AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Présentation du Giro : Forces en présence - D1

Aller en bas 
+10
Littlebeetle23
Allobroges
Angels
On3
moncoutie49
Fabrice
velavia43
Thomas Dekker
lenissart
Nicosix
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:35

moncoutie49 a écrit:
C'est vraiment intéressant comme analyse Nico  :ssd:
Deux petites remarques sur le fond :
- Je pense que tu sous-évalues un peu les points des sprinteurs qui passent bien les bosses !
- Je pense que les top leaders devraient avoir un coefficient un peu plus élevé. J'ai le sentiment que le seul Quintana est susceptible de scorer bien davantage qu'un trio composé par exemple de Carthy, Dupont et Verona. Hors en cumulé, on retrouve dans les 2 cas 500pts  Wink

Je suis d'accord avec toi mais j'ai essayé de pondérer déjà à la hausse les top leaders

Pour les sprinteurs, j'ai compté 7 étapes pour eux. Les 3 étapes de puncheurs me semblent vraiment trop dures pour qu'un Gaviria passe par exemple

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:34

Pour les leaders, il y en a toujours 1 (ou 2) qui gagne VRAIMENT beaucoup plus que les autres, car il cumule plus de points au général, grâce à de meilleurs places sur les étapes clés, souvent un petit classement annexe, et bien sûr les points pour le port du maillot !

Bref, il y en a sûrement 1 ou 2 parmi les Quintana/Nibali/Pinot etc qui vaudraient 800 ou 1000 points. Mais les autres seront par contre plus proche des 300/350  Wink

L'an dernier, sur la vuelta, Quintana marque 816 points. Son Dauphin Froome tombe à 503, et sur la 3ème marche du podium Chaves n'arrive même pas à 300 !!!
C'est la même chose sur les 3 Gt plus ou moins.

D'où la difficulté pour attribuer des points !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29923
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 10:13

Bravo pour ta présentation Nico ! C'est vraiment du superbe boulot.
Et tes cotations me semblent pas trop déconnantes, je signe pour un 721 points desuite. Very Happy
On est dans le cas où mon équipe est au max de ce qu'elle peut réaliser dans cette hypothèse.
En fait j'ai surtout peur pour Amador vu que Nairo sera là, il est quasi impossible pour moi qu'il soit dans les 10 du coup.
Ceci étant dit, Nairo n'a besoin de personne en montagne et va gagner easy je pense mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34087
Age : 36
Localisation : Le Mans

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 10:15

Beau boulot comme d'habitude de Nico. On eest dernier avant le Giro et on le sera à la fin du Giro...

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 11:33

On signerait évidemment pour plus de 1000 points et un podium collectif. On arrive avec 3 candidats au top-10 (Formolo et Jungels restent sur un top-10 lors de leur dernier GT, TVG en est évidemment capable), mais qui risquent d'être un peu justes pour un podium. Il faudra donc éviter les mauvaises surprises pour aller chercher le total qui nous est prédit.

Derrière ces trois-là, avec le forfait de Taaramae, c'est Elissonde qui est capable de viser un top-20 s'il n'est pas trop exploité par la Sky. On espère voir Mezgec faire une place au sprint et Puccio ou Koren sur une échappée. Lunke et Castelijns devront avant tout finir, même si on croit le Norvégien capable de suivre en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 14:22

Des stats très intéressantes, merci pour ce gros boulot Nico :pouce_leve:

Après cette méthode avantage clairement des équipes homogènes mais sans vrai leader ( ce qui explique que je sois "si bas" avec le favoris dans mes rangs).

Bien entendu j'entends être nettement plus haut, je viens pour gagner de manière individuelle et de manière collective.
Pour le déroulé de la course si celle-ci se fait de manière normale (sans chute ou maladie ...), Quintana ne sera pas battu. Son équipe et très solide et le bonhomme est incontestablement meilleur que ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 14:31

Kill3r a écrit:
Des stats très intéressantes, merci pour ce gros boulot Nico :pouce_leve:

Après cette méthode avantage clairement des équipes homogènes mais sans vrai leader ( ce qui explique que je sois "si bas" avec le favoris dans mes rangs).

Bien entendu j'entends être nettement plus haut, je viens pour gagner de manière individuelle et de manière collective.
Pour le déroulé de la course si celle-ci se fait de manière normale (sans chute ou maladie ...), Quintana ne sera pas battu. Son équipe et très solide et le bonhomme est incontestablement meilleur que ses adversaires.
Ce qui va faire la différence (si tenté qu'il gagne) c'est :
- combien de jours portera-t-il le maillot de leader
- combien d'étapes se joueront entre les leaders (sans échappée devant)
- Et du coup : sera-t-il placé dans les classements annexes

L'an dernier par exemple, sur la Vuelta Quintana marque plus de 3 fois plus de points que le 3ème scoreur. Alors que sur le giro, la "pauvre" victoire de Nibali lui permet à peine le double du 6ème scoreur, et même pas 50 points de plus que son dauphin scoreur (Steven K) qui n'est même pas sur le podium !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 14:43

Oui je suis parti du principe que 6 étapes seront jouées par des baroudeurs et 3 seulement par les mecs du CG

Du coup ça diminue d'autant le score des gros leaders

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Giro : Forces en présence - D1   Présentation du Giro : Forces en présence - D1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Giro : Forces en présence - D1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation du Giro : Forces en présence - D2
» Présentation du Tour de France : Forces en présence - D1
» Présentation du Tour de France : Forces en présence - D2
» Evaluation des forces en présence sur le Giro
» Evaluation des forces en présence Tour de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2017-
Sauter vers: