|
| Classements généraux au 25 Juillet | |
|
+17TheSixDude Kill3r Verbrugghe mamat ray KNB Ballack150 moncoutie49 Nicosix Ben76 Thejul Fabrice lenissart Angels Allobroges cedrick2 On3 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
KNB Membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mar 25 Juil 2017 - 17:58 | |
| Effectivement mais Vinton n'a plus internet mais m'envoie des SMS à chaque performance de nos coureurs et oui je serais resté en D1 mais je n'aurais pas continué tout seul. Quand à la vie du forum je pense qu'au final ma participation pour l'équipe contribue à la vie du forum plus que certaines autres équipes de D1 _______________________________ Manager de la Pro Cycling 72 2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 de 2018 à 2023, 2eme de D2 en 2014 Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
|
| | | Nicosix Membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mar 25 Juil 2017 - 18:09 | |
| - Ballack150 a écrit:
- Nn justement il aurait été sauvé car car il avait fini 13è et Vinton et Magic devant lui auraient du coup arrêté le jeu (d'ailleuirs le 14è Orbea avait été sauvé)
Ca c'était l'année avant deja _______________________________ Manager du BCC - Limagrain |
| | | KNB Membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mar 25 Juil 2017 - 18:10 | |
| - Nicosix a écrit:
- cedrick2 a écrit:
- Nicosix a écrit:
- Ben76 a écrit:
- Ouais fin Nico l'équipe sur la Vuelta ça envoie pas franchement du rêve 😜
Kelderman' en tête d'affiche et RJVR en seconde l'âme c'est pas byzance
Pourtant, je pense sortir de la Vuelta avec potentiellement plus de points que sur le Giro (j'avais oublié Kennaugh revanchard)
Et puis franchement, quels sont les autres têtes d'affiche à part Froome, Nibali et Contador? Valverde et Quintana ne seront pas là Fuglsang, Porte, Uran, Dumoulin non plus
Il restera qui? TVG? Majka? Reichenbach? Soler? Poels? Chaves? Yatesx2? Rien de bien supérieur à Kelderman Froome, Nibali, Contador, Majka, Aru, Bardet, MA Lopez, Chaves, les Yates, Pozzovivo, Poels, Zakarin, Kruijswijk, tout ça ça me semble supérieur à pour Aru et Bardet sortent du Tour, Chaves et Simon Yates aussi Pour le reste, je pense qu'avec un Kelderman frais comme un gardon, il y a match Sinon Pozzovivo??? Il fait la Vuelta Idem pour Kruijswijk, Zakarin Superman Lopez va gagner la Vuelta. Il va nous faire une Chris Horner qui tait arrivé frais lui aussi apres une longue blessure _______________________________ Manager de la Pro Cycling 72 2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 de 2018 à 2023, 2eme de D2 en 2014 Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
|
| | | ray Membre du Conseil
Nombre de messages : 16610 Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mar 25 Juil 2017 - 18:12 | |
| Le Tour nous permet de rentrer un peu dans le classement, mais pas au point de se remettre à rêver de la montée. Je doute en effet que S.Yates fasse un top 7 sur la Vuelta comme au Tour. _______________________________ Manager de MARCO POLO 松島や ああ松島や 松島や CHAMPION DU JAPON 2017, 2022, 2023 et 2024 CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022 TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018 TOUR DE GUANGXI 2024
|
| | | Fabrice Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mar 25 Juil 2017 - 18:15 | |
| Il n'y a que moi qui me voit en D2 . Il en faudra pourtant bien cinq pour m'accompagner. |
| | | ray Membre du Conseil
Nombre de messages : 16610 Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mar 25 Juil 2017 - 18:19 | |
| C'est serré quand même. La victoire de Drucker en Wallonie nous fait gagner 2 places..... _______________________________ Manager de MARCO POLO 松島や ああ松島や 松島や CHAMPION DU JAPON 2017, 2022, 2023 et 2024 CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022 TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018 TOUR DE GUANGXI 2024
|
| | | mamat Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mar 25 Juil 2017 - 19:14 | |
| Puisque tous le monde y va de ces espérances en fin de saison voici les miennes:
KITTEL: va bien réussir à m'en claquer quelques unes (Hambourg, Fourmies, Paris Tours...) DEGENKOLB: Hambourg, Plouay, Mondiaux il a de quoi faire. CASTROVIEJO: Championnat d'Europe si il y va, des points sur les chronos de la Vuelta et le Mondial. SOLER: Leader sur la Vuelta et Burgos??? Peux être un gros coup inattendu en début de saison. HIVERT: le calendrier Français pullule de courses qui lui conviennent. SANCHEZ Luisle: La Clasica qu'il a déjà gagner deux fois, le Tour de Pologne, la Vuelta il a de quoi faire. GIBBONS: Il est capable de faire un truc sur une ou deux courses d'un jour Italiennes et pourquoi pas un autre gros coup exotique. GAVAZZI: Pleins de courses à sa convenance en Italie, 200pts mini SANCHEZ Samu: Burgos et Vuelta il doit prendre de gros points.
Et je ne parle pas des Guerreiro, Porsev ou d'une surprise Reinders, Gaudin, De Marchi....
|
| | | Verbrugghe Eddy Merckx
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mar 25 Juil 2017 - 20:31 | |
| - cedrick2 a écrit:
- Il y a clairement match là, mais match à 4 parce que Euskadi, avec Gaviria, Gorka Izagirre (libéré de Valverde et de Quintana), Nieve, Torres (qui fait toujours de super fins de saison) et Mareczko, c'est du lourd aussi.
Mouais, on est en train de laisser passer trop de cartouches à mon avis. Gaviria perd du temps, Izagirre est out, Zubeldia s'arrête. À côté, Landa a presque terminé sa saison (même s'il peut encore scorer gros), Nieve sera au service de Froome sur la Vuelta. En revanche, je pense que Ciccone peut scorer gros, il est en train de retrouver de belles jambes. Anton pourrait se réveiller, Hirt va courir en Pologne. Pas de quoi aller chercher le podium mais peut-être de quoi conserver une frustrante mais jolie 4è place. |
| | | Kill3r Vainqueur du Tour
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mar 25 Juil 2017 - 21:30 | |
| Que dire que dire ? On a été nul, notre leader s'est lamentablement troué sur ses deux objectifs de l'année et maintenant il part tranquillou en vacs pour la fin de saison. Notre situation daube un max et je ne vois pas trop ce qui pourrait me sauver d'ici la fin de saison ... |
| | | TheSixDude Vainqueur d'étape
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mar 25 Juil 2017 - 23:06 | |
| Le mois de juillet aurait pu nous être fatal, et nous arrivons malgré tout à repasser au-dessus de la ligne de flottaison (fallait le dire vite, Cedrick est déjà repassé devant grâce au Pays Basque). Et les perspectives ne sont franchement pas mauvaises :
- le retour de Julian, en premier lieu, lui qui n'a pas atteint la barre des 500 Points. Chose faite dès samedi sur la Clasica ? Annoncé en leader sur la Vuelta, il va avoir énormément d'occasions de scorer d'ici la fin de saison. Et sa fraîcheur sera un atout indéniable.
- le Tour de Pologne : nous envoyons une quasi-armada, alors que nous avions à peine coché la course sur notre agenda. Reichenbach doit viser un Top10 minimum, tout frais qu'il doit être, lui aussi. Dupont peut viser un Top20, sachant que l'absence de CLM ne sera pas faite pour défavoriser ces deux-là... À côté de ça, Tekle et Armée peuvent rentrer dans les Points au CG, sans omettre des possibles classements annexes. Gatto peut viser 1 ou 2 étapes, Cavagna larbinera sans doute beaucoup, mais sera très intéressant à suivre sur ce genre de course. Il doit pouvoir franchir un palier supplémentaire (je sais, je lui en demande beaucoup, alors qu'il en est déjà à 140 pts...). Restent Lindeman (hum...) et Ivan "le terrible" Rovny. Qui n'effraie plus grand monde (l'a-t-il déjà fait?) depuis un moment déjà.
Alors que nous misions énormément sur le Qinghai pour survivre en juillet, nous allons vite avoir l'occasion de nous rattraper.
Mon manque de recul sur le jeu, et notamment sur les Points à glaner d'ici la fin de l'année, m'empêchent de me prononcer davantage sur du plus long terme. Mais cela semble normal, pour une première année sur JT! Espérons juste qu'on puisse rester dans le coup pour la montée le plus longtemps possible, histoire de faire durer le plaisir jusqu'au bout d'une première année palpitante. |
| | | Allobroges Eddy Merckx
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mar 25 Juil 2017 - 23:33 | |
| En tous cas, bravo à toi pour tes choix: Malgré un Alaf indisponible, tes 2nds couteaux assurent un max. Tu as une grosse densité de coureurs peu clinquants mais efficaces dans ton équipe. J'avoue que je n'aurai pas mis un pesetas sur ton équipe en début de saison. |
| | | TheSixDude Vainqueur d'étape
| | | | JML_ANS Champion national
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mer 26 Juil 2017 - 1:12 | |
| kristoff aura été décevant dans ce tour ! |
| | | sviben Membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mer 26 Juil 2017 - 10:56 | |
| Tellement de courses à venir ces prochaines semaines, que les classements actuels risquent quand même de bien changer, non ? Entre les retours inattendus, les mecs qui cartonnent en fin de saison, etc. il y a de la place pour tous les cas de figure je pense |
| | | Nicosix Membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mer 26 Juil 2017 - 11:28 | |
| - sviben a écrit:
- Tellement de courses à venir ces prochaines semaines, que les classements actuels risquent quand même de bien changer, non ? Entre les retours inattendus, les mecs qui cartonnent en fin de saison, etc. il y a de la place pour tous les cas de figure je pense
Oh que oui! _______________________________ Manager du BCC - Limagrain |
| | | On3 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mer 26 Juil 2017 - 11:47 | |
| - sviben a écrit:
- Tellement de courses à venir ces prochaines semaines, que les classements actuels risquent quand même de bien changer, non ? Entre les retours inattendus, les mecs qui cartonnent en fin de saison, etc. il y a de la place pour tous les cas de figure je pense
Ah oui oui, attention la saison n'est pas du tout terminée ! C'est juste que "traditionnellement", après le Tour, on y voit plus clair. Cela dépend des écarts, mais on peut commencer à faire décemment quelques projections. La situation en D1 : Le 1er compte 1300 points d'avance sur le 5ème, et 900 sur le 4ème. Les 3 équipes de tête vont aligner Sagan/GVA/Froome sur la fin de saison. Evidemment, on peut imaginer qu'un autre larron (Euskadi 4ème) ou un autre dans le peloton de la 5ème à la 10ème place, vienne se mener à la lutte pour le podium. Tout comme on peut imaginer qu'une équipe du podium actuel trébuche méchamment (si GVA est out sur chute comme Porte, Brooklyn ne termine pas sur le podium final). Néanmoins, je pense que 75% des 4 premiers actuels de D1, seront forcément dans le top 5 en fin de saison. Derrière ce top 4, je suis incapable de donner une tendance. Les écarts sont bien trop resserrés, et tout est envisageable (je parle de la lutte pour le maintien). Pour ce qui est des places dans la charrette : Je pense que Costa aura du mal à sauver la Fogerty à lui tout seul. Chez Canyon, Quintana a fait sa saison, ça sera dur de sortir la tête de l'eau. Chez Sorana, Zukunft et Blero KNB, on va compter sur Nibali/Zakarin et MA Lopez pour une grosse fin de saison. Mais seul Ballack me semble vraiment en mesure de pouvoir espérer un rebond. Zak a déjà un GT dans les jambes, et il ne semblait pas avoir plus progressé que ça sur le Giro. Et MAL me semble bien jeune, c'est compliqué de l'imaginer dominer la Vuelta de la tête et des épaules (car c'est de dont KNB a besoin pour rester en D1). Pour the Dark Side, il manque une locomotive. À moins que TVG se réveille, ça sera dur je pense. Chez POM, Dan Martin sort une saison exceptionnelle, mais il risque d'être un peu émoussé maintenant ? On doit sans doute attendre le retour de Vanmarcke, mais l'avenir n'est quand même pas au top. Chez moi, je suppose qu'on va voir Moscon et Vakoc sur la Vuelta, ce qui est évidemment une mauvaise nouvelle comptable ... Bref, ça reste très indécis en fond de groupe. Après, si je continue de remonter plus haut : Allobroges a raison de croire en ses seconds couteaux, on arrive dans une période faste pour les Dennis, Keukeleire, Ewan, etc. Je ne le vois clairement pas sombrer. Chez Dromica, je ne vois pas Dumoulin dans le listing de son équipe, c'est gênant. Il ne fera pas la Vuelta, pour faire quoi du coup ? C'est un peu l'inconnue. Je suppose qu'il vise le titre de CDM ITT déjà, mais faut voir ce qu'il est capable d'engranger à côté aussi. La faiblesse est peut-être là. Je ne vois pas Lephil s'écrouler non plus. EBH devrait lever le pied, mais il fait une saison énorme. Puis des gars comme Wellens, Greipel ou Meintjes, même s'ils sont émoussés de leur Tour, sont capables de coups sur la fin d'année. Bon le BCC se voit "costaud" sur la fin de saison. Sans vouloir doucher ses espoirs, je pense qu'il est tout juste dans la moyenne. Demare devrait être à peu près frais, mais avec quelles ambitions ? Kelderman, il y a moyen à condition qu'il ne chute pas en mode Gesink ... Terpstra peut par contre frapper fort, on arrive sur ses courses de prédilections (ENECO notamment), néanmoins son année a été bien foireuse alors ... Pas sûr que Loire Dez Carrera vole en cette fin de saison. Il y aura Soler sur la Vuelta mais Degenkolb a beaucoup couru déjà. En même temps, jusqu'à présent, il a toujours sorti des révélations quand les leaders n'assuraient pas, il serait capable de faire gagner 2 ou 3 sprints à Gibbons sur la Vuelta ... Finalement, Mancebo82 doit attendre la décision de Contador. S'il décide de partir en vacances rapidement, il me semble le plus en danger (entre la 10 et 5ème place), mais il compte 900 points d'avance sur le premier relégable. Donc au final, ça sera le jeu des chaises musicales, mais peu d'énormes changements à attendre à mon avis. La situation en D2 : Très indécis pour les dernières places de l'ascenseur. Mais mine de rien, le podium compte minimum ~350 points d'avance sur le 7ème. Déjà en D2, un écart du genre n'est pas comblé tout de suite, mais dans une D2 qui avance au ralenti cette année, je pense que l'espoir d'être en D1 en 2018, est légitime pour Weverlstorm, St Emilion et J&M. Là, je me garderais bien de mettre ma main à couper qu'ils seront tous en D1 l'an prochain, mais ça sent pas si mauvais que ça. Pour moi, les autres prétendants à la montée sont dans les 10. Derrière, les écarts commencent à s'accentuer, et ce n'est jamais comblé rapidement en D2. J'ajouterai peut-être Cochonou à la liste, car ses leaders n'ont pas encore mis en route. Mais derrière, je pense qu'ils sont tous repartis pour un an en D2. Pas le temps pour plus de détails dans les effectifs ! |
| | | Thejul Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mer 26 Juil 2017 - 11:59 | |
| Vous allez voir, j'vais mettre le turbo et finir dans le bon wagon. Objectif 5ème place! |
| | | cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mer 26 Juil 2017 - 12:36 | |
| Il ne faut pas oublier non plus qu'on a deux nouvelles courses World Tour en fin de saison (Turquie et Guangxi). Pour certains en D1 ou en D2, la montée ou la descente pourrait bien se jouer sur ces deux courses dont pour l'instant on ne sait à peu près rien (même pas si elles auront vraiment lieu...) |
| | | lenissart Eddy Merckx
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mer 26 Juil 2017 - 12:38 | |
| Je crois qu'en fin de saison plus qu'au début, il faut avoir de la "réussite". A la fois en ayant les "leaders" qui prolongent leur saisons et continuent de courir quelques courses. Mais aussi en profitant de lieutenants qui vont trouver des conditions parfaites sur des épreuves un peu délaissées mais rémunératrices. Un coureur "moyen" peut facilement enchainer quelques top5 sur les semi Italiennes ou belges, 2 ou 3 bons CG sur la tournée américaine, idem sur en europe (Tour de GB, arctic race, courses françaises ...) Bref, un Roy Jans sur les SSR Belge/Françaises ou un Gavazzi en Italie peuvent très bien valoir plus de points qu'un Kelderman qui accrocherait un fond de top10 sur la Vuelta, même si c'est moins clinquant |
| | | velavia43 Eddy Merckx
Nombre de messages : 15306 Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mer 26 Juil 2017 - 12:51 | |
| L'objectif est rempli, on est là où on voulait être pour cette fin de tour. Comme déjà dit, tout va se jouer sur la Vuelta pour nous... reste à savoir ce que va nous y faire notre doublette Bardet-Zakarin, sans oublier Andrey Zeits qui a pris l'habitude de réaliser de grosses fins de saison... |
| | | velavia43 Eddy Merckx
Nombre de messages : 15306 Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mer 26 Juil 2017 - 12:59 | |
| Et sinon, fait notable à signaler :
Cela fait exactement Deux ans (à l'issue du tour 2015), que la Zukunft Projekt se trouve bloquée sans interruption dans l'ascenseur, tantôt montant, tantôt descendant.
Je n'ai pas toutes les stats, mais ce doit certainement être un record je suppose... |
| | | cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mer 26 Juil 2017 - 13:27 | |
| |
| | | cytep Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mer 26 Juil 2017 - 13:36 | |
| Nous on continue d'espérer Notamment en Gallopin ce week-end à San Seb |
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mer 26 Juil 2017 - 14:49 | |
| - velavia43 a écrit:
- Et sinon, fait notable à signaler :
Cela fait exactement Deux ans (à l'issue du tour 2015), que la Zukunft Projekt se trouve bloquée sans interruption dans l'ascenseur, tantôt montant, tantôt descendant.
Je n'ai pas toutes les stats, mais ce doit certainement être un record je suppose... Voir le cas Lephil, je pense qu'il est pas loin de ça. |
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet Mer 26 Juil 2017 - 14:50 | |
| - cytep a écrit:
- Nous on continue d'espérer Notamment en Gallopin ce week-end à San Seb
Vu sa fin de Tour, je pense que tu as raison d'espérer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classements généraux au 25 Juillet | |
| |
| | | | Classements généraux au 25 Juillet | |
|