269
STAMSNIJDER Tom41
VAN EMDEN Jos28
VENTOSO Francisco10
1193

En premier, on trouve donc Fabrice qui avec Rui Costa, Mollema et Rolland possède trois coureurs susceptibles des scorer à la fois sur le CG et sur les étapes pour puncheurs ou baroudeurs si Rolland lâche le CG
Nizzolo semble encore un peu limite mais pourrait monter en puissance sur le Giro
De plus, Fabrice possède un nombre important de coureurs ce qui rajoute à son total de points

Euskadi
Verbrugghe
ANTON Igor98
BIALOBLOCKI Marcin22
CICCONE Giulio45
GAVIRIA Fernando165
HIRT Jan45
IZAGIRRE Gorka104
LANDA Mikel300
MARECZKO Jakub103
TRATNIK Jan103
KIšERLOVSKI Robert45
1031

Verbrugghe lui aussi a une double carte avec Landa pour le général et Gaviria pour les sprints avec d'autres cartes sympathiques à jouer (Tratnik, Mareczko, Izagirre, Anton)
On devrait le trouver dans le haut du classement

The Dark Side
Thomas Dekker
CASTELIJNS Twan10
ELISSONDE Kenny104
FORMOLO Davide215
JUNGELS Bob248
LUNKE Sindre Skjøstad10
MEZGEC Luka72
PUCCIO Salvatore41
VAN GARDEREN Tejay318
KOREN Kristijan10
1028

L'équipe de TDK/Tilbud semble redoutable avec Jungels, TVG et Formolo. A leur charge de confirmer les espoirs placés en eux. Une belle petite équipe de leur côté également

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 12:37

Un peu plus loin, on retrouve un quatuor qui compte quelques favoris dans leur rangs

BCC - Blue Army
Nicosix
CAMPENAERTS Victor45
DE PLUS Laurens45
FOLIFOROV Alexander98
HERRADA José10
KELDERMAN Wilco227
PINOT Thibaut424
850

Le BCC pour commencer possède en Pinot et dans une moindre mesure en Kelderman deux belles flèches pour le général. Associé à eux, Foliforov pourrait faire figure de favori pour le GPM et faire quelques belles envolées en montagne. De Plus et Campenaerts sont des atouts comme baroudeurs et rouleur pour le second

Dromica Centralized Squad 
Littlebeetle23
DUMOULIN Tom342
GESCHKE Simon28
KANGERT Tanel104
PATERSKI Maciej41
POLANC Jan63
ROSA Diego122
ROTA Lorenzo10
SELIG Rüdiger41
TSATEVICH Alexey72
822

La Dromica va compter sur Dumoulin qui a plusieurs cordes à son arc (rouleur, puncheur et CG) mais également des candidats pour un top 20 comme Rosa et Kangert. Associé à aux deux coureurs comme Tsatevich et Selig pourraient aller chercher des miettes sur les sprints

Canyon Pro Team
Kill3R
BAUHAUS Phil103
DE BUYST Jasper59
LUDVIGSSON Tobias22
PLAZA Rubén10
QUINTANA Nairo500
ROY Jérémy10
SERRY Pieter19
STETINA Peter45
BELKOV Maxim10
778

Kill3R possède le grand favori en son sein et un sprinteur, Bauhaus qui n'aura pas de concurrence interne. Malgré un effectif assez pléthorique cependant, il semble trop faible pour être classé plus haut (ce qui est déjà très bien)

Comunidad Tolosana 
Mancebo82
AMADOR Andrey227
MARCZYNSKI Tomasz28
MENDES José104
MORENO Javier16
PETILLI Simone45
POZZOVIVO Domenico300
721

Enfin, dans ce quatuor, Mancebo pourrait bien tirer son épingle du jeu avec Pozzovivo mais également Amador qui l'an dernier avait pû bien figurer malgré la présence de Valverde dans son équipe. Mendes est également candidat au top 20

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 12:41

Zukunft Projekt
Velavia43
CONTI Valerio72
DEIGNAN Philip10
GASTAUER Ben10
JANSE VAN RENSBURG Jacques45
PELLIZOTTI Franco10
PIBERNIK Luka10
ZAKARIN Ilnur318
ZEITS Andrey45
521

Velavia présente avec Zakarin une réelle chance de top 10 et pourrait bien scorer un peu avec Conti, JJVR ou Zeits

Sorana Mannschaft 
Ballack150
GASPAROTTO Enrico45
HANSEN Adam28
NIBALI Vincenzo406
PEDERSEN Mads10
LOSADA Alberto10
499

N'en déplaise à Ballack, j'ai du mal à le situer plus haut. Bien que Nibali a une grande chance de podium, il n'est pas suffisament entouré pour que la performance de la Sorana ne repose quasiment que sur lui. Hansen semble à la peine en GT depuis sa victoire il y a deux ans sur la Vuelta, Pedersen sera probablement un peu tendre et Gasparotto va aider Nibali

D1
Alpina - Land Rover
Allobroges
BOARO Manuele22
DENNIS Rohan169
EDMONDSON Alexander78
EWAN Caleb165
433

Si je ne vois pas Dennis tenir la distance sur les 3 semaines, il pourrait faire très mal sur les chronos et quelques arrivées pour puncheur. A côté de ça, Ewan sera un des meilleurs sprinteurs du plateau et Edmondson pourrait également sortir quelques performances au vu de sa dernière semaine en Romandie 

Brooklyn - Trek Livestrong Team
Angels
BIZHIGITOV Zhandos10
DEVENYNS Dries19
HERMANS Ben122
SAVITSKIY Ivan72
VERONA Carlos148
370

La Brooklyn ne devrait pas être aux premières loges de ce Giro mais Verona ou Hermans, tout en aidant leurs leaders pourraient bien permettre la poursuite de la baraka bruxelloise

Bléro Team - Rose Bikes
On3
HANSEN Jesper45
HEPBURN Michael28
JAUREGUI Quentin10
MARTINELLI Davide41
WOODS Michael148
GONçALVES José81
353

Quelques cartes intéressantes pour la Bléro Team d'On3 et Pika, mais pas de réel espoir au général et pas de réel sprinteur non plus

Obelboys
Lephil
GREIPEL André165
KEIZER Martijn16
MONFORT Maxime122
VAN ZYL Johann10
312

Les Obelboys devront compter sur un André Greipel au top mais j'ai bien peur qu'il ne finisse pas la course

Loire Dez Carrera Team
Mamat
DE CLERCQ Bart122
GIBBONS Ryan41
SANCHEZ Luis Leon133
TANKINK Bram10
306

Mamat possède en LLS ou De Clercq des gars capables de coups d'éclat et de top 20/30 final, mais pas beaucoup plus. A noter que Gibbons pourrait scorer quelques miettes par ci, par là

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:30

Enfin dans le fond de la classe, quelques élèves dissipés qui n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent au cours de ces 3 semaines

Powerade Maugeoise
Moncoutie49
BÉRARD Julien10
MARTINEZ Daniel Felipe63
MONTAGUTI Matteo90
OWSIAN Lukasz10
KOCHETKOV Pavel45
218

Martinez, Montaguti ou Kochetkov vont devoir faire fort pour permettre à Moncoutié d'exister

Team Betclic – Netflix
Ben76
SENNI Manuel63
HOWES Alex59
122

Les seuls Senni et Howes pour le duo Ben/Oann, ce qui semble très léger

Blero KNB Team
Vinton
BERHANE Natnael45
BILBAO Pello28
DILLIER Silvan28
101

Peu d'espoirs de points à moins d'un coup d'éclat pour le duo sarthois

Blizzard - Supercell
Lenissart
KOSHEVOY Ilia45
45

Le seul Koshevoy pour tenir la baraque d'un Lenissart qui a beaucoup à perdre pendant ces trois semaines

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:35

Voilà, bien impatient d'avoir vos avis

Je publierai la D2 un peu plus tard, mais celle-ci est bien faible en comparaison avec la D1 sur ce Giro

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16650
Age : 40
Localisation : Antibes

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:43

Méchant !

Moi qui suis peut être le plus gros scoreur cumulé de l'histoire du Giro, ça me fait mal de ne présenter que Koshevoy au départ ....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23436
Age : 29
Localisation : Paris

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:45

Première fois qu'on se positionne pour la victoire collective sur un GT !  :pouce_leve:

On croit en notre armada, la plus grosse inconnue est Jungels. Je pense que TVG est préparé comme jamais pour le top 5, le parcours lui convient bien. La 3e semaine sera décisive.

Bravo Nico pour le taf.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14695
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:00

mmm... 10 petits points pour Pellizotti, ce n'est quand même pas cher payé. Certes, il ne sera pas leader. Mais vu ses références, il peut ambitionner mieux que les points de la participation.
Pour ce qui est de Zakarin, un top10 est vraiment a minima, on l'attend plutôt pour un top 5... mais ce serait très bien s'il nous rapporte le nombre de points estimé ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21208
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:04

Tout d'abord, bravi pour le boulot Nicosix :pouce_leve: .
Pour mon équipe, je dirais que tout est possible : carton plein ou bide retentissant. Mes leaders (Mollema, Costa, Rolland et Nizzolo) n'offrent pas toutes les garanties.
Un Stamsnijder à 45 pts serait une heureuse surprise.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:11

Je laisse Nico confirmer mais je ne pense pas que le nombre indiqué pour chaque coureur soit à appréhender dans une logique pure de points JT mais davantage comme une cote de chance de scorer.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:28

Merci Nico, c'est très intéressant et j'attendais la suite avec impatience depuis ~13h. :green:
Bravo également, car la démarche a du être sacrément longue ! :dfgh:


Pas vraiment surpris par ma place, c'était déjà plus ou moins mon sentiment en analysant les autres D1 brièvement hier soir.
Comme signalé sur un autre topic, les principaux favoris sont derrière nous ou pratiquement à notre niveau, pas de quoi se réjouir donc ... Cette course pourrait laisser des traces.

Voilà, malgré tout ça j'essaie de rester optimiste. On aligne une équipe de mercenaires (puisque c'est ainsi qu'on se l'est constituée), et je suis confiant sur le fait que certains peuvent nous faire un Giro tout à fait satisfaisant. On verra si je me plante lamentablement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:33

moncoutie49 a écrit:
Je laisse Nico confirmer mais je ne pense pas que le nombre indiqué pour chaque coureur soit à appréhender dans une logique pure de points JT mais davantage comme une cote de chance de scorer.

C'est effectivement ça. Mais ça s'en rapproche un peu au final

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:38

Maintenant, au cas par cas et plus dans le détails des autres équipes :

- Fabrice fait partie des favoris sur le papier, mais c'était déjà le cas sur les Ardennaises et finalement il a fait une campagne assez anonyme. Je trouve -personnellement- que son équipe présentait presque plus de garanties sur les courses d'Avril, donc je ne sais pas trop quoi en penser. Il le dit lui-même, son équipe n'est pas à toutes épreuves.

- Plusieurs fois que je vois TDK dire qu'il joue la victoire collective sur le Giro, je n'y crois pas une seule seconde (désolé). TVG et Jungels ont le profil pour faire "flop". De plus, qu'on me corrige si je me trompe, mais j'ai bien l'impression que le parcours de ce Giro est dans la tradition des Giro "très durs" de ces dernières années.

- Ballack me semble difficilement pouvoir s'offusquer de sa place. Le favori logique est Quintana, et sans pépin je ne vois pas comment Nibali pourrait le battre.

- L'Alpina probablement sous-côté comme souvent cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:46

Pour l'Alpina, ça vient surtout de l'inconnue Dennis

Mais franchement son Tour du Trentin ne m'a pas convaincu de sa capacité à tenir les 3 semaines

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:57

Superbe boulot Nicosix :pouce_leve: :pouce_leve: :pouce_leve: :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:02

Le classement des coureurs

GCSprintPuncheursTTTBaroudeursTermine
QUINTANA Nairo5121500
PINOT Thibaut4321424
YATES Adam431412
NIBALI Vincenzo4121406
KRUIJSWIJK Steven411394
THOMAS Geraint3341342
DUMOULIN Tom3341342
MOLLEMA Bauke3221321
VAN GARDEREN Tejay3131318
ZAKARIN Ilnur3131318
POZZOVIVO Domenico311300
LANDA Mikel311300
COSTA Rui2521277
ROLLAND Pierre241269
JUNGELS Bob2341248
KELDERMAN Wilco2221227
AMADOR Andrey2221227
FORMOLO Davide221215
VISCONTI Giovanni1441210
CARTHY Hugh211207
REICHENBACH Sebastien21198
DENNIS Rohan1451169
GREIPEL André51165
EWAN Caleb51165
GAVIRIA Fernando51165
VERONA Carlos1121148
WOODS Michael151148
DUPONT Hubert121139
FIRSANOV Sergey121139
BENNETT Sam41134
NIZZOLO Giacomo41134
MODOLO Sacha41134
SANCHEZ Luis Leon1221133
MONFORT Maxime111122
DE CLERCQ Bart111122
HERMANS Ben121122
KONRAD Patrick121122
ROSA Diego121122
HAAS Nathan1521121

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:16

Pour nous :

Brooklyn - Trek Livestrong Team
Angels
BIZHIGITOV Zhandos 10 (12 points)
DEVENYNS Dries 19 (OK)
HERMANS Ben 122 (42 points)
SAVITSKIY Ivan 72 (52 points)
VERONA Carlos 148 (75 points)
TOTAL 370 (200 points)

Je compte plus sur un total de 200 points , voire 250 points maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:19

Angels a écrit:
Pour nous :

Brooklyn - Trek Livestrong Team
Angels
BIZHIGITOV Zhandos 10 (12 points)
DEVENYNS Dries 19 (OK)
HERMANS Ben 122 (42 points)
SAVITSKIY Ivan 72 (52 points)
VERONA Carlos 148 (75 points)
TOTAL 370 (200 points)

Je compte plus sur un total de 200 points , voire 250 points maximum.

Encore une fois, ce n'est pas une retranscription stricto senso des points marqués mais plutôt une côte par rapport aux autres coureurs dans chaque catégorie

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:22

Alors qu'on croyait perdre une grosse partie de notre avance avec ce Giro où nous alignons une faible équipe, nos poursuivants directs sont encore plus mal lotis que nous Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:40

On3 a écrit:
Maintenant, au cas par cas et plus dans le détails des autres équipes :

- Fabrice fait partie des favoris sur le papier, mais c'était déjà le cas sur les Ardennaises et finalement il a fait une campagne assez anonyme. Je trouve -personnellement- que son équipe présentait presque plus de garanties sur les courses d'Avril, donc je ne sais pas trop quoi en penser. Il le dit lui-même, son équipe n'est pas à toutes épreuves.

- Plusieurs fois que je vois TDK dire qu'il joue la victoire collective sur le Giro, je n'y crois pas une seule seconde (désolé). TVG et Jungels ont le profil pour faire "flop". De plus, qu'on me corrige si je me trompe, mais j'ai bien l'impression que le parcours de ce Giro est dans la tradition des Giro "très durs" de ces dernières années.

- Ballack me semble difficilement pouvoir s'offusquer de sa place. Le favori logique est Quintana, et sans pépin je ne vois pas comment Nibali pourrait le battre.

- L'Alpina probablement sous-côté comme souvent cette saison.

Ah mais clairement, je ferai probablement partie des 10 voire des 5 derniers sur ce Giro... :ninja:
Merci, donc de ne pas vous occuper de moi study
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:47

Alors pour moi,:
-ce Giro ne se singularise pas par sa difficulté...ce qui fait que je pressens un Nibali harceleur sur chacune des étapes pièges et qu'un Quintana aura du mal à mettre les choses au point très rapidement

-Nibali va monter en puissance durant les 3 semaines, il est plus que frais

-Je pense que Nibali peut trouver de nombreux alliés de circonstance devant une posture trop attentiste de Quintana (bah oui, derrière y a le Tour...)

-Finalement, peu d'arrivée au sommet d'un col ultra difficile; beaucoup d'étapes type Fuente Dé ou Formigal et des chronos prépondérants donc un Quintana super favori, je ne le conteste pas mais toutes les conditions sont réunies pour qu'il se fasse piéger...
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:30

C'est vraiment intéressant comme analyse Nico  :ssd:
Deux petites remarques sur le fond :
- Je pense que tu sous-évalues un peu les points des sprinteurs qui passent bien les bosses !
- Je pense que les top leaders devraient avoir un coefficient un peu plus élevé. J'ai le sentiment que le seul Quintana est susceptible de scorer bien davantage qu'un trio composé par exemple de Carthy, Dupont et Verona. Hors en cumulé, on retrouve dans les 2 cas 500pts  Wink
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:31

Sinon pour notre équipe, ça correspond à peu près à nos prévisions, même si je suis un peu moins optimiste pour Daniel MARTINEZ...
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:35

Nico me voit 5° au général final, on signe où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Giro : Forces en présence - D1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation du Giro : Forces en présence - D2
» Présentation du Tour de France : Forces en présence - D1
» Présentation du Tour de France : Forces en présence - D2
» Evaluation des forces en présence sur le Giro
» Evaluation des forces en présence Tour de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2017-
Sauter vers: